AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Angie Sage (42)


-Regardez ce que nous avons trouvé, dit Jenna en montrant ce qui avait tout l'air d'un rat crevé.
412 se renfrogna. Il détestait les rats. [...]
-Laisse-le dehors, ordonna tante Zelda. Cela porte malheur de passer le seuil d'une maison avec un animal mort, à moins d'avoir l'intention de le manger. Et tu ne me feras pas avaler ça.
Commenter  J’apprécie          160
-Voici l'histoire de ta vie. Tu es né dans une masure du port.
-Tu était un enfant horrible(...)
-Personne ne t'aimait(...)
-A part ton chien(...)
-Mais il est mort.
Commenter  J’apprécie          152
- Franchement, Araminta, à quoi tu joues ? a-t-elle demandé. Je ne comprends pas ce qui t'a pris. C'est ma meilleure farine à lever dont tu t'es servie ?
- Oui, ai-je confirmé. Mais ça n'a pas marché. Mes pieds ne se sont pas levés du sol une seule fois.
Commenter  J’apprécie          100
Si on l'avait interrogé à ce sujet, il aurait répondu que les magiciens, et particulièrement les membres de la famille Heap, étaient une source de tracas sans fin. Mais nul ne lui demanda jamais son avis.
Commenter  J’apprécie          80
J'imagine qu'ils sont grincheux à cause de tous ces trucs qu'ils doivent trimballer partout où ils vont. Je me suis arrêtée net et j'ai éteint ma torche, pour que le fantôme à la chaine et au boulet ne voie pas, mais je ne me sentais pas franchement mieux dans le noir. Carrément pire, même. Du coup, j'ai rallumé.
Commenter  J’apprécie          80
-Vous voulez que je prenne la barre ? Proposa Nicko.
-La quoi ? Oh ! cette espère ce poignée ? A ta guise, Nicko. Je ne tiens pas à me fatiguer.
Commenter  J’apprécie          80
Elle était sur le point de l’expédier quand elle se rappela que c'était le crapaud ténébreux qui avait frappé.
Commenter  J’apprécie          50
La main crasseuse du jeune garçon, avec la marque de brûlure laissée par la balle traceuse de Simon, avait quelque chose de ténébreux qui lui était familier.
Commenter  J’apprécie          50
-Qu'est-ce qu'il leur prend ? interrogea Nicko.
Septimus éclata de rire.
-Regarde, dit-il. Ils ont mangé mon sac.
-Il était si mauvais que ça ?
-Non, mais ils sont tombés sur les Volcano à la menthe !
Commenter  J’apprécie          50
Elle semblait particulièrement heureuse. Son bébé dans les bras, elle nous a accueillis avec ces mots : "N'est-elle pas magnifique ? " Ce furent ses dernières paroles.
Commenter  J’apprécie          42
jaillit si brusquement de ses appartements que la grande porte pourpre fut prise au dépourvu. Celle-ci se referma délicatement tandis qu'elle se dirigeait d'un pas rapide vers l'escalier à vis en argent, car Marcia avait horreur d'entendre claquer les portes. L'escalier s'immobilisa, au grand déplaisir des magiciens ordinaires qu'il transportait déjà, qui durent attendre en trépignant d'impatience que la magicienne extraordinaire, au dernier étage de la tour, prenne pied sur la première marche.[...]L'escalier se remit en mouvement, tournant sur lui-même à une vitesse telle que les magiciens arrêtés aux étages inférieurs furent projetés en avant. Deux d'entre eux, qui n'avaient pas eu le temps de se cramponner à la rampe, atterrirent sur le palier suivant. Les autres furent propulsés au sommet de la tour avant de pouvoir redescendre une fois que Marcia fut arrivée en bas. Trois formulaires de plainte furent remis au magicien de permanence, qui les ajouta à la pile des réclamations concernant l'usage de l'escalier par la magicienne extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          40
Bleue quand tu te prépares,
Verte pour le départ.
Jaune pour te guider
Dans la pleine enneigée.
Orange pour t'avertir
Qu'il te faut repartir.
Rouge est la couleur dernière.
Cherche le noir; on ne revient pas en arrière.
Commenter  J’apprécie          30
Un bon détective doit savoir anticiper. Mais je n'en connais aucun qui soit obligé de se débarrasser de sa tante et de la mère de son acolyte avant de pouvoir enquêter. Moi, si
Commenter  J’apprécie          30
Comme les fantômes du château ne voulaient pas s'en aller, ils étaient retournés se cacher dans la cave avec tous les ballons et les trucs de la fête.
Commenter  J’apprécie          30
Je lui ai hurler de me lâcher, en secouant mon pied comme une folle mais il était totalement coincé dans cette stupide tête de Messire Horace. C'est pile le moment qu'à choisi tante Tabby pour crier:

-Le petit déjeuner est prêt!

Elle avait ce ton qui dit clairement "Je-balance-tout-au-chat-si-tu-ne-descend-pas-tout-de-suite"- du moins je suis sûre qu'elle le ferait si on avait un chat.
Commenter  J’apprécie          20
Il existait des façons plus agréables de passer le temps - griffer un tableau noir avec les ongles, par exemple, ou gober un plein seau de frai de grenouille. Nul n'aurait touché un magog, sauf par accident.
Commenter  J’apprécie          20
Miarr soupira. Il avait besoin d’aide, mais il ignorait pourquoi le capitaine du port lui avait envoyé les jumeaux Crowe. Son précédent coéquipier, son cousin Mirano, le dernier membre de leur famille encore en vie avec lui, avait disparu la nuit où était apparu le nouveau navire de ravitaillement, le Maraudeur. Depuis cette nuit, Miarr était obligé de partager son phare avec des créatures qu’au premier contact, il avait crues à peine plus évoluées que des singes. Toutefois, Miarr avait révisé depuis son jugement sur les singes. À présent il situait les Crowe à peine au-dessus des limaces, avec lesquelles ils présentaient d’ailleurs une ressemblance frappante.
Commenter  J’apprécie          20
Marcia remonta la voie du Magicien, perdue dans ses pensée. Sa visite au Manuscriptorium, à quoi s'ajoutait sa rencontre fortuite avec Simon Heap, lui donnait beaucoup à réfléchir. Il ne faisait aucun doute à ses yeux que Tertius Fumée avait quelque chose à voir avec le descellement du tunnel secret, et ce n'était sans doute pas une coïncidence si son serviteur faisait route au même moment vers le phare de CattRokk. Tertius Fumée mijotait quelque chose.
_ Maudit vieux bouc, marmonna-t-elle.
Commenter  J’apprécie          20
_ Il se trame quelque chose au phare de CattRokk.
Commenter  J’apprécie          20
_ Et bien, c'est normal. Il est parti seul pour le Poste de traite. Ce n'est pas rien.
_ Et il n'en est pas revenu?
Marcia ne voyait pas de quoi Zelda se mêlait. Elle fut tentée de lui répondre que Septimus était rentré, mais elle se rappela le Code des magiciens extraordinaires, section 1, clause iiia ("Un magicien extraordinaire n'énoncera jamais de faussetés en connaissance de cause, même devant une sorcière").
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angie Sage Voir plus

Quiz Voir plus

Araminta spookie : Ma maison hantée

Qui habite dans cette maison hantée?

araminta spookie
le chat
lepee
le draps

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée de Angie SageCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..