AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Akira Kasugai (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Tel un caméléon, Yû se déguise en femme afin d'approcher ses victimes. Véritable assassin au sang froid, il fera tout pour atteindre son objectif...



Depuis l'annonce de sa sortie il y a déjà quelques temps, j'avais directement repéré ce titre. Et après lecture, je suis conquise ! À la fois par les illustrations qui m'ont bien plu - malgré certaines ressemblances entre persos qui m'ont perdus - et l'intrigue sous fond de pègre et de vengeance, ça m'a clairement fait penser à un film. Le tout est violent, sanglant, à ne pas remettre entre toutes les mains. Je tiens également à préciser qu'il n'y a pas de scènes sexuelles explicites mais il y a des allusions et des tentatives sexuelles, bien que je sois rassurée sur le fait qu'on ne voie pas d'actes crus (comme je le répète souvent, je n'apprécie pas lire ce qui est explicite, c'est très personnel). Néanmoins j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un ouvrage graphique pour adultes, à mes yeux.



Il y a tout de même un petit bémol selon moi, à savoir le résumé qui en dit trop... Une ''révélation'' - entre guillemets - tarde à venir alors qu'on le sait déjà ! C'est dommage, et cela accentue clairement le côté introductif de ce premier tome d'une courte saga terminée en quatre volumes.



En bref, si vous aimez l'univers de la pègre, de la mafia, les tueurs à gages impitoyables style John Wick tiré des films éponymes, des persos secondaires peut-être un peu lourdingues (oups) avec une petite touche d'humour - qu'on l'apprécie ou non -... Ce manga pourrait vous plaire. Attention cependant à vos sensibilités (même si je me doute qu'il y a pire, il faut le savoir).



TW : mort, violence, sang.
Commenter  J’apprécie          132
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

J'ai mis plus de temps que prévu à lire ce quatrième et ultime tome. J'appréhendais un petit peu, je dois bien l'avouer...

J'avais peur d'être déçue - je ne l'ai pas été.

Peur d'être frustrée - ce fut le cas pour ce dernier.



Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'avoir apprécié dans sa globalité cette courte saga en 4 volumes. J'en aurai voulu davantage, certes. Plus de précisions, plus d'éléments afin d'étoffer l'intrigue. Cette dernière me laisse un goût cendré en bouche. Tout est allé trop vite à mes yeux lors des chapitres finaux - l'enchaînement d'actions m'a coupé le souffle. Comme s'il fallait finir à tout prix (bon, au moins, c'était dynamique et les pages se sont tournées toutes seules). Des révélations sont enfin arrivées dont une en particulier qui m'a laissée de marbre, me faisant ainsi l'effet d'un cheveu sur la soupe. Spoil de la révélation en particulier :

Néanmoins, comme les 3.5/5 sur Babelio l'indique et comme je l'ai déjà mentionné plus haut, j'ai apprécié l'ambiance mafieuse et vengeresse de ce manga. C'était addictif. À ne pas remettre entre toutes les mains : c'est violent et sanglant (il y a pire, mais quand même).



Pour conclure : une petite série graphique globalement ''sympathique'', qui souffre d'un manque de profondeur selon moi mais qui se lit très très bien. La frustration d'avoir terminé cette histoire n'entachera pas ma satisfaction d'avoir lu ces mangas. À découvrir si vous appréciez les films avec des assassins professionnels en quête de vengeance.
Commenter  J’apprécie          122
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Deuxième tome toujours aussi addictif, mais je l'ai peut-être un peu moins apprécié que le premier.



Je ne saurais l'expliquer en totalité, mais... C'est comme si le récit restait en surface à mon goût. J'ai le sentiment qu'il pourrait y avoir ''plus'' mais que nous restons dans l'introduction et l'attente d'approfondissement. Pourtant, le récit suit son cours. Yû poursuit son objectif malgré que tout ne se passe pas comme il l'a prévu. Petit bémol selon moi lorsque l'on passe d'un jour à un autre, d'une planche de dessins à une autre, j'ai l'impression que cela est exécuté de façon trop brusque, parfois. Si bien que cela me perds et me laisse confuse quant au temps qui passe et même ce qu'il se passe tout court. Cela s'explique peut-être par le fait qu'il s'agisse d'une courte saga, je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, ce tome 2 souffre, je pense, de la ''malédiction'' du tome 2 justement... Opus de transition. ^^'



J'ai malgré tout très envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          110
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Un avant dernier tome assez dynamique, pas mal d’action et qui intrigue en ce qui concerne le fin mot de cette histoire.

