AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Woodberry (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les enquêtes de Garance, tome 1 : Panique au ..

J'ai été plutôt déçue par ce cosy mystery sans réel mystère m'a-t-il semblé. Très vite, les différents éléments permettant de démasquer le coupable apparaissent donc il n'y a plus vraiment de suspense. Et on se demande même comme la police et l'héroïne passent à côté. Les indices sont donnés au lecteur et sont bien évidents mais pas exploités sauf à la fin du roman quand la solution est déjà tellement claire. Du coup, j'ai passé un moment distrayant mais sans plus.

Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Garance, tome 1 : Panique au ..

Un parfait petit cosy mystery !



J’ai trouvé dans cette lecture tout ce que je m’attendais à y trouver : zéro prise de tête, une enquête prenante et une héroïne attachante.



L’enquête débute comme je les aime : un meurtre à huis clos et une liste limitée de suspects. Dans ce petit immeuble, tout le monde se connait : qui a bien pu assassiner la pauvre concierge, pourtant si gentille ? Derrière les sourires de façade, chacun a pourtant ses petits secrets, qu’une jeune journaliste sociable et curieuse met un point d’honneur à découvrir. L’enquête est efficace et les fils d’intrigue si nombreux que je n’ai pu deviner le coupable qu’à la toute fin, même si j’avais déjà quelques suspicions au cours de la lecture.



Dans ce genre d’intrigue, la gestion des personnages est très importante et j’ai trouvé ça très bien géré ici ! On s’attache à certains habitants de l’immeuble, on en soupçonne d’autres pour finalement revenir sur nos aprioris… Chacun a ses caractéristiques, ses habitudes et j’ai pu très bien visualiser cet immeuble et cette ambiance entre voisins tous différents.



Comme dans beaucoup de Cosy Mystery, une petite histoire d’amour vient pimenter l’intrigue. Celle-ci est cependant très discrète et passe bien après l’enquête : elle évoluera certainement petit à petit au cours des prochains tomes, ce qui me convient très bien.



Ce fut donc une très bonne lecture, malgré des coquilles relativement fréquentes et des lourdeurs dans le style, qui auraient, je pense, pu être évitées avec quelques relectures supplémentaires.



Ce tome 1 annonce une saga d’enquêtes plutôt sympathique et divertissante et je ne manquerai pas de lire la suite lorsqu’une envie d’enquête se fera ressentir !
Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Garance, tome 1 : Panique au ..

Excellent cosy mystery avec une enquêtrice ultra attachante !



PANIQUE AU GARAGE est le premier tome des Enquêtes de Garance, une série de cosy mystery avec une héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher !



Alors que Garance part travailler, elle découvre un cadavre dans le garage de sa résidence. Elle se met alors en tête d’enquêter sur ce mystérieux meurtre qui s’est déroulé dans son immeuble.



Garance est une protagoniste incroyablement attachante. Son caractère bienveillant, son côté téméraire et son authenticité la rendent irrésistible. Elle incarne une modernité vivante et touchante et on ne peut que tomber sous son charme !



J’ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est non seulement efficace et subtile, mais aussi très agréable. Elle tisse une toile de rencontres et de mystères tout en apportant une touche d'humour et de chaleur qui caractérise les cosy mysteries.



En tant que lectrice habituée aux polars et aux thrillers, j'ai été agréablement surprise par cette lecture « cocooning ». J'ai été emportée par l'histoire et les personnages attachants, et j'attends avec impatience de me plonger dans le tome 2 des aventures de Garance… qui est déjà dans ma liseuse !



Un excellent livre et une belle série à ne pas manquer pour les amateurs de cosy mysteries.
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          21
Les enquêtes de Garance, tome 1 : Panique au ..

Aujourd'hui, on va parler cosy mystery. Amoureuse d'Agatha Raisin, j'aime découvrir de nouvelles séries mêlant enquête et vie de village, de quartier.

J'ai donc sauté sur l'occasion pour lire le dernier sorti de Audrey Woodberry. Un cosy mystery autoédité c'est clairement à tester.



