AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adalyn Grace (270)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le trône des sept îles, tome 1

Après avoir lu un gros livre bien complexe et qui fut un monumental coup de cœur (à savoir The Bone Season 2), j'avais peur de tomber en panne de lecture. Je me suis décidée à enchainer sur cette fantasy qui se trouvait dans ma pal, et que, je le pensais, serait sans trop de prise de tête, avec une petite romance.

⚓️

Mais j'ai été surprise et plutôt dans le bon sens du terme. Le monde était bien plus développé que je ne l'imaginais (au passage la carte est magnifique), le système de magie est intéressant et concernant la magie des âmes, plus gore, ce à quoi je ne m'attendais pas, mais que j'apprécie, ça rajoute un petit côté plus sombre. Après je dois avouer que je ne suis pas très objective, dès qu'il s'agit d'une fantasy maritime, je me laisse volontiers emportée dans l'univers. J'espère tout de moins en apprendre plus dans le deuxième tome sur les autres îles que l'on a pas vu dans ce livre.

⚓️

Si Amora m'a plu, par sa détermination et le fait qu'elle ne laisse pas marcher dessus, je ne me suis pas plus attachée à elle. A l'instar de Bastian, à qui il manquait un petit quelque chose, et qui n’est même pas un pirate. Leur romance était prévisible mais, contrairement à mes craintes, n'a pas été trop rapide ou trop présente, elle reste en second plan et c'est un bon point. Ferrick m'a beaucoup agacée, je le trouvais trop insistant, inutile, mais il y a aussi des fois où il m'a touchée et je trouve que c'est un personnage assez intéressant, que j'espère voir évoluer dans le tome deux. A l'inverse, j'ai adoré Casem dès le début et je suis contente qu'il est été autant présent dans le livre, j'avais peur de le voir disparaître rapidement. Enfin, j'aime vraiment Vataea, qui apporte un vrai plus à l'histoire.

⚓️

En bref, j'ai été agréablement surprise par ce livre, car si je pensais lire une petite fantasy tranquille, je me suis retrouvé au milieu d'un royaume en danger, de mensonges à démêler, et au sein d'un équipage qui se construit au fil des page, avec une magie dangereuse. Je lirai avec plaisir la suite, .
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

J'attendais avec impatience l'automne pour lire ce livre à l'ambiance gothique et Spooky.

L'atmosphère est incroyable et correspond parfaitement à ce que j'attendais et espérais. Dans un manoir, un petit côté huis-clos, quelque chose de mystérieux, d'un peu anxiogène aussi par tous les événements qui se passent.

Rajoutons à cela des fantômes et l'ange de la mort, et vous avez l'ambiance parfaite pour l'automne et Halloween.



J'ai adoré le côté très mystérieux qu'il y a eu tout au long du livre, que ce soit pour l'intrigue ou bien sur les personnages eux-mêmes.



J'ai beaucoup aimé chacun des personnages, que ce soit les principaux comme les moins importants.

Je les ai tous trouvés pertinents et cohérents avec une utilité dans l'histoire.

J'ai adoré le développement de Signa, qui prend en maturité et change totalement sa vision du monde partant avec une certaine naïveté ; elle prend en caractère et en indépendance, se montrant très courageuse sur certains aspects. J'ai vraiment hâte de la découvrir encore plus dans la suite.



J'ai adoré ce jeu de psychologie qu'il y a entre elle et l'ange de la mort, ce dernier jouant en quelque sorte un rôle d'indicateur de morale tout au long de l'histoire, prenant en profondeur au fur et à mesure des pages.



Il y a un petit côté enquête/thriller qui n'était pas assez mis en avant à mes yeux. J'aurais voulu en voir plus.

J'ai été surprise par certaines révélations auxquelles je ne m'attendais pas forcément.

Cependant, il y a un élément important que j'avais deviné très tôt dans l'histoire, donc je n'ai pas été choqué ni surprise de la révélation à la fin du livre.

Cela m'a permis de découvrir l'histoire sous un autre angle et de remarquer des éléments que je n'aurais peut-être pas remarqués sans ça, et j'ai adoré ! Avec le recul, il est même possible que j'aurais moins aimé ma lecture sans savoir ça... Mais difficile de trop vous en dire sans risquer de vous spoiler. Donc petit bémol pour le suspense qui n'a été présent qu'à 50% pour moi.



Il y a un fond de romance très subtile et slow burn vraiment bien dosé, ni trop ni pas assez, que j'ai beaucoup aimé et qui promet beaucoup de passion dans la suite, vue la tension déjà présente dans ce premier tome.



