Mama Editions (24/04/2018)
4.27/5   13 notes
Après la révélation de son ouvrage De la douleur à la douceur, Agnès Stevenin signe un nouveau témoignage qui nous dévoile un univers aussi mystérieux que bienfaisant.

« J’aurais pu appeler ce livre : “Expérience d’une soigneuse, le retour”. J’ai préféré Splendeur des âmes blessées. Car ce titre reflète ma réalité quotidienne. Chaque jour, j’entre en résonance avec les blessures profondes de ceux qui viennent chez moi pour recevoir un soin.
>Voir plus
Que lire après Splendeur des âmes blesséesVoir plus
J'ai découvert cet auteur par le biais de mes lectures des ouvrages de Stéphane Allix, je n'avais jamais entendu parler d'elle, mais dans le dernier livre de monsieur Allix, il y faisait référence avec tellement d'emphase que je me suis laissée tenter.
Quelle émotion à la lecture de tout ce que cette personne a traversé dans sa vie, et la façon dont elle s'est relevée !
elle est devenue thérapeute, médium et nous explique ici les différents chemins de vie qu'il lui a été donné de rencontrer et d'aider.
Beaucoup de lumière avec la lecture de cet ouvrage, je le recommande.
Comment écrire une critique sans être trop désagréable vis à vis de l'auteur ?
J'ai fini ce livre hier et j'ai bien réfléchi depuis comment tourner mes phrases.
D'abord, j'ai acheté ce livre uniquement parce que Stéphane Allix avait écrit la préface. Erreur de ma part car même si je lis tous les écrits de ce dernier, le livre d'Agnès Stévenin n'est pas du tout à la hauteur de ceux de Monsieur Allix.
Ce livre relate dans un premier temps les horreurs vécues par l'auteur au cours de sa vie. Terribles et je compatis énormément. Elle donne des pistes pour arriver à s'en sortir (livre de psy donc....) Puis viennent les récits de ses expériences de guérisseuse. Pourquoi pas, je suis assez réceptive à ce genre de pratiques. Là ou ça tourne court, c'est quand elle parle des êtres de lumière qui viennent pour elle, qui l'enveloppent de leurs bras en plein métro ou qui ouvrent une fenêtre dans sa chambre.... avec des moi, je, extase, sourires lumineux..... Bref, cette femme est à la fois Bernadette, Ste Thérèse, Lourdes et Fatima. Franchement on se demande comment elle ne fait pas encore partie de ses personnes canonisées ou je ne sais trop quoi. Au début, j'ai souri, puis je me suis franchement marrée en me demandant quelle herbe hallucinogène elle a bien pu avaler dans sa tisane et très vite j'ai été agacée. Je suis très réceptive, je l'ai dit, à ce genre de discours venant de pleins de médiums que je "sens" sincères et que Stéphane Allix m'a fait connaitre par l'intermédiaire de ses livres mais là je n'adhère pas du tout. le seul point positif c'est que j'ai eu ce bouquin en promo. Ouf.
Splendeur des âmes blessées de Agnès Stevenin 2018 424 pages
3/5
J'ai choisi ce livre pour son titre, le doux visage de l'auteur et la quatrième de couverture. Je ne peux pas dire que j'ai été bouleversé ; en effet lire la description de guérisons par des anges protecteurs, de channelings , entendre parler de vies antérieures, de deuils, de blessures qui appartiennent à d'autres c'est fort intéressant mais c'est plus frustrant qu'autre chose quand on n'y a pas accès. Alors peut-être les liens que j'ai trouvés dans ma lecture ( notamment le film NossoLar )vont m'amener vers d'autres aventures et m'expliquer pourquoi j'ai réussi à le finir cet ouvrage.

Un travail « féminin » nous connecte avec l'énergie de la Terre, notre mère, la Pachamama, comme l'appellent certains Améridiens, et nous rapproche de toutes les femmes...
...La femme est nourricière, infirmière, consolatrice. Finalement, lorsque je suis devenue thérapeute, c'est de la même chose qu'il s'est agi. Être une épouse, une mère, m'avait donné l'accès direct aux qualités requises pour bien ressentir les gens, les écouter, les comprendre, et pouvoir les soigner. Pas besoin d'être ermite.
Je dis ce que je vois, ce que j'entends, et ce que j'ai vécu. Il se trouve que parfois je découvre des choses qui sortent vraiment de l'ordinaire !
Bien sûr, je prends le risque, en les racontant, de choquer et de perdre toute crédibilité. Mais je prends ce risque avec tranquilité.
Préface ( Stéphane Allix )

Est-on obligé de vivre des drames pour que le désir d'un engagement spirituel, un chemin vers soi, soit plus fort que les peurs et les contraintes qui nous enferment autrement dans le confort apparent de l'inertie ?
Faut-il nécessairement un choc,pour que les portes s'ouvrent ?
Certaines forces sont à l'oeuvre, contre lesquelles rien ne pourrait être tenté.