AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Agnès Stevenin (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dans le silence de l'amour

Merci, pour ce rayon de soleil, cette rose si lumineuse . C‘est une merveilleuse couverture qui ne pouvait qu'attirer mon attention.



« Dans le silence de l'amour » est le tout nouveau livre d'Agnès Stevenin. Je l'ai lu goulûment en trois après-midi tant ce livre est prenant, poignant, bouleversant, lumineux.



Agnès Stevenin est aux petits soins avec nous dans cet ouvrage. Elle aborde des questions essentielles : la mission de vie, la maladie d'un enfant, la guérison, les épreuves, la nostalgie des plans de lumière, le deuil, le suicide, avec une partie très personnelle en fin de livre.



Je cite un cours extrait : « Puissent ces nouvelles pages accueillir la lumière, diffuser une vibration de paix profonde, et s'harmoniser avec l'amour qui réside dans vos coeurs.»



Agnès Stevenin possède le don de guérir et nous transmet un témoignage passionnant avec ses connaissances, ses expériences, ses guides.



C'est un texte tout en douceur, apaisant, qui fait du bien et je l'en remercie.



Apprendre à être plutôt que paraître, à se souvenir de ce qui importait à l'enfant que nous étions.



Apprendre à faire taire notre ego, merci à vous la leçon est tombée le même jour.



Admettre que nous avons choisi bien avant de revenir sur Terre le travail à accomplir, cette fois-ci. Non, nous ne sommes pas des victimes nous avons choisi.



Après Agnès Stevenin aborde la réincarnation, le transgénérationnel, la communication animale, l'après-vie, l'arbre généalogique.



J'ai énormément apprécié la dernière partie où nos expériences se rapprochent même si ce ne sont pas les mêmes. Je me suis sentie confortée dans certains ressentis à une bien plus modeste échelle. J'y ai aussi appris que que nous étions entrés dans l'ère du verseau.



Ce fut une immersion en terra cognita, car l'auteure se sert de citations d'autres auteurs de chez Mama éditions et de plus j'avais déjà lu et apprécié «De la douleur à la douceur ».



Encore une fois je ne peux que remercier Mama éditions.



#Dans le silence de l'amour#NetGalleyFrance



Commenter  J’apprécie          474
De la douleur à la douceur - Transmutation

Un grand merci à Babelio et Masse Critique et aux éditions Mama pour la découverte de cet ouvrage.

J'avais sélectionné celui-ci en raison de la première partie de son titre: "De la douleur à la douceur". Quand je l'ai reçu, j'ai vérifié dans un dictionnaire la signification de la deuxième partie : "Transmutation". Changement, transformation totale d'une chose en une autre. Voilà des perspectives qui me parlent, bien malheureusement. J'ai refermé le livre il y a déjà une semaine, lui ai spontanément attribué les 5 étoiles qu'il mérite, mais ai attendu pour écrire quelques lignes, le temps peut être de prendre un peu de recul.

Agnès Stevenin nous livre ici une biographie sur sa vie de " guérisseuse".

Dans la première partie, elle nous explique comment elle a découvert son don, et le chemin parcouru pour devenir guérisseuse. Elle s'adresse aussi bien à ceux qui peuvent se reconnaître dans ces pouvoirs particuliers, pour les aider, qu'à tout lecteur curieux, en souffrance ou non.

La seconde partie est consacrée à sa riche expérience, avec de nombreux exemples aussi variés qu'intéressants. Le lecteur a l'occasion de se retrouver d'une façon ou d'une autre, il se laisse porter par l'auteur, et les pages tournent très vite.

L'ensemble est empreint de douceur, d'espoir. Les chapitres sont d'ailleurs régulièrement ponctués par une pause très poétique.

J'ai été très touchée, bouleversée par cette lecture. Quand on en arrive à la conclusion que la médecine traditionnelle ne peut plus rien pour nous, que notre corps refuse tout produit chimique, qu'il faut trouver d'autres moyens de soulager la douleur et la souffrance, quand la "babeliothérapie" ne suffit plus, on ne peut qu'admirer le talent d'Agnès Stevenin, et sans avoir expérimenté l'imposition des mains, ni savoir qu'en penser avec notre esprit trop rationnel, on peut au moins louer sa plume et son talent d'écriture.