Une rencontre entre Yû et un drôle de journaliste assez rocambolesque mais comme une sorte d’amitié qui les lie. Cela donne lieu à pas mal de scènes amusantes mais aussi touchantes.

Le journaliste cherche des informations, mais il pourrait se mettre en danger et ne s’y prend pas bien.

Un patron d’organisation, Wang, toujours aussi classe mais également troublant

Quelques scènes où ils nous manquent encore tout le contexte pour en saisir le véritable sens.

Un Yû, qui n’est pas prêt quoi qu’en en coûte à renoncer à sa vengeance

Le dernier tome lèvera enfin, normalement, le voile sur tout.

Ce tome aura également su nous surprendre par moment. Des scènes de folie par moment au niveau de l’action.
Commenter  J’apprécie          40
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Une nouvelle série de Kana qui a tout de suite su m'intriguer, me donner envie, avec sa couverture, bien sûr à condition de lire ce genre. le fait de l'avoir croisé au PAM (Pop Asia Matsuri) n'a fait que renforcer cette envie. de plus, nous savons que la série sera terminée en 4 tomes.

La couverture a un côté trompeur, mais le résumé nous prévient tout de suite. D'ailleurs jouer sur ce côté là est assez délectable. Si le manga n'a pas eu le truc en plus, du moins pour le moment, il n'en reste pas moins qu'il se lit très facilement, et qu'on a passé un bon moment, surtout de voir se faire recadrer certains personnages.

Le tout commence avec quelques pages couleurs pour nous ravir les yeux.

Dès les premières pages, le ton est donné, ce n'est pas une gentille histoire.

Le début nous présente une histoire comme bien des autres, une de celles qui pourraient tourner au tragique et ruiner une vie, tout ça pour avoir accorder sa confiance à la mauvaise personne. Nous verrons ainsi plusieurs horribles situations, du coup quel régal de voir l'intervention de Yû. Notre tueur à gage utilise une méthode redoutable contre l'adversaire, et il faut bien s'avouer que c'est très drôle de le voir minauder et ensuite changer de visage, mais finalement tout comme la personne en face. Cela a un côté jouissif, un juste retour de bâton.

Yû fait le ménage, remplit des missions, alors évidemment il y a une forme de violence et ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Nous apprenons également très vite qu'il travaille pour une organisation. le résumé le dit peut être un peu trop tôt mais au cours de le lecture, il apparaîtra également qu'il a son propre but, ce qui va ajouter une nouvelle dimension.

Les membres de l'organisation sont assez spéciaux, ils ont de drôles de relations, cela peut instaurer autant un peu de répit, de rire qu'un léger malaise. Autre chose, nous avons une partie du texte, où on nous dit qu'en fait c'est écrit en chinois à l'origine, cela ajoute un certain mystère et du piment mais je vous laisse découvrir cela.

Si vous avez envie de voir de sales types avec de basses intentions se faire avoir à leur tour, et que le côté tueur à gage, violence ne vous fait pas peur, que vous êtes assez mâture et lisez ce genre de titre, et en avez l'occasion, essayez ce nouveau manga, il est cool.



Le format papier est également un peu plus grand.



Ce qu'on en retient :

-> Très sympa, très fluide à lire, pas transcendant non plus

-> Peut offrir un développement encore plus intéressant dans les prochains tomes selon l'exploitation

-> Jouissif, celui qui piège finit piéger

-> Thriller et big Kana = à ne pas mettre entre toutes les mains
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

La fin de cette mini-série. Un tome qui dépote ! Yû connait enfin l'identité du meurtrier de sa sœur et il se lance à sa recherche. J'ai bien aimé ce tome même si j'ai trouvé que tout allait un peu trop vite, l'histoire du grand méchant aurait mérité un peu plus de profondeur, plus de développement. Certaines scènes sont vite expédiées. Et la grande scène d'action finale est un peu brouillonne à mon sens. Beaucoup de tirs dans tous les sens, beaucoup de désordre. Mais cela reste un bon tome et j'ai apprécié les dernières pages.

Commenter  J’apprécie          30
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Prometteur !



