AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adalyn Grace (270)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le trône des sept îles, tome 1

L’histoire m’avait bien tentée mais il a fallu que le 2e tome soit proche de sortir pour que je le lise enfin. Eh ben, je n’aurai pas dû attendre si longtemps avant de le lire parce que ce fut une lecture très agréable.



Alors juste un petit point négatif, c’est qu’il y a beaucoup de choses auxquelles on s’attend et cela pourrait gâcher le plaisir de certains lecteurs. Par contre, la plus grosse force du roman c’est les descriptions, l’autrice arrive directement à nous faire imaginer ce que voient les personnages et tout ce qu’on voit est haut en couleur et même pour les endroits plus glauques, on imagine très bien aussi et on a pas envie d’y être.



L’univers est très intéressant et surtout la mythologie crée autour de la magie. On en découvre beaucoup dès le début du roman mais on ne cesse d’en apprendre pendant toute l’histoire et puis certaines choses ne sont pas telles qu’elles devraient être…



J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages. L’héroïne n’est pas badass ni une chouineuse, elle écoute ce que disent les gens et surtout communique beaucoup et ça, ça fait du bien. Bastian est aussi un personnage intéressant et son histoire est touchante. J’ai un peu moins apprécié Ferrick. Par contre, on a enfin une vrai sirène qui peut être cruelle !



J’ai hâte de voir ce que donnera la 2e tome.
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

C'est un livre pour lequel les retours n'étaient pas vraiment folichons et je remettais sa lecture à plus tard depuis un certain temps, de peur d'être déçue.

J'ai été motivée par le thème du mois du le #challengesfff2022 et la période qui s'y prêtait plutôt bien.



N'y une ni deux, je me suis lancée dans cette aventure, qui, si elle n'est pas exceptionnelle, a été un bon divertissement.

Personnellement il y a des recettes qui fonctionnent assez bien sur moi, et dès qu'il s'agit de milieu marin, de pirates et de royaume à sauver, je suis plutôt bon public.

Il faut admettre que le récit est standard, que les héros auraient pu être approfondi, tout comme la thématique maritime, qui reste elle superficielle, donc si vous cherchez des termes marins et de navigations, vous risquez d'être déçu.



Cependant, j'ai trouvé Amora ("Par amour du goût") touchante dans ses réflexions, malgré le pouvoir horrible qui est le sien, elle est très protectrice quand il s'agit de son peuple.

J'ai aussi aimé découvrir le royaume des Sept Îles à travers ses yeux et la détresse, dans laquelle elle est plongée par les révélations qui lui éclatent en plein visage, tout au long de son périple forcé.



Le personnage de Bastian est intéressant lui aussi, il est clairement un des éléments déclencheurs de l'histoire, et je reste songeuse concernant son rôle pour la suite.

Les personnages secondaires sont également importants et j'ai été satisfaite qu'ils soient actifs dans le déroulement de celle-ci.



En Bref: Une histoire très plaisante, dès l'instant où l'on se laisse porter.

Une lecture que j'ai trouvé parfaite pour cette période estivale et dont la suite apportera certainement d'autres réflexions, au vu du gros bazar final, laissant Amora dans une position délicate.

Pour apprécier cette lecture, je vous recommande de vous installer, au bord de mer, les pieds dans le sable, vous devriez passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          23
Le trône des sept îles, tome 1

J'ai vu pas mal d'avis mitigés mais pour ma part, j'ai passé une très bonne lecture même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'univers et le fait qu'il soit divisé en sept îles. C'était très intéressant de les découvrir aux côtés d'Amora et de voir chacun de leur pouvoir. Les descriptions ont vraiment aidé et je les ai trouvé enchanteresses, j'ai totalement été transportée. J'ai beaucoup apprécié Amora même si au début elle m'agaçait un peu. Je la trouvais arrogante mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai appris à la découvrir et je me suis bien attachée à elle (elle est quand même badass). J'ai aussi apprécié Bastian même si je l'ai trouvé un peu plus en retrait. Les personnages secondaires sont également attachants. J'ai beaucoup aimé la romance et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome. Une petite déception pour moi (mais c'est de ma faute), je pensais que le côté sirène serait beaucoup plus présent. Je pensais même que le personnage principal en était une. Alors oui, il y en a une (que j'ai beaucoup aimé) mais je suis un peu rester sur ma faim de ce côté là. Le denouement restait assez prévisible mais cela ne m'a pas beaucoup dérangée. Et cette fin ! J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte. Ce fut donc une belle découverte pour moi.

