AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tijan (139)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fallen crest, tome 2

Autant la lecture du premier tome fut rapide car addictive, autant ici elle fut rapide parce que je voulais me débarrasser de cette lecture, ce qui n'est pas du tout bon signe.



Commençons par le positif. J'ai été contente de retrouver tout le monde. Les héros sont toujours aussi attachants. J'aime la relation entre Sam et ses futurs demi-frères. J'ai été ravie de rencontrer Heather aussi, sa nouvelle meilleure amie, qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules et un sacré caractère. L'écriture (ou la traduction ?) était également meilleure ici dans le sens où les phrases étaient mieux construite et du coup la plume était plus fluide et agréable à lire. Mais bon sang, que de défauts il y a eu en face de ça.



Déjà, premier reproche : dans ce tome les personnages n'évoluent absolument pas, pas d'un iota. On se retrouve avec la même dynamique : Sam et les garçons envers et contre tous, vu que dans aucun lycée ils ne se font des amis... Sam et Mason amoureux et baisant comme des lapins partout et sans arrêt. Loga, la 3e roue du carrosse, qui les suit avec son air jovial et ses mauvais coups, mais qui a l'air bien cabossé. Mason, qui joue sans arrêt les preux chevaliers. Nate qui a une relation ambigüe avec les 2 frères. Et la famille de Sam qui est complètement dysfonctionnelle. Bref, rien de nouveau sous le soleil, mais le pire n'était pas là.



Non le pire, c'est sans doute le fil rouge de ce tome : la folie furieuse de la mère de Sam. J'ai trouvé que c'était caricaturé comme jamais. Je savais qu'il y aurait du mélodrame, mais on atteint des sommets. On se serait cru dans les Feux de l'amour ou pire. Les événements qu'elle déclenche et les menaces qu'elle profère sont complètement abracadabrantesques. Impossible de trouver quoi que ce soit de crédible. Jusqu'au dernier retournement de situation à la toute fin qui vient en contradiction de l'ensemble du tome... Sans parler des souvenirs refoulés de Sam qui sortent d'on ne sait où et qui sont glauques au possible, ou encore de la réaction des pères qui l'entourent. Non, vraiment c'est trop malsain et barré pour moi.



Du coup, même si je suis curieuse de savoir ce qu'il va leur arriver, je pense m'arrêter là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Fallen crest, tome 2

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/21/fallen-crest-2-tijan/





On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une des sagas qui fait le buzz ces derniers temps : Fallen Crest. J’étais ressortie du premier tome à la fois heureuse de ma lecture et en même temps sur la réserve concernant certains points qui m’avaient dérangés comme l’ambiance bien trop dramatique pour finalement pas grand chose… Quand j’ai pu découvrir la suite j’étais très impatiente de voir si ces fâcheux détails étaient gommés ou justement amplifiés… Je vais être tout à fait honnête et vous dire que ça ne l’a pas fait avec moi. Autant j’avais été prise par l’histoire dans le premier tome, autant dans cette suite j’ai eu énormément de mal à rester concentrée sur ma lecture. Je l’ai mit en pause plusieurs fois, l’ai repris, l’ai remis en pause car ce que je lisais m’énervait profondément. J’essaye d’être le plus objective possible et je suis la première peinée de ne pas avoir accroché à ce second tome qui paraissait prometteur. Mais je ne pense pas que c’est réellement fait pour moi.

J’aime beaucoup beaucoup la plume de Tijan que je trouve très fraiche et très agréable. Les ambiances à l’américaine sont toujours très bien décrites, j’aime souvent les personnages mais là je n’ai pas réussi à ressentir de l’émotion, ce qui a complètement bloqué ma lecture car je n’avais pas forcément envie de savoir ce qui allait leur arriver. C’est d’autant plus décevant pour moi, que j’avais passé un super moment avec le premier tome ! Mais ce sont des choses qui arrivent !





Je suis venue à bout de ce second tome il y a quelques jours maintenant et je dois dire que ce que j’aime le plus dans la saga Fallen Crest c’est l’univers.

J’ai toujours adoré les bouquins se déroulant au lycée, spécialement dans les lycées américains, les grosses fêtes, les joueurs de football. Et même si certaines choses restent clichés comme les frères Kade qui font clairement partie de l’élite je passe toujours un bon moment dans ce genre d’ambiance. Ça n’a pas loupé avec ce second tome. J’ai aimé retrouvé cette rivalité entre les deux écoles bien que cela aurait pu être plus approfondi. L’univers aurait pu être nettement plus développé, plus riche et plus intéréssant mais ils préferent passer leur temps à se faire la guerre ce qui m’a vraiment lassé au bout d’un moment je dois bien l’avouer. Néanmoins il se passe plus de choses que dans le premier tome, il y a plus d’action, plus de rythme ce qui est une jolie surprise, même si j’avais l’impression de tourner un peu en rond.

Parlons brièvement des personnages, car c’est une grosse partie du roman tout de même haha. Sam et Mason sont désormais en couple, attendez-vous à pas mal de scènes de fesses ce que je n’ai pas trouvé forcément indispensable même si cela ne m’a pas dérangé plus que ça. Mais mon coup de coeur reste reste pour Logan encore une fois. Il n’est pas sur le devant de la scène et pourtant Logan est vraiment LA raison pour laquelle je n’ai pas lâcher ce roman et que j’ai pris le temps de le terminer. Je le trouve génial. Il est complètement barré. Il est drôle, il est attachant, il a parfois des réactions de gamin et pourtant c’est ce qui fait son charme.





J’avais vraiment peur de retrouver tout ce côté très dramatique et peu crédible qui m’avait déjà peu séduite dans le premier tome.

Et malheureusement ce fût le cas. J’ai détesté cet aspect de l’histoire, tout est beaucoup trop mélodramatique. Tout est beaucoup trop amplifiés, peu crédible. Ça part un peu dans tout les sens, on ne comprends pas par moments où l’auteure veut nous emmener, d’autant plus qu’il y a un nombres incalculables de personnages et qu’ils ne sont pas tous très profonds.

J’ai été vraiment dérangé par cette aspect trop théâtralisé. Ils sont à peines majeurs et vivent des choses qui, à mon sens, ne correspondent pas à leur âge. C’était beaucoup trop. J’ai vraiment eu du mal à ne pas lever les yeux au ciel et souffler bruyamment par le côté incongru du roman. C’est dommage car ça reste sympa à suivre et que ça pourrait être addictif mais ça ne l’a pas fait avec moi.

Pour conclure, pour ceux qui ont aimé le premier tome, tentez cette suite. Faites vous votre propre avis, vous aurez peut-être un gros coup de coeur, ce que je vous souhaite bien évidemment. Malheureusement pour moi l’aventure s’arrête là. Je n’arrive pas à me passionner pour cette histoire. Bien qu’elle ai des points intéréssant, le négatif l’emporte. Je ne continuerais pas cette saga mais vous souhaite une bonne découverte si vous la tentez ! :)




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60
Fallen crest, tome 1

Avec cette nouvelle série de romance New Adult, je crois que je viens de me trouver un nouveau petit plaisir coupable. Pourtant les débuts de cette saga de Tijan ne sont pas ce qu'il y a de mieux écrit dans le genre, mais il s'en dégage quelque chose de totalement addictif qui correspond bien à mes envies du moment.



Avec Fallen Crest, nous sommes en présente d'une classique romance lycéenne, que l'autrice, je crois, a d'abord publié sur Wattpad avant qu'ils ne soient édités. On y suit, Sam une lycéenne qui retrouve sa vie bouleversée du jour au lendemain quand son père met sa mère à la porte parce qu'elle l'a trompé. Celle-ci emménage avec son nouveau copain qui est un peu le magnat de la ville et dont les fils sont les stars du coin. Sam se retrouve obligée d'aller vivre avec eux et de voir ses repères bouleversés, elle qui veut juste être une lycéenne comme les autres. Ainsi débute notre histoire.



Soyons franc, ce ne sont pas les qualités d'écriture de Tijan qui m'ont séduite. Celle-ci n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est que j'ai trouvé que ces personnages parlaient bien mieux que dans la plupart des séries du genre. Eux au moins ne tiennent pas des propos vulgaires à tour de bras. Mais ses personnages ont tendance à passer du coq à l'âne, à prendre des décisions incompréhensibles et les scènes elle-mêmes deviennent parfois assez floues tant ce qu'il s'y passe dépasse notre entendement. De plus, l'ensemble manque de liant, elle enchaine trop les événements essayant de faire rentrer le plus de rebondissements possibles dans un court laps de temps, ce qui rend l'ensemble peu crédible et c'est dommage.



