AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.85/5 (sur 85 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1973
Biographie :

Alexandre Franc est un auteur de bande dessinée et illustrateur. Il vit à Paris et travaille comme illustrateur pour l'édition parascolaire et la BD de communication. Il a suivi les cours de Pourbaix, Sevrin et Larue à l'institut St Luc de Bruxelles.

En 2010-2011, il participe au feuilleton en ligne "Les Autres Gens" scénarisé par Thomas Cadène.

Il participe depuis mars 2013 à la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope.

Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre Franc   (19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Spécial Eté ! Avant une petite trêve estivale !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris !!! Et ce soir, ce n’est pas trois conseils de lecture mais plutôt la découverte des collections été des éditeurs à glisser dans les valises ! Lisez des BD et bonnes vacances. -Les incontournables du roman graphique(ALICE GUY Catel & Bocquet, LE CRÉPUSCULE DES IDIOTS Jean-Paul Krassinsky, GUIRLANDA Lorenzo Mattotti & Jerry Kramsky, MAGIC PEN Dylan Horrocks, QUATORZE JUILLET Bastien Vivès & Martin Quenehen, JOHNNY CASH - I SEE A DARKNESS Reinhard Kleist) chez Cas-terman -Version poche (La mémoire dans les poches Récit de Luc Brunschwig. Dessin d'Étienne Le Roux, Mauvais garçons Récit de Christophe Dabitch. Dessin de Benjamin Flao, La position du tireur couché D'après le roman de Jean-Patrick Manchette. Adaptation et dessin de Tardi, …) -La sélection BD poche (Seconds de Bryan Lee O'Malley, Glenn Gould de Sandrine Revel, Riche, pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, Opération Copperhead de Jean Harambat, Noire d'Émilie Plateau, d'après Tania de Montaigne, Lip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal, Le Retour de la bondrée d'Aimée de Jongh, Le Mystère du Monde Quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat, Guantanamo Kid de Jérôme Tubiana et Alexandre Franc) chez Dargaud -Sarbacane 20 ans (L’Aimant Édition poche Lucas Harari, Le dieu vagabond Édition poche Fabrizio Dori, Dans la forêt Édition poche Lomig, Un travail comme un autre Édition poche Alex W. Inker) -La Boîte à bulles 20 ans (La plus belle femme du monde Dorange et Roy, Dans les vestiaires Le Boucher, L’immeuble d’en face Vanyda, Kaboul Disco Wild) -Collection Nomad Urban Comics 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : / traitpourtraitbd https://www.facebook.com/TraitpourTra... https://www.instagram.com/traitpourtr... https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
[ une vieille dame, à un jeune ]
- Vous faites une triste mine. Ça ne va pas, avec Olivia ?
- Si, si, ça va.
- Mon pauvre petit... C'est difficile, les rapports humains. Moi, quand ça n'allait pas avec mon mari, je faisais du tricot. C'est formidable, le tricot, c'est une des seules occupations humaines qui vous donne exactement ce que vous attendez d'elle. Qu'est-ce que j'ai pu tricoter, du temps de mon mari...
Commenter  J’apprécie          100
- Jules Ferry (XIXe siècle)
"Tous les enfants qui fréquentent nos écoles sont appelés à servir un jour leur pays comme soldats ; c'est une oeuvre patriotique que nous poursuivons, et nous rendons un vrai service à nos élèves eux-mêmes en cherchant à leur donner des habitudes viriles, à les familiariser dès l'enfance avec le rôle qu'ils auront plus tard à remplir, à les initier aux devoirs qui les attendent au régiment."
(p. 17)
Commenter  J’apprécie          91
Debray a consacré un très beau texte à son professeur de philosophie de Terminale : "Éloge de nos maîtres". Le maître au sens de "magister" (celui qui libère) et non "dominus" (celui qui asservit).
(p. 33)
Commenter  J’apprécie          90
A côté de ces familles favorisées par le sort, il en existe un grand nombre d'autres, aux représentants desquelles les pénates domestiques n'apportent dès le berceau qu'une éternelle infortune.
Commenter  J’apprécie          40
- Il faut que tout soit parfait : l'heure, le moment, l'endroit...
- Vicky, c'est toi que tu envoie en l'air, pas un satellite.
Commenter  J’apprécie          40
Mai 68 , c'est un chahut antidémocratique dans lequel une minorité prend le pays en otage !
Et le rejet de toute forme d'autorité a brouillé l'ensemble des valeurs qui fondent l'ordre social . (...)
Pourtant , la force du mouvement prouve qu'il exprimait quelque chose de profond ...
Mai 68 , c'est la fin du gaullisme , la fin du PCF (même s'il bouge encore ) , la fin de l'étatisme post-colonial , de l'université classique , du patronat paternaliste ...
La fin d'une conception névrotique de la sexualité ... le rejet de codes sociaux et moraux dépassés dans une France enrichie et modernisée par les trente Glorieuses .
Commenter  J’apprécie          20
Si deux personnes se brouillent, c'est qu'elles étaient un peu trop bien ensemble.
Commenter  J’apprécie          40
-Il faut qu'il nous arrive quelque chose, Pierre ! On est bientôt vieux ! Il faut rencontrer son destin, tu comprends ? C'est un devoir qu'on a vis-à-vis de nous-mêmes. La plupart des gens vivent sans rencontrer leur destin. Ils naissent, ils meurent, mais entre les deux, rien. Ils vivent par procuration. Pourtant, tout est possible.
-Tout est possible, mais rien n'arrivera ! Hé hé hé !
-Ah, tais-toi, idiot !
Commenter  J’apprécie          20
On finit toujours par ressembler à ce que l'on combat.
Commenter  J’apprécie          40
Cher Alexandre Franc,
J'ai apprécié comme il convient le ton et l'humour de vos pages. J'en pense du bien et vous dis cette fois mon intérêt pour tenter l'aventure. Sauf que je n'ai pour le moment aucune idée de scénario, occupé que je suis à boucler un livre pour Gallimard assez compliqué (Régis Debray)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Franc (392)Voir plus

Quiz Voir plus

demi_frère

Quel est le nom de famille de Laureline ?

Abeille
Solfège
Mouche
Gwenvoïle

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Demi-frère de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..