AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anaïs Halard (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au chant des grenouilles, tome 1 : Urania, ..

J'ai adoré ce premier tome. Pourtant, il ne s'y passe pas grand chose, car Barbara Canepa pose les bases de ce qui va être une longue série sur plusieurs années, à raison de 2 tomes par an.



L'ambiance et l'univers créés sont tellement beaux que j'étais déçue de refermer le livre.

Florent Sacré y a apporte sa "patte" avec de magnifiques illustrations et la version sépia de la BD est juste sublime.

J'ai hâte de découvrir la suite!

Les pages "encyclopédiques" sur des plantes ou des animaux sont super intéressantes.



Je pense acheter également la version couleur qui sortira fin avril, pour faire découvrir la BD à mes élèves.

Cette BD vaut vraiment le coup!

Commenter  J’apprécie          20
Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les Vikings

Une bande dessinée qui m'a, une fois de plus, attirée grâce à ses graphismes. Le titre est également rigolo et le speech, vendeur.

L'histoire de Sacha et de son petit chien Tomcrouze est très comique, mais reste toutefois très intéressante pour le côté "historique".

Ce premier tome a ouvert ma curiosité concernant la suite...



À lire à partir de 9-10 ans.
Commenter  J’apprécie          20
Sacha et Tomcrouz, tome 5 : Chez les Mayas

Un très bon cru que ce tome. Quel dynamisme... cela fait plaisir tout ce rythme!

On retrouve notre Sacha, et son affrontement avec Taran est au centre de l'intrigue de ce volume. Intéressant de les voir se disputer... avant de partir voyager ensemble!! Notre Tomcrouz est là, un peu plus en retrait, même s'il attire beaucoup d'attentions...

Et on en apprend plus sur le père de Sacha. C'est un super épisode.
Commenter  J’apprécie          20
Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les Vikings

C'est l'histoire adorable de Sacha et de son chihuahua (sa bouille trop mignonne vaut à elle seule la lecture de cette bd) qui après un léger concours de circonstance peut désormais les faire voyager dans le temps.

On part direction chez les viking, c'est dynamique, rigolo. Les dessins sont vraiment très beaux et la colorimétrie parfaite. Les enfants et les grands enfants vont adorer.

La trame de fond, le papa de Sacha qui a disparu, nous promet des prochains tomes intéressant. Hâte de découvrir la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les Vikings

Offert lors d'un festival BD, je ne connaissais pas l'auteur mais la patte m'a attiré le regard. Assez pour que j'achète le deuxième tome sans même lire le premier.

Verdict : certes l'histoire ne m'a pas fait chavirer mais j'ai grandement apprécié le dessin tout en rondeur et l'usage de couleurs si douces qui s'accordent très bien à mon sens.

Associé chaque tome à un petit bout d'histoire véridique donne de la matière au lecteur qu'importe son âge.

Le premier tome sur les Vikings met bien en place le système des courts voyages dans le temps et pose le décor et nos personnages.

Apprenez un peu d'histoire en passant un moment agréable avec de belles illustrations et un scénario qui tien la route. Faites juste attention à ce que Tomcrouz ne vous éternue pas dessus, qui sait où vous pourriez tomber.
Commenter  J’apprécie          20
Abby et Walton

Il n'est parfois pas facile de réussir à se débarrasser d'un garçon collant. Mais c'est encore pire lorsqu'il s'agit d'un fantôme.



Cette bande dessinée fera sourire les jeunes lecteurs. On a des rebondissements savoureux, des situations comiques à souhait et une protagoniste délicieusement originale. L'intrigue est farfelue et surprenante, captant ainsi l'attention du lecteur du début à la fin. Aucun doute : les plus jeunes prendront grand plaisir à suivre cette aventure !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les Vikings

Ce premier tome ne m'a pas tout à fait convaincue. J'ignore si c'est lié à l'intrigue ou aux dessins. L'histoire est surprenante, mais menée de façon un peu maladroite à mon goût. Quant aux dessins, bien qu'agréables, je les ai trouvé un peu fades, notamment à cause de leur colorisation. Seul le personnage du chien Tomcrouz et sa bouille craquante, m'a vraiment amusée.
Commenter  J’apprécie          20
Sacha et Tomcrouz, tome 2 : La cour du Roi

BD très amusante ! Légère et fluide je recommande.