Mais allez savoir pourquoi malgré ces défauts importants, le charme a fonctionné sur moi et j'ai dévoré ce premier tome en une petite après-midi.



Tout d'abord, j'ai vraiment bien accroché à l'ensemble des personnages. Ceux qui devait me séduire l'ont fait et ceux qui devaient être détestables, l'étaient parfaitement. Là-dessus, il n'y a pas d'erreur, Tijan a fait du bon job pour caractériser ses personnages. Il y a d'abord l'héroïne, Sam, une grande stressée de nature, qui se réfugie dans la course à pied quand ça ne va pas et ça arrive souvent. J'ai adoré sa force de caractère face à toute la merde qui lui tombe dessus à répétition. Elle ne lâche rien, garde la tête haute et affronte à merveille les sales personnes sur qui elle tombe et les rumeurs. Viennent ensuite nos deux charmants et turbulents frères, Logan et Mason Kade. J'ai eu du mal avec eux au début mais j'ai fini par adorer leur camaraderie et la façon dont ils vont intégrer Sam à leur duo. Ils ont de l'humour grinçant comme j'aime et sont bien plus que les beaux gosses rebelles que leur réputation donne à voir. Toujours du côté des ados, les amis / ennemis de Sam sont bien campés aussi et tiennent bien leur rôle mais je n'en ai apprécié aucun, même s'ils participent bien à l'histoire. Alors que du côté des garçons, plusieurs figures intéressantes se détache tel Nate, leur copain de toujours, Tara l'ex de Logan ou sa cousine fofolle. Je suis intriguée. Mais ce sont plutôt les parents qui m'ont marquée et que je demande à revoir tant ils sont particuliers chacun à leur façon, entre la mère-enfant pouffiasse de Sam, le père puissant et pourtant effacé des garçons, le père entraîneur de foot de Sam et celui avocat qui ne la connaissait pas avant, ou encore la mère manipulatrice des garçons.



Ensuite, j'ai trouvé l'histoire assez addictive. Tout commence avec l'emménagement de Sam dans sa nouvelle maison avec sa nouvelle famille. Au début, on se sent, comme elle, déconnecté et perdu dans cet univers inconnu. Les garçons ne facilitent rien, ni sa mère. Au lycée privé où elle va, ce n'est pas mieux, puisqu'elle vient de plaquer son copain qui la trompait avec une de ses meilleures amies pendant que l'autre les couvraient. Elle se retrouve donc toute seule et c'est là qu'elle va faire de nouvelles rencontres. Le fait que cela se mêle avec sa nouvelle vie lui apporte pas mal de soucis. Ainsi entre crise identitaire suite à la séparation de ses parents et au secret qu'ils lui cachaient, rivalités avec les filles de son lycée puisqu'elle se met à intéresser à la fois le beau quaterback de leur équipe et les frère Kade, stars de l'équipe rivale du lycée public du coin, on n'a pas de quoi s'ennuyer. J'ai trouvé que l'ambiance pourrie du lycée était bien rendue avec son lot de mesquineries et de rumeurs, mais aussi d'amitiés compliquées, de romances en devenir et de soirées non moins marquantes. Le tout donne un dynamisme certain à la lecture et on ne peut s'empêcher de tourner les pages.



Quant à la romance, puisque c'est quand même l'un des points essentiels de ce type de titre, je l'ai trouvé longue à venir. Elle a couvé pendant un bon tiers, si ce n'est plus du tome. Au point que je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée de couple à suivre. Mais j'en ai aimé la construction. J'ai trouvé qu'elle sonnait juste au vu des personnages. Après comme la saga est une vaste histoire étalée sur 7 tomes, je pense que l'autrice nous développera mieux celle-ci par la suite, parce que pour moi, là, nous n'en sommes encore qu'aux prémices. On voit le couple se former et passer du temps ensemble mais pas vraiment se poser et approfondir quelque chose. Je suis donc dans l'attente de plus de ce côté-là, ce qui est également le cas pour les relations amicales qui se construisent au fil de l'histoire et qui m'ont beaucoup plu.



En conclusion, malgré ses dehors très classique et son écriture plutôt approximative, j'ai beaucoup aimé les débuts de cette saga. J'ai trouvé l'histoire et surtout les personnages addictifs. J'ai envie de savoir ce qu'il va leur arriver ensuite. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une de ces romances lycéennes que j'aime bien lire en manga ou voir en série tv mise sous forme de roman et ça m'a beaucoup plu. Fallen Crest est donc un nouveau plaisir coupable que je compte bien continuer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Fallen crest, tome 1

Déception quand tu nous tiens !



Comme vous pouvez le constater j’ai décidé de ne pas attribuer de note à ce roman, comment en attribuer une alors que je ressors profondément déçue pendant que d’autres lectrices vont totalement adhérer à l’univers de cette série.



Je vais essayer, dans la mesure du possible, d’être la plus objective possible dans mon avis. Le but n’est jamais de dissuader les lecteurs de découvrir un roman, mais bien de faire part de son ressenti. C’est d’autant plus difficile lorsque l’on ressort complètement mitigée à la fin de la lecture.



Avec [Fallen Crest], je m’attendais à une guerre ouverte entre deux établissements scolaires, je m’attendais à des personnages plein de charisme et a une intrigue punchy sans être pour autant totalement dans le dur… Mais hélas, rien ne me préparait à ce que j’ai découvert dans ce premier opus… La déception est d’autant plus grande car j’avais bien aimé [Toi + Moi + Lui], le précédent roman new adult de Tijan.



En terminant ce livre, j’étais légèrement déconnectée de la réalité me persuadant que ce genre d’histoire n’arrive jamais dans la « vraie » vie, tout au long j’ai essayé de me rappeler qu’il s’agissait là d’une fiction, d’un monde créé de toute pièce par l’auteure… Mais cela n’a pas suffit à me convaincre que je pouvais cautionner ce qui se jouait sous mes yeux. Je suis consciente que cette histoire ravira de nombreuses lectrices, l’univers est particulier et je pense qu’il faut absolument le prendre au second degré… Tromperie, mensonge, trahison et méchanceté au rendez-vous de cette new romance.



Revenons un peu sur l’histoire, du moins sur le commencement de celle-ci ! La vie de Samantha bascule le jour où elle rentre chez elle et trouve sa mère en train de faire ses cartons, en effet Ann-Lise quitte le père de Sam pour s’installer chez son nouveau compagnon, qui n’est autre que James Kade, le père de Logan et Mason Kade. Il n’y a pas plus populaires qu’eux et Samantha va devoir cohabiter dans leur manoir. Dès d’emménagement les incohérences sont survenues à mes yeux… Aucune présentation en bonne et due forme, réactions incompréhensibles de la part de tous les personnages concernés par ce renouveau. Qu’à cela ne tienne, je n’en est fait cas qu’après coup ! Nous voilà donc à suivre Sam dans sa nouvelle vie, une vie bien mouvementée, rythmée par les tromperies, les vacheries et autre joyeusetés.



J’ai commencé par bloquer avec la relation de Sam et sa mère, elles entretiennent des relations toxiques. J’ai halluciné à chaque fois qu’elles s’adressaient la parole. Sam voit son univers s’effondrer, et ne ménage pas son entourage, elle rend coup pour coup avec des joutes verbales assassines et des réactions parfois démesurées motivées par la colère, cet aspect n’était pas dénué d’intérêt.



