AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Akimi Yoshida (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Yasha - Perfect Edition, tome 3

C'est dans ce contexte assez tendu et riche en révélations que se poursuit un récit qui, ici, pour schématiser, se partage en deux grandes étapes: tout d'abord la tentative de Sei d'échapper à Amamiya qui compte bien le garder sous son joug pour l'utiliser de gré ou de force, et ensuite de nouveaux événements sur lesquels on va éviter d'en dire plus car ils occupent la dernière partie du tome et se révèlent véritablement terribles dans ce qu'ils impliquent.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Banana Fish Official Guidebook Rebirth

A mi-chemin entre l'artbook et le guide, Rebirth constitue une véritable bible indispensable à toute personne fan de Banana Fish, en particulier grâce à ses nombreuses analyses n'oubliant aucune facette de cette oeuvre richissime, et qui plus est dans une qualité d'édition largement à la hauteur.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Yasha - Perfect Edition, tome 1

Le récit est déjà suffisamment touffu au bout de ces 400 premières pages, et dans ce contexte il y a de quoi avoir hâte de voir quelles évolution connaîtront Sei, Toichi et leur entourage, sachant que notre héros semblerait prêt à vendre son âme au diable pour protéger les personnes qui comptent pour lui.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kamakura Diary, tome 1

Je voulais me mettre aux Shojo, ai réalisé après coup qu'il s'agissait d'un Josei et encore plus tard que je connaissais fort bien cette mangaka de par les très nombreuses larmes versées sur Banana fish.



Sans surprise aucune, j'ai adoré le trait des dessins. Et j'ai plongé pour la manière dont Akimi Yoshida décrit les relations familiales et amicales.



J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y a comme des petites histoires qui s'inscrivent dans une plus grande, comme des petites tranches de vie, j'ai été curieuse à ce propos. J'ai hâte de lire la suite, j'ai passé de très bons moments 🤍
Commenter  J’apprécie          00
Banana Fish, tome 1

Banana Fish et sens nul doute une de mes meilleur découverte !

Cette anime/Manga a réussi à me faire ressentir tellement d'émotion...

Les combats son magnifique

Les personnage rien a dire sois on les déteste horriblement sois on les adore terriblement.

Il et très rare que mon personnage préféré de Manga (ou d'Anime) sois le personnage principal.

Mais ici on et je pense obligé d'aimer Ash !
Commenter  J’apprécie          00
Banana Fish - Perfect Edition, tome 2

Si le doute persistait encore, Banana Fish montre donc ses richesses avec ce second épais volume, passionnant d'un bout à l'autre. Equilibré dans ses traitements, jamais totalement manichéen, rythmé avec brio, pourvu d'une galerie de figures déjà rendues très riches.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Banana Fish - Perfect Edition, tome 1

Banana Fish pose alors de jolies promesses et montre le talent d'une autrice habile dans le suspense et l’œuvre noire.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kamakura Diary, tome 1

Pas de grande quête épique, ni d'enquête policière. Juste 3 sœurs qui découvrent à la mort de leur père, une demi soeur. Sans mère, elles décident de s'occuper d'elle comme une vrai famille.

Émouvant, attachant, histoire de leur quotidien avec les aléas de la vie, tout en mettant des éléments de la culture japonaise, voire à des messages philosophie et psychologique.
Commenter  J’apprécie          00
Banana Fish, tome 18

Quelle intensité dans ce tome, l'autrice sait vraiment accélérer le rythme quand nécessaire pour ne nous laisser aucun répit. Place au grand final du duel que se livrent Ash et Dino Golzine depuis le premier tome.

J'ai été complètement happée dès les premières pages par la mise en place de la mission de sauvetage d'Ash aidé de l'ensemble de ses amis (hors Eiji, resté à l'hôpital suite à ses blessures...). C'est simple mais terriblement prenant. On sent bien que ça y est, c'est la fin. Pour autant, la mangaka continue à nous faire souffrir. Pauvre Ash qui revit sans cesse les mêmes traumatismes pour pouvoir enfin tirer un trait sur le passé et sauver ses amis. J'ai beaucoup aimé le voit se faire épauler entre autre par Blanca et Yau-Si. La mission était pleine de rebondissements, notamment autour de la personne de Golzine et j'ai aimé être ainsi surprise.

