AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tijan (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toi + moi + lui

Le titre de ce nouveau roman new way nous orientait clairement vers un triangle amoureux, et c’est pour cela que j’ai hésité à lire ce roman, mais les copines ont été plus que persuasives et j’ai fini par craquer.



On peut dire que l’on entre dans le vif du sujet, on perçoit tout de suite les sentiments que Summer, notre héroïne, a pour Kevin, qui se trouve être son demi-frère par alliance, aucun lien de sang mais tout de même, ils font partie de la même famille. Ce qui n’empêche en rien les sentiments de Summer d’exister. Kevin Matthews est celui qui a toujours été populaire, celui sur qui l’attention s’est toujours portée, Summer Stolz, elle, est plutôt discrète et ne cherche pas à être connue. Arrivée à l’université, elle a cru que sa relation avec Kevin allait évoluée, mais elle sera forcée de constater que la vie ne nous donne pas toujours ce que l’on veut. Et elle va très vite faire la connaissance de Caden, ce garçon à l’allure dangereuse, tatoué et insoumis, il va vite se rapprocher d’elle, alors que ce n’est pas du tout son genre. Entre Kevin et Caden, le cœur de la belle Summer va être mis à rude épreuve. Mais Kevin avait-il réellement sa place dans le coeur de Summer ? Caden sera-t-il celui qui saura apaiser ses souffrances ?



Une fois de plus je ressors ravie de cette lecture, la collection new way nous propose de vrais récits porteurs à chaque fois d’un message qui fera réfléchir les lecteurs. Ici, on est davantage dans une quête identitaire pour notre héroïne Summer. Elle se trouve à la croisée des chemins, elle va devoir faire la lumière sur ses sentiments envers Kevin. Se retrouver à ses côtés à l’université va vraiment l’aider à y voir plus clair, mais ce sera surtout sa rencontre avec Caden qui lui ouvrira les yeux.



Vous devez vous demander pourquoi ce titre se trouve dans la collection new way et pas la collection new romance, et bien c’est très simple, c’est dû à l’âge de nos personnages qui sont encore à l’université et aussi parce que ce roman est surtout axé sur les sentiments et les émotions de nos personnages plutôt que sur le côté charnel de leurs relations. Je conseille donc ce roman dès 15 ans car tout est suggéré et accentué par le côté émotionnel de l’histoire.



J’ai trouvé cette lecture vraiment palpitante, on se retrouve plongé dans cette ambiance américaine que j’aime tant. Direction le campus universitaire avec tout ce que cela implique. On est pris dans le quotidien de tous les personnages qui se côtoient, de près ou de loin. Les personnages sont très nombreux, et Tijan représente à merveille tout le panel de personnalité que l’on peut rencontrer pendant nos études. J’ai d’ailleurs eu un peu peur d’être perdue au milieu de tout ce monde là, mais finalement les personnages interviennent au bon moment pour enrichir les scènes. Summer, est une héroïne agréable, un peu passe partout au début, puis elle va s’épanouir, prendre de l’assurance, s’affirmer avec une personnalité bien à elle, Summer est différente, avec un humour décalé qui aura son petit effet. J’ai vraiment bien aimé son personnage, et plus on avançait dans l’histoire plus j’ai aimé qu’elle gagne en maturité, ce n’est pas aisé de se remettre en question à cet âge là et j’ai trouvé que notre héroïne s’en sortait plutôt bien malgré les quelques mauvais choix qu’elle fera. Kevin, qui est sensé être un dieu vivant, et bien je ne l’ai pas aimé du tout. Il m’a rebuté dès les premières pages, il m’a mise hors de moi et plus j’apprenais à le connaître plus il m’était antipathique. C’est assez intéressant de découvrir ce qui le rend si « affreux », Tijan traite avec lui un sujet assez complexe et je dois dire que c’est ce qui fait l’attrait de son personnage. Caden, quant à lui, est vraiment « parfait » dans son imperfection. Car oui Caden a aussi ses mauvais côtés mais il a tellement de qualité qu’il est tout bonnement pardonné. Caden a lui aussi des cadavres dans le placard, et son histoire m’a émue, j’ai adoré son personnage, j’ai adoré la façon dont sa relation avec Summer va évoluer. Caden est quelque part victime de sa réputation, vous savez bien que les gens aime exagérer les choses quand ils jugent les autres, et bien c’est ce qui arrive à Caden, mais les actes sont plus importants que les rumeurs. Avery et Marcus auront eux aussi un rôle important dans l’histoire.



Avec tous ses personnages, Tijan traite de nombreux thèmes, elle aborde le deuil, la famille, l’amitié, la maladie et le handicap. Alors certains diront que ce n’est pas assez exploité, pas assez approfondit, moi je trouve que l’auteure a trouvé le juste milieu pour réussir à toucher un large public en incluant les jeunes adultes, car je vous le rappelle tout de même, mais cette collection cible avant tout un public de jeunes lecteurs. Donc pour moi les messages qu’elle transmet sont efficaces et quelque peu omniscients pour permettre à tous les lecteurs de prendre ce qu’ils veulent en lisant cette histoire.



Encore une fois la plume de Tijan est juste terriblement addictive, très simple et fluide ! Elle va droit au but, avec des scènes très rythmées, la narration est uniquement du point de vue de Summer, et vous comprendrez pourquoi. Parce que ce que dans ce roman c’est vraiment Summer le pilier. C’est le genre d’héroïne que l’on veut pour amie, pas celle que l’on déteste, même si bah mince je suis un peu jalouse d’elle et Caden ^^ C’est facile de s’identifier à Summer, parce qu’elle a plusieurs facettes et qu’elle est très simple, sa fantaisie la rend unique et accessible.



