AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ali Land (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Sang du monstre

Un seul mot : magistral !
Commenter  J’apprécie          10
Le Sang du monstre

Un coup de maître pour un premier roman !
Lien : http://lespolarsdemarine.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Le Sang du monstre

Lorsqu'on lit un thriller de si belle qualité, un premier roman d'autant plus, on ne peut qu'attendre avec impatience le prochain de l'auteur et féliciter son éditeur !



Hier je vous ai parlé de Je sais pas de Barbara Abel, et là encore nous ne perdons pas le nord car ce thriller a des points communs avec : c'est un page turner très efficace, la place de l'enfant (ici l'adolescent) et des relations avec les parents est un sujet central, la tension est omniprésente et l'écriture est vive et addictive. Attendez-vous encore une fois à une nuit blanche : prenez le Abel et le Land et vous ne dormirez pas de la semaine !



J'ai adoré suivre cette intrigue tout d'abord car le point de vue interne est très bien amené via le personnage central d'Annie/Milly, une jeune adolescente de quinze ans dont la mère est une tueuse en série. A l'ouverture du procès de cette dernière, le comportement de l'anti-héroïne -vivant à présent sous anonymat dans une famille d'accueil- devient inquiétant, étrange et le lecteur sait, sent que même si elle semble tout nous dire il y a un secret qu'elle ne nous avoue pas. Quel est ce lourd fardeau ou cette terrible révélation qui nous attend ?



Je peux vous dire qu'Ali Land maîtrise parfaitement l'art du suspens, du stress et de l'angoisse car je n'ai su relever mes yeux de ce livre avant la dernière page tournée... Vous serez mis à rude épreuve, vous ne saurez quoi ressentir tellement vos sentiments seront tordus et torturés, vous vous sentirez mal à l'aise mais vous ne saurez pourquoi. C'est un thriller psychologique incomparable et implacable : vous entrerez dans la tête d'une adolescente perturbée de quinze ans mais est-ce que vous saurez retrouver votre chemin à la surface ?



En définitive, Ali Land signe un premier roman excellent et j'ai hâte de lire son prochain !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Le Sang du monstre

Attention, mieux vaut avoir le cœur bien accroché pour venir boire ce sang du monstre ! Car ce roman se dévore littéralement, il est très prenant, pourtant le suspense n'est pas insoutenable puisque l'on sait dès le début qui est coupable de quoi : la mère de la narratrice, tueuse en série d'enfants, dont le procès est pour bientôt, et dénoncée par... sa fille, justement ! Milly est placée en famille d'accueil et devient vite le souffre-douleur de l'autre ado de la famille, Phoebe... Entre ces harcèlements et le procès, pas facile pour Milly...

Glauque, mais très vrai (l'auteur est spécialisée dans la psychologie des ados), ce roman est hypnotique et glaçant. Un excellent moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          82
Le Sang du monstre

Wow, non décidément, je ne me lasse pas des thrillers psychologiques. Avec Ali Land, les éditions Sonatine ont encore trouvé une pépite, et pourtant c'est un premier roman. Elle nous plonge dans la tête d'une adolescente de 15 ans qui vient de dénoncer sa mère à la police, relisez donc le résumé de la 4ème de couv. Elle en fait sa narratrice et le récit est à la première personne augmentant encore l'impact de ses paroles, de ses pensées surtout, qui nous apparaissent en italique et qui m'ont fait déglutir plus d'une fois.





Annie est donc devenue Milly Barnes et est placée dans une famille d'accueil dont le père est psychologue et qui doit la préparer en prévision du procès de sa mère où elle va témoigner. Elle doit donc affronter une nouvelle identité, un nouveau foyer, un nouveau lycée, et surtout ce procès qui la terrifie. Hormis le proviseur du lycée et les parents de la famille d'accueil, personne ne sait qu'elle est Annie, la fille du monstre. Sans pour cela qu'on puisse parler de trois parties distinctes dans ce roman, le récit néanmoins s'articule autour du procès : avant, pendant, après.



Milly continue à sentir l'impact de sa psychopathe de mère, comme si celle ci restait tapie dans sa tête, commentant en permanence ses faits et gestes, et c'est assez flippant. Vous comprenez qu'on ne peut que développer de l'empathie pour cette gamine, même si, dès la première ligne du roman, ligne reprise dans le résumé, le doute subsiste : "Je leur ai tout raconté. Enfin. Presque tout."