C'est donc une super lecture pour moi avec une ambiance incroyable et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

"Belladonna" nous plonge dans l'univers sombre et mystérieux de Signa, une jeune femme de 19 ans élevée par une série de tuteurs peu bienveillants, tous ayant connu une fin prématurée.

🌺Désormais dépendante de la famille excentrique des Hawthorne, elle se retrouve au cœur d'un domaine étincelant et lugubre.La famille Hawthorne est en proie à des problèmes : le père, en deuil de sa défunte épouse, noie son chagrin dans des fêtes débridées, le fils lutte pour sauver la réputation de la famille en déclin, et la fille souffre d'une maladie mystérieuse. Signa réalise peu à peu que la famille est en grand danger. Pour découvrir le meurtrier, Signa doit s'allier avec un palefrenier et l'ange de la mort lui même, une ombre fascinante et dangereuse qui ne l'a jamais quittée.

🌺J'ai adoré l'ambiance gothique de ce roman entre une orpheline maltraitée, Signa, la Mort qui rôde autour d'elle depuis son enfance, sous la forme d'un ange mystérieux, et qui finit par exercer une fascination sur Signa mais aussi sur moi, et l'ambiance de ce manoir hanté par un décès récent et mystérieux et par la maladie.

🌺Il y a quand même une bonne touche d'humour qui allège le côté dramatique du roman.

🌺Entre mystère, romance et intrigues familiales, "Belladonna" nous entraîne dans une quête palpitante pour la vérité. Adalyn Grace nous offre un récit envoûtant et palpitant jusqu'à la dernière page.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

Depuis le temps aussi que je voulais lire ce livre, un énorme coup de cœur.



Il paraîtrait que cinq baies de belladone peuvent tuer n'importe qui. On y retrouve Signa qui à 19 ans est orpheline depuis qu'elle est toute bébé. Élevée par des tuteurs qui en ont après son argent qui se fiche de sa santé, et ils ont tous connu une fin mystérieuse. De nos jours les Hawthorne restent ses seuls proches, quant au père de famille il noye son chagrin en faisant des fêtes alors que son fils se bat pour sauver sa fille malade. Sauf que l'esprit de leur mère apparaît en leur disant qu'elle avait été empoisonnée, signa pense que la famille est en danger. Sa meilleure chance de la sauver, s'allier avec l'ange de la Mort, un personnage mystérieux qui m'a fasciné, car il n'est jamais loin d'elle. 



J'ai adoré lire ce livre l'auteur m'a conquis je ne m'attendais pas à cela à la fin, hâte de découvrir la suite.



Si vous aimez les romances gothiques remplie d'actes empoissonnés les secrets spectaculaires et les sombres mystère, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

Laborieux et lugubre auraient pu représenter mon avis sur ce roman si je m’étais contenté des premières pages.



Néanmoins, l’histoire devient soudainement bien plus dynamique et intrigante dès l’entrée de Signa dans la vie de Bliss et par extension, dans la vie à L’épineuse.



Mais revenons aux débuts de ce roman avec notre découverte de l’étrange Signa et de son histoire peu commune.



Signa n’est pas une héroïne qu’on peut qualifier d’attachante au premier abord. Elle est entourée d’un tel mystère qu’on peut même se demander si elle ne sème pas la désolation autour d’elle.



Pourtant, les doutes de la jeune femme finissent par prendre le pas sur le côté déplaisant, cruel et sadique des événements qui composent la vie de Signa. Le lecteur peut désormais se satisfaire de la curiosité et des découvertes de l’héroïne.



On ne sait pas bien s’il y aura une romance et avec qui. Cette sensation qui se rapproche du triangle amoureux m’a terriblement déplu bien qu’on ne puisse pas dire que Signa joue avec les sentiments des autres. La pauvre jeune fille tente déjà tant bien que mal de s’adapter à sa vie dans la haute société, elle qui n’a connu que la misère et pourtant à la tête d’une jolie fortune.



Finalement, Signa et son goût prononcé pour la belladone ne peuvent que donner envie de poursuivre l’aventure. Ses multiples rencontres avec la mort prennent sens et bien au-delà, l’envie de découvrir quel sombre complot se trame à L’épineuse.



Le scénario est plutôt bien mené, un lecteur crédule appréciera les quelques surprises glissées au milieu des évidences. En revanche, un lecteur plus aguerri ne se laissera pas avoir et risque de trouver l’ensemble convenu pour le genre.