En bref, [Toi + Moi + Lui] est un excellent roman new way. Tijan propose une histoire où les lecteurs pourront s’identifier, l’histoire sera perçue différemment par tout ceux qui la liront. Le « triangle amoureux », qui n’en est pas vraiment un, est super bien exploité. Je dois dire que cela nous permet de comprendre la complexité des sentiments amoureux, et Summer notre héroïne est tellement merveilleuse que cela a été un bonheur de la voir mûrir et s’épanouir. Et Caden… *soupire* et bien il est parfait, un vrai BookBoyfriend. L’auteure aborde des sujets qui feront réfléchir les lecteurs, et peut-être même qu’il se retrouveront dans certains aspects de l’histoire. Divertissement et réflexion au menu de ce new adult qui a eu son petit effet sur moi :p
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..
Commenter  J’apprécie          10
Nate

TW: TCA, abus, relation parentale toxique, violences conjugales, manipulation psychologique



J’ai découvert Tijan en fin 2023 avec son roman « Enemies » qui avait été un énorme coup de coeur et j’ai donc décidé de découvrir les autres romans de cette autrice. « Nate » est le troisième que je lis. Ici on suit Nate, un entrepreneur assez playboy. La première fois qu’il rencontre Quincey dans un bar il pense qu’elle veut coucher avec lui et il n’est pas contre l’idée. Mais cette dernière n’est pas là pour ça. Au contraire. Elle déteste Nate et préférerait le voir disparaître. Pourtant elle est obligé d’aller à sa rencontre pour lui annoncer une nouvelle qui va tout changer pour lui: il a une fille. Mais ce que Quincey ne sait pas c’est que cette rencontre va aussi tout changer pour elle…

J’ai bien aimé ce roman mais je n’ai pas accroché autant que je l’aurai pensé.

J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages et à leur relation.

Nate est distant, parfois dirigiste mais au fond c’est quelqu’un de loyal et protecteur. C’est un très bon père avec Nove. Par contre j’aurai aimé plus de développement sur son histoire. On sait quelques éléments mais au vu de l’impact que ça a eu sur lui j’aurai aimé avoir plus de détails. Après, c’est un personnage de « Fallen Crest« , une série que je n’ai pas lu mais que je compte bien découvrir. Cela apportera peut-être certains éléments de réponse…

Quincey est un personnage assez complexe. Je comprends ses réactions et sa façon de penser par rapport à son passé et à ce qui lui est arrivé. Elle est assez touchante mais pour moi il y a vraiment un manque de développement sur certains points qui sont pourtant intéressants…

La relation entre Nate et Quincey est intéressante mais il manque le côté romantique et c’est un peu dommage/

La trame est intéressante mais traîne en longueur. On en revient souvent aux mêmes points. Quelques moments de suspens mais pas aboutis à mon sens. Il m’a manqué quelque chose.

Pour ce qui est des personnages secondaires j’ai adoré Mason. C’est le plus mature de tous. Les autres le sont beaucoup moins et je pense que c’est aussi ça qui m’a fait un peu tiquer. Ils agissent comme s’ils sortaient de la fac alors qu’ils sont tous trentenaires…

En ce qui concerne l’écriture, la plume est agréable mais il y a trop de sous entendus pas toujours compréhensible et on part parfois un peu dans tous les sens ce qui rend les choses difficiles pour suivre la trame. Je pense qu’il faut vraiment avoir lu « Fallen Crest » pour comprendre ce roman et il faudrait donc préciser que c’est un spin-off de la série, sinon il y a beaucoup de choses qui nous échappe. Je lirai cette série car je veux vraiment en savoir plus sur Mason qui m’intrigue beaucoup. Les autres romans de cette autrice me tente bien aussi car je garde vraiment un bon souvenir de « Enemies« , je reparlerai donc d’elle très prochainement à mon avis. D’ailleurs je pense que si je n’ai pas complètement accroché à ce roman c’est parce que j’en attendais peut-être un peu trop. Je tenterai de ne pas faire la même chose la prochaine fois pour avoir les idées plus claires et on verra ce que cela donne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

Ce livre je l'ai lu plusieurs fois tellement je l'aime. La première fois que je l'ai lu c'était il y a quelques années et c'était ma première romance universitaire. Quel énorme coup de coeur j'ai eu. Il m'a fait tombé amoureuse des romances universitaires et j'ai eu mon premier bookboyfriend. J'aime tellement les Caden et Summer. Je ne suis pas une grande adepte des friends to lovers en général mais ils sont tellement mignon tous les deux qu'on ne peut que les aimer. Même si aujourd'hui j'ai grandi, ce livre aura toujours une place spéciale dans mon coeur. J'espère qu'il en aura un également dans le votre.
Commenter  J’apprécie          00
Hate to love you

