AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kawada (63)


Nous sommes encore derrière nos lignes respectives, et pourtant le combat a déjà commencé... Quelle joie... J'ai enfin trouvé un adversaire à ma taille... Contre qui je vais pouvoir me donner à fond !
Commenter  J’apprécie          210
- S'entraîner, c'est aussi observer ! En analysant les autres rencontres, tu pourras peut-être en tirer des enseignements !
Commenter  J’apprécie          160
Pour espérer devenir yokozuna, il faut avoir le courage de s'affirmer.
Commenter  J’apprécie          150
Ce n'est pas le genre de choses qu'on aime dire à un jeune mais davantage que l'espoir ou les rêves, ce sont parfois les sentiments négatifs tels que la colère, la jalousie , l'humiliation ou la frustration qui font avancer.
Commenter  J’apprécie          150
"Une volonté sans faille"... que nous nous battions contre un lion ou contre un lapin, nous devons toujours faire preuve de la même détermination. Tel est le sens de notre devise.
Commenter  J’apprécie          140
Plus on a de raisons de gagner et plus la défaite est lourde.
Commenter  J’apprécie          130
(Ushio) - Il est où, le charme de ce sport ? Il faut vraiment que ça vous passionne pour que vous acceptiez de mettre des ceintures aussi ridicules...
(Yuma) -... Tu trouves ça ridicule, toi ?
Moi j'y vois plutôt une façon de se débarrasser du superflu... de renoncer aux apparences. Quand on n'a plus que son mawashi... on est comme nu. Et. C'est justement parce qu'on ne peut compter que sur soi-même... que le combat... est si exaltant !
Commenter  J’apprécie          130
HINOMARU : Tout commence toujours par une victoire !
Commenter  J’apprécie          130
Il y aura toujours des mauvaises langues, c'est comme ça. Ces gens-là, il faut les laisser parler par contre jamais, au grand jamais, tu ne dois les laisser te convaincre que tu ne vaux rien.
Commenter  J’apprécie          120
Je viens de voir en lui une lumière capable de tout balayer, même le Dieu du sumo !
Commenter  J’apprécie          112
- Dans la mesure où chacun d'entre eux exploite au mieux les possibilités que lui offre sa discipline, je ne me risquerai pas à faire de pronostics sur l'issue du combat. Finalement, la vraie question n'est-elle pas de savoir quel art martial, de la lutte ou du judo, est le plus utile au sumo ?
Commenter  J’apprécie          110
[Hinomaru] Le club...n'a qu'un seul membre ?
[Oseki] Euh...oui.
[Hinomaru] Comme cela a dû être dur pour toi ! Mais ne t'en fais pas, nous serons deux désormais ! Deux personnes, c'est tout ce qu'il faut pour faire du sumo !
Commenter  J’apprécie          110
- Le physique, la technique et le mental. Ces trois éléments sont présents dans toutes les disciplines, sans exception. Sauf que dans la nôtre, le mental a une importance toute particulière. Tu sais pourquoi ? Parce que dans le sumo, il n'y a pas de seconde chance.
Commenter  J’apprécie          100
- Ce n'est pas le genre de choses qu'on aime dire à un jeune, mais davantage que l'espoir ou les rêves... ce sont parfois les sentiments négatifs tels que la colère, la jalousie, l'humiliation ou la frustration qui font avancer.
Commenter  J’apprécie          100
Plutôt que de rester dans mon petit univers à me prendre pour un roi... Je préfère sortir du cocon lycéen... et me confronter à ce monde sans artifice où seul compte le talent brut.
Commenter  J’apprécie          100
Les shiko (exercice de lever de jambe du sumo) sont un moyen de communiquer avec votre corps.
Vous devez vouus concentrer sur chacun de vos mouvements tout en restant attentifs aux muscles que vous utilisez.
Commenter  J’apprécie          90
Le sumo est à la fois un rituel et un spectacle.
Commenter  J’apprécie          90
Je vais utiliser mon amour du sumo pour le sauver !
Commenter  J’apprécie          80
- Le secret de ma force ? Il n'y en a pas. Je ne suis ni le fils d'un yokozuna ni le frre d'un ozeki. Tout ce que je peux dire c'est que personne n'aime le sumo autant que moi. Ma passion pour ce sport est inégalée. De même que le nombre de mes entraînements.
Commenter  J’apprécie          80
Ce garçon n'avait pas encore jamais reçu cette récompense qu'on nomme « victoire »... C'est par pur amour du sumo qu'il a continué à s'endurcir malgré tous les efforts que cela lui a demandé. Mais maintenant que son corps à goûté à la victoire, il ne cessera d'en réclamer davantage !
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kawada (75)Voir plus

Quiz Voir plus

CYRANO DE BERGERAC (Rostand)

Quel est l'autre prénom de Cyrano?

Séraphin
Saturnin
Savinien

12 questions
1645 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}