AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adalyn Grace (270)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Foxglove

J'ai énormément aimé le tome 1, mais je suis beaucoup plus mitigée pour ce tome 2. Je me suis ennuyée, il y avait beaucoup trop d'intrigues, l'histoire était décousue, il y avait beaucoup de longueurs, la fin était prévisibile sans trop l'être... J'ai également trouvé que cette lecture faisait plus "jeune" que dans le tome 1. Je n'ai pas particulièrement apprécié (en fait, j'ai detésté) les personnages de Bliss et du Destin... Bref, c'était une lecture en demi-teinte.
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

Signa est orpheline. Passant de tuteurs en tuteurs, elle attends avec impatience ses 20 ans, âge à partir duquel elle pourra récupérer la fortune que ses proches envient et se libérer des morts qui l'entours. Mais avant ça, elle doit tenir quelques mois dans le manoir des Hawthorne qui est hanté par le décès de la précédente maîtresse de maison et la maladie qui touche sa fille...



Je me suis plongée dans ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre et grand bien m'en fasse, j'ai adoré ! L'ambiance lourde et pesante de ce manoir gothique m'a charmée et j'ai immédiatement été prise dans les mystères qui habitent la demeure.

.

L'enquête que mène Signa pour élucider le décès de sa tante et la cause de la maladie de sa cousine est captivante et l'évolution de ce même personnage est très intéressante : de nature naïve, elle idolâtre l'aristocratie dans laquelle elle rêve d'évoluer et découvre qu'en tant que femme dans le courant du XIXème siècle, la liberté à laquelle elle aspire n'est qu'une chimère prise dans une cage dorée.



Bref, une très belle surprise, qui provoquera quelques frissons et que je vous conseille pour la période automnale ! 😊
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 2 : L'héritage des se..

Un peu dubitative quant à ma lecture. Globalement cela se lit facilement et j'ai versé ma petite larme à la fin mais il faut savoir que je suis plutôt sensible dans les bouquins. Mais dans les faits il ne se passe pas grand chose. Le roman bien que court traine en longueur, beaucoup de description pour une intrigue pas vraiment présent. Le personnage principal est insupportable 90% de la lecture et empêche vraiment de se mettre à fond dans l'histoire.. A part la fin je n'ai pas ressenti énormément d'émotions, c'était plutôt insipide. Le dénouement tombe comme un cheveu sur la soupe à la façon du tait toi c'est magique dans les deux derniers chapitres alors que tout le reste du roman est long. Bref, définitivement pas une saga qui marquera les annales pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Foxglove

J'étais contente de retrouver Signa et l'Ange de la Mort mais j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire au début... Ce n'est qu'à partir de la seconde moitié du livre que j'ai réellement commencé à être happée par ma lecture et que j'ai littéralement dévoré ce livre ! Il y a des rebondissements et des révélations, certaines que je n'ai pas vues venir et d'autres que je soupçonnais et qui se sont avérées correctes (j'en étais très fière d'ailleurs !) On a également le point de vue de Bliss à certains moments, chose que j'ai fortement appréciée puisque Bliss est un personnage que j'affectionne énormément ! J'ai l'impression que dans le prochain tome elle prendra encore plus d'importance et ce n'est pas pour me déplaire ! J'ai beaucoup aimé également le personage du Destin qui apporte encore plus du surnaturel à cette histoire mais cette fois sous un autre aspect que celui de la mort ou du sombre ! J'ai tout de même préféré le tome 1 mais ce tome 2 reste quand même très bien, surtout à partir de la deuxième partie. J'ai vraiment hâte de la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 2 : L'héritage des se..

Je dois dire que j’attendais le final de cette histoire depuis pas mal de temps, et je dois dire que ça a été une bonne lecture mais sans plus.



Je ne vais pas aller jusqu’à dire que j’ai été déçue, mais je pense qu’une duologie, c’était probablement de trop. La fin du tome 1 se suffisait à elle même, et celle du deuxième tome n’a pas vraiment su me convaincre. Alors certes, c’était sympa de découvrir les répercussions sur les autres iles des révélations que l’on a appris lors du final du tome précédent. Néanmoins, de là à en faire une histoire complexe…



De plus, l’évolutions des personnages ne m’a pas convaincue non plus. La distance mise entre Bastian et Amira, bien qu’elle se justifie, m’a un peu fait lever les yeux au ciel, d’autant plus que j’étais sure qu’ils allient finir ensemble. Mais sinon, le reste des éléments étaient cool à découvrir, avec de nombreux éléments plutôt sympa quand même, bien que la place du deuil était trop lourde et trop peu subtile à mon gout.



