AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arnaud Guillon (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tableau de chasse

Manon et Vincent, jeune couple en plein désamour. On voit ce couple qui se désuni. Manon a la certitude que leur histoire est terminée, Vincent, lui, veut encore y croire. Lors d'un court séjour chez les parents de Vincent. Manon va faire la connaissance d'Éric, un ami du couple.

Le début de m'a pas particulièrement plu et je me suis demandé pourquoi Tatiana de Rosnay qualifiait ce roman de "magistral". Mais plus j'ai avancé dans le livre plus j'ai été saisie par l'histoire et me suis laissée envahir par les ressentis des uns et des autres. Loin d'être une histoire paisible, une simple historiette, ce roman met en avant non seulement l'exaltation de l'amour mais aussi le poids des secrets.

L'écriture est belle, agréable et se lit avec plaisir.

Loin d'être léger comme le thème et le début le laissent présager, ce roman est tragique.
Commenter  J’apprécie          420
Tableau de chasse

Malgré la belle plume d'Arnaud Guillon, je n'ai pas tellement apprécié l'histoire qu'il nous raconte.

Le style est très agréable, fluide, nous faisant passer des pensées d'un personnage à l'autre tout en rendant presque palpable la tension qui monte inexorablement au fil des pages jusqu'au drame inévitable.

Malgré les qualités indéniables du roman, l'histoire ne m'a pas vraiment plu car je l'ai trouvé trop sombre. Cependant je tenterai sûrement à nouveau ma chance avec d'autres livres d'Arnaud Guillon...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          130
En amoureux

Paul, cinéaste, rencontre Ninon, archéologue. Ils tombent amoureux et partent en vacances à Paros, dans les Cyclades.

Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Une histoire sans originalité et de peu d'intérêt.

Des personnages bobos parisiens peu attachants.

Une écriture plate, sans recherche, avec un vocabulaire basique.

Des dialogues convenus et des redites lourdes : il faudrait compter le nombre de fois où le parfum « Heure bleue » est cité.

Rien ne semble approfondi dans ce roman. Ni l'intrigue, ni la psychologie des personnages, ni la description des lieux.

On ne saisit pas bien l'objectif de l'auteur.

Commenter  J’apprécie          134
En amoureux

En refermant ce livre j'ai un avis un peu mitigé. Tout d'abord, et ce n'est quand même pas rien, j'ai lu le livre avec un certain plaisir. Il faut dire que le livre est par ailleurs très bref, tout cela n'est guère chronophage !

Je trouve ensuite que livre n'est pas sans ambition, avec une relative complexité sur le plan chronologique et l'envie de raconter une histoire (que je ne vais pas spoïler) mais qui n'est pas si banale entre deux amoureux. Mais Je n'ai pas été particulièrement séduit par l'écriture elle-même qui ne m'a frappé ni dans un sens ni dans l'autre. Je suis un peu plus gêné par le côté un peu cliché des descriptions de lieux, comme par exemple les passages sur Turin. D'ailleurs que viennent faire ici Primo Levi ou Cesare Pavese ? Ce sont de belles références ( et le fait qu'il y ait des scènes de plage n'est pas sans rappeler effectivement Pavese), mais un peu écrasantes pour un livre tout de même plus modeste.

Alors certes il y a la volonté de saisir le temps qui passe, ses effets sur les gens (beau passage sur les parents d'un ami très proche du principal protagoniste), une histoire d'amour encombrée des précédentes etc...mais quelques clichés touristiques et le caractère peu fouillé de l'ensemble me laisse un peu perplexe. Mais rien n'empêche de se laisser séduire !
Commenter  J’apprécie          120
Près du corps

C’est du corps de Daddy, le grand-père, 91 ans, qu’il s’agit.

Celui-ci vient de mourir subitement, et toute la famille se retrouve dans la maison familiale au bord de la mer.

L’intérêt de ce livre ? Je le cherche encore.

C’est insipide et sans saveur.

C’est écrit comme pourrait le faire un bon élève de CM2 en rédaction.

Un style et un vocabulaire très primaires, des personnages nullement attachants, et il ne se passe vraiment pas grand-chose, à part attendre l’enterrement.

