AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Aster (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lightlark, tome 1

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !



Une très bonne surprise !



Après avoir découvert de nombreux avis mitigés sur ce livre, j’ai décidé de lui laisser sa chance et de me faire mon propre avis. Et croyez-moi, je n’ai pas été déçue !



Pourtant, ce n’était pas gagné. Les 200 premières pages étaient loin de me convaincre, avec un style très répétitif (surtout pour les figures de style) qui se voulait trop recherché et parfois trop précipité. Comme si l’autrice voulait nous prouver qu’elle savait écrire, qu’elle savait manier les figures de style au point de nous en proposer une dizaine en à peine quelques pages.



Ce qui se voulait simple et poétique s’avérait finalement lourd à lire et m’empêchait de m’attacher à Isla. Aussi, j’avais du mal à visualiser certaines scènes, et les informations transmises par l’autrice arrivaient parfois de manière brutale, difficiles à assimiler. Au final, j’avais une énorme impression de « brouillon ».



Mais malgré tout cela, je ne passais pas un mauvais moment pour 2 raisons :

- Je n’étais pas surprise (je savais que son style était critiqué)

- J’adorais l’univers, les malédictions, le Centennal mis en place. J’étais véritablement intriguée par ce que je découvrais.



Mais si j’ai tant aimé ce livre, c’est surtout parce qu’aux alentours des pages 250/300 s’opère un changement dans l’intrigue apportant de nouvelles alliances et une dynamique totalement différente ! Dynamique qui m’a clairement convaincue et qui a instauré un rythme vraiment prenant !



Totalement happée par l’histoire, j’ai enfin fini par m’attacher à Isla. Je ne voulais qu’une chose : qu’elle réussisse (et qu’elle se rapproche d’une certaine personne) !



Autre point positif : le style ne me paraissait plus répétitif, bien plus fluide et addictif ! L’autrice a su me surprendre à de nombreuses reprises (surtout concernant un personnage où je me suis sentie moi-même trahie !) et j’étais ravie d’anticiper les plot twists !



Au final, j’étais incapable de reposer mon livre. Quand je quittais l’univers à peine quelques instants, je voulais déjà y retourner. Et ça, c’est ce qu’on aime en lisant !



Alors même si la fin m’a paru précipitée, en décalage avec l’excellent rythme qui s’était installé, qu’Isla pouvait enchainer des éclairs de génie avec des moments où elle se faisait avoir bien trop facilement, que j’avais parfois des difficultés à comprendre le worldbuilding… j’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.



Et je ne regrette absolument pas de lui avoir donné sa chance ! Maintenant, je n’ai qu’une envie : découvrir la suite !



En résumé : je ne peux que vous recommander Lightlark qui vous apportera un univers intriguant, des personnages attachants, le tout accompagné de son lot de trahisons et de plots twists (qui sauront assurément vous faire réagir) ! Alors n’hésitez pas et foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

J'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière page du roman tant j'étais prise dedans ! Coup de coeur pour ce roman de fantasy captivant qui suit les aventures de Isla, reine des Sauvages, obligée comme les 5 autres rois et reines de participer aux compétitions, parfois mortelles, du Centennal, pour mettre fin à la malédiction qui touche tous les royaumes.

Mais tous n'ont pas les mêmes motivations et Isla doit se méfier de tout le monde. Mais comment ne pas s'attacher à certains autres rois ou reines ? Seule la fin nous dévoilera les motivations cachées de chacun.

L'un des aspects les plus marquants de ce livre est l'univers fantastique détaillé et complexe créé par l'auteur. Les descriptions de la magie et des différentes créatures et races sont fascinantes et immersives, donnant vie à un monde plein de merveilles et de dangers.

L'histoire est bien rythmée, avec suffisamment de rebondissements et d'intrigues pour maintenir le lecteur captivé. Les personnages sont également bien développés, chacun avec sa propre histoire et ses propres motivations.

En fin de compte, "Lightlark, Tome 1" est un excellent roman de fantasy pour les jeunes adultes et les fans du genre. Alex Aster a créé un monde captivant et des personnages mémorables. Et si l'intrigue principale est résolue dans ce tome 1, le tome 2 promet une suite tout aussi passionnante.
Lien : https://www.facebook.com/sea..
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

Lightlark, c’est avant tout un livre que j’ai eu envie de découvrir grâce à la sublime édition de Lumen. J’avais pourtant lu les avis négatifs et je l’ai commencé en me demandant pourquoi je voulais faire ça. Mais la vérité, c’est que j’ai été surprise d’une bonne façon.



