AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Alice (612)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Troisième Testament, tome 1 : Marc ou le r..

Arnaud de Marbourg, un inquisiteur tombé en disgrâce et Elisabeth d'Elsenor, la filleule de l'archevêque d'Elsenor vont se retrouver mêler malgré eux à la recherché du troisième testament. Ce premier tome met en place l'histoire et nous introduit les 2 héros.Un beau graphisme et un scenario prenant, à une époque (début du 14ieme siècle) où les ordres religieux se livrent a la corruption et aux guerres de pouvoir.
Commenter  J’apprécie          50
Siegfried, tome 3 : Le crépuscule des dieux

Le crépuscule des Dieux. L’aventure de Siegfried touche à sa fin, du moins sur papier, la version sur écran restant à venir. Profitons des albums en attendant.


Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Siegfried, tome 3 : Le crépuscule des dieux

MAGNIFIQUE ! C'est le seul mot que je trouve pour définir ce dernier tome.

Les dessins sont juste superbes et les doubles planches que nous sert Alex Alice sont à tomber par terre !

Un final qui nous laisse la bouche ouverte. De plus l'édition spéciale contient des entretiens avec Alex Alice ainsi que des croquis pour les personnages.

Vraiment sublime !
Commenter  J’apprécie          30
Siegfried, tome 3 : Le crépuscule des dieux

En Résumé : Voila la conclusion de la trilogie d'Alex Alice et je dois dire que je ne suis pas déçu tant ce troisième tome est une réussite que ce soit par l'histoire, dense, complexe et pleine des rebondissements le tout porté par des personnages qui se révèlent attachants et captivants. Mais voilà ce qui marque surtout ce sont les graphismes qui sont une véritable réussite visuelle tant sur le découpage que sur l'esthétisme. On se trouve transporté par cette Bande Dessinée dès la première page. Une trilogie à découvrir selon moi.



Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Le troisième testament - Julius, tome 1

EXTRAIT "Changement de dessinateur donc, mais même si le superbe dessin d’Alice nous manque, nous ne perdons pas au change. Timothée Montaigne s’ avère tout à fait à la hauteur. Il livre de fort belles planches, réussies en tous points. Ses personnages sont très expressifs, et ses décors sublimes. Le plan large sur Babylone est exceptionnel, par exemple. Non, vraiment, on ne perd pas au change.



Et le scénario se montre tout aussi convaincant que le tome 1."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          00
Siegfried, tome 3 : Le crépuscule des dieux

Le Siegfried d'Alex Alice est un grand chef d'oeuvre, un livre à ne pas manquer. Un récit qui nous donne envie d'en voir l'adaptation cinématographique. Une œuvre à lire en écoutant la musique de Wagner. Un futur classique du neuvième art.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Siegfried, tome 2 : la Walkyrie

En Résumé : Ce second tome se révèle à la hauteur des attentes que j'avais. Le dessin est toujours aussi magnifique et lumineux avec un découpage efficace et précis, l'histoire se révèle passionnante et captivante et le tout est porté par des personnages qui se révèlent complexes, soignés et attachants. Tout est fait dans cette Bande Dessinée pour passer un excellent moment et ce fut le cas pour moi. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.



Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Siegfried, tome 1

En Résumé : Je suis tombé sous le charme de cette Bande Dessinée à l'histoire vraiment plaisante et prenante même si elle se révèle au final sans peu de surprise, les personnages sont vraiment réussis attachants et évolue au fil des pages, mais surtout ce sont les dessins qui se révèle magnifiques, soignés dans les moindres détails pour nous offrir un premier tome très réussi. Le second tome m'attend déjà dans ma PAL et je ne devrais pas tarder à le lire. Si vous aimez la mythologie nordique vous devriez adore Siegfried, les autres laissez vous tenter cette BD vaut le coup d’œil.



Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Siegfried, tome 1

J'avais trouvé sympa, sans plus, du même dessinateur, le Troisième Testament, à qui je reconnaissais surtout comme qualité d'avoir précédé plutôt que suivi la masse des crypto-thrillers sur les frères siamois du Christ et autres évangiles apocryphes. Je n'étais donc pas préparé à la claque reçue en découvrant les planches magnifiques de cette adaptation de la tétralogie de Wagner. De la Fantasy épique comme je n'espérais plus en voir en BD. Chaque planche est une merveille de composition, associant à chaque fois le dynamisme du mouvement et la grâce de la pose.
Commenter  J’apprécie          10
Siegfried, tome 1

Le nouvel album d'Alex Alice après le Troisième Testament est une libre adaptation du mythe des Nibelungen, tiré des légendes nordiques.

