AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maddie D. (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour un sourire de Théo (Si tu pouvais me sou..

Mère célibataire, Zoé élève son fils Théo, atteint d'autisme sévère.



Mathy, la meilleure amie de Zoé, décède des suites d'un cancer. Elle lègue sa maison à Zoé, mais pas que ... Cette dernière devra la partager avec David De Luca, son ancien compagnon, qui va donc resurgir dans sa vie, et découvrir l'univers de Théo.



Une cohabitation qui va faire renaître des sentiments bien enfouis ...



Lorsque j'ai vu la proposition de Nathalie concernant ce livre itinérant, je me suis tout de suite inscrite car le résumé m'a interpellée. Et puis, j'ai carrément craqué sur la couverture.



Zoé est la définition même de la mère courage. Elle se bat tous les jours pour tenter d'offrir à son fils une belle vie, une vie où il pourra s'épanouir, malgré sa différence. Et tous les jours, elle se heurte au regard des autres et à l'isolation de son foyer.



Lorsqu'elle apprend que sa meilleure amie lui a légué sa maison, elle y voit une forme d'espoir : celui de pouvoir reconstruire une nouvelle vie avec son enfant, qui devrait bientôt entrer à l'école.



Mais lorsqu'elle découvre qu'elle devra désormais partager cette nouvelle vie avec son ancien compagnon, les choses se compliquent. D'abord sur la défensive, Zoé va finalement faire tomber ses barrières, et laisser David entrer de nouveau de sa vie, et surtout faire partie de celle de Théo, avec qui il aura un lien très particulier.



Il m'est difficile de vous parler en détail de ce que j'ai ressenti sans trop en dévoiler. J'ai trouvé cette histoire très touchante, avec des personnages très attachants. Malgré son silence, Théo est un enfant que l'on a envie de connaître et de protéger.



La fin m'a également beaucoup émue, car je ne m'y attendais pas du tout.



Ce livre est une belle leçon d'humilité, et d'humanité, et je suis heureuse d'avoir pu faire partie de cette aventure du livre itinérant !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Pour un sourire de Théo (Si tu pouvais me sou..

Ce livre m'a bouleversé. Je l'ai lu d'une traite, et je suis allée me coucher avec la larme au coin de l'oeil.



Je ne sais que trop raconter pour ne pas vous dévoiler l'histoire, l'intrigue, de ce court roman.



Que dire à part que la vie de Zoé n'est pas évidente, que ce soit pour elle, ou pour son fils, qu'elle aime d'un amour inconditionnel. Cette mère qui se bat quotidiennement, autant pour que soit accepter son fils, autant pour aider son fils à son développement.



Dès le début du roman, nous avons le cœur serré.



Puis, au fil de notre lecture, nous apprenons le quotidien de Zoé, nous apprenons pourquoi elle est seule avec son fils. Nous suivons son combat, mais surtout son courage, sa force, sa patience, sa douceur. Nous faisons connaissance avec son fils, Théo, très attachant. Quand elle acquiert ce fameux héritage, elle pense repartir du bon pied. Mais la vie réserve beaucoup de surprises...



Elle va également retrouver l'amour, mais pas sans heurts. Un amour au départ teinté d'amertume, de regrets, de rage. Puis, la passion, le bonheur, parfois acquis douloureusement, patiemment, mais bien présent.



Seulement, un seul grain de sable....est tout s'écroule.



Une fin bouleversante, qui m'a arraché le cœur. Je me suis dis "non, c'est pas possible".



Mon cœur a souffert de lire un roman aussi bouleversant, mais aussi magnifique.



L'auteur a su par ses mots mettre beaucoup d'émotions au fil du récit. Il n'y pas de temps mords. Une lecture fluide.



Un grand merci à l'auteur pour cette superbe histoire.



Et également, un grand merci pour ce SP, qui m'a fait découvrir une histoire puissante.



Je n'ai qu'un conseil : LISEZ-LE !


Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Un super-héros sinon rien

Au vu des avis très alléchants sur le site Amazon, je me suis laissée tenter par cet ebook de 160 pages.

Déjà, tellement rare de tomber sur des bouquins qui parlent de couples mixtes qu'il fallait absolument que je le lise!



Donc Mélanie, c'est la nana sur la couverture. Une jeune métisse (Martiniquaise et bretonne) elle a 32 ans et bosse dans une maison d'édition en tant que chargée de communication. Ses parents sont partis vivre en Martinique et du coup, partage son appart avec sa soeur cadette.

Sa vie est basée sur les statistiques et sondages publiés dans les journaux.... sans oublier , les films regorgeant de super-héros qui perturbent madame, la nuit. Imaginez le truc !





Le seul hic à son actif, elle n'a pas de mec. En effet, depuis son histoire de 3 ans avec son ex, elle a du mal à se caser, sans compter que sa soeurette ne cesse de lui rabâcher à tout bout de champs qu'elle ne rajeunît pas, que l'age monte, qu'elle finira vieille fille et blablabla. J'avoue d'ailleurs que sa soeur chérie m'a beaucoup tapée sur les nerfs avec son acharnement. Je mets ça sur le compte de la jeunesse ^^



Puis quand elle doit assister au mariage de sa meilleure amie et collègue, c'est juste la goutte d'eau de trop.