C’est donc une histoire de trop, mais globalement cool à découvrir, avec de nombreux messages.


Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna



Ma dernière lecture est une des sorties de 2023 que j’attendais le plus ! Dans ce roman gothique, l’héroïne est maudite. Orpheline, après la mort mystérieuse de ses nombreux tuteurs, elle rejoint le domaine de l'Épineuse pour y retrouver la famille Hawthorne. Son cousin, sa cousine et son oncle tentent à leur façon, de se remettre du décès tragique de leur mère et épouse aimante… L’apparition du spectre de cette femme qui prétend avoir été empoisonné, la décide à faire la lumiére sur cette affaire. Pour démasquer l’assassin au plus vite, Signa s’allie avec l’ange de la mort. Ce rapprochement s'avère dangereux. Elle a soudain très envie de poursuivre cette grisante liaison...



J’ai bien aimé “Belladonna” mais pas autant que je l’aurais cru. J’ai trouvé que Signa était inconstante dans ses attachements. L’histoire me plaît même si elle ressemble aux parutions du même genre. L’enquête paranormale prend quelquefois le pas sur la romance, ce qui me convient bien.



Le titre de ce livre renvoie de manière générale, à la beauté féminine et peut-être à Bellona, la déesse de la guerre romaine. De ce fait, il est intéressant de constater que l’auteure a créé des protagonistes féminins qui valent le coup d'œil. Elle revient aussi, régulièrement, sur les effets aigus de la belle et sombre plante. Les intrigues familiales mettent du temps à se mettre en place. Je dois reconnaître que plus on tourne les pages, plus cette quête de vérité s’impose à nous. L’autre point positif, c’est la découverte d’un autre aspect de la mort.



Le premier tome de la saga a été une bonne lecture. Je vais chercher la suite à @cultura_nice à la fin de la semaine.

Commenter  J’apprécie          10
Foxglove

Je me suis très fortement ennuyée jusqu’à la moitié du livre. Les intrigues partent dans tous les sens, encore un meurtre dont la raison est obscure, voir tirée par les cheveux, et encore, c’est seulement à la dernière page qu’on aura le fin mot de toute cette histoire. Ce dénouement, que les personnages principaux ne découvrent qu’à la toute fin mais qu’en tant que lecteur on comprend très vite, rend la lecture compliquée et impatiente. De plus Death est trop absent et Fate et Blythe insupportables. La motivation de Signa a se sacrifier constamment pour des gens aussi ingrats n’a aucune justification valable, même pour un roman gothique / fantastique.
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna



Une belle surprise !



Je n’étais pas particulièrement attirée par le résumé au départ, et c’est une lectrice d’Instagram qui m’a convaincue.



Je ne regrette pas du tout. Si je ne travaillais pas, j’aurais dévoré le livre en deux jours tellement j’avais du mal à le lâcher. L’histoire est prenante.



Belladonna est une univers gothique, sombre, une enquête avec du paranormale, avec une belle romance…



Je mets un cœur sur le personnage de Signa que j’ai trouvé authentique et intéressante dans l’ensemble du livre. Sa relation avec l’Ange de la Mort ne cesse d’avoir des rebondissements.



Chaque chapitre donne envie d’en savoir plus !



J’ai adoré l’ambiance !
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

Belladonna d'Adalyn Grace chez De Saxus.

Le pitch est alléchant : une jeune fille mystérieuse dont tous les tuteurs sont morts prématurément, un manoir entouré de secrets, un meurtre à résoudre et la mort personnifiée qui parle à notre protagoniste ! Je ne pouvais qu'aimer !

Spoiler alerte : ça ne l'a pas fait 😜

L'univers onirique est bien décrit, on plonge rapidement dans ce récit aux allures gothiques et à la plume intrigante.

Pourtant, les personnages et l'histoire en elle-même ne m'ont pas convaincue...

Signa à 19 ans est un personnage que je n'ai ni aimé ni compris, elle est plus intéressée par les différents jeunes hommes qu'elle rencontre et les cours de bienséance qu'elle reçoit plutôt que d'enquêter sur les mystères du manoir, du meurtre de sa tante ou la maladie de sa cousine...

