AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arizona Brooks (203)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Make a wish

Nous avons ici, une belle romance hivernale qui est tout en légèreté. Le roman est composé de trois voix : Brewenn, Freya et Linnéa. Cela est hyper intéressant. De plus, le point de vue de la jeune fille est très touchant. Elle apporte un côté rafraichissant aux sujets abordés.



Les thématiques du deuil, de la famille et de la reconversion professionnelle sont prépondérantes au récit sans être creusées. Cet aspect m’a dérangé. Cela conserve le côté léger du roman mais personnellement j’aime lorsqu’il y a de l’intensité.



La plume d’Arizona Brooks est très fluide. Les mots défilent, les chapitres sont courts et on se laisse porter en Norvège. D’ailleurs, j’ai adoré les clins d’œil à la mythologie Nordique tout au long du livre.



J’ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture mais un point m’a dérangé : la romance se développe trop rapidement ! J’aime le schéma du Slow-Burn où les personnages apprennent à se connaître tout en ayant un jeu de séduction. Cela m’a manqué.



Toutefois, je retiens deux éléments qui m’ont conquise dans ce roman : le schéma de reconstruction et la fraîcheur de Linnéa.



Vous laisserez-vous tenter par un voyage en Norvège ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Make a wish

Avis : 4.2/5



Personnages : 4/5

Décors : 5/5

Trame : 4/5

Emotion : 4/5

Globale : 4/5







Petite coupure dans le monde du thriller avec un roman de Noël signé Arizona Brooks ! Un petit aveu pour commencer : le roman m’a initialement attiré que parce que le prénom est celui de ma fille. Cela m’a donc arrêté, j’ai découvert le quatrième de couverture et cela a suffi à me décider !



Le synopsis ci-dessus en dit déjà pas mal et offrir un résumé plus pointu pourrait gâcher votre lecture. Je me vois donc dans l’obligation de faire l’impasse sur cet exercice.



Alors qu’une inspection a lieu dans le village, les Talibans tendent une embuscade à la patrouille sur place. Ne reste qu’un soldat, américain, blessé. Reshmina se voit dans l’obligation morale de lui venir en aide, l’emportant dans une succession de rebondissements.







Une énorme complicité

Ce qui m’a le plus marqué et plu dans Make a wish, ce n’est pas la relation sentimentale entre Brewenn et Freyja, mais plutôt la complicité singulière entre l’ancien soldat et la petite Linnéa, la fille de Freyja. Du haut de ses sept ans, on peut aisément déclarer qu’elle possède une sacrée répartie ! Son langage encore enfantin, son approximation linguistique, ses pensées innocentes et sa volonté farouche d’avoir un père pour Noël lancent idéalement cette romance. Entre elle et Brewenn, le nouveau voisin, une amitié et un profond respect mutuel s’installe dès les premières pages. Leurs échanges sont merveilleux et souvent drôles. Make a wish est rythmé par les apparitions de la jeune fille, par ses différents dialogues avec Brewenn, sa mère Freyja ou encore sa Granny. Brewenn, qui ne se voyait pas hérité d’un enfant, perçoit pourtant qu’avec Linnéa, tout est différent. La magie de cet enfant le rend encore meilleur, davantage patient, et il s’y attache immédiatement.







Douce romance de Noël

Arizona Brooks nous invite ici à parcourir une romance tout en nous poussant à la réflexion sur le deuil de l’être aimé. Ce dernier point m’a posé pas mal de problèmes de moralité, d’introspection et de sentiments antagonistes. Pourtant, il faut respecter l’auteure dans les choix de sa trame et se laisser porter par ses mots.



Gardons à l’esprit qu’une romance de Noël se veut réchauffante pour le coeur, à lire sous un plaid, devant un sapin décoré. Make a wish ne contient aucune méchanceté, c’est à la fois doux et simple, et ça fait du bien de ne pas se prendre la tête.



Malgré une grande qualité d’écriture d’Arizona Brooks, j’ai trouvé quelques termes redondants avec un champs lexical parfois peu exploité. Ceci dit, je reste convaincu que l’auteure a de beaux jours devant elle, car son style demeure très très intéressant. Merci à elle pour ce roman que je vous conseille vivement de découvrir !
Lien : https://bmds.ch/2021/12/30/m..
Commenter  J’apprécie          10
Protect her

Quel plaisir de retrouver la plume de @arizona.brooks.auteure

C'est une auteure que j'ai adoré découvrir dans ses précédents romans et je dois dire que cette nouvelle histoire est tout aussi bien que les autres voir même encore mieux.

Le résumé m'intriguait beaucoup et j'étais très curieuse de découvrir l'histoire qui se cachait derrière ce synopsis.

J'ai donc démarré ma lecture avec beaucoup d'impatience et j'ai clairement adoré l'histoire.

C'est encore une fois une très belle découverte et l'occasion de pouvoir retrouver l'univers de l'auteure que j'apprécie beaucoup.