La suite sur le blog ;)
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le Sang du monstre

Le monstre, c’est la mère d’Annie. Voilà. Tu sais tout. Ou presque. Annie, elle s’appelle Milly maintenant. Parce qu’il faut pas que les autres sachent que sa mère c’est celle qui a tué tous ces gosses. S’ils savaient, elle aurait sans doute des problèmes avec ces potes du lycée.

Les ados, c’est super méchant, et ça peut foutre en l’air la vie d’une de leurs coreligionnaires.

La plus méchante c’est Phoebe. Phoebe, c’est la fille de Mike et Saskia. Eux, ce sont ceux qui recueillent Milly-Annie. Genre famille d’accueil pour ado à problème. Mike, il est psy. Ça aide. Je veux dire que c’est censé aider.

Milly-Annie, elle veut vivre comme une fille normale, aller au lycée comme une fille normale, avoir des copines aussi, comme une fille normale, mais c’est pas gagné quand t’es la progéniture d’une tueuse en série.

Surtout si la série, c’est des mômes.

Personne sait qui elle est vraiment, à part Mike et Saskia. Leur boulot, en quelque sorte, c’est de préparer Milly-Annie au procès de sa mère.

Je t’ai pas dit, mais Annie-Milly a dénoncé sa mère. C’est elle qui a appelé les flics pour que ça s’arrête et que sa mère soit mise en prison. Je spolie rien du tout, c’est sur la couverture.

Tu entends mon enthousiasme ?

Le génome du tueur, il existe ? Ça a l’air complètement idiot, dit comme ça, mais c’est pourtant là-dedans que nous embarque Ali Land. C’est pas idiot comme idée, et ça va assurément faire un bon film au cinéma, c’est sûr.

En revanche, j’irai pas le voir.

Me suis grave ennuyé. Un style sans grand intérêt, au ras des pâquerettes comme dit le chanteur, et pas grand-chose qui change de ce que tu peux lire habituellement. On est dans la veine de ce qui plaît, mais on est à des kilomètres de ce qui te fracasse le cerveau. J’en ai un peu assez de ces romans qui se ressemblent et qui se vendent parce qu’ils restent juste au bord de ce qui pourrait être un vrai bon bouquin.

Attention, je l’ai lu. Je suis allé jusqu’à la dernière page en sachant depuis douze kilomètres ce que cette dernière page nous dirait, mais bon, franchement, si tu passes à côté, c’est pas très grave. Va te chercher un David Vann, tu seras gagnant et ton cerveau va grossir.

Pas là.

J’eusse aimé (t’as vu quand je veux causer bien…), j’eusse aimé, donc, que Madame Land s’aventurât un peu plus loin dans le cerveau de ces deux femmes (la mère et la fille), qu’on puisse en suivre les contours, les méandres même, mais là, que dalle, rien, nada.

C’est ballot.

Les autres, tu me connais, avant de faire ma chronique, je vais jeter un œil sur le ouaibe, les autres donc, et pour la plupart, sont éblouis par le style de la dame, par la construction admirable de ce roman, par le malaise qu’il provoque à la lecture…

Certains crient même au chef-d’œuvre…

Ouais.

Là encore, on n’a pas lu le même bouquin.

Le procès que tu attends pendant plus de 300 pages, ça finit par être un peu longuet, nonobstant les relations Milly-Annie/Phoebe, qui animent un peu la lecture, je me suis un peu fait suer, et puis c’est téléguidé, la fin est téléguidée, et finalement, tout est survolé.

Encore une fois, c’est ballot. Y avait moyen d’écrire un vrai roman.

M’en vais retourner chez Gallmeister…


Lien : http://leslivresdelie.org/ca..
Commenter  J’apprécie          10
Le Sang du monstre

Tuer la mère. Tuer le fantasme de la mère irréprochable. Tuer une image pour s’affranchir de son emprise.



A trop désirer la perfection faite parents, on oublie l’homme derrière le père et la femme derrière la mère. On oublie les faiblesses et les doutes pour ne se centrer que sur ce désir d’amour absolu que l’on exige d’une mère. On oublie les sacrifices et les nuits sans sommeil, les angoisses et les inquiétudes et on se focalise sur les quelques erreurs si humaines qu’elle a pu commettre. Elle, qui ne se servait que des malheureuses armes que sa mère avant elle, et toutes les autres auparavant, avaient utilisées.