Je dois dire que dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment. J'ai aimé ça, c'est certain et en même temps pour moi, cela ne respirait pas. Trop vite, troo speed cette fille.



Je l'imaginais donc cette nana hyper speed et également en bonne copine avec un sacré sens de l'humour. J'avoue que ces répliques sont très drôles surtout quand elle se retrouve en situation concurrence avec l'une de ses collègues. Cela rajoute du piment dans l'histoire et c'est très bien ainsi.





La plume de l'auteure est vraiment intéressante et surtout addictive.

Les pages se tournent facilement, sans prises de tête et c'est une histoire qui permet de souffler entre deux lectures dont je recommande avec plaisir.




Lien : http://www.hamisoitil.fr/201..
Commenter  J’apprécie          30
Deities, tome 1 : Awaken

Ce premier tome a un univers assez orignal avec un mélange de mythologie grecque et de surnaturel. Ces deux aspects sont présents tout le long du roman et font partis de ce qui le rend intriguant.



Dès les premiers chapitres on est intrigué et on se pose pleins de questions, sur Elerinna, sur cette université assez particulière aux airs de Grèce antique mais aussi sur ses camarades de chambre imprévues. Il y a pleins de mystères dès le début de l’histoire et il y en a encore plus dans la suite. Des meurtres vont avoir lieu au sein de l’université, Elerinna va se découvrir des pouvoirs inattendus et certains élèves vont se révéler pleins de surprises.



J’ai trouvé qu’il y a avait beaucoup de personnages et tous avec des prénoms originaux qui m’ont surprise et intriguée. Chacun ayant une personnalité bien définie, ça donne un ensemble plutôt homogène et sympathique. Elerinna a un petit côté badass, les jumeaux sont très drôles, Alaric est le taciturne sexy et j’aime beaucoup la franche camaraderie entre lui et ses amis.



Le début était plutôt captivant avec tous ces mystères et intrigues, mais pas la suite j’ai eu l’impression que l’histoire n’avançait pas vraiment et qu’elle restait centrée sur les relations entre les personnages. L’intrigue des meurtres reste assez secondaire, les protagonistes vont mener leur enquête mais cela avance bien trop lentement. Il manque de scènes d’action et à la fin, j’ai encore plus de questions qu’au début mais peu de réponses.



Par contre la scène finale est assez explosive en termes d’action mais aussi à cause d’un rebondissement totalement inattendu, qui laisse apparaitre pleins de nouvelles questions. J’ai été vraiment complètement surprise que cela se termine de cette façon et ça donne clairement envie de lire la suite, car c’est vraiment très très intriguant.





Commenter  J’apprécie          20
With or without you

Bof bof, franchement y a mieux ! c'est très rapide, aucune espèce de suspense sur ce qu'il va se passer, l'évolution de la romance est prévisible et pourtant pas forcément très cohérente et je n'ai pas trouvé les dialogues particulièrement originaux.

Si on a une heure ou deux à perdre, on peut le lire mais je suis sûre qu'il y en des plus sympas.

Commenter  J’apprécie          20
Tombé pour elle

Je suis tout de suite tombée sous le charme de la couverture de "Tombé pour elle", tout en couleur, elle respire la joie et la douceur d'une romance. J'étais donc plutôt curieuse de me plonger dans ce roman, d'autant plus que j'avais plutôt aimé ma toute première découverte de l'univers de Maddie D avec "Incroyable fiancé".



Tombé pour elle se lit extrêmement vite. L'histoire est simple et prenante, même si elle manque un peu d'originalité. On a tous déjà lu une histoire similaire où si ce n'est pas le cas, on peut rapprocher cette histoire de ce qu'on pu vivre certains de nos amis. Bref, c'est sans surprise mais c'est agréable à lire. Parfois ne pas avoir de surprise, ça fait du bien aussi : marcher en terrain connu à toujours quelque chose de rassurant.

J'ai bien aimé le fait que l'histoire soit racontée à deux voix, Celle de Scott et celle de Mara. Cela nous permet d'avoir un temps d'avance sur ces deux-là et de mieux comprendre leurs réactions en sachant exactement ce qu'il se passe dans leur tête. Du coup, on passe autant de temps avec l'un et l'autre et pour le coup, je pense que ça évite de choisir un camp.

Au début du livre, on découvre rapidement Mara et Scott enfants puis adolescents. On y découvre leur belle et forte amitié ainsi que les liens qui les unissent. Au détour d'une sordide histoire, l'on comprend également que plus rien ne sera jamais comme avant. Quelques années passent et on les retrouve effectivement à la fac, dans une ambiance un peu différente. On sent que les choses ont changé et que bien qu'ils essayent de se rattraper à leur amitié, plus rien n'est pareil et que, même s'ils ne sont pas prêts à le reconnaître, leurs sentiments ont bien évolués. Entre certitude et doute, on voit leur relation se modifier. Elle est parfois mise à mal mais elle suit son cours, logiquement et pour notre plus grand plaisir.



