AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Bell (246)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La nuit des reines, tome 1

La nuit des reines est un roman bourré de potentiel, à l’univers mystérieux qui nous transporte dans les rues d’une Nouvelle Orléans imaginaire, secrète et magique, que j’ai adoré découvrir. Pour autant, je trouve dommage que l’autrice soit allée aussi vite sur certains points, car je suis, finalement, restée sur ma faim après ma lecture. Cela reste tout de même une très belle découverte, rien que pour l’ambiance assez creepy que l’autrice arrive à retranscrire ici !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella ..

Ce livre me fait culpabiliser car je lui attribue une mauvaise note, alors qu'il ne le devrait pas.

Après tout, "À la Croisée des mondes 1 Les royaumes du Nord" et "Harry Potter à l'école des sorciers" sont des romans jeunesse bien écrits prouvant qu'un livre destiné aux plus jeunes peut aussi plaire aux plus âgés. D'ailleurs, cette trilogie pompe beaucoup "À la Croisée des mondes".

Mais c'est moins bien fait. Premièrement : trop d'exposition. Avant même que l'héroïne n'aille à l'aventure, on s'attend déjà à croiser des fées, yeti... Ajoutez à cela une sur-abondance maladroite de créatures surnaturelles - elfes, licornes domestiques, magiciens etc - et des clichés - son père est explorateur mais il est riche ahah - et vous m'avez perdue.

Chaque chapitre présente de nouveaux lieux et personnages qu'on a vite fait d'oublier. Est-ce dû à un défaut d'écriture ? Un problème de rythme ? Je l'ignore mais je ne me donnerai pas la peine de poursuivre, surtout après une révélation finale aussi prévisible qu'inutile - cette gamine à la destinée incroyable était-elle obligée de surcroît d'être une princesse ?

Bref, ça ne m'a pas fait rêver.
Commenter  J’apprécie          30
La nuit des reines, tome 1

S'il y a quelques années, je n'étais pas du tout fan de l'ambiance de la Nouvelle-Orléans, ça fait un petit moment maintenant que je m'y intéresse un peu plus. Alors forcément, j'ai été tentée de découvrir ce roman.



Si dans l'ensemble j'ai bien aimé ma lecture, j'ai cependant eu un peu de mal à m'immerger dans l'univers. Sans doute que ma fatigue du moment y étais pour beaucoup, étant donné que j'étais en plein déménagement.



L'idée de base est vraiment intéressante et j'ai adoré voir comment l'autrice amenait ça sur le tapis. Cette idée de reine qui prend possession d'un corps pour se venger était bien amenée. Même si on devine certaines choses, l'autrice garde secrètement quelques révélations de fin qui peuvent surprendre.



J'ai aussi bien aimé la psychologie de Jude. Elle ne se laisse pas faire, mais en même temps, elle veut bien se plier à certaines règles pour protéger ceux qu'elle aime. Cette dualité était vraiment bien menée et montre que même si on est déterminés, on peut se retrouver à faire des choix qui ne vont pas dans nos sens.



Je pense aussi que ce qui m'a tenue en haleine, ce sont les diverses révélations qui parsèment le récit. Des secrets inavouables, des liens inattendus, des relations particulières. Bref, l'autrice a très bien mené tout ce suspense, donnant envie au lecteur d'en savoir plus. Dommage cependant que cette fin soit aussi ouverte et qu'il n'y ait pas de suite de prévue...



​En résumé, c'était une bonne lecture, même si je n'ai pas été aussi, happée que je l'aurais voulu. Néanmoins, on se prend d'affection pour Jude, on découvre des personnages pleins de nuances et cette ambiance un peu horrifique tient le lecteur en haleine.
Lien : https://lire-une-passion.wee..
Commenter  J’apprécie          30
La nuit des reines, tome 1

Un peu moins de 400 pages, une couverture qui vous fait froid dans le dos… ce roman sera absolument idéal pour l’automne et pour Halloween. On y parle magie vaudou dans une ambiance électrique. J’étais censée le lire en lecture commune mais, arrivée au chapitre 16, impossible de lâcher jusqu’à la fin (mais chut). On suit le personnage de Jude durant tout le roman et on s’attache vraiment à elle. C’est un personnage très fort, très intelligent et très humble, qui possède tout ce qu’il faut pour la rendre sincèrement humaine.