Tout n’est qu’héritage et apprentissage. Il faut apprendre et pardonner. Quand on le peut. Quand c’est possible. Quand la faute n’est pas inexpiable. Alors on tue la mère et alors, peut-être, on comprend et on pardonne la femme.



Voilà ce que j’ai lu derrière les mots d’Ali Land. C’est une partie des pensées que « Le sang du monstre » a pu déposer en moi car derrière le personnage monstrueux et immonde de cette mère, se cachent toutes celles qui ne sont qu’imparfaites et qui elles, méritent le pardon.



Ce roman, étonnant par sa construction, a pris du temps pour me séduire. Il a posé ses jalons doucement, prenant le risque de me perdre. Ses pages remplies de détails anodins du quotidien commençaient à prendre le pas sur mon intérêt quand enfin, j’ai compris qu’ils étaient les symboles de la vie « normale » à laquelle le personnage principal aspirait, qu’ils étaient là pour mieux mettre en exergue l’aberrance de sa vie.



Avec une lenteur parfois presque exaspérante, l’auteure parle d’éducation et d’hérédité et de ce moment flou où l’être humain navigue entre enfance et âge adulte. Ses mots sont emplis de pudeur et elle réussit à décrire des situations innommables avec une retenue qui rend le texte accessible aux âmes dites sensibles et ce, malgré le sujet malsain.



Le point de vue est intéressant et quand bien même je n’ai su développer d’empathie pour cette jeune et atypique adolescente , j’y ai vu l’amour et la haine, le pouvoir et le devoir, l’intrinsèque et le combat.



« Le sang du monstre », malgré son format réduit, cache de nombreuses et d’importantes questions et passé l’ennui qui pourrait être ressenti, il apporte même quelques réponses. Sauf celle-ci qui est propre à chacun :



Doit-on et peut-on aimer sa mère envers et contre tout ?




Lien : https://sous-les-paves-la-pa..
Commenter  J’apprécie          00
Le Sang du monstre

Perturbant, angoissant, ce thriller une fois commencé qu il nous est impossible de lâcher jusqu au final.

Avec ce roman Ali Land frappe fort et par là même les éditions Sonatine prouve une fois de plus qu il est un denicheur de talent.

Le thriller coup de coeur qu il faut avoir a tout prix dans sa bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          20
Le Sang du monstre

Ali Land nous dépeint dans Le Sang du monstre, les tourments de Milly qui a dénoncé sa mère, tueuse en série d’enfants, et doit témoigner à son procès. Un livre poignant.

Ce livre aborde tout d’abord le thème de la culpabilité : culpabilité de Milly d’avoir dénoncé sa mère, culpabilité de l’amour filial également. Comment peut-on aimer un monstre, fût-il sa propre mère? Est-ce héréditaire, et va-t-elle inéluctablement devenir un monstre?

Ali Land soulève également le thème de la construction de chacun. Comment Milly peut-elle se construire après une enfance marquée par la maltraitance et la manipulation psychologique? Une telle vie, à jamais marquée par ce passé synonyme de failles, l’entraîne au bord de la folie, et se traduit par des comportements pour le moins inquiétants. De même, cette adolescente éprouve toutes les peines du monde à trouver sa place dans la société, étiquetée car placée en famille d’accueil, rejetée par les adolescents, et observée avec réticence par les adultes.

Le sang du monstre est un thriller psychologique fouillé, mené avec verve. L’ancien métier d’Ali Sand, infirmière en pédopsychiatrie, explique probablement pourquoi l’auteur parvient à donner une telle force à son récit : on flirte en permanence entre tension et folie.



Ce livre peut se révéler une lecture éreintante voire parfois dérangeante mais au final prenante. L’auteur sait très bien entretenir le suspens, laisse planer tout au long du livre le poids d’un secret, le sentiment que tout peut basculer à tout moment…. à vous de lire pour découvrir si le dénouement surprend! Un auteur à suivre.
Lien : https://accrochelivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          60
Le Sang du monstre

Ali Land met la barre très haut pour son premier roman: s'immiscer dans la tête d'une jeune fille dont la mère est une tueuse d'enfants particulièrement cruelle. Et la jeune Milly, c'est le nom qu'on lui a attribué pour débuter une nouvelle vie, a beaucoup de mal à se convaincre qu'elle n'a rien à voir avec sa génitrice, même si c'est elle qui l'a dénoncée à la police...