Du temps perdu que cette lecture.

Commenter  J’apprécie          90
En amoureux

Donc j'étais à la Librairie Le Divan en attendant la rencontre avec Agnès Desarthe, je flânais entre les tables, je sortais d'une série de lectures au contenu assez dur, je cherchais quelque chose de plus lumineux... Le titre m'a fait de l'oeil, je me suis souvenue d'avoir lu beaucoup de bien du précédent roman de l'auteur qui n'en est pas à son coup d'essai. La quatrième de couverture était plutôt prometteuse, une escapade à Paros en amoureux voilà qui était tentant. "De sa plume délicate et sensuelle, Arnaud Guillon explore les vertiges du désir et met au jour la complexité des êtres" était-il écrit. Waouh tout un programme !



Autant le dire tout de suite, j'ai eu, en refermant ce livre (heureusement très court) une impression d'avoir été trompée sur la marchandise, un vrai début de colère et l'envie de crier "remboursez !"... La plume délicate et sensuelle ? Aucune trace. Par contre, les clichés se ramassent à la pelle. Les personnages n'ont aucune épaisseur, on a l'impression d'être dans un catalogue qui nous vanterait les charmes de différents endroits du monde en y faisant déambuler des mannequins aussi beaux qu'impersonnels. J'ai rarement eu une telle impression de vide. Une écriture banale, des dialogues creux... Comment voulez-vous qu'on s'intéresse un tant soit peu à la relation entre Ninon et Paul alors qu'eux-mêmes semblent inintéressants au possible ?



Même la beauté de Paros n'est pas exploitée à sa juste valeur. On a l'impression que l'auteur s'est fait plaisir en se remémorant un certain nombre de ses voyages ou envies de voyages, on croit comprendre qu'il a une passion pour les parfums Guerlain à force de semer des sillages d'Heure bleue ou de Nahema dans tous les coins. Pendant ce temps, Ninon qui pensait aimer Paul et quitter son mari pour lui change d'avis et tire la gueule pendant leur séjour à Paros. Et après ? Ben rien. Même pas un livre.



Bref, vous l'aurez compris, si vous avez 17€ en poche et l'envie de vous offrir un livre, choisissez-en un autre.
Lien : http://www.motspourmots.fr/2..
Commenter  J’apprécie          72
Tableau de chasse

Merci aux Editions Héloise d'Ormesson et Babelio pour cette découverte dans le cadre de la Masse Critique.



"Tableau de Chasse" faisait partie de ma liste d'envies déjà avant sa sortie. J'avais reperé ce roman avec une couverture gracieuse et un résumé des plus prometteurs. C'est donc avec grand plaisir que j'ai commencé ce roman.



200 pages pour mettre en scène une romance dramatique, des évènements familiaux qui tournent pas en rond, cela paraît court mais en lisant ce roman, je me suis dit qu'il n'en fallait pas plus. Le récit est juste dosé permettant de ne pas tomber dans le mélodrame ou le cliché.





Arnaud Guillon nous entraîne au coeur de l'histoire de Manon, Vincent, Claire, Jean et sans oubliér bien sûre Eric! L'auteur réussit de par un ton que j'ai trouvé très intimiste, de nous inclure au coeur de ce petit cercle de personnes. Le ton de l'auteur donne l'impression que c'est une copine qui vous raconter une histoire dont elle vient d'être témoin. C'est pour cela aussi, que l'histoire ne contient parfois pas davantage de détails, les événements se succèdent les uns après les autres... cela évite que le roman ne devienne lassant.



De plus, l'auteur n'abat pas toutes ses cartes dès le départ! Un joli bouquet final vient bousculer toutes nos prédictions et nos attentes.



Finalement, je sors de cette lecture néanmoins un peu mitigée. J'ai bien aimé être témoin de la vie des protagonistes mais je suis restée justement ça un témoin. "Tableau de Chasse" est beau, bien écrit, intimiste et parfois même surprenant mais n'a pas suscitée en moi une déferlante d'émotions ...



En résumé, un roman intimiste avec quelques surprises qui est très agréable à lire mais qui ne suscite pas de grandes émotions.