Pour ma part, je lirai la suite avec plaisir. L’ambiance lugubre a fini par me happer. J’ai hâte de découvrir ce qui attend Signa.
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

|Instagram : @blogdelyosa|



Il se classe dans notre Top 2 des Desaxus, juste après « Serpent & Dove ». En plus d’avoir une couverture à tomber, l’autrice nous offre une histoire pleine d’intrigues, de secrets, d’enquête, d’amour et de relations. Au début, le décor prend le temps d’être planté, ça permet de comprendre l’héroïne principale en même temps. Alors c’est un peu long, mais bien vite l’intrigue arrive et nous happe complètement jusqu’à la fin. On a cherché avec les personnages, le coupable, on ne croyait plus personne et à côté, on suivait la romance avec des papillons dans le ventre.



Dans ce roman, on rencontre Signa qui est véritablement le héros de cette histoire. Elle est orpheline, mais a une grande fortune à son nom sauf que pour l’instant, elle doit passer de tuteur en tuteur. Jusqu’à ce qu’elle arrive chez ses derniers parents restants, les Hawthorne. Cette jeune femme force l’admiration pour sa bravoure, pour les difficultés qu’elle rencontre, elle est « originale », a un pouvoir énorme, mais reste quand même bienveillante. Elle a des rêves plein la tête qui lui accorde une certaine innocence tandis que ce qui se passe autour d’elle la fait grandir plus vite que ce qu’elle devrait. Ensuite, il y a l’ange de la Mort qui nous a complétement éblouies. Ses répliques sont à chaque fois intenses à lire, addictives. Il est entouré de ténèbres tant au sens figuré que littéral, mais avec Signa, il est attentionné. Imposant, attentionné et dangereux. Autour de ces deux personnages, nous rencontrons évidemment toute la famille, chacun d’entre eux a sa propre personnalité. Et l’autrice a réussi avec brio à entourer les personnages et la résidence d’aura sombre et de mystères.



Parlons un peu de la romance. Vous savez qu’on adore la romance et souvent, dans le fantastique/la fantasy, il n’y en pas énormément à notre goût. Dans Belladonna, il y aurait pu en avoir plus, mais on trouve que l’autrice a quand même bien réussi à mêler romance et intrigue. Tout au long, il y a une tension de dingue entre les personnages. Leurs interactions sont à chaque fois incroyables à découvrir, addictives et pleines d’étincelles.



Pour finir, le point fort de ce roman, c’est l’intrigue. Du début jusqu’à la fin, on a l’impression d’être induits en erreur pour trouver le coupable. Autour de cela, on découvre d’autres secrets qui viennent retourner la situation. On est curieuses de découvrir ce que l’autrice a préparé pour la suite !



Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

Une très belle découverte signée Adalyn Grace que je découvre à travers ce roman. La première chose qui m'a attiré, c'est bien évidemment la couverture qui est magnifique et hyper attayante. Mais son contenu est aussi une très belle découverte. J'ai passé un très bon moment lecture et il me tarde de lire le tome 2 qui est sorti cet été en VO et qui sortira prochainement en France.



Tout d'abord, la plume de l'autrice est fluide et additive. Elle répond bien aux codes de la fantasy et elle m'a embarqué à travers ses pages dans un univers qui mêlent la fantasy, le paranormal et un petit côté policier avec une enquête qui nous tient en suspense jusqu'à son dénouement.



Signa est orpheline depuis très jeune et elle est baladée à travers divers membres de sa famille, plus ou moins éloignés parfois. Chacun d'entre eux finit par périr, pour des raisons étranges. Cependant, ce n'est pas la seule particularité de notre héroïne. Elle est capable de voir les fantômes ainsi que l'Ange de la Mort. Et lorsque ce dernier rôde tout prêt, elle sait ce que cela signifie... J'ai beaucoup aimé ce personnage, parce que, quelque part, on peut facilement s'identifier à elle. Son personnage est assez "simple" et basique, et pourtant, elle fait preuve d'une détermination à toute épreuve, ainsi que de beaucoup de courage là où d'autres auraient sombré dans la folie ou le retranchement. J'ai apprécié également son évolution. Elle qui a été bercée dans une idée illusoire et utopique de ce qu'était qu'une femme issue de l'aristocratie, finit par petit à petit découvrir la réalité de ce monde et à évoluer au fil de ses découvertes.



