AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Aster (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lightlark, tome 1

Cette lecture fut une vraie montagne russe... Je suis tombée sous le charme de la magnifique édition collector, pour laquelle on peut remercier les éditions Lumen : chapeau bas pour le jaspage qui apporte un vrai plus, et pour les splendides illustrations qui mettent tout de suite dans l'ambiance. Malheureusement, j'aurais aimé pouvoir juger ce livre à sa couverture... Et pourtant, je l'ai lu avec toute la bonne volonté du monde. J'ai beau avoir grogné à de multiples reprises, je suis allée jusqu'au bout.



Commençons par le bon, car il y en a : l'univers construit par Alex Aster est intéressant, varié, avec une esthétique qui lui est propre. Certes, j'aurais aimé avoir moins de longs paragraphes de description des tenues de la protagoniste, mais young-adult oblige, j'ai joué le jeu ! Quelques sujets sont survolés, mais j'apprécie leur présence en toile de fond (une démocratie au milieu des monarchies, des modes de vie différents entre les six peuples dû à leurs malédictions respectives,...). Et surtout, le rythme. On peut dire que l'autrice sait nous faire tourner les pages plus vite que notre ombre ! La construction rappelle cette d'un roman feuilleton, avec un cliffhanger à chaque fin de chapitre et de nombreuses (nommmbreuses) sous-intrigues. Ce n'est pas "bon", mais ça tient en haleine.



Et j'aurais aimé m'arrêter là. Malheureusement, j'ai un peu l'impression de m'être fait prendre pour une quiche, principalement à cause d'une fin de roman sans queue ni tête. À quoi bon multiplier les mystères si c'est pour tous les régler d'un seul coup, en 50 pages à peine, à coup de grandes révélations aussi prévisibles que superficielles ? Et cette prophétie, dont on cause à tort et à travers dès les premières pages, on en parle ?

Je ne m'étendrai pas sur le style alambiqué, les personnages complètement survolés, les chapitres qui auraient dû être des ellipses et les ellipses qui n'auraient pas dû en être, la protagoniste cruche à souhait et le triangle amoureux sorti de nulle part.



Bref, la prochaine fois que j'aurai envie de lire de la fantasy/romance riche en intrigues et en trahisons, je relirai La Passe-Miroir, ou je me laisserai tenter par ACOTAR (que vous avez été nombreux•ses à citer dans vos critiques). Mais je n'irai pas lire le tome 2 de la saga... Aussi joli soit-il.

(Et toutes mes excuses aux fans de Lightlark qui me lisent, je sais que ce n'est pas agréable de voir son chouchou se faire démonter... Je vous JURE que j'ai essayé de toutes mes forces d'aimer ce livre).
Commenter  J’apprécie          11
Lightlark, tome 1

Hello hello !

J’ai terminé LightLark de Alex Aster et je devais absolument vous en parler !! Ce livre est une pépite 😋.



Déjà, de base, c’est totalement mon « style » de lecture : des malédictions, des pouvoirs, des royaumes, des trahisons, un univers bien à lui… Bref, tout y était ! Il y avait donc énormément de chance pour que j’aime cette saga. Et, en effet, j’ai adoré ce tome 1 même si ça n’a pas été un coup de cœur dès le départ. En fait, plus j’avançais dans ma lecture et plus j’aimais ! Je pouvais de moins en moins lâcher le livre haha.

Première fois de ma vie que je mets des post-it dans un livre, je n’ai jamais trouvé ça forcément utile mais là je dois absolument pouvoir accéder à des passages que j’aime trop rapidement afin de les lire régulièrement 🫣.



J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer l’auteure, elle est tellement adorable et gentille 🥰 : une perle 🫶. D’après elle, avec mon prénom (Marina), je ferais partie du peule Sélénite. Leur reine est, comment dire… Très secrète, pas forcément sympa mais j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve dans le prochain tome 👀.

J’ai adoré le personnage de Isla. Elle avait ses forces et ses faiblesses, son caractère et sa façon d’être. Même avec son secret, vachement handicapant quand même, elle ne se laisse pas faire et c’est avec plaisir que je la suivais 🫶.