Commenter  J’apprécie          60
Daisy,printemps 69

"Arnaud Guillon signe là un premier roman au charme tenace,où plane souvent l'ombre des livres de Patick Modiano, des dessins de Pierre Le Tan et de Floc'h.

Daisy,printemps 69" ,distille en effet un vrai parfum entêtant derrière son apparente légèreté."

Alexandre Fillon
Commenter  J’apprécie          50
En amoureux

Arnaud Guillon En amoureux Éditions Héloïse d'Ormesson

( 172 pages – 17€) Mars 2017



Le roman s'ouvre sur une fête organisée par un couple qui pend la crémaillère.

Vont s'y croiser Ninon, une jeune femme archéologue, céramologue et Paul, documentariste. Très vite, cette « liane brune » tombe sous le charme de Paul.

Paul cherche à en savoir plus auprès de Félix : il apprend que «  son couple bat de l'aile », qu'elle a un enfant. Serait-elle victime de la crise de la quarantaine ?



On suit les rencontres clandestines, torrides de Ninon avec Paul. Un vrai cataclysme.

On peut être perdu , le récit naviguant entre le présent et la liaison improbable et le passé qui par flashback remonte à la naissance de l'amour avec son mari Thaddée. On fait escales dans divers lieux : Porquerolles, la Provence, Paris , les Cyclades.



Ninon ,mue par le désir grandissant d'être avec Paul, lui suggère une escapade.



C'est après des vacances en famille que Ninon prend la liberté de s'envoler avec Paul, «  en amoureux », bien que ce dernier soit encore habité par Chiara.



C'est sur l'île de Paros, aux paysages paradisiaques ( «  transparence turquoise »), que Paul a choisi de vivre leur amour neuf sans avoir à se cacher. Paul compte rendre visite à un couple d' amis installé avec sa famille.



Arnaud Guillon s 'avère un excellent peintre paysagiste, quand il décrit Paros, sa végétation ( glycine, bougainvillées, hortensias, cyprès), la côte rocheuse, les collines fauves. «  Tout, dans ce paradis, suscitait l'amour. »

L'auteur distille un cocktail d'effluves (jasmin, Heure bleue, Nahema) , de couleurs, de saveurs ( pistaches, rapsani), de bruits( cigales, clapotis) et titille nos sens.



Si Sylvain Tesson considère le livre comme indispensable sur une plage, pour Ninon qui se plonge dans Le bel été de Pavese et Paul dans Paris est une fête de Hemingway, cela traduit plutôt l'ennui, ou le besoin de s'éloigner de l'autre.

Leurs baignades restent leur seul moment de communion.



Voilà Paul qui s'interroge sur les causes de la distance que prend Ninon, de son détachement, de son indifférence, de son refus de tendresse, d'étreintes, de baisers. Le lecteur aussi. Compte tenu de leurs ébats parisiens, des textos échangés, de leur emballement, comment expliquer un tel soudain revirement ? Le sentiment de tromper son mari la tarauderait-elle ? Aurait-elle un once de culpabilité ? Cette liaison extra-conjugale mettrait-elle du piment dans son quotidien ?



La vérité, Ninon la lui crache un matin. Si inattendu cet aveu que Paul a de quoi être déboussolé, secoué et nourrir des désillusions. L'inconstance de Ninon nous questionne. Son instinct maternel refait surface en jouant avec Flore.



Pas facile de rien laisser paraître lors de leur visite chez les amis de Paul qui eux voient en Ninon sa petite amie. Alice et Bruno font couler du champagne « Drappier » pour ces retrouvailles, comme Amélie Nothomb, tout en revisitant leurs années estudiantines. On dîne à La Rotonde !



N'en pouvant plus de cette situation, Ninon signifie à Paul son désir de rentrer à Paris au plus vite. Va-t-elle réussir à changer les billets ? À abréger leur séjour qui a tourné au fiasco ? Une vraie mascarade ! Laissons le lecteur spéculer.



Toujours est-il que Paul connaît la réponse à la citation d'Aragon, mise en exergue, : « C'est fait comment, un coeur de fille » ? Sa déréliction attriste.



