AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 46 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Alexandre Charbonneau est un auteur québécois qui se spécialise dans la fantasy et le fantastique.

"Déjà quand j’étais tout petit, je me réfugiais dans mes mondes imaginaires. Je transformais une feuille de papier en une multitude de donjons sombres ou en vaisseaux spatiaux en mission. Assez jeune, j’ai découvert la série Un livre dont vous êtes le héros que j’ai adoré.
J’aime tout ce qui est fantasy et fantastique. J’ai créé la série "Les mercenaires" en m’inspirant un peu de Game of Thrones et de Tarantino; j’aime toute l’idée de la dynamique entre plusieurs personnages principaux différents tout au long d’une histoire."



Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre Charbonneau   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Je prends le meilleur de chaque adversaire même si ce n'est que dans sa personnalité et je délaisse leurs failles, leurs faiblesses, pour un jour avoir complété le tout... Être le meilleur type de combattant possible !
Commenter  J’apprécie          40
J'essaie d'être conforme aux normes de la société... mais j'avoue que je ne saisis jamais vraiment quand tel ou tel moment doit être considéré comme amusant. Je suis atteint d'une forme de psychopathie. Je ne ressens pas les émotions en soi. La peur, par exemple.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a fait un autre cauchemar, mais celui-là n’était pas aussi réaliste. Elle commençait presque à oublier ce qu’était un cauchemar « normal ». Son contenu était tout de même troublant : pendant qu’elle dormait, son frère la piquait avec une seringue, contenant elle ne sait qu’elle drogue. Dans ce scénario, c’est lui qui entretenait toutes ces hallucinations, ces visions folles, ces... situations irrationnelles qui empoisonnent sa vie ces temps-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Oriane émerge de son sommeil.
Quel... cauchemar effroyable. Horrible.
Elle est encore en train de haleter, tel un chien qui viendrait de contourner deux fois le quartier à toute vitesse.
Relaxe, Oriane. C'était un cauchemar. Tu en as déjà fait, des cauchemars...
Oui, mais pas depuis très longtemps.
Est-ce que les retrouvailles avec son frère la troublent tant ? Elle croyait être à l'aise, mais peut-être que son inconscient n'est pas d'accord avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
Oriane a une relation bizarre, distante avec son frère. En fait, celui-ci a une relation bizarre avec à peu près tout le monde. C'est un gars très introverti, parfois pris d'un mal être intérieur profond, parfois empreint d'un mystère insondable, obscur. Il n'a pas toujours été comme ça. En réalité, Oriane et lui étaient assez proches autrefois, avant ses vingt ans environ. Après, il s'est refermé sur lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
L'effet de surprise additionné à sa force arrive à lui faire maintenir un semblant de prise sur la princesse, mais pas pour longtemps, il le sent.
Commenter  J’apprécie          10
En ouvrant les yeux, elle se rend compte qu'elle n'est plus dans sa chambre. Plus sur son lit.
Elle est dans un couloir sombre, chaud, crasseux. Tout est en pierre grisâtre. Il y a des écorchures un peu partout qui projettent une lumière rouge, et de la fumée.
C'est un cauchemar ? Mais elle est bien là. Tout est réel !
Elle redresse sur ses pieds nus. Toujours en pyjama. Toujours elle.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est pareil que la dernière fois. La fumée qui s’échappe de craques au sol et des murs. L’embouchure au fond, la porte de métal à gauche et le brouillard de quelques mètres sur le chemin de droite.

Et surtout, tout est aussi vrai.

Elle est là. Elle est ici, en train de respirer cette atmosphère suffocante, quasi volcanique, insupportable.
Commenter  J’apprécie          00
Elle vient de parler à travers son cellulaire, mais elle n’a pas entendu ce qu’elle a dit. Tous les sons autour sont aussi flous que sa vue, comme inhumés sous la montagne d’émotions intenses. Elle n’entend que ses respirations rapides. Si rapides et forts qu’elle a mal aux poumons.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré son excitation, il y a quelque chose de malaisant avec cette fille. L'énergie qu'elle dégage, sa démarche, sa voix monocorde et doucereuse... Un je-ne-sais-quoi de difficile à expliquer, mais qui taraude Roger, sans cependant détrôner son émoustillement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Charbonneau (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11209 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..