Note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

Telle une pie attirée par ce qui brille, j’ai été émerveillée par la sublime couverture de ce livre ! Et je suis tombée dans le piège…

« Il ne faut pas juger un livre à sa couverture » dit-on…



En toute honnêteté, si je ne l’avais pas lu en LC, je crois que j’aurais abandonné…

Si, au début, j’ai été enchantée par l’univers décrit, rose et bleu, vif et fluorescent, à l’image de la couverture justement, digne d’Avatar, j’ai assez vite changé d’avis.



Je ne me suis attachée à aucun des personnages. De mon point de vue, la plupart de leur réaction était trop irréfléchie presque stéréotypée. Les décisions étaient prises sans recul.

J’ai également trouvé l’action trop linéaire et très prévisible.

Mais surtout, à mon sens toujours, l’histoire manquait cruellement de descriptions. Les actions allaient alors beaucoup trop vite. Moi qui adore quand ça fourmille de détails…



Le trône des sept îles était ma dernière tentative de lire une histoire avec des pirates. Je renonce, ce ne doit pas être pour moi. Sauf s’il s’agit de pirates du ciel.
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !



Bon, je sors de cette lecture assez mitigée. Et je pense que notre ressenti dépend de ce qu’on attend de cette lecture. Je m’explique.



J’ai commencé ce livre en période d’examens, où je ne voulais absolument pas me compliquer la vie et où je voulais passer à autre chose après le désastre de ma dernière lecture. Et là, ce livre était tout ce dont j’avais besoin : pas prise de tête, fluide.



Mais dès que je l’ai repris à une période plus calme, dans laquelle j’avais des attentes pour ce livre en tant que lectrice régulière de fantasy, et bien… J’ai commencé à voir chacun de ses défauts. Donc, si vous ne lisez pas beaucoup de fantasy et que vous vous initiez au genre, ce livre est fait pour vous et vous passerez probablement un très bon moment !



Mais si vous avez plus d’attentes que seulement une bonne histoire : lisez la suite.



Commençons par le positif : l’univers, le système de magie. J’ai trouvé ça très original. Et aussi, le fait que certains comportements des « méchants » soient provoqués par la soif de pouvoir était assez réaliste.



Mais concernant le reste… bah pas tellement. Je peine à comprendre encore certains comportements clairement peu réfléchis. Pareil, certaines pensées me semblaient totalement dépassées.



Personnages qui d’ailleurs, ne m’ont rien inspiré. Si au départ ils ne me dérangeaient pas, plus les pages passaient et moins je m’attachais à eux. Aussi, je n’ai rien ressenti pour ces romances qui se développaient. Aucune tension, aucune alchimie.



Pour moi, que ce soit les relations entre personnages ou l’action, tout est allé trop vite. Il y avait énormément de bons éléments, de l’action perpétuelle mais… tout se passait si vite ! C’était trop simple. À vouloir caser autant d’éléments, l’autrice n’a pas pris le temps de bien se pencher sur chacun, de lui accorder le temps qu’il méritait et au final, on termine ce livre avec un ressenti totalement détaché de l’histoire.



Je pense que ce livre aurait réellement pu être génial si on lui avait accordé presque le double de pages. Là, je reste sur ma faim, un peu déçue après ce bon départ.



Je lirai la suite, mais je la garderai pour un moment où je veux juste décompresser et sans rien attendre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

{Magie & Pirates} 🏴



L'histoire d'une princesse et d'un pirate, ça ne pouvait que me plaire. Mais ajoutez de la magie et une héroïne plutôt badass et féministe, et vous m'avez convaincue.



Bastian a été un coup de cœur. J'ai vraiment apprécié ce personnage qui, au-delà des apparences, est quelqu'un de bon. Sa présence va renforcer les objectifs d'Amora et lui ouvrir de nouvelles portes, auxquelles elle ne pensait même pas. De son côté, la princesse est assez rebelle et tente de dompter le monstre qui sommeille dans sa magie, même si elle est aussi très idéaliste. Elle rêve d'un monde merveilleux, où elle assure la protection de l'entièreté du royaume. Le pirate va cependant lui ouvrir les yeux sur la cruelle réalité en l'emmenant dans un périple dangereux, où ils découvriront des lieux insolites et rencontreront des personnages et des créatures plus surprenants les uns que les autres.