J’ai bien aimé Grimm aussi mais vas y, il est trop bête lui…

Petit coup de cœur pour la relation Oro/Isla, vraiment, j’ai adoré son évolution toute en douceur et la révélation 🥰. Je ne vais pas en dire plus mais j’ai hâte d’en lire davantage dans le prochain tome 🫶.



Les 50 dernières pages étaient insane ?! J’étais là, je lisais et en même temps je réalisais à quel point l’auteure maîtrise son univers, ses personnages et son intrigue : c’était incroyable. Chaque petits détails qu’elle avait laissés avaient son importance et étaient cohérents !! Le puzzle qu’elle avait mis en place s’est peu à peu assemblé pour nous sortir un final haut en couleurs et qui vaut le coup d’être lu ! Ce que j’ai énormément apprécié aussi c’est que j’ai tout bien compris car elle explique de façon clair : dans certaines fantasy c’est parfois difficile de bien comprendre le dénouement mais là c’était juste parfait 🥹.



J’ai extrêmement hâte de lire le prochain tome car il va s’en passer des choses vu la fin haha ! Plus de romance et j’ai hâte de voir comment notre petite reine va s’en sortir 👀.
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

J'ai précommandé ce livre dans sa version reliée et j'ai vraiment bien fait : l'objet est juste sublime.

La quatrième de couverture quant à elle est très énigmatique.

On plonge très vite dans un univers particulier, une île frappée par une malédiction...



6 royaumes, une sorte d'Hunger Games....



Voilà, le décor est posé mais derrière tout cela, c'est un peu plus compliqué..

Quelques longueurs et certains chapitres sont pour moi inutiles et n'apportent rien !

Il est parfois difficile de s'y retrouver faute de repères et de cartes ni même de se souvenir du pouvoir des uns et des autres.



Mais malgré tout, MALGRÉ TOUT, on est et on reste addict. On est transporté dans un univers magique et on n'a qu'une envie : connaître la suite et le fin mot de l'histoire !



Moi qui avais arrêté de lire depuis quelques temps, ce livre m'a réconcilie avec la lecture et rien que pour ça,on ne peut qu'aimer !

Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Après un début un peu compliqué où j'étais totalement perdue, je confondais les royaumes et leurs souverains, il s'est avéré que j'ai adoré cette lecture 🫶🏻



J'ai trouvé l'univers certes complexe mais très bien construit, et l'intrigue nous tient en haleine comme il faut ! J'étais totalement immergée dans cette histoire et j'essayais de trouver les réponses à toutes les questions.



Mon cœur balançait tellement entre Oro et Grim, je pense que même à l'heure actuelle, le choix est compliqué 😂

Isla est un personnage très intéressant avec une évolution pertinente et que j'ai beaucoup apprécié (même si parfois j'aurais fait des choix différents) 💌



En ce qui concerne le plot twist, je l'avais à moitié vu venir haha. J'avais une partie de la réponse mais honnêtement l'autre moitié que j'ignorais m'a vraiment retourné le cerveau, je ne m'y attendais pas !



Donc malgré un début difficile, ça a été une excellente lecture que je recommande vivement 🤍
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

••• ÉDITIONS COLLECTORS •••

Craquez-vous pour les différentes éditions collector au format relié qui sont de plus en plus nombreuses en VF ?



J’avoue que j’ai du mal à résister surtout quand c’est proposé par une maison d’édition qui ne me déçoit jamais (@lumeneditions) et j’ai eu raison car j’ai ici l’un des plus beau livre de ma bibliothèque, une petite merveille qui s’est en plus révélé être une lecture addictive.



Je le redis mais le livre objet est absolument splendide, tout en brillance, bravo. Quant à l’histoire elle est surprenante et se dévoile petit à petit, ne m’emmenant pas là où je pensais qu’elle me conduirait !



Nous retrouvons ici une petite pincée d’Hunger Games, un soupçons de fantasy, un zeste de magie, des paysages fascinants et des héros surprenants. Des têtes couronnées (parfois plus que centenaires) participant à un jeu centennal mortel pour libérer l’ensemble des royaumes de leurs malédictions. Entre danger, action, alliances et trahisons, moments touchants, nous sommes servis.



