AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Daunel (97)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les indécis

Après un accident de voiture, Max débarque dans un entre-deux : entre Paradis et Enfer. Il doit choisir un genre littéraire afin d’inspirer un auteur sur terre. Mais Max est un "indécis". Aidé de son ancienne professeure de français, Mme Schmidt, il va devoir faire un choix. Pour cela, il a vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures pour refaire le parcours de sa vie à travers les romans qu'il a lu et qui ont marqué des étapes de sa vie. Cette introspection m'a beaucoup plu et les œuvres citées (souvent des classiques) ont résonné en moi. Le style de l'auteur est vraiment agréable, la mise en page aérée et on passe un vrai bon moment de lecture. Une lecture qui questionne les choix de vie à travers la littérature ! Roman original qui se lit d'une traite. Enfin une couverture toute en finesse comme le contenu de ce livre, reposant et apaisant ! #LESINDÉCIS #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          60
Les indécis

ui n’a pas hésité en rentrant dans une librairie ou une bibliothèque ? tel pourrait être le sous titre de ce récit pas comme les autres.



Couverture du livre « Les indécis » de Alex Daunel aux éditions Archipel

L’histoire est celle de Max un personnage décédé brutalement qui ne se retrouve ni au purgatoire ni au paradis mais au carrefour des littératures. Il doit choisir un genre littéraire pour que sa « vie » continue dans une oeuvre inspirée par son choix. Mais Max ne sait que choisir. Malgré l’aide de son guide, il n’arrive pas à se décider.



Au fil des pages, le lecteur découvrira non seulement l’histoire personnelle de Max, parfois plus complexe et douloureuse qu’il n’y paraît mais aussi un vaste panorama de la littérature et une belle réhabilitation des genres parfois considérés comme populaires.



Si j’ai pris plaisir à ce cheminement littéraire, je n’ai pas été complètement convaincue par ce roman. Il présente de l’originalité notamment dans l’intrigue et cette seconde « vie » grâce à la littérature mais l’histoire de Max n’a pas su réellement me toucher. Peut être que le personnage avec ses silences, ses indécisions a créé pour moi un rythme trop lent. A vrai dire j’ai même parfois été passablement énervée par le duo Max et son guide qui insiste un peu trop sur les fantasmes de l’élève pour sa professeure de français.



En résumé : des idées intéressantes mais un roman qui n’est peut-être pas pour moi
Commenter  J’apprécie          60
Les indécis

Ha ce roman ! C’est vraiment son résumé qui m’attirait. La couverture un peu moins, j’avoue qu’une tasse de café posé comme ça sur les livres, ça intrigue, mais je ne la trouve pas spécialement belle. Enfin, l’important, c’est le contenu et de ce côté-là, je n’ai pas été déçue du tout, bien au contraire.



On commence ce roman avec des genres littéraires et des étages et on se demande ce que les deux peuvent bien avoir à voir ensemble. Très vite, on fait la connaissance d’un grand brun à l’imperméable beige qui n’est autre que Max. J’aime beaucoup le ton qui est donné dès le début, on est vraiment intrigué par ce choix que doit faire notre protagoniste et puis cet homme en uniforme qui l’accueille nous fait nous poser beaucoup de questions également.



Max est indécis, d’où le titre, et il va se retrouver face à son ancienne prof de français. Là, on commence à mieux comprendre ce qu’il se passe. L’histoire entre Max et Madame Schmidt est vraiment très belle et très originale, elle aussi. L’ancienne prof va avoir beaucoup de patience avec Max pour l’aider à comprendre où il est et pour lui faire trouver un genre, car il va lui falloir du temps pour qu’un genre lui fasse tilt.



J’ai trouvé beaucoup d’originalité dans ce roman. L’intrigue en elle-même est vraiment originale. Le fait de devoir choisir un genre littéraire quand on passe du côté des morts, le fait que les morts soient réincarnés en un personnage de roman, vraiment, j’ai adoré. Du coup, ce roman est plein de références littéraires et c’est un réel plaisir de suivre toutes ces références. On sent vraiment l’amour de l’auteur pour la littérature à travers cette histoire et c’est magnifique.



La plume de l’auteur est très entrainante et fluide, on se régale à la découvrir et on passe un super moment d’évasion dans le monde du livre.



