AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Annick Vincent (13)


J'ai appris à bouger, sans trop déranger, pour rester concentré - quel défi ! Je fais du sport pour canaliser ma bougeotte. J'essaie aussi de me retenir quand je risque de couper la parole. Cela me demande des efforts immenses et beaucoup d'énergie.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai compris que je n'étais ni stupide ni paresseux comme l'avait dit l'autre garçon. Mon cerveau fonctionne différemment, tout simplement !
Commenter  J’apprécie          00
C'est important de comprendre comment fonctionne son cerveau pour trouver des stratégies pour mieux vivre avec.
Commenter  J’apprécie          00
Etre distrait et avoir la bougeotte est un mélange parfois dangereux. Je peux être maladroit : malgré toute ma bonne volonté, je me fais souvent mal et je fais des dégâts.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai besoin d'action, sinon, je tombe encore plus dans la lune... Attendre, c'est pénible, je deviens même grognon si cela dure trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
C'est comme si le chef d'orchestre de mon cerveau ne savait plus où donner de la tête !
Commenter  J’apprécie          00
Mes idées partent dans tous les sens, comme un pop-corn qui éclate ! C'est difficile de rester concentré quand mes pensées se bousculent dans ma tête comme des auto-tamponneuses. Mon cerveau a de la difficulté à faire le tri parmi ce que je vois, ce que j'entends ou ce que je pense. Tout ce qui m'entoure exerce un extraordinaire pouvoir d'attraction !
Commenter  J’apprécie          10
La routine a des bienfaits! J'établis une certaine routine dans ma vie quotidienne et je la respecte. Cela m'aide à mieux m'organiser et je me sens plus en contrôle.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sens comme si mon cerveau avait perdu son chef d'orchestre. J'oublie le temps qui passe. Je lis, mais j'ai de la difficulté à retenir les détails de l.histoire, il faut que je recommence encore et encore.
Commenter  J’apprécie          00
Trente-quatre années me séparent de Tom. Si j'avais eu la même chance que lui, j'aurais connu une meilleure réussite scolaire, une vie sociale plus harmonieuse, une carrière à mon goût et, par conséquent, une meilleure estime de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Annick Vincent
La plupart du temps, je suis drôle et imaginatif. Mes amis rigolent quand je fais le clown. J'ai souvent de bonnes idées. Face aux problèmes, je suis le numéro un des solutions originales. J'ai plein de projets, tout le temps. Mais je manque de freins.
Commenter  J’apprécie          80
Depuis que je suis petit, je suis facilement dans la lune.
mes idées partent dans tous les sens, comme du pop-corn qui éclate! C'est difficile de rester concentré quand mes pensées se bousculent dans ma tête comme des auto-tamponneuses. Mon cerveau a de la difficulté à faire le tri parmi ce que je vois, ce que j'entends ou ce que je pense. Tout ce qui m'entoure exerce un extraordinaire pouvoir d'attraction!
Commenter  J’apprécie          50
Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un problème de mieux en mieux connu au Québec.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Annick Vincent (87)Voir plus

Quiz Voir plus

L'interrogatoire de police ! (niveau difficile)

Première question facile, histoire de calmer les nerfs : Quel auteur a écrit le roman Le Grand Sommeil ?

James Ellroy
Dashiell Hammett
Raymond Chandler
Jim Thompson

15 questions
365 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}