AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 287 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Anaïs Vanel est une éditrice et auteure.

Elle a été rédactrice en chef et a dirigé la collection Glamour chez "Fluide Glacial" en travaillant en particulier sur "Fluide.G", un magazine de BD pour un public féminin.

Elle a également co-dirigé le journal "Bisou" et a été à la tête du label de bandes dessinées Tapas.

Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture et à sa nouvelle vie au bord de l'océan. "Tout quitter" (2019) est son premier roman.

Twitter : https://twitter.com/anaisvanelanais



Ajouter des informations
Bibliographie de Anaïs Vanel   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le livre : Journal d'un voyage d'un an au Mexique écrit en vers et à lire comme un roman, le Nouveau Monde explore l'immersion dans l'inconnu, la découverte d'une nouvelle terre, et la naissance d'un nouveau monde extérieur et intérieur. Véritable ode à la Terre et à sa magie, célébration d'un monde étranger et coloré, le Nouveau Monde nous fait vivre le choc d'une porte qui s'ouvre sur de nouvelles vibrations. Dans une écriture envoûtante et poétique, parfois mystique, Anaïs Vanel nous donne envie, à sa suite, de plonger dans un monde nouveau et de questionner nos certitudes. En librairie le 29 septembre https://bit.ly/3EqqByH

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (109) Voir plus Ajouter une citation
Quand on débute, le surf s'apparente plus à une activité sous-marine qu'aérienne.
Commenter  J’apprécie          4210
Je sors lentement de mes rêves paradisiaques. J’entrouvre les volets. Et je m'aperçois que les rêves que je fais ne sont ni plus ni moins que ma réalité.
Commenter  J’apprécie          150
Ma mere me répetait souvent: " tout le monde veut t'adopter". C'est parce que je me sens chez moi là où je me sens bien.
Commenter  J’apprécie          150
On nous apprend à avoir de bonnes notes, à choisir une voie, un métier. A faire des concessions. Mais jamais à choisir un endroit où on se sentirait bien. Vivre dans un endroit où on se sent vivant, c'est créer un environnement propice à faire émerger nos passions profondes. C'est choisir de s'implanter sur un terreau fertile pour y laisser pousser nos rêves.
Commenter  J’apprécie          110
Ici je n'ai pas de télévision. Ni Internet. Mais j'ai 106 kilomètres de côte sableuse. Bordée de dunes. J'ai un million d'hectares de forêt. Des pins maritimes. Des chênes blancs, verts, noirs. Des chênes-lièges. Des bouleaux, des saules, du houx. J'ai des grands lacs et des étangs. Des brochets, des perches, des carpes. Des hérons, des alouettes. Des fougères, des roseaux. J'ai une piste cyclable de 1 200 kilomètres. Des champs de blé. De maïs. Des hortensias. J'ai mille et une teintes de bleu. De feu. J'ai des couchers de soleil sur l'océan. Des méduses. Des vives. Des poulpes. J'ai du temps. J'ai de longs après-midi d'exploration. De longues matinées d'introspection.
Commenter  J’apprécie          00
Tout se soucie de nous. C’est ce que nous croyons. Que les autres, la nature et même les dieux que nous prions se préoccupent de notre sort. J’ai lu dans une revue scientifique que les végétaux représenteraient quatre-vingt-deux pour-cent de la biomasse totale. Ils seraient suivis des bactéries, puis des champignons. Viendraient ensuite les micro-organismes, les animaux, et, enfin, les humains. Notre espèce, largement minoritaire, a donc développé cet incroyable égocentrisme et cette capacité à n’avoir aucune conscience de ce qui l’entoure, tout en vivant à ses dépens. Nous sommes des parasites.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai appris que sourire nécessite le travail de quinze muscles. Sourire à quelqu'un, ça n'est pas rien.
Commenter  J’apprécie          111
Sous l'eau, toutes les sensations sont décuplées.
Commenter  J’apprécie          90
Un coucher de soleil est comme une histoire d'amour. C'est une des choses les plus banales et les plus merveilleuses qui soient.
Commenter  J’apprécie          80
J’ai appris que sourire nécessite le travail de quinze muscles. Sourire à quelqu’un, ce n’est pas rien.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anaïs Vanel (445)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3107 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..