Sa plume est toujours aussi fluide, agréable à lire, à découvrir mais surtout elle est d'une légèreté.

C'est un roman à la fois addictive, on ne voit pas le temps passer, captivant par ce que l'histoire raconte et prenant par les mots de l'auteure.

Les pages défilent à une vitesse, j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement et la fin est arrivée trop vite.

Je ne voulais pas quitter les personnages ni même ce très beau roman.

Encore un très beau moment de passé avec la plume de @arizona.brooks.auteure



Nous faisons la connaissance d'Astrée, une jeune fleuriste qui s'est installé à Détroit.

Elle mène une vie assez discrète tout comme son personnage qui lui aussi est discret.

C'est une jeune femme pleine de douceur, elle est fragile et tellement touchante.

À la suite d'une agression qu'elle a subie, elle va faire la rencontre de Priam qui lui n'arrive pas à la chasser de son esprit.

Quant au personnage de Priam, je l'ai trouvé charmant, protecteur, attentionné et tellement attachant.

Il a toujours ce besoin de protéger Astrée, il fait par d'une gentillesse et cela va mener Astrée à se confier à lui.



Leur relation est intense et très belle.

J'ai bien aimé avoir leurs points de vue à tous les deux. Cela permet de mieux les comprendre.

L'auteure aborde des sujets forts comme la violence conjugale, elle traite ce sujet avec brio et délicatesse.

Un roman riche en rebondissements et en émotions.

Si vous aimez les romances surprenantes, alors je vous recommande cette histoire.

Merci à l'auteure pour ce sublime roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Protect her

La protéger, c’est ce que Priam fait avec Astrée. Il la sauve d’une tentative de viol et surtout de son ancien, compagnon, Bill.



Priam et Astrée sont des personnages attachants. Tous deux ont été brisés par la vie. L’un et l’autre ont connu les violences intrafamiliales : Astrée avec son compagnon, Priam avec son père.



Astrée a fui une relation toxique où elle était sous l’emprise d’un compagnon violent. Elle a réussi à fuir loin de lui, loin de CHICAGO et a refait sa vie à DÉTROIT où elle a repris une boutique de fleurs. Elle pensait pouvoir échapper à son passé mais c’est impossible. Bill finit par la retrouver.



Priam a tout du mâle alpha. Il s’est donné pour mission de sauver les autres, ceux qui ont souffert comme Matt ou Jenny. Avec Astrée, Priam pense avoir une seconde chance sur la vie qui a été si injuste avec lui. Adolescent, il a connu la prison mais le policier qui l’a arrêté, l’a pris sous son aile. Priam va apprendre à Astrée à faire confiance à autrui et surtout à aimer à nouveau. Il va être pour elle une bouffée d’oxygène et, à son contact, elle va devenir une autre femme tout comme lui, va changer et devenir un homme amoureux.

 

L’auteure a confié la narration à Priam et Astrée. L’alternance de point de vue permet de découvrir le ressenti des personnages. On est tenu en haleine jusqu’à la fin.

Ce roman est une pépite. Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé. La plume de l’auteure est fluide ce qui rend la lecture agréable.

 

Laissez-vous tenter par « Protect her ».

Commenter  J’apprécie          10
Protect her

L'histoire d'Astrée et Priam est une histoire pour laquelle j'avais beaucoup d'attente, j'aime beaucoup la plume de Arizona Brooks et après avoir eu vent des premiers avis très positifs j'avais vraiment hâte de me faire ma propre opinion. Ce roman a pour comme atout majeur la plume de son autrice bien sûr mais aussi le principal sujet sensible qu'il contient , un sujet abordé avec beaucoup d'émotion et de force, je dirai même que l'autrice s'est servi de ce fait pour incorporer ce côté "Dark", un côté que j'ai largement apprécié peut-être même un peu plus que la romance en elle-même. Je m'explique.



Astrée et Priam vont se rencontrer au moment où la jeune femme est sur le point de se faire agresser. Priam va alors avoir le rôle du sauveur. Dès le départ on ne peut que voir sa bienveillance, sa patience, sa douceur en plus de son coté homme protecteur. L'attirance ne se fait pas attendre, alors que Astrée est en état de choc et n'ose même pas regarder son sauveur, Priam lui ne peut s'empêcher de regarder cette délicate fleur tout en courbe avec de magnifiques yeux verts.

