AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kujira (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Entre deux, tome 1

Entre deux est un manga sentimental qui raconte l'histoire de Saku, une fille, qui suite au décès de son frère, décide de prendre l'apparence d'un garçon. Un jour un élève se moque d'elle et un autre garçon, du nom de Nozomi, vient la protéger...

J'ai beaucoup aimé ce manga : l'histoire est passionnante car on espère que Saku et Nozomi vont finir ensemble mais on a l'impression que ce ne sera pas le cas. Les dessins sont magnifiques, l'autrice a vraiment son propre style surtout pour dessiner les yeux et les émotions, mais malheureusement il y a peu d'humour.

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires d'amour.

Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 4

Lire Switch me one, c'est à chaque fois plonger dans la douceur bienveillante de ce jeune couple d'adultes en construction. Ce n'est que du bonheur.



Après les retrouvailles, la découverte de leurs sentiments, leurs premiers temps en couple, les ex, place maintenant à la cohabitation et à l'information aux familles. L'autrice négocie un sacré virage dans son histoire et elle le fait avec beaucoup d'efficacité et de simplicité, rendant à nouveau son titre très positif et donc agréable à lire. Tout se fait avec naturel, sans prise de tête, dans la bienveillance, l'ouverture et l'acceptation.



J'ai trouvé la façon dont les héros décident d'emménager ensemble hyper naturelle, presque logique tant tout les a conduits à ça. Il en va de même pour l'information à leurs parents. Chacun connait l'autre depuis toujours, il en va de même pour les familles, ç'aurait pu être un passage inutilement dramatisé, mais l'autrice en fait plutôt un moment drôle et émouvant. C'est l'occasion de revenir sur leur relation d'amis d'enfance, tout ce qu'ils ont partagé ensemble mais aussi avec leurs familles respectives. C'est mignon et plein de tendresse. J'ai adoré la mise en scène immersive du récit à ce moment-là. On plonge gentiment dans leurs sentiments qui viennent se superposer naturellement avec ce qu'ils sont à présent. Big up ! à la figure du père de Koyori, qui m'a vraiment séduite. J'avais peur de retomber sur la sempiternelle figure du père possessif, mais ce n'est pas du tout ça et à l'inverse j'ai beaucoup aimé sa relation passé et présente avec Hijiri.



La seconde partie nous emmène dans les premiers temps de la nouvelle cohabitation de nos tourtereaux. On suit à nouveau avec tendresse leur emménagement, les règles de vie commune qu'ils mettent peu à peu en place, les petites habitudes qu'ils cherchent à prendre mais dans lesquelles ils tâtonnent encore. C'est plein de maladresse et d'amour. L'autrice montre qu'on a beau se connaître depuis toujours, ce n'est pas facile d'arriver à se sentir à l'aise de suite quand on cohabite pour la première fois alors qu'on est dans une relation amoureuse. Autant Hijiri semble être à l'aise, autant c'est plus dur pour Koyori a priori. En plus, leur vie professionnelle ne les aide pas forcément, leur prenant beaucoup de temps. Mais chaque moment partagé est un moment chaleureux et touchant.



Ainsi, les tomes ont beau être fins, le faible nombre de pages ne se fait pas sentir tant la lecture des chaptires est riche et complète. L'autrice continue à aborder tout plein de thème propre aux romances entre adultes telles que je les conçois. C'est réaliste et crédible car c'est tendre et maladroit mais toujours bienveillant et plein de passion amoureuse. Je suis sous le charme de leur histoire, même si la dernière évolution pour tenter d'apporter du piquant en dehors de leur petite relation ne me dit rien qui vaille...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 4

J’aime beaucoup cette saga avec ses couvertures mates qui sont douces, et les dessins avec ces couleurs viennent vraiment poser l’univers de ce titre. Beaucoup de douceur et d’enfantillage mais qui cache un titre intéressant et mature.



A la fin du tome précédent, Hijiri proposait à Hiyori de vivre ensemble, de vivre sous le même toit. Et dans celui-ci, on découvre sa réponse, bien entendu c’est une réponse positive.

