EAN : 9782919808076
Montlake (17/03/2020)
Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes – elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée – ils restent les meilleurs amis du monde.

Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu'ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit. Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à... >Voir plus
Que lire après Tombé pour elleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie l'auteure Maddie D et les éditions Montlake pour ce service presse.

Les plus :
- Une histoire à deux voix
- Il y a deux parties.
- La couverture
- Référence à Queen (Bohémien Rhapsody), Star Wars et Superman
- L'humour (une pensée pour Rob et Bertha) :)

Mara et Scott ont 6 règles qu'ils doivent suivre à la lettre, ils voulais signer se pacte avec leurs sang mais l'encre rouge c'est moins douloureux.

1. Ne jamais laisser tomber son meilleur ami
2. Ne jamais se quitter sur une dispute
3. Toujours dire quand on a une problème
4. Ne jamais se mentir. Toujours se dire la vérité, même si elle ne fait pas plaisir.
5. Ne jamais laisser personne se mettre entre nous
6. Ne jamais sortir ensemble, ce serait trop bizarre.

Dans la première partie, nous suivons leurs dernières années de lycée à Little Town High. Pour Mara qui est une "intello", les révisions sont faciles mais pas pour Scott qui souffre de dyslexie. La geek et le sportif, cela fais cliché mais vont tellement bien ensemble.

"Ils nous appellent "les jumeaux" et nous taquinent constamment avec ça. Dans mon esprit, je nous vois plutôt comme une ombre : quoi qu'on fasse, on est inexorablement attachés l'un à l'autre".

Ils sont inséparables, entre les entraînements, les cours, les devoirs et les week-ends, ils sont ensemble presque H24 et bien entendu la plupart des personnes de leurs entourages pensent qu'ils sont en couple.
Depuis quelque temps, quelques choses change, ils se disputent sans arrêt, ont du mal à se comprendre mais on fini par savoir ce qui se passe quand Scott embrasse Mara après une fête qui a failli mal tourner.

"Mar, je suis désolé...Non, en fait, je ne le suis pas. Je ne regrette pas de t'avoir embrassée mais ce n'était pas le bon moment, pas après ce qui s'est passé ce soir"

Ils décident de rester amis et nous allons les suivre 2 ans et demi plus tard, à l'université.
Ils habitent dans le même immeuble et sont voisins de palier. La vie continue comme si de rien n'étais mais ils ressentent de l'attirance, de la jalousie, des sensations et ils finissent par succomber et couches ensemble.

Comment tout cela va se terminer me direz-vous et bien lisez et vous comprendrais :)

Au faite, vous êtes #TeamCaptainAmérica ou #TeamClarkKent ?? J'avoue que mon coeur balance

Nous avons les 2 versions car cela se passe à 2 voix en alternance et je trouve cela très intéressant d'avoir différent point de vues.
Maddie a une écriture magnifique qui passe toujours super bien et m'emmène à chaque fois. Elle fait passer un magnifique message dans cette histoire que vous verrais. C'est une belle histoire d'amitié qui commence à l'enfance et vous rappelle qu'il faut l'arroser pour pas qu'elle se fane. Une histoire douce, tendre ou l'amitié de Scott et Mara est mise en avant, on voie arriver l'histoire d'amour petit à petit. Si vous aimer les belles histoires simple, sans prise de tête avec pleins d'émotions, alors acheter-le.
Une couverture, un titre et un résumé qui nous annonçaient une romance agréable à lire, j'avais envie de passer un bon moment et c'est pour cela que j'ai choisi de lire ce roman de Maddie D. Il a su m'apporter exactement ce que je recherchais à ce moment-là, une détente bien agréable.