L'Ange de la Mort possède une grande place dans l'histoire. Pour une raison mystérieuse, Signa est la seule personne capable de le voir, et elle attise ainsi sa curiosité. J'ai apprécié également la façon dont il apparaît et comment est emmené son personnage. Il apporte à son tour beaucoup de questionnement quant au destin de Signa qui est donc bien plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord. J'ai été immédiatement charmé par ce personnage à la fois mystérieux et plein de chevalerie. Sa fascination pour Signa va au-delà de la simple curiosité, on le sent au fur et à mesure que les éléments sont mis en lumière, et je me suis surprise à attendre ses apparitions avec impatience.



Somme toute, l'histoire et le contexte historique sont assez simples, mais suffisant pour faire plonger son lectorat dans le récit et l'embarquer au fil des pages et de l'enquête autour du décès de la tante de Signa. Pour le coup, je me suis laissée surprendre par les révélations qui peuplent ce mystère, moi qui suis pourtant assez bonne en déduction et en recherche d'indice, j'avoue ne rien avoir vu venir. Il faut dire aussi qu'Adalyn Grace mène son histoire d'une main de maître et ne nous donne pas autant de cartes que ça à jouer. J'ai beaucoup aimé le côté Cluedo de cette romance gothique et j'espère revivre les mêmes sensations lors de la lecture du tome 2.



Je recommande vraiment cette histoire si vous souhaitez passer un bon moment dans un univers un peu fantasy / historique du 19ème siècle. L'épilogue offre une ouverture de qualité pour l'arrivée de la suite. Il aurait été frustrant que ce ne soit qu'un one-shot, mais cela aurait pu l'être sans problème, dans un sens.
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 2 : L'héritage des se..

Une histoire mêlant magie, pirate, sirène, royauté avec une pointe de romance et des péripéties qui a totalement su m'emporter. Si le récit reste assez basique pour de la fantasy maritime, j'ai adoré suivre notre joyeuse petite bande dans leurs aventures ! J'ai peut-être plus aimé les personnages que le récit en lui-même. Amora est une princesse qui m'a impressionné par son sang-froid, sa maturité et sa force. Elle fera tout pour Visidia. Elle s'adoucit un peu aux côtés de Bastian, ce pirate drôle et malicieux, et de leurs autres compagnons Vatea et Ferrick. Au fil de l'histoire, d'autres personnages se rajoutent et sont tout aussi attachants. Le second tome m'a tout autant plu que le premier, surtout après une fin pareille ç Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à de telles révélations ! Le début du second opus a été un peu long à se mettre en place, c'est souvent le défaut des tomes 2 mais au final, batailles, quêtes et rebondissements m'ont conquise aussi ! Adalyn Grace a su créer un univers prenant et une histoire passionnante, même si elle a brisé mon coeur à la fin. Je suis impatiente de lire son autre saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

Une histoire mêlant magie, pirate, sirène, royauté avec une pointe de romance et des péripéties qui a totalement su m'emporter. Si le récit reste assez basique pour de la fantasy maritime, j'ai adoré suivre notre joyeuse petite bande dans leurs aventures ! J'ai peut-être plus aimé les personnages que le récit en lui-même. Amora est une princesse qui m'a impressionné par son sang-froid, sa maturité et sa force. Elle fera tout pour Visidia. Elle s'adoucit un peu aux côtés de Bastian, ce pirate drôle et malicieux, et de leurs autres compagnons Vatea et Ferrick. Au fil de l'histoire, d'autres personnages se rajoutent et sont tout aussi attachants. Le second tome m'a tout autant plu que le premier, surtout après une fin pareille ç Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à de telles révélations ! Le début du second opus a été un peu long à se mettre en place, c'est souvent le défaut des tomes 2 mais au final, batailles, quêtes et rebondissements m'ont conquise aussi ! Adalyn Grace a su créer un univers prenant et une histoire passionnante, même si elle a brisé mon coeur à la fin. Je suis impatiente de lire son autre saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

Mon avis est assez mitigé. J’ai adoré l’histoire et l’intrigue, mais pas les personnages.



Le résumé nous promet de grandes choses : de la magie, de l’aventure et des pirates. Et je trouve que le pitch est plutôt bien respecté. On suit les péripéties d’Amora, princesse et unique héritière du trône. Elle rate son rite de passage en perdant le contrôle de ses pouvoirs et se retrouve à fuir son ile avec un inconnu. Son but sera de redorer son blason et sauver son peuple.



En général, j’adore les personnages du genre d’Amora. Pourtant, je ne l’ai pas du tout apprécié. C’est une jeune fille froide, prétentieuse, arrogante et naïve. Elle est méchante avec ses camarades et croit que le monde tourne autour d’elle.