Arnaud Guillon poursuit son exploration du thème de l'amour comme dans Tableau de chasse . Ici, il décortique les intermittences du coeur de son héroïne Ninon Faber et radiographie cet attachement aveugle, l'expression du désir qui change de cible.



Pour Philippe Labro «  Ce ne sont pas les lieux qui comptent, c'est l'amour qu'on y transporte. » Il est certain que Paros sera un souvenir assombri, amer pour les deux protagonistes, mais lumineux pour le lecteur, les lieux étant mémoire.

L'enfer pour les uns , le paradis pour d'autres.

Arnaud Guillon signe un roman montrant que l'amour continue à défier les lois de la raison, mettant en garde contre l'emballement passionnel qui n'a qu'un temps.







Commenter  J’apprécie          40
Tableau de chasse

Un séjour en bord de mer en Normandie dans une charmante maison de famille. Manon hésite puis finalement accepte car elle apprécie ses beaux parents Claire et Jean. Et elle pense que cette coupure avec l’atmosphère de Paris ; lui permettra de réfléchir sur son couple. L’arrivée d’Eric un vieil ami de la famille change la donne.



Le roman commence au départ de manière tranquille puis il devient puis complexe et nous emmène ailleurs. Vers les zones d’ombre, la trahison, le mensonge, le secret, l’adultère sans manichéisme en nous faisant vivre les hésitations, les tensions que cette relation entre Manon et Eric crée indirectement au sein de ce groupe. Le livre oscille entre la douceur, la lumière de cet été, des sentiments de bonheur, des voyages, de la passion à la noirceur.



Il évoque aussi le temps qui passe, les souvenirs, l’amitié. L’histoire se développe au fil des saisons, on la déguste comme un bon vin. Un jeu amoureux s’amorce entre Manon et Eric La description de leur rencontre, de leur bonheur, du plaisir sont agréables à lire. On a de l’empathie pour les personnages tellement humains bouleversants, Vincent qui ne se doute de rien. Manon qui a envie de vivre, Eric qui se sent renaitre. Les beaux parents Claire et Jean qui sont aussi les témoins de cette passion sans le savoir.



L’auteur est un maestro qui nous balade et déroule une petite musique douce puis de plus en plus sombre, au fil des pages, avec une mécanique implacable, jusqu’à la dernière ligne.



Un univers où on se plonge avec délice qu’on ne peut pas lâcher comme dans un film de Sautet auquel l’auteur fait souvent référence. Un roman qui étonne et qui ne va pas où on l’attend, j’ai apprécié l’ambiance, les personnages de ce roman. Un vrai délice de lecture et un joli coup de cœur.



Donc découvrez cette partie de chasse surprenante et l’écriture musicale et impeccable de l’auteur.



PS: Merci aux éditions livre de poche, pour ce joli moment de lecture suspendu.
Lien : http://eirenamg.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
En amoureux

INSIPIDE A SOUHAIT. MEME LES ARLEQUINS FERAIENT MIEUX ;_)
Commenter  J’apprécie          30
En amoureux

Ninon est une femme d'une quarantaine d'années, mariée et mère d'un enfant, elle a tout pour être heureuse, comme ça, à première vue, mais en fait rien ne va plus dans sa vie amoureuse. C'est dans les bras de Paul qu'elle va retrouver l'amour. Une passion interdite, un adultère... Jusqu'où cette relation secrète va mener nos deux amoureux ?

De Paris à la Grèce, nous voyageons aux côtés de Paul et Ninon afin de partager avec eux leur amour enflammé et pimenté.



Ça aurait pu être une jolie rencontre, une jolie histoire, une jolie lecture, ça aurait pu me toucher et m'embarquer dans quelque chose de délicieux, doux, romantique, ça aurait pu ...