TW: viol, agression, abus, harcèlement



J’ai découvert Tijan il y a quelques mois avec son roman « Enemies » qui avait été un coup de coeur et j’ai donc décidé de lire d’autres de ses oeuvres. Le synopsis de « Hate to Love You » m’a beaucoup plu et c’est donc celui-ci que j’ai choisi pour poursuivre ma découverte. Ici on suit Kennedy qui rentre à l’université et qui s’est imposé plusieurs règles: premièrement pas de beaux mecs. Oui c’est une règle qui peut paraître stupide mais elle ne veut pas revivre à la fac ce qu’elle a vécu au lycée à cause des rumeurs et de la jalousie. Deuxièmement, pas de drama. Étant étudiante en droit elle veut se concentrer sur ses études. Se faire quelques amis. Et ne pas être blessée par l’un d’eux. Enfin dernière règle: nouvelle année, nouvel endroit, nouvelle Kennedy. C’est un plan plutôt parfait non? Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Shay Coleman. Capitaine de l’équipe de football américain et un des garçons les plus populaires de l’université… Il partage les cours de science politique avec Kennedy. Elle l’a détesté au premier regard. Lui était bien décidé à briser toutes les règles de Kennedy…

J’ai trouvé que c’était un bon roman, pas un coup de coeur comme « Enemies » mais une très bonne lecture malgré tout.

J’ai bien aimé Kennedy. Son comportement peut paraître hautain et froid mais on comprend pourquoi elle agit comme ça quand on sait à quel point le harcèlement marque. Et le fait que les autres l’aient utilisée à plusieurs reprises ne l’aide pas vraiment à faire confiance… Cependant, mine de rien elle sait se montrer à l’écoute et généreuse. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout par ses frères et elle ne supporte pas les mecs misogynes de la fac.

Quant à Shay. Il est très cool. Il est hyper protecteur avec Kennedy surtout lorsqu’elle va vivre des choses difficiles. Il est loyal, sociable et sympathique.

La trame est intéressante et aborde beaucoup de thématiques différentes, parfois difficiles. J’ai juste un petit bémol sur le fait que les choses vont un poil trop vite entre Kennedy et Shay, sachant que c’est une romance hate to love. J’aurai aussi aimé un peu plus de développement sur certains éléments sur le passé de Shay et Kennedy puisque cela à fortement impacté leur façon d’agir.

Ce roman date d’il y a plusieurs années et je le trouve donc un petit peu moins fluide que « Enemies » mais c’est normal puisque souvent on s’améliore avec le temps. Cela n’en reste d’ailleurs pas moins une lecture que j’ai beaucoup appréciée.

Les personnages secondaires étaient vraiment sympa et j’aurai limite aimé avoir un second tome centré sur Casey…

En tout cas, cela m’a donné envie de continuer ma découverte des romans de Tijan et je reparlerai donc sûrement d’elle prochainement dans d’autres chroniques.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Fallen crest, tome 7

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, il était prenant et addictif, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide.



On va donc retrouver Sam, Mason et Logan même si ce dernier tome ce consacre plus sur l'histoire de Mason et Sam ce que j'ai trouvé bien parce qu'ils sont deux personnages que j'affectionne beaucoup, non pas que je n'aime pas les autres personnages bien au contraire mais tout au long de cette saga c'est la romance entre Mason et Sam qui l'épicentre de tout et du reste du groupe. Cette fois-ci, il y a moins de bagarres ce que j'ai vraiment apprécié même si la querelle entre Mason et Adam Quinn persiste on arrive mieux à comprendre ses actions mais c'est pas pour ça que je ne le déteste pas.

C'est vrai que la fin de cette saga est assez prévisible mais quand on voit tout ce que nos protagonistes ont pus subir au cours de ces sept tomes on se dit qu'ils méritent bien ça parce que c'est vrai, ils en ont traversé des tempêtes ensembles, ils se sont battus contre vents et marées et ce que ça m'a fait plaisir de lire cette fin. L'auteure a conclu cette saga de la meilleure des façons.

Dans ce dernier tome, j'ai vraiment pus ressentir que les personnages avaient évoluer et grandi et ça faisait du bien, beaucoup de maturité en ressort de ce tome. En effet, je les ai trouver plus mature face aux situations complexes auxquelles ils sont confrontés, mais ils apprennent aussi mieux communiquer entre eux pour pouvoir faire face au mieux aux menaces auxquelles ils vont devoir faire face.



A la fin de chaque tome, j'avais toujours envie de lire la suite pour voir ce qu'allait arriver à nos protagonistes, j'avais toujours envie d'en savoir plus, j'ai mis du temps a la lire non pas que je ne l'aimais pas mais il y avait toujours un autre livre que je voulais lire avant 🙊

Je sais que les avis sont vraiment divergents sur cette saga mais si vous hésitez encore n'hésitez pas à lire le premier tome et a vous faire votre propre avis ahaa. En tout cas, moi c'est une saga que j'ai adoré lire et découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Carter, tome 1 : Piège

En rentrant chez elle, Emma découvre son amie et colocataire en train de se faire violer par son petit ami qui est aussi le fils d’un parrain de la mafia. Une seule solution pour arrêter tout ça, elle lui tire dessus et le tue… Elles s’enfuient, car elles savent très bien que leurs vies ne seront plus jamais pareilles. Pour Emma, une solution s’impose, aller voir Carter Reed, le meilleur ami de son frère, le seul

à pouvoir les sortir de ce pétrin. Mais Carter n’est pas aussi blanc que neige, il fait lui aussi parti de la mafia.