« -Tu as raison, maman. Tu as tout vu. Les tricheurs savent toujours reconnaître un autre tricheur. Félicitations, tu fais partie de ce club. »



Dès le début, j’ai ressenti une sorte de malaise, vis à vis des personnages mais aussi de ce qui se passait dans l’histoire. Il faut savoir qu’il y a énormément de personnages qui interviennent dans ce premier opus, je ne vais pas faire étalage de mon avis sur chacun d’entre eux, car il est sensiblement le même pour tous, je ne les ai pas aimé. Je vais me contenter de vous parler de Sam dans un premier temps. Notre héroïne avait du potentiel, malgré son manque de charisme, j’ai espéré une rébellion cohérente de sa part, hélas ses choix m’ont paru absurdes, j’ai trouvé qu’elle s’enfonçait toujours un peu plus dans les ennuis… A croire que finalement elle était prédestinée à une vie jonchée de relations malsaines… Que ce soit amicales ou amoureuses. Je n’ai donc pas réussi à m’attacher à elle, ni à ressentir un quelconque intérêt pour son personnage. Je veux dire c’était sensé être une héroïne et à mes yeux elle n’a pas su tenir ce rôle. Logan et Mason Kade… Ils sont tellement populaires qu’à priori ça leur donne tous les droits et étant donné qu’ils n’ont personne pour leur serrer la vis (comme on dit), et bien ils sont no-limites ! L’enchaînement de fêtes, de coucheries et de manipulations a eu un peu raison de moi, à cause de ce qu’il s’y déroulait. Je veux dire faire la fête c’est plutôt classe et j’aime ça mais dans [Fallen Crest] cela n’a pas vraiment le même sens… J’ai néanmoins été intriguée par les deux frères, enfin surtout par Mason qui devient notre héros bien sûr, hélas mon intérêt pour lui a été gâché par sa relation douteuse avec son meilleur ami Nate ! Un personnage que j’ai détesté, rien n’est venu améliorer mon avis sur ces personnages. Ajoutez à cela une multitude de protagonistes tous plus détestables les uns que les autres et vous aurez votre casting parfait pour une télé-novelas tout ce qu’il y a de plus étrange. Comment ne pas douter de tout et de tout le monde, habituellement cela me plaît d’avoir ce genre de contradictions, mais dans ce roman s’est allé trop loin.



L’intrigue aurait pu me plaire car tout au long j’ai attendu que la lumière perce dans cet univers sombre et malveillant, en vain je n’ai jamais trouvé la lumière au bout du tunnel. J’ai trouvé que le récit était gangrené par trop de mauvaises intentions, je veux dire j’adore les histoires où il y a un peu de manipulation, il peut même y avoir de la compétition, de la haine et un coté un peu malsain du moment qu’il y a d’autres choses pour contrebalancer l’aspect négatif des actions des personnages. Ici, plus j’avançais dans le livre et plus mes yeux s’écarquillaient, j’avais du mal à garder le cap car j’ai envie de croire qu’à notre époque ce genre de choses ne devraient plus exister. Les thèmes abordés par Tijan sont intéressants, les relations familiales, amicales et amoureuses. La complexité des sentiments, les problématiques que rencontrent les jeunes adultes, mais dans cet univers où la jeunesse dorée de Fallen Crest est reine et bien il n’y avait plus rien de crédible et plus rien d’acceptable pour moi.



Avec [Fallen Crest] j’ai eu l’impression d’être dans une autre dimension, un monde où le harcèlement ne serait plus considéré comme un fléau de notre société, un monde où l’infidélité serait une vertus et qu’elle serait encouragée dès le plus jeune âge. J’ai essayé de comprendre cette jeunesse dorée avide de débauche, pro du mensonge et de la tromperie… en vain ! Il n’y avait rien à comprendre c’était surréaliste. J’ai aussi eu un regard plus mâture sur ce roman, je suis maman et j’ai été triste d’assister aux interactions entre enfants et parents, alors oui quand on est jeune il y a forcément un petit rapport de force, de l’opposition mais ici on dirait que les adultes ne savaient pas se positionner face à leurs progénitures… Avaient-ils seulement envie d’assumer leur rôle de parents ? J’en doute vraiment…



Le bon côté de ce livre c’est que je n’ai pas eu de mal à le lire, même si le style de Tijan ne correspond en rien à son précédent roman, l’addictivité était tout de même au rendez-vous, malgré une écriture trop simpliste et des dialogues à s’arracher les cheveux. Il règne une tension permanente dans ce roman, ce qui m’a plongé dans un profond malaise, il faut savoir que je suis une femme exclusive en amour, un brin jalouse et possessive (je sais ce n’est pas une qualité mais j’assume^^), alors le fait que les personnages aient le feu aux fesses m’a profondément dérangée, car j’avais envie de découvrir une autre facette d’eux, entrevoir leurs rêves au-delà de leur envie de coucher à droite à gauche. Et si je vous parle des rebondissements… j’ai assistée impuissante à ce qui s’est tramé dans ce premier opus, avec l’espoir infime d’adhérer au dénouement, j’ai été obligée de m’avouer vaincue. Il y a plein de choses que j’aimerais développer dans cet avis, mais il y a trop de risque de spoiler du coup, j’ai préféré rester vague sur les rebondissements qui m’ont dérangées et sur certaines situations que j’ai trouvé vraiment peu convaincantes.



Ce roman est une grosse déception, je suis déçue d’avoir fait ce choix de lecture car le pitch avait tout pour me plaire. Quand bien même je l’aurais voulu, je n’ai pas été capable de faire taire mes émotions, j’étais trop choquée et déroutée par la teneur de ce récit. Alors oui l’écriture n’est pas mauvaise, l’ensemble est moderne mais comment considère-t-on que l’on outrepasse les limites du supportable ? L’aventure Fallen Crest s’arrête là pour moi, j’ai essayé mais cette saga n’était pas faite pour moi, pas avec mon sens moral et mes aspirations de vie.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          50
Fallen crest, tome 1

J’ai passé plusieurs heures à repousser le moment où j’allais mettre des mots sur mon ressenti. Ce fut pour moi la grosse déception de ce début d’année et bien qu’il soit passé juste à prêt une superbe lecture, ce roman n’aura pas su me convaincre. J’ai vraiment souhaité donner sa chance à ce roman malgré les premiers retours assez négatifs, mais rapidement j’ai dû me rendre à l’évidence. Il y a une accumulation, une intrigue pas crédible, des personnages énervants, une ambiance générale qui va contre mes valeurs ; mensonge, tromperie, absence de confiance, méchanceté et au final ce qui a sauvé l’histoire c’est la plume qui n’a pas totalement fait sombrer mon avis.



Samantha est l’une des héroïnes les plus incompréhensibles que j’ai pu voir, dès le début la jeune femme semble anesthésier de sa propre vie. Deux amies qui ne la respectent pas et qu’elle supporte à peine, un petit ami irrespectueux et étrangement cette situation semble lui convenir. L’annonce de la séparation de ses parents va légèrement l’ébranler, mais elle va suivre sa mère chez son amant sans vraiment opposer de résistance et découvrir que James Kade son beau-père est un homme fortuné qui vit dans une sublime demeure avec ses deux fils. Bien qu’elle ait entendu parler des deux frères de la maison, elle va tenter de garder ses distances avec Logan et Mase, deux garçons aussi beaux que dangereux qui appartiennent à un monde différent du sien.



C’est une histoire plutôt classique qui n’aurait pas dû me poser de problèmes, mais dès les premiers chapitres la connexion s’est rompu et le récit a commencé à m’agacer par son manque de crédibilité. Sam est complètement déconnecté de la réalité, elle semble se foutre de tout et se laisse porter par ses humeurs. Certaines de ses réactions sont carrément disproportionnées et la relation qu’elle entretien avec sa mère est hallucinante, plus d’une fois les échanges m’ont rendu mal à l’aise. On est face à trois adolescents livrés à eux-même qui ne peuvent pas avoir confiance dans les adultes qui les entourent et on a l’impression qu’ils n’y a aucune autorité parentale. C’est bien simple, ils passent plus de temps à se préoccuper de leur prochain partenaire sexuel, plutôt que d’aller en cours et sans problème ils peuvent se mettre minable tous les jours de la semaine c’est sorties illimitées et cours en option. Un vrai fantasme cette vie sans contrainte, sans adulte et certainement pas aussi généralisé.



Et justement parlons-en de ces adultes, il y a de quoi s’inquiéter de leur santé mentale quand on voit leurs préoccupations. Ils renvoient une image déplorable et il ne faut pas s’étonner de voir les adolescents réagir comme dans un mauvais soap-opéra, c’est simple la fidélité c’est surfait, tout le monde couche avec tout le monde et bien évidemment les histoires que ça va entraîner sont d’un niveau assez désespérant. Non mais sérieusement, c’est quoi ce message qu’on cherche à faire passer à travers ce roman, mensonge, trahison, tromperie, méchanceté. Pour moi la vie ce n’est pas ça et ça m’inquiète de voir que ce roman banalise l’infidélité.