(Même pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1)
Commenter  J’apprécie          20
Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les Vikings

Une sympathique histoire de voyage dans le temps au pays des Vikings.

Sacha est un petit garçon atypique. Fan de sciences, il s'attire, par ses démonstrations à l'école, l'admiration des filles et la jalousie des garçons. Sa mère, qui est antiquaire, arbore un look improbable et vit dans une maison-musée remplie d'objets inattendus. Quant au chihuahua, il faut le savoir que c'est un chien, il ressemble davantage à un gros rat pouilleux (beaucoup de gens s'interrogent sur sa nature, le prenant aussi pour un chat) ! L'ensemble donne une atmosphère étrange mais pas désagréable, proposant une aventure sans véritable originalité mais aux personnages attachants et parfois drôles.



Ainsi, c'est en éternuant sur les objets que Tomcrouz déclenche le voyage temporel. Dans ce premier épisode, c'est une authentique épée viking, dernière acquisition de la mère de Sacha, qui est au cœur de l'action. Une arme précieuse qui attire la convoitise du chef Oda, intrigué par sa constitution encore inédite. Prisonnier des guerriers, Sacha prendra la mesure du dévouement de Tomcrouz : ce petit animal qu'il avait au départ rejeté deviendra un ami sincère avec qui les péripéties ne font certainement que commencer !
Lien : https://www.takalirsa.fr/sac..
Commenter  J’apprécie          20
Abby et Walton

Abby s'ennuis dans cet hôtel sordide où elle est enfermée avec sa mère. Pour s'occuper, elle décide de chiper des affaires et de se montrer aventurière. Elle va très vite regretter sa curiosité! En effet, elle va finir par réveiller Walton, un fantôme Don Juan qui va la draguer sans vergogne.

Le scénario est vraiment très drôle. J'ai beaucoup ri. Il y a des rebondissements qui donnent un bon rythme à l'ensemble. Vous l'aurez compris, les jeunes amateurs d'humour et d'aventure y trouveront leur compte.

Les personnages sont attachants et drôles.

L'esthétique est vraiment sympathique et plaira aux jeunes lecteurs de BD. Il y a pleins de petits détails dans les vignettes. J'ai parfois trouver certaines expressions faciales exagérées mais cela va avec l'esprit humour de l'ensemble.

Je garderai donc un bon souvenir de ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

Les illustrations sont agréables mais j'ai été déçue par cette bande dessinée. Les personnages sont vraiment agaçants et l'histoire vire vers l'absurde. Les dialogues sont plats et pas très recherchés. Dommage car l'idée de départ était assez bonne. 
Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

Cette bande dessinée jeunesse nous propose une histoire d'aventure, dans laquelle l'héroïne va croiser des fantômes, des occultistes, et des créatures effrayantes ! Malgré ces thématiques, le dessin est coloré, et a un côté très cartoon, avec des personnages aux proportions parfois déformées, et des visages très expressifs. L'humour est donc de rigueur, avec des personnages principaux et secondaires avec un caractère affirmé. L'histoire reste assez classique dans son déroulement, on devine aisément le dénouement, mais elle reste très agréable à découvrir. Le fantastique, l'aventure, et des personnages drôles et hauts en couleur, devraient faire passer un bon moment de lecture au jeune public.

Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

Calendrier de l’avent @once_upon_a_book_box



Bonjour, je m'appelle Abby Fillmore et je vis avec ma mère dans un hôtel de la côte anglaise. Je m'ennuie tellement. Le seul endroit intéressant c'est la plage mais je n'ai pas le droit d'y aller. Et les autres habitants sont tous des vieux croulants. Y a pas un seul ado avec qui s'amuser. Rester assise à faire de la couture afin de trouver un bon mari, très peu pour moi. Je préfère m'amuser et chaparder des petits objets.

