AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ann Brashares (613)


Du jour où je t’ai aperçue ici, au bord de la rivière, Prenna, je n’ai jamais cessé de penser à toi. Je ne t'ai pas vue pendant deux ans, pourtant pas un jour tu n’as quitté mes pensées. Le fait que j'ai été là au moment tu es arrivée, que je vois les choses que je vois, que nous ayons accompli cette folle mission ensemble… ça prouve que nous sommes faits l’un pour l’autre.
Commenter  J’apprécie          30
Je sais que je devrais mentir. Ce serait plus facile pour nous deux. Mais j'ai pris goût à la vérité, ça me tourne la tête, je suis accro.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur, ce n'était peut-être pas une vie parfaite dans les moindres détails, amour, gloire, beauté et tout le tralala.
Ce n'était peut-être qu'une succession de petits plaisirs. Regarder l'élection de Miss Univers bien au chaud sous la couette. Manger un brownie dégoulinant de glace à la vanille. Atteindre le niveau sept de Dragon Master, en sachant qu'il en reste encore vingt à découvrir...
Le bonheur ne tenait peut-être qu'à l'équilibre des petites joies (comme arriver au passage piétons juste quand le bonhomme passe au vert) et des petits désagréments de la vie (comme avoir une étiquette qui gratte dans le cou).
Commenter  J’apprécie          170
Mais en fait, avec les gens super beaux, c'est comme avec les gens qui ont un physique... disons particulier. Une fois qu'on les connaît, on n'y prête vraiment attention.
Commenter  J’apprécie          30
Acheter un vêtement d'occasion, c'est un peu comme prendre un chien dans un refuge : on sent que quelqu'un d'autre est passé devant.
Commenter  J’apprécie          41
Ce n'est pas juste. Humains contre moustiques. Qui devrait l'emporter ? Nous avons construit des fusées et des cathédrales. Nous avons composé des poèmes et des symphonies. Nous avons trouvé le moyen de voyager dans le temps. Et pourtant. Nous avons saccagé la planète pour satisfaire nos besoins, du coup, c'est le moustique qui va gagner. A moins que nous ne réussissions à inverser le cours des choses, il va gagner.
Commenter  J’apprécie          60
- Tu as fini l'exercice C ?
En général, quand Ethan m'appelle, il ne se présente pas. Pas de "Salut" ni de "Allô?". Comme si dans sa tête, on était en conservation perpétuelle, la plupart du temps en silence.
Commenter  J’apprécie          20
Même le cœur brisé, nous tendons vers la vie. Nous tendons vers l'espoir.
Commenter  J’apprécie          220
Finalement, ce n'est peut-être pas la corruption ni l'avidité qui rendent lâche. Peut-être n'est-ce ni la faiblesse ni la souffrance ni même la peur. Peut-être est-ce simplement l'amour.
Commenter  J’apprécie          20
J'imagine que la mémoire est un puits profond, on ignore ce qu'il contient tant qu'on a pas remonté le seau.
Commenter  J’apprécie          190
La vérité a une force unique. Contrairement au mensonge, elle se consolide avec le temps, et possède le pouvoir de lier les uns aux autres des sentiments et des idées disparates, ce dont nul mensonge ne serait capable.
Commenter  J’apprécie          180
Quand on s'ouvre à quelqu'un, quand on ressent ce genre de choses, alors... qu'est-ce qui se passe ? On peut essayer de l'ignorer, mais on ne peut pas revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, j'ai l'impression d'entendre exclusivement ce que nous ne disons pas. De penser seulement ce que je ne devrais pas penser et de me souvenir uniquement de ce que je devrais oublier.
Commenter  J’apprécie          210
Nous connaissons tous les règles. Nous y pensons sans cesse. Comment pourrions-nous les oublier ? Nous les avons apprises par cœur avant de venir et elles sont gravées dans notre mémoire par des répétitions incessantes.
Commenter  J’apprécie          100
Si, par la force des choses, on compare sans cesse ce que l'on est à ce que l'on a été, il faut un réel effort d'imagination pour comparer ce que l'on est à ce que l'on pourrait devenir dans le futur.
Commenter  J’apprécie          130
Il sait. J'ignore quoi, mais il sait quelque chose. A mon sujet. Il sait que je suis différente, qu'il y a un truc qui cloche chez moi. Et il le sait depuis longtemps. C'est pour ça qu'il s'occupe de moi, je suis sa bonne action permanente. Il sait que je ne peux pas parler, et il n'insiste pas, mais il m'observe, il essaie de comprendre. Il y a des moments de transparence entre nous où je sens tout ça aussi.
Commenter  J’apprécie          330
En fait, je suis la blonde. Le coup du top model, c'était une blague.
-Bridget-
Commenter  J’apprécie          01
Demain soir, chez Gilda, nous declarerons ouvert le troisième été du jean magique. Demain s'amorce un tournant de nos vies. Et plus que jamais nous allons avoir besoin du jean.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois quatre filles...et un jean. Ces filles étaient on ne peut plus différentes, en taille et en poids, et pourtant le jean leur allait parfaitement.
-Lena-
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois un pantalon.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ann Brashares Voir plus

Quiz Voir plus

Quatre filles et un jean

A qui appartient le jean à l'origine?

Carmen
Tibby
Bridget
Lena

6 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Quatre filles et un jean, tome 1 : Le premier été de Ann BrasharesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}