J’ai vraiment aimé suivre Max dans sa quête du genre littéraire, du héros qu’il pourrait être, c’était vraiment un super moment. On découvre aussi certains moments de sa vie, au milieu de la mort et on le trouve encore plus attachant, à cause justement du côté cabossé de la vie qu’il a eu.



Au cours de notre lecture, on se demande « Et nous, ne serions-nous pas aussi indécis ? » Arriverions-nous à choisir un genre littéraire dans lequel on veut se trouver comme ça sans réfléchir ?



Si vous aimez les livres, vous aimerez ce roman, car il leur rend un véritable hommage ainsi qu’à la mort et au temps qui passe.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          60
Les indécis

Un roman frais et agréable, sur un thème difficile qu'est la mort, mais abordée de façon joyeuse.

On y suit Max, venant de mourir, qui ne se rend pas compte et doit choisir dans quel personnage littéraire, il veut poursuivre son chemin.

Cela l'amène à revenir sur lui, sa vie humaine, son parcours, afin de se découvrir réellement, de réapprendre à lire et à apprécier la lecture.

Une idée originale, une couverture agréable, une histoire joyeuse et dépaysante.

#LESINDÉCIS #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          60
Les indécis

Livre intrigant au début, Max décède et se retrouve dans un lieu où il doit choisir son genre littéraire pour qu'un écrivain le choisisse et s'inspire de lui.

Il est aidé par son guide, son ancienne professeur de français.

Ce livre se lit facilement mais je m'attendais à autre chose de plus prenant. Agréable lecture tout de même.
Commenter  J’apprécie          50
Les indécis

Le résumé m'a appelé dès que je l'ai lu ! Et quand j'ai vu la couverture...j'ai su que je devais découvrir cette histoire !



Max vient d'apprendre qu'il est mort et qu'il est dans l'Inspiratoire, un lieu entre la vie et la mort dans lequel il va devoir choisir un genre littéraire. Une fois le choix fait, il va potentiellement pouvoir revivre à travers un personnage de roman.

Mais problème : Max ne se souvient absolument pas du dernier livre qu'il a lu et n'a aucune idée du genre qu'il préfère. Heureusement il va croiser son ancienne professeur de français, Mme Schmidt, qui va l'aider à trouver sa voie.



Cette histoire est complètement loufoque et touchante ! J'ai adoré ! L'histoire va au-delà du personnage de Max, même si c'est sa vie que l'on découvre à travers les lectures qu'il a faite.

Mais cette façon de découvrir, ou redécouvrir dans le cas de Max, sa vie à travers les livres...nous fait nous pencher sur notre propre vie de lecteur ou lectrice ! Sur les livres qui nous ont marqués, qui nous ont aidés ou encore apportés une aide salvatrice à un moment précis!

En plus de nous faire opérer une introspection littéraire, cette histoire ne dévalorise à aucun moment un genre, contrairement à ce que l'on peut observer dans le monde littéraire malheureusement...



Donc oui j'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide mais les mots de l'auteure m'ont vraiment touché tout au long de ma lecture.



Je pense qu'il s'agit d'une histoire qui passe ou qui casse de par son originalité ! Moi c'est passé, j'ai adoré cette lecture qui est une ode à toute la littérature, sans discrimination.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Les indécis

J’ai beaucoup aimé ce roman qui ne ressemble à aucun autre. On dirait presque un essai littéraire ou une dissertation. L’autrice, Alex Daunel, se pose la question suivante : quel genre littéraire aimeriez-vous être ? Quel personnage littéraire vous plait ?

Grâce à sa professeure de français, cela permet à Max, le personnage principal, un retour sur sa vie, sur les moments importants et sur ce qui a compté, les rencontres, les émotions, les souvenirs, les parents. C’est une réflexion intéressante sur qui on est, comment on se construit.

Ce roman met en avant une relation particulière avec une enseignante, la place qu’elle a laissée dans les souvenirs.

Je comprends que certains lecteurs seront interloqués devant ce roman atypique, d’un style unique. Mais c’est un roman que je conseille vraiment à tous les lecteurs assidus.

Cette nouvelle collection Instants Suspendus des Editions de l'Archipel est vraiment magnifique !