En bref, terminons sur une note positive… la plume de l’auteure rattrape un peu le désastre, mais c’est une grosse déception, je n’ai pas réussi à apprécier ce que je lisais et très franchement, cette lecture m’a mise en colère. On s’éloigne complètement de ce que j’aime lire et ce n’est pas du tout ce que j’attendais de cette lecture. On ne tire aucune leçon des aspects négatifs et à mon sens l’auteure montre le pire côté humain. J’en viens à me demander quel est l’intérêt d’une telle lecture, car très franchement l’histoire est inexistante, on reste en surface sans offrir une description digne de ce nom, on superpose des scènes toujours plus dramatiques et tout n’est que paillettes, pas d’amitié sincère, des personnages déplorables, certes la naissance d’une romance mais pas de quoi rêver. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait du premier roman de l’auteure et très franchement je vais tenter de vite l’oublier.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Pw
Commenter  J’apprécie          40
Toi + moi + lui

Attention possibilité de spoilers :

ce roman est encore une relecture car qui dit été dit relecture. J’apprécie toujours autant ce stand alone, notamment pour les personnages qui sont juste géniaux.

Summer est un personnage assez indécis je dirai. Elle hésite entre Kevin et Caden durant une bonne partie du roman. Cependant j’adore son humour ! C’est clairement un rayon de soleil, et je trouve qu’elle porte très bien le nom de summer pour le coup. Autre chose aussi que j’adore c’est sa relation fusionnelle avec Caden. Le fait qu’ils deviennent amis rend leur amour encore plus fort. J’ai toujours apprécié ce couple en réalité.

Caden est quant à lui hyper cool. Il est badass, sexy, attentionné et tout le tintouin qui va avec. Bref j’aimerai avoir un Caden dans ma vie. Rien que son nom me fait craquer. De plus, le voir s’occuper de Colton nous fait fondre. Et enfin, le fait qu’il soit prêt à laisser du temps à summer pour faire son deuil seule est vraiment touchant, quoi que triste. Je verse toujours une larme au moment de cette séparation temporaire.

Les personnages secondaires sont tellement attachants ! Premièrement Avery est juste à croquer ! Colton nous attendris vraiment avec son passé, et même marcus qui parait froid en premier lieu réussit à nous faire craquer à la fin.

Le triangle amoureux entre Kevin et Caden est un peu longuet mais reste appréciable.

En bref, j’apprécie toujours ce roman qui reste malgré de nombreuses années très divertissant.
Commenter  J’apprécie          30
Fallen crest, tome 4

Voici donc le tome 4 de « Fallen Crest ».

Beaucoup de changements attendent nos personnages puisque Mason est parti commencer son année en faculté. Sam est donc en dernière année au lycée avec Logan, le frère de Mason.

Mais ne plus voir son petit-ami tous les jours, savoir qu’il est la star de son équipe de football américain et que de nombreuses filles peuvent lui tourner autour ne la rassure pas.

Pire, alors qu’elle pensait que Logan serait son soutien, son pilier, elle apprend qu’il l’aime.

Comment faire pour taire ce secret qui pourrait gâcher à jamais son histoire d’amour avec Mason, mais aussi la relation familiale qu’ils entretiennent tous les trois ?



On peut dire que ce tome se démarque un peu des précédents car il y a beaucoup de changements qui vont venir transformer le quotidien des personnages.



Tout d’abord, le fait que Mason ne soit plus au lycée avec Sam et Logan est la plus grosse différence avec les précédents tomes.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Sam et de Mason, nous offrant ainsi une pleine vision de leurs deux quotidiens. Pour tout avouer, ce que vit Sam est plus ou moins ressemblant avec ce que l’on a pu lire avant. Quant à Mason, tout est nouveau. J’ai beaucoup apprécié les chapitres le mettant en scène, découvrir l’univers des facultés américaines avec les évènements sportifs et les fraternités.



Tout au long de l’histoire, Mason et Sam se cachent des secrets.

Pour Sam, c’est le fait qu’elle ait appris que Logan soit amoureux d’elle. Elle sait que si Mason l’apprend, il risque de la quitter pour ne pas perdre la relation fusionnelle qu’il entretient avec son frère. Sam va alors être constamment paniquée, stressée et ce secret va l’éloigner encore plus de son petit-ami.

Quant à Mason, il cache à Sam que son ex est dans la même faculté que lui, pire qu’elle est présente dans certains cours et qu’elle a essayé d’être de nouveau amie avec lui. Il sait que ça dérangerait Sam alors il préfère ne rien dire, même s’il sent que son ex a encore des sentiments pour lui.

Ces deux secrets vont être la ligne conductrice de ce tome et j’avoue avoir été par moment lassée, surtout en ce qui concerne les sentiments de Logan qui n’étaient pas un mystère pour les lecteurs.. Puisqu’on l’apprend dès le premier tome qu’il ressent quelque chose pour Sam.



En ce qui concerne le style de TIJAN, j’ai trouvé qu’il était un peu plus mature que dans les précédents opus. Peut-être que cela est dû au fait que Mason est maintenant scolarisé dans une université et qu’il est donc plus adulte.

Par contre, j’ai encore trouvé que des passages narratifs étaient trop familiers, écrits dans un parler oral qui m’a vraiment dérangé. Par moments, je ne comprenais pas où voulait en venir l’auteur car c’était mal exprimé.



La fin annonce encore des changements pour le prochain tome.

Je suis plus emballée que les fois précédentes à découvrir la suite de cette histoire qui va, je le pense, prendre un tournant encore plus adulte.





En conclusion, « Fallen Crest #4 » est certainement le meilleur des quatre premiers tomes. TIJAN se plonge dans un récit à deux voix plus adulte que ce qu’elle a fait précédemment. Même s’il y a encore des faiblesses dans la narration, on prend plus de plaisir à lire ce tome, à découvrir le nouveau quotidien de Mason qui est un vent de fraicheur dans ce récit qui tournait un peu en rond.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Fallen crest, tome 1

La couverture est superbe ! J’adore le mélanges de couleurs, le mat du dessin et le brillant des écritures. Ce que j’aime le plus, c’est l’écriture du titre, avec cet effet lettres abîmées.



Les personnages sont particuliers. On va évoluer dans un milieu jeune, le lycée, avec des personnages très différents et dont les préoccupations sont parfois frivoles, voir même puériles à certains moments, sauf pour notre héroïne, Samantha, 17 ans.



Elle va se retrouver au pied du mur, sa vie va basculer en quelques secondes, et elle le découvrira en rentrant chez elle un soir, retrouvant sa mère faisant les cartons. Elle lui annoncera qu’elle quitte son père. De là, tout s’enchaîne, déménagement imminent, changement de maison, de quartier, de rythme de vie, recomposition familiale, … Et personne ne lui demande son avis, certainement pas sa mère, qui semble complètement à côté de la plaque, et encore moins son père absent et qui ne souhaite pas intervenir dans ces changements. Mais que se passe-t-il donc dans la vie de Sam ? Elle subit tous ces changements et n’a le droit à aucune explication, sauf les quelques bribes d’informations que sa mère a bien voulu lui dire, mais cela semble d’une incohérence incroyable. Il y a de quoi devenir chèvre !



Sam est particulière, mais malgré sa jeunesse, très mature. On sent qu’elle cache de beaucoup de choses, qui semblent venir de son enfance. Je dirais de sombres secrets, de ceux qui brisent une enfance. Elle est hermétique aux émotions, semblent se foutre de tout et ce qui lui arrive l’entraine encore plus loin dans cette réaction, qui ressemble à de l’autoprotection, comme une carapace. Une seule émotion est sous-jacente, la colère, une colère sourde, immense, qu’elle ne canalise que par le running. Elle s’enfuit donc pendant des heures, se cache dans le running, jusqu’à s’épuiser.



Et de fil en aiguille, à force de recherche d’explications, de se frayer un chemin auprès de son père, de chercher ce qui cloche, elle va faire de nouvelles découvertes et son monde déjà en miettes, va s’écrouler totalement.