Ce n'est d’ailleurs pas la première fois que l'autrice fait tomber amoureux un homme charismatique, tout en muscle et sexy avec une femme à la silhouette pleine de courbe. Astrée se décrit elle-même comme petite à la taille ronde avec un ventre mou, des hanches larges, un corps qu'elle n'accepte pas. Alors quand un homme aussi puissant que Priam du haut de son mètre 95 et de ses 110 kg s'intéresse à elle, elle n'ose y croire. Et pourtant. C'est là que j'ai un peu moins apprécié l'histoire, la romance se met en place peut-être un peu trop rapidement à mon gout. Le comportement de Priam aussi j'ai eu un peu de mal, trop protecteur peut-être, trop possessif, il s'affirme peut-être un peu trop alors que Astrée est un peu trop effacée, pas étonnant avec son vécu mais j'aurai aimé plus de hargne de sa part. Je ne le dirai jamais assez ceci est un avis purement personnel, je me dois d'être honnête, je ne peux pas tout aimer 😉😉



Elle est brisée, il est meurtri. Ils ne se connaissent pas et pourtant, surtout pour Priam, leur rencontre va sonner comme une évidence, les sentiments vont vite naître accentuant le côté protecteur qu'il va ressentir pour elle. Voilà, le côté romance est plein de désir et de sentiment mais c'est vraiment le coté "Dark" que j'ai le plus apprécié, le danger qui rôde, le côté imprévu et impulsif.... tout pouvait arriver n'importe où n'importe quand, j'ai aimé cette sensation et je dois bien avouer que l'autrice a su bien jouer avec cette partie.



De la douceur et de la noirceur pour l'histoire de Priam et Astrée, j'ai énoncé des points que ne m'ont pas vraiment plu mais j'ai retrouvé la patte de l'auteure et c'était encore un plaisir de la lire surtout dans ce côté noirceur.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Une lettre pour tout changer

Une lettre pour tout changer de Arizona Brooks



Résumé



Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?



Érik ne s’était jamais imaginé retourner un jour dans son pays natal. Mais quand sa grand-mère décède et que le notaire lui adresse un courrier demandant son retour à Bergen, il décide de mettre toute sa vie en pause et de sauter dans le premier avion. Même si cela implique de laisser Tobias, son fils, derrière lui.

Au détour d’une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse.

Mais comment s’aimer quand on n'a que quelques semaines à partager avant qu'un océan ne nous sépare à nouveau ?

Entre petite douceur et passion intense, il faudra faire un choix qui changera leur vie à tout jamais.



Avis



Une lettre pour tout changer de Arizona Brooks



Résumé



Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?



Érik ne s’était jamais imaginé retourner un jour dans son pays natal. Mais quand sa grand-mère décède et que le notaire lui adresse un courrier demandant son retour à Bergen, il décide de mettre toute sa vie en pause et de sauter dans le premier avion. Même si cela implique de laisser Tobias, son fils, derrière lui.

Au détour d’une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse.

Mais comment s’aimer quand on n'a que quelques semaines à partager avant qu'un océan ne nous sépare à nouveau ?

Entre petite douceur et passion intense, il faudra faire un choix qui changera leur vie à tout jamais.



Avis



Je remercie encore Arizona Brooks de m'avoir donner cette chance de découvrir cette Histoire .



J'ai adoré lire cette lecture qui m'a pris par les sentiments surtout le petit Tobias.



Son histoire m'a vraiment touché car Tobias a un handicape de L'autisme et je trouve qu'on en parle très peu dans les roman .



Arizona à une écriture fluide je me suis plongé dedans et donc j’ai découverts l’amour d’un père pour son fils .



Je vais vous citez une citation qui m'a touché



" Mon fils est enfant spécial, il est le héros qui fait que je me lève tout les jours. Sans lui, je ne sais pas ce que je serai devenu. "



Une phrase bouleversante et touchante



Un pere qui doit continuer à élevé seul son enfant.



J'ai aussi aimé avoir des recettes entre les chapitres.



Ce roman je vous le conseil
Commenter  J’apprécie          10
Blossom

C’est une romance au format très court (200 pages) auquel je suis peu habituée. Pas de fioritures, on va droit au but. L’histoire va vite, les personnages vont vite, les pages se tournent vite. Si vous aimez prendre un livre, l’ouvrir et vous rendre compte une heure après, à quel point vous avez progressé, c’est celui-ci qu’il faut définitivement choisir.



Pour ce qui est de mon ressenti et de mon opinion, je suis un peu entre deux. Ce n’est ni négatif, sans pour autant être un excellent moment de lecture. On passe un agréable moment de lecture : c’est léger et relaxant.



