AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Blandine P. Martin (768)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

ayant adoré Cupidon malgré moi de Blandine P.Martin, je ne pouvais clairement pas passer à côté de son nouveau roman : les passeurs de lumière: un ange passe publié aux éditions Reines-beaux. Et encore une fois, l'auteure parvient à combler mes attentes!



Petite précision cependant : quand je dis nouveau roman je parle en terme de date de parution. Ce roman a été écrit avant Cupidon malgré moi (aussi chroniqué sur le blog).



Les passeurs de lumière est, je vous le dis d'emblée, un petit coup de coeur printanier! Ce roman, oui, est comme le printemps : c'est le temps de la renaissance, du réveil de la nature et des sens.



Elisa, le personnage principal, est tellement tellement tellement attachante. Je l'ai adoré! Du début à la fin. Je me suis complètement reconnu en elle : elle n'est pas prétentieuse, elle ne fait pas semblant d'être quelqu'un qu'elle n'est pas, elle agit au feeling, elle vit ses sentiments.



Et il y a pléthore de personnages, tous si différents les uns que les autres. Il y a Serena, l'accro à la mode et à l’événementiel. Serena qui a le coeur sur la main. Il y a Charlie, drôle et perspicace. Mina, la mère spirituelle de Jared, que j'espère retrouver dans les prochains tomes... Et ce dit Jared, le précepteur d'Elisa.



Tous sont entre ces deux mondes.



Je ne crois pas du tout en la vie après la mort mais ici pas besoin de le faire. L'auteure créée un univers qui ressemble au nôtre, avec ses failles, ses lois, sa hiérarchie, son humanisme. Tout y est palpable : la mort, l'amitié, l'amour, la tendresse. Ce roman m'a fait rire, m'a fait sourire et m'a même fait pleurer.



L'écriture est fluide, le style irréprochable.



J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains. Vraiment. D'autant plus que ce premier tome laisse pas mal de questions en suspens.... Blandine P.Martin joue parfaitement avec ses lecteurs.
Lien : http://gourmandises-litterai..
Commenter  J’apprécie          00
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

les Anges, la vie après la mort voilà le monde dans lequel nous plongeons. Imaginez cette dimension parallèle où vivent les Passeurs de Lumière, ses êtres à l'apparence tout à fait normale qui peuvent se fondre dans notre réalité et qui ont pour mission d'aider les morts à passer de l'autre côté. Imaginez une femme du nom d'Elisa devenir brusquement l'une d'entre eux, ses débuts, ses intérrogations et ses appréhensions, nous voici dans ce monde étrange et fascinant.



Elisa menait une existence paisible et sans artifice jusqu'au jour où sa vie bascule sans lui laisser le temps de réellement comprendre. La voici dans cette nouvelle dimension, celle des Passeurs de Lumière. Elle est simple sensible et légèrement introvertie, pourtant cette nouvelle vie va la forcer à changer, elle va devoir faire confiance à Jared, son protecteur jusqu'ici totalement inconnu, s'ouvrir aux autres, prendre confiance en elle, affronter des situations délicates et douloureuses, tous ces changements vont faire d'elle une femme forte et fragile ce qui la rend immédiatement touchante et attendrissante. Il est extrêmement facile pour nous de s'identifier à elle, de ressentir ses émotions, ses craintes et doutes, l'auteure parvient très bien à nous les faire partager à travers des introspections efficaces et pertinentes, on vit ainsi à travers elle les débuts de cette nouvelle vie et c'est une Elisa courageuse, optimiste et determinée qui s'affiche petit à petit à nos yeux.



Et puis il y a Jared, ce passeur de Lumière qui devient le protecteur d'Elisa, cet homme ténébreux et énigmatique ressemble à notre héroine, il lui est difficile voir impossible d'exprimer ses émotions ça le rend intrigant et captivant, on ressent le besoin de percer sa carapace, de le comprendre et l'analyser. Il va former sa protégée, lui faire une place dans sa vie, la mêler à ses amis et tout faire pour qu'elle s'y sente bien, il en devient délicat et attentionné ce qui le rend d'autant plus attirant et captivant.



Ce duo élève/enseignant va vite devenir efficace et complice et l'on comprend très vite que leur attirance réciproque va les enmener beaucoup plus loin ce qui pourrait nous ravir, mais c'est sans compter les règles des passeurs. Une épée de Damoclès va alors être en permanence au dessus d'eux, nous allons craindre avec eux chaque nouvelle situations, nous allons partager leurs doutes sur leurs avenir et nous allons nous résigner avec eux. Là encore l'auteure arrive merveilleusement bien à mettre beaucoup d'intensité dans ses ressentis et évènements, nous sommes captivés par ce couple intense et beau et nous craignions la chute et ses conséquences ce qui donne un très bon suspens à l'histoire.