Commenter  J’apprécie          50
Les indécis

Imaginez qu'après votre mort, vous atterrissez dans un endroit où on vous demande dans quel genre de livre vous voulez être réincarné. Saurez-vous trouver le meilleur genre pour vous ou rejoindrez-vous les indécis ? Max est l'un d'entre eux. Il n'arrive pas à choisir. Il va devoir découvrir le genre lui correspondant le mieux et va en apprendre plus sur sa vie, pour cela il ne disposera que de 24h et que d'une guide, qui se trouve être son ancienne prof de français.

Un roman parfois touchant et onyrique, avec quelques pics bien pensés. Je suis mitigée. Par moment, Max est insupportable et je ne comprends pas comment sa guide le supporte et le complimente. D'autre fois, il est attendrissant avec ses particularités et sa maladresse. Mais j'avoue ne globalement pas avoir réussi à m'attacher à lui. Sa guide est plus intéressante, elle essaye d'être douce et pédagogue même si plus on avance plus on sent combien parfois c'est compliqué, ça la rend très humaine (et sacrée connaissance littéraire en plus)!

Merci aux éditions l'archipel et à Netgalley pour cette découverte
Commenter  J’apprécie          50
Les indécis

Max, 33 ans, se retrouve dans une foule, dans un lieu qui lui rappelle son collège, sans se rappeler comment il y est arrivé. Il lui est demandé de choisir un genre littéraire. Perdu, il ne comprend pas. C'est que Max est mort, et il doit trouver le genre littéraire dans lequel il pourra inspirer un auteur. Mais Max ne sait pas, Max ne lit pas, Max n'accepte pas sa mort. Il est un Indécis, et c'est son ancienne prof de français qui sera son guide.



Une idée originale qui m'a tout de suite interpellé. En tant que lecteur, cette idée de continuer à "vivre" dans un livre après notre mort est intéressante et fait sourire.

J'ai aimé que tous les genres littéraires se valent. Pas de guéguerre entre les genres, pas de sous-littérature. Chacun mérite le respect.

Ici, à travers cette quête d'un indécis, c'est à une réflexion sur soi que l'on assiste. Max plonge dans ses souvenirs. Réflechit aux décisions qu'il a pu prendre, à ses expériences. Une quête personnelle, bien qu'elle se fasse après la mort. J'en viens à me dire que c'est une belle façon d'explorer son passé. A travers les livres qu'on a pu lire/aimer/détester, savoir qui l'on est et ce que l'on aime. Les références aux livres m'ont plu. Un livre détente et léger. Un instant suspendu ;)

Je le conseille aux amoureux des livres. Moi je vais plonger dans le passé et faire remonter mes souvenirs de lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Les indécis

Je découvre un nouveau roman, des instants suspendus, les indécis et c'est encore une pure merveille.

Dans ce roman, Max, 33 ans, vient de mourir, se retrouve dans un endroit qu'il ne connait pas, un inspiratoire, un lieu de transit et d'attente.

Lui seul peut décider de sa destinée, choisir de vivre dans un roman ou mourir.

Pour l'aider, quatre personnes vont l'aider, Mme Schmitt, Jeff, Théo et Odile, car il n'a que 24h et il doit se décider vite.



Des thèmes fort y sont apportés, comme le choix de vies que l'on fait et qui ont une incidence sur la suite de la vie, celui aussi que certaines personnes meurent sans réellement avoir vécu.

Un roman qui fait prendre conscience qu'il faut profiter de la vie, car en un éclair elle peut être balayée.



Mais le thème principal de ce roman, c'est le monde des livres, et vous, si vous mouriez dans quel genre littéraire aimeriez-vous vivre, afin d'exister pour toujours?



J'ai passé un excellent moment de lecture avec tous ses personnages.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Les indécis



Voilà un beau roman que nous livre ici Alex Daunel ! Repéré depuis sa sortie en broché, j'ai sauté sur l'occasion de l'acheter dès que je l'ai trouvé en poche !



Un roman original, étonnant, presque inattendu !! Quelle belle surprise !



Alex Daunel nous embarque ici à l'inspiratoire.

Vous allez me dire "mais c'est quoi ce truc ?".

Et bien l'inspiratoire c'est un leiu où les défunts inspirent les auteurs qui les transforment en personnages de roman.

C'est donc ici que l'on rencontre Max, nouvellement décédé, à la recherche de son genre littéraire. Mais il ne sait pas... Il est Indécis. Il va puiser dans ses souvenirs pour essayer de trouver, aidé par Mme Schmidt.

