AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 27 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New-Jersey , 1982
Biographie :

Avni Doshi est né dans le New Jersey en 1982. Elle est titulaire d'un BA en histoire de l'art du Barnard College de New York et d'une maîtrise en histoire de l'art de l'University College London. Elle a reçu le prix Tibor Jones de l'Asie du Sud en 2013 et une bourse Charles Pick en 2014. Ses écrits ont été publiés dans Granta et The Sunday Times. Avni vit à Dubaï avec sa famille. Burnt Sugar est son premier roman. Il a été publié en Inde sous le titre Girl in White Cotton . Il est sélectionné pour le prix Booker 2020.

Source : Goodreads
Ajouter des informations
Bibliographie de Avni Doshi   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La candidate au Booker Prize, Avni Doshi, présente son merveilleux roman, Burnt Sugar, qui examine la relation tendue entre une mère et sa fille dans le contexte de la vie avec la maladie d'Alzheimer. Sous-titres français


Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Si nos conversations étaient des itinéraires, elles nous montreraient que nous revenons toujours à ce cul-de-sac, ce vide auquel on est incapables d’échapper.
Commenter  J’apprécie          180
-Tu devrais t’occuper de ta propre folie plutôt que de la mienne. 
Commenter  J’apprécie          110
I wish India allowed for assisted suicide like the Netherlands. Not just for the dignity of the patient, but for everyone involved.
I should be sad instead of angry.
Sometimes I cry when no one else is around - I am grieving, but it's too early to burn the body.
Commenter  J’apprécie          10
En vérité, dessiner, c’était tout ce que je savais faire. C’était automatique, quelque chose que je faisais dans mon sommeil. Même aujourd’hui, j’ai du mal à percevoir les couleurs dans leur complexité et leur humidité. Où que je regarde, je vois des traits.
Commenter  J’apprécie          10
Je mentirais si je disais que les malheurs de ma mère ne m'ont jamais procuré aucun plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Les mauvais traitements n’étaient pas forcément tous négatifs. Parfois, c’était une façon de se faire des amies. On comparait le rouge des coups reçus sur nos doigts et nos poignets. Comme si on portait des bagues et des bracelets.
Commenter  J’apprécie          10
Ma ne sait rien de tout ça. Je ne lui ai jamais dit que, dans mon enfance, pendant une longue période, j'avais eu faim, et que depuis j'avais toujours cherché à être rassasiée. Se parler n'a jamais été facile. S'écouter non plus. Quelque part, il y a eu un malentendu sur ce que nous étions l'une pour l'autre, un vrai marché de dupes. Peut-être le problème est-il que nous nous sommes retrouvées coincées du même côté, à contempler le vide. Peut-être sommes-nous à la recherche des mêmes choses, et à deux nous avons doublé la mise. A moins que ce ne soit un manque essentiel, une calamité dont nous ne nous remettrons jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Le vieillissement, semble-t-il, n’atteint pas forcément tout le monde. Pas plus que le déclin cognitif.
Je me demande s’il existe des vieux sans vieillesse. Je me demande aussi s’il existe des immortels.
Commenter  J’apprécie          10
Nous allons avoir un enfant ensemble, non ? Je suis hors de danger. Hors de danger. La maternité m’offre enfin une sécurité que je n’ai jamais connue. Notre petite famille sera ma forteresse.
Commenter  J’apprécie          10
L’aiguille des heures reste collée au 1. Celle des minutes hésite entre le 8 et le 9. Même configuration immobile depuis une demi-heure. Triste vestige d’une époque révolue, histoire d’une horloge qui tomba en panne et ne fut jamais remplacée.
Le plus diabolique, c’est l’aiguille des minutes qui, telle la grande faucheuse, est la seule partie du mécanisme à continuer d’avancer. Pas seulement vers l’avant mais vers l’arrière aussi, puis d’arrière en avant, puis par intermittence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Avni Doshi (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
140 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}