Cette réponse n’est pas sans conséquences, il la prenne avec beaucoup de maturité, mais ils ne se donnent pas forcément beaucoup de temps de réflexion pour cette décision. Cela lui donne presque l’impression d’être une idée sur un coup de tête, et en même temps pas vraiment.

Si les événements se bousculent entre nos deux tourtereaux, et qu’ils sont toujours aussi adorables à suivre. Ils tiennent à faire les choses correctement, et on les retrouve dans un cadre plus traditionnel, alors que c’est un couple qui dégage vraiment beaucoup de modernité. De par leur façon d’être ensemble mais aussi de par leurs professions liées aux nouvelles technologies.



Le cadre plus traditionnel est intéressant, et permet de lever le voile sur une partie de la société japonaise qui m’était assez inconnue. En effet, suite à leur décision de vivre ensemble, qui pour ma part ressemble plus à de la colocation, ils tiennent à en informer leur famille respective, et bien entendu obtenir leur aval tout en portant la tenue japonaise traditionnelle.

J’ai trouvé très intéressant de mettre en avant ce côté plus respectueux de vieilles traditions, et qui nous permet aussi de développer leur famille respective.

Malheureusement, elles ne sont pas des plus originales… Les parents de Hijiri sont comme tous parents normaux du garçon qui s’est mis en couple, et une maman toujours aussi pétillante et drôle à découvrir. Quant à Hiyori, on est un peu sur le même schéma classique, des parents sympathiques, mais un papa plutôt possessif, dont la maman vient temporiser un peu le caractère, les pulsions. Mais leur entente semble plutôt au beau fixe, et surtout, cette rencontre permet de mettre au jour une partie du passé commun de Hiyori et Hijiri, mais aussi avec le papa de Hiyori, qui est un personnage qui m’a beaucoup touché par ses valeurs.



Se mettre en ménage est une grande étape dans la vie d’un couple, et nos deux amoureux vont bien s’en rendre compte. Passé cette étape de la bénédiction des parents, on les voit pleinement profiter de leur nouvelle vie à deux. Ils partagent de bons moments ensemble, mais ils se rendent compte aussi que le quotidien devient assez éprouvant, et qu’il peut être compliqué de pouvoir tout partager tout le temps. On le ressent surtout à travers le personnage de Hiyori, notamment à la fin de ce tome, qui nous interpelle par une de ses réactions. Je suis très curieuse de voir comment tout cela va évoluer, et si leur amour sera plus fort que cette nouvelle vie, qui a ses forces mais aussi ses faiblesses. Quand on aime quelqu’un, on veut tout partager avec lui, être tout le temps avec lui, mais tout n’est pas rose, et cela peut être difficile.



Dans ce tome, si on suit surtout Hiyori, qui est confrontée à la réalité, c’est parce qu’elle reçoit une très belle opportunité professionnelle, qu’elle n’attendait pas du tout. Ce changement vient amener aussi de nouveaux personnages, et je suis curieuse de voir comment ils vont influer sur l’histoire et notamment sur la vie de Hiyori. Cette opportunité est aussi très intéressante, parce qu’elle met en avant le travail de Hiyori, mais aussi que c’est une femme, et qui peut avoir des postes intéressants et à responsabilités. Une idée bien travaillée et mise en avant !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux, tome 1

Ce manga pour les pré-ados et jeunes ados aborde le thème de la puberté, des apparences à travers une romance entre les deux protagonistes.

Si la puberté est peu abordée dans les mangas c'est bien le seul intérêt de celui-ci...

L'histoire n'est pas captivante, les vignettes parfois mal construites et les bulles ne permettent pas toujours de savoir qui parle ou pense.