Plus rien n’ira, et se sera même pire. De chamboulements en découvertes ahurissantes, Samantha va se retrouver au cœur d’une histoire rocambolesque, où l’on a l’impression qu’elle se prend bombes sur bombes !



Et ce sera sans compter son soi-disant petit ami, ses copines qui ne semblent pas en être. Bref, l’intégralité de son monde est engloutie.



Comment Sam va-t-elle s’en sortir ? Que lui réserve encore l’avenir ?



Interviennent dans ce récit de nombreux personnages, tout d’abord Jessica et Lydia, les meilleures amies vraiment louches ! Puis Jeff, le petit copain qui a des choses à se reprocher. Enfin les Kade, chez qui elle emménagera, en suivant sa mère. James, le nouveau compagnon de sa mère, est assez effacé et on le croisera de façon ponctuelle.



Logan & Mason, deux bad boys, sexy, riches et que tout le monde convoite, vont s’avérer bien plus mystérieux encore. Dès que Mason et Sam sont dans un espace commun, il y a une tension, une fascination qui existe entre eux, qui est particulière. Cette tension va nous tenir tout au long du récit et nous mener à des situations palpitantes, étouffantes, intéressantes et bien plus encore ! J’ai adoré !



Addictif, Intense, Mystérieux, Passionnant, « Fallen Crest #1 » fait fort et m’a complètement conquise. Un sacré coup de cœur pour ce début de Saga qui est très prometteur.




Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Commenter  J’apprécie          30
Fallen crest, tome 1

Merci à Babelio et à Hugo Roman pour l'envoit de ce roman.



Je commence par le contenant : la couverture est très flashy et le titre en blanc ressort bien, elle attire le regard. J'aime beaucoup le matériel utilisé qui donne un effet velours au toucher.

Le bémol c'est qu'il y a pas mal de mots manquants dans le texte. Ça n'empêche pas la lecture ni la compréhension du texte, mais comme ça arrive régulièrement, le livre perd en qualité, c'est dommage.



Je passe maintenant au contenu. Ce roman m'a fait penser à l'univers que Gossip Girl : glamour, luxe, décadence mais aussi mensonges, tromperies, coups-bas. Tout comme cette série, la lecture de Fallen Crest est distrayante et nous permet de passer un chouette moment sans prise de tête. Cependant quand on gratte un peu, je trouve que le récit entre dans un univers bien sombre.



Samantha voit sa vie bouleversée. du jour au lendemain ses parents se séparent et sa mère l'emmène vivre chez son nouvel amant et ses deux fils qui sont les superstars locales à qui rien ne résiste. Elle apprend ensuite que son petit copain la trompe avec l'une de ses meilleurs amies tandis que la deuxième les couvres depuis le début.



Tout au long du récit, les coups durs s'enchaînent pour la jeune fille et personne ne se soucie d'elle un minimum. Elle va alors se blinder contre tout le monde et se plonger dans le sport d'une façon presque malsaine.

Les personnages sont d'un égocentrisme affolant. Les ados n'hésitent pas à s'écraser les uns les autres pour avoir une place au soleil tandis que les adultes se regardent le nombril sans assumer leurs responsabilités en tant que parent.

Le caractère de Samantha (bon, et son physique aussi, soyons clair) va lui permettre d'entrer dans les bonnes grâces des frères Kade.

La relation entre Logan et Mason est très forte car si leurs richissimes parents leurs offrent tout ce qu'ils veulent, ils n'ont jamais pu compter que sur eux-même.

Bien qu'ils deviennent frères et soeur par alliance, je ne trouve pas la relation entre Mason et Sam incestueuse comme c'est sous-entendu dans le livre. Les relations dans le groupe des parents sont, pour ma part, beaucoup plus dérangeantes.



Il me semble que ce premier tome correspond plus au Young Adult qu'au New Adult : l'héroïne n'est pas encore majeure, elle est toujours au lycée, elle n'a pas encore les préoccupations d'une jeune femme entrée dans la vie active.

En ce qui concerne la romance et les scènes de sexe, évidemment on ne peut pas passer à coté. Cependant j'ai trouvé que l'auteur avait relativement bien dosé cette facette. On ne trouve pas des scènes de sexe toutes les deux pages juste pour dire qu'il y en ai, et même si les garçons ont un vocabulaire vulgaire, les relations physiques ne sont pas décrites de façon trop crues.



Pour conclure, je dirais que sous son air de littérature légère, ce roman aborde beaucoup des travers de la société dite "dorée" en plus des difficultés auxquelles sont généralement confrontés les adolescents.



Challenge multi-défis 2018 (31)
Commenter  J’apprécie          30
Toi + moi + lui

J’avais très envie de découvrir ce titre qui met en scène un triangle amoureux. Beaucoup n’aiment pas ce genre de romances mais cela ne me dérange pas quand c’est bien fait. Le roman a-t-il réussi le pari ? On y découvre Summer qui a toujours été amoureuse d’un garçon populaire, Kevin. Celui-ci n’est même pas au courant de son existence jusqu’au jour où leur Parents se marient et qu’ils deviennent ainsi beau frère et belle soeur. A l’équation s’ajoutera Caden qu’elle rencontre sur le campus universitaire qui va chambouler son monde.



J’ai bien aimé ce roman même s’il n’a pas réussi à pleinement me séduire. Kévin m’a exaspérée car je n’ai pas aimé sa façon de traiter Summer allant même à coucher avec elle. C’est glauque de faire ça avec sa belle-soeur et ça l’est encore plus si c’est pour la jeter ensuite et collectionner les conquêtes. Summer m’a fait de la peine à s’accrocher autant à lui alors qu’elle savait, au fond d’elle-même, qu’il n’y avait aucun avenir pour eux. C’était peut être naïve de sa part de l’aimer mais on est bête quand on est amoureux, n’est-ce pas ? Caden le presque bad boy va se rapprocher de Summer, même si leur relation est houleuse au début.



Ce qui m’a empêchée à entrer pleinement dans cette histoire, ce sont ses personnages que je n’ai hélas pas réussi à apprécier. Même l’héroïne je l’ai trouvée faible. J’aime bien les personnages fragiles mais je préfère quand ils ont tout de même du caractère, certes, elle en avait mais sa naïveté prenait trop souvent le dessus. La féministe en moi, avait envie de secouer Summer un bon coup. Ses choix n’étaient pas forcement les meilleurs à faire. Kevin, comme cité ci-dessus, je l’ai détesté et quand à Caden, je l’ai bien aimé.



Il y a tout de même du positif. J’ai aimé être embarquée dans la vie étudiante. L’université est une micro-société où les clans, les rivalités, amours et les désamours font bon ménage ou sont plutôt source constante de conflits en tout genre. L’auteure a réussi à recréer cette atmosphère et l’histoire ne se construit pas essentiellement sur le triangle amoureux mais plutôt sur Summer et ses choix pour avancer. Un roman sur les jeunes adultes qui achèvent leur quête identitaire, à l’université, certains peuvent enfin savoir qui ils sont et qui ils voudraient être.



J’ai bien aimé Toi + moi + lui même si je n’ai pas réussi à m’attacher à ses personnages. Je n’ai pas été totalement séduite par cette lecture mais j’ai apprécié de me plonger dans les tumultes de ma vie étudiante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30
Toi + moi + lui

Ce livre, dès les deux premiers chapitres, j’ai su qu’il allait me plaire. Des fois, on le sait dès le départ et ce fut le cas avec ce roman. Alors que je l’ouvrais, je me suis dit que j’allais en lire quelques pages pour voir le ton de l’histoire, je n’ai eu qu’une envie, y plonger et ne plus en sortir.



C’est Summer, l’héroïne que nous allons suivre alors qu’elle va débuter ses études à la fac. Elle est très entrainante, nous l’apprécions pour sa fraicheur, sa franchise, j’ai adoré ces moments où elle disait tout haut ce qu’elle pensait tout bas. Nous aurions pu tomber sur une jeune femme un peu naïve, sans assurance, perdue dans le monde de la fac, mais non Summer est vive d’esprit, honnête, directe et elle s’en sort merveilleusement bien.