On a donc des pages de ses sentiments façon orgueil et préjugés plutôt que de réellement entrer dans l'enquête.

J'ai trouvé cela extrêmement long et pas du tout intéressant alors que le potentiel était vraiment grand avec les fantômes qui hantent la demeure, le personnage de la mort qui était mon seul intérêt dans l'intrigue et qui n'a pas été assez développé à mon goût en effet c'est assez rare d'avoir son point de vue...

C'est vraiment une déception et un abandon pour moi.

Ce livre a de très bons retours, ce n'est donc que mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
Le trône des sept îles, tome 2 : L'héritage des se..

J'ai malheureusement abandonné ce livre à 80 pages de la fin. On retrouve bien le même style d'écriture que pour le premier tome.

Mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages, l'évolution de l'héroïne m'a insupporté, Bastian est sans saveur en comparaisonau premier tome.. J'ai fait une pause de quelques jours, et je n'ai eu aucune envie de retourner dans l'histoire. D'où ma décision d'abandonner cette lecture.

Ce n'est clairement pas un mauvais roman, mais je n'ai pas réussi à accrocher..
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

Chers amis lecteurs,



Quel plaisir que de vous retrouver pour cette nouvelle chronique au sujet d'une lecture qui m'a pris du temps à finir. Mais croyez moi, elle fut passionnément envoutante.

BELLADONNA, c'est une histoire de secrets, de poisons, de fantômes et comme souvent l'Amour vient planter son grain de sel dans l'équation.



L'un des points m'ayant assez perturbé dès le début de ma lecture fut le point de vue narratif. En effet, nous ne suivons pas le récit personnel d'un personnage, car la narration est externe à l'histoire, assez perturbant mais on s'y fait. Cela rend ce côté très victorien à l'histoire : manoir, bal, et belle époque vont bon train au fil des pages. Une atmosphère s'installe très vite, nous englobe dans ce torrent d'automne et de magie, avant que ne vienne s'installer un hiver froid et glaçant.



J'ai été surpris par la plume de l'autrice, elle est plaisante, elle réchauffe, et nous évade dans un tout autre style. Quelque chose d'une autre époque, qui n'appartient pas à l'heure du temps aujourd'hui.

Les conflits naissent mais se raccroche à l'objectif premier qui rassemble tous ces personnages.



J'apprécie une nouvelle fois de voir une femme en tant qu'héroïne principale. Elle parvient à surmonter tous les dangers et en particulier la mort ; avec qui, il se passera de nombreuses choses, des plus effrayantes au plus excitantes.



A la fin, une chose est sure, on ne perçoit plus la mort comme l'ennemi qui hante nos nuits, mais presque comme une amie à qui l'on doit de très longues discussions nocturnes. Quand nous reviendra-t-elle ? Nul ne le sait.



En attendant, je patiente avant de retrouver la délicate plume d'Adalyn GRACE dans les prochains tomes de BELLADONNA.
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

J'avoue que je n'avais absolument pas convenu de lire ce roman de suite et finalement, il est venu à moi. Franchement, je ne regrette absolument pas cette lecture.

L'univers est vraiment complexe. Gothique à souhait avec des descriptions plutôt sombres, automnales presque, comme si la saison des morts arrivait bientôt. Et effectivement ! Des morts, on en retrouve énormément dans ce tome 1. C'est donc très sombre avec le poids indéniable de la mort qui pèse sur les épaules de notre héroïne et entoure son monde. J'ai trouvé ça fascinant ! On retrouve aussi un petit style victorien avec des bals, des tenues extravagantes, des convenances à respecter, etc. ainsi qu’un manoir des plus intrigants. Le mélange de tout ça est vraiment génial. Je ne pensais pas retrouver tout ceci dans ce roman.

D'autant que l'auteure a su retenir mon attention dès le prologue avec cet univers riche et sombre. Mais pas que ! La plume est plutôt enchanteresse et addictive comme si on ne pouvait s'empêcher de tourner les pages, comme si une fascination morbide nous habitait et nous sommait de continuer. J'ai adoré ça ! D'autant qu'on y retrouve une intrigue basée sur la mort et les revenants. Je sens que les fantômes n'ont pas fini de me surprendre ! C'est un roman parfait pour cet saison automnale qui commence !