✨Pfffiou, ce roman est prenant, dès les premières pages on commence par le viol de l’amie d’Emma, et franchement c’est dur. Vient ensuite la fuite, et « l’espoir » de s’en sortir avec Carter. Carter est quelqu’un de froid, dur, sans émotions, tout l’inverse de Emma, qui est douce, gentille et généreuse. Mais Carter s’est créé une carapace et au contact de Emma il va « s’adoucir ».



✨Ce roman est wahou, intense, prenant, addictif, on est tout de suite pris dans l’histoire et franchement il m’a été difficile d’en sortir car je voulais absolument savoir comment Emma et son amie allaient s’en sortir.



✨Entre mafia, meurtre, amour, amitié et trahison, nous avons là un super package pour faire un super roman. Franchement j’ai été happé par l’histoire et la plume, il n’y a pas de temps mort, on est tout le temps en haleine. L’auteure joue avec nos nerfs et celui de ses personnages.



Accrochez votre petit cœur et c’est parti pour rencontrer Carter Reed…
Commenter  J’apprécie          00
Carter, tome 1 : Piège

Quand Emma rentre chez elle, elle ne s’attendait pas à ce qu’elle allait découvrir.

Voir sa meilleure amie se faire violer par son petit ami !



Elle va alors commettre l’irréparable en le tuant.

Mais maintenant, elle est dans la ligne de mire de son père qui est un mafieux réputé.

Elle a peur pour sa vie et va se tourner vers la seule personne qui peut l’aider, Carter, le meilleur ami de son frère.

Carter fait partie de la mafia, il est craint de tous et a fait plus que ses preuves.

Il sait tirer son épingle du jeu et a beaucoup d’ennemis. Quand Emma vient lui demander de l’aide, il n’hésite pas une seconde, pire il attendait ça depuis longtemps !

Carter va-t-il réussir à protéger sa belle ? Et si Carter lui faisait des révélations, comment la belle Emma prendrait-elle tout ça ?

Un livre que j’ai dévoré dès les premières pages, on plonge dans un univers sombre et malfaisant. On va voir comment certains trahissent leurs amis sans remords et comment ils peuvent tomber bien bas par amour. Mais on va voir aussi des amitiés très fortes même s’il y a des doutes et des a priori sur certaines activités de certaines personnes.

Une plume qui est très belle, forte en émotions et en rebondissements. On va vivre une aventure de dingue, on va voir un tueur sans peur ni remords qui tue de sang-froid.

Emma, on va la voir perdue, avoir peur d’apprendre des choses qui vont lui faire mal, mais malgré tout elle reste forte et va tout faire pour s’en sortir et continuer à vivre. Carter lui va tout faire pour celle qui fait battre son cœur, mais la vie de mafia n’est pas tendre et parfois des choix s’imposent.

Une histoire où l’on ne s’ennuie pas, où il se passe toujours quelque chose, que ce soit positif ou non, qui fait qu’une fois le livre ouvert, on a du mal à le quitter.

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce livre pour ce qui les lie et ce qui se crée. Une super histoire à lire et vivement la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Crime boss

Crime boss



J'ai acheté cet ebook car la quatrième de couverture m'a séduite.

J'ai vite déchanté... Malheureusement, Riley du haut de ces 24 ans reste très immature. J'avais l'impression de lire du young adulte.

Les descriptions de tout, tout le temps, m'ont vraiment paru lourdes ! Je n'arrivais pas à avancer. La plume de l'auteur ne m'a pas enchanté et j'ai abandonné ma lecture à 30%... Je pense que cette lecture n'est pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Enemies

Aujourd’hui je viens pour vous parler un peu d’une romance que j’ai terminée écrite par Tijan: Enemies.

C’est un livre en VO vendu pour être un enemies to lovers dans une ambiance universitaire américaine avec des joueurs de football américains et leur copines.

On retrouve donc notre protagoniste principale qui s’appelle Dusty, elle fait son entrée dans une université loin de chez elle, en mode ‘je recommence une nouvelle vie loin des problèmes’. Malheureusement dans cette université elle va retrouvé son ancien ‘meilleur copain’ qui est maintenant une star du foot.

Comme tout les romans de ce genre, je vous avoue que je ne les lis pas pour l’histoire intellectuelle mais pour l’ambiance universitaire US que j’aime beaucoup même si c’est pleins de clichés (c’est aussi ca que j’aime dans ces livres ahah).

On a toujours une protagoniste ‘normale’ qui arrive sur un campus et se retrouve dans une bande de fêtards et de sportifs. Dans ce livre notre protagoniste a un lourd passé et a vécu pleins de malheurs et encore ce n’est pas fini…C’est d’ailleurs le bémol de cette histoire ou les traumas n’en finissent pas pour cette jeune fille à un point que c’est too much.

Le gars est un jour de foot venu d’une famille riche, donc faut pas chercher midi à 14h, il est boosté à la testostérone et ne fonctionne pas trop avec son cerveau. On est dans le cliché c’est sur mais ca passe.

Leur romance ne fait pas trop d’étincelles malheureusement donc ce livre restera une lecture moyenne pour ma part mais bon ce genre de lecture reste divertissante quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Fallen crest, tome 1

Rien ne va !



La trope d’accord c’est du step brother, donc elle tombe amoureuse de son demi frère, jusqu’ici ok mais l’histoire ? Un carnage.

Beaucoup trop de personnages inutiles, l’héroïne de ce roman; Samantha est contradictoire, un coup elle manque de respect à sa mère et tente de la frapper, un coup ça va, et hop ça ne va pas encore.