En amoureux m'a pourtant laissé de marbre, complètement hermétique à ce que l'auteur a voulu transmettre, je n'ai pas ressenti d'émotion ni quoi que ce soit d'ailleurs. Dès les premiers chapitres, j'ai compris que ce livre allait être difficile à lire malgré les (seulement) 179 pages. La plume d'Arnaud Guillon ne m'a pas du tout convaincue, les personnages sont à mon goût trop creux et l'histoire beaucoup trop lente. Je n'ai pas aimé les passages crus, moi qui m'attendais à quelque chose de sophistiqué, d'élaboré, de précieux... Je me suis retrouvée à lire une histoire certes jolie dans le fond, mais parfois grossière dans la forme. Une déception donc pour moi qui découvre l'auteur à travers ce roman.

La suite : http://www.leslecturesdelily.com/2017/03/en-amoureux-ecrit-par-arnaud-guillon.html

Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          31
Tableau de chasse

« Tout est dans la fin » écrivait Gérard de Nerval et cela est particulièrement vrai pour ce roman. Arnaud Guillon aurait pu nous raconter une banale histoire d’adultère, Manon rencontre Éric lors d’un weekend chez ses beaux-parents … Mais à la moitié du livre l’histoire bascule … mais je ne vous en dis pas plus …
Commenter  J’apprécie          30
En amoureux

Arnaud Guillon en amoureux

Editions Héloïse d’Ormesson



Paul, documentariste, est un homme qui depuis plusieurs mois est seul. Lors d’une crémaillère chez des amis à Paris, en Juin, il rencontre Ninon. Archéologue est une jeune femme mariée, mais terriblement seule et maman d’un petit garçon. Entre eux deux le coup de foudre est immédiat.



Et si ils s’évadaient tous les deux pendant l’été en Italie ou en Grèce. Début d’une histoire d’amour, qui réserve bien des surprises, et pas toujours celles que l’on croit !



Mon avis

Arnaud Guillon sait faire vibrer les mots sur les pages comme à chacun de ses romans. Avec et douceur et simplicité, nous pénétrons dans le début d’une histoire d’amour naissante qui pourrait être merveilleuse, mais les personnages sont ils aussi souples et lisses qu’on pourrait le croire. Une jolie histoire à lire avec le printemps qui pointe le bout de son nez !


Lien : http://www.manu-chronicles.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Tableau de chasse

Je viens juste de le terminer.

Une belle histoire avec des secrets des mensonges et de la trahison. Un rebondissement lorsqu'on s'y attend pas. Découverte d'un secret qui va tout faire basculer et des personnages attachants.

Une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Tableau de chasse

Un roman qu'on aurait envie de monter en film si on était réalisateur, tant on se projette parfaitement dans les scènes décrites.

Léger et dramatique à la fois, on ne lâche pas le bouquin avant la fin car on sait, malgré l'apparente légèreté des premières pages, qu'il va se passer quelque chose de fort. Et l'issue inattendue nous le confirme !

On peut regretter un style d'écriture qui a du mal à décoller de détails futiles, mais c'est un bon livre à mettre dans la valise pour les vacances d'été !
Commenter  J’apprécie          20
Tableau de chasse

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'Opération Masse Critique de janvier dernier. J'avais sélectionné plusieurs livres, dont celui-ci. Bien qu'il ne faisait pas partie de ceux que j'aurai préféré recevoir, je l'ai mis dans ma liste car il me paraissait néanmoins intéressant. Voici donc mon avis.



Cela fait quelques années que Manon est en couple avec Vincent ; mais la routine, le refus d'un enfant de sa part et son travail prenant l'ont fait s'éloigner de lui. Alors quand Vincent lui propose d'aller passer quelques jours en Normandie chez ses parents, Manon accepte mais à contre-coeur.



C'est là que Manon fait la connaissance d'Eric, un ami de ses beaux-parents. Malgré la grande différence d'âge, l'attirance entre eux est immédiate. De retour à Paris, ils entretiennent une liaison passionnée depuis quelques mois lorsque Claire, sa belle-mère, le découvre et menace Eric de dévoiler leur relation à son fils s'il n'y met pas un terme. En plus de cet ultimatum, Claire révèle à Eric un secret lourd de trente ans auquel il est lié sans le savoir...



Jamais les 2 amants n'auront imaginé à quel point leur liaison sera lourde de conséquences irréversibles pour eux tous. C'est la mort tragique de Claire qui précipitera les révélations conduisant inéluctablement la famille vers une chute inattendue et brutale, qui nous laisse le souffle coupé.