Scott m'a beaucoup plu malgré son côté cliché et protecteur envers Mara. De même ses crises de jalousie m'ont mise mal à l'aise par moment, d'autant plus que ce n'était pas vraiment justifié, mais, d'un autre côté, je comprends : plus d'une de mes amies aurait réagit de la même façon dans ce genre de situation. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il soit dyslexique : ce n'est pas quelque chose que l'on voit couramment dans ce genre de roman et j'apprécie. C'est bien que cette maladie méconnue puisse être mise en avant dans un roman. 

J'ai également apprécié rencontrer Mara, tout en discrétion et en volonté. C'est une bosseuse qui s'est un peu oubliée mais en rencontrant Rita, tout cela change ! Elle se découvre, apprend à s'aimer et surtout, à se faire confiance ! Mara est davantage dans le doute et dans la retenue alors je me suis davantage reconnue en elle. Rita est une réelle tempête de bonne humeur et j'ai été ravie de la découvrir au fil des pages.



J'ai passé un bon moment avec Tombé pour elle : l'écriture de Maddie D. est très agréable, tout en fluidité et en romantisme. La simplicité et la modernité de cette histoire nous permet de nous plonger facilement dedans et de s'identifier aux différents personnages. Par contre, il est vrai que je n'aurai pas forcément dit non à un peu plus d'originalité.

Une histoire aussi simple que mignonne.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Tombé pour elle

Elle c’est Mara, sa vie est calme, elle ne sort pas beaucoup, se lie difficilement aux autres et pourquoi d’ailleurs, elle n’en a pas besoin elle a le meilleur ami du monde : Scott.

Scott et Mara sont inséparables, ils sont voisins et passe le plus clair de leur temps ensemble, leur amitié est à toute épreuve et soumise à un règlement strict qu’ils appliquent à la lettre mais quand une règle pose problème, quand la relation prend une toute nouvelle tournure et que les sentiments deviennent ambigus, comment gérer ce qui pourrait briser cette amitié si solide et pourtant en péril face à un amour qui fait peur !!!!



Une fois de plus, Maddie m’a surprise avec une histoire touchante et exaspérante, elle a réussi à me mettre dans des Etats extrêmes en m’attendrissant et en titillant méchamment ma patience.



Tout commence avec une histoire d’amitié, une amitié solide et sincère entre deux adolescents fusionnels et inséparables. Mara est timide et assez introvertie mais elle peut toujours compter sur Scott pour prendre sa défense et pour la protéger surtout face aux adolescents un peu trop intéressés par la jeune fille.

Scott de son coté découvre les amourettes mais en laissant toujours la priorité à son amie qui prend une place parfois trop grande dans ses relations de couple.

Une amitié qui dérange et qui va être fragilisé par les comportements parfois ambigus des adolescents jusqu’au baiser de Scott, un geste qui va faire évoluer l’histoire de façon surprenante mais parfois agaçante et douloureuse pour la romantique que je suis.

De nouveaux sentiments naissants que vont repousser et refuser ces amis, de nouveaux sentiments qui effraient autant qu’ils attirent, de nouveaux sentiments qui vont malmener cette relation si fusionnelle.



J’ai adoré ces personnages que l’on voit grandir, Mara, la jeune fille devient une jeune femme studieuse et toujours introvertie mais qui au fil des pages va s’ouvrir d’avantage et prendre confiance en elle. Elle nie ses sentiments ce qui a eu le don de m’exaspérer. Elle a de véritables œillères qui vont s’effacer doucement pour laisser place à la peur.

Scott, lui, connaît ses sentiments mais les repousse et trouve réconfort dans les bras de filles d’un soir, dans les aventures sans lendemain. Mais quand Mara se rapproche à nouveau, il peine de plus en plus à se freiner et la jalousie aidant il va enfin passer le cap mais rien ne va se passer somme prévue et les doutes vont pousser le jeune homme à commettre des erreurs.



Une histoire qui prend vie sous nos yeux, une histoire qui m’a émerveillé malgré les comportements oh combien agaçant des personnages trop sages et trop réfléchis !!!



La plume de Maddie est toujours aussi fluide, harmonieuse, bouleversante avec ce trait de bonne humeur qui rend nos lectures si plaisantes



Entre rire et larme, entre espoir et désillusions, laisser vous entrainer dans cette sublime histoire qui vous apportera un véritable moment de bonheur. Une lecture douce et délicate, un rayon de soleil en ces temps difficiles.


Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          20
Tombé pour elle

Merci à Amazon Publishing et à Montlake Romance qui m’ont permis de découvrir ce roman en avant-première via NetGalley France. J’ai tout simplement adoré cette histoire ! 😍



Scott et Mara sont meilleurs amis, inséparables depuis leurs 10ans. Lui, c’est le sportif, elle, la geek. Ils ont toutefois rédigé une liste de règles à respecter pour protéger leur amitié, et notamment celle de ne jamais sortir ensemble. On fait connaissance avec ces deux-là alors qu’ils sont en dernière année de lycée. Scott a une petite amie, qui se montre un tantinet jalouse, mais reste néanmoins très protecteur vis-à-vis de Mara. Jusqu’à ce que, suite à un drame, un évènement improbable se produise et mette à mal leur relation.

