AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alafair Burke (143)


Pourquoi certaines lignes étaient-elles identifiées par des lettres et d’autres par des chiffres ? C’est fou comme des pensées complètement déplacées lui traversaient l’esprit quand il était stressé.
Commenter  J’apprécie          00
C’était comme retirer un jouet des mains d’un bébé. Sauf que le jouet en question était un téléphone à 500 dollars, et le bébé une meuf canon qui s’en ferait offrir un autre par le sugar daddy qui l’entretenait.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’il y a une telle demande pour le dernier gadget à la mode, tout le monde se fiche de sa provenance. Ce qui simplifiait la tâche de Nicky. Il se sentait même un petit peu moins coupable. Selon lui, toute personne assez bête pour acheter un téléphone le jour de sa sortie méritait de le perdre. Pour être honnête, il n’avait jamais beaucoup culpabilisé.
Commenter  J’apprécie          00
Or, en réalité, la plupart des victimes de viol - le chiffre avancé était de 80 % - connaissent leur agresseur. Seuls 11 % des cas impliquent une arme.
L'auteur suggérait que les femmes violées se taisent parce qu'elles ne sont pas sûres que ce soit un crime quand l'agression ne correspond pas au stéréotype de l'inconnu armé. Elles se disent qu'ils avaient tous les deux trop bu, qu'il ne les avait peut-être pas entendues dire non, qu'elles étaient plus ou moins responsables, appliquant ainsi le principe de la "dissonance cognitive" : pour leur propre survie psychologique, elles préfèrent trouver des excuses à leur assaillant plutôt que de se considérer comme "victimes d'un viol" - la marque d'infamie ultime à leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Ton père ne risque rien.
- Bien sûr. On est riches.
J'en arrivais parfois à déplorer que mon fils ait déjà si bien compris comment tourne le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous sommes mariés au Gurney à la date réservée par Jason mais, à ma demande, il n’y a pas eu de cérémonie, seulement un dîner pour douze convives. Pas de robe de princesse, pas de voile, pas de faire-part dans le journal. Un officiant n’appartenant à aucune confession, dont j’avais trouvé les coordonnées sur Internet, s’est présenté au moment des cocktails pour officialiser notre union. Dès le lundi suivant, l’avocat et le meilleur ami de Jason, Colin, a rempli les papiers pour changer le nom de famille de Spencer. La procédure d’adoption prendrait plus de temps, mais Spencer et moi étions désormais officiellement des Powell.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait besoin de mon soutien dans cette épreuve. Il avait besoin de moi, point final.
Commenter  J’apprécie          00
Pour New York, le plus récent de ces événements déchirants était le massacre de Penn Station. Jusqu’à ce matin-là, trois ans plus tôt, nous avancions comme du bétail à travers les tourniquets et les couloirs de nos transports publics surchargés, en nous plaignant des retards, des coups de valise, de l’hygiène approximative du voisin. Et puis une fusillade avait éclaté durant une heure de pointe. L’inimaginable paraissait soudain inévitable.Treize morts, sans parler des blessés ni du meurtrier, qui s’était tiré sa dernière balle dans la mâchoire dès qu’il avait vu les policiers, deux minutes à peine après le premier coup de feu. Soit un tir toutes les deux secondes, et ce pendant cent huit secondes : telle était l’horrible statistique qui avait été relayée par les médias après l’attentat. Ça n’avait pas été le seul détail choquant révélé ultérieurement. Le tireur n’était pas un djihadiste étranger, comme la plupart d’entre nous l’avaient pensé sitôt que la nouvelle s’était répandue. C’était un gars du coin. Pas même un homme. Juste un gamin de 15 ans, mesurant moins d’un mètre soixante-dix et pesant soixante-trois kilos. Il s’appelait Todd. Todd n’avait pas eu besoin d’avoir atteint sa taille adulte pour faire un carnage, puisqu’il était armé d’un fusil Bushmaster et de deux pistolets de calibre .40, trois armes semi-automatiques
Commenter  J’apprécie          00
Le problème de votre génération, a-t-il rétorqué, c’est qu’on vous laisse trop de liberté. Vous avez le loisir de n’entendre que ce que vous voulez entendre. Or il est bon pour le cerveau de confronter des points de vue opposés. Les jurés qui décident du destin de nos clients lisent le Post, quand ils font l’effort de lire des journaux. On doit comprendre leur vision du monde
Commenter  J’apprécie          00