Comme compagnon, on retrouve Ferrick, son « fiancé » qui est là, sans être là. Il fait un peu tapisserie pour moi. Il y a aussi Vataea, la sirène. Je l’ai beaucoup apprécié, mais j’ai trouvé qu’elle n’est pas assez présente dans le récit. Elle aurait mérité plus de place dans l’intrigue. Et puis, il y a Bastian, le pirate. Franchement, c’est mon personnage préféré j’ai bien aimé son côté taquin et mystérieux.



L’univers du roman est le gros point positif. Il est original et intéressant. J’adore l’idée de devoir choisir un unique type de magie, sous peine de voir la Bête revenir. Je trouve que les lieux visités sont particulièrement bien décrits. J’ai apprécié les passages sur les différentes iles, les découvertes des magies, l’avancée de l’intrigue. Tout s’enchaine rapidement. On passe d’un rebondissement à un autre sans avoir le temps de souffler.



La plume de l’auteure est agréable et visuelle. Elle décrit les lieux et événements avec brio. Tous les éléments étaient réunis pour nous faire passer un bon moment. Dommage. Ça ne m’empêchera pas de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

On retrouve donc Signa qui attire rapidement l'œil de l'ange de la mort, par son incapacité à mourir 👀

Elle est parfois étonnante et fait preuve d'intelligence, mais des fois j'ai trouvé qu'elle accordait sa confiance trop rapidement, et ça faisait plus jeunesse sur ce point là 🤔

Cependant ça s'oublie vite au fil des pages et nous apprécions tous les autres personnages secondaires autant qu'elle.

D'ailleurs je tiens à dire que j'ai grave KIFFÉ l'ange de la mort 😏❤

Les ténèbres... Tout ça... Bref 😂



Notre cher Signa va vivre une enfance loin d'être simple, mais sa bonne étoile va faire en sorte qu'elle se retrouve auprès d'un foyer bien plus agréable ! Néanmoins, comme vous vous en doutez, la mort n'est jamais bien loin d'elle...

On a donc une histoire avec un fond d'enquête et plein de mystère ! Je l'ai un peu ressenti comme Mexican Gothic avec une atmosphère différente bien évidemment. Le début est un peu long mais ça va avec le genre du livre aussi. Et malgré ça, ça se lit très bien et c'est agréable par la tension omniprésente dû à certains événements et la romance qui se forme. D'ailleurs j'ai été comblé sur ce point, j'aime quand l'héroïne fait le bon choix.. 😌😂

Sur les 100 dernières pages, tout s'enchaîne et la course à la montre s'intensifie ! J'ai adoré les révélations, j'ai suspecté presque tout le monde et pourtant j'avais tout faux 😂

J'ai, personnellement, énormément apprécié la fin ouverte qui annonce la couleur pour le 2eme tome ! 👌😍

Je peux déjà vous dire que je lirais la suite avec plaisir 👀



Plus d'avis sur insta (@readsofmelissa)
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

Histoire de fantômes, de meurtres, dans un esprit gothique, avec une jeune fille qui tombe doucement amoureuse de la Mort, qu’elle est la seule à voir ? J’étais très curieuse de voir où tout cela aller nous mener. Entre empoisonnement, secrets de famille et leçons d’étiquette, Signa va tenter de faire le point sur toute la situation, mais aussi, et surtout, d’essayer de comprendre pourquoi est ce qu’elle semble la seule à voir les esprits et la Mort en personne.



Il m’a fallu un petit moment pour rentrer dans l’histoire car l’action est assez lente à démarrer. On sent que quelque chose de bizarre gratte à la surface, quelque chose de dérangeant, dans une atmosphère sombre et assez gothique que j’ai instantanément adorée. Le prologue nous met immédiatement dans l’ambiance, il m’a tout de suite intriguée, et heureusement car c’est ça qui m’a donné envie de continuer malgré une première partie de roman assez lente.



Concernant l’intrigue, j’avais deviné quasiment l’intégralité des révélations qui sont faites tout au long de ce tome. Je n’ai pas vraiment été surprise, même si cela ne m’a pas empêchée d’apprécier l’histoire que je découvrais. J’ai beaucoup apprécié la dernière partie du roman, où tous les éléments se relient entre eux, et la fin m’a aussi beaucoup plu.