Dans la seconde partie, 2 ans ½ se sont écoulés. Ils sont désormais à la fac, toujours amis. Scott enchaîne les relations sans lendemain en gardant un œil sur Mara. Jusqu’à ce que les sentiments s’en mêlent ou s’emmêlent… c’est selon.



On va être honnêtes : en commençant ce roman, on sait très bien comment ça va finir, mais on s’en moque, puisque c’est ce qu’on aime dans la romance. 💖 L’histoire est très bien menée, portée par la plume fluide et addictive de l’auteure. Je suis sans conteste tombée sous le charme et certains moments un peu plus dramatiques que d’autres m’ont permis d’éprouver les émotions que je recherche tant dans mes lectures. Ça m’a clairement pris aux tripes.



Le point négatif, toutefois, mais ce n’est ici qu’un avis purement personnel : une certaine scène un peu trop explicite à mon goût. Vous le savez, je déplore que les auteurs se sentent obligés d’en rajouter dans leur romans. Je ne comprends toujours pas pourquoi (même si j’imagine que ça fait vendre). J’estime toutefois que ça pourrait être raconté plus joliment que ça.



Pour en revenir à ce roman en général, c’est une petite pépite, que je conseille à tous les amateurs de jolies romances, de young adult, à tous ceux qui cherchent des romans qui apportent un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Commenter  J’apprécie          20
Kirby Cove : Sunshine

Avis mitigé.

Depuis son accident de voiture un an plus tôt, Aurora qu’on appelle Rory, n’est plus la même et son meilleur ami Gus s’en inquiète. Elle multiplie les mauvais choix et les conséquences sont loin d’être anodines. Elle va faire la connaissance de Sunshine, un jeune homme élevé dans un ashram qui croit au dharma et au karma et qui fait des câlins pour transmettre son énergie positive. A priori, tout les oppose et pourtant…

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Montlake Romance pour l’envoi de ce service presse.

Dès le début, Maddie D. nous plonge dans l’action. Nous faisons la connaissance de Rory et de Sunshine qui sont avec Gus les personnages principaux. L’auteure alterne les chapitres donnant la parole tantôt à Sunshine, tantôt à Rory, ce qui nous permet de découvrir leurs points de vue et donne du rythme au récit. Autant j’ai apprécié Sunshine, autant Rory m’a déplu. Je l’ai trouvée pénible. D’accord, elle a eu un grave accident de voiture, une énorme cicatrice serpente tout le long de sa jambe et elle a dû renoncer à l’athlétisme où elle excellait mais je la trouve insupportable avec cette colère qui ne la quitte pas et lui fait faire n’importe quoi. Elle se conduit vraiment comme une gamine capricieuse. Sunshine a également souffert, bien que d’une manière différente, il cache son passé, mais j’aime énormément ses convictions. Un autre personnage que j’ai apprécié, c’est celui de Gus et je lui ai trouvé bien du mérite à supporter Rory.

Maddie D. évoque bien des problèmes : femmes battues, génocide des Indiens, animaux cobayes dans les laboratoires, difficultés à dévoiler et faire accepter son homosexualité, violence transmise par la famille… Ce qui est dommage, c’est que c’est juste survolé alors que cela aurait mérité plus de profondeur. Peut-être cela sera-t-il le cas dans le second tome. De plus, c’est absolument incroyable la différence de comportement qu’a Rory avec les adolescents dont elle s’occupe. La différence est telle qu’il est difficile de croire qu’il s’agit de la même personne. Ce premier tome est riche de mystère, on se pose beaucoup de questions et on en ressort catastrophé par la fin. Maddie D. nous laisse en plein drame. Sa plume est superbe mais j’ai quand même eu du mal à adhérer pleinement à l’intrigue, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          20
Toi & Moi, désastre assuré, tome 1

Je sais que cette lecture date et que j'ai pris un retard fou pour la faire, mais il n'en est pas moins que lors de cette lecture, j'ai passé un très bon moment, et surtout beaucoup ri !



Elisha est pétillante, têtue et croque la vie à pleines dents. Elle vit à cent à l'heure en attendant de décrocher le job de ses rêves. Ben, lui, ne pense qu'à sa carrière d'avocat, qui commence à prendre si essort. Tout les oppose, et pourtant ils vont finir par se rencontrer. Une rencontre "bousculante". Alors qu'ils n'étaient pas censés se rencontrer, dès lors, leurs chemins ne vont que se croiser. Ils se détestent au premier regard et de rejettent constamment la faute. Alors, qui va gagner ce bras de fer?



Autant le dire tout de suite: dès les premières pages, j'ai su que j'allais rire et passer un excellent moment de lecture ! J'avais besoin d'une lecture détente et sans prise de tête, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Elisha et Ben m'ont tout de suite plu, et j'ai su qu'avec eux, j'allais forcément rire et glousser.



Comme dit plus haut, tout les oppose. Elisha est une jeune fille pleine de vie, qui veut trouver le job de ses rêves et qui en attendant, profite de ce qu'elle a. Quant à Ben, sa vie est déjà toute tracée. Il a un boulot qu'il aime et son objectif est de monter les échelons. Il n'a pas le temps pour des rencontres amoureuses et encore moins sérieuses. Tout ce qui lui importe c'est son boulot. Point. Autant dire que Elisha va venir bouleverser sa vie, ce qu'il ne va pas tellement apprécier.