Je m’attendais à un livre catastrophique, avec une intrigue très bancale, mais je n’ai pas retrouvé ça. Si je sentais en le lisant que ça n’allait pas être un coup de cœur, je me suis quand même investie dans l’histoire, j’ai réussi à m’attacher aux personnages, j’ai aimé certaines tournures de phrases. Est-ce la traduction ou le livre ? Je l’ignore, mais je ne peux pas dire que le lire était un calvaire. Pour l’histoire, j’ai eu l’impression de retrouver une vibe semblable à celle d’ACOTAR, à la différence que j’ai préféré l’écriture d’Alex Aster.

L’univers n’est pas le plus travaillé et pourtant, je ne me suis pas sentie perdue, j’ai réussi à le comprendre et à aimer le concept des malédictions. Il aurait pu être plus creusé mais ce n’était pas non plus catastrophique. Et en plus, plus les pages se tournaient, plus j’étais investie dans l’histoire.



Je dois avouer que mon esprit de contradiction m’a peut-être fait l’aimer plus qu’il ne le méritait. Car oui, il y a des faiblesses, notamment avec l’héroïne qui est une Mary Sue (même si les raisons sont expliquées). Je ne suis pas non plus certaine d’avoir tout saisi sur le tournoi et la fin m’a déplu. Mais malgré ça, ça reste un livre de fantasy, d’une autrice débutante, qui ne mérite pas toute la haine qu’il reçoit. C’est typiquement le genre de lectures qui, même si elles ne sont pas marquantes, font tout de même passer un bon moment et je ne regrette pas de l’avoir lu. Je suis même curieuse de lire le tome 2 et de voir où cela va nous mener.



Tout ça pour dire : Si jamais vous êtes intéressé.e.s par l’histoire, si l’intrigue vous tente, essayez, vous pourriez être surpris.e.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

J’attendais beaucoup de cette lecture, j’avais précommandé le livre et j’avais hâte de le commencer, je l’ai commencé en LC, mais je l’ai abandonné au bout d’une semaine en voyant que je n’arrivais pas à avancer dedans. J’ai lu un peu plus de 200 pages et j’ai décidée de le mettre de côté pour entamer d’autres lectures, me disant que je n’étais pas dans le bon mood, que je le reprendrai plus tard. J’ai attendu un peu plus d’une semaine avant de me replonger dedans. Je l’ai fini mais je n’ai pas réussi à accrocher entièrement à l’histoire et je ne pense pas acheter le deuxième tome.



C’est un livre qui a plein de points positifs mais qui n’ont pas été suffisants pour moi. L’idée est super, le monde ainsi que les différents peuples, la malédiction… j’ai trouvé le fond intéressant et intriguant. Ce qui m’a dérangé c’est plutôt le fait que j’avais l’impression de tout survoler. Pas assez de descriptions à mon goût, des personnages pas assez approfondis et qu’on a l’impression de ne pas connaître du coup (et ça souvent ça me bloque).



Pour moi il manquait vraiment quelque chose dans l’écriture, et ça me frustrait car avec l’univers présenté il y avait un vrai potentiel.

J’ai senti venir les choses tout de suite, et j’ai trouvé qu’il y avait certaines facilités dans la dernière partie du livre, un peu en mode "heu... ouais ok".



En bref, dans l’idée ça aurait pu être un livre que j’aurais adoré, dévoré, tant l’univers est intriguant, mais trop de choses manquantes à mon goût et donc une lecture pas vraiment agréable.



Je ne le déconseille pas malgré tout car je pense qu’il peut plaire à beaucoup, ça dépend vraiment des attentes, j’ai peut-être trop attendu de cette lecture, ce qui fait que j’en suis déçue.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

Bon bon j'avoue que a la base j'ai pris ce roman pour ça beauté pour son côté objet-livre au final j'ai adoré ma lecture qui m'a vraiment transporté.



J'ai adoré le personnage principal et les perso secondaire qui vont nous mettre vraiment le cerveau en compote gentils ou méchant ? Alliance ou trahison ?