Scott et Mara se connaissent depuis qu'ils sont enfants, une forte amitié les lie et ils sont signés une sorte de charte avec des règles pour préserver ce qu'ils partagent. Pour cela l'un d'elle est de ne jamais sortir avec l'autre, sinon cela risquerait que tout s'effondre. Ils vont grandir ensemble, toujours l'un à côté de l'autre, s'épanouir et devenir des adolescents pour petit à petit se diriger vers le monde des adultes. Ils passeront par bien des phases mais leur amitié leur permettra de faire face à tous les inconvénients de la vie. Puis ils vont intégrer l'université et c'est à ce moment-là que malgré tout, les choses vont changer, et ce pour de multiples raisons. D'abord une question d'emploi du temps, de charge de travail et j'en passe, feront qu'ils se verront moins alors qu'ils habitent l'un à côté de l'autre mais c'est quand des émotions différentes viendront s'ajouter à ce qu'ils partagent, que les choses changeront complètement.

Scott, c'est un jeune homme séduisant, charmeur, sportif et il est plaisant de passer du temps en sa compagnie. Il n'a que peu confiance en lui sur ses capacités intellectuelles, et mise tout sur le sport, même s'il a bien conscience que l'un ne va pas sans l'autre. Mara a toujours été celle qui lui a apporté son aide pour vaincre ses quelques difficultés scolaires. Mara est en effet une jeune femme très intelligente, promise à de belles études dans le milieu scientifiques, alors elle le complète à merveille. Mara est plus timide, se cachant derrière ses bouquins, mais son amitié avec Scott lui apporte l'équilibre qu'elle souhaite auprès de quelqu'un sur qui elle peut compter. Ils partageront tous leurs moments disponibles ensemble, l'un chez l'autre, à une fenêtre de toit de distance, et cette amitié et ce lien plaisent à tous, parents compris.

Le récit les verra grandir, et voir leur relation se renforcer avec le temps. le moindre obstacle sur leur chemin se verra d'emblée écartée car ce qui prime avant tout c'est Scott et Mara. C'est ainsi qu'ils évinceront une petite amie, un garçon trop collant, et ils agiront sur la vie de l'autre tout en pensant que c'est normal. Si Mara semble prendre les amours de Scott avec plus d'ouverture d'esprit, lui a du mal à voir les garçons l'approcher, ressentant toujours une pointe de jalousie et la colère n'est alors jamais bien loin. Scott développe un sentiment protecteur exacerbé et une sorte de possessivité que Mara ne s'explique pas toujours. Leur histoire semble vouloir évoluer vers quelque chose de différents et ils passeront par bien des phases différentes avant de trouver un équilibre qui ne leur convienne.

La double narration nous permet de prendre bien conscience de tout ce qu'ils ressentent tous deux, au grès des situations partagées. Malgré l'intérêt pour un autre, il y a toujours cet attachement entre eux qui prime sur tout le reste. Devenus de jeunes adultes, il semble toutefois qu'il devient difficile de résister à l'attraction opérée par l'autre. Scott reste ce jeune homme plein de joie, attirant et séduisant, le côté sportif ne faisant que rajouter à son charme. Mais Mara l'attire, et il a du mal à ne pas penser à elle sous un nouvel angle. du côté de Mara, c'est un peu différent, elle s'accroche à leur amitié, et elle voit plus difficilement les signes que les choses changent. Elle est plus discrète aussi, plus plongée dans ses bouquins qu'autre choses, les fêtes, le fait de s'amuser ne font pas forcément partis de ses habitudes, et elle a moins de tentations.