"Dans le cadre d'une autre affaire, j'aurais pu mettre à mal le raisonnement de Temple. J'aurais envoyé Einer chez Lord & Taylor pour acheter huit chemises qui auraient paru identiques sur une vidéo de surveillance granuleuse. J'aurais meme appelé le fabriquant pour lui demander combien de ses chemises étaient sorties de l'usine. Mais tout cela était inutile puisque Jack avait admis être présent sur les lieux.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne veux pas m’attirer un mauvais karma en disant du mal des morts, mais Malcolm Neeley était un fils de pute, a dit Hannigan en léchant une goutte de sauce russe sur son pouce. Mari merdique, père froid et cruel, il n’avait pas un brin d’empathie pour son prochain.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions si jeunes, et j’étais encore étudiante ; les fiançailles, ce n’était qu’un mot pour moi. Mais, à ses yeux, j’étais tout son avenir. Il s’est enfui de l’appartement comme si la pièce s’était remplie d’un gaz toxique. J’ai attendu qu’il rentre, en vain. Et puis j’ai craqué et j’ai appelé Charlotte à 3 heures du matin. Elle m’a dit qu’il était arrivé chez elle un peu plus tôt, ivre et bouleversé, sans donner la moindre explication – ou du moins, c’est ce qu’elle a prétendu sur le coup. Elle était assez maligne pour comprendre qu’on s’était disputés, mais elle n’a pas cherché à me soutirer les détails. J’étais simplement soulagée d’apprendre qu’il tenait relativement le coup et n’était pas seul. Je me suis dit qu’on parlerait le lendemain. Je voulais m’excuser. Dire toutes les choses idiotes que les gens infidèles ânonnent quand ils se font prendre. Puis nous pourrions nous atteler à ce que je redoutais tant : décider qui garderait l’appartement, partager les meubles et les CD, tout ce merdier.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai deux ex-femmes pour une bonne raison : j’ai quitté la première pour la seconde, et la seconde m’a quitté pour l’ami d’une cousine qu’elle a rencontré à notre fête de Noël. Le karma m’a botté le cul, alors on est quittes. Tu n’es pas la première personne à merder. Tu étais jeune, et vous n’étiez même pas mariés. Oublie ça.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pouvais pas l’épouser, mais je ne pouvais pas non plus être celle qui le lui annoncerait. Il devrait découvrir de lui-même que tout était faux. Je n’étais pas quelqu’un de bien, certainement pas assez pour lui, qui était toujours prêt à accepter et à pardonner.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas ma faute si je suis tombée amoureuse. Ce mensonge est tout-puissant. Quelques années plus tôt, un jeune couple avait souligné, dans le ban paru dans le Sunday Styles, qu’ils étaient mariés à quelqu’un d’autre quand ils s’étaient rencontrés. Le public avait reproché à la fiancée de pleurnicher sur son impression d’être « punie » de ne pas avoir rencontré l’amour de sa vie plus tôt, mais c’était exactement ce que j’éprouvais avec Gregg.
Commenter  J’apprécie          00
Durant nos trois premières années, Jack et moi avions été heureux. Être avec lui me semblait naturel, sécurisant ; ce que devait être, selon moi, toute relation amoureuse sans jamais l’être. Mais j’aurais dû savoir que la peur de perdre quelqu’un n’était pas la meilleure raison de se lancer dans une histoire sérieuse. Parce que, cinq ans après, ce fut moi, et non Shannon Riley, qui brisai le cœur de Jack.
Commenter  J’apprécie          00
Melissa avait raison : je ne cherchais pas une relation amoureuse, et je me persuadais peut-être que Jack n’était pas mon genre de mec, mais je ne voulais pas le perdre. Le lendemain matin, je lui étais volontairement rentré dedans alors qu’il sortait du réfectoire. En chemin vers chez moi, j’avais réussi à le féliciter pour sa nouvelle copine.
Commenter  J’apprécie          00
À l’époque, j’étais encore assez jeune et naïve pour croire que les garçons et les filles – plongés dans ces prémices d’indépendance que distillent la fac et le bouillonnement d’hormones conséquent – pouvaient rester « essentiellement amis ». Je résistais à l’envie de mettre une étiquette sur notre relation, mais je nous voyais comme des amis, et plus si affinités… mais non monogames, du moins de mon côté.
Commenter  J’apprécie          00
Le problème de votre génération, a-t-il rétorqué, c’est qu’on vous laisse trop de liberté. Vous avez le loisir de n’entendre que ce que vous voulez entendre. Or il est bon pour le cerveau de confronter des points de vue opposés. Les jurés qui décident du destin de nos clients lisent le Post, quand ils font l’effort de lire des journaux. On doit comprendre leur vision du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur moyen d’espionner quelqu’un est d’installer un programme de site à distance sur son ordinateur. En gros, ça permet de cloner intégralement l’ordinateur – chaque touche enfoncée est dupliquée ailleurs. Ici, je n’ai rien trouvé de tel. Mais il existe seize mille façons d’accéder à une boîte mail sans laisser de trace sur le hardware.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alafair Burke Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
133 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}