Bref je ne lirai pas la suite et je ne suis pas sûre que les ados eux-mêmes y trouvent leur compte : la partie sur la puberté fait plaquée et didactique et quelques clichés me gênent : être une fille c'est être en jupe et avoir des cheveux longs sinon tu es un garçon manqué, être un garçon avec des cheveux longs provoque des insultes telles que tafiole... C'est tellement simpliste et réducteur.
Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 3

Ne sont-ils pas trop mignons sur la couverture du tome Koyori et Hijiri ? Tous les deux se regardant tendrement, et tenant leurs glaces. Pour continuer à nous combler, le tome commence avec quelques très belles pages couleurs qui vont ensuite servir comme illustrations de chapitre.

La façon dont ils se font confiance et déjouent les pièges de leurs ex fait vraiment plaisir à voir. C’est une très belle romance mâture, réaliste, abordant également des problèmes adultes, et montrant des scènes de sexe explicites qui sont dans la bienveillance, le respect de l’autre, sincère, et on ne le dira jamais assez mais ça fait terriblement du bien.



Ils continuent à renforcer leurs liens, et parfois nous avons des flashbacks de leurs passés. Ils étaient également terriblement mignons quand ils étaient plus jeunes.

Pour l’instant ils sont dans deux domiciles différents, mais leurs envies de se voir qui se confrontent par moments aux impératifs de vie, y compris côté professionnel sont très bien rendus.

Chacun a laissé un bout de lui-même chez l’autre, quelques affaires, mais il n’est pas là tout en entier. Encore jeunes, et un couple frais malgré toutes ces années d’amitié, par moment le manque de l’autre se fait cruellement ressentir.



Le graphisme est doux, expressif, et le lecteur les suit avec plaisir dans leurs vies.

N’oublions pas une de ses collègues à elle qui est pleine de ressources, et lui sert pas mal de conseillère.



Quand son entreprise à elle va déménager, cela lui donne beaucoup de travail, et surtout elle pourra le voir moins facilement, ils ne pourront plus rentrer si facilement ensemble, c’est aussi très réaliste et intéressant quand elle réfléchit à cet état des lieux avec sa collègue.

Et si ça leur donnait des idées ?



Et quel beau moment qui donne le sourire quand il prend du recul sur ce qu’il a accompli, sur la situation il y a quelques mois, et celle maintenant, qu’il a pu réellement lui exprimer ses sentiments.

C’est aussi très agréable de voir que parfois la présence de l’autre à ses côtés suffit déjà.



Une romance mûre, réaliste, aboutie, tendre qui fait vraiment plaisir à voir.

Vivement la suite avec une nouvelle étape, un nouveau défi, pour notre charmant couple.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 3

Une fois n'est pas coutume : ce sont les suppléments à la fin de ce troisième tome de "Switch me on" que j'ai trouvé les plus intéressants, parce qu'on remonte le temps et que Kujira avait déjà montré avec le diptyque "Entre deux" à quel point il excelle dans la peinture d'un couple en formation, au fil des années, de l'enfance à l'âge adulte, que ce soit au niveau des dialogues ou des illustrations. Donc ces flashbacks en fin de volume sont bien plus qu'un simple bonus : ce sont ces scènes qui rendent attachants Koyori et Hijiri, deux adultes qui sont passés de l'amitié (à moins que ce ne fût déjà de l'amour ?) à la formation de leur couple. En revanche, on pouvait déplorer dans le deuxième tome les manigances des ex que l'on retrouve dans celui-ci, pas si longtemps heureusement 😌 mais... ce qui est plus ennuyeux est que l'annonce du quatrième tome nous dévoile l'arrivée d'un beau gosse : encore un triangle amoureux sur "l'île de la tentation" 🤔 ? À vrai dire, ce n'est pas l'aspect le mieux maîtrisé de la série : au niveau de la peinture d'un couple en formation, de la nostalgie, des scènes du passé puisque ce sont deux amis d'enfance dont il s'agit, des pages plus érotiques avec quelques idées originales (comme le reflet dans l'écran de télévision)... c'est très réussi, mais j'espère que de beaux inconnus, ex, dragueurs de passage, etc. ne se présenteront pas sans cesse devant le jeune couple pour relancer l'intrigue.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux, tome 1

Dernier arrivage de manga. Entre deux fait partie de ma pile à emprunter. Je me suis jetée dessus car je pensais avoir droit à un seinen.. oups, rien à voir mais j'aime les surprises ! Et celle-ci est prometteuse avec ces deux héros : Saku, une fille-garçon manqué tentant désespérément de ressembler à son grand frère décédé et Nozomi, un garçon efféminé par sa mère qui aurait voulu avoir une fille. Deux personnes qui n'auraient jamais pu se croiser mais qui vont finir par se lier d'amitié.