Bon, soyons honnête, Ferrick, le troisième personnage faisant partie de l'aventure, ne sert pratiquement à rien. Mais sa présence apporte un peu de légèreté et j'avoue qu'il m'a fait sourire à plusieurs reprises, tant son personnage ne colle pas à cette quête périlleuse. Vataea, elle, est mystérieuse et j'aurais peut-être aimé en savoir plus sur elle et sa magie.



Malgré les avis mitigés que j'avais pu lire, je sors donc de ma lecture très satisfaite. Le récit fait voyager et propose suffisamment d'originalité pour me plaire. Il est rythmé et donne envie de connaître la suite. Du coup, je reste sur mon idée que même si d'autres lecteurs ne sont pas emballés par une histoire, il faut quand même parfois lui donner sa chance si elle vous tente 😉



Le petit &#xNaN; : les quelques erreurs que l'on retrouve dans cette traduction et les descriptions parfois trop nombreuses au début de l'histoire qui, plutôt que de m'aider à me représenter l'univers, m'ont un peu déstabilisée (mais je ne sais pas si c'est lié à la traduction ou à la plume de l'auteure).

Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

J'ai commencé cette lecture  avec quelques a priori. En effet, le dernier roman de desaxus parlant de pirate  et de bateau était Le royaume assassiné qui m'a pas mal déçu.

Et pourtant, j'ai beaucoup aimé cette lecture, bien plus que ce que j'avais  prévu !

Déjà, j'adore ce genre d'univers, avec plusieurs régions bien distinctes  qui ont chacune leurs styles de magie. Ça me donne envie de tout découvrir,  d'avoir une histoire dans chaque région. Ça pourrait aussi donner une illusion  d'incohérence, parce ça serait illogique qu'un même univers est autant de  systèmes de magie, mais la c'est très bien expliqué et très crédible.

J'ai adoré l'héroïne, que j'ai trouvée bien dans son rôle. Dans le sens,  c'est une princesse héritière un peu pédante et sans aucune vision de son  royaume, mais qui évolue vite et surtout qui est fidèle à ses objectifs. Je me  suis beaucoup attachée à elle et j'ai beaucoup aimé la suivre.

Les autres personnages sont aussi très intéressants, assez comiques pour un  et très bien construit pour l'autre.

Comme dit plus haut, j'aurais voulu explorer encore plus l'univers, mais je  trouve qu'il est bien exploité et très intéressant.

J'ai été happé dans l'intrigue, même s'il y avait quelques longueurs vers  le milieu, la fin était haletante et quand j'ai fermé le livre, j'aurais voulu  en avoir plus !

Je suis d'ailleurs assez contente qu'il y ait un tome 2, même s'il n'est  pas du tout nécessaire !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

Une très bonne histoire qui ma embarquer sur les mer au côté d'un pirate torturé, d'un fiancés non désirer, d'une sirènes envoûtante et d'une princesse qui foncé dans le tas . Rien que par ces personnages (leurs liens, joutes verbale) on est conquis mais aussi une très belle aventure. Attention à ne pas mettre entre toutes les mains certains passages sont un peu ragoûtant
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

J'ai voulu découvrir cet ouvrage en LC et je dois dire que ça été un moment agréable sans prise de tête.

On pénètre dans un univers où la magie est essentielle et fait partie intégrante de la vie.

Amora, princesse de visidia voit sa vie basculer lorsque son rite de passage tourne à la catastrophe.

L'histoire en elle-même est intéressante, l'intrigue est entraînante, le schéma narratif est simple mais entraînant. L'univers fantastique est riche en créatures surnaturelles. La magie est ancrée dans leur quotidien. Chacun ayant des pouvoirs différents, mais qui suscitent une certaine discrimination envers les autres. L'autrice n'hésite pas a critiquer la politique du roi en évoquant la famine et les révoltes. Elle évoque les minorités Les descriptions permettent de se projeter dans l'environnement. On avance dans un univers régit certes par la magie, mais aussi par les secrets, les non-dit et les trahisons. La plume est fluide et agréable

Les personnages sont attachants, nous suivons une princesse, Amora, son fiancé, une sirène et un pirate. Le rythme est agréable et les interactions

Le début de l'histoire présente Amora comme quelqu'un qui se croit meilleur que tout le monde, (elle énerve vite), mais au final elle prend conscience de beaucoup de choses.