Maintenant ce passage obligé derrière nous, Akimi Yoshida ralentit le rythme, nous montre les conséquences de ces différents drames et calme tout le monde en mettant bien en cause les grands pontes derrière. Ça fait du bien un peu de justice ! Pour autant, je suis un brin déçue qu'on semble abandonner la Banana Fish qui a donné son nom à la série, mais comme il reste un tome j'attends pour voir. Je sens déjà que la séparation avec Ash & Co. va être rude.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Banana Fish, tome 16

Après tout ce qu'on a vécu dans cette série, il manquait encore un stade de violence qu'on n'avait pas rencontré : une guérilla urbaine face à un commando surentraîné. C'est bon, Akimi Yoshida l'a fait. Avec ce tome, Ash rencontre un nouvel adversaire à sa hauteur. Dino a en effet engagé le chef d'un commando français qui est d'une rare efficacité. C'est l'occasion d'un tome encore une fois ultra tendu où l'action est omniprésente puisque nos héros sont en danger en permanence. C'est aussi l'occasion de renouveler un peu les méthodes grâce auxquelles est apportée l'action. Cette fois, Ash et ses amis des différents gangs sont tour à tour les proies et les chasseurs, mais sans jamais vraiment que l'un ou l'autre ne prenne franchement l'ascendant. C'est très ingénieux pour soutenir notre attention. Ça crée une montée en tension sur l'ensemble du tome qui est assez jouissive mais donc on devine assez vite quel sera le pic. J'aurais aimé me tromper mais j'ai eu raison une fois de plus sur ce qui allait faire tout capoter pour l'un des groupes. Maintenant, il ne reste plus que 3 tomes pour déméler tout ça, faire chuter Dino, révéler au grand jour cette drogue qu'est la Banana Fish et soigner ses plaies. Ça me tarde mais j'ai peur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Banana Fish, tome 9

Comme je le pressentais l'histoire continue à se compliquer et ce n'est pas juste en réglant le problème d'Arthur qu'Ash va enfin être tranquille. Son combat avec ce dernier est vraiment un duel dans les règles de l'art. La mise en scène est une nouvelle fois parfaite, entre le cadre, la tension, les actions hors champs des autres voyous et de la police, l'intervention d'Eiji. Tout est parfait pour amener ce climax. Avec la suite, nous entrons dans une nouvelle phase de l'histoire. Ash a été gravement blessé, il est à la merci de Dino qui va faire jouer ses relations pour lui mettre la main dessus. On voit vraiment à l'oeuvre ce dernier et c'est révoltant de découvrir combien la police est à ses bottes. Mais ça permet de continuer à complexifier l'intrigue et de la rendre plus sombre. Les personnages encore un peu trop naïfs vont devoir se rendre compte de la pourriture du monde dans lequel ils vivent. J'ai peur de ce que ça annonce pour Ash, mais j'aime en même temps voir l'audace de l'autrice et son talent pour mettre tout cela en scène comme dans un film américain. Il en maitrise parfaitement les codes et sait les réutiliser pour son histoire ici, ce qui rend vraiment le titre totalement addictif.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Banana Fish, tome 8

Akimi Yoshida continue à nous faire vivre des émotions bien fortes dans cette suite de Banana Fish. Entre scènes d'un quotidien tranquille, discussions géopolitiques et vendetta entre gangs, on ne voit pas le temps passer.Ash poursuit sa vengeance contre Dino et les gangs qui ont rejoint Arthur mais il doit payer un lourd tribu pour ça. Comme le disent ceux qui le connaissent, ça ne lui ressemble pas d'agir ainsi. Il se blesse donc autant qu'il blesse les autres et l'issue ne peut être que tragique. Ash est vraiment un personnage dramatique qui ne peut que toucher le lecteur dans son malheur, comme il touche Eiji ou Max. Cette descente aux Enfers est au coeur du tome mais elle semble aussi toucher à sa fin grâce au duel final tant attendu entre Ash et Arthur. Celui-ci est parfaitement mis en scène par la mangaka, dans les bas fond du métro newyorkais. C'est fort, c'est intense. Arthur fait preuve de ruse bien sûr, il ne peut pas jouer franc jeu, mais Ash ne se laisse pas démonter et c'est ce qui lui vaut aussi de nouveaux alliés à chaque fois.En parallèle, on découvre encore des éléments sur le plan concocté par Dino et ses alliés politiques. C'est sombre et glauque, mais tellement d'actualité. Akimi Yoshida parle des coulisses de la politique américaine comme personne, levant le voile sur les vicissitudes de certains de ses membres. Il faut oser et ça fait plaisir de lire une histoire où on sent un vrai fond travaillé et réfléchi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Kamakura Diary, tome 5

Argh j'ai mis environ 3 semaines à finir ce tome 5… Je voulais continuer la série, mais 3 semaines pour 1 manga, je pense que c'est un signe qu'il faut que j'arrête… J'ai trouvé ce tome 5, mou, long et avec une présence de la mort un peu trop présente… L'histoire de Suzu m'intéresse ainsi que ses choix, de la voir grandir, s'installer dans cette nouvelle famille, se faire des amis, mais après le reste… Je trouve ca vraiment trop long, et très verbeux et j'ai pas forcement envie de lire la suite. Donc je vais m'arrêter là. C'est dommage car j'avais adoré les 3 premiers tomes 😦 …
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00
Kamakura Diary, tome 4