En conclusion, un premier tome qui nous plonge dans la vie intrigante et délicate des passeurs de Lumière et leurs missions, un duo complice et efficace qui va devoir faire face à leurs sentiments et une terrible angoisse et attente pour un second opus qui promet d'être bouleversant!
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

Je remercie les éditions Reines-Beaux de m’avoir proposé de lire ce premier tome de saga de Blandine P. MARTIN, auteur que j’avais découvert avec Cupidon Malgré moi. J'ai d'ailleurs reconnu immédiatement sa plume légère et simple !



Nous faisons connaissance avec Elisa, une jeune femme qui perdra la vie dans un accident de voiture. Elle se retrouvera avec une décision à prendre : poursuivre son chemin dans l’au-delà ou devenir passeur de lumière. Elle sera sous la houlette de beau Jared au regard ténébreux qui ne la laissera pas indifférente. Mais ce nouveau statut ne sera pas de tout repos. Car en plus d’un certain nombre de règles à respecter, il faut aider les défunts à passer dans l’au-delà en réalisant leur plus grand souhait. Elisa est une jeune femme très sensible et il lui est difficile de faire face à certaines missions dont le décès d’enfants par exemple. Elle est même limite pénible car elle ne sait pas se raisonner. Et on pourrait presque la voir comme quelqu'un d'égoïste car elle se fiche du dangere. Elle ne sais pas résister même si elle ne sera pas la seule sur la sellette ! J’espère la voir plus forte psychologiquement par la suite, ne serait-ce que par amour. Jared, lui, est plus un oiseau solitaire qui a du mal à se confier. et on sent une faiblesse derrière son apparence dure. Cette faiblesse risque de provoquer sa perte. Il a des amis qui sont comme lui et qui accueilleront la petite nouvelle à bras ouverts. Ces personnages secondaires sont très attachants : Marc, Charlie ou encore Serena sont très proches de Jared. Et j'espère les retrouver dans le tome suivant !



Au fil du récit, les sentiments prendront le pas sur la raison, ce qui laissera nos protagonistes dans une situation délicate.

J’ai apprécié la façon de voir ces « anges » car c’est de cette façon que je vois ces passeurs de lumières. Ils ont des règles très strictes, ils doivent être constamment disponibles, ils peuvent même mourir une seconde fois. Bref, ils sont humains même si leurs supérieurs en oublient les caractéristiques principales : l’empathie ou encore l’amour. L'auteur a crée un monde complet autour de ces passeurs.



Ce premier tome est une jolie mise en bouche et la fin est d’un sacré sadisme ! J’avais presque l’impression d’abandonner Elisa et Jared. Vivement la suite car j’ai bien aimé ce récit.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Cupidon malgré moi

Quel air blasé et bien arrogant pour notre petit Cupidon! Hum petit… Il ne l’est pas vraiment. Cupidon ? Il l’incarne mais ce n’est pas son nom. Antoine, bien qu’il est l’apparence d’un jeune homme, est âgé de 50 ans. Se tenant à l’écart des autres « anges », à part sa nourrice Ronnie, à cause de leurs comportements et n’ayant aussi peu de considération pour les humains, il se voit attribuer sa première mission: Trouver l’amour à une jeune femme, en 30 jours. N’étant jamais tomber amoureux et jouant contre la montre, Antoine se lance dans cette mission sans savoir tout ce que cela va lui apporter.



Cela fait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre sur le thème des anges. Et côté film, le dernier que j’ai revu, avec plaisir, c’est « Dogma » (complètement barré ! Avec Ben Affleck et Matt Damon tous jeunes, en anges déchus). Et côté série, c’est « Supernatural « (Ah… Castiel). C’est avec une certaine curiosité que je me lançais dans un roman où les anges ne se massacraient pas entre eux.



L’auteur réussit à créer un univers particulier pour les anges au nom d’Epsilem. Certes il semble être un lieu paradisiaque, où on peut se détendre sur des nuages moelleux (Que je les envie! ). Mais leurs côtés libertins a copulé sans gêne n’importe où et n’importe qui, rejeté les personnes ayant échouées aux épreuves ou ne répondant pas aux exigences demandées (ils sont nommés les Paladoniens) montrent qu’Epsilem n’est pas aussi angélique. Je vous avoue que je me suis posée beaucoup de question sur ce lieu: Comment a -il été crée ? Qui a décidé du mode d’organisation des anges ? Où vont les Paladoniens lorsqu’ils sont exilés ?



Malgré ces questions, l’esquisse de ce monde s’illustre facilement dans notre imaginaire.