Je n'en dis pas plus !



Alors, oui, le roman parle de la mort. Mais pas de façon sinistre ou sordide. Bien au contraire.



Le récit est vraiment entraînant ! La plume est fluide et les pages défilent. C'est très bien ecrit !

J'ai vraiment aimé toutes ces références à la littérature parsemées au fil des chapitres.

J'avais hâte d'en savoir plus sur Max. De savoir vers où l'autrice allait nous emmener.



Je trouve l'idée de ce roman très originale ( je sais je l'ai déjà dit mais je pense que c'est le mot le mieux adapté). Quelle inventivité !

Ce livre est un mélange de genres, presque du fantastique.



C'est ce que j'ai aimé. Je pense même pouvoir dire que ce roman m'a fait sortir de ma zone de confort et c'était vraiment fort ! Enrichissant ! Épatant !



N'attendez plus pour plonger dans cette histoire ! Dans cette jolie plume emprunte de douceur et de bienveillance.

Dans cette belle découverte !!



Merci @alexdaunel 🙏🤩😁
Commenter  J’apprécie          40
Les indécis

C'est le résumé de cet ouvrage qui m'a intrigué et qui m'a donné envie de me plonger dedans. J'ai trouvé cette idée de choisir un genre littéraire pour inspirer un auteur et gagner ensuite l'au-delà, très belle et originale. Comme si cela permettait de définir notre vie passée, avant un nouveau départ.

Mais ne dit-on pas "Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es" ?

Ça été un plaisir de suivre Max dans la quête du son genre littéraire, qui lui permet finalement de faire le bilan de sa vie, avec ses joies, mais aussi ces regrets, remords. Sa relation avec son guide est aussi très intime, puisqu'elle le force à chercher au fond lui, ce qui l'anime et fait écho à son âme.

C'est donc là un très beau conte, un peu philosophique, que nous livre Alex Daunel. Son écriture, poétique et douce, nous mène à nous questionner sur notre existence et des choix que l'on peut faire.

Commenter  J’apprécie          40
Les indécis

Avec son premier roman, Les indécis, Alex Daunel nous emmène dans un univers bien inattendu. Après un accident de voiture, Max, 33 ans, se retrouve face à son ancienne enseignante de français, Mme Schmidt. Elle lui demande de choisir le genre littéraire qu'il préfère pour y passer son éternité. C'est que Max est mort et qu'il n’est ni au Paradis, ni en Enfer, ni au Purgatoire mais à l'Inspiratoire, un endroit en littérature! Original, non?

Voilà une idée amusante qui ne peut que plaire aux lecteurs. Pour moi, il est certain que cette idée est plaisante, mais pas pour Max qui n'a aucun genre littéraire de prédilection et qui prétend ne pas lire. Il fait partie des indécis qui n'ont que 24h. pour se décider, temps qui lui permettra, guidée par Mme Schmidt, de faire un retour en arrière sur ce que fut sa vie.

Écrit avec humour, ce roman est plus profond qu'il n'y paraît et nous conduit à une réflexion sur la vie et la mort. Max y revoit ses choix de vie qui ne l'ont pas toujours conduit à l'essentiel. L'écriture d'Alex Daunel est agréable, enlevée et son récit, plein de références littéraires, se dévore. Belle réussite que ce premier roman!

Et moi, quel genre choisirais-je? Quel auteur aimerais-je inspirer pour atteindre l'immortalité en tant que personnage de roman?

#LESINDÉCIS #NetGalleyFrance
Lien : https://ffloladilettante.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Les indécis

Pour son premier roman, Alex Daunel a choisi un sujet très original, qui me plait beaucoup. Personnellement, malgré mes nombreuses lectures, j’aurais un mal fou à choisir un genre littéraire pour l’éternité! J’aime trop le changement et la découverte, l’idée de pouvoir passer d’un style à l’autre au gré de mes envies et humeurs.



Sur le principe de l’association d’idées, Max passe du moment présent au sein de l’Inspiratoire (et à la difficulté de choisir un genre) aux souvenirs de sa vie passée. Et le bilan n’est pas forcément à son avantage : mal dans sa peau, il se sent dévalorisé par son entourage, exerce un job qui va l’encontre de ses valeurs et a une vie de couple qu’il qualifie de « pratique » à défaut d’être passionnée. Par contre, côté bouquins, il faut chercher loin pour se souvenirs des livres qu’il a lus!