Le suspens est au rendez-vous, le doute s'installe peu à peu dans la tête du lecteur, c'est bien mené et très vite lu. Une très bonne découverte, un nom à suivre!
Commenter  J’apprécie          60
Le Sang du monstre

Ce thriller psychologique est-il a la hauteur de mes espérances ? Pas vraiment. Pourtant, le début était prometteur. Toujours hantée par la voix de sa mère et les sévices qu'elle lui faisait subir, Millie peine à s'intégrer dans sa nouvelle vie. Bien sûr tout le monde ignore que c'est elle la fille du monstre dont tous les journaux parlent.



Le sang du monstre coule-t-il dans ses veines ? A voir cette jeune fille docile, un brin étrange qui endosse systématiquement le rôle de victime, on pourrait croire que non. Son quotidien est affreusement banal. Moi qui m'attendait à découvrir une adolescente manipulatrice qui élabore des plans machiavéliques pour semer le trouble et la discorde, j'étais déçue.



Niveau suspens, c'est le calme plat. Beaucoup de répétitions plombent le texte, reflet de l'esprit de Millie qui ne cesse de ressasser des souvenirs traumatisants. On attend avec impatience le procès qui apporte un nouveau souffle au roman. Il est évident qu'elle cache un secret, que la culpabilité la ronge. Quel rôle jouait-elle vraiment ? Était-elle la complice de sa mère ou seulement sa victime ?



Les flashbacks nous apportent les dernières pièces d'un puzzle attendu, trop prévisible. J'avais presque perdu espoir après le procès quand est enfin arrivé de nul part le revirement que j'attendais tant. Pas aussi magistral que je l'aurais aimé, mais un bon twist final. Rien que pour ce dénouement choc, je ne regrette pas d'avoir été jusqu'au bout de cette lecture!
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
Commenter  J’apprécie          00
Le Sang du monstre

Annie a 15 ans. Elle décide de dénoncer sa mère, une tueuse psychopathe qui s’en prend à des enfants, après que celle-ci lui ait promis de lui faire sa fête, pour ses 16 ans, avec des amis à elle.

Dans l’attente du procès, dont Annie sera le principal témoin, elle est accueillie au sein de la famille d’un psychologue, qui va entreprendre avec elle une thérapie pour qu’elle puisse se reconstruire, rejeter son sentiment de culpabilité, et se préparer au procès où elle devra revivre ces moments et faire face à sa mère dans le box des accusés.

Mais avec de tels gènes et toutes ces années passées avec sa mère, Annie peut-elle redevenir psychologiquement stable ?



Ancienne infirmière en pédopsychiatrie, Ali Land s'est toujours intéressée aux déséquilibres mentaux des adolescents, cet âge ingrat où tout se bouscule et où les frontières entre le bien et le mal se font parfois plus ténues. Maîtrisant parfaitement son sujet, elle nous entraîne au plus profond de l’esprit d’Annie qui tour à tour nous émeut, nous étonne et nous inquiète.



Au fil du livre, on sent que tout peut basculer d'un moment à l'autre à la faveur d'une expérience malheureuse, d'une incompréhension ou d'une brimade de trop. On se rend compte qu'une vérité va émerger, qu'elle n'a pas tout dit à la police et que lorsque la révélation va éclater, sa vie en sera à jamais changée, qu'elle basculera définitivement d'un côté ou de l'autre.



Roman prenant et fascinant, sans aucune scène gore, dont l’atmosphère violente n’est que suggérée.

Un roman envoûtant qui en devient obsédant.

Commenter  J’apprécie          20
Le Sang du monstre

Voilà une bonne surprise niveau thriller psychologique !



Le gros intérêt de ce roman est bien évidemment Milly qu’on apprend à connaître au fur et à mesure. Sans surprise, la pauvre ado est complètement bousillée, on le serait à moins faut avouer, après avoir vécu tant d’années auprès d’une psychopathe. Elle éprouve énormément de difficultés à interagir avec des humains « normaux » et reste hantée par les souvenirs qui l’assaillent sans arrêt. Est-elle coupable de n’avoir rien dit, rien fait pendant toutes ces années quand sa mère tuait des enfants chez elles ? (au cas où c’était pas encore très claire, l’histoire est pas hyper jojo). Cependant, le calvaire de Milly est loin d’être terminé. Oui parce que EN PLUS de tout ça, comme si elle en avait pas assez bavé la gamine hein, elle est devenue la cible des moqueries et des tours cruels que lui joue la fille de sa famille d’accueil, Phoebe, une sale petite peste blonde et populaire qui ne connaît rien pourtant de sa véritable identité mais qui lui voue une jalousie et une haine sans nom.