Bastian, on devine beaucoup à son sujet aux fils des pages.

On devine certains secrets et le reste est surprend.

La relation Amora/Bastian est des plus intéressantes.

Un ouvrage vraiment intéressant que j'ai apprécié.
Commenter  J’apprécie          20
Le trône des sept îles, tome 1

Comme d'habitude, encore une belle édition relié de chez De Saxus. Une couverture magnifique, une carte du monde en couleur.



Nous sommes ici dans le royaume de Visidia où la princesse Amora va devoir faire ses preuves pour devenir la future reine du royaume. Le royaume est divisé en Îles qui pratiquent chacunes un certain type de magie.

J'ai beaucoup aimé ce point. Des peuples différents, des magies différentes. Également la magie de la famille d'Amora qui est particulière. Par contre, je la voudrais pas celle là 😉.



Ensuite concernant les personnages: Amora est une princesse qui a à coeur de protéger son royaume même si ces derniers l'ont rejeté. Elle va devoir faire face à plusieurs épreuves mais ne reculera pas malgré la difficulté. Elle se pose beaucoup de questions légitimes.



Bastien est un personnage intrigant. L'auteur laisse planer le mystère autour de son personnage jusqu'au bout. J'aime bien être surprise et l'auteur l'a fait avec ce personnage.



J'ai fini ma lecture rapidement tellement c'est fluide, passionnant. Je me suis laissée bercer par les mots de l'auteur et je suis vite rentrer dans l'histoire.



En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture que ce soit par le contexte, l'environnement, la magie, les personnages, les trahisons et retournements de situations mais surtout grâce à la fin du livre.



J'ai cru voir qu'il y aurait un 2ème tome 🤗
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Foxglove

J’avais adoré le 1er tome, et, pour une fois, j’ai encore plus aimé le second ! Ravie de retrouver Signa et l’Ange de la Mort, ainsi que Bliss, j’ai dévoré leur nouvelle enquête en 2 séances de lecture !



ᴅᴀɴs ᴄᴇᴛᴛᴇ sᴜɪᴛᴇ, sɪɢɴᴀ ᴠᴀ êᴛʀᴇ ᴄᴏɴғʀᴏɴᴛéᴇ ᴀᴜ ғʀèʀᴇ ᴅᴇ ʟ’ᴀɴɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ, ʟᴇ ᴅᴇsᴛɪɴ, ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ᴇɴ ᴀᴘᴘᴀʀᴇɴᴄᴇ ʀᴀʏᴏɴɴᴀɴᴛ ǫᴜɪ éᴄʟɪᴘsᴇʀᴀɪᴛ ᴘʀᴇsǫᴜᴇ sᴏɴ ғʀèʀᴇ. ᴀʟᴏʀs ǫᴜᴇ ᴛᴏᴜᴛ sᴇ ᴘᴀssᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ à ʟ’ᴇᴘɪɴᴇᴜsᴇ, ǫᴜᴇ ʟᴇ ɢʀᴇʏ’s ᴀʟʟᴀɪᴛ êᴛʀᴇ ᴠᴇɴᴅᴜ à ʟᴏʀᴅ ᴡᴀᴋᴇғɪᴇʟᴅ, ᴄᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ᴛᴏᴍʙᴇ ʀᴀɪᴅᴇ ᴍᴏʀᴛ ᴀᴜ ʙᴇᴀᴜ ᴍɪʟɪᴇᴜ ᴅᴜ ʙᴀʟ ᴏʀɢᴀɴɪsé ᴘᴏᴜʀ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴘᴀssᴀᴛɪᴏɴ. ᴍᴀɴɪɢᴀɴᴄᴇ ᴅᴜ ᴅᴇsᴛɪɴ ᴘᴏᴜʀ ᴠᴏʟᴇʀ sɪɢɴᴀ à ʟ’ᴀɴɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ, ᴏᴜ ʙɪᴇɴ sɪᴍᴘʟᴇ ᴄᴏïɴᴄɪᴅᴇɴᴄᴇ? ɴᴏᴛʀᴇ ʜéʀᴏïɴᴇ ᴠᴀ ᴅᴇᴠᴏɪʀ ᴅéᴍêʟᴇʀ ʟᴇs ғɪʟs ᴛɪssés ᴘᴀʀ ᴄᴇ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴠᴇɴᴜ ᴀғɪɴ ᴅᴇ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ sᴀᴜᴠᴇʀ sᴏɴ ᴏɴᴄʟᴇ ᴇʟɪᴊᴀʜ ʜᴀᴡᴛʜᴏʀɴ, ᴀᴄᴄᴜsé ᴅᴇ ᴄᴇ ᴍᴇᴜʀᴛʀᴇ, ᴅᴇ ʟᴀ ᴘᴇɴᴅᴀɪsᴏɴ.