Entre eux, le temps est à l'orage et les échanges électriques. Et comme si cela ne suffisait pas, certains de leurs proches semblent se liguer contre eux pour les mettre ensemble. Mais pourquoi s'acharner sur eux, alors que de prime abord, ils ne se plaisent absolument pas ? Hein, franchement ! Pour le coup, de ce côté-là, ils sont totalement d'accord: jamais ils ne seront amoureux, oh ça non!



Bon, on sait tous que c'est une romance et la finalité de ce roman, néanmoins, je peux vous dire que si vous recherchez une lecture sans prise de tête, fraîche et drôle, vous êtes tombés sur le bon livre. Vous allez rire, glousser, être gênés pour eux et en même temps, vous attendrez avec impatience le premier baiser, parce que mince, ils sont tellement bien assortis, bien qu'ils pensent le contraire !



Mes souvenirs sur cette lecture sont assez flous et c'est totalement ma faute, vu que j'ai pris du retard, cependant, j'en garde un très bon souvenir, qui me donnerait presque envie de le relire quand j'ai envie de souffler et de rire un bon coup. Ben et Elisha sont deux personnages très attachante et qui se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent. C'est une romance comme les autres, mais avec ce petit truc qui fait qu'on dévore les pages sans s'en rendre compte.​



​En résumé, c'est une romance que j'ai vraiment apprécié découvrir. Elle est drôle, fraîche, sans prise de tête et les personnages vraiment attachants. Elisha est un peu tête en l'air et casse-cou, alors que Ben, lui, est droit dans ses bottes et sait où il veut aller. C'est la rencontre de deux caractères totalement différents et qui pourtant arrivent à trouver un terrain d'entente... Mais jusqu'à quel point?
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
SweetLove : Loving Hank

En revenant de ses parents, Deana surprend son petit-ami Trey au lit avec une autre. C'est l'effondrement, sur les conseils de son amie Olivia, elle s'inscrit sur un site de rencontres. C'est là qu'elle rencontre Hank.



Deana, est une jeune femme qui se laisse trop marcher sur les pieds, au fils de pages, je n'avais qu'une envie la secouait et de lui dire non, mais oh réagi ma fille, non mais. Je me suis attaché à elle, c'est une personne attachante qu'on a envie d'aider tout comme le fait Olivia, qui est là et je dis tant mieux pour remuer notre héroïne, c'est un personnage que j'ai adoré et je pense qu'on aimerait avoir ou qu'on a une amie dans son genre.



Hank, mon Dieu que dire, j'ai compris sa réaction lorsqu'il découvre que ses amis se sont fait passer pour lui, j'aurais régi de la même façon, par vous ? Je me suis attaché à elle, c'est une personne attachante qu'on a envie d'aider tout comme le fait Olivia, qui est là et je dis tant mieux pour remuer notre héroïne, c'est un personnage que j'ai adoré et je pense qu'on aimerait avoir ou qu'on a une amie dans son genre. Puis au fil des pages, je n'ai pu craquer pour lui, lorsqu'il se dévoile et puis ses actes font que notre homme marque beaucoup de points.



Encore une fois, je fus subjugué, captivé, enchanté et prise dans les filets de la plume de l'auteur qui nous offre une histoire d'amour magnifique, sublime, émouvante, attendrissante que je n'ai pu qu'avoir un énorme coup de cœur pour ses deux héros, dont je vous conseille de lire l'histoire si cela n'est déjà pas fait.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
SweetLove : Beautiful Love

Je ne suis pas du genre à abandonner, pourtant j'ai survoler ce livre.



Le prologue avait pourtant eu un effet positif sur moi. L'histoire débutait de manière violente, douloureuse et même énigmatique, si bien que j'étais ravie. Mais le premier chapitre est arrivé et a coupé court à mon enthousiasme. L'auteur a choisie d'écrire comme elle pensait. Je m'explique, nous avons tous une manière de réfléchir, comme si nous nous parlions à nous même, et bien cette manière de penser se ressent dans l'écriture de Maddie D, ce qui rend la lecture pénible. En aucun cas je n'ai crue lire le récit de Jayla ou Tom, au contraire je sentais la patte de l'auteur à chaque phrase.

Quand au personnage de Jayla, impossible d'accrocher avec. En effet, entre ce que ce personnage est censé être, et ce qu'elle est vraiment il y a tout un monde et ça ne fonctionne pas. Il en est de même pour le personnage de Tom hélas, même si c'est à moindre échelle.



Quant au rythme de ce roman il est tout simplement dénué de sens. Parfois tout se passe à vitesse accéléré, d'autre fois tout se déroule au ralenti sans possibilité de comprendre ce brusque changement.



En bref, si j'ai accroché avec la couverture de ce roman, en revanche son contenu m'a laissé des plus perplexe. A mon sens ce roman s'inscrit dans la veine des After et 50 nuances. Donc à vous de vous faire votre idée.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
À tes souhaits..., tome 1

Avec ce premier tome, je me suis pris une bonne claque et franchement j'en redemande.