L’ambiance est creepy, les décors font clairement peur quand on se les imagine, et certaines scènes sont assez graphiques (se référer aux TW plus haut), mais le tout est clairement vivant et c’est génial à lire. Si Jude est le personnage principal, d’autres sont très récurrents et ils ne sont pas de simples figurants. Ils ont réellement un rôle à part. J’avais imaginé quelques petites choses à leur sujet, particulièrement au sujet de Ivory, mais je n’avais pas creusé la réflexion et j’ai donc été absorbée par le roman, quoique pas forcément surprise de la tournure des évènements. Toutefois, ce n’est pas pour cela qu’on lit le roman, mais bel et bien pour son ambiance très spéciale et sons suspens.



Même si je l’ai lu en plein été, avec un soleil radieux et une température supérieure à 30°C, j’ai réussi à me plonger dans l’univers décrit avec facilité. La plume traduite est agréable, fluide, facile à suivre. Les personnages, comme dit plus haut, ont une vraie contenance et on peut s’attacher à eux. C’est un plaisir de les suivre et de faire un bout de chemin avec eux. Et quand bien même l’ambiance soit si creepy, l’univers n’est pas prise de tête. Toutes les réponses arrivent en temps et en heure, chaque élément possède sa résolution.



La fin est très ouverte, comme pour laisser une possibilité à une annexe ou à un tome 2 de prendre vie. Toutefois, j’en suis très satisfaite, alors que je n’aime pas ce genre de fin en règle générale. L’intrigue principale est bouclée, tout est établi et on ne nous laisse pas dans le flou. L’ouverture proposée permet ainsi au lecteur de choisir comment tout cela se termine et, pour ma part, le choix est fait.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          30
La nuit des reines, tome 1

Alex Bell est l'autrice des romans horrifiques YA Emmurées (publié aux Editions Milan) ou Waterwhitch. Avec La nuit des reines, nous voici lancé dans un murder mystery sur fond de magie noire.



Dans cette histoire, nous sommes plongés dans la ville de Bâton noir, ville fictive, parallèle de Bâton Rouge en Louisiane, où nous faisons la connaissance de Jude qui a la charge de son père depuis qu'un terrible accident l'a laissé avec de graves séquelles. La vie de Jude n'a rien de simple entre la dépression et les accès de violence de son père et les fins de mois difficiles.

Bien que vivant dans une ville baignée par les croyances vaudou, Jude déteste tout ce qui a trait à la magie. Pourtant, sa vie bascule le jour où elle est engagée avec sa fanfare pour accompagner les funérailles de la reine Cajoue, une reine de magie noire très puissante. L'esprit de cette défunte sorcière va profiter de l'occasion pour posséder Jude, refusant de partir tant qu'elle n'aura pas découvert qui l'a assassinée.



Dès les premières pages, l'autrice crée une ambiance horrifique qui vous embarque, avec des scènes visuellement marquantes. On se retrouve dans une atmosphère poisseuse, où le merveilleux peut vite tourner à l'horreur. C'est tout autant un univers riche et ensorcelant que malveillant. Jude, bien que portée par une rage bouillonnante qui s'est exacerbée au fil des années de frustration et d'humiliation, n'a pas toujours les clés pour comprendre dans quoi elle met le pied, chaque décision pouvant se retourner contre elle en moins de deux.



L'intrigue est assez linéaire, pourtant on se laisse complètement prendre par l'histoire, enchainant les pages pour savoir ce qui se cache derrière cet assassinat. Si on voit certaines choses venir, d'autres sont beaucoup plus surprenantes.



Le seul reproche que je peux faire à cette histoire est le manque de développement des personnages. Pourtant, dans les premières lignes, les traits qui caractérisent chaque personnage sont bien dressés et posent des bases intéressantes. Seulement, au fur et à mesure que l'intrigue avance, les personnages semblent ne pas évoluer au même rythme, notamment dans leurs interactions, donnant parfois un manque de naturel à certaines situations.



Ce roman est présenté comme un tome unique mais l'autrice propose une fin très ouverte. Si on reste dans l'hypothèse que c'est un one shot, l'autrice ouvre, à mon goût, trop de pistes, que ce soit pour les personnages ou pour l'avenir de cette ville, nous apportant plus de questions que de réponses. Je trouve que ces éléments appellent à un tome 2 mais il est également possible que l'autrice ait voulu accentuer l'aspect romantico-gothique de son histoire par ce choix.