L'univers est super bien construit le seul "bémol" c'est que le centenale ce déroule trop vite ( fin du tome on a déjà passer 60-70 jours)

Ce qui est énorme sur 100 jours et surtout je me demande ce que va nous réservé le tome 2 qui n'est pas encore sortie



J'ai adoré les retournement de situation. c'étaient juste incroyable dans le chapitre 37-38 je m'y attendais mais je pensais que ça serait le cliffanger du tome 1



Après cette révélation tout s'accélère et tout va de plus en plus vite on va de révélation en révélation et on se rend compte que les personnages qu'on apprécié deviennent détestable et d'autre deviennent des personnages chouchou



Coup de coeur ici et vous ?

Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de la nouveauté @lumeneditions qui est à tomber par terre ! 😱



�éjà on rentre dans un univers dingue mais dingue de chez dingue avec des énigmes, mystères, malédictions, complots et bien plus encore. 6 royaumes, 6 souverains, 100 jours sur une île magique pour résoudre la malédiction, l’un devra mourir, mais qui ?



🗡On suit Isla, jeune reine des Sauvages qui est loin d’être une reine comme les autres…🫠 Elle est badass, forte, déterminée bien que très peu sûre d’elle mais surtout elle est prête à tout pour sauver son royaume ainsi que ceux qu’elle aime.



🗡Les 5 autres souverains ont tous une personnalité et une histoire bien distincte, on en déteste certains et d’autres…🤭



🗡Les actions s’enchaînent bien qu’il y ait tout de même quelques longueurs mais celles-ci sont nécessaires pour la fin qui est explosive 💣



🗡On assiste à un petit triangle amoureux en mode slow burn (pas d’amour jusqu’à la 450 pages environ 💀) et évidemment j’ai mon chouchou !!! Grim je te donne mon coeur, tu le mérites 🫠



� que j’ai particulièrement aimé c’est que pendant tout le roman je me suis dit « Oe c’est lui le traître et lui c’est le gentil etc » alors que PAS DU TOUT vraiment j’étais à côté de la plaque c’est incroyable 😱 Impossible de prédire ce qu’il va se passer 🥹



🗡L’écriture était vraiment très agréable mais attention l’autrice écrit à la troisième personne, je ne suis pas fan normalement mais là c’était vraiment parfait ! Je l’ai adoré tout simplement !



🗡J’attends la suite avec GRANDE impatience en espérant que tout se passe bien (bon pas trop bien quand même hein 👀) pour Isla et mes personnages chouchous !



🗡Vous attendez quoi pour le lire ? 🙄



~ Il vous tente
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

J’ai vraiment adoré ! J’ai passé un super bon moment sauf à la fin où j’ai eu envie de tout casser. En soit, c’est ce que je recherche dans un livre aussi donc je ne considère pas que ce soit un point négatif (#TeamGrim).

Les personnages sont relativement clichés et certains mériteraient d’être plus approfondies mais l’univers et le concept emporte tout! La description et les explications ne sont pas excellentes , arrivent parfois un peu tard et auraient mérité d’être plus étayées, cela dit dans l’ensemble je n’ai pas eu trop de difficultés à comprendre et à imaginer l’environnement dans lequel les personnages évoluent.

Quelques répétitions dans le récit. Par rapport aux critiques américaines que j’ai pu lire, je ne l’ai pas trouvé si mal écrit, certainement grâce à la traduction.

Certains twist sont prévisibles, cependant le final m’a vraiment surprise. J’ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

Isla va participer au Centennal, une grande compétition qui a lieu tous les cent ans sur Lightlark et dont le but est de mettre fin à la malédiction qui touche les différents royaumes. En tant que souveraine, elle a été formée en ce sens. Ses deux gardiennes ont d'ailleurs mis en place une stratégie qui vise à séduire le Haut Roi. Mais Isla a d'autres projets, puisqu'elle a déjà une alliée sur place...



L'autrice nous présente un monde où tout semble possible et c'est définitivement ce que j'aime dans la fantasy. Les descriptions mettent en avant des lieux à couper le souffle et l'archipel est plein de surprises. On se familiarise ensuite facilement avec les pouvoirs de chaque représentant des six royaumes, et bientôt on assiste à des démonstrations de pouvoir plus ou moins impressionnantes, selon les épreuves.



Mais notre héroïne tient une place qui n'est pas simple à assumer. La malédiction qui pèse sur son royaume fait d'elle une prédatrice, une tentatrice, et elle est méprisée par les autres participants. On ne sait pas bien vers qui elle peut se tourner, tout en protégeant son secret.