J’ai beaucoup aimé Isla, notre jeune championne qui redouble d’intelligence et d’ingéniosité pour cacher son plus grand secret et gagner pour libérer son peuple de sa terrible malédiction. Elle est forte mais reconnaît aussi ses faiblesses et n’hésite pas à accepter de l’aide lorsqu’elle en a besoin. J’ai aimé que malgré tout elle soit capable de faire confiance aux autres meme si ça peut lui jouer des mauvais tours. Je ne parlerai pas des 5 autres champions pour ne pas spoiler l’histoire mais ils sont tous très bien écrits et essentiels (et vous réservent bien des surprises)(bonnes comme mauvaises).



J’ai juste un petit bémol concernant l’écriture que j’ai trouvé parfois un peu trop facile, simple avec quelques petits clichés. Ça n’a en rien enlevé à mon plaisir de lecture ou au côté addictif mais j’espère que le tome 2 sera un peu plus travaillé à ce niveau là. Tome 2 que j’ai hâte de lire (Lumen, je compte sur vous pour un livre tout aussi canon !) mais que je redoute un peu. J’espère que nous ne tomberons pas dans un triangle amoureux (je déteste ça)(mais j’ai l’impression qu’on y court) ou alors qu’il sera bien traité et qu’il ne me frustrera pas…
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Ce livre mérite plus que 5 étoiles.

C'est un véritable coup de cœur pour moi, ce livre me l'a d'ailleurs volé.

Mais qu'elle DINGUERIE excusez moi mais c'est vrai ! Je ne m'en remets toujours pas. Il était tout bonnement incroyable. Magnifique.



J'ai adoré la protagoniste, Isla. Vraiment j'étais derrière elle comme je ne l'avais été pour aucun autre personnage depuis longtemps. OK, elle est peut être un peu trop forte et parfaite, mais l'était elle dans le mauvais sens pour avoir su me conquérir ? Quelle vienne manger mon cœur.



J'ai aussi beaucoup, beaucoup aimé les autres personnages. Oro, un de mes favoris. Clairement le roi solaire maussade, au cœur paraissant aussi noir que la nuit...quelle honnêteté ! Détermination ! Je ne spoilerai pas mais ce personnage m'a planté un poignard dans le cœur comme il m'a fait crier.



Grim, lui, je n'étais pas particulièrement fan de la romance qui l'incluait. Ça allait trop vite pour moi, c'était trop physique, pour une adepte du slow burn, il a commencé tout d'un coup à lui vouer un amour inconditionnel...désormais, j'ai compris. Et je ne veux pas le revoir. Pour un roi des Ténèbres, c'est vraiment le pire des ombres. Il n'empêche que ses tirades et surnoms ont su me faire sourciller, mais ce n'était pas mon favoris dans ce triangle.



Azul, je regrette qu'il n'ait pas été plus développé, à l'image de Cleo. Même si on en apprend un peu, j'espère qu'ils seront vraiment approfondis dans le prochain tome. Beaucoup de mystères demeurent et ils m'intéressent beaucoup !



Céleste...quelle merveilleuse amie ! Si parfaite, si prèsente et compréhensive pour Isla. Je l'aimais beaucoup. Dommage...



L'intrigue en elle même à mis un peu de temps à démarrer, à m'embarquer, l'histoire de 100 ou 200 pages, mais la suite à été terriblement addictive et captivante ! Bien que je ne sois pas sûre de pouvoir tout expliquer concernant cette fin extraordinaire, elle reste mémorable.



Tant de plots twist, de trahisons, de manipulations ! J'ai énormément aimé là encore. Ce livre a réussi à me faire du mal, sans autres armes que ses mots. Plusieurs fois, je n'avais rien vu venir ! Excellent.



En résumé : LISEZ LE

Bien qu'il souffre de quelques défauts, au niveau de la cohérence, ce livre est à lire absolument ! Laissez vous emporter par la magnifique plume d'Alex Aster qui m'a totalement emportée. Elle est si belle et particulière...n'hésitez pas. Surtout pas pour la version reliée, splendide.



Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Le roman d’Alex Aster est loin de faire l’unanimité parmi les lecteurs, de ce que je peux en lire ! Je vais apporter ma petite pierre à l’édifice des critiques afin de vous donner envie — ou non, de vous faire votre propre avis sur cet ouvrage.



Commençons tout d’abord par le point le plus fort de ce récit : son scénario.

