AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Blandine P. Martin (768)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lune d'argent, tome 3 : Coeurs indociles

Ce tome 3 a été pour moi un voyage émotionnel. Louve dévoile plus ses sentiments, ses actions sont époustouflantes. Cette mère poule, ne prend pas le temps pour elle. Entre amour, émotions, actions et suspense Blandine P Martin fait mouche à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          00
Wild Crows, tome 2 : Révélation

Bonjour à tous, on reste en apnée à la fin du tome 1 et le tome 2 n’est pas mieux. Je vous conseille, un bon fauteuil, un bon café et enfin quelques chocolats pour les moments difficiles. (Enfermé toute personne qui peut vous distraire, un ours grognon par exemple) Dommage que j’ai ressenti quelque longueur. On s’attache encore plus aux personnages. La fin du tome 2 est moins intense que le tome 1. Ouf, mon petit cœur n’aurait pas supporté. Mais oui, je vais lire le tome 3. Bonne lecture et bisous de la Meuse.
Commenter  J’apprécie          60
Lune d'argent, tome 3 : Coeurs indociles

Un troisième tome qui m’a plus convaincu que le deuxième. Ayant laissé de côté cette série durant quelques mois, j’ai repris ma lecture avec plaisir.



Il y a un peu plus d’actions, même si tout s’enchaîne trop vite pour moi. J’ai bien aimé la romance qui a été dans le sens que je souhaitais.



C’est une saga à lire quand on a pas envie de se prendre la tête.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Commenter  J’apprécie          00
Valhalla Keepers, tome 2 : Rébellion

L’auteure comme à son habitude nous a laissé sur un sacré cliffhanger dans le tome précédent, c’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers des Valhalla Keepers..



Dans ce deuxième tome, on en apprend plus sur Haakon puisque ce dernier s’ouvre et se dévoile un peu un peu à Iris. Je vraiment aimé découvrir ce personnage qui est bien éloigné de ce qu’on voit d’habitude dans l’univers des Bikers.



Ce deuxième livre est vraiment riche, en rebondissement, action, révélation, émotions. L’enquête que mène Iris avance vraiment bien. A tel point que je me suis lancée dans des théories que j’ai hâte de vérifier.



Comme à chaque fois, l’auteure nous fait plein de surprises et malmène nos petits cœurs sensibles en faisant vivre énormément de choses à nos héros des choses bien et des choses plus difficiles.



J’aime autant, les personnages principaux que les personnages se font et j’ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome. Car en effet @blandinepmartin

nous a encore laissé sur un sacré cliffhanger. Vivement le tome 3 qui sort en mai.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

Une très bonne découverte de la plume de cette auteure.



Malgré l'implantation un peu longue de l'histoire, on se laisse embarquer dans les histoires des deux protagonistes principaux : Jared et Elisa.



Alors oui, ils sont Passeurs de Lumière, mais ils vivent somme toute, comme des êtres humains lambdas.



Ca peut en gêner certaines et certains, mais personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient tous des pouvoirs de Jedi ou qu'ils fassent "passer' tout le temps des personnes de l'autre côté, une fois leur mort effective.



Et puis comment implanter une romance si les personnages ne font que leur travail de "passeurs" ?



Un bon moment de lecture malgré tout.
Commenter  J’apprécie          314
Wild Crows, tome 1 : Addiction

Bonjour à tous, bonne lecture, même si j'ai regretté le début un peu plat mais je pense que l'auteure voulais qu'on s'attache à tout nos personnages. Pour moi ça a marché. La fin n'est pas à faire lire à tout le monde. Mais il nous laisse une telle angoisse qu'il nous faut le tome 2. La plume est agréable et très facile. Elle nous fait passer toutes les émotions. A la fin du livre vous trouverez des chapitres a rajouté entre votre lecture. J’aurai aimé les avoirs dans le livre. Une autre précision, acheter ce livre en papier, le tome 2 n'est pas en ebook pour kobo. Qui pour moi, m'a beaucoup chagriné. Alors prenez le tome 1 et le tome 2. J’ai hâte d'avoir votre retour, bonne lecture et gros bisous de la Meuse
Commenter  J’apprécie          40
Baby Thérapie