En plus, Milly semble avoir par moments des pensées et des comportements plutôt bizarres. La voix de sa mère ne la quitte pas, commentant le moindre de ses faits et ses gestes et prouvant par la même occasion l’emprise phénoménale que cette dominatrice a sur sa fille alors même qu’elle est incarcérée. Le titre Le Sang du monstre prend alors tout son sens. Peut-on réussir à changer sa nature et se dégager de l’éducation, aussi mauvaise et néfaste soit-elle, que l’on a reçu ? Rien n’est plus difficile pour Milly qui ressent encore une sorte d’amour filial bien prégnant envers son innommable génitrice.



Ali Land signe là le genre de thriller impossible à abandonner, angoissant et pourtant fascinant. C’est qu’elle nous lâche pas d’un pouce, l’auteure, elle nous tient ferrer dans ses filets et nous fait espérer le moment où ça va péter dans le foin, du genre comac. Ce qui ne manque pas d’arriver… La tension va crescendo jusqu’à ce que tendu comme un string, on reste là bouche bée, en apnée totale, à avaler les pages le plus vite possible (j’en ai complètement oublié de boire mon thé, vous voyez le genre).


Lien : https://leslecturesdumonstre..
Commenter  J’apprécie          10
Le Sang du monstre

Un thriller psychologique puissant, bien glauque et très original. Qui se plaint encore de ses propres parents après avoir lu ça ? :D
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Le Sang du monstre

Une lecture intéressante sur l'histoire d'une jeune fille qui a été placée dans une famille d'accueil aux Etats-Unis, après avoir dénoncé sa mère, tueuse en série dont elle a elle aussi été victime. Elle a bien sûr changé d'identité, et elle se retrouve dans sa "nouvelle vie" très tourmentée, elle est étrange, principalement à cause des atroces souvenirs de son enfance et de tout ce que sa mère lui a fait subir, des meurtres auxquels elle a assistés mais aussi parce qu'elle stresse énormément à l'idée de revoir sa mère pour témoigner contre elle. Angoisses, cauchemars, accès de violence. On ressent l'atmosphère oppressante, angoissante qui monte petit à petit et nous stresse autant qu'Annie, qui ne trouve pas vraiment sa place. L'autrice nous raconte cette histoire avec finesse, sans en faire des tonnes ni en rajouter plus qu'il n'en faut, mais dans un style très efficace.
Lien : http://leslecturesdemarie.ho..
Commenter  J’apprécie          20
Le Sang du monstre

Ce que j’ai ressenti:…Comme un étau qui se resserre irrémédiablement autour de ton cou…



Toi…Comme une ombre…



Toi…Comme une menace sous-jacente de tous les instants…



Toi…L’inconcevable…



Toi…Ce Monstre…



Et Elle, Annie, comme une proie, qui nous raconte sa nouvelle vie, ses états d’esprits…



Saisissant…



Voilà bien un thriller qui m’aura bouleversée pendant ses deux jours…Impossible de lâcher ses pages! C’est incroyable, l’effet qu’il vous donne…Entre empathie et répulsion, entre Bien et Mal, entre enfance et adolescence: tout est millimétré pour vous mettre mal à l’aise, ne sachant jamais ce qui vous attend, vous tournez les pages plus vite que l’ombre qui vous surveille par le trou dans le mur…Perturbante cette lecture, à bien des égards… Elle vous laisse en bouche , une amertume…Le goût et le Sang du Monstre…



Un monstre…Toi…Il n’est pas plus effrayant que ce monstre qu’on ne peut nommer. Qui est Présence, Trace indélébile, Marque ineffaçable, mais aussi substance non tangible, presque palpable mais jamais tout à fait…Un fantôme, une ombre, un danger sans visage…Tout le chef d’œuvre tient de là, ce thriller oppressant qui te dérange, mais qui referme sa main sur ton esprit sans que tu le sentes, qui s’insinue dans tes veines sans que tu en prennes conscience…