Garance est journaliste à Montjoli, une petite ville française pleine de charme. Elle a des habitudes dont elle ne déroge pas, dont celle de partir tout les jours travailler à une heure bien précise.

Mais ce matin là, sa routine allait être mise à mal par la découverte du cadavre de la concierge de l'immeuble, assassinée dans le parking souterrain de la résidence.

Heureusement, un nouveau voisin se révèle être de la police et va mener l'enquête avec ses collègues. Mais Garance aussi compte bien découvrir le meurtrier de cette si gentille femme.

Au péril de sa vie.



Voilà un cosy mystery qui se démarque un peu et ça fait du bien. Ici, pas de campagne anglaise ni même de petit village. Nous sommes quasiment dans un huit clos et l'étude du microcosme si cher aux cosy mystery se fait sur les habitants de la résidence. Des petits vieux charmants du premier au bellâtre très sanguin du troisième, Garance et Thomas (le policier) vont mener l'enquête et découvrir les secrets de leurs voisins.

J'ai beaucoup aimé passer en leur compagnie ce moment de détente que nous apporte les cosy mystery. C'est simple et sans prise de tête mais toujours hyper agréable à lire.

En grande adepte du genre, j'avoue avoir trouvé le meurtrier à la moitié du livre, grâce à une phrase qui a directement fait tilt dans mon cerveau.

Cependant, cela ne m'a absolument pas empêché de savourer la deuxième moitié du livre et de voir la tension monter jusqu'au grand final.



Un bon premier tome d'une saga que je me ferais un plaisir de suivre. Parfait avec un bon thé et un plaid !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Noël chez les koalas

Ce qui m’a tout de suite attiré avec cette lecture c’est sa couverture avec le koala qui est très belle. Quand, j’ai lu le résumé, je me suis dit : let’s go ça à l’air original et sympathique comme tout ! Et ça a été le cas !



Nous ne partons pas direction un pays enneigé mais dans un pays où Noël est synonyme d’été. James n’a jamais été fan de Noël et quand il a l’opportunité de partir pour les fêtes, il accepte avec hâte, pensant tout simplement pouvoir ne pas subir Noël cette année. Sauf que même en Australie, les fêtes de Noël ont lieu sous le soleil.



James est un personnage attachant. Ce chercheur londonien est authentique. Il m’a plu. Il était sympathique, avec un caractère bien à lui. Sa passion pour les koalas est une chose qu’il nous partage bien. Il m’a touché.



On se prend d’amour pour ces petites bêtes poilus que j’ai toujours trouvé chou. On est touché par les koalas qui ont été victimes des incendies, comme ça a pu être le cas dans la réalité.



De plus, moi qui adore le pays qu’est l’Australie, j’ai été très emballée de partir vers ce pays avec cette histoire. La romance que nous réserve l’auteure n’est pas comme les autres. Elle est belle, originale et nous donne le sourire. Une romance qui réconforte et que j’ai apprécié !



Durant ce voyage, James va évoluer et changer, il va revoir certaines de ses pensées, il va s’ouvrir à autre chose, à de nouvelles choses. C’est un voyage enrichissant pour ce qu’il transmet. D’un pays à un autre, il y a un partage, une transmission, une découverte aussi de soi d’un côté.



L’auteure a une plume tout à fait plaisante et fluide à lire. Tout au long de la lecture, elle nous fait vibrer avec ses personnages. L’histoire est aussi parsemée d’informations sur les koalas et j’ai trouvé ça très intéressant et original. On prend part avec James à cette cause animale et on est touché. Il y a de nombreuses choses que je ne connaissais pas. Comme le dit le résumé, c’est exactement une lecture à dévorer sous un plaid bien chaud aha.



C’était une lecture très jolie, sympathique à découvrir, je me suis amusée, j’ai passé un bon moment en Australie avec les koalas. Un Noël pas comme les autres qui sait nous transmettre son ambiance et sa magie !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de Cedarmoss

Vous le savez, je ne suis pas une grande fan de romances, ce n’est pas le genre qui m’attire le plus. Mais de temps en temps, j’aime bien, histoire de changer un peu de style. L’histoire m’a tout de suite plu en lisant la 4ème de couverture.