L’histoire : Nous suivons principalement Octavia. Cette jeune femme a décidé d’avoir un enfant seul via une PMA. Cependant, ce choix n’est pas anodin et de nombreuses blessures la rongent ce qui va la pousser à commencer une thérapie psychologique. Son psy, c’est Maxence, et lui aussi à des problèmes : une mère malade qui rêve de le voir en couple. Vous la voyez venir la conclusion ? En effet, au bout de plusieurs séances, il va lui demander de se faire passer pour sa compagne en échange de consultations gratuites. Acceptera-t-elle cette demande étrange ? J’ai eu un beau coup de cœur pour cette romance à la fois feel good mais qui traitent de sujets difficiles. En plus, cerise sur le gâteau, vous partez voyager en Bretagne.



Les personnages : Premièrement Octavia, je l’ai adoré. C’est une femme à la fois douce et forte à qui on ne peut que s’attacher. J’ai aimé sa façon d’être et la voir évoluer dans sa grossesse puis ensuite avec son enfant. Ensuite, Maxence, bien que sa proposition soit loufoque et paraisse complètement barrée, un profond mal-être se cache. Voir sa mère malheureuse de le savoir célibataire en plus de sa maladie lui ronge l’esprit. J’ai adoré le découvrir et il m’a beaucoup touché. La relation qu’ils vont nouer est belle et intense, entre rire, larmes et douceur. Enfin, j’aimerais m’attarder sur la mère de Max, elle m’a ému et j’ai aimé apprendre à la connaître. Elle ne veut que le bonheur de son fils et c’était vraiment magnifique.



La plume : Ce n’est pas le premier roman de l’autrice que je lisais et encore une fois elle m’a envoûté. J’ai été entraîné dès les premières lignes et je l’ai dévoré. J’ai trouvé que les sujets traités étaient abordés avec justesse. La plume apporte une douceur et une légèreté au récit. J’ai vraiment hâte de lire d’autres romans de l’autrice.



En résumé, c’est un beau coup de cœur. J’ai tout aimé. L’histoire est belle et originale. Les thèmes abordés le sont peu en romance. J’ai adoré les personnages qui sont touchants et attachants. Enfin, la plume permet d’apporter le côté léger qui rend le roman feel good et qui parfois nous fait même rire. Je ne peux que vous recommander de foncer vers cette lecture. Si vous aimez la romance slow burn, vous aimerez forcément cette histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Wild Crows, tome 8 : Wild Legend

Je clôture avec une certaine émotion cette saga coup de coeur. Certes, j’ai trouvé ce dernier tome un rien en dessous du reste de la saga mais j’ai quand même passé un très beau/bon moment avec les Wild Crows.



Tout les oppose et pourtant.. Quand Xander et les Wild Crows s’envolent vers la côte Est pour retrouver des MC alliés afin de faire la fête pendant une semaine. Sauf qu’arriver à destination, Xander va recevoir une mission aux antipodes de ce qu’il est : garde du corps d’une médecin, Hannah, menacée de mort. Ils vont devoir cohabiter et apprendre à vivre avec le caractère de l’autre, et deux modes de vie qui semblent incompatibles. Et pourtant..



J’ai adoré l’histoire dans sa globalité, le faite de retrouver certains membres des Wild Crows, de découvrir un Xander plus mature et bien moins frivole que dans la saga principale. Il faut dire que « le bleu » est devenu un membre à part entière du club de motard. J’ai un peu moins accroché avec Hannah, mais elle reste attachante.