On ne va pas se mentir, les romans fantasy se font légions. Par contre, cette idée de course à la survie de six royaumes, mettant en conflit les monarques eux mêmes, tant des hommes que des femmes, ça, c’était vraiment original ! Petite déception cependant car je trouve que l’autrice n’est pas tout à fait allée au bout de son idée, et son worldbuilding à quelques défaillances



Notamment : le worldbuilding. Là encore, l’autrice a eu de nombreuses bonnes idées et c’est dommage que dans le fil de son récit elle n’ait pas pu mener à bien toutes ces intrigues et développer toutes les graines qu’elle a semé.



Les personnages sont à mon sens bien écrits et bien développés, j’ai adoré le plot twist final, même si j’ai un peu ragé du dernier choix d’Isla dans le triangle amoureux. J’ai hâte de lire le deuxième tome, sans doute l’année prochaine, et de rencontrer l’autrice à la fin de la semaine au festival du livre car malgré quelques points, c’était une lecture agréable et riche en rebondissements !
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

J'avais vraiment hâte de découvrir Lightlark. Je peux dire que je n'ai pas été déçue ! Déjà, je dois absolument parler de la version reliée : elle est incroyable. Sérieusement, c’est un bijou tant elle est belle, un véritable coup de cœur ! Pour le coup, je la préfère de loin à la version brochée, dont les organes en gros plan me font un peu peur… Mais passons !



Venons-en donc au récit. Déjà, j’adore les histoires où plusieurs peuples/équipent s’affrontent en duel pendant des jeux. Et si de la fantasy et de la magie vient s’en mêler, alors je dis carrément oui ! Pour le coup, j’ai trouvé que ce livre avait su tenir toutes ses promesses. L’écriture, sans fioritures, est plutôt bonne ; et si j’ai pu lire des avis mitigés sur la version VO, je trouve que la traduction française est quand même bien réussie.



J’ai beaucoup aimé l’univers, avec les différents royaumes et leurs pouvoirs. J’aurais presque voulu en apprendre plus sur certains personnages, comme Cléo, mais il y avait déjà tellement d’enjeux dans ce premier tome ! Alors j’imagine que ça viendra par la suite.



L’intrigue se déroule bien, et si malheureusement j’avais largement vu venir le retournement de situation à la fin, je suis quand même contente de voir que les personnages semblent sortir des sentiers battus. Je vous conseille donc cette lecture !



Chronique par Emy_Livres, Instagram : @emy_livres
Lien : https://www.instagram.com/em..
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Alors j'ai eu du mal au début (comme tout le monde on dirait), mais j'ai décidé d'accepter l'univers pas trop logique de l'autrice et là j'ai pu profiter à fond, des petits tensions romances, des retournement et révélations (certains j'ai vu venir mais autres pas du tout !)



Par contre le moment de début qui m'a rendu ouf :
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Le tome 2 est bien meilleur que le premier.

Il y a beaucoup moins de répétition et on comprend enfin le lien entre Grim et Isla. La relation Oro/Isla reste toujours un mystère pour moi (coup de foudre tombé comme un cheveu sur la soupe dans le tome 1)

Le worldbuilding est plus développé.

Je ne parle même pas de cette couverture 😍

Et la fin…😱 vivement le tome 3!!

Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Un second tome dans la même lignée que le premier : beaucoup de potentiel gâché par un récit trop brouillon...



L'HISTOIRE

En lisant les premières pages, j'ai eu peur. Le début était long, ennuyeux et manquait clairement de détails sur l'après malédiction.

Tout est amené avec trop de facilité et la politique n'est pas du tout assez développée (ou alors est-ce trop young adult pour moi ?). Globalement, que ce soit dans le premier tome ou dans celui-ci, l'univers n'est pas assez étoffé, l'auteur reste trop en surface.

Bref, je n'ai commencé qu'à trouver un réel intérêt lorsque les souvenirs d'Isla se sont manifestés, apportant un peu de rythme au récit. L'intrigue prenait doucement racine sans être prévisible jusqu'à cette fin en apothéose !