En définitive, Belladonna nous plonge dans une histoire sombre et mystérieuse qui se laisse découvrir sans aucune difficulté. Le prologue est alléchant et donne envie d’en apprendre beaucoup plus sur ce livre, même si l’histoire est assez lente à se mettre en place et reste assez prévisible. Si ce tome fonctionne en standalone et possède une fin tout à fait satisfaisante, j’avoue que l’épilogue me donne très envie de voir la façon dont l’histoire va évoluer. Je suis donc bien curieuse de lire la suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

Un début lent, voir même un peu trop lent.

Un développement qui me laisse un peu sur ma faim car on sent que le livre est à destination d'un public ado, donc un peu moins habitué à des intrigues plus complexes et reposants sur de l'implicites.

Et puis, vers le dernier tiers, un basculement. Je me suis accrochée à Signa et je l'ai suivi sans pouvoir lâcher ma lecture.

Une fin qui donne envie de continuer également !



Finalement l'auteur nous aura égaré sur une idée où cela semble évident mais où finalement la réalité ne l'est pas tant que cela.



Je pense que le basculement a eu lieu lorsque la jeune fille a enfin compris que ce qu'elle appelait de ses voeux n'était qu'une illusion. Quant elle commence à voir ce que c'est que la vie, la réalité derrière, elle devient réellement intéressante. J'aurai aimé encore plus d'interaction avec les autres personnages, mais comme c'est un tome 1, affaire à suivre ??
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

ça a été ma lecture préférée cette année, magnifique déjà. L'histoire est très prenante, il y a à la fois des meurtres à résoudre, du paranormal avec les morts, un cadre somptueux, les descriptions sont tops, je n'ai pas ressenti de lourdeur.

Et j'ai apprécié la personnalité du personnage principal dès le début... J'ai été émue à plusieurs reprises... Et je n'ai jamais autant apprécié la mort jusqu'à ce livre 😄

Vous comprendrez si vous le lisez 😉

Dès que le T2 sort, je l'achète !
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers, à m'attacher aux personnages et à comprendre où l'auteure voulait m'emmener, de sorte que je suis restée un peu en dehors de ma lecture, comme si ce roman n'était qu'une énorme introduction. En revanche j'ai été complètement embarquée par la deuxième moitié du récit et par la relation entre nos différents protagonistes! J'ai dévoré les dernières pages, et cette fin m'a laissée sans voix, si bien que j'ai hâte de pouvoir lire la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 2 : L'héritage des se..

Je suis au bout ! Seulement deux livres mais j’avais hâte d’en finir. La fin est appréciable, prévisible, je la voyais depuis les premiers chapitres du tome un, mais plaisante. La décision prise par Amora était la seule bonne décision à mon sens, je suis contente de voir qu’elle a agi ainsi. Cependant, Amora n’est clairement pas un personnage que j’apprécie. Au contraire… Déjà dans le premier tome elle m’avait agacée mais ce n’était rien en comparaison de mon sentiment dans ce livre. Je ne comprends pas comment un personnage peut-être aussi stupide, et j’entends dans le sens borné à prendre des mauvaises décisions sans aucune raison. Je suis d’accord qu’elle est jeune, qu’elle a un poids considérable sur les épaules, qu’elle est en deuil, mais il y a des limites ! Elle n’a de cesse de dire qu’elle doit porter le royaume, le restaurer, etc., et surtout qu’elle a été élevée pour ça… Pourtant, elle ne cesse d’être égoïste, égocentrique et de ne pas penser au royaume : donc a-t-elle été moins bien formée que ce qu’elle pense ou est-elle trop arrogante ? Je l’ai vraiment trouvée exécrable au moins jusqu’à la moitié du livre si ce n’est jusqu’au trois quarts... Bastian – que j’apprécie – mérite, à mon sens, tellement mieux ! Il est un personnage fantastique, aventureux, malicieux, mais aussi sentimental, qui prend grand soin des gens qu’il aime même quand ces gens ne le méritent pas – et je fais ici évidemment référence à Amora ! Le rejet de la « reine » est pour moi totalement injustifié : elle s’invente des raisons, il est clair qu’avant la malédiction ils avaient des sentiments, et il est clair que repousser une partie de son âme est un acte de stupidité. À la limite, je veux bien qu’elle ne fasse pas confiance à ses sentiments mais dans ce cas ce n’est pas compliqué de s’expliquer plutôt que de repousser quelqu’un sans lui donner de raison. Amora repousse les autres, mais en plus elle se permet de penser à leur place ! Elle se permet de dire ce qu’ils peuvent ou non comprendre alors que clairement il suffirait de leur faire confiance ! Elle est égoïste et joue perso, elle ne cesse de fuir plutôt que d’affronter ses problèmes, elle préfère rejeter la faute sur les autres plutôt que d’assumer. Je veux bien que sa tante ait des torts, mais il ne fait pas pousser, elle n’est pas le diable, elle n’a pas tué son père. La manière qu’a Amora de la traiter m’a totalement dégoûtée du personnage. Amora est purement injuste, ou bien c’est une gamine qui manque cruellement de bon sens… Peu importe, dans les deux cas, elle m’exècre.