Quand elle arrive à la fac quelques jours avant la rentrée, c’est dans le but de retrouver Kevin, son demi frère dont elle est follement amoureuse depuis deux ans. Ils vont cotoyer la même université et elle trépigne d’impatience de le retrouver… sauf qu’elle le trouve dans les bras d’une autre et à ce moment-là plein de choses se passent. Elle fait la connaissance de Marcus, le petit copain de la fille qui était dans les bras de son Kevin, mais aussi de Caden, le frère de Marcus. Cette arrivée démarre fort quand elle découvre tous ceux qui gravitent autour de Kevin, dis comme cela, cela parait compliqué mais non cela ne l’est pas.



Ses illusions, ses envies de vivre une véritable histoire avec Kevin vont être mises à mal et ce dès le début. Et si elle s’était trompée, cela fait deux ans qu’elle espère qu’elle serait celle qui le stabiliserait, celle qui lui ferait arrêter de courir après les filles, de les enchainer sans scrupules. Et voilà qu’elle le retrouve accrocher à une fille, qui plus est déjà en couple. A peine arrivée que là voilà populaire car elle est la demi soeur du « grand connard » que toutes les filles détestent, elle va devoir trouver sa place et s’imposer en tant que Summer uniquement. Summer va passer par différentes étapes, partagée entre ce qu’elle a pu ressentir pour Kevin, par le fait qu’il soit de sa famille mais aussi exaspérée par son attitude. C’est là que nous remarquons alors la stabilité du personnage de Summer, aucune ambiguité, elle reste posée, sérieuse et tout à fait consciente de ce qu’il est. Cela maintient un équilibre dans le traitement de son personnage très agréable, bien sur elle va trépigner en sa présence, sentir son coeur se serrer, se rappelant les moments partagés avec lui mais elle reste aussi très mature.



Si j’ai adoré le personnage de Summer, Caden n’est pas en reste. Il a une de ces présences, juste impressionnante au sein même de cette histoire. Dès la première scène, nous nous l’imaginons bien, cet homme imposant, un peu à part des autres par sa prestance, sa façon d’être, son regard, ses mots et j’en passe. Il fait très vite son petit effet ! Les personnages féminins sont toutes très impressionnées par lui et quand il se rapproche de Summer, par des petits riens comme la déposer en voiture, nous constatons bien alors la réaction de ses « fans » qui sont complètement éberluées par ses gestes qu’il n’a jamais eu envers qui que se soit. Summer ne se rend pas trop compte, entre eux nait une amitié sincère, mais autre chose s’installe petit à petit, comme une dépendance, un besoin d’être avec l’autre qui ne s’explique pas et que personne ne tente de trop qualifier. Si c’est un personnage imposant de par sa présence, il est très appréciable de le découvrir aussi très à l’écoute de l’autre, il va tout du long respecter Summer. Il va lui laisser le temps qu’il faut afin qu’elle puisse gérer ses sentiments qu’ils soient vis à vis de Kevin, ou encore d’autres moments de sa vie qu’elle n’a pas encore su régler.



Alors que nous suivons Summer avec une narration principalement basée sur elle, avec quelques interventions des autres personnages. Nous découvrons son histoire mais aussi celles des autres, les schémas familiaux des uns et des autres dictent leur conduite et leur façon de se comporter diffère selon leur vécu en tant qu’enfant, l’image même du couple formé par leurs parents étant le point de départ de toute construction. Nous avons alors à faire à différents cas de figures, chaque personnage évoque ces différences fondamentales d’agir en société, de celui qui draguent tout ce qu’il peut, sans jamais s’attacher en passant pour un connard à ceux qui prennent plus de distance avec les autres, observent et font ce que l’on attend d’eux, ainsi que bien d’autres profils. C’est très intéressant de tous les découvrir, chacun étant unique.



Toi+Moi+Lui, c’est une multitude de personnages aux vécus différents qui vivent des années de transitions entre l’adolescence et le monde adulte. Ils se doivent de prendre des décisions sur leur avenir, sur leur façon d’agir. Nos deux personnages principaux sont plutôt des personnes posées, réfléchies mais qui commettent aussi des erreurs comme tous, portés parfois par les élans du coeur, du désir et non de la raison. A deux, ils vont se trouver et réussir à évoluer vers un idéal de vie, dans lequel ils auront pris conscience de beaucoup de choses. C’est très naturellement et avec tellement de compréhension et d’écoute qu’ils vont se rapprocher. Cela fait du bien de lire des personnages qui ne sont pas dans les extrêmes dans leurs attitudes.



Les émotions sont bien présentes, nous vivons les émois de cet âge où ils vivent encore pleinement chaque sentiment, chaque frisson. Summer s’interroge énormément sur elle, sur ce qu’elle vaut au regard des autres. Elle est une jeune personne plutôt à l’aise à interagir avec les autres mais elle ressent aussi certaines incertitudes. Caden est plus mystérieux, c’est un plaisir que le découvrir, de voir à quel point la vie de ses proches dicte aussi la sienne. Chaque personnage est intéressant et apporte sa pierre à l’édifice, nous permettant de découvrir tant d’histoires.



Une lecture coup de coeur dès les premiers chapitres. J’ai complètement adhérer aux personnages et à l’évolution de leur histoire. J’ai craqué sur le personnage de Caden en tant que tel mais aussi en association avec Summer. Si vous fuyiez les triangles amoureux, un thème qui peut s’avérer difficile à lire, sachez que ce roman n’en est pas vraiment un et c’est si subtilement traité que l’idée de départ n’est absolument pas cela. Je découvre la plume de l’auteure et elle a su y mêler humour, émotions et traiter bien des aspects de thèmes qui touchent bon nombre de jeunes adultes. C’est une très belle découverte qui m’aura vraiment beaucoup plu, une lecture que je conseille fortement.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Commenter  J’apprécie          30
Toi + moi + lui

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/05/05/toi-moi-lui-tijan/





J’ai passé un super moment de lecture en compagnie de ce bouquin. Ce fût vraiment une jolie surprise.

« Toi + moi + lui » va raconter le quotidien de Summer qui suite au décès de sa mère va devoir s’habituer à la nouvelle compagne de son père et du fils de celle-ci. Malheureusement ou heureusement pour elle son demi-frère n’est autre que le garçon qui l’a fait totalement craqué… Arrivée à la fac elle va devoir faire face à ses sentiments et aux nouvelles rencontres ténébreuses et tatouées qui se mettront sur sa route ;)

Si vous hésitiez car c’est quand même une jolie petite brique de 400 pages, sachez que ça se dévore littéralement, je l’ai lu en un après-midi. C’est totalement addictif !





Le gros point positif de ce roman et ce qui me séduit à coup sur c’est l’humour.

Vous pouvez être certains que si les personnages sont marrants et qu’il y ai pas mal de répartie entre eux je vais accrocher tout de suite. J’ai adoré cet aspect là du roman car ça a apporté cette légéreté et cet équilibre au récit. Le fait de sourire et de rire avec eux nous font forcément les apprécier.

J’ai vraiment trouvé que la plume de Tijan était à la fois simple et difficile. C’est par moments assez basique et par moments réellement déchirant. Quand j’ai entamé ce roman, je pensais être tombé dans une romance dans la veine de « DIMILY » qui allait être sympa mais qui n’allait pas vraiment sortir des sentiers battus et pourtant j’ai eu l’agréable surprise de voir que c’était bien plus qu’une simple histoire d’amour.

C’est un roman pleins d’émotions. Il y a des passages, des choses que vivent nos personnages qui font basculer l’histoire dans quelque chose de beaucoup plus profond et c’est ce que j’aime dans les New Way, on ne se cantonne pas à quelque chose de banal, c’est toujours bien plus sombre et douloureux que ce qu’on imagine au premier abord. Ne vous attendez pas à une histoire hyper innovante toute de même, il se passe pas mal de choses, ça bouge, on n’a pas le temps de s’ennuyer mais ça reste tout de même un schéma assez classique.





Autre point qui à nettement fait pencher la balance vers le positif c’est le personnage de Caden.

Je suis tombée tout de suite sous le charme de ce mec. C’est le genre de gars qu’on déteste au départ, dont on à des aprioris et qui au final nous rend complètement dingue. Outre l’aspect physique que nous décrit Tijan et qui a de quoi en faire s’affoler certaine, j’ai adoré sa personnalité. Je l’ai trouvé mystérieux, avec un côté bad boys, assez secret et pourtant hyper attachant. Je l’ai trouvé très intéréssant, fragile et fort à la fois.