LA ROMANCE

Heureusement que la romance est là pour camoufler toute les lacunes de l'histoire en elle-même.... Et quelle romance ! J'ai rarement lu un triangle amoureux comme celui-ci. Jusqu'à la toute fin, je ne savais pas qui Isla choisirait. Si je préférais Oro dans le premier livre, mon cœur a dévié vers Grim et sa personnalité morally grey 🫶



LES PERSONNAGES

Malheureusement, bien que j'ai apprécié ma lecture et aimé suivre les personnages, je ne me suis pas réellement attaché à eux.

Oro et Grim manquent de profondeur. Leur histoire personnelle n'est pas assez construite, et j'ai la sensation de ne pas les connaître réellement.

Quant à Isla, j'aurais préféré un récit à la première personne pour vraiment entrer dans sa tête...



EN BREF

Lightlark est une bonne fantasy young adult avec beaucoup de rebondissements et un triangle amoureux de qualité MAIS l'univers n'est pas assez approfondi. Tout s'enchaîne trop vite...

Si ce n'était pour la romance, je pense que je ne continuerais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Les malédictions sont désormais levées, mais un autre danger guette l’île de Lightlark. Il faut que le Haut-Roi et Isla réussissent à unir les peuples s’ils veulent faire face à la menace. Malheureusement tous les peuples ne voient pas la menace dans le même royaume… & ce qu’Isla s’apprête à découvrir pourrait bien sceller le destin de l’un d’entre eux.



En commençant ce second tome je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi axé sur la romance, mais cela ne m’a pas dérangé pour autant car elle est finalement directement liée aux événements de Lightlark. J’ai apprécié le développement du personnage d’Isla, elle se retrouve avec des pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas, des responsabilités qu’elle ne souhaite pas forcément et rien ne va lui être facilité. Elle va devoir apprendre à contrôler et à se contrôler, mais elle va également se heurter à beaucoup d’échecs et de difficultés. & pour le coup j’ai aimé que l’acquisition de son pouvoir ne soit pas « facile » et en adéquation avec son caractère.



Dans ce second tome on oscille entre le présent et le passé… et quel passé ! J’adorais déjà le personnage de Grim mais alors là, il m’a totalement conquise. Il est aussi cruel avec son peuple qu’il ne lui ait dévoué et cela se répercute dans nombreuses de ses relations.



J’ai à nouveau été complètement séduite par cet univers, où la nature s’entremêle avec la magie, où les ténèbres se heurtent à la lumière, où les sentiments s’opposent à la raison… De mon point de vue, il y a encore des éléments qui auraient mérités d’être plus approfondis mais j’ai clairement adoré ce tome 2 dont certains passages m’ont donné des frissons et dont la fin m’a clairement divisé le cœur. Si un 3ème tome venait à se présenter je le lirai sans hésiter, mais cette fin ouverte peut également très bien clôturer cette superbe duologie.



« Tu es le remède & le poison. » 🌹🥀
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

J'ai voulu donner sa chance à ce tome 2 malgré mon scepticisme sur le premier. Malheureusement, je l'ai trouvé pire. Incohérences, personnage principal insupportable, cruel manque d'intrigue, romances prévisibles et bourrées de clichés. J'ai eu sincèrement du mal à le terminer.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Wow, gros coup de cœur pour cette suite ! Je ne suis pas étonnée d'avoir tant aimer mais je suis quand même si contente que ce tome soit aussi bien que le 1 !

Nous suivons Isla qui doit apprendre à manier et à maîtriser ses pouvoirs alors qu'une guerre menace de faire rage et que son cœur est tiraillé entre sentiments et trahisons.

J'ai vraiment adoré la manière dont l'autrice fait des liens avec le premier tome, nous avons pleins de réponses et de révélations qui nous permettent de comprendre énormément de choses. C'est manier d'une main experte, c'est hyper plaisant à lire et c'est vraiment intéressant pour l'intrigue.



Isla est vraiment tiraillée tout au long du livre. Elle doit faire face à son nouveau rôle de souveraine, ses sentiments mais aussi les trahisons qu'elle a pu subir qui lui reste au travers de la gorge. A cela, on ajoute une guerre imminente et le faite qu'elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs... Heureusement, elle n'est pas seule, elle a Oro le collant avec elle !

Sinon, j'ai bien aimé Isla, elle ne m'a pas vraiment déçue (à part pour le choix du protagoniste masculin, mais c'est personnel lol). Elle est forte, déterminée et elle s'affirme en tant que reine, c'est assez chouette. Elle est bien badass quand elle se bat, surtout avec ses pouvoirs.