Concernant les autres personnages je suis plutôt soulagée. Je les trouvais bof durant le tome précédent mais j’ai su les apprécier ici. Je n’ai eu aucun coup de cœur, je ne me suis inquiétée pour personne, aucune douleur, pas de larmes, mais je les ai tout de même appréciés. Il manquait quelque chose à mon sens, tout comme dans le premier tome, l’écriture semblait froide. J’ai eu une impression de détachement, de distance, qui m’a empêchée de réellement entrer dans l’aventure et ressentir de l’empathie. Ce qui est dommage puisque l’aventure était très cool. J’adore le monde créé, il est passionnant, et j’aurais d’ailleurs voulu connaître les îles restantes, ce qui me déçoit légèrement. Mais je suis heureuse d’avoir pu en voir davantage dans ce tome, surtout Valuka qui était vraiment magique. J’aime bien les particularités des îles, des pouvoirs et j’aime la magie du royaume.



Je suis plus sceptique concernant la quête. Elle est intéressante et j’aime son déroulé, mais le problème pour moi réside dans la raison de son entreprise. Je m’explique : Amora fait confiance à Blarthe directement. « Faire confiance » est un peu exagéré, mais je veux dire qu’elle le croit, elle croit directement qu’il existe un artefact capable de briser ses malédictions, elle ne se pose quasiment aucune question, ne remet absolument pas sa parole en doute. Je rappelle que Blarthe est son ennemi, qu’il a essayé de la tuer dans le tome précédent, et pourtant elle le croit sans s’interroger, sans lui demander plus de précisions ou sans faire des recherches de son côté. Je conçois bien qu’il s’agit d’un livre, mais à mes yeux ça manque de crédibilité.



En résumé : un monde fascinant que j’aurais aimé explorer davantage, une imagination remarquable, mais une écriture avec laquelle je n’ai pas accroché, des personnages à qui il manquait de la profondeur et un personnage principal détestable. Je suis toutefois ravie d’avoir achevé cette lecture, ça reste un moment plutôt agréable malgré toute la frustration accumulée pour avoir eu envie de secouer Amora durant plus de 300 pages.
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

Je ressors de cette lecture avec un sentiment très mitigé. D’un côté, j’ai trouvé l’idée vraiment excellente. J’adore le concept, j’adore l’aventure, j’adore l’univers. Le fait que les habitants de chaque île aient leur pouvoir, le fait que l’île du milieu détienne la couronne, la quête qui permet de découvrir de nouveaux paysages, l’idée-même de la quête, les péripéties… Vraiment, énormément de bons points, de bonnes idées. Cependant, ce n’est pas suffisant à mes yeux. Le plus gros problème pour moi réside dans la construction des personnages. Personnellement je ne me suis attachée à aucun d’eux, je n’ai éprouvé d’empathie pour personne, peut-être ai-je ressenti un vague attachement à quelques moments ponctuels mais très rares. Ils ont un passé, une personnalité, mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, comme s’ils n’avaient pas de profondeur. J’ai eu l’impression qu’ils n’existaient que dans le temps du récit – pas sûre que la formulation soit compréhensible mais c’est la seule qui me vienne à l’esprit. Même Bastian, que je pensais apprécier, est resté très fade à mes yeux… Même Vataea ! Pourtant, lorsqu’elle est apparue la première fois je me suis dit qu’elle avait du potentiel… et j’ai finalement été déçue. Les caractères sont plutôt construits et respectés, mais il manque quelque chose à mon goût, sans que je sois capable d’expliquer quoi. De même, la relation Bastian/Amora : pas d’alchimie. Je ne sais pas si je suis la seule à l’avoir ressenti ainsi, mais pour moi leur relation sort un peu de nulle part. Je m’explique : dans ce genre de roman on pourrait s’attendre à un amour au premier regard ou bien une relation conflictuelle qui évolue vers de l’amour ; mais ici on n’a ni l’un ni l’autre, on a effectivement la relation au départ conflictuelle mais aucune tension romantique ou érotique entre les personnages, pourtant vers le tiers du livre Amora balance soudain qu’elle trouve Bastian beau ou qu’elle est gênée qu’il la touche ou quelque chose dans ce goût-là. En tout cas, ça ne m’a pas du tout semblé naturel. Et même une fois son attirance actée, je n’ai distingué aucune alchimie entre les personnages. En revanche, j’ai vu une légère étincelle entre Ferrick et Vataea. Pour en revenir au personnage principal : j’ai trouvé la narration très plate, une écriture distante ai-je envie de dire, sans émotions poignantes, sans un ressenti flagrant. Je n’ai pas eu l’impression d’entrer dans la tête d’Amora ou dans ses sentiments, j’ai juste eu l’impression d’un mélange entre un récit à la troisième personne en focalisation externe et un récit à la première personne… autrement dit : un mélange incompatible. Un récit à la première personne qui semblait tellement éloigné du personnage, tellement décalé… Peut-être est-ce parce que je n’ai pas accroché avec Amora que j’ai eu ce sentiment, mais en tout cas j’ai vraiment eu du mal tout au long de ma lecture.