La construction de l'intrigue m'a quand même laissée perplexe puisque je n'avais pas vraiment l'impression d'avancer dans ma lecture. Les cent jours de la compétition s'écoulent sans mal mais la résolution est particulièrement lente et j'ai ressenti comme des manques dans les explications. C'est finalement la seconde moitié de la lecture qui a été la plus remarquable. Isla révèle une nature de battante. Elle est prête à tout pour son archipel, son peuple, son avenir et ça m'a bien plu. Dans un même temps, on lève le voile sur bien des mensonges. C'est donc une lecture qui n'est pas sans défaut mais dont l'atmosphère m'a totalement séduite. Lightlark est une île époustouflante !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

J'ai adoré l'univers, que j'aurais voulu découvrir plus en détail, certains de ses aspects ont été un peu trop survolés à mon goût et pour l'ambiance à la Hunger Games.



Pas le temps de niaiser, dès les premières lignes on sent directement les enjeux qu'il y a autour de ce Centennal. La survie des différents peuples, que cesse leur déclin respectif à travers la fin des malédictions. Autant dire que les souverains ont un énorme poids sur les épaules et ça se ressent tout du long.



Chapitre après chapitre la tension est palpable, après tout l'un d'eux doit mourir. Les rebondissements et les complots s'enchaînent, ça donne du rythme et on ne voit pas les pages passer, d'autant plus que la plume de l'auteure est envoûtante. Ca part parfois un peu dans tous les sens, mais avec le suspens, l'adrénaline, ce n'est pas très gênant. Ca va avec le côté course contre la montre je trouve !



J'ai d'ailleurs été agréablement surprise de ne pas voir tous les retournements de situation venir !



Les souverains sont tous intéressants, charismatiques, avec leurs défauts et leurs qualités, mais c'est dommage que certains soient complètement mis de côté au profit d'autres, mais je dois bien avouer qu'après avoir vu la mention d'un Souverain de la nuit, je n'étais moi-même plus très impartiale X)
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

J'avais quelques appréhensions en attaquant cette lecture, craignant un peu la hype "booktok", si bien que je m'y suis lancée sans en attendre grand chose. Résultat : je l'ai lu d'une traite, et j'ai passé un excellent moment! Oui on tombe par moment dans les clichés du YA, oui certains évènements sont très prévisibles, mais je me suis laissée embarquée sans tout remettre en question (même si, parfois, il y avait matière à s'interroger sur la construction du récit) et le fait est que j'ai adoré! Ça se lit vite, c'est très addictif, cette ambiance un peu pesante est intriguante et, finalement, l'ensemble se lit plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          20
Lightlark, tome 1

Il est enfin là ! Non parce que franchement, si vous suivez des comptes livresques sur différents réseaux sociaux, c’est quand même pas de bol si vous n’êtes pas au courant de la nouvelle sortie chez Lumen ! Il s’agit du premier tome de la saga Lightlark, duologie d’Alex Aster que l’on nous vend comme une sorte de Hunger Games. Et moi, bah j’suis pas vraiment d’accord avec ça !

Je vais essayer de ne pas écrire un pâté de 15 kilomètres de long mais ça va pas être facile tant j’ai été emporté par cette lecture. Oui, direct, je vous balance que j’ai accroché à ce premier tome de Lightlark. Mais revenons au contenu. Nous voilà donc dans un univers où désormais, les six peuples qui occupaient l’île de Lightlark sont frappés d’une malédiction. Ils sont sur de nouvelles terres où ils doivent survivre. Mais l’île est en proie à une tempête qui empêche d’y accéder sauf quand le Centennal a lieu, celle-ci réapparait et les dirigeants des six royaumes s’y affrontent afin de mettre fin au sortilège. Mais pour cela, l’un d’eux doit mourir. Et emporter avec lui tout son peuple. Sympa hein ?



Six peuples, six malédictions. Les Sauvages qui sont condamnés à se nourrir de cœur humain et à tuer ceux / celles dont ils tombent amoureux. Les Sélénites qui sont condamnés à ce qu’à chaque pleine lune, des dizaines d’entre eux meurent noyés. Les Solariens, condamnés à ne plus jamais sentir la chaleur du soleil et la clarté du jour sous peine de mort. Les Stellaires, condamnés à mourir avant 25 ans. Les Azuréens, condamnés à rester au sol. Et enfin, les Nocturnes, condamnés à ne pouvoir sortir que la nuit. Et une fois le Centennal lancé, à la fin, il n’y aura qu’un gagnant. Et c’est sûrement la seule comparaison pour moi que l’on peut faire avec Hunger Games. Bon aller peut être aussi les épreuves qu’ils devront passer mais c’est tout. On est plus dans de la dark fantasy teinté d’un peu de romance. Le tout dans un monde qui n’a pas grand chose à voir avec le nôtre.