En route pour l'aventure, une porte condamnée car on dit que la chambre est hantée, ça c'est de l'aventure. Mais c'est quoi ce fantôme exaspérant qui me suit partout. pas question qu'il reste à me coller les basques. Je vais te renvoyer d'où tu viens même si pour cela, je dois affronter la mort elle-même.



Histoire amusante, Abby a un sacré caractère et ne se laisse pas faire dans une époque où les femmes ne sont que des possessifs. j'aurais aimé que le personnage de Walter soit un peu plus développé car au final on en sait peu sur lui (à part qu'il a une belle voix et que c'est un pot de colle). Les dessins sont bien réalisés et collent avec l'ambiance de l'histoire. Je recommande
Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

Quand la jeune Abby, qui s’ennuie ferme dans l’hôtel (perdu au fin fond des côtes anglaises) où elle loge avec sa mère donne soudainement vie au fantôme des lieux, cela donne naissance à tout un tas de péripéties et à de nombreuses situations cocasses. Une petite bande-dessinée jeunesse bien sympa, sans prise de tête. Mais il manque un petit quelque chose pour la rendre vraiment chouette.
Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

Au premier abord, la couverture me plaisait bien. Je trouve qu'elle annonce bien la couleur et que ça va être une lecture assez drôle.



En effet, c'était le cas. Les personnages ont des caractères bien marqués et complètement différent. Ils sont attachants à leur manière et dans le même temps agaçants 🤣.



Les dessins sont colorés et bien travaillés. Une bd bien sympa que je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

Un début d'aventure assez drôle et pourtant l'époque victorienne anglaise ne s'y prêterait pas toujours.

Bienvenue dans l'univers délicat aux nez pincés d'Abby et Walton.



L'humour se fondera dans le mystère, en effet puisque dans des circonstances à découvrir, la turbulente Abby délivrera de son portrait le fantôme de feu Walton White.

Walton est un gentilhomme dont nous attendrons de connaître le destin, avant de finir la tête chatouillée par les racines de pissenlit.

Un fantôme, par définition, est mort d'une vilaine mort.

Maladie du corps, du coeur ou l'un et l'autre pourfendus par l'épée comme une brochette de viande?



Si au début, Abby, seule adolescente en séjour au " Old Shell Hotel", trouvera la compagnie de Walton fort agréable dans son cadre, la suite la fera changer d'avis.

Il est rare qu'un fantôme laisse sur son sillage le parfum rustique de la chèvre plutôt que l'essence de fleurs.

Il faudra toute la patience et le courage d'Abby pour garder le fantôme à distance et le renvoyer auprès de sa promise, dans l'au-delà.

Mais comment faire?

Abby demandera l'aide de Nate, jeune employé de l'hôtel sérieusement amouraché, pour s'exorciser de Walton.

Le rythme sera dynamique et les expressions faciales de la jeune Abby excédée irrésistibles.

Les auteures Anaïs Halard et Giorgia Casetti pousseront la fantaisie bien au delà des limites de ce monde terrestre et les jeunes lecteurs devraient bien en rire car même Madame la Mort, de Walton elle ne voudra plus.

Une nouvelle proposition BD jeunesse à ne pas râter.
Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

Coup de coeur pour cette BD jeunesse, à l'ambiance so creepy et l'humour bien présent, une lecture parfaite pour cette saison.



Abby & Walton d'Anaïs Halard & Giorgia Casetti, c'est l'histoire d'une jeune fille dégourdie qui séjourne dans un hôtel de bord de mer avec sa mère.



On est dans l'Angleterre du 19ème siècle, avec tout ce que cela implique de décorum et costume, mais surtout de convenances et d'ennui pour une jeune fille.



Mais Abby est une jeune fille intrépide et prête à tout pour rompre son ennui, quitte à le payer chèrement ensuite.



C'est ce qu'elle va apprendre à ses dépens en réveillant le fantôme de l'insupportable Walton et en liant son sort au sien ad vitam æternam.