Pourtant, je le redis, l’histoire s’annonçait très prometteuse avec des idées excellentes. Il est vrai que je n’ai jamais été surprise dans ce roman, tout me paraissait effroyablement évident mais c’est certainement parce que je lis beaucoup, ce qui fait que je connais les schémas des histoires donc il n’a pas été difficile dès les premiers chapitres de connaître exactement l’identité de Bastian, le secret du mensonge, l’origine des lois… Chaque « révélation » était simplement une confirmation de ce que je savais déjà. Malheureusement, si dans certains livres j’aime voir mes hypothèses se concrétiser, ici j’ai été ennuyée. Je lisais en me disant « oui, évidemment que c’était ça… » et je tournais la page avec une forte envie d’arriver rapidement au bout pour que ce soit terminé. Je m’interroge par conséquent concernant le deuxième tome : ai-je le courage de le lire ? D’un autre côté, il faut avouer que ce n’est qu’une duologie et que je n’aime pas trop laisser un récit en plan… Donc je pense lire la fin, en croisant les doigts pour éprouver un autre sentiment que l’ennuie et en espérant éprouver au moins de la sympathie pour les personnages. À défaut, les idées me feront sûrement sourire, puisque si je déplore l’écriture de l’autrice, je ne peux que m’émerveiller devant son imagination.

Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

Belle histoire d'amitié et d'aventure, remplie de magie, dans un monde de pirates, de sirènes et de monstres de légendes. J'ai bien aimé les personnages secondaires, bien plus que la personnage principale qui m'a souvent agacée à répéter à quel point elle était unique, spéciale etc ... Tandis que les secondaires sont drôles et attachants ! Les actions étaient bien équilibrées tout au long du récit et l'intrigue ainsi que ses retournements de situation étaient agréables à découvrir aussi. Point négatif supplémentaire concernant la fin : il y a presque un chapitre de trop pour moi, pour me donner davantage envie de lire la suite ..
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

La couverture du roman est jolie. Il a quelques points forts : des aventures qui s'enchaînent et des scènes décrites sans se préoccuper du "politiquement correct" (il y a du sang, des membres coupé, des blessures), mais je n'ai été emballée ni par le style, ni par l'histoire et le nom de cette héroïne : Amora, quel drôle de choix ! (pardon, mais pour moi, française, c'est évocateur d'un pot de cornichons ou d'un pot de moutarde). Distrayant donc, mais pas indispensable...
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

Extrêmement déçus de ce livre. J'en attendais beaucoup et là etait peut être mon erreur. Je n'ai pas du tout apprécié la plume et le style d'écriture, qui en plus comporte beaucoup de répétitions. Amora, la personnage principale est pour ma part détestable que ce soit dans son comportement, sa manière de penser etc...

Je n'ai pas trouvé les personnages attachants du tout, les relations et leur psychologie est totalement survolée

La trame est une énième copie des nombreux romans de fantasy actuel mais qui n'apporte rien du tout, prévisible et ennuyant. L'écriture et les réflexions m'ont donnés l'impression de lire un essai d'invention d'une pré-ado (attention ce ne sont que mes ressentis)

Enfin vous l'avez compris, je n'ai pas du tout accroché et je suis passée à deux doigts de l'abandon.

Bon livre pour des jeunes lecteurs qui ne veulent pas se prendre la tete, mais si vous voulez une fantasy avec un monde un minimum développé, qui a sa personnalité et refléchis, passez votre chemin
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adalyn Grace (902)Voir plus


{* *}