Wagner y avait déjà puisé son inspiration pour un de ces plus célèbres opéras.

Dans ce premier tome de la trilogie, nous allons suivre Siegfried, découvrir sa naissance et son destin hors du commun.

Siegfried, jeune orphelin fils d'une divinité et d'un homme, est élevé dans la forêt par un certain Mime, un des derniers Nibelung. Ses compagnons sont les loups de la forêt et son insouciance est tempéré par son désir de connaître d'autres humains.

Malheureusement, d'autres attendent de lui un autre destin : combattre Fafnir, un Nibelung devenu dragon, qui règne sur le monde des ténèbres et possède un anneau d'or qui lui confère tout pouvoir...

ça ne vous rappelle pas quelque chose ? oui c'est normal, cette légende a aussi inspiré Tolkien pour sa célèbre saga !



Passé une introduction sur l'histoire des dieux un peu compliquée à comprendre, nous allons vite nous attacher à ce jeune garçon. Premier tome introductif, il présente le personnage et ses débuts. Peu d'actions encore mais déjà de l'émotion. (siegfried face à la mort des loups). On pourrait même y retrouver un côté Livre de la jungle ! Mais on entrevoit les tomes suivants qui apporteront leurs lots de combats et d'affrontements.

Le dessin est de grande qualité, les découpages originaux et des illustrations en double page donnent une force incroyable au récit.

Quelques passages semblent malgré tout "raccourcis" et on a l'impression que quelques cases manquent entre 2 autres pour faire le lien. Surement une question de place pour cette histoire en 3 tomes qui méritaient peut-être un plus grand développement, vu la complexité du mythe.



Siegfried est une BD à ne pas manquer qui mérite qu'on persévère dans sa lecture aux débuts laborieux pour les néophytes en mythe germanique. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et à rentrer dans l'histoire, suite à cette introduction précédemment cité. Mais je ne regrette pas ma persévérance !
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          20
Le troisième testament - Julius, tome 1

Il y a sept ans, s'achevait une des sagas esoterico-historique les plus marquantes de la BD : Le Troisième Testament. Les aventures de Conrad de Marbourg et de la jeune Elisabeth ont marqué toute une génération de lecteurs. Aujourd'hui, le troisième testament est de retour... Sur les traces de Julius de Samarie.



http://librairieglenat.over-blog.com/article-le-troiseme-testament-julius-t1-de-dorison-alice-et-recht-59030390.html
Lien : http://librairieglenat.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Siegfried, tome 1

Lecture jeune, n°125 - Le premier tome de cette trilogie évoque l’enfance de Siegfried, fils d’une déesse et d’un mortel, élevé par Mime, forgeron de son état. L’enfant ignore tout de son histoire : seul un étrange pendentif à tête de loup, qui le fascine, le rattache à son passé. Il passe ses journées dans la forêt, ramassant du bois et côtoyant les loups, ses seuls compagnons. Un jour, Siegfried découvre la lame brisée d’une épée qui s’avère providentielle lorsque le jeune héros doit lutter contre un terrible loup noir. Il ignore alors que l’autre moitié de l’épée se trouve toute proche, au fond d’un étang, et qu’elle a jadis appartenu à son père… Cette ambitieuse trilogie vise à rendre accessible au grand public la légende de Siegfried adaptée par Richard Wagner dans l’opéra L’Anneau de Nibelung. La qualité du dessin d’Alex Alice permet de contrebalancer une mise en place trop longue du sujet. En effet, il maîtrise tout à la fois les cadrages, les mouvements ou encore les expressions des visages. Qui plus est, les couleurs dominées par les tons bleutés instaurent une ambiance féerique. Le tome 2 devrait être déterminant afin de juger au mieux de la qualité de cette série. Ce triptyque donnera également lieu à un film d’animation qui sera sur les écrans dans le courant de l’année 2008. Anne Clerc
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Alex Alice Voir plus


{* *}