J'aime beaucoup le parti pris de l'auteure de mettre en évidence la perception du regard des autres, la puberté arrivant et les quelques éléments sur la famille de nos deux héros. Cela les rend vivants, touchants et attachants. Elle a décidé de donner une dimension amoureuse aux personnages incluant un triangle amoureux dont je ne trouve pas trop d'intérêts. Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas tant ça le cœur de ce premier tome. A la fermeture du tome, j'en ressors satisfaite par la narration, le design épuré et rond et le joli potentiel de l'histoire ! Contente de cette surprise.
Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 1

J'ai bien aimé ce premier tome, reçu dans le cadre d'une masse-critique.



On y découvre une histoire somme toute classique (deux amis adultes qui se rendent compte que leurs sentiments vont au-delà) mais traitée avec beaucoup de modernité : les sms sujets aux interprétations diverses, la place harassante du travail dans la vie, la difficulté de se voir dans le regard de l'autre, le manque de confiance en soi ...



Les personnages sont attachants - davantage Koyori (la femme) que Hijiri (l'homme) que l'on voit moins, le dessin joli et dynamique. Rien d'exceptionnel ni d'inoubliable, mais on passe un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 2

La romance entre les amis d'enfance Hijiri et Koyori se poursuit dans ce second tome de "Switch me on". Le premier chapitre est très réussi, aussi bien au niveau des illustrations que des dialogues : Kujira nous montre l'intimité d'un couple et les premiers problèmes de communication qui peuvent survenir de façon réaliste, et voir un couple d'adultes et non de lycéens dans un shojo, ça change. 🙂 Mais la suite, avec l'arrivée des ex, les méchants de l'histoire, est plus convenue, même si on est forcément pressé de les voir se prendre le mur (nyârk nyârk !). Il n'empêche qu'Hijiri, avec sa morale fondée sur la confiance et la communication, est un personnage rapidement attachant. Je trouve toutefois pour l'instant, au niveau du scénario, cette série en deçà de "Entre / deux" la série en deux tomes de Kujira également aux éditions Akata qui était vraiment impressionnante, même si on retrouve ici le coup de crayon de la mangaka.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux, tome 1

Deux enfants avec une histoire familiale en lien avec leur identité, sont devenu·es ami·es. La transformation des corps à la puberté s'accompagne pour Saku de l'évolution de ses sentiments pour Nozomi. Cette évolution modifie leur relation d'autant que le garçon ne semble pas partager ses sentiments.

Ce manga aborde avec délicatesse les questionnements qui peuvent survenir depuis l'enfance jusqu'au passage à l'âge adulte. L'histoire est donnée du point de vue de Saku mais on fur et à mesure de l'histoire à l'aide de retours dans le passé on s'intéresse aussi aux différents protagonistes.

A lire !

La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau

Commenter  J’apprécie          30
Entre deux, tome 1

Entre deux est une bonne petite surprise en 2 tomes !

Merci à Babelio et aux éditions Akata pour m’avoir permis de lire ce premier tome. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, j’ai ensuite enchaîné avec le tome 2 afin d’en connaître le dénouement et je n’ai pas été déçue par cette série courte.