Je n'avais même pas lu la quatrième de couverture avant d'entamer ce manga et du coup tout a été une sacrée surprise !



J'ai aimé le personnage principal, la présentation est sobre et sa quête de vengeance est bien amené.



Les intrigues secondaires passent bien et le fait que cette saga se termine en quatre tomes est clairement un plus !



En bref, une belle découverte que je conseille et si vous en avez l'occasion commencez ce manga sans lire la quatrième de couverture !



Belles lectures à tous !



Commenter  J’apprécie          30
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Le résumé de ce premier tome a de suite attisé ma curiosité et surtout je n’avais qu’une envie c’était de me plonger dans cette lecture. Après avoir dévoré ce premier tome, je n’ai qu’une hâte c’est de lire les trois suivants. Cette série en quatre tomes s’annonce tellement passionnante! La suite s’annonce très prometteuse et c’est une très très belle découverte en ce début d’année. J’ai tout simplement adoré cette lecture, l’histoire est vraiment fascinante. Elle garde sa part de mystère tout en attisant notre curiosité, l’histoire est originale je trouve. Vraiment ce premier tome m’a clairement convaincu et j’ai plus que hâte de découvrir la suite!



On va suivre le personnage d’une jeune fille pour le moins particulière. Un coup on a devant nous une jeune femme docile qui fera tout pour l’homme qu’elle aime, elle finit par se transformer en une femme provocante ou encore en lycéenne aguicheuse envers son professeur. Sa méthode est toujours la même: mettre en confiance sa cible pour ensuite l’éliminer sans aucun état d’âme. Sauf qu’en fait elle c’est lui! Yû n’est pas une femme mais bien un homme qui se cache sous une apparence féminine pour traquer ses proies. Il travaille pour une organisation mafieuse mais a en même temps un but personnel; trouver celui qui a assassiné sa famille. son seul indice: un tatouage…



J’ai vraiment adoré le personnage de Yû, il est tellement à fond dans sa mission, tellement à fond dans son personnage qu’on ne se rend vraiment pas compte que c’est un homme! Je trouve absolument génial de le voir minauder auprès des hommes comme ça et une seconde plus tard le voir se transformer en assassin au visage froid comme ça. Je suis hyper fan de son personnage, je le trouve vraiment incroyable. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Jing, elle ne cesse de taquiner Yû et leur relation est vraiment très drôle à suivre. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé, et ce malgré toute la violence de l’histoire, la pointe d’humour par ci par là qui apporte vraiment un petit quelque chose en plus. Par exemple quand il mange et qu’elle vient le prendre en photo style de rien. Ils passent leur temps à se chamailler ces deux là.



Ce manga est tout de même empli de violence et de scènes sanglantes. Il n’est donc pas à mettre dans les mains de n’importe qui, si vous êtes assez sensible sur ça, je vous conseille de passer votre chemin. Mais si ça ne vous dérange pas le moins du monde alors je ne peux que vous conseiller de foncer! Ce premier tome est tout bonnement excellent, on a encore pas mal de mystères qui plane au dessus de notre tête mais ça nous donne encore plus envie de découvrir la suite de cette histoire. J’adore les personnages, j’adore l’intrigue, l’ambiance etc. C’est vraiment une excellente découverte vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
De nous, il ne restera que des cendres, tom..



☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi de ce premier tome.

" De nous, il ne restera que des cendres " est un titre rempli de violences, d'assassinat et de sang.

Pour le coup, c'est un livre qu'il ne faut pas mettre dans toutes les mains puisque les planches sont juste des enchainements de meurtres.

Personnellement, j'ai passé un super moment en compagnie de cet homme qui doit se déguiser en femme pour atteindre ses proies.

Quand j'ai lu ce manga, j'ai remarqué que la totalité des victimes sont des femmes, elles se font maltraiter, humilié et surtout abusé sexuellement par de multiples hommes.

Ce premier tome nous montre aussi les dégâts que peut faire la drogue, l'alcool mais aussi le désir d'avoir toujours plus d'argent.

Pour le moment, j'adore complètement le caractère des différents personnages ainsi que leurs motivations qui les poussent à devoir éliminer des vies.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est que le personnage de Yu ne connaît pas la défaite, il va au bout de se misions même s'il doit en mourir.