Ce livre n’a pas de fond, une lecture malheureusement nulle.
Commenter  J’apprécie          00
Crime boss

Riley Bello grandit dans un manoir plein de violence et de froideur. Afin de la préserver elle est envoyée à l'académie Hillcrest à ses 13ans. Pour une fois elle se lié d'amitié avec qqn, dont les problèmes de familles rivalisent avec les siens. Elle grandit, prend la voie inverse de son père en aidant des gens à disparaître. Son petit équilibre s'étiole lorsque la famille Benett y refait une entrée fracassante. Elle flirt avec les ténèbres, ignore jusqu'où elle peut accepter certaines choses, donne tout à ceux à qui elle tient .

Kai Tanner, devient l'aîné de la fratrie après la meurtre de son frère. Il prends la charge de tous, les soutient autant qu'il peut tout en réfléchissant aux intérêts familiaux. Il masque ses émotions, prétendant ne détenir qu'un cœur froid, privilégiant le côté calculateur et contrôle-freak qui anticipe tout. Son côté sombre et illégal le rend très attirant.

La romance, marquée des le début par des tensions se poursuit jusqu'au bout. Un petit côté impossible, avec des caractères qui osent s'affronter, et qui se complètent.

les personnages secondaires, comprennent la fratrie Bennett (Tanner, Johan et Brooke) et les deux amis de Riley, soit Blade et Carol. Chacun accompagne des moments important dans l'histoire.

Wouah, quelle histoire !! J'aime vraiment beaucoup la richesse de l'univers mafieu bien décrit et dont les intrigues parsemées tout du long nous tiennent en haleine. Les personnages sont très intéressants et bien développés, ils ont du caractère, des bonnes réparties et une évolution tout en restant fidèle à eux même. Ensuite, la romance, in vrai slow burn avec des périphéries très bien menées. Pour finir, le petit point qui m'a paru un peu moins cohérent, c'est le retour de brooke dans la vie de Riley, mais ça reste un détail sur tout l'histoire qui elle est vraiment de bonne qualité. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Toi + moi + lui

C'était le roman qu'il me fallait !



Parfois, on ouvre un livre et ça n'est pas le moment de le lire. Parfois, c'est ce livre qu'il nous faut et on s'en rend compte au fil des pages.

C'est exactement ça pour cette romance.

Elle date un peu hein. 2018. Les codes, on évolués et mes goûts aussi. Mais c'est comme un retour aux sources. Ça m'a fait du bien !



J'ai eu du mal parois à cause de fautes de mise en page, je pense, genre des tirés de dialogue inexistants alors qu'un personnage répond. Mais j'ai vraiment lu avec plaisir et j'ai aimé.



J'ai un petit crusch sur Caden maintenant 😉 oui oui j'ai quelques bookboyfriends 😍 mais il m'a manqué d'avoir des passages de son point de vue. Mais il m'a clairement fait fondre quand même 🔥



Le roman parle de sujets assez forts, deuil, handicape invisible, secret, soutient,... Et franchement bravo. C'était finement dosé.



Tout ça avec une héroïne au top ! Complément déganté et si attachante ! Alors, oui, je valide cette histoire. Si vous ne l'avez pas encore lu, comme moi il y a peu 😝 foncez !
Commenter  J’apprécie          00
Fallen crest, tome 1

alors j'ai eu l'occasion de lire ce livre plusieurs fois, en effet Fallen Crest est une de mes série de livres préférées mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis critique sur la chose. Déjà je l'ai lu la première fois lorsque j'avais peut-être 14/15 ans et aujourd'hui j'en ai 19, on a donc une petite marge de manoeuvre...



déjà j'ai vu beaucoup de critiques sur la plausibilité de ce monde. J'irai bien dire qu'on attend pas d'un livre que ce soit plausible mais plutôt crédible. Est-ce que Fallen Crest aurai ne serait-ce qu'un des deux ? Je ne sais pas.

Evidement étant française, mon expérience lycéenne n'a en rien ressemblé à l'expérience décrite au file des pages, mais ce n'est pas pour autant que je pense que ce soit ce qui arrive réellement aux États Unis. Les tromperies sont abusées et normalisées, les vacheries et le harcèlement de même... Je ne comprends pas une seconde comment Samantha peut rester si calme en apprenant que ses deux meilleures amies et son petit copain se sont royalement foutus de sa gueule (excusez moi des termes).

de ce côté là il n'y a aucune crédibilité mais après il faut prendre un certain recul par rapport au roman, c'est un roman ce n'est pas censé être fidèle à la vraie vie. Cela pourrait juste être dangereux pour un jeune publique non avertis.



Pour ce qui est de la question parentale, beaucoup ont dénoncé la toxicité notamment dans la relation Sam/Anne-Lise. Pour être honnête leur relation m'a paru plutôt crédible, j'arrive à reconnaître dans une certaine mesure la relation d'une de mes amies avec sa propre mère. Dans une certaine mesure encore, ici c'est extrême.

Les parents par contre renvoient une très mauvaise image dans ce roman. Où sont-ils ? les adolescents qui sont mineurs on le rappel (seulement au lycée) sont totalement livrés à eux-mêmes à 16/17 ans.



En revanche j'ai une profonde attache au trio Mason-Sam-Logan. chacune de ces trois relation me réchauffe le coeur et c'est un peu ma "safe space". le côté inconditionnel de la relation Mason-Sam est très apaisante et vraiment belle, mais ça n'empêche pas d'adorer l'énorme attache entre Sam et Logan sans parler de la relation fraternel de ce dernier avec Mason.

