AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 47 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 27/08/1971
Biographie :

Anne Ghesquière est diplômée à la European Business School Paris (1990-1994) et titulaire d'un DESS en droit des affaires.

Née de parents de profession libérale, elle a passé son enfance à l’île de Noirmoutier.

Elle travaille pour Vivendi jusqu'en 2000 puis créé une start-up spécialisée dans l’achat groupé. Trois ans après, elle a vendu son entreprise. Anne et son mari sont partis vivre à Barcelone et pendant trois ans ils ont beaucoup voyagé à travers le monde.

Ayant découvert de nombreux produits phytothérapeutiques, et des pratiques thérapeutiques ancestrales comme l’ayurveda, elle a eu envie de faire connaître toute cette richesse en France.

Elle est directrice de collection, fondatrice du magazine FemininBio.com et auteur d'ouvrages sur le bien-être au naturel.

Elle pratique le Wutao, la méditation et le yoga. Formée à différentes techniques de développement personnel, elle co-organise aussi les rencontres "Changer le monde" à Paris.
+ Voir plus
Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Ghesquière   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Anne Ghesquière


Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Être un enfant, c'est immanquablement poser la question du père, comme celle de la mère. L'important, quelle que soit la verbalisation de cette histoire, c'est que celle-ci ne manque pas la question de l'origine, qu'il n'y ait pas de mensonge. C'est autour de cette vérité qu'un premier acte de confiance entre l'enfant et les parents se crée. Et la confiance est ce qui permet aussi d'affronter plus sereinement la question de l'origine et celle de son développement propre par la suite. Les parents sont donc les garants d'un discours de vérité sur l'origine et sur la place qu'ils donnent, dans cette histoire, aux absents. La vérité, c'est une affaire de lien. (p.22)
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui n'a pas existé dans votre enfance et dans la relation avec votre parent ne vous attend pas, ni aujourd'hui ni demain. Ce qui n'a pas abouti dans le lien est perdu à tout jamais. Enfant, vous vous êtes adapté à des contraintes parentales, familiales, sociales et culturelles pour avoir le sentiment d'être aimé et d'exister. Cette suradaptation constitue un passage obligé dans la construction de chacun. Clarifier la relation avec ses ex-parents à l'âge adulte offre une véritable libération. (p. 11)
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’une personne n’est plus satisfaite de sa vie, qu’elle doute de sa place, qu’elle prend conscience de ses addictions, peut-être est-ce le signal que sa Persona est entrain de se fissurer ? Il est alors temps de gratter ce vernis social, ce qui ne manquera pas de faire émerger l’Ombre. Cette dernière s’est construite en parallèle de la Persona, mais inconsciemment. Il s’agit de tout ce qui a été refoulé, tu, exclu par la personne au cours de la première période de sa vie (la seconde commençant avec le début du travail introspectif). Si jusque-là elle refusait d’en admettre l’existence, en allant à la rencontre de son Ombre, la personne devient plus tolérante envers elle-même et les autres.
Commenter  J’apprécie          40
Les instants de nos vies où nous sommes le plus heureux sont ceux où nous sommes complétement à ce que nous faisons.
Commenter  J’apprécie          50
L'un des moyens de parvenir à connaître un monde qui vit dans la paix et l'amour, est de commencer par un travail sur soi pour en faire profiter le monde. En apprenant à être plus heureux, à s'occuper de soi et résoudre ses problèmes, on va naturellement pouvoir aimer davantage les autres, s'en préoccuper plus et ressentir plus un amour véritable.
Commenter  J’apprécie          30
Les solutions éternelles c’est de pouvoir s’abandonner à une forme de simplicité du cœur, de l’amour et de laisser couler ça à travers nous.
Commenter  J’apprécie          30
Le principe d'équidignité : Respectez-vous
L'article premier de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 stipule : " Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.". Cet idéal commun à atteindre commence par une nouvelle perception de la nature de l'enfant et de ses droits"
----------------------
Tous les individus ont la même valeur, quel que soit leur âge, et à respecter la dignité personnelle et l'intégrité de l'autre.
----------------------
L'équidignité replace la dignité et l'intégrité au centre du lien. Peu d'ex-parents ont le sentiment de ne pas respecter leurs ex-enfants; en revanche, certains parents s'offusquent du manque de respect dont ils se croient victimes de la part de leur ex enfants.
----------------------
L'équidignité engendre une proposition de réalliance. L'initiateur d'une telle demande peut s'attendre à plusieurs possibilités de réponses : un refus catégorique, un silence, un rejet, un désaccord ou l'expression d'une souffrance.
----------------------
Nombre d'adultes pensent à tort que l'autre est là pour satisfaire tous leurs besoins.
----------------------
La réalliance ex-enfant/ex-parent se forge dans une volonté commune de se rencontrer en tant qu'individualités distinctes. N'attendez pas que la bienveillance, l'amour, la sollicitude et le soutien inondent vos relations.
Commenter  J’apprécie          00
Réussir c'est se relever une fois de plus que d'être tombé.
Commenter  J’apprécie          30
Le corps a aussi son importance : chanter, bouger, danser, marcher... nous rend plus heureux en nous mettant dans une énergie bénéfique. Or quand on arrive à l'école, surtout au CP, on nous apprend à rester assis et utiliser notre cerveau. Mais si le corps n'est pas dans l'action, on se détache d'une grande partie de ce que nous sommes et de nos émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Quel rapport à l'emerveillement entretenez-vous ? Quelle soif de merveilleux réside en vous ? Pour ma part, il constitue un territoire de poésie, du sacré et de notre ensauvagement intérieur. C'est une forme de résistance à la banalité, une rébellion de l'âme face à la prédation, une insurrection du vivant.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne Ghesquière (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..