Pour Oro, je l'ai trouvé un peu trop collant à certains moments, ne laissant pas assez de liberté à Isla au début du récit. Il la couvait trop. Mais ça va mieux par la suite. C'est un véritable green flag sinon, je n'ai rien à dire sur lui de particulier. Il est adorable avec Isla, à l'écoute, protecteur, fort... Il lui laisse de l'espace quand il faut, il ne précipite pas la relation... Trop parfait !



Au niveau de Grimm, il n'est pas beaucoup présent physiquement dans ce deuxième tome. On va le voir surtout à travers des flash back. Il reste mon préféré malgré vents et marées ! Je n'excuse pas tout ce qu'il a fait mais je ne peux empêcher mon petit cœur de pencher pour lui...



Tout au long de ma lecture, je n'arrivais pas à savoir ce qu'il allait se passer à la fin. J'étais toujours prise de doute par rapport aux événements, à ce qui était dit... La fin était assez cool, tout au long de l'histoire nous avons des révélations, comme dit précédemment, qui nous permettent de mieux comprendre certains éléments du tome 1 notamment. La fin n'en démord pas, les secrets révélés sont intenses !



J'ai adoré ma lecture et j'ai très très hâte de lire la suite que je vais attendre avec une très grande impatience !



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Nous retrouvons notre reine Isla juste après les événements du tome 1. Les malédictions brisées, les peuples doivent apprendre à revivre sans et aussi à se préparer à une nouvelle menace qui n'est autre que Grim.



Comme dans le premier roman le début est un peu lent le temps que tout se mette en place. Isla doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et trouve le moyen de gouverner sur deux peuples, tout en comprenant les motivations de Grim et comment le contrer. Elle n'a pas une minute pour se reposer.



On alterne entre présent et les souvenirs qu'Isla partage avec Grim. Au début les souvenirs sont sans intérêt mais c'est le seul moyen pour voir apparaître Grim. Puis petit à petit on voit leur relation s'épanouir et j'ai fini par vouloir avoir que des souvenirs.



Je n'avais pas particulièrement aimé Oro dans le tome 1 et ça continue dans le tome 2, je le trouve sans intérêt et presque fade. Isla continue d'être une femme forte et fait son possible pour sauver un maximum de personne en essayant de comprendre qui elle est. Et Grim, que dire, c'est toujours mon personnage préféré j'aime vraiment son côté Morally Grey Character.



Toujours un plaisir de lire cette saga, et les visuels des livres toujours une beauté. J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Pour ce deuxième tome, nous avons une nouvelle menace qui risque de mettre en péril l’existence de tous les habitants de Lightlark. Nous allons donc suivre Isla dans une nouvelle étape de sa vie où elle va devoir faire face à un grand nombre de responsabilités. Elle va douter d’elle-même à tel point qu’elle va se demander si c’est vraiment la vie qu’elle veut mener.



J’ai également apprécié ce tome, j’ai retrouvé ce que j’avais aimé dans le premier. D'ailleurs, l’un des éléments que j’ai vraiment aimé dans ce tome est que nous avons des chapitres qui relatent le passé d'Isla. Au cours des chapitres du passé, nous allons découvrir quelques éléments de la vie de cette dernière et découvrir certains secrets...



Malheureusement, les détails qui me posaient problème dans le tome précédent n’ont pas vraiment été réglés. Premièrement, nous avons une construction presque inexistante des personnages secondaires, c’est tellement dommage ! J’ai l’impression que l’autrice se focalise uniquement sur Isla. D’ailleurs, il y a plein d’aspects de l’univers qui sont vraiment abordés en surface et dont j’aurais aimé avoir plus d’informations. Deuxièmement, le fameux triangle amoureux qui à mon sens n’aurait pas dû exister. Pour ma part, une histoire a vraiment du potentiel, mais l’autre histoire, je ne la comprends pas dès le premier tome.



La fin m’a laissé perplexe, j’espère qu’il va y avoir un T3 !



Pour conclure, une lecture agréable, addictive et dont j’ai hâte de découvrir la suite, mais qui pour moi n’est pas transcendante.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

J’ai dévoré ce premier tome ! Dès le départ, j’ai trouvé le récit addictif et l’intrigue intéressante. Certes, il n’est pas parfait, mais j’ai vraiment apprécié cette lecture. Je pense qu’à cause des avis mitigés que j’ai pu lire mes attentes n’étaient pas très élevées donc j’ai bien aimé.