Casey est une jeune femme à laquelle nous pouvons facilement nous attacher, pas très à l’aise avec son corps et ses formes, pas très heureuse dans sa vie, constamment rabaissée, humiliée et rabrouée par ses collègues de travail. Elle a tout pour attendrir la lectrice/le lecteur. J’ai donc bien aimé ce personnage. Le seul reproche que je lui ferai c’est de cataloguer peut-être un peu vite les gens qu’elle rencontre. De même, elle, si mal dans sa peau, devrait selon moi être un peu plus sur ses gardes et sur la réserve, surtout face à Dwayne. Cela n’est jamais que mon point de vue, et vu que nous étions dans ce rythme rapide et effréné, elle n’avait pas le temps de se poser trop de questions devant cet homme grand, baraqué, ultra canon hahaha !!!Quant à Dwayne, il coche toutes les cases du héros canon, sexy, autoritaire, grand palmarès de chasse. Il remplit toutes les conditions et pourtant je trouvais qu’il y avait plus à explorer avec sa mère notamment qui est évoquée et le sujet aurait été intéressant à développer. Il y avait un bel atout cœur à jouer ici, mais l’auteure a gardé la carte pour elle. Le point faible de Dwayne est, selon moi votre Honneur, son caractère très violent. Pas avec Casey (heureusement), mais il part au quart de tour, pique des colères et s’avère être très menaçant quand quelque chose le dérange. J’aime bien les s*****, les c******* et les gros b***** mais pas forcément à ce point surtout en romance contemporaine. Cela dit, je pense qu’il comblera la plupart des lectrices car il a, par ailleurs, d’autres qualités que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même.



Enfin, parlons du héros de ce roman : Blossom, le petit chaton recueilli par Casey et qui, quelque part est à l’origine de tout. J’ai envie d’adopter un petit Blossom, maintenant ! Miaou Miaou !



Sur l’histoire en elle-même je suis plus mitigée et je m’en explique. Le socle de l’histoire est assez solide, mon souci – tout personnel – est la rapidité que j’évoquais plus haut. Ce n’est pas une histoire qui se construit, c’est un coup de foudre entre deux individus que rien ne prédestinait l’un à l’autre. De fait, tout est intense et électrique entre eux. Je suis une partisane des histoires qui se construisent, des tensions qui se créent entre les deux héros jusqu’à ce que ce ne soit plus tenable. Je n’y ai donc pas trouvé mon compte ici. Je me mets cependant dans la peau des lectrices/lecteurs qui en sont friands et qui seront donc comblés par le mot d’ordre du roman : allons à l’essentiel !



Je suis aussi quelque peu sur la réserve quant au moment choisi pour l’aveu des sentiments, ouch ! Là aussi, tout n’est qu’une histoire de goût et de préférence ! J’aime les belles déclarations d’amour. Les mots qui font vibrer ou vous retournent l’estomac.



Quant à l’intrigue en liseré, elle rajoute du sel à la romance. C’est bien pensé, même si ça ne sert pas vraiment Dwayne et le montre sous cet aspect que j’aime le moins chez lui.



En résumé : Un vrai page-turner (ça on ne pourra pas le lui enlever), une lecture rapide et au rythme enlevé. Un roman qui peut se lire d’une traite : chapitres courts, roman court, suspens. En commençant, vous aurez envie d’aller au bout et c’est là le gros point fort de ce roman ! Des personnages intéressants et atypiques, mais qui vont vite en besogne, et qui auraient mérité d’être approfondis. Des passages très épicés sans tomber dans la vulgarité. Une intrigue et une pointe de suspens intéressants. Une lecture rapide et détente.
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10
Entre les flammes

Une romance avec des pompiers. Je ne me rappelle pas en avoir récemment lu. Le résumé est tentant mais c'est la couverture que je préfère! Pas de torse parfait, pas de femme à la silhouette longiligne mais une femme avec des formes et des rondeurs! Et cette couverture n'est pas qu'une illustration, elle est représentative de Pénélope, l'héroïne de ce roman très très très sympa à lire.

Je ne m'attendais pas à découvrir pareil récit, enfin plutôt à découvrir pareille héroïne!



Pénélope Crawford, 32 ans, reporter photo talentueuse. Langue bien pendue, grande gueule même, gaffeuse, toujours en retard, impertinente, spontanée, une héroïne brute de décoffrage comme j'aime! Ni sa taille 50, ni son postérieur bien rebondi, ni ses vergetures ne sont un complexe - Pénélope est ronde et elle l'assume complétement! Elle fait même de l'autodérision sur son physique c'est pour vous dire. Bien dans sa peau, elle a accepté comment les autres la voient, les moqueries lui passent au-dessus. Pénélope est une bonne vivante, les soirées Mojitos il n'y a rien de meilleur! Je ne m'attendais pas à ce genre de personnage féminin, j'ai été très agréablement surprise, elle donne du punch à l'histoire, du caractère et de la folie. Je l'ai adoré!! Pénélope est tellement naturelle qu'elle attire les regards dont celui de Wyatt qui va littéralement tomber sous le charme.



Une soirée mondaine et tout commence. Des enchères bien particulières vont avoir lieu et, malgré elle, Pénélope va devenir un "lot à remporter". Inutile de vous dire qu'elle est ravie! C'est de l'ironie bien sûr...

Les hommes vont devoir miser afin de remporter un diner avec elle, l'argent récolté sera reversé à la caserne de Pompiers qui a grandement besoin de fond.

L'heureux gagnant est donc Wyatt et attention pompier sexy en approche! Pénélope va se retrouver sujette à des orgasmes visuels et auditifs devant cet homme - et oui rien que ça.