La suite :


Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          21
Lightlark, tome 1

À moins de vivre dans une grotte au centre de la Terre, impossible de ne pas avoir entendu parler de ce roman qui est un véritable phénomène outre atlantique ! Et ce, pour diverses raisons. Mais entre nous, ce n’est pas ça qui m’a donné envie de lire ce livre. Non, c’est bien évidemment son résumé.



Le roman est à la troisième personne et j’admets avoir une préférence pour ce style de narration qui permet d’avoir une vue plus large du récit. Isla est une héroïne que j’ai aimée suivre et que j’ai trouvé attachante. Elle a ses faiblesses qui sont nombreuses et ne fait pas les meilleurs choix, c’est ce qui la rend réaliste à mes yeux.



L’histoire n’est pas une succession d’action et n’a rien avoir avec Hunger Games, d’ailleurs je ne comprends pas cette comparaison (hormis le côté « il ne doit en rester qu’un à la fin »). Tout comme pour ACOTAR (hormis le fait que ce soit un univers fantasy assez sombre…). Ici, il s’agit surtout d’une grande partie de poker où chaque souverain doit trouver les meilleurs plans et meilleurs alliés s’il ne veut pas se faire tuer à la fin du jeu. Complots, trahisons, intrigues politiques, jeux de pouvoir et séduction sont au programme de ce roman. À la rigueur, ça pourrait nous rappeler certains jeux de télé-réalité, mais bon… j’avoue que ça ne m’a pas trop fait tiquer de ce côté.



Isla a tendance à faire facilement trop confiance, mais quand on a vécu toute sa vie entre quatre murs sans voir grand monde, cela n’a rien d’étonnant. Si par moment elle m’agaçait avec ses choix souvent liés à ses émotions, j’ai compris pourquoi elle agissait comme ça.



Quant aux autres souverains, je ne les ai pas trouvés très sympathiques. Ils manquaient à mes yeux de relief. Ils ne sont pas assez travaillés. Quoique, chacun est assez charismatique dans son genre. Il y a bien évidemment de la romance dans l’air avec le roi des Nocturnes, Grim, très mystérieux, mais j’ai eu du mal, moi, à lui faire confiance. Je lui ai préféré le roi Oro. Bien qu’il soit froid et distant avec notre héroïne, une certaine alchimie s’installe entre eux. La romance aurait pu être mieux développée, mais dans mon cas, la manière dont l’autrice l’a articulée, me va. Elle reste très légère.



Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome de Lightlark. La fin est juste géniale avec son lot de rebondissements dont certains que je ne n’avais pas vu venir. Mon reproche avec ce livre, c’est que je lui ai trouvé par moment des longueurs inutiles. Et parfois, je trouvais que ça avançait trop lentement. Le worldbuilding aurait aussi mérité d’être mieux décrit et amené. Mais franchement, la plume d’Alex Aster est agréable et même si son histoire n’a rien d’innovant, elle mérite, à mon sens, son petit succès.



Des épreuves haletantes. De l’attirance, des secrets bien gardés qui vont se dévoiler au rythme que le récit avance, avec une romance qui s’installe entre l’héroïne et deux des rois (oui, il y a un léger triangle amoureux), l’ombre et la lumière…



Bref. C’est de la bonne romantasy sans prise de tête qui se lit vite et avec un plaisir évident. Je ne peux que vous encourager à découvrir Lightlark pour vous faire votre propre avis. Le seul hic, si je puis dire, c’est l’énorme frustration de devoir attendre que la suite soit publiée !


Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          21
Lightlark, tome 1

J'ai tout simplement adoré ma lecture. On ne devine rien (ou très peu) de chose à l'avance, on est pris dans ce jeu de pouvoir, de trahisons et d'intrigues du début à la fin ! L'écriture est fluide et prenante, parfaite pour nous emporter dans cet univers superbement bien construit. Les personnages sont bien écrits, bien que quelque peu clichés parfois. L'intrigue est super prenante et vraiment, impossible de prévoir autant de plot twists ! Vers la fin, le rythme s'accélère et les révélations se succèdent jusqu'au cliffhanger de fin qui est tout bonnement atroce : comment ne pas avoir envie de lire le tome 2 après ça ?! Je reste sur mon petit coup de coeur pour le personnage de Grim et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui ! Bien que j'ai parfois eu du mal avec l'héroïne que je trouvais un peu enfantine, elle grandit au fil de l'histoire et évolue, ce que j'ai beaucoup aimé. Alors c'est vrai qu'on retrouve beauuuucoup de clichés des romans Young Adult, beaucoup de scènes connues et déjà vu mais ça marche et c'était juste assez pour me faire plaisir sans pour autant tomber dans l'overdose.
Commenter  J’apprécie          24
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Second tome de la saga Lightlark, celui-ci est un peu plus tourné vers la romance. Cependant, il est totalement addictif. Je l’ai commencé un matin et fini le soir même 😰



Isla a une façon de penser qui se démarque des autres personnages de ce type de roman. Elle ne veut pas être une héroïne, elle n’est pas altruiste. Et pourtant, elle fait tout pour tenter de le devenir. De même que la découverte et l’apprentissage de ses pouvoirs : je trouve que c’est tout de même plus lent que dans certains récits, ce qui ajoute une part de crédibilité à l’histoire.



SPOILER ⚠️ : Malheureusement pour moi, on commence à tomber dans un triangle amoureux auquel je n’arrive pas à croire. Pour moi, Oro est si vieux qu’il ne peut pas ressembler un BG de 20 ans. Je l’imagine très clairement comme Gandalf etc.. donc niveau crédibilité du personnage dans la relation avec Isla, on repassera 😭



Le fait d’alterner flash-back avec temp présent était parfois un peu trop. Oui c’est sympa, mais ça alourdissait parfois un peu le récit à mes yeux. Ils permettent de retracer tout ce que Isla avait oublié mais quand même… 🥹



En fin de compte, c’est toujours aussi prenant et addictif, ça se lit très bien. On a les réponses à nos questions du tome un, et c’est moins brouillon dans ma tête, mais j’avoue que je me laisse porter par l’histoire. Ce n’est pas comme si on avait besoin d’infimes détails pour cerner l’idée générale 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Un bon moment, surtout à la fin.

Un page-turner qui se lit tout seul ! L'univers est riche, mais suffisamment clair pour pas nous perdre (avec des pouvoirs classiques comme les plantes, l'eau, le feu, les ténèbres....). Et les règles de l'univers et de la compétition sont plutôt bien posées.



Les personnages sont intéressants. L'héroïne est plutôt attachante et même si elle est jeune et parfois naïve. Ça s'explique facilement au vu de son passif et des manipulateurs qui l'entourent XD.



J’ai été surpris de me retrouver face à un triangle amoureux. Mais c'est plutôt bien amené. On voit toute la relation qui se forge entre Isla et Oro. Et on sent l'attirance qu’elle a pour Grim. Au final les deux sont bien construits et je n’ai pas de préférence. Quel que soit celui qu'elle choisira au final ça me conviendra. Même si je me doute qui se sera… On a encore le coup d'un brun et du bon, les ténèbres et la lumière... ça devient un cliché. Et on sait qui gagne dans ce cliché...

Le côté épreuve est vraiment cool et on sent la peur et la tension de l'héroïne au fil des pages. Surtout pour les 150 dernières. Il m’a été difficile de lâcher le livre tant on a une nouvelle révélation à chaque chapitre !

En conclusion, une histoire qui se laisse lire, avec quelques clichés qu'on accepte, des retournements intéressants et des personnages haut en couleur même si les plus développés restent Isla et Oro. Même notre héroïne est cool ! Naïve, mais elle reste mignonne et largement supportable comparée à d'autres XD. Je vous le conseille donc si vous aimez les histoires avec des épreuves, des enquêtes, de la magie et des développements intéressants. Mais ça reste très young adulte par contre ^^.

Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Quel plaisir que d'en tourner les pages sans s'arrêter!