Je ne connaissais pas Arnaud Guillon et j'ai apprécié son écriture délicate. Il nous parle de couples, celui de Manon et Vincent, celui des parents de Vincent, d'amour, d'amitié de très longue date, de l'adultère qui mène aux tromperies et des mensonges qui précipiteront tous les membres de la famille vers un drame auquel on ne s'attend absolument pas.



L'histoire s'accélère dans le dernier tiers du livre et c'est pour moi la partie la plus intéressante. J'ai l'impression que l'histoire se termine trop vite, bien que celle-ci nous laisse sans voix, et qu'il aurait pu développer beaucoup plus les derniers évènements pour nous maintenir plus longtemps en haleine.
Commenter  J’apprécie          20
Près du corps

J'ai découvert là un auteur dont le style m'a bien plu. Son écriture loin d'en faire trop parvient à ressortir l'émotion de chacun des personnages qui se retrouvent dans la maison de Daddy qui vient de mourir. Ce Daddy tout le monde l'aimait, il semble avoir était un bon vivant, très cultivé et passionné et dont la compagnie était très agréable.



Le narrateur est le petit fils de Daddy, Il évoque dans ces pensées tous les souvenirs qui lui reviennent. Ses souvenirs sont parfois nostalgiques, parfois ils semblent très éloignés du présent sans aucune continuité. Et puis il y a aussi ceux des autres membres de la famille et des proches. L'atmosphère est bien celle d'un deuil sans pour autant être pesante. C'est un temps mort, l'occasion des retrouvailles, celle de faire le point et de se livrer quelques confidences, de se sentir entouré ou bien très éloigné de ceux avec qui l'on a pourtant de grands souvenirs d'enfance.



Ce temps mort paraît redistribuer les cartes pour repartir avec d'autres bases pour les uns et les autres. Les enfants sont là aussi et leur âge ne leur permet pas de prendre conscience de tout ce qui se déroule ce qui allège un peu l'ambiance parfois et ramène aussi au présent.



Avec les mots de cet auteur j'ai aussi senti toutes les odeurs que le narrateur trouvait partout où il se trouvait. Celle du jardin, celle de la mer, celle du cuir, celle de la maison, du café au petit déjeuner. J'aime les livres qui ne sentent pas que le papier. J'aime quand ils arrivent à si bien retransmettre l'atmosphère et le ressenti.
Lien : http://unepauselivre.over-bl..
Commenter  J’apprécie          20
Tableau de chasse

Un roman frais, distrayant et qui se lit facilement ! L'histoire est semble assez banale et pourtant !.... Attention car au fil du temps, l'intrigue s'intensifie pour finir, en apothéose ! Tout commence lors d'un week-end en famille, dans une belle maison au bord de la mer, où un jeune couple Manon et Vincent y passent deux jours. Manon rencontre lors d'une soirée, un vieil ami de la famille, Éric et succombe à son charme. Infidélité, trahison mais pas seulement...un bon moment de lecture. Un petit bémol : le cadre de l'intrigue m'a un peu agacée car trop de snobisme..Belle maison, plage privée, bouteilles de champagne à go go..etc...un monde parfait qui fait perdre authenticité de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          10
Tableau de chasse

Après quatre ans de vie commune, le couple Manon – Vincent fait face à un passage à vide.

Le temps d’un week-end ils partent en Normandie chez les parents de Vincent. Manon y fait la rencontre pour la première fois d’Eric, ami de la famille.

Malgré un écart d’âge important entre Manon et Eric, ils ne peuvent résister à un coup de foudre qui les entraînera rapidement à nouer une relation dans le plus grand secret.

De mensonges en révélations, l’histoire se déroule très vite ce qui donne une lecture très rapide de ce roman.

De nombreux dénouements attendent le lecteur à la fin du livre que je trouve toutefois un peu exagérés. Si on ne le ressent pas au début de l’ouvrage, le manque de profondeur est regrettable dans les dernières pages.

Tout s'enchaîne, vite, trop vite.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Arnaud Guillon (121)Voir plus

Quiz Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}