Ce trio m'a vraiment fait adorer les livres. Le fait que les problèmes ne vienne pas entre eux mais qu'ils les affrontent ensemble est quelque chose que je n'avait pas forcément beaucoup vu dans ce genre de littérature.



Pour conclure je dirais que ce livre est à lire ! chacun devrait se faire sa propre opinion et nous ne sommes pas obligés d'adhérer à 100% à ce qui se passe pour adorer!
Commenter  J’apprécie          00
Crime boss

Ça faisait longtemps que je voulais découvrir cette auteure, et je suis heureuse de le faire avec ce livre ! Sa plume est vraiment captivante, elle nous embarque ici dans une aventure palpitante, où la lumière se mêle à l’obscurité. Ici, on apprend à se méfier de tout, de tout le monde, de chaque parole prononcée. Ce livre nous tient en haleine, on ne sait jamais à quoi s’attendre sur la réaction des personnages ! J’ai adoré cette tension dans l’air, cette attirance irrésistible et irrépressible qui relie ces deux personnes, différentes et complémentaires à la fois. Tijan transmet tant de suspense, de sentiments, de doutes ! Elle nous imprègne de ce qu’elle crée dans ce récit, et cela sans effort !

Riley est un personnage que j’ai adoré ! Déjà, je suis fan de ce prénom, elle avait tout pour me plaire dès le début ! (Comment ça, ça n’a pas de rapport ?). Bon, soyons sérieux ! Cette fille est forte. Elle a fui un passé dangereux. Et bien que cette vie qu’elle mène aujourd’hui ne soit pas sans danger, elle fait ce qui lui tient à cœur. C’est quelqu’un d’attachant, une femme courageuse, forte, elle ne veut pas de pouvoir, elle veut aider ceux qui sont en danger. Elle ne recule pas devant la violence, même si elle préférerait l’éviter. Elle ne se met pas d’œillères : elle connaît la noirceur du monde. J’ai aimé son tempérament. Elle ne baisse pas les bras, ne se laisse pas faire. Elle a de la répartie, une force intérieure incroyable. Je l’adore !

Et puis, il y a Kai Bennett. Bordel. L’intensité de ce type me donne des frissons ! Il est sombre. Froid. Calculateur. Manipulateur. Sexy. Protecteur avec ceux auxquels il tient. Il est le chef de la famille. L’un des hommes les plus puissants de la mafia. Rien que ça, ça envoie déjà du lourd ! Honnêtement, on ne sait jamais à quoi s’attendre de lui. On est tout le temps sur le fil, à se demander ce qu’il pense, ce qu’il prépare, à démêler le vrai du faux. Il sait cacher ce qu’il ressent, ne trahit rien. Pourtant, il m’a touché, énormément. Car chaque fois qu’une minuscule émotion parvient à s’échapper du masque qu’il ne quitte jamais, c’est comme si elle nous frappait de plein fouet ! J’ai adoré cet homme intense et sombre, mais qui, derrière sa façade imperméable, cache un cœur barricadé. Il est prêt à tout pour protéger sa famille, quitte à ce qu’ils le détestent. Il a endossé ce rôle il y a déjà longtemps, mais il ne recule pas, jamais ! Il remplit son rôle à la perfection, et nous fait fondre au passage !

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai adoré Jonah, le surdoué de la famille, celui qui réussit à mener une vie à peu près « normale » dans ce monde de brutes. J’ai apprécié Tanner aussi, même si des choses m’ont surprise sur lui ! Et Brooke, qui vit un peu sur un nuage par moment, mais qui garde le sourire.

En conclusion, ce livre est d’une intensité folle ! L’auteure gère le suspense à nous faire perdre haleine, elle nous manipule comme elle le ferait de ses personnages, et on ne sait jamais à quoi s’attendre ! J’ai adoré ce livre, la plume de Tijan, l’ambiance palpitante du récit. Il n’est vraiment pas loin du coup de cœur ! J’apprécie de plus en plus les livres autour de la mafia, et j’ai bien envie d’en lire plus !
Commenter  J’apprécie          00
Crime boss

Riley est une belle jeune femme, qui vit un peu recluse, cachée, alors quand elle voit que son ancienne coloc a disparu elle se pose des questions elle connait sa famille qui fait partie de la mafia et qui est crainte de beaucoup, ce qu’elle ne se doute pas c’est que son frère Kai va la kidnapper pour retrouver sa soeur.

Kai a repris la tête de la mafia à la mort de son père malgré son jeune âge, alors il compte bien rester aussi intraitable et craint que à ses débuts, quand sa soeur disparait il va tout mettre en oeuvre pour la retrouver car la famille c’est sacré pour lui, alors kidnapper l'ancienne coloc ne le dérange pas le moins du monde même si elles ne se sont pas vues depuis des années il est persuadé qu’elle sait où elle est.

Entre Kai et Riley ça va faire des étincelles car la jeune femme a un sacré caractère et n’est pas celle qu’on croit certes elle se cache mais elle a de la ressource.



Riley sait elle où se cache son ancienne coloc ?

Et si sa rencontre avec Kai remettait tout ce pourquoi elle s'est battu en cause ?



Un livre coup de coeur, même une fois fini j’ai eu du mal à passer à une autre lecture.