On suit deux personnages, Saku et Nozomi, lors de leurs années lycées. Dès le début du tome, on comprend que ces personnages ont une relation spéciale. On devient alors curieux et c’est à ce moment là que l’on découvre le passif des personnages et leur histoire. La mère de Saku ne lui porte pas assez d’attention car elle ne pense qu’à son fils décédé trop tôt ; la jeune fille essaie alors de se rendre plus masculine pour trouver grâce à ses yeux. A l’inverse, la mère de Nozomi porte trop d’attention à son fils et le traite comme si c’était une fille, car elle aurait souhaité avoir une fille à la place d’un fils. La rencontre entre ces deux jeunes va leur permettre d’ouvrir les yeux et de réaliser qu’ils peuvent être qui ils veulent. En même temps, on découvre le quotidien de ces adolescents, surtout Saku, en pleine puberté et j’aime bien comment l’auteure aborde tout ceci, dans les plus petits détails.



De plus, j’aime beaucoup la douceur des graphismes, ça colle très bien avec ce titre. Je vais suivre les prochains titres de l’auteure avec intérêt ^^



Un très bon petit shojo terminé en 2 tomes !
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux, tome 2

Cette histoire est vraiment très joliment et justement abordée. Le dessin en rondeur est très sympathique, le reste est finalement assez épuré, des décors simples, mais cela n’empêche pas les sentiments de nous atteindre en plein coeur.

Elle a aussi une part de tristesse, de poids, celui du temps perdu, et celui de leurs mères qui les brident.

Tout en pudeur, tout en retenue. Trois jeunes gens qui se connaissent depuis la primaire, et qui n’ont pas oublié certains éléments. Ils ont une certaine complicité, ils se connaissent depuis si longtemps, mais les sentiments adolescents qui s’en mêlent c’est plus difficile. La peur de comprendre ses sentiments, d’en parler, de perdre l’amitié de l’autre.

Lui, il enchaîne les conquêtes, mais ça n’a rien changé. Sa mère, trop présente, trop proche, les fait toute fuir. Son comportement tendancieux a déjà fait bien des dégâts.

Elle, tente de faire face à ces sentiments, de ne plus remplacer son frère, de vivre pour elle-même, mais elle doit affronter l’anxiété de sa mère, qui ne veut pas qu’elle s’éloigne de trop et vive seule.

L’autre gars a des sentiments pour elle, mais son passif avec lui, avec elle, fait un peu mal, heurte les sentiments. Oui, on n’oublie pas, on vit avec.



Ce temps qu’il perde, ces maladresse, et ces moments où lui et elle s’éloignent, font mal, sont pesant.



Mon seul regret est de ne pas avoir un troisième tome pour voir ce que tout le monde devient, il faut croire que ce n’était pas le propos.

Il a été intéressant de voir l’autre gars prendre conscience de ce qu’il a fait, du mal causé, que ce mot « tafiole » n’était pas si anodin, que ces « plaisanteries » d’enfant on fait mal, et qu’ils s’en souviennent.



Nous surfons entre le lycée et les passés.

Belle confrontation finale.



Une série en 2 tomes qui aborde bien la puberté, l’adolescence, les choses qui changent. Je vous la conseille.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux, tome 1

Des dernières parutions des éditions Akata, je n'ai lu que le très émouvant Perfect World, un manga josei traitant avec sensibilité, intelligence et justesse la question du handicap (note : le josei manga est le pendant adulte et mature du classique shōjo) Pourtant, de nombreux titres publiés par cette maison d'édition me font envie : Dans l'intimité de Marie, Orange ou Tant que nous serons ensemble. Et pour cause, les mangas publiés par Akata me donnent l'impression d'être sélectionnés avec soin, de traiter de sujets complexes et profonds avec une certaine intelligence, un regard particulier et une sensibilité qui ne vire pas à la niaiserie. En effet, les thématiques complexes (comme le handicap ou l'inceste) sont souvent édulcorés dans les mangas les plus populaires ou les plus classiques, et j'ai l'impression que le catalogue des éditions Akata propose justement des titres qui sortent des sentiers battus et qui portent une vision plus mature.



C'est donc avec plaisir et enthousiasme que j'ai reçu le manga « Entre deux » de Kujira dans le cadre de l'opération Masse Critique. Je remercie donc Babelio et les éditions Akata pour l'envoi de ce premier tome.