Leur attirance va être tout de suite palpable, Pénélope fond carrément de désir devant Wyatt qui lui ne se cache pas de ce qu'il pense d'elle. Sexy, charismatique, des paroles à faire fondre ; Wyatt est sincère, à la fois fougueux et tendre, je suis certaine que vous l'aimerez 😉



Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que la romance ne tourne pas en rond, elle se met en place presque tout de suite et l'auteure amène la relation avec tellement de naturel que j'ai trouvé cela normal. Ce que j'ai aimé également c'est l'intrigue qui va tourner autour des personnages, des rebondissements qui m'ont fait avoir beaucoup d'appréhension et de peur au moment où je les découvrais. Arizona Brooks a su mêler folie, humour, érotisme, sensualité, amour, menace et danger dans ce récit qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. C'est vraiment une belle surprise! Les personnages sont géniaux, la romance donne chaud, l'intrigue est capable de donner des sueurs froides et la plume de l'auteure est tellement fluide que les lignes se succèdent sans que nous, lectrices, ne fassions le moindre effort. Ha et je ne vous ai pas parlé de ces moments où les pompiers sont en action, où nous apprenons à les connaître dans leur rôle de soldat du feu et également dans leur rôle d'homme tout simplement. Une autre partie de l'histoire que j'ai aimé lire.



Pénélope va mettre une sacré ambiance au sein d'une caserne où les pompiers sont tous plus sésuisants les uns que les autres, vous ne pouvez pas manquer ça!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Entre les flammes

Une romance rafraîchissante, pétillante et humoristique tout comme Pénélope notre héroïne sans complexe avec un humour décapant et un franc parlé déconcertant. J'ai beaucoup aimé les moments où Pénélope parle directement à nous lectrice, devenant ainsi sa confidente. On adore son chat aussi foufou que sa maîtresse. Une vraie Bridget Jones des temps modernes un peu gaffeuse, parfois complexée. Et avec en toile de fond une intrigue créant quelques rebondissements. Une lecture agréable où la température ne cesse d'augmenter entre les incendies, l'été caniculaire de Californie et les pompiers tous aussi sexy les uns que les autres, un cocktail tout simplement explosif et caliente !! 🔥🔥😍.
Commenter  J’apprécie          10
Une lettre pour tout changer

Que dire ?

Une jolie lecture. Un moment livresque qui nous touche de bien des façons.

Cette histoire est à la fois émouvante, touchante mais aussi souriante bon ok ça ne se dit pas mais cette histoire m’a donnée le sourire un bon nombre de fois.

Tout va commencer par un courrier qui annonce une bien triste nouvelle ( no panic c’est dans le résumé) et ensuite tout va s’enchaîner.

Un retour au source, des situations, une maison qui vont faire resurgir des souvenirs mais ouvrir les yeux sur ce qui est vraiment essentielle et qu’on ne se rendait pas compte avant. Un manque que l’on ne soupçonnait pas.

Cette histoire a pour ma part un côté « réflexion » c’est à dire qu’on a ou on va tous connaître à un moment de notre vie quelque chose de douloureux, quelque chose que peut-être on va regretter mais qui va nous faire prendre conscience qu’après tout on a qu’une vie alors pourquoi réfléchir trop. Je l’ai ressenti ainsi pas dans le négatif mais justement pour un meilleur.

Mais cette histoire ce n’est pas que ça, c’est l’amour d’une famille d’un père et de son fils qui m’ont fait chavirer. Une rencontre avec une amie d’enfance qui pourrait peut-être bien plus que ça. La romance se met en place et j’ai adoré vivre, partager cet amour entre les personnages. On succombe à ces deux personnalités et Merdouillette j’en deviens encore toute guimauve. Ils sont vraiment mimis et tellement sincères que je ne pouvais que tomber amoureuse de ce couple.

J’ai kiffé la légèreté de certaines situations. Quand l’héroïne se parle à elle-même enfin vous comprendrez quand vous le lirez. J’ai adoré ces p’tits passages.

Il y aussi une intrigue qui se met en place et j’avoue que je ne m’attendais pas à cela et ça donne encore plus de valeur à cette jolie lecture.

J’aimerai pouvoir en dire plus mais c’est une lecture qui m’a touchée, qui fait du bien, qui nous fait passer un très bon moment.

J’avais déjà découvert l’auteure avec son premier livre mais là c’est différent et je suis conquise encore une fois par sa plume. Je n’hésiterai pas à la lire encore.

Conclusion : à lire sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
Blossom

Parlons de la couverture:



Au premier coup d’œil, on ne peut qu’être attiré vers la couverture.

En premier plan, un couple enlacé. Quand on regarde attentivement ce couple, nous nous apercevons que la femme a le regard baissé, on devine qu’elle n’est pas à l’aise. Pour l’homme, c’est totalement le contraire, il a l’air sûr de lui, et son bras mis en avant démontre avec force notre impression.