On commence gentiment en faisant la connaissance de Riley, de ses peurs de sa façon de vivre et d’un coup tout s’emballe et là attention aux rebondissements et aux révélations.

L’auteure nous entraine dans une histoire de dingue, elle va nous faire bondir de notre siège, nous faire des aller retour entre le passé et le présent pour qu’on comprenne les choses le contexte, mais surtout elle va nous faire vivre une histoire de malade, où on va aller de surprises en surprises, on va vivre l’histoire avec les nerfs à vif, on ne s’ennuie jamais il y a toujours un truc qui se passe une révélation qui chamboule tout qui remet en cause d’autre.

On va découvrir des personnages forts de caractère qui vont se remettre en questions aussi mais qui ont soif de vengeance.

Riley alors elle pour nous surprendre elle nous surprend, dès le début on en apprend plein sur elle sur ce qu’elle est et ce qu’elle vit, on va voir la jeune femme au caractère bien trempé et qui ne va pas se laisser impressionner aussi facilement, elle est même combative et ne va rien lâcher, mais on va la voir douter de ses décisions aussi, on va la voir sombrer et avoir mal on ne peut que applaudir son courage sa détermination et son esprit fin qui vont l’aider plus d’une fois.

Kai Oulala lui ce n’est pas un enfant de coeur et il ne fait pas dans la dentelle, et je peux vous dire qu’il peut se faire aimer par notre coeur pour qu’on le déteste l’instant d’après, il va tenir son rôle de méchant à la perfection, mais on va le voir se démener pour sa famille comme pas possible, mais quand il s’agit de lui il sait être vil méchant et cruel dans ses paroles, même si on comprend pourquoi il a fait ça, n’empêche on a envie de le détester quand même surtout quand on voit les conséquences. 

Un livre que j’ai dévoré impossible de le lâcher je l’ai vécu à mille à l’heure, il m'a touché, il est addictif prenant captivant on ne veut pas le finir même si on veut savoir la fin et une fois fini on en veut encore il reste dans notre tête, j’ai eu du mal à passer à autre chose tellement il m'a chamboulé !

Un énorme coup de coeur pour ce mafieux ténébreux du début à la fi
Commenter  J’apprécie          00
Crime boss

Avouez, le résumé est vraiment très tentant. En tout cas, moi, c'est le genre de roman que j'adore ! Et j'ai passé un bon moment avec cette histoire bien que j'ai quelques petites réserves sur certaines choses.



Je découvre la plume de Tijan avec Crime Boss et je dois dire que j'adhère ! Le style est résolument contemporain, fluide. Nous sommes dans un roman à la première personne mais uniquement du point de vue de Riley. J'ai trouvé ce point un peu dommage, car je suis certaine que le personnage de Kai aurait gagné en profondeur dès les départ s'il nous avait raconté ce qui se passait dans sa petite tête...



Du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire dans le premier tiers. Tout me semblait un peu brouillon et long à se mettre en place. Difficile d'apprécier quand on ne sait pas du tout où l'auteure veut nous emmener.



Mais je me suis laissée porter tout de même par cette jolie plume et j'ai bien fait ! Parce que le reste du roman est diablement bien mené et bien plus rythmé ! On rentre dans le vif du sujet avec un Kai plus actif, qu'on découvre enfin sous son vrai visage. On découvre le monde impitoyable de cette famille mafieuse et c'est délicieusement addictif. Tout évolue d'un seul coup et on se retrouve propulsé dans un piège qui se referme de tous les côtés.



Côté personnages, j'ai bien aimé Riley. Elle est combattive, pleine de ressources et tient tête à Kai comme on l'attend. Elle a un bon fond qui va lui attirer des ennuis mais son altruisme est essentiel car il est garant de l'équilibre entre elle et la noirceur de Kai.



Kai est un mafieux tel qu'on l'attend dans ce genre de romance. Il ne se ramollit pas au fil des pages comme on peut parfois le voir, ce que j'apprécie beaucoup. Sombre, violent, intransigeant, composer avec lui, c'est comme danser sur un fil. Riley est une équilibriste avec lui et met sa propre âme dans la balance...



Les personnages qui gravitent autour d'eux sont tout aussi intéressants et je me suis attachée à certains dont j'aimerais bien connaître l'histoire !



Les émotions sont là, les rebondissements aussi pour nous tenir en haleine. L'auteure ne ménage pas ses personnages ni notre petit coeur... Une romance suspense qui tient ses promesses.
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00
Crime boss

ᴄʀɪᴍᴇ ʙᴏss

ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​,8 ​​/5



𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.



«ᴇsᴄᴀʟᴀᴅᴇ, sɪ ᴛᴜ ᴠᴇᴜx. ᴊᴇ ᴛᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀᴀɪ.»



Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Crime Boss de Tijan publié chez les éditions Alter Real que j’ai eu la chance de recevoir en SP.



Dans cette romance à suspense, nous suivons l’histoire de Riley qui est enlevée par Kai l’un des frères de son ancienne coloc d’école qui a récemment fuguée. Introuvable, Riley est l’une des dernières personnes à l’avoir vu mais que c’est il réellement passé et jusqu’où Kai est-il prêt à aller pour retrouver sa soeur ?



En toute honnêteté, je suis assez mitigé sur cette lecture, je pense que j’en attendais trop vis-à-vis du résumé. L’intrigue et le fil conducteur de l’histoire sont vraiment prenants et addictif, l’idée de plonger dans un milieu aussi froid et complexe que celle de la mafia.