Sous couvert de nous raconter l'histoire d'amour entre un garçon et une fille qui se connaissent depuis l'enfance, le manga Entre deux aborde plutôt les affres de la puberté et de l'adolescence. La romance ici n'est qu'un prétexte pour questionner les changements qui s'opèrent durant cette période souvent compliquée et ingrate pour l'individu. Filles comme garçons voient leurs corps se transformer, en même temps que changent leurs centres d'intérêts et leurs personnalités. L'autrice nous montre avec sensibilité, mais sans tourner autour du pot ni édulcorer son propos, comment deux enfants traversent à la fois ensemble, mais également chacun de leurs côtés, cette période de la vie.



Le premier tome est raconté du point de vue de Saku, petite fille aux allures de garçon manqué qui se comportent comme un garçon pour attirer l'attention de sa mère. Au fil du temps, Saku se réapproprie sa féminité, en même temps que son corps change, et développe des sentiments pour son camarade d'école primaire, Nozomi, avec qui elle a partagé quelques moments importants qui l'auront aidée à comprendre qu'elle devait être elle-même et se réapproprier son corps, sa féminité qu'elle a abandonnée dans l'espoir d'attirer l'attention de sa mère. Les premiers sentiments amoureux, les premières déceptions et les premières prises de conscience sont donc abordés tout au long de ce tome, et ils ne pouvaient en être autrement dans un manga traitant de l'adolescence.



Entre deux n'est donc pas une romance à proprement parler, mais plutôt un manga qui questionne le passage de l'enfance à l'adolescence (et peut-être à l'âge adulte dans le second tome ?) Je le vois davantage comme un manga « tranche de vie » personnellement.



Pour conclure cette chronique, je dirais également que le trait de la mangaka est fin, le dessin est joli et très agréable à regarder. Les émotions sont largement retranscrites à travers les yeux et les expressions du visage, ce qui se fait, encore une fois, de manière plus subtile et plus fine que dans les shojos populaires habituels.



Série en deux tomes, je me suis empressée d'acheter le deuxième tome après avoir terminé ma lecture. Sans l'avoir encore feuilleté, je me demande si celui-ci ne serait pas raconté du point de vue de Nozomi, pour donner un contre-pied au point de vue de Saku.... Nous verrons bien ! En tout cas, j'ai passé un excellent moment en lisant ce manga !
Commenter  J’apprécie          30
Switch me on, tome 1

Étant à la recherche de romance avec des adultes, je suis contente d'être tombée sur les six premiers tomes de Switch Me On dans un rayon d'occasion. J'ai bien fais de craquer car j'ai beaucoup aimé cette lecture qui raconte l'histoire de Koyori et Hijiri, deux amis d'enfance qui lors d'une nuit arrosée couchent ensemble. De là, ils vont se rendre compte qu'ils sont amoureux l'un de l'autre depuis longtemps et vont démarrer une relation amoureuse. Ils sont partagez entre le stress de compromettre leur amitié et quelques malheureux quiproquos mais vont tout de même se lancer dans cette nouvelle relation. De premier tome se lit naturellement, les réactions des deux amis sont saines et on saisit rapidement les personnalités de chacun. Je trouve qu'ils forment un beau duo et j'ai hâte de voir évoluer leur relation.

Commenter  J’apprécie          20
Les sorcières de la fin du monde, tome 1

J'ai trouvé ce manga dans une boite à livres. La couverture est jolie et le résumé sympathique donc je l'ai pris pour le lire.

Le scénario est intéressant, les dessins agréables et les personnages sympathiques.

Il y a du suspense et beaucoup de questions sans réponses puisque c'est le premier tome.

Ce fut une lecture agréable, je lirais le tome 02 par curiosité.
Commenter  J’apprécie          20
Switch me on, tome 8

Si j’adore cette saga depuis ses débuts, et que je suis complètement sous le charme de ces personnages, si modernes et si attachants, ce dernier tome n’aura pas été le coup de cœur tant attendu pour ma part…

Mais je lirai avec grand plaisir le spin-off sur Enomoto qui devrait sortir prochainement comme annoncé à la fin du tome !