En tout cas, un événement a réussi à détruire sa vie et il n'est pas prêt d'abandonner son désir de vengeance.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Je me suis très vite jetée sur ce troisième tome. Dès que j’ai posé le point final à ma chronique du second tome, c’est ce que j’ai fais! Et c’est ce que je ferais aussi dès que j’aurais terminé celle ci, je lirais le dernier tome. Autant j’aime lire les mangas lors de leurs sorties mais autant j’aime pouvoir enchaîner les tomes! Et quand l’histoire est aussi intense que celle ci, j’avoue que je préfère pouvoir les enchaîner! Ce troisième tome était tout aussi excellent que les deux précédents! J’ai plein de questions qui me viennent en tête et j’ai hâte de découvrir le dénouement!



Dans ce troisième tome, un cadavre est découvert. Son annulaire a été sectionné, comme l’a été celui de la sœur de Yû ! C’est alors que Yû fait la connaissance d’un journaliste qui enquête sur cette affaire et il décide de traquer son ennemi sans rien dire à personne. Mais ses recherches piétinent et son irritation ne fait que croître. Quelqu’un lui mettrait-il des bâtons dans les roues… ? Yû, le tueur qui se déguise en femme, traque, attaque, puis tue sa cible, sans pitié. Un thriller violent et implacable terminé en quatre tomes !



L’étau se resserre dans ce tome ci et on découvre enfin qui est le tueur au tatouage! Mais Yû lui ne l’a pas encore découvert. Ce tome était hyper intense parce qu’on sent que l’étau se resserre, que tout s’intensifie, que certaines personnes savaient finalement qui était mais le cachait à Yû.. Beaucoup de mystères, beaucoup de non dit.. Yû commence à se poser beaucoup de questions lorsqu’un meurtre a été commis, l’annuaire de la victime est manquant mais que cette information a été caché.. À partir de ce moment là, il se pose de plus en plus de questions sur les personnes autour de lui.. Pas mal d’actions dans ce troisième tome et j’ai vraiment adoré. Lorsque l’on découvre le véritable tueur, j’avoue avoir été soulagé, j’avais peur que ce soit une certaine personne, ça m’aurait tellement laissé sur le cul si ça avait été lui!



Il ne me reste plus que le dernier tome à lire et je suis hyper impatiente de découvrir comment l’histoire va se terminer. Je suis hyper curieuse de voir le dénouement. J’ai surtout hâte aussi de voir comment va réagir Yû en accomplissant sa vengeance. Est ce qu’il arrivera à reprendre une vie normale après tout ça finalement? Ce manga est vraiment génial et chaque tome est passionnant à lire. Une petite série en 4 tomes seulement, mais qui est captivante du début à la fin!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Sans doute le tome que j'ai préféré ! Yû surprend une conversation à propos de la fameuse femme assassin entre un journaliste et un membre de gang. Le reporter souhaite faire un papier sur elle. Il décide alors de se rapprocher de lui pour voir ce qu'il sait. Et là il apprend que ce journaliste étudie aussi une autre affaire, un meurtre avec le même mode opératoire que celui de la soeur de Yû. Il va donc faire équipe avec lui. Le doute s'empare de Yû. Pourquoi Wang ne l'a-t-il pas mis au courant de cette affaire ? En qui peut-il avoir confiance ? Qu'en est-il de sa place dans l'organisation mafieuse ? De nouveaux personnages font leur apparition et donnent un peu plus de densité au récit. Un tome passionnant !

Commenter  J’apprécie          20
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Paru le 28 janvier 2022 aux éditions Kana, ce premier est une tuerie ! Mais à ne pas mettre entre toutes les mains.



La couverture m’avait de suite attiré, simple mais tranchante. Comme tous les choix de lectures niveau manga, je ne lis pas le résumé, je fonce. Et là… coup de foudre.



Un tueur travesti qui cherche à se venger… je dis oui ! Il y a tout ce que l’on recherche dans un thriller ; du sang, du suspens… et ce que j’aime, de l’humour ! Parce qu’il faut savoir rire au milieu du pire.



Une ambiance de mafia… de mafieuses ! qui est mise en valeur avec ce dessin intense au petit côté rétro, sans abuser du côté sanglant.



Une série qui détonne des autres, qui donne envie de continuer sa lecture ! Alors, même si vous n’êtes pas amateur de cette thématique, je ne peux que vous conseiller de foncer !
Commenter  J’apprécie          20
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

De nous, il ne restera que des cendres... Pour un peu, on entendrait un polar français prêt à rugir avec ce titre qui possède une certaine force, rien qu'à sa prononciation.