En second plan, la couleur rose mélangée avec du blanc avec quelques petites étoiles éparpillées. On devine la romance avec les étoiles, mais il y a comme une sorte de brouillard également, comme si la bulle d’amour n’était que passagère.

En conclusion, c’est une sublime couverture que nous avons devant nous et elle nous incite pleinement à plonger dans la lecture du roman !



Mon avis sur le roman :



Pour commencer, je remercie mon partenaire LIVRESQUE EDITIONS de m’avoir accordé ce service presse.



**OH MON DIEU**

(Lisez ces trois mots avec la voix de Janice dans Friends ^^ , si jamais vous n’avez pas la référence, dites-vous que je m’exprime avec une criarde mais pleine de joie !)



Il m’a fallu de deux petites heures pour dévorer ce roman.



Dévorer c’est vraiment le mot. Je me suis calée dans mon canapé et je n’en suis sortie qu’après le mot « fin« .



J’ai adoré l’histoire de Casey et Dwayne. C’est une jolie romance avec des rebondissements, tout ce que j’aime !



Casey est une jeune femme travaillant au Red Cook. La jeune femme est petite, avec quelques rondeurs, elle ne se trouve pas à la hauteur des jolies femmes qui l’entourent.

Victime de la persécution de son responsable et sa collègue serveuse, Casey n’est pas dans son assiette. Jusqu’au soir où elle va croiser son regard…



Dwayne est beau et il le sait. Il est le patron du Red Cook, un restaurant huppé de New York.

La responsabilité de l’établissement avait été donné à Brad, mais Dwayne a été informé de mystérieuses disparitions de sommes d’argent. Malheureux en amour dans le passé, Dwayne s’adonne uniquement au plaisir d’un soir avec des inconnues… Jusqu’à ce qu’elle apparaisse dans sa vie, à l’accueil de son restaurant…



Nos deux principaux protagonistes vont vivre un coup de foudre immédiat, un simple regard a suffi pour enflammer leurs cœurs et leurs âmes.

Mais derrière ce bel amour qui se profile, les doutes s’installent, entre le manque de confiance en elle pour Casey, et la peur d’avoir le cœur brisé pour Dwayne.



Sans parler du passé qui va venir assombrir leurs jours heureux…



La première chose que j’ai appréciée dans ce roman, c’est d’avoir à découvrir une héroïne qui n’est pas une « bimbo » ou tout simplement jolie à regarder. Non, l’Auteure nous a concocté une jeune femme de nos jours, avec quelques rondeurs mais un cœur rempli d’amour à donner.



J’ai beaucoup aimé ce personnage avec cette approche peu conventionnel. Casey on s’y attache vite, on apprends vite à aimer la personnage qu’elle est.

On comprends ses doutes, ses peurs, et surtout on vit à travers elle, cette persécution qu’elle vit!

(Cela m’a foutu en rogne grrrrr)



La suite de ma chronique sur mon blog !
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          10
The passion of the past

J’avais hâte de me replonger en Grèce après avoir fait un premier voyage mouvementé en compagnie de Deréios et Néréide. Ce second voyage n’a pas été de tout repos …



C’est un roman qui parle de secrets, de passés tourmentés, de secondes chances, mais surtout d’un amour pur et sincère. Un Amour véritable qui survivra malgré les nombreux obstacles que la vie mettra sur leurs chemins, et qui devra résister aux manipulations…



En effet l’auteure n’y va pas de main morte niveau rebondissement, j’ai eu des frissons et une petite pression dans les derniers chapitres.



Si à certains moments j’ai eu un peu de mal avec le tempérament d’Olympe, j’ai adoré le personnage d’Eros. Un homme qui m’a séduit dès les premières pages de par son passé mais aussi par son côté dévoué et fou amoureux.



C’est un spin off, mais les deux romans peuvent se lire indépendamment même s’il est préférable de découvrir en premier « One night for love », par rapport au fait que nous y découvrons certains secrets familiaux.



@arizona.brooks.auteure tu as vraiment une plume que j’aime énormément ! Tu fais partie des auteures dont je ne me lasse pas et dont j’ai déjà hâte le prochain roman !! Une plume fluide, touchante et en même temps pleine d’humour. Tu sais aussi y mettre de la passion et de l’émotion quand il le faut, une belle plume qui me transporte !



Si vous avez envie de sortir de l’ordinaire et de voyager en Grèce, n’hésitez pas à lire les deux romans d’ @arizona.brooks.auteure qui vous feront rêver des les premières pages.
Commenter  J’apprécie          00
The passion of the past

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Depuis que la femme de sa vie l'a abandonné Éros a définitivement fermé son coeur. Aucune femme ne l'atteint, seule sa nièce l'envoûte.

Il consacre sa vie à son entreprise florissante et à la famille de son frère qu'il adore.

Olympe mène une vie paisible comme cuisinière sur un catamaran dans les îles grecques.

Elle n'imaginait pas revoir le beau Éros qu'elle a pris tant de soins à fuir.