Bien évidemment, on retrouve au départ Hijiri et Koyori qui décident d’annoncer leur envie de se marier à leurs parents. Une idée que j’avais adoré chez eux, parce qu’ils l’avaient choisi de leur plein gré, et pas seulement pour se conformer à une idée de la société. Mais ils ont aussi choisi d’annoncer la mutation de Hijiri dans une autre ville pour son travail, et faire ce qui le passionne vraiment.

Si la nouvelle n’est pas forcément prise avec beaucoup d’enthousiasme, et je comprends le principe, qui dirait « loin des yeux, loin du cœur », mais j’ai envie de croire que les sentiments et l’amour sont plus forts que ça. Pour leurs parents, c’est une décision difficile, et pour laquelle ils ne sont pas forcément d’accord, mais notre couple semble bien décider à surmonter cet obstacle, qui peut durer quelques années…



Maintenant que la nouvelle est annoncée, Hijiri doit préparer ses affaires pour son déménagement, et nos deux personnages vont vraiment profiter à fond de ces derniers moments, et en passer le plus possible ensemble, pour se faire des souvenirs précieux notamment.

Ils vont découvrir par la suite, les relations à distance, et c’est un peu ici que ça tourne mal pour eux mais aussi pour l’histoire…

En effet, nos deux personnages s’appellent tous les jours et échangent sur leur journée, mais avec les jours qui passent, ils se retrouvent à s’appeler moins souvent. Ils n’arrivent même plus à se mettre d’accord sur des journées pour se voir, n’étant plus du tout dans la même ville. Ils sont tellement occupés par leur travail respectif que cela devient compliqué pour eux, pour Hijiri, on ne sait pas grand-chose de plus sur son travail finalement, et Koyori de son côté cherche une entreprise qui pourrait l’embaucher au même poste qu’elle a dans son entreprise actuelle. D’ailleurs, je pense qu’il aurait peut-être fallu chercher d’abord une solution auprès de son employeur actuel, et voir ailleurs si ce n’était pas possible. Après c’est la société japonaise, certains points et idées doivent être très différents de chez nous.

Si ce n’était que cela, pour le moment, on voit juste un couple en difficulté, mais amoureux et prêt à tout pour dépasser cet obstacle. Malheureusement, ce n’est pas le spectacle qu’ils nous offrent, c’est assez désolant… Les échanges, la communication qu’ils avaient, c’était une de leur force et que j’adorais découvrir à chaque fois, mais là, ils font n’importe quoi, ils se renferment chacun de leur côté, pour ne pas blesser l’autre ou pour ne pas l’inquiéter, ce que je comprends aussi, mais être avec quelqu’un c’est justement partager les bons moments, mais aussi les plus mauvais et surmonter cela ensemble. C’est ce que j’aurai aimé que la mangaka mette en avant à travers cette histoire, et les voir triompher, mais elle a préféré les torturer, et nous torturer aussi au passage, en leur faisant vire un moment dramatique qui n’était pas du tout nécessaire…



Heureusement que le papa de Koyori est dans la place, en plus d’être drôle, il va être le sauveur de cette tragédie, en se moquant un peu de ces deux personnages. Il va vraiment venir sauver cette histoire, même si j’ai rapidement compris la combine derrière.

En revanche, et grâce à lui, j’ai bien aimé la fin de ce tome, qui met en avant notre couple et ce qu’ils ont décidé pour leur avenir. Et j’ai beaucoup aimé les retrouver avec de meilleurs sentiments, et dans une relation plus saine où la communication, je l’espère du moins, sera vraiment au cœur de leur relation. Cette histoire prouve bien l’importance de discuter avec son partenaire, si l’on veut sauver une relation, ou si on veut avancer. Et j’ajouterai que les dernières pages sont très mignonnes et mettent en avant l’évolution de leur relation de leur petite enfance à aujourd’hui.