Cette fois, l’autrice a fait le choix de nous livrer 2 points de vue : celui de Signa, comme dans le premier tome, et celui de Bliss, qui revient de manière de plus en plus récurrente, à mon plus grand bonheur (Ma chouchoute ? Tout à fait!)



J’ai trouvé l’Ange de la Mort très effacé dans ce tome, ce qui concorde avec ses apparitions, mais j’aurais bien aimé avoir son point de vue aussi, ça aurait pu être intéressant !



Je m’attendais à ce que le personnage de Bliss prenne son importance, car après tout, elle et Signa ont une relation plutôt fusionnelle et fraternelle, ce qui ne pouvait pas être anodin ~ J’espère donc que le prochain tome sera centrée sur elle !



Quant au Destin, il a une dualité intéressante, qui fait qu’il peut être à la fois détestable et charmant. On comprend pourquoi il fait tout cela au fur et à mesure de la lecture, et je n’ai pu m’empêcher de le plaindre tout de même.



J’adore le fait que la romance se fasse sur fond d’enquête à chaque fois, et j’ai trouvé Signa moins niaise dans ce tome, acceptant plus facilement son don et faisant tout son possible pour protéger Bliss et sa famille !



Par contre… Le nom du manoir de Signa m’a perturbée pendant toute ma lecture. Déjà, je trouvais l’Epineuse moyen comme traduction, après tout, c’est un nom, pourquoi le traduire ? (alors que Wisteria ne l’a pas été??) Mais Queue-de-Loup? ToT Foxglove était très bien pour moi :/



J’ai très hâte d’avoir le troisième tome entre les mains et de retrouver les personnages auxquels je me suis fortement attachée ~


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

Avant de rentrer dans les détails du livre regarder moi la beauté de ce livre. WOW cette couverture sublime !!!



Cette histoire n’est pas un coup de cœur et pour être honnête avec vous j’avais très peur car au début c’était très long. Je sais aussi que chez De Saxus ont peut-être surpris de ce qu’on lit jusqu’au dernier moment. Cette lecture n’échappe pas à la règle. J’ai adoré la fin de l’histoire où l’on a pas mal de révélations qui nous annonce la suite du tome à venir. La relation qu’il y a entre Signa et l’ange de la mort est au début bizarre et prend vraiment tout son sens vers la fin.



La plume de l’auteur est très fluide et facile à lire. Je suis impatiente de lire la suite.



Signa est une orpheline. Elle a la mort à ses trousses. A chaque fois qu’elle est recueillie chez des gens il y a un malheur qui arrive. Une jeune femme qui a des dons et qui refuse de d’accepter ce qui fait partie d’elle.



L’ange de la mort est mystérieux. Même s'il a le mauvais rôle car il vient récolter les âmes des personnes décédées. Il reste pour moi un personnage que j’ai beaucoup apprécié dans l’histoire. Il est littéralement obnubilé par Signa. Il la suit partout où elle va et surtout il lui accorde des pouvoirs.



C’est une histoire où l'ont suis l’enquête que va mener Signa pour savoir ce qui se passe dans la demeure de la famille Hawthrone qui vient de l’accueillir. Signa va faire la connaissance de son oncle dont sa femme vient de décéder, la cousine est alitée car malade, son oncle souffre la mort de sa femme et son cousin fait tout pour reprendre l’affaire familiale.



Elle s’imagine reprendre une vie normale et faire son entrée dans la société. Sans oublier que l’ange de la mort n’a pas dit son dernier mot. Il sera toujours là où il y a la mort qui ne va pas tarde à arriver mais sans compter que Signa va tout faire pour garder au près d’elle sa nouvelle famille.
Commenter  J’apprécie          10
Foxglove

Le club des enquêtrices du dimanche s’est retrouvé autour de ce tome 2 qui fût bien différent du 1er opus.