Alors, pour être totalement sincère avec vous, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans les premières pages. Je trouvais que l’intrigue n’avançait pas assez vite à mon goût. Mais mon avis a bien rapidement changé. En effet, j’ai commencé à lire de plus en plus, et avoir constamment envie de lire la suite. Ce qui est un énorme point positif pour un roman !



J’ai bien aimé l’alternance des points de vue, un chapitre sur deux. Voir ce que ressentait Hailey, voir ce que ressentait Nolan et ce qu’il était obligé de lui cacher, sans pouvoir le lui avouer. A chaque avancée, je me disais « Mais Hailey, ouvre les yeux enfin, c’est là devant toi ! » Je pensais même qu’à un certain moment le déclic se ferait, mais non. C’est le genre d’inattendu que j’aime.



Je n’ai vraiment pas été déçue de l’histoire ! Pas étonnée du dénouement, mais c’était clairement la fin que j’attendais. Et au final, j’ai lu le livre en quelques jours. Je pense qu’il est donc inutile de préciser que je l’ai apprécié 😊
Lien : https://byelodie.com/jai-lu-..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Garance, tome 2 : Le fournil ..

Mon avis : manque d'originalité, d'humour...trop convenu



Je n'avais déjà pas vraiment aimé le tome 1 mais comme je ne l'avais pas trouvé si mal que ça j'ai voulu tenter le tome 2



Et bien non ça ne matche pas avec moi...

Je trouve le style trop convenu, l'histoire cousue de fil blanc et surtout pas d'humour...

C'est plutôt bien écrit même s'il y a quelques fautes mais comme c'est de l'auto édition ça ne me choque pas plus que ça

Mais les personnages ne sont pas attachants et je me suis vraiment ennuyée en lisant ce livre...

Trop de longueurs et aucune originalité, je passe mon chemin et je ne tenterai pas les autres tomes
Commenter  J’apprécie          00
Maramerta

#calendrierdelavent



jour 3



Hello,



En ce troisième jour, je vous propose un roman post-apocalyptique écrit par Audrey Woodberry - Auteure "Maramerta - la tornade de nos tourments".



🎈Avis : Un roman Post-apocalyptique et intégrer une pointe de fantastique avec pour thème l'écologie, il fallait oser. Très surprenant mais j'ai aimé l'audace de l'auteure.

C'est écrit en toute bienveillance, sans leçon de morale ni jugement. Elle nous montre comment notre comportement peut-être modifié pour préserver la planète.

Je savais que certains personnages avaient des liens mais sans vraiment savoir ce qu'il les relier ensemble.



Nous rencontrons Hope qui vit seule et habite une petite ville du nom de Maramerta. Heureuse de retrouver un job, mais son bonheur sera de courte durée.

Une tornade encerclera la ville sans aucun lien possible avec l'extérieur.

Vont-ils devoir choisir qui mangera et qui mourra ?



J'ai aimé le personnage de Hope car elle est capable de se remettre en question, cherche des solutions mais surtout tente de faire comprendre à la population que s'ils veulent retrouver une vie normale il va falloir faire des concessions et changer leurs habitudes de vie.

En bref, j'ai apprécié la pointe de fantastique/ surnaturelle qui agremente ce livre post-apo. Le petit bémol pour moi est que l'intrigue est parfois trop facile. Ça parait par moment irréel, trop dans la bienveillance surtout dans une situation angoissante. Quelques protagonistes ou antagonistes auraient pu apporter un peu plus de malveillance ou d'actes égoïstes, désespérés, afin de renforcer la crédibilité.Amener un petit côté catastrophique aurait pimenté cette fin de crise que je trouve un peu trop commode, malgré un final inattendu. Malgré ce petit point négatif, je le recommande vivement.



Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Audrey Woodberry (30)Voir plus


{* *}