Ce romane est une lecture doudou, toute douce avec des personnages touchants et attachants, une belle histoire d'amitié qui se transforme en une histoire d'amour. Il répond exactement à ce que je recherchais, une jolie histoire avec de jolies émotions. La plume de Maddie D. est agréable à lire, elle accompagne ses personnages avec douceur. Si le récit marque une évolution constante et très équilibrée, j'ai trouvé toutefois que la toute fin était un peu trop rapide. Ou en la laissant ainsi, le roman aurait mérité un ou deux chapitre de plus, ou un épilogue car là cela se finit un peu sur le court.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Merci à Amazon Publishing et à Montlake Romance qui m'ont permis de découvrir ce roman en avant-première via NetGalley France. J'ai tout simplement adoré cette histoire ! 😍

Scott et Mara sont meilleurs amis, inséparables depuis leurs 10ans. Lui, c'est le sportif, elle, la geek. Ils ont toutefois rédigé une liste de règles à respecter pour protéger leur amitié, et notamment celle de ne jamais sortir ensemble. On fait connaissance avec ces deux-là alors qu'ils sont en dernière année de lycée. Scott a une petite amie, qui se montre un tantinet jalouse, mais reste néanmoins très protecteur vis-à-vis de Mara. Jusqu'à ce que, suite à un drame, un évènement improbable se produise et mette à mal leur relation.
Dans la seconde partie, 2 ans ½ se sont écoulés. Ils sont désormais à la fac, toujours amis. Scott enchaîne les relations sans lendemain en gardant un oeil sur Mara. Jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent ou s'emmêlent… c'est selon.

On va être honnêtes : en commençant ce roman, on sait très bien comment ça va finir, mais on s'en moque, puisque c'est ce qu'on aime dans la romance. 💖 L'histoire est très bien menée, portée par la plume fluide et addictive de l'auteure. Je suis sans conteste tombée sous le charme et certains moments un peu plus dramatiques que d'autres m'ont permis d'éprouver les émotions que je recherche tant dans mes lectures. Ça m'a clairement pris aux tripes.

Le point négatif, toutefois, mais ce n'est ici qu'un avis purement personnel : une certaine scène un peu trop explicite à mon goût. Vous le savez, je déplore que les auteurs se sentent obligés d'en rajouter dans leur romans. Je ne comprends toujours pas pourquoi (même si j'imagine que ça fait vendre). J'estime toutefois que ça pourrait être raconté plus joliment que ça.

Pour en revenir à ce roman en général, c'est une petite pépite, que je conseille à tous les amateurs de jolies romances, de young adult, à tous ceux qui cherchent des romans qui apportent un peu de douceur dans ce monde de brutes.
J'ai adoré ! J'ai d'ailleurs envie de découvrir davantage Maddie D., que je ne connaissais pas jusqu'ici. J'ai adoré sa plume, et j'ai dévoré cette histoire en une seule journée.

Quel bon moment ! C'est le genre d'histoire dans laquelle on se sent bien et dans laquelle on a envie de rester pour longtemps. J'adore les romances mettant en scène des meilleurs amis qui s'interrogent à devenir davantage. J'ai adoré les personnages et le lien si fort les unissant, j'ai aimé les suivre sur plusieurs années ! Et puis, vraiment, le personnage de Scott m'a juste faiiiit fondre (Je suis faible, pardon).

Un seule petite chose m'empêche de donner la note coup de coeur, c'est l'absence d'un épilogue, je n'avais pas envie de quitter les personnages et j'avais envie d'en savoir plus sur leur futur.

Mais vraiment, si vous aimez ce schéma d'histoire, celle-ci pourra sans aucun doute vous ravir, c'est génial ! 🙂
Je suis tout de suite tombée sous le charme de la couverture de "Tombé pour elle", tout en couleur, elle respire la joie et la douceur d'une romance. J'étais donc plutôt curieuse de me plonger dans ce roman, d'autant plus que j'avais plutôt aimé ma toute première découverte de l'univers de Maddie d'avec "Incroyable fiancé".