« Il n’y a pas plus grande trahison que lorsqu’on trahit son propre sang. »



Ali Land maîtrise autant le suspense que les comportements souvent inquiétants des adolescents. Elle arrive à nous faire rentrer dans son histoire en même temps que dans les esprits perturbés de l’entre-deux âges. J’ai été soufflée de lire cette connaissance de cet âge difficile, de ces moments transitoires de la recherche d’identité, ses émotions à contre sens qui les submergent, des actes violents qui caractérisent ce passage à l’âge adulte. En 350 pages, on revient vers cette période de tous les possibles, on explore toutes les phases de cette construction du Moi: Moi, par rapport aux autres, Moi après Toi, Moi dans cette société, Moi après l’Innommable…Annie, c’est un personnage fort, incarné, hypnotique.



Coup de cœur pour cette lecture cadencée d’une main de maître, entre psychologie et violence tapie, j’ai été secouée mais j’ai adoré ça!!!Je ne vous raconterai pas tout mais je vous dirai juste de vous jeter sur ce thriller monstrueux et efficace en cette rentrée littéraire!



J’ai raconté l’histoire, encore. Et encore. Je leur ai tout raconté. Enfin. Presque tout.


Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          432
Le Sang du monstre

Incroyable premier roman de l'auteure. Un véritable thriller psychologique qui vous accapare le cerveau de la première à la dernière page.



Une ambiance prenante et dérangeante par moment , car l'histoire touche à des enfants assassinés. Il ne reste de Milly ( anciennement Annie), la fille d'une infirmière et tueuse en série à ses heures perdues. Elle est le seul témoin de ces actes terribles, elle a beaucoup souffert aussi, sa mère ne lui a rien épargné, mais elle a eu le courage de la dénoncer, afin que toute cette horreur prenne fin.



En attendant le procès de sa mère, elle vit dans une famille d'accueil, celle d'un psychologue Mike, qui tente comme il peut de l'aider.



Ali Land nous plonge dans la psyché d'une adolescente de 15 ans, les ravages de ces années passées en enfer, entraîne le lecteur dans un tango avec le diable, une danse qui étourdit encore quand la dernière page est tournée.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          320
Le Sang du monstre

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/09/20/le-sang-du-monstre-ali-land/





Avis : Waou quel livre, quel putain d’livre ! Je remercie vraiment de tout coeur les éditions Sonatine et plus particulièrement Jessica pour l’envoi de ce roman🙂



J’adore les romans noirs, les policiers, les thrillers… Mais j’aime encore plus les thrillers psychologique. Et la on est en pleins dedans. J’espère que ma chronique ne sera pas trop décousue, je sens que je vais avoir du mal à exprimer tout ce que ce livre m’a fait ressentir, mais je vais tenter de vous donner envie de le découvrir car croyez-moi il en vaut la peine !





Que cache donc ce premier roman d’Ali Land ?

On fait la connaissance de Milly, jeune ado de 15 ans qu’on pourrait croire toute à fait lambda si elle ne cachait pas au fond d’elle des secrets et des blessures terribles. En effet, Milly n’est pas comme les autres. Avec force et courage elle dénonce sa mère, une tueuse en série qui avait déjà fait neufs victimes, toutes des jeunes enfants. Placée dans une famille d’accueil au coeur de Londres, elle va tenter de se reconstruire en attendant le procès. Mais son séjour ne va pas se dérouler sous les meilleurs auspices… Entre la fille de son tuteur Pheobe, populaire et cruelle, ses pensées macabres et ses séances hebdomadaire avec le psychiatre, Milly va tenter de garder la tête froide jusqu’au jugement…





J’ai adoré. J’ai terminé ce bouquin hier soir et j’en suis encore toute retournée. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Alors pas un coup de coeur, mais une découverte qui me restera en mémoire pour longtemps.

« Le sang du monstre » est ce genre de bouquin à la fois dérangeant mais tellement addictif qu’il est difficile de le lâcher pour faire autre chose vous voyez ? Vous savez que c’est tordu mais pourtant les pages se tournent à une vitesse folle.





Un des gros points positifs pour moi c’est la profondeur des personnages. Et c’est à la fois un point négatif car j’ai vraiment eu du mal à apprécié Milly. Mais je vais vous en parler plus en détails par la suite.

