De nous, il ne restera que des c... tome 3 sur 4

Akira Kasugai (Autre)
Kana (16/09/2022)
4.1/5   15 notes
Elle apparaît tantôt comme une jeune femme docile qui ferait tout pour son amoureux, tantôt comme une provocante reine de la nuit ou même encore dans la peau d'une lycéenne aguicheuse qui séduit son prof... Sa méthode est toujours la même : mettre sa cible en confiance pour ensuite l'éliminer prestement et sans état d'âme. Et, au fait, elle, c'est lui ! Yû est un tueur impitoyable qui, tel un caméléon, se déguise en femme pour mieux ferrer ses victimes. Yû agit pour... >Voir plus
Que lire après De nous, il ne restera que des cendres, tome 3Voir plus
Un avant dernier tome assez dynamique, pas mal d'action et qui intrigue en ce qui concerne le fin mot de cette histoire.
Une rencontre entre Yû et un drôle de journaliste assez rocambolesque mais comme une sorte d'amitié qui les lie. Cela donne lieu à pas mal de scènes amusantes mais aussi touchantes.
Le journaliste cherche des informations, mais il pourrait se mettre en danger et ne s'y prend pas bien.
Un patron d'organisation, Wang, toujours aussi classe mais également troublant
Quelques scènes où ils nous manquent encore tout le contexte pour en saisir le véritable sens.
Un Yû, qui n'est pas prêt quoi qu'en en coûte à renoncer à sa vengeance
Le dernier tome lèvera enfin, normalement, le voile sur tout.
Ce tome aura également su nous surprendre par moment. Des scènes de folie par moment au niveau de l'action.
Je me suis très vite jetée sur ce troisième tome. Dès que j'ai posé le point final à ma chronique du second tome, c'est ce que j'ai fais! Et c'est ce que je ferais aussi dès que j'aurais terminé celle ci, je lirais le dernier tome. Autant j'aime lire les mangas lors de leurs sorties mais autant j'aime pouvoir enchaîner les tomes! Et quand l'histoire est aussi intense que celle ci, j'avoue que je préfère pouvoir les enchaîner! Ce troisième tome était tout aussi excellent que les deux précédents! J'ai plein de questions qui me viennent en tête et j'ai hâte de découvrir le dénouement!

Dans ce troisième tome, un cadavre est découvert. Son annulaire a été sectionné, comme l'a été celui de la soeur de Yû ! C'est alors que Yû fait la connaissance d'un journaliste qui enquête sur cette affaire et il décide de traquer son ennemi sans rien dire à personne. Mais ses recherches piétinent et son irritation ne fait que croître. Quelqu'un lui mettrait-il des bâtons dans les roues… ? Yû, le tueur qui se déguise en femme, traque, attaque, puis tue sa cible, sans pitié. Un thriller violent et implacable terminé en quatre tomes !

L'étau se resserre dans ce tome ci et on découvre enfin qui est le tueur au tatouage! Mais Yû lui ne l'a pas encore découvert. Ce tome était hyper intense parce qu'on sent que l'étau se resserre, que tout s'intensifie, que certaines personnes savaient finalement qui était mais le cachait à Yû.. Beaucoup de mystères, beaucoup de non dit.. Yû commence à se poser beaucoup de questions lorsqu'un meurtre a été commis, l'annuaire de la victime est manquant mais que cette information a été caché.. À partir de ce moment là, il se pose de plus en plus de questions sur les personnes autour de lui.. Pas mal d'actions dans ce troisième tome et j'ai vraiment adoré. Lorsque l'on découvre le véritable tueur, j'avoue avoir été soulagé, j'avais peur que ce soit une certaine personne, ça m'aurait tellement laissé sur le cul si ça avait été lui!

Il ne me reste plus que le dernier tome à lire et je suis hyper impatiente de découvrir comment l'histoire va se terminer. Je suis hyper curieuse de voir le dénouement. J'ai surtout hâte aussi de voir comment va réagir Yû en accomplissant sa vengeance. Est ce qu'il arrivera à reprendre une vie normale après tout ça finalement? Ce manga est vraiment génial et chaque tome est passionnant à lire. Une petite série en 4 tomes seulement, mais qui est captivante du début à la fin!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Sans doute le tome que j'ai préféré ! Yû surprend une conversation à propos de la fameuse femme assassin entre un journaliste et un membre de gang. le reporter souhaite faire un papier sur elle. Il décide alors de se rapprocher de lui pour voir ce qu'il sait. Et là il apprend que ce journaliste étudie aussi une autre affaire, un meurtre avec le même mode opératoire que celui de la soeur de Yû. Il va donc faire équipe avec lui. le doute s'empare de Yû. Pourquoi Wang ne l'a-t-il pas mis au courant de cette affaire ? En qui peut-il avoir confiance ? Qu'en est-il de sa place dans l'organisation mafieuse ? de nouveaux personnages font leur apparition et donnent un peu plus de densité au récit. Un tome passionnant !
THE END
Vous commencez à me connaître, c'est le tome 3 en photo mais j'ai déjà lu le quatrième et dernier tome.
Cette série étant terminée, je peux vous le dire, c'est une très bonne histoire de vengeance qui finit en apothéose !
On retrouve évidement notre héros Yû qui continue ses missions sous les traits d'une tueuse professionnelle exceptionnelle. Quel meilleur camouflage pour un jeune homme qui cherche à se venger d'un Serial Killer qu'il recherche depuis des années !
Sa quête va toucher à son but, mais il se trouve que le tueur n'est pas n'importe qui et c'est tous les proches de Yû qui vont se retrouver en danger à cause de sa vendetta ! En plus, s'attaquer à un tueur en série comporte de nombreux risques… Qui s'en sortira vivant ?
Je vous laisse le découvrir !
J'ai bien apprécié ma lecture et j'ai trouvé l'histoire cohérente du début à la fin même si j'aurais apprécié un peu plus d'explications.
Les dessins sont pas mal et collent parfaitement aux années 90 durant lesquelles se déroulent le récit !
Une bonne série courte bien ficelée pour les amateurs de thriller !
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (2)
ActuaBD
14 novembre 2022
Un tome riche en rebondissements avec des scènes toujours aussi bien réalisées et des dessins de qualités, en dépit de certaines maladresses scénaristiques.
MangaNews
30 septembre 2022
Le récit reste un peu maladroit: beaucoup de choses vont bien trop vite, la mangaka donne parfois l'impression de partir dans tous les sens et de sous-exploiter certaines choses... et pourtant, il y a quelque chose d'addictif dans cette lecture, plus encore quand Kasugai offre quelques soudains moments brutaux très efficaces au détour d'une page. Il n'en faut pas plus pour donner envie de connaître le fin mot de cette histoire dans le prochain opus.
– Maître Wang est très occupé. Normalement il ne devrait pas avoir de temps à consacrer à ta vengeance personnelle. Fais preuve d'un peu de discernement.

Lire un extrait