Quand le coeur se rappelle, le corps vibre et l'âme pleure; la tempête est proche...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure toujours fluide et surtout addictive.

Elle nous embarque en Grèce, pour la deuxième fois car c'est un spin-off de One night for life, qui peut tout à fait se lire seul même si bon vous passez à côté de quelque chose.

La passion entre Éros et Olympe est palpable dès les premiers regards mais la rancœur et la haine rongent Éros.

Un slow burn mêlant embruns, passion et secrets qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Une pépite, j'ai préféré ce frère ^,^ mais je recommande vivement de lire les 2. 😉
Commenter  J’apprécie          00
The passion of the past

J’ai tellement aimé ce roman !!💕



On est à la fois conquis par l’histoire entre Éros et Olympe et en même temps on est en alerte avec la dose de suspens que contient ce roman ! C’est assez étrange comme sensation je vous l’accorde !😂

Ce que j’ai préféré je pense c’est que les personnages n’ont que des noms Grecs et on y retrouve aussi certaines paroles en Grec donc j’ai trouvé ça super original parce que d’habitude on peut croiser des mots en espagnol ou italien et là c’était du grec donc ça m’a beaucoup plu !



Par contre attention si vous n’êtes pas à l’aise avec le contenu explicite parce que roman en contient pas mal !



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Eros ! Bon il est un peu contradictoire à certains moments mais quand on connaît sa situation on comprend mieux pourquoi ! Il est aussi très touchant, c’est à la fois un gros dur et un gros nounours ! Foncez le découvrir !



Pour ce qui est d’Olympe je l’ai beaucoup aimé même si elle m’a brisé le cœur à plusieurs reprises !!🥺

Son histoire est aussi belle que compliquée et je ne peux que vous inviter à foncer la découvrir !



D’ailleurs je vous le dis : FONCER LIRE CE ROMAN !💕
Commenter  J’apprécie          00
Sending Love

J’ai trouvé que le résumé ne correspondait pas à l’histoire qu’on retrouve dans ce livre. Dès le début les personnages sont ensembles même si on a un rapide aperçu sur leur rencontre. On suit leur histoire, mais trop de saut dans le temps s’ajoute à cela. On évoque le baby blues et le regard de soi après la grosses et même le viol sur un homme via le GHB, mais on a aucun approfondissement. J’ai trouvé ça super dommage car ce sont des sujets qu’il serait intéressant de traiter un peu plus en profondeur. Je n’ai pas non plus apprécié le fait que chaque problème soit solutionné par un « avec du temps, ça va beaucoup mieux ». Non. Il y a eu des événements traumatisants. Même les personnes les plus fortes au monde ne se relèvent pas de tout ça en trois mois. Dommage…
Commenter  J’apprécie          00
Sending Love

* Ce livre m’a été chaudement recommandé. J’aime beaucoup les romances militaires mais j’en lis très peu.



* On va suivre l’histoire de Luke et Arizona à travers des flashback et des moments de vie, soit loin l’un de l’autre, soit ensemble à travers leur point de vue.



* Arizona est fille de militaire et propriétaire d’un bar proche d’une base. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire dans ce monde d’homme. Elle s’était juré de ne pas tomber amoureuse d’un militaire mais c’était jusqu’à sa rencontre avec un certain sergent.



* Luke, militaire dans l’air force, vient de débarquer dans sa nouvelle affectation. Lorsqu’il voit Arizona, c’est tout de suite le coup de foudre et il va tout faire pour la séduire.



* Trois ans plus tard, ils sont mariés et vivent ensemble sur la base, mais la première opération en extérieure de Luke tombe et il part en mission en Afghanistan.



* Entre la guerre et ce que va voir Luke, et Arizona qui va parfois rester longtemps sans nouvelles de son mari et devoir affronter des choses seule, le couple va être mis à rudes épreuves.



* L’auteure a su mettre en avant ce que vivent les familles restées au pays mais également le retour à la vie « normale » des militaires partis au combat.



* Des personnages attachants, une histoire remplie d’émotions et d’amour, ce livre m’a beaucoup touché et je vous le conseille si vous aimez les romances militaires.
Commenter  J’apprécie          00
The passion of the past



Un roman qui se lit assez vite, de part l'intensité que l'auteure nous offre dès le début de l'histoire.



On y retrouve Éros, que l'on a déjà pu croiser dans One night for life (dont il est le Spin off) et dont nous étions nombreuses à attendre l'histoire.



Le destin va mettre sur la route d'Eros la femme qui l'a brisé et à cause de qui il a décidé de ne plus jamais s'engager.



De son côté,  si Olympe a fuit, elle avait d'excellentes raisons.

Arriveront ils à se retrouver, se pardonner, se faire confiance à nouveau ...