Alors pour rompre ce sortilège, elle va devoir s'aventurer dans la forêt maudite jusqu'à l'ancien cimetière.



Une histoire drôle, dans laquelle on croise madame la Mort en personne, toute zozottante et effrayante.



Une histoire qui regorge de petits noms doux si savoureux comme savent si bien les inventer les amoureux, et de moments terrifiants, mais aussi de répliques bien senties.



La couverture est magnifique avec ces fleurs irisées, et j'aime beaucoup les illustrations et les couleurs passant du bleu sombre à l'orangé automnale.



Une bande dessinée jeunesse très réussie, que j'aurais plaisir à relire chaque automne.







Commenter  J’apprécie          10
Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les Vikings

Dans cette série jeunesse, nous découvrons un duo de choc, Sacha (le petit garçon) et Tomcrouz (le chihuahua). Ces deux petits personnages, se voient transporter dans diverses époques. Dans chaque époque, ils vivent une nouvelle aventure palpitante. On ne s'ennuie pas avec les deux acolytes. Trois tomes ont déjà vu le jour. Le premier se passe à la période des Vikings. Le deuxième à la cour du Roi Soleil et le troisième chez les Shaolin.



Chaque aventure est portée par un scénario pleins de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et les touches d'humour qu'Anaïs Halard dissémine tout au long des BD rendent cette lecture vraiment agréable. De plus, les personnages principaux sont vraiment attachants. Sacha est un petit garçon qui pourrait paraître comme loufoque mais qui sait se montrer courageux et sensible. Quant à Tomcrouz, ce petit chihuahua s'avère être pleins de surprises.



J'ai également apprécié les fiches que l'on trouve en fin de tome. L'une a un pan plus historique et est proposée par la maman de Sacha, qui est antiquaire. La deuxième a un pan plus scientifique et est proposée par Sacha (il tient de son père).



D'un point de vue esthétique, j'ai complètement accroché à l'univers de Bastien Quignon. J'ai aimé ces traits fins et vaporeux. L'ensemble pourrait paraître "simple" de prime abord mais la complexité des jeux de couleurs révèle véritablement la beauté des planches.



Bref, Sacha et Tomcrouz est une bonne série de BD jeunesse tant drôles qu'instructives. Les scénarios aux multiples rebondissements sont mis en valeur par les superbes planches. Anaïs Halard et Bastien Quignon constitue au duo qui fonctionne. Espérons que leur collaboration durera longtemps et qu'ainsi ils nous livrerons de nouvelles aventures de nos deux héros favoris.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les Vikings

Sacha et Tomcrouz de Halard et Quignon



Sacha est un garçon qui vient de fêter ses 10 ans et a reçu un chihuaha en cadeau, alors qu'il voulait un rat.

Ce petit chien qu'il a appelé Tomcrouz a tendance à faire le bazar notamment dans le bureau interdit du papa de Sacha. Après avoir fait tombé sur lui de la gelée incandescente, Tomcrouz est projeté avec Sacha à l'époque des Vikings.

Ils vont devoir combattre ces féroces guerriers pour s'échapper.



Cette bande-dessinée aux dessins doux avec des couleurs pastels, nous transporte dans l'univers des Vikings.

Une aventure sympathique pour des jeunes lecteurs dès 8-9ans.
Commenter  J’apprécie          10
Sacha et Tomcrouz, tome 2 : La cour du Roi

Drôle et pédagogique, Sacha vit des aventures dans le temps avec son chien moche qui s'appelle Tomcrouz. À chaque fois qu'il éternue sur un objet ancien, paf les voilà valdingués à cette époque. Ici la cour de Louis XIV à Versailles.

Album enrichi de 2 fiches péda ludiques : l'une historique, l'autre scientifique.

Un vrai coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anaïs Halard (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Les princesses Disney en couleur

La robe de Blanche-Neige est ...

Vert d'eau
Violette
Jaune / Bleue / Rouge
Jaune / Bleue / Verte ou Rouge /Bleu /Rose
Rose
Bleue
Beige
Verte
Jaune

10 questions
204 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , princesse , walt disneyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}