J’ai du mal à croire que c’est le premier livre de l’auteur tant il est bien écrit et bien construit. On est ici dans une histoire assez classique, pas d’enquête de police intenable, on sait tout de suite qui est la coupable. On se contente de suivre Milly dans sa vie après l’arrestation, au lycée et dans son nouveau foyer. Et putain que c’est bon. Niveau rythme, ce livre n’en manque vraiment pas. Ça se bouffe en un clin d’oeil, la plume est simple, agréable.

Je suis une amoureuse de ce genre d’ambiance lycée, fac etc.. Alors quand on traite de psychologie version thriller sur des ados vous pouvez être sure que je vais accrocher !





C’est efficace, on ne s’ennuie pas une seconde, les personnages sont tous vraiment bien creusés comme je le disais. Ils ont tous des faiblesses et j’ai aimé voir cette fragilité chez chacun d’eux. On n’est pas ici dans des stéréotypes ou des vieux clichés, ils sont humains tout simplement et j’ai beaucoup beaucoup aimer ça.

Concernant Milly, ça ne l’a pas fait avec moi. Je pense que c’est surtout parce que je l’ai trouvé vraiment spéciale en fait. Á la fois troublante et terrifiante. On comprends qu’elle ne sait pas comment s’y prendre avec les gens, vu qu’elle n’a connu que la violence et la folie. Une part de moi voudrait compatir et une part de moi la rejette, je pense que ça vous le fera aussi si vous découvrez ce livre, car l’auteur arrive à la perfection à retranscrire ce sentiment de malaise quand on est dans la tête de Milly.





Malheureusement pour moi, j’avais vu venir la fin. Ca ne m’a pourtant enlevé aucun plaisir de la première à la dernière page !

Je vous conseille chaleureusement ce livre, vous l’aurez deviné !

C’est dérangeant, parfois malsain… Bref tout ce qu’on attends haha. Entre secrets et révélations vous n’êtes pas prêts de dormir une fois plongés dans « Le sang du monstre »😉

Et pour les plus hésitants… Allez y les yeux fermés, vous ne regretterez pas d’avoir tenté le coup. Un bon thriller psychologique.





Pour la note : 17/20.




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          80
Le Sang du monstre

Waouh!! Je vient de terminer ce livre et que dire d'autre que c'est un excellent thriller et que je l'ai dévoré d'un trait!!

Une histoire bouleversante entre une fille et sa mère, une histoire de monstre mais pas dans les contes...

Une histoire glaçante, qui vous tient en haleine, oui vous aussi vous êtes dedans et le monstre ne vous lâchera pas jusqu’à la dernière page!!

J'aimerais moi aussi tout vous dire, enfin presque tout mais je vous conseille plus de découvrir cette histoire car croyez moi elle va vous habitez un moment, elle vous laissera sans répits, vous dérangera jusque dans votre sommeil.

Il vous faudra savoir qui est le monstre, est-ce que les liens du sang engendre les mèmes pensées?

Qui sommes nous vraiment?

Lecture addictive mais si dérangeante, aussi terrible que passionnante qui en fait un coup de maitre pour un premier roman.

Hâte que cette auteure réitère de nouveau car pour ma part c'est sure je vais la suivre.



Commenter  J’apprécie          70
Le Sang du monstre

Annie, dont le nouveau prénom est Milly, 15 ans, se retrouve en famille d'accueil chez un psy après avoir dénoncé sa mère, tueuse en série.

Entre les brimades de la fille de son tuteur et le procès de sa mère qui se prépare, l'adolescente est de plus en plus déphasée.

Voilà un énorme coup de coeur!

Dès les premières pages, j'ai été captivée et ça, jusqu'à la dernière.

L'auteur se concentre sur les conséquences que peuvent avoir les comportements des parents sur leurs enfants.

Etre "un monstre", est-ce génétique, héréditaire, dû au milieu ou avons-nous le libre arbitre?

Un récit recherché, constant sans tomber dans le cliché, une ambiance malsaine et voilà comment vous ronger les ongles pendant toute la lecture.

On se doute que tout va basculer mais sans savoir d'où vont venir les coups.

Je vous rassure pas de scènes gores, la violence est pourtant présente mais suggérée.

Une auteure anglaise qui me tarde de lire à nouveau.
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ali Land (268)Voir plus

Quiz Voir plus

Villes périphrases

Ajaccio

La ville aux trois roses
La cité impériale
La Tri-ville

15 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : villes , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}