J'ai beaucoup aimé les 3/4 de l'histoire,  je m'explique, l'auteure décrit tellement bien la personnalité des protagonistes et de l'électricité qui crépitent entre eux que ça prends aux tripes et qu'on vit complètement l'histoire,  on s'attache, on se fâche, on pleure, on rit, on a chaud (voir très chaud) ... c'est parfait.



Mais ... (ben oui, forcément il y en a un), le dénouement arrive trop vite pour moi et j'ai l'impression qu'il me manque quelques éléments pour l'apprécier pleinement. Maintenant c'est peut être juste parce que j'en veux encore et que je n'avais pas envie de les quitter.



J'ai beaucoup apprécié ma lecture, la plume d'Arizona fait partie de mes préférées et je suis à coup sûr ravie de ma lecture.

Et c'est encore le cas avec celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
The passion of the past

🌸 Après avoir fait la rencontre de Eros dans le tome consacré à son frère « One night for Life », j’étais super impatiente de connaître son histoire♥️. Je vous conseille d’ailleurs de lire le 1er tome afin de mieux comprendre celui-ci car même si il peut se lire indépendamment, ici c’est la suite logique, et les réf au 1er y sont nombreuses😉



🌸 Eros est tel que je l’imaginais, charismatique, bel homme tendance dieu grec😅, il est chaleureux et doux avec les gens qu’il aime, il est d’ailleurs prêt à tout pour les aider et les soutenir… Mais Eros est aussi, un être froid, sans pitié quand il le veut. Derrière ce masque dur, la souffrance et la rage bouillonnent et ne demande qu’à exploser, il suffit qu’elle réapparaisse pour allumer la mèche…



🌸 Olympe, ce fantôme du passé d’Eros, celle qui lui a détruit le cœur il y a quelques années. Cette femme qui quand on connait ses secrets se révèle être plus forte et courageuse que n’importe qui! Aujourd’hui, elle vit sa vie paisiblement et se bat au quotidien pour s’en sortir loin de ce passé qui l’a marqué à jamais…. Il suffit d’un voyage en mer pour que le destin les rassemble à nouveau et fasse ressurgir les démons et blessures enfouis dans leurs cœurs.



🌸Dès les 1ères lignes, la passion entre eux nous percutent, c’est brutal et intense, on sent les non-dits et la souffrance dans leurs actes. Lorsqu’ils se retrouvent par hasard, quelques années plus tard, rien n’a changé, la passion est dévorante, l’attirance évidente, pourtant Olympe refuse la confrontation et ne veut pas s’expliquer sur son départ brusque du passé. C’est mal connaître Eros, et sa détermination! A savoir lequel des deux lâchera en premier…



🌸 Leur histoire est captivante, tellement elle est électrique et fait des étincelles. La plume est telle que ça nous prend au ventre! Immédiatement on est dedans et on veut savoir tous leurs secrets et comprendre les raisons de leur souffrance. Le suspense est là, l’intrigue super bien menée, et même si nous arrivons à la résoudre, le « pourquoi du comment » nous laisse bouche-bée… Les personnages sont vraiment attachants, voir l’évolution de la relation entre Déréios et Néréide est un plus, j’ai pris plaisir à les retrouver. Bref, un 2ème tome pour moi, encore meilleur que le 1er, à lire assurément 😉😊👄


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The passion of the past

Je ne vous cache pas que je suis tombé irrémédiablement amoureuse de cet homme, mais surtout de ce couple si magnifique, qui a vécu le pire.

Encore une fois, Arizona, m’a totalement transporté dans ce catamaran, auprès de ces personnages, dans un voyage tumultueux qu’il m’a été impossible de lâcher de bout en bout! C’est un roman, hyper addictif, avec de l’amour, de la passion, du suspense et des liens familiaux très fort.
Commenter  J’apprécie          00
Entre les flammes



🌸 Mon avis :



Une super lecture entre une + size et un pompier ! C’était une évidence de le lire ! 🫶



Le personnage de Pénélope est super solaire. Une protagoniste qui apporte énormément de rire et de rythme au récit. Sa taille plus size permet d’aborder l’acceptation de soi et de découvrir ses peurs et ses doutes 🫶



Wyatt est vraiment un homme capable ! Des le début, il assume ses sentiments et est tellement attentionné 🥰 Un homme protecteur qui fera tout pour sauver sa belle 😜



J’ai beaucoup aimé la bande d’amie de Pénélope qui apporte énormément à l’histoire ! Et puis, les parties liées à l’enquête et au pyromane nous plonge encore plus dans l’histoire ☺



Le seul bémol est l’équipe de pompier, Pénélope doit faire un reportage sur eux, et pour ma part, il me manque des temps dans la caserne. Certains passages auraient pu être un peu plus long. ☺



Pour finir, une histoire fraîche, parsemée d’intrigue et de romance doudou 🥰 Une lecture que je recommande !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arizona Brooks (167)Voir plus

Quiz Voir plus

mon ami Jean de La Fontaine

en quelle année es t-il né ?

1551
1621
1671
1681

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}