On ne s'ennuie donc que très peu, voire pas du tout dans ce roman. L'action et surtout le mystère et le suspense viennent nous cueillir dès le départ. Beaucoup de questions se posent et beaucoup de réponses se dévoilent petit à petit. J'ai trouvé ça passionnant. Surtout le fait des mystères et des sortes d'enquêtes dans un manoir plutôt glauque et pleins de secrets.

Notre héroïne est aussi très attachante. Elle m'a plu dès le début avec son caractère fort et sa curiosité insatiable. L'ange de la mort m'a quant à lui, beaucoup intriguée et même fascinée. Je me pose encore quelques questions à son encontre.



Conclusion : Une très belle découverte et une nouvelle recommandation pour vous les p’tits gars !

Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

Belladonna a été assez difficile à lire au départ, il m’a fallut un peu de temps pour me plonger dans l’histoire. L’intrigue s’installe doucement au fil des chapitres mais lorsque l’enquête et les personnages se révèlent, le livre devient addictif.



Les personnages sont autant attachants que les autres à leur manière. J’ai d’ailleurs adoré le personnage de Signa qui cherche a évoluer et s’assumer de pages en pages.



Un autre personnage important, l’Ange de la mort, est touchant, il nous donne ce mystère sur lui et son passé que je recherchais. Il nous happe en nous intriguant.



Les personnages secondaires sont intéressants, leur histoire est elle aussi racontée et lie des relations avec Signa qui évolue. Dont la relation entre Signa et sa cousine qui devienne peu à peu complice.



Pour ce qui est de l’aspect romance, il n’est pas un point principal. Elle ajoute ce petit quelque chose qui fait que nous ne lâchons pas le roman, du début au prochain tome.



Une histoire mélangeant enquête, meurtre et fantastique avec une touche de romance dans un ennemi to lover.



La fin me donne vraiment envie de lire la suite, hâte qu’elle soit traduite !

Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

Signa Farrow est une jeune orpheline de 19 ans, touchée par un pouvoir dont elle se serait bien passée lui permettant de voir les âmes des défunts mais aussi l’Ange de la mort en personne. Chacun de ses tuteurs est décédé dans des circonstances étranges, alimentant les rumeurs selon lesquelles elle serait maudite, et c’est avec appréhension qu’elle rejoint sa nouvelle famille d’accueil, les Hawthorne. Si le domaine est somptueux, elle découvre que le patriarche pleure sa défunte épouse lors de fêtes décadentes, tandis que son fils lutte pour préserver la réputation de la famille et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit de la mère décédée apparaît et prétend avoir été empoisonnée, Signa se met en quête de résoudre ce mystère.



Voilà un livre magnifique que j’avais hâte de découvrir et dont je ressors sur un coup de cœur. J’ai été totalement séduite par l’ambiance gothique de ce roman et la relation envoûtante qui se noue entre Signa et l’Ange de la mort. Leur relation est complexe et nuancée et j'ai adoré la voir évoluer dans le temps. L'intrigue du meurtre de la tante de Signa est bien réalisée et j'ai été surprise par certains élements, tout comme j’ai été touchée par la quête de la jeune femme pour se construire une véritable famille. L'univers créé par l'autrice est très intrigant et j'ai apprécié l’écriture et le rythme de l'intrigue.



Bref ! Je ressors conquise par ce roman sombre et mystérieux. Je recommande totalement ce livre pour Halloween, surtout si vous êtes fans de romance et de mystère avec une touche de gothique. Le T1 peut presque se suffire à lui-même mais, de mon côté, je serai au rendez-vous dès la sortie du T2.
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

Une belle romance gothique mêlée de secrets, d'enquêtes et de malédiction. Elle nous tient en haleine tout du long.



Ici, nous suivons les aventures de Signa Farrow, une jeune femme très intéressante, orpheline et héritière d'une belle fortune. Cette fortune a attiré bon nombre de tuteurs qui ont connu des fins disons plutôt prématurées.

J'ai beaucoup aimé suivre son évolution intérieure, on est dans une époque où les femmes doivent être respectables, faire leur première saison, trouver un bon mari, en bref être la femme parfaite.

Signa, elle, n'a pas besoin d'un homme pour subvenir à ses besoins et elle est différente, son évolution est d'enfin accepter qui elle est et ce qu'elle est.