Caleigh et Hunter, deux vies opposées, deux âmes en peine. Ils n'étaient pas censés se rencontrer, pourtant le destin en a décidé autrement. Un drame commun va les obliger à se côtoyer, à s'apprivoiser. Et grâce à l'arrivée de deux hommes hors normes, ils vont donner naissance à une véritable amitié.



Maddie s'attaque ici à un sujet très sensible avec lequel tout le monde a été malheureusement confronté un jour dans sa vie: le deuil.



Bien entendu, comme vous vous en doutez, ce roman est un concentré d'émotions. Le chagrin y a une place prépondérante tout du long. À travers Caleigh et Hunter, nous vivons des scènes bouleversantes, poignantes et émouvantes. Mais ce roman symbolise bien plus.

Eh oui, Maddie D a encore réussi l'exploit de transformer un récit triste en une ode à l'espoir et au bonheur. Sa plume est toujours aussi dynamique et addictive. Une fois commencé, difficile de lâcher sa lecture.







A tes souhaits, c'est l'amitié avec un grand A. A tes souhaits, c'est apprendre à s’ouvrir aux autres, à faire face au passé. Mais c'est aussi croire au bonheur et s'épanouir. Enfin, c'est aussi de la joie et des fous rires.







Nos deux principaux protagonistes sont le genre de personnage auxquels ont s'attache dès les premières lignes. Ils ne sont pas parfaits, mais ce sont justement leurs défauts qui font leur charme. Caleigh et Hunter ne sont pas spécialement épanouis dans leur vie, mais ils ont chacun une personne chère à leurs yeux sur qui ils peuvent compter, leur confident. Hunter est un bourreau du travail tandis que Caleigh se démène pour contrarier ses parents.



Quand ils vont les perde, ils vont devoir faire leur deuil avant de comprendre qu'ils ont le droit d'être heureux.

Le duo fonctionne parfaitement, ils évoluent en harmonie ce qui n'est pas toujours le cas dans les livres. Ils vont nous faire pleurer, grincer des dents, nous attendrir et nous faire sourire.

J'aime beaucoup la manière dont Maddie D les fait évoluer aussi bien séparément que de concert: lentement, en douceur.





Mais il ne faut surtout pas oublier Stan et Brad. Ces deux-là, je les adore. Deux véritables phénomènes qui m'ont énormément fait rire. Ils ne se prennent pas la tête et ont des cœurs en or. Certaines scènes sont simplement extra surtout quand ils s'en prennent à Hunter.





Je suis impatiente de découvrir la suite, de voir comment la relation entre Hunter et Caleigh va évoluer, mais aussi d'assister à la réalisation de ces fameux souhaits.





Vous l'avez compris, ce tome est un vrai petit bijou que je vous invite à rapidement dévorer, car le message que Maddie D fait passer est magnifique.





En bref, un roman réaliste, touchant et plein de bonne humeur.





Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          20
Pour un sourire de Théo (Si tu pouvais me sou..

Pour la première fois, je n’ai pas de mots pour un roman contemporain. Pourquoi ? Ils seraient insuffisants pour exprimer toute la beauté de cette sublime histoire qui m’a prise aux tripes et qui m’a bouleversée au plus au point. Même aux larmes on n’y échappe pas.



« Pour un sourire pour Théo » de Maddie D. parle le combat quotidien d’une mère célibataire, Zoé pour rendre la vie de son fils Théo âgé de trois ans beaucoup plus agréable. Et même si cela n’est pas facile tous les jours, elle ne baisse pas les bras. Par un malheureux concours de circonstance, elle aura enfin l’occasion de prendre un nouveau départ avec son fils. Mais la vie vous réserve souvent des surprises. Car le destin a voulu que celui qui lui a brisé le cœur quatre ans plus tôt refasse son apparition, David. Je n’en dirais pas plus car je vous laisse le plaisir de découvrir leur histoire.



Je découvre pour la première fois l’auteur Maddie D. Et je dois dire que j’ai été littéralement bluffée par sa plume fluide, prenante et surtout poignante. L’intrigue est des plus réalistes et touche encore et toujours notre société. Les personnages principaux comme secondaires sont tous parfaitement réussis. Certains sont touchants et attachants. Mais malheureusement d’autres sont totalement décevants. Il est révoltant de voir à quel point les gens peuvent être autant exaspérants en n’acceptant pas la différence des autres.



Quoi qu’il en soit, en tant que mère de famille je tiens à Remercier Maddie D. pour cette Bonne Claque que je ne suis pas prête d’oublier. Je ne m’attendais pas à être submergée par tant d’émotions et à cette tournure de l’histoire qui est Terriblement Magnifique. J’ai eu à la fois le cœur brisé et les larmes de joie.



« Pour un sourire de Théo » de Maddie D. me tient particulièrement à cœur. Car c’est un petit roman riche en émotions fortes : Colère, Amertume, Regrets, Passion, Bonheur, Peine et surtout Espoir et qui vous donnera à réfléchir et plus important encore qui est à LIRE !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-131
Commenter  J’apprécie          21
Toi & Moi, désastre assuré, tome 2

La couverture est aussi belle que le premier tome, car c’est la même, mais retournée. Mais ça ne nous choque pas du tout parce qu’elle colle parfaitement à cette saga.