J’ai été un peu déroutée par cette suite que j’ai trouvée bien plus lente que son prédécesseur. En effet, malgré l’alternance de point de vue, qui m’amène un vent nouveau, j’ai eut la sensation que peu de choses se passaient.



Ce qui m'a finalement le plus déçu tient dans le fait que l’enquête passe totalement au second plan. Alors certe on se doute que la romance prime dans le récit mais je ne m’attendais pas à ce que se sois aussi discret. Quant aux fondements de la romance, bah assez vite, comme @ j’ai compris de quoi il en retournait.



Parallèlement, j’ai assez peu accroché avec le destin, pas le personnage en lui-même mais ses capacités, son pouvoir. J’ai trouvé que cela manquait de cohérence et de cadre. Quand le destin dit qu’il ne peut influer sur les choix d’une personne, et bien moi je tique un peu. Je rejoins également mes comparses sur le fait que le titre manquait de Death, alors même qu’il se trouve au cœur du triangle amoureux.



En bref, une lecture qui m’a déçue, mais un partage avec les copines géniales, une super dynamique, je résigne quand vous voulez les filles!!



Commenter  J’apprécie          10
Foxglove

J'avais eu un gros coup de cœur pour le 1er tome de la saga, et j'ai beaucoup aimé ce 2nd tome également !

J'ai eu assez peur au début, car j'ai cru que l'histoire allait uniquement ou principalement se baser sur la romance, avec un triangle amoureux que je n'apprécie pas forcément, mais au final, l'histoire ne se résumait pas du tout à cela et j'ai énormément apprécié ma lecture !



Je n'avais vu que des critiques négatives sur ce livre et j'avais donc assez peur de me lire, mais au final je ne suis vraiment pas déçue.

Hate de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

C’était chouette !

Signa n’a pas eu une vie facile… La mort a toujours fait partie de son quotidien et… L’ange de la mort aussi !

On va suivre son histoire et l’enquête des derniers meurtres de sa dernière famille d’accueil…

Très bien écrit, j’ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance assez gothique.
Commenter  J’apprécie          10
Foxglove

J'avais adoré le premier tome de la saga, et le second tome n'a absolument pas fait exception ! Foxglove est une suite à la hauteur de Belladonna. La couverture de ce second tome est tout aussi canon que le premier, ce qui ne retire absolument rien au fabuleux moment que j'ai passé entre les pages de ce roman.



La plume d'Adalyn Grace est tout aussi fluide et additive à lire. J'admire la façon dont son world-building s'étoffe au fil de l'histoire. Elle continue de nous étonner et de nous faire rêver dans un monde fantasy qui nous plaît de suivre, voir évoluer, et surtout, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.



Nous retrouvons Signa peu de temps après les événements de la fin du premier tome, et une nouvelle enquête s'offre à elle lorsqu'un meurtre a lieu juste sous ses yeux. Cette fois-ci, c'est son oncle qui est accusé d'avoir mis fin aux jours de Lord Wakefield. En compagnie de sa cousine, Bliss, elle va tout mettre en œuvre pour mettre la main sur le véritable meurtrier et ainsi disculper son oncle. Mais rien n'est simple car le Destin a décidé de sortir de sa cachette, et d'entrer sur le devant de la scène. Surtout qu'il est bien décidé à se mettre entre Signa et l'Ange de la Mort.



Comme dit précédemment, ce second tome est à la hauteur du premier. J'ai adoré retrouver cette ambiance gothique qui caractérise la saga même si elle est bien moins sombre. Et pour cause, Foxglove est la juste continuité de Belladonna, et les choses qui ont eu lieu précédemment vont fatalement avoir des conséquences dans cette suite. En plus de Signa, on va également suivre Bliss. Ce nouveau point de vue nous offre une vision plus large de l'histoire, mais il a aussi un enjeu important pour la suite de cette saga.



Signa continue de chercher et trouver ses marques dans la Haute Société, et ce n'est pas simple tous les jours car elle doit affronter les remarques et les regards qui lui sont portés. À cela s'ajoute le poids de ses actions passées qui n'est pas toujours aisé à porter, et l'Ange de la Mort qui se fait de moins en moins présent à ses côtés. D'ailleurs, leur relation est mise à mal par la présence de Destin qui apparaît comme le méchant de l'histoire. L'est-il réellement ? Ce que j'apprécie avec Adalyn Grace, c'est que ses personnages ne se compartimentent pas dans les cases du bien ou du mal. Ils sont beaucoup plus complexes que cela. Ils font des erreurs, ils ont leurs moments de gentillesse et de bienveillance... Je pense sincèrement que Destin est un personnage qu'il sera intéressant de suivre par la suite afin de pouvoir découvrir toutes les facettes de sa personnalité, car si l'on se fit uniquement à Foxglove, il ne nous montre pas vraiment son meilleur côté.