Dans l'ombre, nous avons l'Ange de la Mort, d'abord ennemi puis allié, la mort fait peur donc il est d'un abord plutôt sombre au début. Mais n'oublions pas que la mort fait partie de la vie, et j'ai beaucoup aimé ce que l'auteure a fait de ce perso, de ce moment de vie et de l'après.



En bref, c'est vraiment une histoire fantastique, une romance slowburn mais captivante. De la magie, des secrets, une enquête, les ingrédients qui font une belle histoire.



Je vous encourage donc à lire cette merveille qui est un beau coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

Signa n’a jamais eu une vie comme les autres. Orpheline dès son plus jeune âge, elle a été prise en charge par plusieurs membres de sa famille, au hasard de ce que sa future fortune pourrait leur apporter.



Lorsque la tante qui l’accueille chez elle décède à son tour, la jeune fille est conviée par un membre de sa famille maternelle a rejoindre leur domaine, l’Epineuse. Ce qu’ils ne savent pas, ce que personne ne sait, c’est que Signa communique avec l’ange de la mort, et qu’elle est incapable de mourir…



J’ai été totalement subjuguée par la présentation de ce roman, avouez qu’il y a de quoi non?





Les premiers avis que j’en avais lu m’avait confortée dans l’idée que je voulais le lire à mon tour. C’est chose faite.. Et ce n’est pas vraiment un coup de coeur. Je m’explique.



La thématique est spéciale, et j’adhère totalement. Nous sommes sur une atmosphère mêlant du gothique à l’époque victorienne. Un mix qui me plait énormement.



Signa est également un personnage particulier. Capable de survivre à l’ingestion de Belladonne par exemple, elle distingue clairement et interagit avec l’Ange de la mort, celui qui vient récupérer les âmes au moment du trépas. Un autre point que j’apprécie particulièrement.



Il y a ensuite une intrigue alliant apparitions fantômatiques, enquête et secrets de famille. Une trame donc qui annonce quelque chose de complexe.



… et c’est là que je déchante.



J’ai été très déçue par les répétitions incessantes. L’Ange de la mort par exemple, n’a aucune autre appellation que celle-là tout au long du récit. Signa, pareil.



Et puis, elle fait régulièrement référence à un manuel de savoir-vivre pour les jeunes filles dont elle ne tient aucun compte, mais qu’en plus on place dans des situations qui n’ont pas vraiment de lien avec ledit manuel.



Je m’interroge: Est-ce une mauvaise traduction? La plume de l’auteure elle-même qui est un peu faible? Y avait-il trop de peu de matière et elle aura voulu broder autour de la trame principale? Je ne sais pas.



Toujours est-il que si je ne m’attache qu’au scénario lui-même, il est intéressant et me plaît beaucoup. Mais il est vraiment désservi par ces gros points faibles.



Un second tome est déjà paru en anglais (avec une aussi belle couverture), et je croise les doigts pour que ces défauts n’y soient pas aussi présents.
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

Quand j’ai commencé ce roman j’ai vraiment cru que je ne lui mettrais pas cette note !

Je ne sais pas s’il faut mettre ça sur le compte d’une fatigue personnelle, de la traduction, de la plume de l’autrice … mais j’ai vraiment eu du mal à prendre goût à ce récit au premier abord. Cependant je savais que c’était une semaine un peu compliquée et au fil des pages jamais quand même bien l’intrigue, donc j’ai persisté. Et heureusement ! Sinon je serai passée à côté de cette lecture que j’ai finalement adoré ! Attention, cela ne révolutionne aucun genre, cela n’est pas le livre de l’année, mais j’ai passé un très bon moment au côté de personnages attachants, avec un plot twist qu’on ne voit pas forcément venir, une intrigue palpitante et un univers orignal ! J’ai beaucoup aimé la sensibilité et la particularité des personnages principaux, et la fin donne envie de lire la suite, alors c’est un oui pour moi !
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

Si tu as déjà la chance d’avoir lu et aimé « A Forgery Of Roses », cette histoire est faite pour toi. Sinon installe toi bien pour lire ce que va suivre. Ce roman est un parfait mélange de creepy / dark, mélanger à une sombre enquête sur fond de romance. Parfait pour me séduire.