Les indécis parle finalement peu des livres, en tout cas je m’attendais à ce qu’ils aient une part plus importante dans l’histoire, mais pousse le lecteur à réfléchir à sa propre mort et à ses objectifs de vie. Sommes-nous heureux?
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Les indécis

Le roman se lit très rapidement, le récit étant constitué de chapitres courts à la présentation aérée. Le contenu n’a cependant rien de léger puisque le héros repense à beaucoup de moments difficiles de sa vie. Ruptures, décès de sa mère, déceptions professionnelles… Alex Daunel explore la vie de Max sous toutes ses facettes, et questionne son rapport à la littérature au fil de ses souvenirs. Une très belle idée, mais dans les faits, j’avoue être restée sur ma faim. J’ai trouvé la balade littéraire un peu trop « superficielle », je m’attendais vraiment à explorer les genres, à comprendre comment, concrètement, on inspire un auteur après son décès. On s’intéresse plus à la notion de deuil, aux différentes étapes qui la composent. L’autrice le fait avec justesse et délicatesse, avec un soupçon de fantaisie. L’ensemble est original et plaisant à lire (c’est vraiment moi qui m’attendais à autre chose haha).



Je ne peux pas dire que je me suis particulièrement attachée aux personnages, mais j’ai pris plaisir à suivre leur évolution (malgré tout parfois un peu trop rapide) au fil des pages. Je crois que ce que j’ai préféré, ce sont les rencontres qui jalonnent le récit, indécis et mentors confondus. Ils apportent tous quelque chose à l’histoire, que ce soit une pointe d’humour ou un questionnement presque philosophique qui va permettre de faire avancer le roman. Gros coup de cœur pour cette petite mamie adepte de romance érotique haha !



J’ai découvert un titre intéressant et une autrice intrigante, tant par sa plume que par l’originalité de son parti-pris pour explorer un sujet déjà tant de fois exploité. J’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour son second roman !
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40
Les indécis

Voilà un roman bien original et qui change de tout ce que j’ai pu lire ces dernières semaines. Et si la mort était bien différente de ce l’on pouvait imaginer? Une fois parti de l’autre coté, pas de réincarnation terrestre, pas de paradis ou d’enfer mais bienvenu dans l’inspiratoire. Une sorte d’entre deux, où l’on doit choisir notre genre littéraire préféré afin de commencer une seconde vie en tant que personnage de roman.



Pour beaucoup le choix parait aisé, mais pour d’autres pas du tout. Ce sont les indécis, dont fait partie Max. Il n’a que 24h pour se décider, et pour cela il va être guidé par une dame pleine de bienveillance et de passion, Mme Schmidt. Elle n’est pas son guide au hasard, elle a été sa professeure de français et Max avait beaucoup d’estime pour elle.



24h pour choisir, c’est aussi une journée pour faire une sorte de point sur sa vie, se rappeler des livres qu’il a lu, des textes qu’il a aimé, des auteurs marquants. Et en parallèle, voir défiler sa vie, repenser à ses amours, à sa famille et revivre le jour tragique de sa mort. Pourtant Max n’arrive pas à choisir. Aucun genre littéraire ne trouve grâce à ses yeux.



Cet endroit, ce choix à faire… il n’y a qu’un écrivain pour imaginer cette transition… grotesque!



[…]



-Personne ne le lirait. Trop dément.



J’ai beaucoup aimé ce roman, cette quête personnelle de Max qui pousse forcément le lecteur à s’interroger également. L’histoire est touchante, l’écriture est fluide. On déguste ce roman à la manière d’un conte philosophique. Ce roman est un beau mélange de genre, difficile à classer par l’originalité de son idée. On ressent tout l’amour qu’a l’auteure pour la littérature, et je me demande si les nombreuses références de titres ou d’auteurs qu’elle cite dans l’histoire ont un écho particulier pour elle-même. J’imagine que oui !



Et vous alors, à votre mort, vous choisiriez quel genre littéraire pour vous réincarner en personnage de roman?
Commenter  J’apprécie          40
Les indécis

Max vient de mourir d’un accident de voiture et se retrouve… quelque part. Ni Purgatoire, ni Paradis ni Enfer, il doit juste choisir un genre littéraire afin d’inspirer un auteur sur terre. Il sera ainsi réincarné en personnages de roman.