Mais je pense que les scènes de smut et les nombreux malaises de Riley (bien qu’ils soient justifiés) m’ont un peu sorties de ma lecture. Ce qui est un peu contraignant car j’ai adoré le personnage de kai, le fait qu’il soit le frère à la tête de tout. Qu’on le prenne pour le grand méchant alors qu’on a une réelle psychologie derrière. Le fait que finalement, il ne soit qu’un homme qui protège sa famille par n’importe quel moyen.



«ᴛᴏɪ, ᴅéᴄʟᴀʀᴀ-ᴛ-ɪʟ ᴇɴ sᴇ ᴛᴏᴜʀɴᴀɴᴛ ᴠᴇʀʀs ᴍᴏɪ ᴇᴛ ᴇɴ ᴅésɪɢɴᴀɴᴛ ʟᴇ ʟɪᴛ. ɴᴏᴜs. çᴀ ᴀ ᴛᴏᴜᴛ ᴄʜᴀɴɢé.»



J’ai bien aimé les personnages secondaires et le caractère de la famille Ben-nett. Ils ont tous leur degré de folie et de je m’en foutisme qui donne des scènes plutôt sympas dans la lecture. J’avoue avoir beaucoup plus apprécié le début que la fin de l’histoire mais ça ce n’est que purement personnelle.



En tout cas si vous souhaitez une lecture no prise de tête. Qui vous fera frissonner, avec un brun d’enquête et de mystère, un amour passionnel et un degré de folie plus élevé que la moyenne alors n’hésitez pas à vous faire votre propre avis sur Crime Boss ! Riley et kai s’accordent plutôt bien ensemble ♥



With L,

Elo.



Commenter  J’apprécie          00
Crime boss

Je ne pouvais pas mieux débuter ce partenariat qu’avec une romance à suspense ! Pour celles & ceux qui me connaissent vous savez que dès qu’un livre parle de mafia je suis toujours prête à plonger corps & âme dedans ! Et ce fut le cas ici où l’auteure ne m’a clairement laissé aucun répit !



Si j’ai dû dans un premier temps m’accrocher pour rentrer dans le récit à cause des phases d’alternances entre le passé & le présent, j’ai cependant très vite été hypnotisée par la relation houleuse et magnétique qui s’est installée entre Kai & Riley nos deux protagonistes !



En effet, si en apparence tout les oppose ils vont pourtant au fil de leur cohabitation finir par devenir accro l’un à l’autre, et tisser un lien indéfectible, pour le meilleur comme pour le pire !



« j’ai essayé de m’éloigner de toi une fois. Ça m’a presque tué. Je ne le recommencerai pas. »



J’ai par ailleurs eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Kai, qui sous sa couche de glace va révéler une facette complètement différente de ce que l’on peut s’imaginer. Kai fait partie de ces personnes que l’on diabolise mais qui au fond ne font que protéger leur famille.



Quant à Riley si je ne me suis pas forcément attaché à elle, j’ai cependant beaucoup apprécié son courage & sa détermination à aller jusqu’au bout des choses.



Concernant l’intrigue j’ai été surprise à de nombreuses reprises grâce à des retournements de situations improbables qui ont rendu au fur et à mesure le récit aussi haletant qu’addictif !



Quand le bien affronte le mal, que restera-t-il de nos amants terribles ? Ça je vous laisse le découvrir..



Bref, une lecture sous haute tension qui saura à coup sûr vous faire passer par milles & une émotion !



Je recommande

Commenter  J’apprécie          00
Crime boss

Je remercie Alter Real Editions pour ce service presse.



J’ai terminé Crime Boss de Tijan, je l’ai complètement dévoré.

Les 400 pages ont été lues en 1 journée, quelle merveilleuse histoire.

Quand j’ai reçu le service presse je me suis dit ça c’est pour moi la mafia, les mauvais garçons j’adore ça! Et ouai j’ai adoré, la plume, l’histoire tout!

La couverture est très attirante le regard de Kai est envoûtant.



Riley est fille unique d’une grande famille, son père est très connu dans le monde de la mafia, mais pas autant que Brooke Benett sa colocataire.

La famille Benett = mafia ne pas s’y frotter.

Riley va devoir les affronter.

Le plus redoutable Kai, il est très arrogant, méchant, tue*ur, beau à craquer, séduisant, sex*y. Tout ça mélangé donne un beau spécimen.

Mais impossible de craquer sur ce Benett, elle le regrettera toute sa vie. Mais elle va devoir vivre avec, il l’a kidnappée.



Rolalala ce roman est un vrai manège un grand huit à sensations, j’ai eu envie de frapper Kai, de le traiter, mais en même temps il a un cœur énorme tout ce qu’il a fait, il y avait une raison.

Il n’avais pas prévu que cela tourne dans ce sens, il est le grand chef Benett, on ne peux pas être faible.

J’ai adoré les personnages, j’espère en retrouver dans des spin off, ils sont tous attachants, chacun est différent.

Ce roman est merveilleux je vous invite fortement à le lire, je vous souhaite une lecture aussi bonne que la mienne
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
Commenter  J’apprécie          00
Fallen crest, tome 1

Je pense que j’aurais du me méfier en lisant dès le résumé « un véritable phénomène sur Wattpad ». L’écriture est vraiment mauvaise (je l’ai lu en vf je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de l’auteure !)



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tijan (724)Voir plus


{* *}