Tombé pour elle se lit extrêmement vite. L'histoire est simple et prenante, même si elle manque un peu d'originalité. On a tous déjà lu une histoire similaire où si ce n'est pas le cas, on peut rapprocher cette histoire de ce qu'on pu vivre certains de nos amis. Bref, c'est sans surprise mais c'est agréable à lire. Parfois ne pas avoir de surprise, ça fait du bien aussi : marcher en terrain connu à toujours quelque chose de rassurant.
J'ai bien aimé le fait que l'histoire soit racontée à deux voix, Celle de Scott et celle de Mara. Cela nous permet d'avoir un temps d'avance sur ces deux-là et de mieux comprendre leurs réactions en sachant exactement ce qu'il se passe dans leur tête. du coup, on passe autant de temps avec l'un et l'autre et pour le coup, je pense que ça évite de choisir un camp.
Au début du livre, on découvre rapidement Mara et Scott enfants puis adolescents. On y découvre leur belle et forte amitié ainsi que les liens qui les unissent. Au détour d'une sordide histoire, l'on comprend également que plus rien ne sera jamais comme avant. Quelques années passent et on les retrouve effectivement à la fac, dans une ambiance un peu différente. On sent que les choses ont changé et que bien qu'ils essayent de se rattraper à leur amitié, plus rien n'est pareil et que, même s'ils ne sont pas prêts à le reconnaître, leurs sentiments ont bien évolués. Entre certitude et doute, on voit leur relation se modifier. Elle est parfois mise à mal mais elle suit son cours, logiquement et pour notre plus grand plaisir.

Scott m'a beaucoup plu malgré son côté cliché et protecteur envers Mara. de même ses crises de jalousie m'ont mise mal à l'aise par moment, d'autant plus que ce n'était pas vraiment justifié, mais, d'un autre côté, je comprends : plus d'une de mes amies aurait réagit de la même façon dans ce genre de situation. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il soit dyslexique : ce n'est pas quelque chose que l'on voit couramment dans ce genre de roman et j'apprécie. C'est bien que cette maladie méconnue puisse être mise en avant dans un roman.
J'ai également apprécié rencontrer Mara, tout en discrétion et en volonté. C'est une bosseuse qui s'est un peu oubliée mais en rencontrant Rita, tout cela change ! Elle se découvre, apprend à s'aimer et surtout, à se faire confiance ! Mara est davantage dans le doute et dans la retenue alors je me suis davantage reconnue en elle. Rita est une réelle tempête de bonne humeur et j'ai été ravie de la découvrir au fil des pages.

J'ai passé un bon moment avec Tombé pour elle : l'écriture de Maddie D. est très agréable, tout en fluidité et en romantisme. La simplicité et la modernité de cette histoire nous permet de nous plonger facilement dedans et de s'identifier aux différents personnages. Par contre, il est vrai que je n'aurai pas forcément dit non à un peu plus d'originalité.
Une histoire aussi simple que mignonne.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

La musique. À mon sens, c'est la chose la plus merveilleuse que l'homme ait inventée - après la crème glacée et le bacon, cela va sans dire. La musique n'est pas seulement un enchaînement de notes ou une combinaison de sonorités. Non, elle est bien plus que ça. Elle vous transporte, vous pénètre tout au fond de votre âme et vous rend libre.
Comme un jardin, les amitiés s’entretiennent, sous peine de dépérir. Et avec le temps, les ponts qu’on a construits s’effritent puis finissent par s’effondrer. Mais d’un autre côté, l’avantage avec les ponts effondrés, c’est qu’on peut les reconstruire.
"Honnêtement, j'ai toujours pensé que les mecs avaient un problème avec ça. Un jour, ils sont normaux, cool ; et le lendemain, ils perdent littéralement les pédales. Tout ça à cause de phéromones, il faut le faire - comme si moi, j'agissais comme une crétine dès qu'un mec me plaît !"
C'est même plus que ça. Elle est ma boussole lorsque je me perds, elle est mon ancre, ma bouée de sauvetage lorsque je me noie. Je ne parviens pas à imaginer ma vie sans elle.
Oh...mon...dieu...Tant de romantisme sucré me donne la nausée. Je le fixe et fais semblant d'être sur le point de vomir. Bien sûr, il me lance un regard noir