Dans ce tome 4, nous suivons toujours l'histoire de Sachi, l'ainée de la famille qui dit au revoir à son copain qui part vivre aux USA, et on voit naître un début de relation avec Yasuyuki, le physiothérapeute de Tada mais également l'entraineur de l'équipe de football. Attention les liens se font entre les personnages et il faut suivre, je me retrouve souvent à me demander “attend c'est qui déjà lui ?”… Ça commence à aller mal, je commence à m'ennuyer dans ces histoires qui prennent du temps. Je sais que c'est normal car on est sur une histoire de vie très classique, mais bon là ca en devient très très trop long.

J'ai aimé suivre la réflexion de Tada, qui est très touché par la perte de sa jambe et qui a du mal à surmonté sa perte. Mais on le voit s'ouvrir un peu plus et accepter cette vie.

On suit aussi l'évolution de l'histoire amoureuse, qui prend son temps, de Futa et Suzu. Leur histoire est assez mignonne.

On verra avec le tome 5, la suite.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00
Kamakura Diary, tome 1

Je suis tombée sur ce manga en me promenant sur le site de ma médiathèque et je me suis laissé tenté. C'est une très jolie surprise.



Sans prétention, l'auteur nous amène dans une vie simple, un peu recomposé des ces jeunes filles. Ça sent le vécu et ça m'a beaucoup touché également dans mon vécu personnelle. Les dessins sont simple, mais bien travaillé.



Pas mal de personnages se rencontrent et tous ont l'air très intéressants, et ils ont chacun leur histoires. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur tout ce petit monde et savoir comment ils vont cohabiter.



C'est un manga simple, sur la vie tout simplement et ses difficultés. Je suis curieuse de lire la suite.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00
Kamakura Diary, tome 2

Dans ce deuxième tome, nous nous concentrons essentiellement sur la benjamine ainsi que sur l'ainée. On en découvre un peu plus sur le personnage de Tomoaki, mais je me demande si nous allons le revoir après pour le coup mais c'était intéressant.



On suit également l'évolution de la maladie de Tada et on a envie de le voir ré-intégrer l'équipe de football et se remélanger à ses amis.



Sur la fin, nous suivons les préoccupations de Sachi vis-à-vis de sa mère.



À nouveau c'est une histoire de vie banale, où tout le monde peut s'identifier. C'est simple, c'est le quotidien et ça fait du bien. J'ai commencé ce tome 2 sans pouvoir en décrocher.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00
Kamakura Diary, tome 3

À nouveau; nous suivons principalement la benjamin et l'ainée même si nous avons un aperçu de la vie de la cadette.



C'est un tome plein d'émotions, de tendresses, de nostalgies, de tristesses. J'ai été emporté par leurs vies, leurs questionnements et leurs envies.



C'est un manga sans prétention qui apporte un bouffé de fraicheur, c'est réaliste tout du long, il n'y a pas d'histoire d'amour exagéré, c'est simple et en même temps complétement addictif.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00
Kamakura Diary, tome 5

Eh bien ce tome n'aura pas relevé la barre pour moi. Il y a une présence beaucoup trop forte de la mort pour que je m'y sente à l'aise et en plus je n'ai pas trouvé ça très réaliste ni touchant du coup... En plus, c'était beaucoup trop bavard et mou par moment. Bref une petite déception après ces premiers tomes que j'avais adorés.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Kamakura Diary, tome 1

Une jolie surprise que ce titre. C'est une histoire très simple, voire banale mais c'est raconté avec un ton juste qui sent le vécu et beaucoup d'humour. Le trait, lui aussi, est simple, sans fioriture mais colle bien à l'histoire. La couverture est d'ailleurs très belle et dynamique. J'ai aimé suivre les histoires des trois soeurs et j'espère que chacune sera développée par la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Kamakura Diary, tome 1

Prêté et fortement recommandé par une collègue dans l'optique de notre prochain Club Japon, ce manga est une découverte. Je ne l'avais jamais croisé sur des sites ou blogs, ni en librairie, alors qu'il a reçu plusieurs prix.



Malgré des thèmes forts qui m'intéressent (le deuil, la famille, les liens entre sœurs), je suis passée à côté de cette lecture car je ne suis pas parvenue à accrocher, ni à l'histoire, ni aux personnages et aux dessins et me suite vite lassée des histoires secondaires sur lesquelles se poursuit le manga... Mais cela n'engage que moi ;)
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Akimi Yoshida (449)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12791 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}