Quand on commence ce second volume, nous sommes ravis de retrouver Elisha et Ben, les deux personnages principaux de cette histoire. Nous nous remettons très rapidement dans le bain et nous nous souvenons parfaitement où nous nous étions arrêtés à la fin du premier tome. Nous avions hâte de savoir ce qui allait se passer par la suite dans ce volume et dès le départ, nous n’imaginions pas cette situation.

Nous sommes abasourdis par autant de lâcheté de la part d’un personnage. Par la suite, même si ce n’est pas clairement évoqué dans les échanges, nous comprenons que c’est juste la peur qui fait qu’il se comporte de cette manière.

Quel plaisir de retrouver Elisha et son sale caractère. Elle est têtue et très colérique, mais ses barrières ne tiennent pas très longtemps quand elle est en compagnie d’une personne bien particulière.

Nous suivons donc Elisha dans sa vie sentimentale qu’elle tente de reconstruire. Nous comprenons enfin qui en veut tant à Jonas. Nous nous angoissons et nous voulons savoir ce qui va se passer par la suite. Grâce à cela, une situation rocambolesque va faire naître de nouveaux sentiments et de nouvelles chamailleries entre deux personnages. Ils ont chacun leur petit caractère, mais sont vraiment drôles.

Nous nous demandons pourquoi ils sont aussi compliqués. Leur romance monte crescendo jusqu’à en arriver à un point où nous sentons que c’est plus qu’une amourette. Tout ceci est très bien amené et très prenant, mais encore une fois, l’auteure aime torturer ses personnages et nous torturer par la même occasion. Un nouveau retournement de situation va venir et va nous faire avoir un pincement au cœur. Nous ne voulons pas que ça se déroule de cette manière et jusqu’aux dernières pages, nous croyons que ça va se terminer de cette façon. Et encore une fois, l’auteure change les plans de ses personnages. Nous sommes chamboulés et nous avons le cœur qui bat fort. Ça nous amuse de voir l’évolution des protagonistes entre quelques mois et nous souriions jusqu’au point final.





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?





Encore une fois, c’est un coup de cœur ! Je suis toujours aussi fan des écrits de Maddie, simple et dépaysant. C’est une lecture facile, sans prise de tête et qui nous fait battre le cœur à mille à l’heure. Tout est merveilleusement bien raconté et de ce fait, je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse saga !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Toi & Moi, désastre assuré, tome 1

La couverture est très belle et nous donne envie de nous plonger dans son histoire.



Au commencement nous nous retrouvons auprès de l’héroïne, Elisha. Nous la trouvons attachante mais elle a un caractère bien trempé qui fait que l’histoire devient très attrayante. Nous sommes confrontés à sa mauvaise foi légendaire et d’un côté, nous la trouvons un peu pénible. Nous faisons la rencontre d’un jeune homme, Ben, qui n’a pas sa langue dans sa poche non plus. Il a un caractère différent mais il a ses côtés pénibles aussi. Il joue plus sur le côté mental que sur l’attaque direct comme le fait Elisha.

Quand nous tournons quelques pages, nous comprenons rapidement pourquoi elle est aussi caractérielle et aussi têtue. Nous sommes très touchés par son histoire et sommes un peu moins énervés contre elle.

Par la suite, nous voyions un tout autre visage de ces deux personnages. Nous rencontrons de nouveaux personnages proches d’eux et grâce à quelques dialogues et passages de cette histoire, nous nous rendons compte qu’ils sont totalement loufoques et vont nous faire rire pour tout le reste de ce premier volume.

Nous sentons poindre une romance. Elle est très bien amenée, petit à petit, et nous sentons notre sourire s’étirer au fur et à mesure qu’elle se dévoile.

Nous trouvons Ben et Elisha moins pénibles et nous en venons même à les trouver très drôles. Ils sont aussi empotés l’un que l’autre et pas très doués pour la drague.

Nous sommes très émus de voir comment se déroule cette histoire finale. Mais nous restons sur notre faim et nous aimerions pouvoir lire le second volume à la suite.

Nous apprécions la plume de l’auteur qui a le don de nous transporter dans son histoire auprès de ses personnages. Nous arrivons également à bien visualiser les lieux, les vêtements et tous les détails des personnages ainsi que ceux que comporte ce roman. Au début, nous croyons que le côté caractériel des personnages est un point faible pour l’histoire mais, au contraire, ça donne encore plus de relief et nous fait encore plus accrocher au roman.





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?





Ce fût un vrai coup de cœur ! Encore une fois, Maddie sait faire aimer ses écrits à ses lecteurs et à les faire rentrer avec facilité dedans.

J’ai été frustrée de ne pas avoir la suite sous les mains. Je l’ai lu en à peine trois petites heures et j’ai totalement adhéré.

Comme d’habitude, je ne peux que vous conseiller les romans de Maddie D..
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Deities, tome 2 : Darken

J'étais très enthousiaste à l'idée de retrouver Ellerina et Alaric dans ce deuxième tome et comme j'avais beaucoup aimé le premier roman, j'avais vraiment hâte de retrouver la suite.

Au final j'ai été un peu déçue par la tournure qu'à pris l'histoire.