J'ai adoré découvrir également le personnage Bliss, ainsi que la façon dont l'autrice la fait passer de personnage secondaire à personnage principal. On apprend à mieux la connaître et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome pour savoir comment elle va faire face à la situation qui se saisit d'elle.



Foxglove possède, lui aussi, une intrigue qui nous pousse à enchaîner les pages les unes après les autres. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, et même si j'ai deviné pas mal des mystères qui composent ce second tome, ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment parce que l'histoire fait le job. J'admire encore un peu plus Signa pour son dévouement et son grand sens du sacrifice vis-à-vis de ceux qu'elle aime. Elle a même tendance à s'oublier. Ça la rend d'autant plus attachante. L'Ange de la Mort, quant à lui, reste un personnage mystérieux, mais bienveillant vis-à-vis de Signa. Il assiste souvent impuissant à ce qu'elle vit et aux décisions qu'elle prend, mais il lui rappelle souvent sa présence à ses côtés, que ce soit par le biais de notes ou de caresse à travers la brise. Alors, même s'il a moins d'influence sur le cour des choses par rapport au premier tome, il n'en reste pas moins le personnage masculin qui fait battre le cœur de ses lectrices. Leur relation continue de s'étoffer malgré les difficultés qu'ils rencontrent. Ils n'en sont que plus touchants à chacune de leurs retrouvailles.



Il me tarde à présent que le tome 3 sorte afin de pouvoir retrouver cet univers qui me plaît beaucoup, et ses personnages uniques. Il promet d'être assez drôle si on en croit la promesse faite par l'autrice.
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

L'édition reliée de Desaxus est un bijou visuel, c'est une beauté de livre !



Passant au contenu, j'ai passé un bon moment avec Signa et l'Ange de la mort.



J'ai adoré l'ambiance sombre, gothique et hantée qui est présente durant tout le livre. Cette omniprésence de la mort, des fantômes nous saisit et nous transporte dans cette ambiance victorienne spooky que j'apprécie beaucoup.



J'ai aimé les personnages secondaires qui donnent du relief et nous perdent dans les fausses pistes de l'assassin. Signa a évolué tout au long du roman et heureusement ! J'ai eu du mal parfois avec son caractère et ses changements rapides quelques fois, on passe de je veux tuer l'Ange de la mort à finalement je me sens en sécurité et quasiment amoureuse en deux secondes...

L'intrigue policière offre un joli jeu de pistes, mais rien d'insurmontable à découvrir.



En bref une bonne lecture gothique et spooky en jeu de pistes pour trouver l'assassin, je lirais le deuxième tome avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Foxglove

Le premier tome avait était une véritable merveille, j’avais adoré l’ambiance et l’intrigue atypique de cette saga.



Dans ce second tome tout commence fort, Elijah Hawthorne le père de Bliss est accusé de meurtre, une enquête s’ensuit mettant à rude épreuve la réputation de la famille. Mais Bliss et Signa sont persuadés de son innocence.



Le Destin fait également sont apparition bien décidé à se venger de l’ange de la Mort et lui voler son grand amour : Signa. On apprend que Signa n’est peut-être pas seulement ce qu’elle pense être et qu’elle possède potentiellement d’autres pouvoirs, ce qui expliquerait l’attrait qu’a le Destin pour Signa.



Bliss prend une place majeur dans ce second tome, et on le remarque assez vite. Ayant repris de poil de la bête la voilà de retour en société. Mais avec les accusations auprès de son père, celle-ci est prête à tout pour découvrir la vérité et l’innocenter.



Bliss passe le plus clair de son temps avec Signa et se doute bien que quelque chose cloche, elle aperçoit Signa parler seule par moment mais surtout elle peut entr’apercevoir un certaine noirceur qui est toujours auprès de Signa.