Les points forts sont l’univers avec un système de magie intéressant et l’intrigue avec le Centennal dont le but des souverains est celui de briser les malédictions. J’étais à fond dans l’histoire et surtout, j’avais hâte de découvrir au fur et à mesure des chapitres l’aventure d’Isla. Cette dernière est une jeune reine combative et ambitieuse. Malgré son jeune âge, elle a un rôle crucial à jouer : diriger et sauver tout un royaume qui est aux portes de la mort. Même si elle essaye de tout faire pour sauver son peuple, elle se rend compte qu’elle veut plus, elle veut aussi réaliser ses rêves et dans sa quête elle va malencontreusement commettre des erreurs à cause de sa naïveté.



Une super histoire mais qui pour ma part a quelques points négatifs. D’une part, le manque de construction des personnages secondaires, qui méritent un réel développement, ils ont énormément de potentiel. D’autre part, la romance, ou plutôt le triangle amoureux. Je trouve le dénouement de ces histoires “d’amour” incompréhensible. L’une me paraît un peu crédible même si elle est abordée de façon maladroite et l’autre, je n’ai pas compris comment elle est née à vrai dire.



Un premier tome addictif doté d’un univers et d’une intrigue qui m’ont complètement captivé même s’il y a quelques éléments qui ne m’ont pas trop convaincu.
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

Incroyable ! Un de mes coups de cœur, vraiment. Si vous aimez le fantastique, lancez-vous. Comme mot clé je peux vous donner : quête, royauté, concurrence et bien d'autres encore ! Un peu de romance mais sans plus pour ce premier tome, hâte de voir ce que le deuxième nous réserve...
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 2 : Nightbane

“Toi et moi… on est infinis.”



Hello 📚



Aujourd’hui, on parle de Nightbane, le tome 2 de Lightlark, écrit par Alex Aster et disponible chez Lumen ✨



❤️‍🩹 romance MF

🐉 fantasy

👑 royaume

🦸🏻‍♀️ pouvoirs

🤯 plot twists



J’avais adoré Lightlark, et je peux vous dire que Nightbane ne m’a pas déçue, loin de là ! En effet, après un premier tome remplis d’action, on découvre cette fois un tome plus calme (quoique) plein de romance et de petits plot twists (enfin, petits…).



Cette lecture m’a rendue très émotive (oui, c’est une manière de dire que j’ai failli chialer mais faites genre que je suis forte svp). La romance, qui était peu présente dans le premier tome, l’est beaucoup plus ici et je dois avouer que plusieurs moments m’ont fait crier.



Le côté fantasy était hyper cool puisqu’on découvre les pouvoirs de Isla en même temps qu’elle, tout en en sachant plus sur Lightlark, autant vous dire que c’était pas de tout repos. Ce second tome conclut parfaitement la duologie. Je suis hyper heureuse de l’avoir découverte et ne peux que vous conseiller de foncer la lire si ce n’est toujours pas fait !



⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️



L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous l’acheter ou est-il dans votre PAL ?



Célia
Commenter  J’apprécie          00
Lightlark, tome 1

J’avais très hâte de commencer ce livre vu la magnifique édition relié… et je n’ai pas été déçue !



Le livre m’a tenue éveillée pendant 3h d’affilée, je ne pouvais pas m’en décrocher.

La plume de l’auteure est très agréable à lire et j’ai beaucoup aimé les personnages, la protagoniste ainsi que les personnages secondaires. Pour le coup les retournement de situation m’ont fait changé tellement de fois d’avis sur ces personnages !!

Le coup du triangle amoureux et tout les retournements de situation et action sont parfaitement calculés et dosé, quand l’histoire a une petite longueur on enchaîne directement avec un rebondissement

La fin est tellement bien que j’ai direct enchaîné sur le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Aster (721)Voir plus

Quiz Voir plus

The Deal off campus saison 1

Qui Hannah trouve-t-elle magnifique ?

Garrett Graham
Justin Kohl
Jimmy Paulson

11 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : The deal de Elle KennedyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}