AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 103 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 06/01/1972
Biographie :

Ana Kori, a travaillé dans l'informatique pendant 20 ans, décide fin 2018 de se consacrer à l'écriture et de débuter sa nouvelle vie. Elle monte son entreprise et se reconvertit comme écrivain public.

Lauréate en mai 2019 du concours Rocambole avec sa nouvelle "RUN", elle intègre l'équipe d'auteurices pour proposer à l'avenir d'autres récits en format "série littéraire".
Elle est également rédactrice pour des webzines.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ana Kori   (21)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (78) Voir plus Ajouter une citation
N'oublie pas que le feu des sentiments doit être maintenu sinon, il devient un tas de cendres.
Commenter  J’apprécie          103
Rien n'est pire dans l'éternité que la solitude.
Commenter  J’apprécie          100
Sachez reconnaître l'odeur de la traîtrise, l'image de la fourberie et la voix du mensonge.
Commenter  J’apprécie          70
Pour que l'espionne reste crédible, une information non capitale, contre plusieurs mensonges d'importance, reste la meilleure option.
Commenter  J’apprécie          50
La traîtrise s'habille de perfection.
Commenter  J’apprécie          40
Elle était pleine de vigueur, se sentait forte comme jamais auparavant. La voix, qui l’avait harcelée dans la journée, s’était enfin tue. Apparemment, Pachamama était rassasiée et satisfaite. Magdalena observa son reflet dans le miroir de l’antichambre. Sa peau écarlate, ses longs cheveux noirs, ses yeux… Tout était sublime. La déesse n’était plus une invention, elle était entrée en elle. Elle était Pachamama désormais, et ne serait plus jamais Magdalena.
Commenter  J’apprécie          10
Jo ne sait pas comment lui expliquer cette certitude, cette angoisse que si elle attend, elle finira elle aussi enfermée, sans aucune chance de prouver leur innocence. Si elle veut sortir son mari du trou où ils l’ont mis, elle doit partir de chez elle.

40 minutes après, elle reçoit un message de sa part. La voiture est arrivée. Dehors, c’est l’effervescence. Pas moins de dix véhicules de presse, radio, télévision sont stationnés devant chez elle. Les pauvres policiers sont dépassés par les événements. Jo remarque alors deux gros SUV noirs qui traversent la foule de journalistes et viennent s’arrêter sur sa pelouse. Six agents descendent et s’avancent vers la porte. Les caméras de la télévision filment la scène.

Ils frappent, pas de réponse. Ils recommencent. Au même instant, Jo jette les sacs par-dessus la palissade qui sépare l’arrière de son jardin avec celui de ses voisins et sprinte vers la rue.

Jo démarre la voiture et enfonce l’accélérateur alors que le FBI pénètre dans sa maison. À partir de maintenant, elle est une fugitive.
Commenter  J’apprécie          00
L’attitude de cette enfant était étonnante car Mina s’était comportée comme une adulte à un premier rendez-vous. Elle m’avait donné l’impression de tout contrôler, ses mots, ainsi que ses gestes. Lorsque je complétais mes notes, elle m’observait en prenant soin de ne pas être insistante. Sa posture, le timbre de sa voix, tout était maîtrisé. Une attitude que j’avais souvent vue chez des patients ou des condamnés plus âgés mais jamais chez de très jeunes enfants ; le souci de l’apparence ne venant qu’à l’adolescence, et ce, même si ce soin de gestion de l’image varie selon le profil des individus ainsi que le contexte. Toutefois, les premiers rendez-vous apportent souvent de nombreuses informations pour qui sait lire entre les lignes. Qu’il s’agisse d’un rencard ou d’un entretien, les personnes ne sont jamais sincères. Souvent parce qu’elles veulent masquer les défauts ou les faiblesses, parce qu’on leur a répété que la première impression est toujours la bonne, ils s’acharnent à penser que cette image restera gravée.
Commenter  J’apprécie          00
-Abaissez les voiles! Vite, le vent emporte t...!

Le capitaine des pirates n'a pas le temps de finir sa phrase, une vague plus haute que les autres prend le navire par tribord et le renverse, jetant tout ce qui est sur le pont à l'eau. Quelques têtes émergent, ahuries et paniquées. AU milieu de la tempête qui hurle, chacun cherche quelque chose pour se maintenir hors de l'eau.

Pogam a été envoyé à ds lieues de l'épave. A côté de lui, un pirate flotte sur le ventre, sa tête penchée en avant. Pogam se rapproche et tente de le remettre sur le dos. Cet homme est lourd pour un enfant de son page mais il s'acharne. Il parvient à le retourner. 

Le visage de l'homme est enfoncé dans le crâne, une bouillie horrible qui rend le marin méconnaissable. Pogam pousse un cri, coule en essayant d'éloigner ce cadavre avec les pieds mais une vague le repousse vers lui. Il panique, crie, boit la tasse, se débat contre le corps, contre la mer.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avions tellement souvent vu des gamins victimes de leurs proches, dont les sévices n’avaient pas été rapportés aux autorités, de peur d’être jugés par les voisins ou les amis. Des drames qui succédaient à d’autres et qui nous renvoyaient à l’inefficacité de notre système pour protéger les plus vulnérables. — Madame Moore, dans le cercle familial, la normalité n’est pas de tolérer qu’un membre de la fratrie fasse souffrir les autres. Cela n’a rien à voir avec les bonnes manières ou l’honorabilité. Le rôle d’un foyer est de garantir l’intégrité de ceux qui y vivent. J’ignore ce que vous avez accepté au sein de votre ménage, cependant votre contrat moral a fini par affecter votre enfant et lui n’a visiblement pas supporté.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ana Kori (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade facile😋, c'est cadeau 🎅🎅

Mon premier est belliqueux / Mon deuxième permet de prendre son envol / Il s'en faut d'une lettre pour que mon troisième soit un gaz / La recherche de mon tout est réputée / Vous avez évidemment reconnu ...

un auteur irlandais
un auteur américain
un auteur japonais
un auteur français
un auteur argentin
un auteur canadien
un auteur écossais
un auteur brésilien

1 questions
214 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , écrivainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..