"Pose ta main sur la douleur, et dis que la douleur s'en aille".
Commenter  J’apprécie          120
Splendeur des âmes blessées

J'ai découvert cet auteur par le biais de mes lectures des ouvrages de Stéphane Allix, je n'avais jamais entendu parler d'elle, mais dans le dernier livre de monsieur Allix, il y faisait référence avec tellement d'emphase que je me suis laissée tenter.

Quelle émotion à la lecture de tout ce que cette personne a traversé dans sa vie, et la façon dont elle s'est relevée !

elle est devenue thérapeute, médium et nous explique ici les différents chemins de vie qu'il lui a été donné de rencontrer et d'aider.

Beaucoup de lumière avec la lecture de cet ouvrage, je le recommande.
Commenter  J’apprécie          101
Dans le silence de l'amour

Cet ouvrage, comme les deux précédents, est empli de douceur, de lumière et d'amour. Il nous touche au plus profond de notre être et nous ouvre des voies de compréhension de soi, des autres, de ce qui est visible et invisible. Agnès Stevenin, à travers son autobiographie, des témoignages, ses réflexions, nous ouvre des portes que nous n'aurions peut-être - probablement - pas franchies.

Ce qui ressort de ce troisième opus est avant tout la sérénité, le partage, la tendresse donnés sans cesse.

Les textes sont magnifiques, puissants et souvent poétiques.

"De nombreuses pages sont consacrées à décrire des vécus personnels qui me paraissent relever de l'expérience universelle et me donnent l'envie de les partager."

L'auteure souligne les dangers de notre société ultra capitaliste, pour nous et bien sûr pour notre planète mise à mal et nous ne pouvons qu'être en accord complet avec ses réflexions.

"Nous avons le choix par ailleurs de décider de ne pas sombrer dans la croyance que nous sommes totalement impuissants face à un plan machiavélique, transhumaniste. Nous sommes tous inter-reliés, et ce qui touche l'un affecte les autres. La peur des uns affecte les autres. Mais les émotions et intentions positives le font également. Grandissons plus encore en conscience."

La citation du père André-Marie, extraite du Rêve d'un monde meilleur, résume parfaitement le message sous-jacent de Dans le silence de l'amour :

"(...) il n'y a rien à voir, rien à comprendre, mais tout à accueillir à un autre niveau, à accepter, à découvrir amoureusement dans le silence de l'amour."

Le bonheur est bien "donné et reçu." Ce texte vibrera en nous longtemps ! Merci Agnès !

Il est impossible de rendre justice à tout ce que vous partagez avec nous, mais si nous avons pu donner envie aux lecteurs de vous lire, nous serons ravis !
Commenter  J’apprécie          50
Dans le silence de l'amour

Ce livre m'est parvenu dans le cadre de l'opération masse critique de babelio que je remercie.



Agnès Stevenin nous témoigne son expérience et ses réflexions autour de don de guérison.

Elle aborde plusieurs sujets et notamment la connaissance de soi et la compréhension des autres mais aussi les épreuves de la vie.

Sa plume est poétique et nous transporte.

Néanmoins j'ai eu un peu de mal à adhérer tout simplement parce que la spiritualité n'est pas trop ma tasse de thé.

Je salue tout de même et je respecte le travail de cette auteure.

Commenter  J’apprécie          40
Splendeur des âmes blessées

Splendeur des âmes blessées de Agnès Stevenin 2018 424 pages

3/5

J’ai choisi ce livre pour son titre, le doux visage de l’auteur et la quatrième de couverture. Je ne peux pas dire que j’ai été bouleversé ; en effet lire la description de guérisons par des anges protecteurs, de channelings , entendre parler de vies antérieures, de deuils, de blessures qui appartiennent à d’autres c’est fort intéressant mais c’est plus frustrant qu’autre chose quand on n’y a pas accès. Alors peut-être les liens que j’ai trouvés dans ma lecture ( notamment le film NossoLar )vont m’amener vers d’autres aventures et m’expliquer pourquoi j’ai réussi à le finir cet ouvrage.

