De nous, il ne restera que des c... tome 4 sur 4
Kana (02/12/2022)
4.27/5   13 notes
Yû retrouve enfin l'assassin de sa sœur et de sa famille. Pour retrouver Haruto, son ennemi juré, il aura été aidé par de nombreuses personnes, mais aura aussi consenti à d'énormes sacrifices... Après avoir rongé son frein durant des années, il va pouvoir abattre la lame ensanglantée de la justice. Voici enfin l'épilogue !
Que lire après De nous, il ne restera que des cendres, tome 4Voir plus
Et voilà, encore une série où je me suis mise à jour. C'est vraiment quelque chose que je veux faire parce que j'ai beaucoup trop tendance à m'éparpiller un peu trop et j'en commence des tonnes mais je ne les termine pas ou alors ça me prends un temps trop imposant. Mais j'avance petit à petit, un jour j'y arriverais haha. Enfin bref, je suis un peu triste d'avoir fini ce manga parce que l'histoire était vraiment mais vraiment génial. Chaque tome était dingue du début à la fin. Ce thriller était magistral et c'était tellement plaisant à lire!

Dans ce quatrième et dernier tome, Yû retrouve enfin l'assassin de sa soeur et de sa famille. Pour retrouver Haruto, son ennemi juré, il aura été aidé par de nombreuses personnes, mais aura aussi consenti à d'énormes sacrifices… Après avoir rongé son frein durant des années, il va pouvoir abattre la lame ensanglantée de la justice.

Si je devais résumer ce dernier tome en un seul mot ça serait : intensité. On pourrait dire aussi suspense d'ailleurs parce qu'on est tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page. J'ai bien cru qu'on allait avoir un retournement à la toute dernière seconde. Plus j'avançais dans ma lecture de ce tome, plus j'angoissais tant ça devenait intense. le dénouement était complètement fou, cette intrigue était complètement folle. Yû a été incroyable du début à la fin et il n'a jamais lâché sa mission quoi qu'il arrive. le seul objectif qu'il s'était fixé, ça a toujours été de mener sa vengeance à bout. Il n'aurait jamais pu vivre tranquille tant que l'homme au tatouage était encore en vie. Sa patience et sa force de caractère a vraiment été impressionnante. J'avais un peu peur d'être déçue sur la façon dont cette histoire se terminait mais pas du tout. C'était une très belle fin, un brin triste quand même..

Ce thriller, je l'ai trouvé tout simplement parfait du début à la fin. Chaque tome nous tient en haleine, nous captive dès les premières pages. Les personnages sont vraiment bien construits, j'ai adoré tous les découvrir les uns après les autres. Cette histoire m'a beaucoup plu et j'ai pris tellement de plaisir à dévorer ces quatre tomes. Certaines scènes sont très sanglantes, très violentes, perso ça ne me dérange pas le moins du monde. le final était à la hauteur de ce que j'en attendais. C'est clairement un sans faute pour ma part. Mais surtout c'est un manga que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
La fin de cette mini-série. Un tome qui dépote ! Yû connait enfin l'identité du meurtrier de sa soeur et il se lance à sa recherche. J'ai bien aimé ce tome même si j'ai trouvé que tout allait un peu trop vite, l'histoire du grand méchant aurait mérité un peu plus de profondeur, plus de développement. Certaines scènes sont vite expédiées. Et la grande scène d'action finale est un peu brouillonne à mon sens. Beaucoup de tirs dans tous les sens, beaucoup de désordre. Mais cela reste un bon tome et j'ai apprécié les dernières pages.

critiques presse (2)
MangaNews
17 mai 2023
Après avoir fait son nid dans la pègre pendant des années dans le seul but de se venger du meurtrier de sa grande soeur et de sa famille, Yû approche enfin de son but: il a découvert l'identité du mystérieux assassin qu'il poursuivait avec tant de rage ! Et cette rage, elle semble bouillir encore plus quand il apprend l'absurde raison pour laquelle sa soeur a été abattue par ce sinistre et froid serial killer.
ActuaBD
27 février 2023
Yû le tueur à gage qui change d’apparence comme un caméléon va enfin pouvoir se confronter au meurtrier de sa famille. Une lutte décisive attend notre héros avec son lot de révélations. Un dernier tome intense. L’heure de la justice a sonné.
C'est dommage qu'elle veuille me tuer. Ça me fait même peur… mais si elle continue de me poursuivre tout ira bien. Je pourrai m’emparer d’elle.
– Tu veux me tuer pour te sentir bien, hein ? Si tu me tues pour ton plaisir… alors tu es comme moi.

Lire un extrait