Si vous redoutez le triangle amoureux qui est présent dans ce livre, je l’ai plus ressenti comme une romance compliqué si vous voulez mon avis. C’est nettement plus une histoire d’amour aux multiples embûches qu’un triangle amoureux à proprement parler, prise de tête et ingérable. Du coup j’ai pas vraiment été gêné par ça, alors que d’habitude c’est quelque chose qui m’énerve et m’exaspère profondément.





Je terminerais cette chronique par vous parler du plus gros bémol pour moi du livre qui reste à mes yeux la conclusion de ce roman.

Je l’ai trouvé vraiment trop rapide. J’ai trouvé que c’était un peu bâclé même, tout se fini trop vite, j’aurais aimé que ce soit moins précipité et qu’on puisse correctement dire au revoir à ces personnages avec qui ont à passé de longues heures de lecture.

Je vous conseille cette histoire, c’était vraiment très sympa et très addictif, ça se dévore sans trop se poser de questions. C’est touchant et drôle à la fois, les personnages sont biens introduits, celui de Caden est réellement très séduisant. C’est une très jolie découverte que je vous recommande vivement s’il vous fait de l’oeil :)




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Toi + moi + lui

Un livre surprenant !



J'ai été immédiatement séduite par la première de couverture de ce livre, puis par son résumé, étant une fan du triangle amoureux je ne pouvais que tenter ma chance avec ce livre.

Mais quel fut ma surprise en le lisant, m'attendant tout de même à une histoire un peu cliché avec une histoire d'amour avec un frère par alliance, très populaire depuis quelques années. J'y ai découvert un livre, avec une grande profondeur et pas mal d'humour de la part de notre protagoniste Summer.

Les personnages sont vraiment très attachants, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les frères.

J'ai dévoré ce livre, il est vraiment très addictif, pour dire je l'ai lu en une nuit (ma sale tête au boulot en valait le coup)

Je conseille grandement ce livre et pour ceux qui ne sont pas fans des triangles amoureux, tenté quand le même le livre, car pour ma part il n'y en avait pas vraiment enfin bon je ne dévoilerais rien de plus.
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
Commenter  J’apprécie          20
Toi + moi + lui

Toi + Moi + Lui, c'est une romance bien loin d'être aussi superficielle que ce que l'on pouvait penser, qui nous fera partager une histoire sublime, drôle et pleine d'émotions !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Toi + moi + lui

Tout d’abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.







J’étais très impatiente de découvrir cette nouvelle auteur publié chez Hugo & Cie, le fait qu’elle sera présente au second #FestivalNewRomance qui se déroulera à cannes fin septembre 2017 y a grandement contribué. Le roman que j’ai reçu est resté 4 jours dans ma PAL sur ma table basse et chaque fois que je passais devant il me sautait au yeux. Difficile de ne pas avoir envie de découvrir le premier chapitre, j’adore les histoires un peu compliquée et celle-ci laissait présager que j’aimerai énormément. J’ai donc emportée l’exemplaire avec moi car nous avions 3 heures d’autoroute à faire lundi et croyez-moi quand je vous dit qu’il m’a été impossible de lâcher ce roman que j’ai terminé en moins de 24 heures.



L’auteur Tijan a trouvé le scénario idéal pour me faire aimer son histoire. Vous le savez maintenant j’adore quand les histoires se passent sur les bancs de l’école, ici nous sommes à la fac et nous avons les fraternités et les fêtes étudiantes en première ligne. Ensuite il y a les séduisants garçons qui rentrent en compte et une histoire un peu compliquée mais parfaite pour expliquer que vous n’obtenez pas toujours ce que vous voulez, mais que vous pouvez simplement obtenir ce dont vous avez besoin.



Summer Stoltz est amoureuse depuis un moment déjà de Kevin Matthews, la coqueluche du campus, lorsqu’on la met devant le fait accompli qu’il va devenir son demi-frère suite au mariage de leurs parents respectifs. A sa rentrée à la fac, Summer voit là une chance de s’approprier le coeur du garçon d’autant qu’après une nuit de beuverie durant l’été, ils se sont rapprochés physiquement. Mais lorsqu’elle découvre que Kevin fricote avec une autre fille toutes les illusions de la jeune femme s’envole.



Lors de sa première soirée à la fac, Summer fera la connaissance de Caden Banks, un frère « Alpha Mu » de Kevin. Il est arrogant, sexy, séduisant et Summer ressent de drôles de choses quand elle se retrouve en sa compagnie. Des choses qu’elle ne pensait ressentir que pour son demi-frère. Son regard sur Caden va changer rapidement, il est sympa avec elle, honnête, et réel. Pas comme Kevin, dont un avenir commun ne serait qu’un fantasme. Summer et Caden vont devenir amis et passer de plus en plus de temps ensemble, sortant, buvant et regardant des films ensemble comme des potes. Jusqu’à ce que la jeune femme ressente au fond d’elle explose et rende les choses plus chaleureuses.



Summer Stoltz est une jeune femme qui peut paraître folle au premier abord, elle dit des choses bizarres et drôles (c’est d’ailleurs ce qui séduit Caden) et ne ressemble à aucune autre fille. Elle est séduisante et le pire s’est qu’elle ne le remarque pas car personne n’a prit le temps de le lui dire. Il faut dire qu’elle n’a jamais été très populaire c’est même tout l’inverse puisqu’à la faculté ils ont même tendance à la détester à cause de l’attitude de son demi-frère Kevin. En réalité, Summer est amusante, stupide et ridicule… mais on lui pardonne tout cela parce que nous aussi on eu un jour des papillons dans l’estomac pour un gars qui ne nous a jamais remarqué.



Caden Banks est « LE Bookboyfriend » par excellence. Tatoué, séduisant, dans une fraternité, sympa et attachant il ne peut que vous rendre accro. Mais il cache également une blessure profonde en lui qui le rend plus attentionné, affable. Caden semble d’ailleurs très mature, raisonnable et sérieux pour son âge, du coup c’est très distrayant quand on voit les réactions très immatures des autres étudiants dans le roman.



Kevin Matthews est un idiot, un crétin, un abruti fini et encore je suis gentille, franchement ce mec c’est juste une vraie merde. Je ne m’étalerais pas plus longtemps sur son personnage car il ne le mérite pas et que je ne peux pas concevoir qu’on puisse se servir des gens de la façon dont il le fait. Comment peut-on seulement tomber amoureuse d’un garçon comme ça ? C’est comme si Summer avait eu des filtres instagram devant les yeux 😀



Je n’ai certes pas eu de coup de coeur parce que certaines choses m’ont parues un peu tiré par les cheveux comme le fait que Summer ne pleure pas sa mère au moment de son décès et qu’elle craque subitement 3 ans plus tard ou justement les réactions juvéniles de Kevin par rapport à Summer. Mais j’ai tout de même passé un délicieux moment de lecture, Tijan a une plume douce, avec une humilité qui rend les choses plus simples à accepter. Alors si vous aimez les triangles amoureux, les histoires d’amitiés je ne peux que vous recommander cette lecture à 100%.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Enemies

TW: Deuil, harcèlement



C’est la première fois que je lis un roman de Tijan. J’avais pourtant beaucoup entendu parlé de cette autrice et j’avais même quelques uns de ces romans dans ma wishlist Goodreads depuis un moment mais je ne m’étais jamais lancée. C’est maintenant chose faite avec « Enemies » où on suit Dusty qui vient d’être transférée dans une université du Texas pour prendre un nouveau départ. Seulement mauvaise surprise elle y retrouve son ancien meilleur ami d’enfance devenu ennemi depuis une querelle entre leurs familles. Le père de Stone a renvoyé celui de Dusty pour des raisons injustes et Dusty en garde une profonde rancoeur car cela a complètement fait basculer sa vie… Quand un nouveau drame vient frapper Dusty c’est pourtant Stone qui vient la réconforter. Seulement Dusty ne peut pas accepter son aide. Il est et restera son ennemi.

Cette lecture a été mon premier coup de coeur de décembre.

C’est une histoire très forte émotionnellement avec des personnages complexes.