Pour ce qui est des événements se passant sur Terre, nous avons l’agréable surprise qu’ils se passent en Thaïlande. C’est un cadre dépaysant et envoûtant qui apporte une touche d’originalité (elle change beaucoup des romances se déroulant en Angleterre ou aux Etats-Unis) .



En ce qui concerne le personnage d’Antoine, il est pour moi, toute la force de ce roman. On suit avec beaucoup d’intérêt son évolution, entre ses allers-retours d’Epsilem à la Thaïlande auprès de Mila, la jeune femme de sa mission. De son indifférence, on voit peu à peu notre cher ange connaître la compassion, les premiers émois amoureux, l’inquiétude et la peur de perdre un être cher. De l’humanité qu’il méprisait, il va y trouver ce qu’il devait incarner: l’amour.



C’est une belle romance que j’ai eu plaisir à lire. J’ai apprécié Antoine, rit de sa première rencontre avec Mila, et être émue par leur relation. De sa plume, l’auteur nous fait passer par tout un éventail de sentiments. La lecture est agréable et nous berce avec douceur. Je trouve un peu dommage que la fin soit un peu précipitée et que les événements hors de la romance s’enchaînent vite ayant parfois du mal à comprendre ce qu’il passe.



CONCLUSION:

D’une plume agréable et sans fioritures, l’auteur nous livre une belle histoire d’amour entre un ange et une humaine. Malgré quelques éléments qui auraient valu un peu plus de développements, son côté un peu prévisible et d’une fin un peu précipitée, on prend plaisir à lire ce roman.

Une jolie romance douce et apaisante avec cette petite touche de fantastique qui m’a bercé lors de ce long week-end de mai.
Lien : https://klolianebooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Cupidon malgré moi

Un roman qui aborde le monde des anges avec beaucoup d'originalité et surtout avec une intensité tout simplement incroyable !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Cupidon malgré moi

Antoine , l’ange de l’Amour, a une mission à réussir. Il doit aider … à trouver l’âme sœur, cependant cette dernière est en phase terminale de leucémie.



J’ai trouvé ce roman très drôle. En effet l’ange de l’Amour ne connaît rien à ce sentiment, il est mi-ange /mi-humain alors qu’il hait les Hommes, Elle tombe amoureuse d’une personne l’énervant légèrement, l’ange qui a tout de même 50 ans a une nourrice et il est toujours vierge. Je ne suis pas du tout déçue par cette lecture, qui m’a permise de ressentir un mix de sentiments forts. C’est un de mes Coups de Cœur du mois.



Une romance mêlée à l’humour et aussi à la tristesse. Une excellente lecture angélique. J’ai passé un très bon moment.

#PrincessTiti
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Cupidon malgré moi

d'abord, voyez comme cette couverture est absolument magnifique!



Ce petit roman, sorti en février de cette année, est une romance sur fond de fantastique totalement touchante et bouleversante. Remplie d'humour. Blandine P.Martin a une plume pleine de poésie et de douceur. En lisant le résumé, je savais d'ores et déjà que l'histoire allait me plaire!



L'univers des anges présenté est original. J'ai adoré la hiérarchie donnée, le fait que chacun des anges a un rôle bien précis. On va suivre l'un d'entre eux, Antoine. Sa mission : aidez Mila Klein à trouver l'amour. Rien de bien compliqué, me direz-vous. Sauf qu'il a un mois pour réussir sa mission. Et que Mila est atteinte d'une maladie incurable.



Antoine m'a rapidement agacé. J'avais l'impression de faire face à un enfant, de ceux qui se demandent constamment pourquoi tout le monde est injuste avec eux alors qu'ils font sans cesse des bêtises. Rien ne le satisfait jamais. Mais Mila, elle, m'a tout de suite plu! Gentille, généreuse, percutante, intelligente. Bien que malade, elle est disponible, souriante et d'une patience d'ange.



Le petit plus de ce roman, c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour. Cupidon malgré moi, c'est aussi la quête de soi, la recherche de son identité individuelle.



L'histoire se passe en Thaïlande. Un dépaysement assez sympathique, qui m'a poussé à la curiosité une fois le roman fini! J'ai googlé pour savoir à quoi ressemblait leurs rues, leurs taxis...



Je ne peux que vous recommander cette petite et douce lecture. Entre deux gros pavés, entre deux genres, pour cet été peut-être.
Commenter  J’apprécie          00
Cupidon malgré moi

Une romance toute en légèreté : j'ai passé un agréable moment en compagnie de Mila et d'Antoine. Un livre qui se lit vite et qui nous fait oublier nos soucis du quotidien en semant quelques graines d'amour et de douceur.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Blandine P. Martin (576)Voir plus

Quiz Voir plus

36 heures dans la brume

Dans quelle ville se passe l'histoire ?

Paris
San Francisco
New York

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : 36 heures dans la brume de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}