Bien que ce denier tome ne soit pas le coup de cœur que j’attendais et que j’espérais, j’ai aimé les bons sentiments qui en sont ressortis, et l’évolution de leur relation. Mais attention à ne pas laisser ce titre entre toutes les mains, il comporte quelques scènes pour grandes personnes !
Commenter  J’apprécie          20
Switch me on, tome 8

💐 Ce huitième tome signe la fin de ce manga. Personnellement j’ai adoré cette série car même si elle reprend des thèmes qu’on peut avoir l’habitude de voir dans des shojos, elle les aborde avec un point de vue plus mature. En effet, cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains, il y a régulièrement des scènes où les personnages font l’amour. Même si ce n’est pas du hentai ! J’ai adoré nos deux personnages depuis le début et j’ai vraiment apprécié les épreuves qu’ils ont surmonté ensemble !

Ce dernier tome m’a beaucoup surprise ! L’auteure aime nous torturer jusqu’aux dernières pages !! Et voilà c’est fini ! La fin m’a parfaitement convenue et franchement je vous recommande cette série que j’ai adoré !

.

❤️💐 Ma note : 18/20 Une série en 8 tomes qui se dévore toute seule ! Un couple simple mais qui nous montre que malgré les difficultés de la vie, on peut finir heureux ! 💐❤️

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Les sorcières de la fin du monde, tome 2

Depuis un an, je me mets petit à petit aux mangas. Il y peu de séries qui m'intéresse vraiment mais lorsque j'ai vu cette nouvelle série sortir entre septembre 2021 et janvier 2022, je n'ai pas hésité à la découvrir !











Dans cette trilogie, on suit Mari, adolescente japonaise normale, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est une sorcière. Elle part dans une école de sorcellerie, où elle attise très vite la jalousie de ses camarades et se rapproche de sa tutrice, Alice. Entre secrets, trahison, jeux de pouvoir et d'interdit, Mari et Alice vont tout faire pour vivre leur amour, en apprendre plus sur le monde des sorcières et garder leurs pouvoirs !



Cette trilogie est un mélange entre une série fantasy et de la romance lesbien. L'autrice, Kujira, revisite la figure de la sorcière avec brio et propose des personnages intéressants , mêlant deux thématiques que j'apprécie vraiment : les sorcières et des personnages LGBTQIA+.







Les illustrations sont très simples et plutôt centrées sur les personnages, les décors sont très peu développés, ce qui change d'autres séries de mangas. J'ai l'impression que l'autrice a plutôt centré sa série sur l'histoire, qui commence très bien dans les deux premiers tomes. Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite dans le troisième tome. J'ai adoré les deux premiers tomes mais le troisième m'a déçu, je l'ai trouvé brouillon et pas fini, comme s'il manquait des choses.



Dans l'ensemble, une bonne série qui se finit un peu trop rapidement.


Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          20
Switch me on, tome 7

Encore une fois, c'était une magnifique lecture en compagnie de ce couple si moderne et si attachant. Alors qu'ils assistent au mariage de leurs ex, cela leur donne des idées à tous les deux, mais j'ai adoré que cela viennent d'eux et pas comme une obligation ou pour se conformer à la société. J'aime aussi le fait que chacun respecte le bien être et les besoins de l'autre. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Les sorcières de la fin du monde, tome 3

C'est enfin la conclusion de cette courte saga et c'est pas fameux à mon goût... Les événements se bousculent, et tout est traité trop rapidement. Les bonnes idées sont présentes mais pas assez exploitées et approfondies, et voilà le résultat... J'aurai vraiment aimé plus de développement sur les sorcières... La fin est réglée grâce à des facilités et en un tour de magie plus de problème...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kujira (454)Voir plus

Quiz Voir plus

ENTRE DEUX

Comment s'appelle le personnage principal ?

Arikawa Onadora
Hanako su Onadara
Saku Onodera
Mei Onedere

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Entre deux, tome 1 de KujiraCréer un quiz sur cet auteur

{* *}