Lightlark tome 2 sur 2
Lumen (11/04/2024)
4.29/5   21 notes
Elle est le remède et le poison...Pour les sauver, elle devra faire un choix.
Voilà près de cinq siècles que personne n'avait réussi à remporter le Centennal...
Et pourtant, après d'âpres épreuves, Isla Calys en est devenue la grande vainqueur. Mais la compétition meurtrière a laissé des traces. La jeune monarque se remet à peine d'une terrible trahison qu'elle doit déjà apprendre à maîtriser ses tout nouveaux pouvoirs. Sans compter qu'il lui faut dés... >Voir plus
Que lire après Lightlark, tome 2 : NightbaneVoir plus

Ces promesses maudites

Lexi Ryan

3.90★ (1218)

2 tomes

Une excellente lecture, dans la continuité du premier tome.

Nous retrouvons ici nos rois et reines. Ces derniers avec les tourments et péripéties arrivaient précédemment.

L'immersion dans la vie d'Isla est toujours aussi simple et nous ressentons ses émotions à la perfection.

L'intrigue prend une ampleur de fou ... Une intrigue tumultueuse autour de Grim et les souvenirs disparus de notre protagoniste à son égard.
Quel lourd secret cache t-il ?
Car pour le moment, tout ce à quoi pense Isla, est de faire la guerre avec ses alliés afin de défendre lightlark et de contrecarrer la vision horrifique qu'elle a eu de sa destruction.

Pour ça elle va devoir assimiler les pouvoirs des deux royaumes (les sauvages et les célestes). L'entraînement qu'elle va s'instaurer est vraiment beau à lire et rempli de courage et de détermination.
Malgré des attaques rebelle, elle ne va rien lâcher !

Bref, vous l'aurez compris, une intrigue qui m'a tellement tenue en haleine que j'ai été obligée de lire ce livre d'une traite.

Ce qui m'a clairement fait tourner dans le coup de coeur, est d'abord la relation que va avoir Isla avec son animal. C'était beau et émouvant. Mais tout autant empli de curiosité. Un univers du livre très bien développé et qui prouve d'autant plus l'attachement du royaume des sauvages envers la nature et les animaux. Vraiment de très belles traditions !

Mais surtout, cette FIN ! Les révélations des dernières pages m'ont laissées sur le derrière. J'étais juste choquée. Mais vraiment ... je ne m'attendais pas à ça ! Franchement, lisez-le. Une vraie réussite.
(Par contre, j'étais tellement contente de cette fin personnellement ! Je n'aurai pas espéré mieux)

Il me tarde de lire la suite !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
J'avais beaucoup aimé Lightlark d'Alex Aster et j'attendais le second tome avec beaucoup d'impatience. Et enfin je me suis plongé dedans (il est disponible depuis le 18 avril) ! Une fois de plus, les éditions Lumen nous offrent de très beaux livres, que ce soit en version broché ou en relié collector. Bon, j'avoue que je préfère les couvertures des brochés, je suis complètement fan des illustrations. Mais revenons au sujet principal : Nightbane !

Enfin j'ai retrouvé Isla Calys après sa victoire au Centennal ! J'avais hâte de retrouver tout ce petit monde après les événements du premier tome. Car la voilà propulsée au pouvoir et ce n'est pas un mais deux royaume qu'elle va devoir gérer et tout ça, c'est nouveau pour elle. Comme apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Et pour cela, elle va devoir retrouver ses souvenirs perdus. Mais elle n'a pas beaucoup de temps, une menace pèse sur Lightlark…

L'histoire se met doucement en place et tour autour de la jeune femme. Car ce sont deux peuples qu'elle va devoir diriger : les Sauvages et les Célestes. Et tout le monde ne la croit pas capable de le faire. Elle la première. Mais le Haut-Roi Oro est a ses côtés et fait tout pour l'aider. Pas le temps de se remettre du Centennal que la menace gronde : elle a eu une vision de fin de monde et elle compte bien défendre Lightlark et ses habitants. Mais l'ombre de Grim n'est jamais très loin. Et on connait les pouvoirs du Nocturne.

Je n'ai vraiment pas envie de rentrer plus en détail dans l'histoire mais ce tome est dans la continuité du premier. L'histoire reprend tranquillement pour ensuite s'accélérer. Et il est difficile de lâcher le livre. On oscille entre le présent d'Isla et d'Oro. Elle met tout en oeuvre pour essayer de sauver Lightlark tout en retrouvant petit à petit la mémoire. Ses souvenirs lui reviennent petit à petit. Et avec eux, Grim...

La suite :

Lien : https://www.backtothegeek.co..
Même si tout n'est pas parfait, cette saga est vraiment prenante. Comme pour le premier tome j'ai eu un mal fou à le lâcher et j'en ai même rêvé la nuit ! 🥰

La tension est prenante du début jusqu'à la fin, les rebondissements se suivent, et même si au final il y a moins d'actions que dans le premier tome, les pages s'enchaînent à une vitesse vertigineuse. On ne voit clairement pas les 600 pages passer 😂
Merci à la maison pour l'envoi du service presse ! Gros coup de coeur sur ce tome 2, que j'ai dévoré en seulement deux heures. L'histoire est fluide, claire et agréable à lire. le début est assez lent, permettant de se replonger dans l'histoire, de découvrir plus de mystères et de secrets. On alterne peu à peu entre le présent d'Isla avec Oro, et son passé avec Grim, et franchement c'est compliqué de faire un choix, et d'avoir une préférence. Soudainement tout s'accélère, l'histoire prend de l'ampleur, et on a l'impression d'être dans la tête d'Isla. La fin me donne envie que la suite soit là maintenant…

Leur premier baiser fut doux, tendre. Pas le second.
L'idée que ses mensonges aient blessé le monarque la faisait inexplicablement souffrir, elle aussi.
C'était donc ça, aimer quelqu'un ?
Elle lui avait menti durant out le Centennal, mais lui, jamais. Elle en avait à présent la certitude. Il était la seule personne au monde en qui elle avait confiance, même si, à la réflexion, faire confiance à quiconque après ce qui s'était passé n'était qu'une folie.
C'était donc ça l'amour ?