Quelle idée de récit intrigante. Je dois dire que j’ai aimé suivre Max dans ses hésitations. Il se remémore des événements marquants de sa vie en lien avec la littérature.



A chaque nouveau souvenir, il est transporté dans un lieu et à une époque en lien avec sa lecture marquante du moment. Rien n’est jamais lassant.



Pour l’aider à choisir, il est accompagnée d’une de ses ancienne professeur de lettres.



Ce roman est inclassable, et c’est tant mieux.



Je n’ai pas cherché la vraisemblance, je me suis laissée porter par la narration et les hésitations de Max.



J’ai aimé le propos de l’auteur : même si notre vie semble ratée, nous pouvons revenir à ce qui nous plait vraiment.



L’image que je retiendrai :



Celle des costumes et des décors qui changent en fonction des humeurs et des souvenirs de Max
Lien : https://alexmotamots.fr/les-..
Commenter  J’apprécie          40
Les indécis

Les indécis, un roman original et qui s'est révélé être une lecture passionnée et passionnante, un coup de coeur pour ce premier roman plus que prometteur.



Imagine quand sonne l'heure du glas, cher ami lecteur, il te faut alors choisir ton genre littéraire, afin de pouvoir inspirer un auteur et espérer être réincarné dans un personnage.



Alors que vas-tu choisir ? Un bon polar noir ? Un drame cornélien ? Un feel-good ? Du théâtre ? De la littérature jeunesse ? Où peut-être un beau roman graphique ?



Et c'est justement ce qui arrive à Max notre héros, mort dans la fleur de l'âge et qui se retrouve en transit à l'Inspiratoire, car il fait partie de ceux que l'on appelle les Indécis, ceux qui ne savent pas ou n'arrivent pas à choisir un genre littéraire.



À ses côtés, on va passer de Germinal à 50 nuances de grey, du petit prince à Sherlock Holmes, de Gollum à Julien Sorel et réveiller tous nos souvenirs de lecteurs.



Non seulement le roman nous donne envie de nous projeter dans des genres de prédilection ou dans des romans choyés, mais il nous rappelle aussi combien nos lectures font souvent écho à des périodes de nos vies et sont liées à des souvenirs précis.



Ça serait quand même formidable d'avoir le pouvoir de devenir celui que l'on choisit d'être et non celui que la vie nous a permis d'être, vous ne trouvez pas ? Et c'est la chance qui est enfin offerte à Max non pas par la vie mais par sa mort !



Un roman coup de coeur que je vous invite à découvrir, c'est original, drôle, bien écrit, ça se dévore en un rien de temps.
Commenter  J’apprécie          40
Les indécis

Les Indécis est une très agréable découverte. Un roman original, bien écrit et qui se lit avec beaucoup d’aisance. Si le personnage de Max est assez antipathique au départ, le lecteur finit par s’attacher au fil des révélations sur son passé. Les autres personnages sont bien campés et le thème général intéressant, notamment pour les amoureux des livres (beaucoup de références sans jamais être ronflant). Si vous aimez la série The Good Place, vous ne pourrez qu’aimer cette histoire. Ici, l’auteur nous propose un univers qui mériterait de se développer davantage, car à la fin on en réclame encore et on aimerait en savoir plus.




Lien : https://labibliodecaroline.w..
Commenter  J’apprécie          40
Les indécis

Une belle découverte avec cette nouvelle collection des éditions Archipel "Instant".

J'ai pu découvrir la plume de l'auteur (1er roman), une belle histoire tres originale avec un théme qui invite a s'interroger sur la mort et son "après". On plonge içi avec le personnage principal a la découverte d'un genre livresque a choisir pour vivre de nouvelles aventures après notre mort et servir d'inspiration a un futur auteur mais attention a bien choisir son genre pour la suite ce qui n'est pas facile pour notre personnage. Il va heureusement être aider par son ancien professeur de francais du college, et d'autres rencontres au gré du roman , tout en plongeant un peu dans ses souvenirs et son passé sur Terre pour le guider a faire son choix.

Un théme de livre vraiment sympa, une histoire qui fais réfléchir mais se lit très vite et nous emporte avec elle.

Merci Archipel et Netgalley pour cette jolie lecture!
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Daunel (201)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
577 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}