Cette série, en quatre volumes, nous conte le quotidien de Yû, un tueur au service de la mafia taiwanaise qui a pour particularité de se déguiser en belle jeune femme pour approcher ses proies. Une apparence trompeuse et généralement mortelle pour ses contrats. Mais entre deux cibles pour son boss, Yû mène aussi une vengeance personnelle.



C'est un thriller, pour l'instant, sans grande prétention qui se glisse dans la collection Big Kana, une collection regroupant des récits plus matures ou plus sociétales assortie (parfois) avec une édition grand format.



De nous, il ne restera que des cendres nous plonge directement dans la pègre à travers le point de vue de Yü, un tueur ayant un don pour le travestissement et la séduction. Telle un comédien se préparant à entrer en scène, Yû maitrise aussi bien l'art du maquillage que l'art du meurtre et chacun de ses contrats repose sur un habile jeu de manipulations avant que Yû ne tombe le masque ou plutôt sa perruque. Ce premier volume est efficace et introduit facilement ce personnage à travers une scène banale de romance qui se métamorphose en massacre. Le mangaka Akira Kasugai délivre un dessin net, précis , n'abuse pas du gore et concocte une petite ambiance immersive au cœur de la pègre et de l'environnement urbain sans nous noyer dans une avalanche de détails.



Le dessinateur aiguise d'abord l'efficacité de cette intrigue en concoctant quelques plans larges parfaitement calibrés aux scènes d'action tout en jouant sur un chara-design élégant et soutenu. Mention spéciale aux répliques chinoises et taiwanaise qui donne toujours un plus d'immersion à ce style de polar urbain.



Côté intrigue, malgré son dynamisme, ce premier volume de Nous, il ne restera que des cendres ne propose malheureusement pas grand chose de réellement marquant au final faute à un scénario qui n'ose peut-être pas aller plus loin dans la construction de ce personnage de tueur qu'est Yû. Ce dernier est avant tout un professionnel et son travestissement, sa faculté de se transformer facilement en femme , n'est en réalité que sa méthode de travail... et rien de plus. Nous n'en savons pas plus sur l'origine de cette compétence.



Ce premier volume comme tout début de série introduit surtout ses personnages mais le résultat s'avère un peu lisse d'autant plus avec un grand format, certes très agréable , mais qui accentue la brièveté de ce premier tome. C'est un peu léger, on pouvait s'attendre à un début de série bien plus torturée ou sombre assorti avec un humour un peu tarantinesque. Côté humour, on doit se farder un personnage secondaire assez pénible avec une tueuse qui est tout simplement en rut à chaque fois qu'elle discute avec Yû ainsi qu'un boss au charisme digne d'une huitre.



Heureusement, les scènes d'action et quelques confrontations attisent l'énergie de ce volume comme, notamment, le, chapitre de l'escort girl qui témoigne bien du caractère implacable du héros.



De nous, il ne restera que des cendres possède du bon potentiel qui sera sans doute mieux exploité dans les prochains tome avec surement une explication quand aux origines de Yû et sans doute une première confrontation face à l'objet de sa vengeance. L'esprit d'un bon thriller est là mais il lui manque un peu de venin.



De nous, il ne restera que des cendres vol.1 signe un début de thriller efficace avec un bon potentiel concernant son antihéros et le style d'Akira Kasugai qui emballe quelques bonnes scènes d'actions tout en délivrant un thriller implacable.

Malheureusement, cela n'empêche pas ce début de série de manquer de force et d'identité avec des thématiques peu exploitées et quelques personnages secondaires assez faibles.
Commenter  J’apprécie          20
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

J'ai découvert ce manga grâce à Babelio ( la sélection de la semaine, je crois) et je dois dire que j'ai bien apprécié ma lecture. Ce n'est pas le manga de la décennie, mais cela n'empêche pas de passer un bon moment. Ce manga suit la ligne directrice de ce genre où l'on suit un tueur/nettoyeur durant ses différentes missions/assassinats. Pour l'instant très secret, Yu avec son tatouage particulier et sa façon de se travestir pour atteindre ses cibles nous donne envie d'en apprendre sur lui, notamment sur son passé et comment il est devenu ce qu'il est a l'heure actuelle.