Commenter  J’apprécie          30
De la douleur à la douceur - Transmutation

Ce livre m'a laissé dubitative. Perturbée.

Quand je le lisais je n'avais pas vraiment de souci, juste parfois des petits sursauts de "ah bon, elle vit/fait ça comme ça ?" mais sans plus. Mais chaque fois que je posais le livre, je me rendais compte que j’étais en colère, très en colère.



En toute honnêteté, j'ai essayé de comprendre ma colère et je n'ai pas réussi pleinement. Il me manque des informations du côté de l'auteur, je suppose, puisque ce ne sont pas ces propos qui m'ont fait réagir mais un ressenti général, quelque chose de plus global qui prend le livre dans son entier.



Je ne sais pas.

Alors faire une critique du livre, c'est compliqué.



Ce que je sais, c'est que personnellement je doute tous les jours. J'apprends à me soigner avec succès (j'ai une maladie réputée incurable), à soigner mes enfants avec plus ou moins de résultats et j'apprends d'autres choses. Je vois, je sens des esprits, parfois j'entends et sincèrement.. il y a toujours un moment où je me demande si je ne perds pas la tête.

Il est très sain de douter. L'auteur ne doute pas, fonce, s'emplit de lumière et d'amour.. et quand elle doute elle s'enfonce loin dans le désespoir. Nous n'avons pas la même manière de fonctionner, et cela m'a déstabilisé, ma lecture s'en est ressenti.



Je respecte entièrement son travail, je suis moi-même aidée/soignée par une amie, guérisseuse/médium/autre (on peut finalement y mettre bien des noms), et je suis donc moi aussi dans ce cas (j'apprends à me faire confiance, j'en manque).



En début de livre, Agnès Stévenin nous parle d'une médium rencontrée.. mais qui ne l'aide pas correctement. C'était à cette femme de lui enseigner la choses la plus fondamentale qui soit : il y a un processus de retrait à faire. Ce qui me gêne d'ailleurs, c'est qu'elle n'en parle pas de tout le livre ensuite : on se retire correctement de la personne qu'on soigne, on se lave les mains ensuite, etc. C'est d'une importance capitale. Sinon effectivement, on ramène des parasites avec soi. Et là encore.. j'ai été perturbée.



Je comprends que ce qu'elle avait en tête, ce n'était pas instruire, mais partager le fait qu'elle soigne et que cet autre monde existe.. Mais j'ai senti tant de zones d'ombres, que j'ai eu du mal à lire correctement. Il m'a manqué une certaine profondeur dans ces expériences.. c'est étrange peut-être, mais il m'a manqué je suppose, ce que je vis moi, ce que vis mon amie, ce que vivent les personnes avec qui j'en parle.

J'aurais eu besoin qu'elle aille plus loin dans son récit. Hors soit elle ne le voulait volontairement pas, soit elle ne le vit tout simplement pas (après tout, chacun sa manière de vivre et ressentir les choses).



Je pense qu'il me faudra relire le livre, sous un autre angle. Ce n'était pas le moment adéquat pour moi et je ne l'ai pas reçu correctement.

Tout est question d'instant !



Merci à Agnès Stévenin de ce riche partage, si important à faire connaitre.
Commenter  J’apprécie          32
De la douleur à la douceur - Transmutation

J'ai reçu ce livre dans le cadre de masse critique, merci Babelio de m'avoir permis de découvrir le parcours étonnant d'Agnès Stévenin.

Son livre est en deux partie. La première, son parcours dans lequel elle raconte les épreuves et les bonheurs qui l'ont amenée à découvrir puis à développer ses dons. J'ai senti beaucoup de sincérité dans ses mots, qu'on adhère ou pas, on ne peut y rester insensible. J'aurais aimé qu'elle aille encore profond dans son récit, mais je crois qu'il y a des expériences qui ne peuvent pas s'expliquer mais juste se vivre...

La deuxième partie du livre est centrée sur sa pratique. Elle nous raconte ses expériences, ses consultations, c'est souvent surprenant, émouvant, parfois drôle, et surtout intense.