La nuit des reines est une bonne lecture, notamment pour la qualité de l'ambiance que l'autrice a su mettre en place. Je reste un peu insatisfaite de l'évolution des personnages qui auraient pu être plus poussée et de cette fin ouverte qui m'a un poil frustrée. Mais c'est un roman que je vous recommande rien que pour le charme ténébreux de la magie noire.

Commenter  J’apprécie          30
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella ..

Stella a toujours voulu accompagner Félix, son père, sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire.



Tout d'abord, j'ai craqué sur la couverture que je trouve vraiment magnifique et sur les quelques illustrations à l'intérieur du roman. J'ai trouvé ce roman d'aventure très jeunesse mais totalement magique, dépaysant et immersif. En effet, Alex Bell nous immerge brillamment dans un univers, peuplé de créatures fantastiques, qui fait preuve d'une grande inventivité. Nos quatre explorateurs, Stella, une héroïne forte et déterminée à changer les règles, Dragigus, Shay et Ethan, sont tous attachants, sans exception.



J'ai également beaucoup apprécié le fait de retrouver des références à l'univers de Philip Pullman, à LA REINE DES NEIGES et même, quelques fois, à HARRY POTTER...



Un premier tome, gorgé de rebondissements, qui donne envie de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Waterwitch

Une couverture aussi effrayante qu’attirante, un titre qui annonce une sorcière, une histoire de malédiction… ce livre est pour moi ! J’adore les histoires effrayantes et j’avais bien envie de me faire une petite frayeur. Je n’avais encore jamais lu une parution chez les éditions du chat noir, du coup c’était l’occasion parfaite!



Emma a perdu l’usage de ses jambes suite à un accident alors qu’elle n’avait que sept ans et qu’elle jouait dans l’auberge de sa grand-mère : l’auberge Waterwitch. Bien des années après, Emma décide de revenir voir sa grand-mère mourante, qu’elle n’a pas vu depuis l’accident. Mais la jeune femme va se rendre compte qu’il y a quelque chose d’étrange avec l’auberge, et qu’une sorcière et une malédiction ne seraient pas totalement étrangers à ces évènements.



Waterwitch est un roman sans grande prétention qui se lit extrêmement rapidement. Mais si vous cherchez à avoir peur, alors vous serez déçu car la seule chose de vraiment effrayant ici c’est la couverture ! Nous sommes plus sur une histoire fantastique et sur du mystère que de l’horreur. Les héros ont des personnalités assez survolés et l’autrice ne prend pas le temps de poser les bases. Les actions se déroulent les une à la suite des autres sans laisser le temps au lecteur d’assimiler.



Au final je me suis sentie assez peu concernée par le sort des héros. Je ne me suis pas spécialement attachée à eux et les séquences émotionnelles m’ont laissé de marbre. Tout va beaucoup trop vite. L’histoire est plutôt sympathique mais pas vraiment mémorable. Cela fait trois semaines que j’ai fini ce roman et j’ai l’impression d’avoir pratiquement tout oublié. Je ne me souviens même plus comment il fini, c’est pour vous dire.



Pour autant je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture car je l’ai lu pratiquement d’une traite mais le souvenir de cette histoire est loin d’être impérissable. Il plaira peut être à ceux qui veulent lire une histoire sombre sans avoir trop peur. Ça se lit bien, c’est un peu glauque, mais rien de bien méchant.



En bref : Waterwitch est un roman sympathique qui se lit vite mais qui malheureusement manque de consistance pour rester dans les mémoires. Ce n’est pas une mauvaise lecture, mais ce n’est pas non plus une bonne. Je n’en garderais pas un grand souvenir.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella ..

Original, le lieu ou se déroule l'histoire est peu commun ! Pôle Nord ??? Pôle Sud ?? Bref, ce roman très intéressant est peut-être trop simple pour les ados bon lecteur mais il peux être lu dès 10 ans. Les mots sont simples et compréhensibles.
Commenter  J’apprécie          30
Emmurées

Ce roman est tout bonnement incroyable et creepy à souhait !

Je suis dans ma phase "surnaturel" et j'apprécie de regarder des enquêtes paranormales sur YouTube.

Dès le premier chapitre de ce roman, il est question de planche de Ouija, d'esprits et de surnaturel... l'écriture est fluide, entraînante, et les événements s'enchaînent à vous glacer le sang.