Bliss ayant frôlé la mort plus d’une fois et déjoué celle ci dans le premier tome a acquéri une certaine façon de voir ce qui se passe entre le monde des vivants et celui des morts comme une sorte de voile.



C’était un tome excellent j’ai justement adoré voir cet aspect de Bliss !!

La fin nous amène sur un superbe plot twist et je n’ai qu’une envie c’est de lire la suite et de dévorer le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          10
Foxglove

Foxglove est la suite directe de Bella Donna. Si j'avais eu un gros coup de cœur pour le premier, le second tome m'a aussi beaucoup plu. Il m'a fallu néanmoins une cinquantaine de pages pour parvenir à rentrer totalement dans l'histoire.



Ce second opus s'ouvre sur un nouveau personnage : Destin. Le frère de la Mort. Destin qui semble avoir des projets pour notre héroïne Signa. Nous débutons le roman par le meurtre par empoisonnement du père d'Everett. Tout porte à croire que c'est le père de Bliss le coupable et ce dernier sera donc jugé pour meurtre. Mais Signa et sa cousine en sont certaines : il est innocent et le vrai coupable est toujours en liberté. Nos deux héroïnes vont donc devoir enquêter pou découvrir qui a tué le père d'Everett et pourquoi il a été assassiné. J'ai malgré tout eu peur d'un triangle amoureux et que l'histoire se focalise un peu trop sur les sentiments des uns et des autres.



L'ambiance de cette suite est dans la lignée du premier opus. Une ambiance sombre, gothique pleine d'esprits et avec cette mort qui plane au-dessus des personnages. Le surnaturel est omniprésent et Signa va apprendre à maîtriser ses capacités tout en tâchant de déjouer les mauvais tours du Destin.



L'auteur alterne les points de vue de Signa et Bliss Et le moins que l'on puisse dire c'est que Bliss est vraiment très développé dans cette suite. De jeune femme malade et peu présente dans le tome 1, car elle tentait d'échapper à la mort, la voici qui se révèle aux yeux de tous. Intelligente, drôle, téméraire et faisant fi des conventions, Bliss brille par sa présence. Elle est une véritable lumière dans ce roman et vole la vedette à sa cousine.Son évolution est telle que j'ai hâte de lire le troisième opus pour voir comment elle va se sortir de cette situation surprenante à la fin.



J'ai adoré le côté "fantôme" de ce second tome. C'est encore plus présent que dans le premier et l'auteur nous propose des séquences fantastiques dans tous les sens du terme. Il y sera question de bal, de fantômes qui se retrouvent enfermés dans une boucle temporelle, de tristesse et d'un désir de ne jamais disparaître.



En bref, ce second opus est une révélation en termes de personnages et de surprises. On termine la lecture sur des événements qui frustrent parce qu'il faut désormais attendre le troisième et dernier tome ! Une très bonne lecture qui aura su me séduire tant par son intrigue, que par son univers et ses personnages, malgré une première partie un peu lente et où j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
Belladonna

COUP DE COEUR

Je dois vous avouer que j'avais un peu peur de me lancer dans ce roman après le fiasco du "Trône des sept îles" mais le pitch de base (qui n'a absolument rien en commun, il faut le souligner) me tentait terriblement. Et j'ai eu raison de passer outre mes a priori.

Déjà l'ambiance, mystérieuse, gothique à souhait avec ce fond d'enquête en huis-clos à la Cluedo m'a complètement séduite. Ajoutez à cela la botanique, les poisons, des jeux de dupe et des faux semblants et c'est un strike.

Ensuite, l'évolution de notre héroïne, que je trouvais mais oh si agaçante au début, est spectaculaire tout en étant crédible. Posant le cadre dans une société bourgeoise très à cheval sur les convenances, l'autrice a réussi à mener en parallèle de l'intrigue une réflexion convaincante sur la liberté et le féminisme. Ce n'est pas un hasard si la belladonne, "cerise du diable", est considérée comme une plante de sorcière.

Puis la romance en arrière-plan, que personnellement j'ai bien aimé par son originalité et ce message du "au-delà des apparences" en se concentrant sur une alchimie qui dépasse la logique.

Et enfin, l'univers et son système de magie avec la personnification de la mort sans pour autant en faire un bourreau dénué de coeur ainsi que la présence de ces esprits errants bien flippants quant à eux.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré, et si vous êtes aussi sensibles que moi aux thèmes mentionnés, foncez les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adalyn Grace (909)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}