Voilà, ce livre m'a donné envie de rencontrer son auteur, et ça, ça mérite bien 5 étoiles ;)
Commenter  J’apprécie          30
Dans le silence de l'amour

Ce livre est venu à moi à l'occasion de Masse Critique, et j'en suis ravie ! Je l'ai lu par petites touches, pour m'imprégner des idées, des conseils, mais surtout à chaque fois je suis ressortie de ma lecture en joie... je conseille donc ce livre sincère, authentique, fort à tous ceux qui veulent être heureux, initiés. L'écriture est fluide, dense et simple à la fois. J'ai ressenti l'envie de l'auteur de partager son savoir mais tout en restant humble. J'ai appris beaucoup, et au delà de ça, j'ai passé ce livre à une amie en dépression, j'ai compris qu'il était pour elle ; ce livre est un peu magique...
Commenter  J’apprécie          20
Dans le silence de l'amour

Je remercie Babelio, Masse Critique et Mama Editions pour l’envoi de ce livre.



» Dans le silence de l’amour » est le troisième volet autobiographique du parcours de thérapeute d’Agnès Stevenin ( » De la douleur à la douceur » et « Splendeur des âmes blessées » ).



Le fait de ne pas avoir lu ses deux précédents ouvrages ne m’a pas empêchée de comprendre et d’apprécier la vision de la Vie de cette énergithérapeute qui exerce depuis plus de vingt cinq ans.



Chaque moment de lecture m’a procuré de l’apaisement et conduite à la réflexion.



» Encore une fois, l’aide la plus précieuse que nous puissions apporter à l’humanité ne réside pas dans le « faire ». Elle est dans la mise en action de décisions essentielles : sortir de la peur, de la négativité, et de devenir des piliers de lumière. Nous ouvrir à l’amour, à la compassion, à la sagesse, à la joie, et nous rappeler enfin notre pleine puissance : ce magnifique programme est celui de tous. De chacun d’entre nous, sans exception. »
Commenter  J’apprécie          10
Splendeur des âmes blessées

Comment écrire une critique sans être trop désagréable vis à vis de l'auteur ?

J'ai fini ce livre hier et j'ai bien réfléchi depuis comment tourner mes phrases.

D'abord, j'ai acheté ce livre uniquement parce que Stéphane Allix avait écrit la préface. Erreur de ma part car même si je lis tous les écrits de ce dernier, le livre d'Agnès Stévenin n'est pas du tout à la hauteur de ceux de Monsieur Allix.

Ce livre relate dans un premier temps les horreurs vécues par l'auteur au cours de sa vie. Terribles et je compatis énormément. Elle donne des pistes pour arriver à s'en sortir (livre de psy donc....) Puis viennent les récits de ses expériences de guérisseuse. Pourquoi pas, je suis assez réceptive à ce genre de pratiques. Là ou ça tourne court, c'est quand elle parle des êtres de lumière qui viennent pour elle, qui l'enveloppent de leurs bras en plein métro ou qui ouvrent une fenêtre dans sa chambre.... avec des moi, je, extase, sourires lumineux..... Bref, cette femme est à la fois Bernadette, Ste Thérèse, Lourdes et Fatima. Franchement on se demande comment elle ne fait pas encore partie de ses personnes canonisées ou je ne sais trop quoi. Au début, j'ai souri, puis je me suis franchement marrée en me demandant quelle herbe hallucinogène elle a bien pu avaler dans sa tisane et très vite j'ai été agacée. Je suis très réceptive, je l'ai dit, à ce genre de discours venant de pleins de médiums que je "sens" sincères et que Stéphane Allix m'a fait connaitre par l'intermédiaire de ses livres mais là je n'adhère pas du tout. Le seul point positif c'est que j'ai eu ce bouquin en promo. Ouf.
Commenter  J’apprécie          10
De la douleur à la douceur - Transmutation

Ce livre est facile à lire, compréhensible.

Agnès Stevenin explique simplement son parcours sans phrases inutile ou trop scientifique.

J'ai hâte de lire son prochain roman.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agnès Stevenin (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}