Âmes sensibles, s'abstenir !

Cela aurait presque pu être un coup de coeur si les différents enchaînements de l'histoire n'avaient pas été si prévisibles.

Je regrette toutefois que ce roman ne soit plus publié par Milan, et que la suite ne sorte donc jamais en France...

Il ne me reste plus qu'à les trouver en VO.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/fro..
Commenter  J’apprécie          31
Emmurées

Je rêvais de trouver une lecture un peu frissonnante/creepy dans le genre horreur mais pas non plus gore, "emmurées" relève très bien le défi.

La couverture n'est pas super et je trouve ne rend pas honneur au livre ce qui est dommage.



Le prologue crée un sentiment de chair de poule et lorsque l'histoire commence avec les deux amis et leur application de la planche de ouija, elle semble se calmer un peu plus jusqu'à ce que la suite mène à la peur et à la tragédie.

À ce moment-là, j’ai été prise dans le livre et j’ai été incapable de le déposer. La lecture est très fluide et addictive et les pages s'enchaînent.



L'on va suivre Sophie qui suite à un drame se rend en Écosse pour rendre visite à son oncle et ses cousins qu'elles avaient perdu de vue, et apprendre comment sa cousine Rebecca est morte. Il se passe des choses étranges chez les cousins ​​de Sophie et elle veut comprendre pourquoi tous ses secrets.

Sophie se rendra compte que que ses cousins ​​agissent de plus en plus étrangement en l'a mettant à l'écart des événements.

Mais pourquoi?



Les rebondissements et les révélations sont fascinantes et effrayantes!

Une histoire d'horreur pour adolescents et adultes, vraiment pas décevant.
Commenter  J’apprécie          33
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella ..

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un début sympathique et plutôt convaincant, qui se lit avec plaisir. L’ensemble est relaté avec une bonne pointe d’humour qui amène régulièrement le lecteur à sourire. L’univers dépeint reste vivant et cohérent, peuplé de personnages secondaires hauts en couleur.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          30
Emmurées

Ce roman est vraiment addictif, on a du mal à le laisser pour aller se coucher tellement il est prenant que se soit par l’histoire mais aussi parce que l’on angoisse autant que Sophie qui est le personnage principal de l’histoire.

Sophie sait qu’elle a une cousine décédé mais personne ne lui en a vraiment parler de comment celle ci est morte. Suite à une malheureuse aventure avec son meilleur ami (je n’en dirait pas plus 😉), elle va chercher la vérité sur la mort de Rebecca mais aussi de Jay.

Ce livre nous pousse vraiment à nous pose des questions sur la famille Craig, sur les poupées, les planches ouija. C’est vraiment psychologique, on en vient à percevoir les grattements des poupées et même entendre leurs voix quand on rentre vraiment dans l’histoire et c’est cela qui m’a plus. Auparavant, je n’avais jamais lu d’histoire de ce genre et je pense que j’en relirai même si parfois elle fiche la frousse
Commenter  J’apprécie          30
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella ..

En commençant le récit je pensais me plonger dans une histoire proche de celle de la Trilogie d'ambre de Pullman : une jeune héroïne intrépide, des mondes glacés, des aventuriers... Je me suis vite rendue compte que les deux sagas n'ont pas grande chose à voir. Stella rêve de partir en expédition au côté de son père, membre du Club de l'ours de Polaire. Mais voilà c 'est une fille ! Et les filles, ça ne voyage pas en traîneau dans des contrées dangereuses, ça va en pensionnat apprendre les bonnes manières pour trouver un mari. Mais elle a la chance d'avoir un père fantasque et progressiste qui négocie sa participation en guise de cadeau d'anniversaire. À elle les grands espaces et l'aventure. Et coté aventure elle va être servie, car dès le premier jour elle va se retrouver séparé du groupe avec pour seuls compagnons, trois gamins, bien que garçons, eux, sont tout aussi inexpérimentés ( et parfois grognons) !



Mon regard sur le livre est forcément biaisé par mes attentes pullmaniennes, donc je suis un peu déçue. le livre n'est reste pas moins un récit d'aventures sympathique avec des héros attachants, qui plaira aux plus jeunes lecteurs.



Commenter  J’apprécie          30
Emmurées

Alors là les amis !!! Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre sur les fantômes aussi bien ! Voilà. L’essentiel est dit dès le début.

