AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 151 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Après des études de littérature anglaise, Aga Lesiewicz a travaillé comme présentatrice à la radio, scénariste et productrice à la télévision.

"À perdre haleine" (Rebound, 2016) est son premier roman.

Elle vit à Londres.

son site : https://agalesiewicz.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Aga Lesiewicz   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'auteur anglaise Aga Lesiewicz répond aux questions du blog "Mes p'tits lus" au sujet de son livre "Regarde-moi". Qui vous observe quand vous vous croyez seul ? En savoir plus sur le livre "Regarde-moi" : https://bit.ly/2tXBIfV Mes p'tits lus : https://mesptitslus.com Après "À perdre haleine", Aga Lesiewicz livre avec "Regarde-moi" un thriller urbain claustrophobe, dérangeant, qui se joue de nos terreurs les plus intimes.

+ Lire la suite

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Si je m'en sors, me dis-je, je serai une vraie bonne sœur jusqu'à la fin de ma vie .
Commenter  J’apprécie          220
Je pousse un soupir d'aise, décroche mon téléphone et demande à Claire de descendre me chercher un double latte allégé à la cafétéria. J'ai la migraine, et ma vessie est à deux doigt d'exploser après tout le café ingurgité chez moi. Je file aux toilettes, où j'aperçois mon reflet dans l'impitoyable miroir éclairé au néon. Mes yeux sont injectés de sang, mon visage bouffi, j'ai les mains qui tremblent. Le chemisier que j'ai enfilé ce matin est d'un vilain vert gueule de bois. La journée va être rude.
Commenter  J’apprécie          131
Tu es seule dans ton âme, déclare-t-elle.
Commenter  J’apprécie          150
Et évidemment qu'elle n'en parlera pas à son mari, à cause du secret médical et tout ça... mais je me demande s'il n'y a pas que dans les séries policières qu'on voit ça. Je parie que, dans la vraie vie, les médecins passent leur temps à colporter des ragots sur leurs patients.
Commenter  J’apprécie          124
C'est fou comme les journées passent vite , quand on ne travaille pas.
Commenter  J’apprécie          110
Je m'oblige à regarder la photo. Il n'y a pas de doute. La femme morte sur la photo, c'est moi. Et je sais qui est mon assassin.
Commenter  J’apprécie          90
L'un des endroits les plus paisibles de Londres vient d'être entaché par un nouvel acte de violence brutal et aberrant . J'ai le sentiment que quelqu'un m'a délibérément privée d'une des choses que je chéris le plus , un endroit que j'associe à l'idée de liberté, de bien-être, de spontanéité
Commenter  J’apprécie          70
La vidéo s'achève, et je continue à fixer mon ordinateur, digérant ce que je viens d'entendre. La commissaire établit un lien entre les viols, bien qu'elle ne le dise pas clairement. La moindre information pourrait lui permettre d'arrêter cet homme. Arrêter cet homme, me dis-je. Elle pense donc qu'il recommencera. Je repasse la vidéo, et cette fois-ci j'ai l'impression que c'est à moi qu'elle s'adresse. Vous détenez peut-être une information capitale. Est-ce le cas ? S'agit-il d'une information pertinente ? Est-ce à moi de le dire ? Ai-je l'obligation morale de rapporter ce qui s'est passé avec le mannequin Dior à la police . J'hésite, incapable de me décider.
Commenter  J’apprécie          40
Du point de vue des grandes entreprises, c'est un principe économique de base : il est bien plus rentable d'embaucher des gamins inexpérimentés mais peu chers que de se saigner aux quatre veines pour des producteurs d'âge mûr qui savent ce qu'ils font mais coûtent un bras. La qualité du travail est secondaire.
Commenter  J’apprécie          30
Aga Lesiewicz
On croirait qu'il ne s'est rien passé. C'est ça, la vie, me dis-je : on efface toute trace de chaos, on fait disparaître ses blessures sous un tissu cicatriciel, on guérit.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aga Lesiewicz (274)Voir plus

Quiz Voir plus

Shining - Stephen King

Quel est le titre français complet du roman ?

Shining, l'enfant dans la souricière
Shining, l'enfant lumière
Shining, l'enfance au soleil

10 questions
639 lecteurs ont répondu
Thème : Shining de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..