Si vous avez l'occasion de vous le procurer, je vous le conseille. Un bon petit manga à decouvrir
Commenter  J’apprécie          20
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Des mafieux, des stratégies complexes, des femmes vengeresses et assassines...enfin des femmes! pas toutes apparemment. C'est donc le cas de notre héros Yû, membre de la mafia taïwanaise.

Extrêmement androgyne, il est aussi extrêmement agile et efficace et...séduisant ! nombreux sont celles et ceux qui lui tournent autour, vous verrez.



Cette série commence sans attendre avec un assassinat mené d'une main de maître par Yû. Précis et armé seulement d'ongles longs et en acier, ca donne le ton et la classe nonchalante du personnage principal. Bien vite, on apprend qu'il mène en parallèle de ses missions, ses propres recherches sur le mystérieux homme au tatouage..



En seulement 4 tomes, cette série va sans doute continuer dans cette dynamique d'action endiablée et de coups sous le manteau. Entre les bagarres de mafieux et la quête vengeresse de Yû nous allons être servi. Les dessins ont un petit côté rétro très appréciable, fins et intense, surtout les yeux de notre héros.

L'humour n'est pas absent de ce roman en parti grâce à d'autres membres féminins du gang taiwanais. Pas mon genre d'humour mais ce n'est qu'un détail. Donc, un bon premier tome qui s'est lu un poil trop rapidement peut-être.
Commenter  J’apprécie          20
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Et voilà, encore une série où je me suis mise à jour. C’est vraiment quelque chose que je veux faire parce que j’ai beaucoup trop tendance à m’éparpiller un peu trop et j’en commence des tonnes mais je ne les termine pas ou alors ça me prends un temps trop imposant. Mais j’avance petit à petit, un jour j’y arriverais haha. Enfin bref, je suis un peu triste d’avoir fini ce manga parce que l’histoire était vraiment mais vraiment génial. Chaque tome était dingue du début à la fin. Ce thriller était magistral et c’était tellement plaisant à lire!



Dans ce quatrième et dernier tome, Yû retrouve enfin l’assassin de sa soeur et de sa famille. Pour retrouver Haruto, son ennemi juré, il aura été aidé par de nombreuses personnes, mais aura aussi consenti à d’énormes sacrifices… Après avoir rongé son frein durant des années, il va pouvoir abattre la lame ensanglantée de la justice.



Si je devais résumer ce dernier tome en un seul mot ça serait : intensité. On pourrait dire aussi suspense d’ailleurs parce qu’on est tenu en haleine jusqu’à la toute dernière page. J’ai bien cru qu’on allait avoir un retournement à la toute dernière seconde. Plus j’avançais dans ma lecture de ce tome, plus j’angoissais tant ça devenait intense. Le dénouement était complètement fou, cette intrigue était complètement folle. Yû a été incroyable du début à la fin et il n’a jamais lâché sa mission quoi qu’il arrive. Le seul objectif qu’il s’était fixé, ça a toujours été de mener sa vengeance à bout. Il n’aurait jamais pu vivre tranquille tant que l’homme au tatouage était encore en vie. Sa patience et sa force de caractère a vraiment été impressionnante. J’avais un peu peur d’être déçue sur la façon dont cette histoire se terminait mais pas du tout. C’était une très belle fin, un brin triste quand même..



Ce thriller, je l’ai trouvé tout simplement parfait du début à la fin. Chaque tome nous tient en haleine, nous captive dès les premières pages. Les personnages sont vraiment bien construits, j’ai adoré tous les découvrir les uns après les autres. Cette histoire m’a beaucoup plu et j’ai pris tellement de plaisir à dévorer ces quatre tomes. Certaines scènes sont très sanglantes, très violentes, perso ça ne me dérange pas le moins du monde. Le final était à la hauteur de ce que j’en attendais. C’est clairement un sans faute pour ma part. Mais surtout c’est un manga que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Un de mes principal objectifs de cette année, c’est de me mettre à jour dans les sagas que j’ai commencé. Que ce soit dans les mangas ou même les romans, j’en ai une tonne que je n’ai pas encore terminé. En fouillant dans ma PAL manga, je suis tombée sur ce manga. J’ai lu le premier tome il y a un an maintenant mais je n’ai jamais lu la suite. Pourtant, j’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et j’avais très envie de lire la suite. D’autant plus qu’il ne s’agit d’une série en seulement quatre tomes. Et bien ni une ni deux, je vais me mettre à jour, ça m’en ferait une de plus! Bien que j’ai lu le premier tome il y a maintenant un an, j’ai de suite réussi à me remettre dedans et qu’est ce c’était génial!