Signa Farrow, 19 ans, orpheline depuis son plus jeune âge, atterrit chez ces derniers parents, les Hawthorne, après avoir vu l’intégralité de ces tuteurs mourir un part un. C’est une famille excentrique, mais elle ne juge pas vraiment puisqu’elle a la capacité de voir « L’Ange de la Mort », la grande Faucheuse, ainsi que les esprits. Pour elle, c’est la faute de cet Ange si elle est orpheline et si aucun de ces tuteurs ne reste en vie bien longtemps après l’avoir accueillie. Elle le hait plus que tout. Cependant, un duo improbable va se former lorsque l’esprit de Mme Hawthorne se manifeste en insinuant avoir été empoisonnée.



Signa qui tient a cette famille plus que tout, va tout faire donc pour mener l’enquête et la résoudre. On plonge donc dans les secrets de famille morbide, tout en apprenant à connaître nos deux héros.



C’est sombre, entrainant et addictif. Déjà de par l’enquête très bien construite, mais également par le développement de Signa. Qui veut-elle être ? Acceptera-t-elle cette partie sombre d’elle-même ? Et puis, « L’Ange de la mort » est terriblement attractif.



Et cette fin, après la révélation finale… incroyable. J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains !
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

Belladonna



On va suivre Signa, Orpheline dès son plus jeune âge, errant de foyer familiale en foyer, ses tuteurs légaux voudront à chaque fois s'attribuer sa fortune, qu'elle héritera lors de sa majorité.



L'ambiance de ce livre est ce qui m'a le plus fait vibrer. J'ai eu l'impression de retrouver un peu l'ambiance de Mercredi Addams.

J'aime Signa qui est une héroïne posée, vraie, qui va découvrir au cours de ce livre de quoi elle est capable et qui ne se laisse pas effrayer. Ses compétences, ainsi que la magie qui plane autour d'elle, sont très intrigantes.

L'ange de la mort est entouré de mystère et de magie. Il est ténébreux et assez attirant.

Bémol pour l'enquête un peu longue à avancer.



La couverture relié est sublime et les dorures violettes à l'intérieur du tome sont ravissantes.



Une bonne lecture pour ce tome 1 de Belladonna.
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

ɴᴏᴜs sᴜɪᴠᴏɴs ʟᴇs ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇs ᴅᴇ sɪɢɴᴀ, ʟ’ʜéʀᴏïɴᴇ, ᴜɴᴇ ɪɴᴛʀéᴘɪᴅᴇ ʀêᴠᴀɴᴛ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴠɪᴇ ᴍᴏɴᴅᴀɪɴᴇ ʟᴏɪɴ ᴅᴇs ғᴀɴᴛôᴍᴇs ᴅᴇ sᴏɴ ᴘᴀssé (ᴇᴛ ᴅᴇ sᴏɴ ᴘʀésᴇɴᴛ), ǫᴜɪ sᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴇᴍʙᴀʀǫᴜéᴇ ᴅᴀɴs ᴜɴᴇ ᴇɴǫᴜêᴛᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀ ᴄᴇ ǫᴜɪ ᴀ ᴄᴀᴜsé ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴅᴇ ʟɪʟʟɪᴀɴ.



ʟ'ᴀɴɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ, ᴘʀésᴇɴᴛ ᴅès ʟᴇ 𝟷ᴇʀ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ, ᴇsᴛ ᴇsᴘɪèɢʟᴇ ᴇᴛ ᴀᴍᴜsᴀɴᴛ. ɪʟ sᴇᴍʙʟᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ ᴜɴ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴ ʀéᴄᴏɴғᴏʀᴛ à sᴜɪᴠʀᴇ ʟᴇs ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇs ᴅᴇ sɪɢɴᴀ, ᴀᴘʀès ᴜɴᴇ éᴛᴇʀɴɪᴛé ᴇɴɴᴜʏᴀɴᴛᴇ à ᴅᴇᴠᴏɪʀ ᴇᴍᴘᴏʀᴛᴇʀ ᴅᴇs ᴠɪᴠᴀɴᴛs, ʙɪᴇɴ ǫᴜ’ɪʟ sᴇ ʀᴇɴᴅᴇ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ ᴅᴇ sᴏɴ ʀôʟᴇ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴀɴᴛ. sᴀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴀᴠᴇᴄ sɪɢɴᴀ ᴇsᴛ ᴇᴍᴘʀᴇɪɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴍᴀʟɪᴄᴇ, ᴍᴀʟɢʀé sᴏɴ ʀᴇᴊᴇᴛ ᴘʀɪᴍᴀɪʀᴇ, ǫᴜɪ ɴᴇ ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅ ᴘᴀs ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ʟ’ᴀɪᴍᴇʀ ᴀʟᴏʀs ǫᴜ’ɪʟ ᴘʀᴇɴᴅ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ɢᴇɴs ᴀᴜᴛᴏᴜʀ ᴅ’ᴇʟʟᴇ.