Dusty semble parfois difficile à saisir à cause de son comportement parfois distant et ses tendances autodestructrices, mais on peut le comprendre vu ce qu’elle a traversé ces dernières années. On sent qu’elle est perdue et c’est pour cela qu’elle repousse constamment Stone et toutes les autres personnes qui tentent de l’approcher. Elle a besoin de se protéger plus que tout.

Stone est un peu brut de décoffrage au début. Il semble souffler le chaud et le froid. Mais finalement on comprend qu’il ne sait juste pas comment agir avec Dusty entre ces années de rancoeur et de rivalité et des sentiments difficiles à définir, ce n’est pas évident pour lui. Mais derrière ce masque, il est très à l’écoute et aidant et il est prêt à tout pour Dusty.

Leur relation est aussi intense qu’intéressante.

La trame l’est tout autant avec beaucoup de révélations qui redonnent sans cesse du souffle à l’histoire et qui permettent de ne pas s’ennuyer. Il y a également beaucoup d’émotions diverses: peur, tristesse, deuil, mais aussi des moments drôles et sexy pour équilibrer la balance. Avec tout cela il est difficile de rester indifférent.

Les personnages secondaires apportent eux aussi un vrai plus à l’histoire et j’aurai aimé que ce soit une série pour en savoir plus sur certains d’entre eux.

Ce premier livre de Tijan m’a énormément plu et m’a donné très envie de découvrir d’autres de ses oeuvres. La plume est fluide et très agréable à lire.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Fallen crest, tome 6

J'ai beaucoup aimé, c'est toujours dans la lignée des tomes précédents.



J'étais ravie de retrouver Sam et Mason et leurs acolytes bien entendu. On se retrouve encore plonger dans des problèmes similaires au tomes précédents (rivalités, secrets, mensonges, vengeances) mais ce n'est pas comme les tomes précédents c'est plus subtile et complexe en vérité et on le comprend au fur et à mesure de notre lecture. Mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est que Sam va enfin s'ouvrir et va enfin combattre ses angoisses, d'abord Sam va essayer de les combattre en courant comme d'habitude mais ensuite elle va les affronter et sa va commencer avec sa mère qui va re débarquer dans sa vie au début de loin sans jamais l'approcher puis ensuite Sam va prendre les problèmes à bras le corps comme on dit.

Quand à Logan qui lui est beaucoup moins présent au début du roman, ne change pas tellement ce qui est dommage malgré qui se soit un peu assagit grâce à sa relation amoureuse il ne reste pas moins le même Logan des autres tomes, il a encore du chemin à faire afin de gagner la maturité que Mason lui a réussi à acquérir dans ce tome-ci ce que j'ai beaucoup aimé. Ça fait du bien de voir enfin ces personnages prendre en maturité et cesser de jouer les caïds.

Sam et Mason vont se faire un nouvel allié qui n'est autre que Channing le copain de Heater et sur lequel ils vont pouvoir s'appuyer. Et je n'ai jamais autant rie et choqué par la même occasion que pendant le discours que Logan fait au mariage de son père James et Ann-Lise, mais bon fallait s'y attendre en même temps, après ce qu'ils ont fait subir à Logan et Mason.

Mason va vraiment prendre conscience des choses qu'il veut vraiment et nous le montre bien surtout a la fin de ce tome qui m'a plus que surprise puisque je m'y attendais pas le moins du monde. Et j'ai hâte de lire la suite et savoir comment l'histoire de Mason et Sam va enfin de finir.
Commenter  J’apprécie          10
Crime boss

L’histoire : Au début du roman, nous suivons Riley et Brooke qui sont meilleures amies. Brooke fait partie d’une famille très mystérieuse qui fait parler d’elle. D’autant plus le jour où son père et l’un de ses frères vont être retrouvés morts. Suite à ce drame, c’est Kai, un autre de ses frères, qui va reprendre les rênes de la famille. On est ensuite plongé 14 ans plus tard où Brooke, Riley et Blade vivent en colocation. Cependant, Brooke va disparaître. Kai pense que Riley sait où elle est et va l’enlever pour qu’elle parle. Mais tout ne va pas se dérouler comme il l’avait prévu, il se pourrait que la petite Riley ne le laisse pas si indifférent. Entre amour, mensonges et trahisons, cette romance à suspense est une vraie petite pépite. L’histoire est prenante et l’intrigue est rudement bien menée. J’ai été plongé dans l’histoire dès les premières pages et je l’ai dévorée. Je pensais prendre du temps dessus, car c’est un beau pavé et finalement, non. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !



Les personnages : Tout d’abord Riley. Elle est très attachante. J’ai adoré la suivre et la voir évoluer au fil des pages. Ce que j’ai apprécié c’est qu’elle n’évolue pas seulement dans la romance, elle prend en caractère et c’est une femme forte. Puis, Brooke. J’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à elle dans la seconde partie du roman. J’ai compris sa façon d’être après, mais elle m’a quand même agacée sur certains points. Elle reste agréable tout de même à suivre. Je ne peux pas trop en dire, car son histoire est assez spoilante et je préfère que vous la découvriez par vous même. Ensuite, Blade. Finalement, c’est celui que l’on suit le moins et sur lequel on apprend peu de choses. Il reste cool et assez sympa à suivre. Enfin, Kai. C’est de loin mon personnage préféré de cette histoire. Il est assez torturé par son passé et son éducation, mais il est très attachant. Au départ, je ne l’aimais pas du tout et puis on se rend vite compte qu’il n’a pas un fond méchant. Il fait tout pour défendre Riley et la protéger et j’ai apprécié ce trait chez lui. Leur relation est incroyable, j’ai vibré avec eux du début à la fin.



La plume : J’ai adoré la plume de Tijan, je n’avais encore jamais lu cette autrice bien que ses romans déjà parus chez Hugo Roman me faisaient également de l’œil. Je suis partie à l’aveugle dans celui-ci en faisant confiance à Alter et qu’est-ce que j’ai eu raison ! Son écriture est fluide, agréable et efficace. Elle ne s’attarde pas sur ce qu’il ne faut pas et elle dose à merveille son récit. J’ai hâte de la lire dans d’autres aventures.



En résumé, c’est un gros coup de cœur. Je ne m’attendais pas à autant aimer. Je n’ai rien à redire. L’histoire est dure et belle à la fois, les personnages sont bouleversants et la plume est juste comme il faut ni trop légère ni trop lourde. Je ne peux que vous recommander de lire ce roman. Si vous aimez la romance, le milieu mafieux et le suspense, foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Toi + moi + lui

Je n’ai pas du tout aimé la plume de l’auteure je trouve que c’est mal écrit, une romance bateau comme on peut en trouver partout. Trop enfantin pour moi.



Une jeune étudiante nommée Summer Stolz est le personnage principal de ce roman, elle est gentille,attachante,drôle...

Son demi-frère Kevin Matthwes ,est un jeune homme qui aime beaucoup les filles, il ne reste pas longtemps avec la même...

Caden Banks est un copain de fraterie à Kevin Matthwes, il est rebel, insoumis, gentil avec ceux qu'il aime.

Toutes ses personnes vont vous réservez des surprises.
Commenter  J’apprécie          10
Felony ever after

Dans ce livre, on rencontre Verity réceptionniste. Un soir lorsqu’elle finit tard, elle hèle un taxi mais se retrouve contraint de partager la course avec Hudson, jeune homme tatoué des pieds à la tête. Et lors du trajet, le chauffeur se dispute avec un autre, Hudson prend le volant et s’enfuit avec le taxi... sans oublier de déposer Verity chez elle. Le lendemain, qu’elle n’est pas sa surprise quand le jeune homme apparaît à son bureau, il est coursier à vélo et dépose un mystérieux colis pour son patron.



Ce roman est une vrai pépite. Complètement plongée dans l’univers de Verity et Hudson. L’intrigue est parfaitement ficelée ! Surmise par certains événements mais pas du tout déçu ;)



Verity est une femme forte mais méfiante, pleine de fraîcheur et drôle. Elle est passionnée de photographie...

Hudson est séduisant et le sait ! Très secret sur lui mais ouvre au fur et à mesure de l’histoire.



Ce roman est un gros coup de cœur pour moi, les différents auteurs ont suent mélanger parfaitement leurs plumes, ce qui en fait un cadavre exquis.

Je ne peux que vous inviter à le lire pour découvrir cette belle histoire d’amour, riche en rebondissements !!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tijan (719)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1728 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}