Dans ce second tome, toujours à la recherche de l’assassin de sa soeur, Yû s’est infiltré dans une école. Alors qu’il sauve Kurokawa, un séduisant professeur récemment muté, d’une rixe avec des élèves, il remarque sur son corps ce qui ressemble au symbole de l’homme qu’il cherche !



Ce que j’aime dans ce manga c’est l’originalité de la chose. En effet, Yû est assassin mais se travestie en femme. Il faut ben avouer qu’on n’y voit que du feu. Il ressemble parfaitement à une vraie femme et c’est terriblement bluffant pour le coup. Il est focus sur sa mission, peut être parfois un peu trop même. Il se retrouve déconcentré quand il tombe sur un prof qui correspond potentiellement au suspect qu’il recherche. J’admire sa ténacité, en même temps quand on voit ce qu’il a vécu quand il était encore enfant, on ne peut que le comprendre dans son désir de vengeance.. Ce que j’aime beaucoup aussi dans ce manga c’est l’humour que l’on a par moments, surtout avec la présence des filles! Elles me font tellement rire, surtout Jing! Elle peut être si collante avec Yû que ça en est vraiment drôle, surtout quand on voit comment il réagit lui! Je suis fan de cette histoire et je suis presque déçue qu’il n’y ai que quatre tomes!



Ça fait du bien de se replonger dans cette histoire, j’ai vraiment hâte de découvrir si Yû va réussir à se venger même si je me doute que ce sera effectivement le cas. Complètement fan de ce manga, l’histoire est originale et surtout palpitante. On veut toujours en savoir plus, en apprendre plus. L’ambiance est plaisante, on a de l’humour qui rend le tout encore plus passionnant. Heureusement que j’ai les deux derniers tomes entre les mains. Je vais pouvoir les enchaîner et découvrir la finalité de cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

THE END

Vous commencez à me connaître, c’est le tome 3 en photo mais j’ai déjà lu le quatrième et dernier tome.

Cette série étant terminée, je peux vous le dire, c’est une très bonne histoire de vengeance qui finit en apothéose !

On retrouve évidement notre héros Yû qui continue ses missions sous les traits d’une tueuse professionnelle exceptionnelle. Quel meilleur camouflage pour un jeune homme qui cherche à se venger d’un Serial Killer qu’il recherche depuis des années !

Sa quête va toucher à son but, mais il se trouve que le tueur n’est pas n’importe qui et c’est tous les proches de Yû qui vont se retrouver en danger à cause de sa vendetta ! En plus, s’attaquer à un tueur en série comporte de nombreux risques… Qui s’en sortira vivant ?

Je vous laisse le découvrir !

J’ai bien apprécié ma lecture et j’ai trouvé l’histoire cohérente du début à la fin même si j’aurais apprécié un peu plus d’explications.

Les dessins sont pas mal et collent parfaitement aux années 90 durant lesquelles se déroulent le récit !

Une bonne série courte bien ficelée pour les amateurs de thriller !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

De nous il ne restera que des cendres propose des situations qui tiennent en haleine et qui poussent le lecteur à réfléchir sur les manigances qui se déroulent en cachette. Les actions de Yû nous rappellent qu’il n’est pas intouchable et qu’une erreur peut lui être fatale, donnant au lecteur des raisons de s’inquiéter pour lui. Une tension supplémentaire à l’intrigue.
Lien : https://www.actuabd.com/De-n..
Commenter  J’apprécie          10
De nous, il ne restera que des cendres, tom..

Après avoir fait son nid dans la pègre pendant des années dans le seul but de se venger du meurtrier de sa grande soeur et de sa famille, Yû approche enfin de son but: il a découvert l'identité du mystérieux assassin qu'il poursuivait avec tant de rage ! Et cette rage, elle semble bouillir encore plus quand il apprend l'absurde raison pour laquelle sa soeur a été abattue par ce sinistre et froid serial killer.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Akira Kasugai (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature et médecine

Lequel parmi ces écrivains ne fut pas médecin ?

Rabelais
Céline
Tchékhov
Faulkner

9 questions
224 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}