Il y a tout d'abord les révélations sur Alaric, sa filiation, son père, etc... et puis il y a cette histoire de déesse... Bon, j'ai vu gros comme une maison le reste à ce propos. Et oui, dès le quasi départ j'ai découvert la filiation d'Ellerina. Donc bon.

Et puis il y a ces dieux qui appariassent, comme par hasard, au bon endroit, au bon moment et qui évidemment n'ont rien derrière la tête...

Bref, cela est devenu un peu trop la foire à la mythologie et j'ai presque eu l'impression qu'il fallait en mettre le plus possible pour dire de donner un côté mythes à toute l'histoire (prophétie, prophétie...).



Mise à part cela, j'ai bien aimé la relation entre nos deux héros. La séparation, les retrouvailles, le doute... c'était assez bien rendu et je dirais que c'était presque le plus intéressant dans l'histoire.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          10
Deities, tome 1 : Awaken

Un premier roman qui distille subtilement le suspens tout en mélangeant l'univers des surnaturels.

C'est assez bien dosé dans l'ensemble même si parfois certaines situations sont un peu redondantes.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'attends avec beaucoup d'impatience la sortie du prochain tome car cette fin avec un tel suspens c'est absolument inhumain.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          10
With or without you

Une romance légère.



On passe un bon moment mais il manque, pour moi, un petit quelque chose.... peut être trop positif et à "l'eau de rose"



On alterne entre les points de vue des deux personnages principaux.



Le rythme est plutôt dynamique mais sans réel rebondissement.





Commenter  J’apprécie          10
Deities, tome 2 : Darken



En avril 2022, je découvrais le premier tome de cette série. Et franchement, même s'il y avait quelques éléments un peu facile d'un point de vue difficulté pour nos personnages, j'avais tout de même bien hâte de découvrir la suite.



C'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans Darken. Je l'avoue, je n'avais que les grandes lignes en tête en débutant ma lecture (un brin poisson rouge parfois), mais si ça peut vous rassurer, on se remet assez facilement dans l'ambiance, du moins j'ai trouvé. Ce tome reprend vraiment les choses où elles s'étaient arrêtées. Et je ressors assez mitigée sur ma lecture malheureusement.



Concrètement, le principal problème dont souffre cette suite, ce sont les ellipses. Et Darken en regorge malheureusement. Des semaines, des mois, bref, beaucoup de coupures dans cette suite. Si je comprends que parfois ce soit utile, je l'avoue ici, j'ai eu la sensation qu'un chapitre sur deux nous faisait faire un bon dans le temps. Même si, sur tout le tome, on passe sur une année complète, je trouve ça vraiment dommage. Car certains passages auraient à mon sens permis d'encrer les choses, de leur donner plus d'ampleur et surtout de crédibilité. Là, on a la sensation d'être pris au vol, relaché en cours de route pour être à nouveau rattrapé.



Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, même si je vais essentiellement parlé de mon ressenti, ce qui va suivre peut contenir quelques grandes lignes de cette suite.



Nous débutons donc ce tome par nos deux héros, séparés l'un de l'autre. Après être tombés amoureux dans le premier tome (un peu rapide c'est vrai) mais bon, ils étaient mignons, ils sont donc séparés et sans nouvelle l'un de l'autre. Et là, mon pire cauchemar a pris réalité. Je l'ai vu venir ce petit nouveau avec ses gros sabots, mais à des kilomètres même, si vous saviez. Mais Elerinna n'y voit que du feu. Vous voyez Jacob dans New Moon ? Voilà, voilà. Alors certes, c'est un petit ***, et ça ne va pas durer au delà de ce tome vu les circonstances mais bon sang, NON, c'est non. Résultat, la demoiselle m'a agacé. Pour quelqu'un qui ne voyait que par Alaric dans le premier tome, elle s'occupe en attendant. Hum.



Côté Alaric, c'est vachement mieux. J'ai préféré son point de vue. Vraiment. Non seulement parce que ce qu'il traverse est un plus intéressant mais en plus parce qu'on touche à l'aspect mythologie. Même si certaines de ses réactions manquaient de crédibilité. Mais comme je vous le disais au début, on fait des bonds dans le temps... encore et encore. Pour que son entrainement prenne de l'ampleur. Quel dommage car finalement on perd le côté réaliste de la chose. Mais pour le coup, avoir son point de vue a été ce qui a sauvé l'ensemble.



Vient alors le retour et la confrontation de nos personnages et l'intrigue qui sert de fil conducteur depuis le premier tome. Et, je l'avoue, ça ne m'a pas emballé. On a du mal à y croire, on a la sensation que rien n'est approfondi et que les autrices ont voulu ajouter tellement d'éléments que finalement, on se retrouve avec trop de choses à prendre en compte.



En conclusion, on avait du potentiel, vraiment beaucoup. J'étais confiante sur cette suite et j'en ressors un peu déçue. Les sauts dans le temps, pour moi, ça joue vraiment pour beaucoup et je trouve dommage d'en avoir autant. Limite, j'aurais préféré faire un bond direct et avoir quelques flashs plutôt que de jouer à saute-moutons avec les jours tout du long.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

Noel

Amyp5413
12 livres

Lecteurs de Maddie D. (434)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
175 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}