Lire ma chronique :

http://www.limaginarium.fr/emmurees.html
Lien : http://www.limaginarium.fr/e..
Commenter  J’apprécie          30
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella ..

Un superbe roman « Middle grade » à découvrir à partir de 10 ans !



La jeune Stella a été trouvée abandonnée dans la neige lorsqu'elle devait avoir environ 13 ans. De cette époque, elle ne garde aucun souvenirs. Si elle fait parfois de terribles cauchemars, elle vit une vie idyllique avec son père, l'explorateur Félix qui lui a transmis sa passion de découverte !

Chez eux, il y un ours polaire, des dinosaures miniatures et à la place du poney, une licorne !

Si dans ce monde on croise régulièrement des fées et des yétis, il reste encore de nombreux lieux inexplorés !

Et Stella a de la chance, pour son treizième anniversaire, elle va avoir la chance d'être la première fille à avoir le droit d'accompagner une expédition !



Malheureusement, dès les premières heures passées sur le sol des Mondes gelés, Stella, Shay, Dragigus et Ethan, les enfants de l'expédition, vont se retrouver à devoir se débrouiller seuls après avoir été malencontreusement séparés des adultes !

Perdus, ils vont chercher à rejoindre le but ultime à explorer : l'endroit le plus froid des Mondes gelés...

S'ils ne s'entendent pas forcément, ils vont devoir s'allier pour survivre et face aux diverses créatures qu'ils vont rencontrer !



C'est très prenant et si le suspense est très présent, les monstres ne feront pas faire de cauchemars aux jeunes lecteurs. Il y a ici également une grande morale sur l'amitié et le jugement des autres.

En tant qu'adulte, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et il est certain que je lirai la suite avec grand plaisir.



En conclusion, je recommande vivement pour les lecteurs de 10 ans en quête d'aventure !
Commenter  J’apprécie          30
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella ..

Cette petite histoire jeunesse pleine de bonnes ondes, m’a incontestablement fait penser à La Croisée des Mondes, tant par le thème des explorations dans le grand Nord, que par Stella, une héroïne à l’image de Lyra dont le franc parlé et le courage sont les maîtres-mots.



J’ai adoré l’humour qui constellait la plume de Bell, qui m’a fait sourire et rire plus d’une fois ! On retrouve le genre d’histoire jeunesse par excellence, autant adressée aux enfants qu’aux adultes. Pour être tout à fait honnête, je ne m’attendais pas à autant accrocher.



Je me suis effectivement, bien immergée dans cette aventure et été prise d’affection pour les différents personnages qui étaient, à leur manière, tous attendrissants. J’ai été particulièrement touchée par la relation -qui était pleine de tendresse et de bienveillance- de Stella et son père adoptif, Félix. Un bel hommage à la paternité.



J’ai aimé aussi cette found family dans laquelle Stella évolue aux côtés de ses diverses rencontres. On a la chance d’assister à une belle évolution des relations entre ces enfants bien différents.



Ce voyage initiatique véhicule un beau message de l’apprentissage du vivre ensemble, de l’empathie, de l’amitié… En bref, ce fut une histoire toute douce et très réconfortante, tout en étant trépidante !

Commenter  J’apprécie          20
Le club du calmar géant, tome 1 : L'incroyabl..

Ursula est une apprentie mécanicienne au Club des explorateurs du Calmar Géant. Complètement dévouée à son art, elle doit aussi garder un énorme secret : elle est à moitié humaine et à moitié sirène. Ils ne doivent surtout pas l'apprendre, car elle pourrait être bannie du club voir pire !

Mais un événement va bientôt tout changer. Elle se retrouve dans une situation où elle va devoir faire équipe avec trois autres jeunes personnes aux qualités exceptionnelles : une chuchoteuse de krakens, un inventeur et Jay un jeune homme fasciné par le plancton. Tous les quatre vont devoir mener une mission à bien afin de sauver le Club des explorateurs du Calmar Géant.



Une aventure extraordinaire au cœur du monde sous-marin. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont variés et attachants et l'univers est si riche ! Quelle imagination c'est incroyable. Féerique, amusant, ludique même. J'ai vraiment découvert ce monde fascinant avec des yeux d'enfant, complètement émerveillée.

Je ne peux que vous pousser à lire ce roman si vous aimez l'aventure, l'amitié, l'entraide, et les univers réellement bien travaillés.