Cette lecture haletante m'a emportée loin, jusque Lightlark, et ses personnages, que j'ai adoré découvrir petit à petit, même si le style ne m'a pas tant emballée que ça. Le worldbuilding m'a plu et le traitement qu'on en fait est réussi - notamment avec les révélations de fin, qui ne m'ont fait lâcher ce roman qu'à la toute dernière page.
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 2 : Nightbane

Une excellente lecture, dans la continuité du premier tome.



Nous retrouvons ici nos rois et reines. Ces derniers avec les tourments et péripéties arrivaient précédemment.



L'immersion dans la vie d'Isla est toujours aussi simple et nous ressentons ses émotions à la perfection.



L'intrigue prend une ampleur de fou ... Une intrigue tumultueuse autour de Grim et les souvenirs disparus de notre protagoniste à son égard.

Quel lourd secret cache t-il ?

Car pour le moment, tout ce à quoi pense Isla, est de faire la guerre avec ses alliés afin de défendre lightlark et de contrecarrer la vision horrifique qu'elle a eu de sa destruction.



Pour ça elle va devoir assimiler les pouvoirs des deux royaumes (les sauvages et les célestes). L'entraînement qu'elle va s'instaurer est vraiment beau à lire et rempli de courage et de détermination.

Malgré des attaques rebelle, elle ne va rien lâcher !



Bref, vous l'aurez compris, une intrigue qui m'a tellement tenue en haleine que j'ai été obligée de lire ce livre d'une traite.



Ce qui m'a clairement fait tourner dans le coup de coeur, est d'abord la relation que va avoir Isla avec son animal. C'était beau et émouvant. Mais tout autant empli de curiosité. Un univers du livre très bien développé et qui prouve d'autant plus l'attachement du royaume des sauvages envers la nature et les animaux. Vraiment de très belles traditions !



Mais surtout, cette FIN ! Les révélations des dernières pages m'ont laissées sur le derrière. J'étais juste choquée. Mais vraiment ... je ne m'attendais pas à ça ! Franchement, lisez-le. Une vraie réussite.

(Par contre, j'étais tellement contente de cette fin personnellement ! Je n'aurai pas espéré mieux)



Il me tarde de lire la suite !



Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Chaque siècle, les dirigeants des six royaumes doivent se combattre, objectif : vaincre le sortilège qui les menace. Un seul périra et son peuple aussi. Les combats auront lieu à Lightlark. Isla, 17 ans est la championne pour le peuple Sauvage, proche de la nature. Entrainée elle espère bien sauver sa tribu.



Une saga fantasy qui ressemble à d'autres séries de ce type, on se perd parfois dans toutes les histoires entremêlées mais on reste séduit par l'ambiance, la richesse des personnages, les actions et Isla, une héroïne pleine de surprises. 600 pages pour le tome 1.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

Un incroyable coup de coeur pour ce roman !!! Déjà il s’agit de mon plus beau livre ! Le travail éditorial est juste dingue ! J’ai adoré cet univers original qui sortait des sentiers battus ! L’univers est sombre, le système de magie original, les personnages profonds, et une intrigue qui tient en haleine !!!! Vivement le tome 2 !!!
Commenter  J’apprécie          10
Lightlark, tome 1

C’est le début du Centennal, les Rois et Reines des six royaumes se retrouvent sur Lightlark pour essayer de rompre la malédiction qui touche leur pouvoir et affaiblit leur peuple. Mais chaque Centennal a un prix… Celui-ci peut-être même plus que les précédents.



C’est un sans faute pour moi !

J’ai été séduite par l’univers, par la fantasy et le soupçon de romance, par les personnages et leur axe de développement (Grim, Isla & Oro cœur que vous), par l’histoire et bien entendu par la beauté de cette édition… Je referme ce livre en pensant au suivant et j’ai hâte de retourner sur Lightlark pour côtoyer à nouveau Sauvages, Solariens, Nocturnes, Stellaires, Azuréens et Sélénites! C’est un premier tome dans lequel l’univers nous happe dès les premiers chapitre et ne cesse de nous surprendre…



Les révélations sont nombreuses durant toute la lecture mais alors les derniers chapitres ne vont clairement pas ménager votre rythme cardiaque !! De vraies montagnes russes!! On se fait piéger, manipuler et trahir comme si nous étions le septième participant du Centennal ! Alors surtout, vous qui allez lire ce livre, restez sur vos gardes, car se fier à quelqu’un sur l’île de Lightlark c’est lui donner le pouvoir de vous compromettre… Vous & vos semblables.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Aster (720)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8231 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}