EAN : 9782416002052
Eyrolles (29/04/2021)
4.12/5   4 notes
Le livre qui nous fait revivre la magie du podcast Métamorphose (+ de 12 millions d'écoutes)

Dans ce premier livre issu du podcast, revivez la magie de 33 rencontres authentiques grâce à des extraits où vous retrouverez la quintessence du message de l'invité, des citations éclairantes et des illustrations pour bien intégrer les concepts.

Des sujets universels sont ici explorés par nos passeurs de lumière, notamment les thèmes liés à la ... >Voir plus
Que lire après Métamorphose, éveille ta conscience !Voir plus
Ce livre reprend 33 épisodes du podcast Métamorphose d'Anne Ghesquière qui a crée ce podcast, le magazine Fémininbio et directrice d'édition Eyrolles. Nous y retrouvons des personnalités plus ou moins connues de Christophe André à Fabrice Midal par exemple mais aussi de nombreuses femmes comme la comédienne Hélène de Fougerolles. Des récits sur de nombreux thèmes : l'importance des objectifs, l'enfant intérieur, les co-personnalités, l'hypnose. Un ouvrage intéressant.
Cela fait presque deux ans que j'écoute régulièrement les podcast d'Anne Ghesquière.
Par ce biais, j'ai pu découvrir nombre d'auteurs et autrices sur des sujets divers mais toujours orientés vers le bien-être.
Dans ce livre, l'autrice fait un joli travail de résumé des entretiens qu'elle a eu avec ses invité(e)s. C'est très clair et le message est parfois plus accessible dans ces 4 pages de résumé. (c'est seulement mon ressenti)
Dans ce livre j'ai souligné de nombreuses phrases ou paragraphes, des rappels à méditer ou à réfléchir. J'ai aussi souligné quelques parties afin de les partager avec les patients que je rencontre professionnellement.
Une lecture réjouissante et qui fait du bien.
Merci.

Mais quelle merveille de livre ! C'est un coup de coeur !

Vous allez partir à la rencontre de 33 personnalités, toutes plus intéressantes les unes que les autres. J'ai découvert ou redécouvert certains auteurs ainsi que leurs ouvrages.

De plus j'apprécie vraiment les chapitres courts, nous permettant de déguster un morceau de livre entre deux activités. Je ne connaissais pas du tout l'autrice, et de ce fait, c'est une excellente découverte. C'est en faisant quelques recherches que j'ai par la suite appris qu'elle était aussi directrice de collection aux Editions Eyrolles, mais également la fondatrice du magazine FémininBio.

Son livre m'ayant tellement inspiré, j'ai décidé de m'abonner à son podcast "Métamorphose", que vous retrouverez, entre autre, sur Spotify.

Suivez le chemin de la Métamorphose grâce à ce recueil de rencontres magiques.
Lien : https://libebook81.blogspot...
Dans ce livre Anne Ghesquière regroupe 33 rencontres authentiques et éclairantes, issues des interviews du podcast Métamorphose.

Très joli livre avec des illustrations, de la douceur, de la bienveillance... Tout l'univers d'Anne.
J'ai l'immense honneur d'en faire partie, aux côtés de Laurent Gounelle, Christophe André, Franck Lopvet...

Un livre à lire et à garder près de soi!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

L'un des moyens de parvenir à connaître un monde qui vit dans la paix et l'amour, est de commencer par un travail sur soi pour en faire profiter le monde. En apprenant à être plus heureux, à s'occuper de soi et résoudre ses problèmes, on va naturellement pouvoir aimer davantage les autres, s'en préoccuper plus et ressentir plus un amour véritable.
Le corps a aussi son importance : chanter, bouger, danser, marcher... nous rend plus heureux en nous mettant dans une énergie bénéfique. Or quand on arrive à l'école, surtout au CP, on nous apprend à rester assis et utiliser notre cerveau. Mais si le corps n'est pas dans l'action, on se détache d'une grande partie de ce que nous sommes et de nos émotions.
Les instants de nos vies où nous sommes le plus heureux sont ceux où nous sommes complétement à ce que nous faisons.
Le traumatisme n'est pas l'épreuve, mais d'être resté seul avec le vécu de cette épreuve.
Prendre soin de soi est un acte de respect pour soi mais aussi pour les autres.