C'était un régal !
Commenter  J’apprécie          20
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella ..

Roman jeunesse avec un univers très riche. Parfait pour l'hiver!

J'ai tout apprécié dans ce roman: l'univers, les protagonistes, l'aventure, l'amitié.

Roman qui véhicule de bonnes valeurs et qui est très bien écrit et très agréable à lire.

J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          20
La nuit des reines, tome 1

Je fondais de grands espoirs dans ce roman qui m'avait attiré avec sa couverture, mais surtout grâce à son résumé qui dépeignait une ambiance creepy.



Avec la nuit des reines, on se retrouve bel et bien projeté dans un ailleurs. Batton Noir est une ville qui est régie par des règles spécifiques, qui est peuplée par un bestiaire pour le moins intéressant et qui est gouverné par une reine puissante. La magie y règne en maître, une magie que ne possède pas notre héroïne qui va se retrouver possédée par la dernière reine en date. Celle-ci lui demande son aide, enfin elle ne lui laisse pas le choix, afin de retrouver son meurtrier. C'est un postulat de départ que je trouvais très attirant et globalement, j'avoue que ce côté du roman est resté plaisant à mes yeux.



Pour en revenir à l'ambiance du titre, on a vraiment la sensation d'atterrir en Louisiane, l'autrice s'est clairement inspiré de la Nouvelle-Orléans, qu'elle mentionne dans les premières pages d'ailleurs et de ses mythes.



Globalement, l'autrice enchaîne les situations, les descriptions, les apparitions de créatures surnaturelles sans forcements s'attarder sur ce qu'elle raconte. Les enchainements de situation auxquels on a le droit ne rendent pas justice à l'ensemble selon moi, parce qu'on n'a pas le temps d'assimiler ce qu'on nous sert, ou trop peu, pour que ça nous marque. En tout cas, c'est ce qui s'est passé avec moi. Néanmoins, la lecture est restée plaisante. Dans tous ça, l'avantage, c'est que le rythme est constant, vu qu'il se passe toujours quelque chose. La finalité du récit n'était pas des plus surprenantes non plus, je m'attendais à ce qui s'y est passé, mais quelques retournements m'ont laissés une bonne impression.



Du côté des personnages, ces derniers ne sont malheureusement que très peu développés, surtout les seconds rôles. Certains ne semble présent que pour aider l'héroïne à un moment donné et ne comptent pas réellement. C'est l'impression que j'ai eue. Plusieurs ne font que de petites apparitions en ce sens et disparaissent presque aussi vite qu'ils sont apparus. Je grossis un peu la chose mais c'est l'idée. un des proches de Jude, l'héroïne, qui m'a semblé prometteur, se retrouve purement et simplement éclipsé après lui avoir donné un coup de main. Et que dire de cet autre personnage dont le sort est laissé à l'appréciation du lecteur ? Ceci dit, ça s'accorde avec les dernières pages qi nous font penser qu'il pourrait y avoir une suite, ce qui n'est pas le cas. Pas à ma connaissance, La nuit des reines est censé être un one shot. Malgré tout, je reconnais que j'ai apprécié l'héroïne, qui a quelques travers, mais j'ai aimé sa personnalité déterminée. Il n'en reste pas moins que son cheminement aurait pu être davantage peaufiné, ce qui lui arrive, souffre du manque de consistance général, mais elle s'en sort bien. Le roman aussi, même si j'en attendais autre chose.
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..
Commenter  J’apprécie          20
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella ..

Un roman jeunesse à mettre entre les mains de toute jeune fille! Nous, les femmes, avons un don pour nous mettre des barrières, pour croire que certaines choses nous sont impossibles, pour ne pas croire en nous... Ce roman nous démontre tout le contraire! Stella est une héroïne intrépide, déterminée et très attachante.

Conseillé à partir de 10 ans, j'ai lu ce roman comme une madeleine de Proust. Il m'a rappelé Le monde de Narnia, ou encore A la croisée des mondes. Nous sommes ici dans la même lignée et c'est délicieux de suivre Stella.



Et la beauté de cette couverture! Il me tarde découvrir la suite!

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Bell (769)Voir plus

Quiz Voir plus

Le club de l'ours polaire

De quelle couleur sont les cheveux de Stella ?

Blonds
Blonds très clair
Blancs
Bleu clair

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés de Alex BellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}