ᴘᴜɪs ɪʟ ʏ ᴀ sʏʟᴀs, ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ᴍʏsᴛéʀɪᴇᴜx sᴇ ᴘʀésᴇɴᴛᴀɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ sᴀɴs ɪᴍᴘᴏʀᴛᴀɴᴄᴇ ᴍᴀɪs ᴅᴏɴᴛ ʟ’ᴀᴘᴘᴀʀᴇɴᴄᴇ sᴏɪɢɴéᴇ ᴍᴇᴛ ʟᴀ ᴘᴜᴄᴇ à ʟ’ᴏʀᴇɪʟʟᴇ ǫᴜᴀɴᴛ à ǫᴜɪ ɪʟ ᴇsᴛ ʀéᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ (ᴍᴀɪs ᴊᴇ ᴠᴏᴜs ʟᴀɪssᴇ ʟᴇ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀ ~)



ɴᴏᴜs ᴀᴠᴏɴs ᴅʀᴏɪᴛ à ᴅᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs sᴇᴄᴏɴᴅᴀɪʀᴇs ʜᴀᴜᴛs ᴇɴ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀ ᴇᴛ ᴘʟᴀɪsᴀɴᴛs à ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀ (ʙʟɪss, ᴍᴀʀᴊᴏʀɪᴇ…) ᴇᴛ ᴊ’ᴀɪ ᴇᴜ ʟᴀ ʟᴀʀᴍᴇ à ʟ'œɪʟ ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴅʀᴀᴍᴀᴛɪǫᴜᴇ ᴇɴᴛʀᴇ ʟɪʟʟɪᴀɴ ᴇᴛ ᴇʟɪᴊᴀʜ.



ʟᴀ ᴘʟᴜᴍᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴜᴛᴇᴜʀ ᴇsᴛ ᴘᴏéᴛɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ғʟᴜɪᴅᴇ ᴍᴀʟɢʀé ʟᴇs ᴄᴏǫᴜɪʟʟᴇs ᴅᴇ ᴛʀᴀᴅᴜᴄᴛɪᴏɴ... ("ᴍᴏᴅɪsᴛᴇ" ᴀᴜ ʟɪᴇᴜ ᴅᴇ "ᴛᴀɪʟʟᴇᴜsᴇ" ᴏᴜ "ᴄᴏᴜᴛᴜʀɪèʀᴇ" ɴᴏᴛᴀᴍᴍᴇɴᴛ (ᴜɴᴇ ᴍᴏᴅɪsᴛᴇ ғᴀɪᴛ ᴏғғɪᴄᴇ ᴅᴇ ᴄʜᴀᴘᴇʟɪèʀᴇ ᴇᴛ ɴᴇ ғᴀʙʀɪǫᴜᴇ ᴅᴏɴᴄ ᴘᴀs ᴅᴇ ʀᴏʙᴇs...))



ᴅ’ᴜɴᴇ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴᴇ ғᴀçᴏɴ, ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴇᴛ ᴅᴜ ᴅᴇsᴛɪɴ (ǫᴜᴇ ʟ’ᴏɴ ɴᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ǫᴜᴇ ᴅᴀɴs ʟ’éᴘɪʟᴏɢᴜᴇ) ᴍ’ᴏɴᴛ ғᴀɪᴛ ᴘᴇɴsᴇʀ ᴀᴜ sᴀɴᴅᴍᴀɴ ᴅᴇ ɴᴇɪʟ ɢᴀɪᴍᴀɴ, ʙɪᴇɴ ǫᴜ’ɪʟs ɴ’ᴀɪᴇɴᴛ ʀɪᴇɴ à ᴠᴏɪʀ ᴀᴠᴇᴄ sᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs.



J’ai adoré ce premier tome et attends donc avec impatience la suite des aventures de Signa ! (dont le nom ne cessera de me perturber ! Siña ou Sig-na selon vous?)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adalyn Grace (909)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1486 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}