Alors qu’est-ce qu’il m’a manqué dans ce dernier opus ? J’ai eu un goût de trop peu, d’inachevé vis-à-vis du couple Xander/Hannah. C’est un slow burn mais j’aurais aimé quelques chapitres en plus concernant le couple, car au final, on en découvre très peu sur ce couple.
Commenter  J’apprécie          00
Wild Crows, tome 4 : Dévotion

J'ai bien aimé ce nouvel opus des aventures de nos bikers préférés écouté via Audible ! On est ici plongés dans leurs histoires de famille et d'amour. On rentre plus en profondeur dans la psychologie des personnages. Du suspens surtout à la fin et on a envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Wild Crows, tome 3 : Confession

Un tome 3 très sympa dans lequel on ne voit pas le temps passer. De bonnes intrigues et beaucoup d'amour ! On a hâte de lire la suite... on s'attache de plus en plus aux différents personnages, on se les imagine avec grand plaisir dans leur vie mouvementée !
Commenter  J’apprécie          00
Valhalla Keepers, tome 1 : Collision

Vous connaissez surement notre amour pour @blandinepmartin avec @larouquinelit. Alors, en plus, quand elle écrit une nouvelle saga des bikers, on ne peut que foncer surtout quand celle-ci se passe en Norvège, soit en cadre complètement différente de d’habitude.



Si les Wild Crows avaient été un coup de cœur, je peux vous dire que cette nouvelle saga suit le chemin. J’ai adoré ce premier tome qui met dans l’ambiance doucement.



J’ai vraiment apprécié de voir que l’auteur à réinventer complètement l’univers des Bikers par rapport à sa précédente.

Nous suivons Iris, une jeune journaliste qui doit interviewer des Bikers pour écrire un article. Le président des Valhalla Keepers confie à son neveu la tâche de guide pour l’aider dans la rédaction de son article. Malheureusement, pour elle, celui-ci est tout, sauf un grand bavard. Haakon est un homme au physique de Viking qui peut sembler froid et distant au premier abord, mais c’est un homme avec un cœur en or qui est prêt à tout pour ceux qu’il aime.



Iris quant à elle est une jeune femme au caractère bien trempé qui est prête à tout pour pouvoir rédiger son article est sauver son post. Elle a un avis bien précis sur les bikers mais va aller de surprise en surprise en suivant le beau Hakon.



J’ai adoré le personnage d’Haakon et j’ai hâte de voir ce que @blandinepmartin nous réserve dans les prochains tomes. J’espère aussi en apprendre plus sur Iris.



Et bien sûr qu’il dit saga de @blandinepmartin dit cliffhanger donc vivement février pour découvrir la suite. 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Irish Renegades, tome 2 : Farrell

Ça fait tellement longtemps que j’ai lu le tome 1 que même si le principal de l’intrigue en tête, j’avais peur d’avoir oublié des détails important qui m’aurait empêché d’apprécier ce 2e tome. Finalement, à la lecture tout m’est revenu et j’ai profité pleinement de l’histoire de Farrell. Cet homme qui n’a pas toujours fait les bons choix, qui a un grand ❤ et qui rêve s’ouvrir son propre restaurant.

.

A travers son récit, il va nous prouver que même si nos actes sont répréhensibles, nous pouvons être quelqu’un de bien et de bon.

.

Même si je me suis demandée comment @blandinepmartin allait tourner sont histoire avec Elwynn, j’avoue que celle qu’elle a choisit m’a agréablement surprise.

.

J’ai bien sûr aimé retrouvé les membres de ce clan et comme la fin appelle à lire la suite, je vais essayer de mettre moins longtemps pour découvrir l’histoire de Keziah.
Commenter  J’apprécie          00
Lune d'argent, tome 1 : Loup solitaire

Un premier tome plutôt prometteur !



L'autrice sait semer de petites graines pour nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. J'ai été surprise par certaines révélations.



J'ai bien aimé que le roman soit à plusieurs voix, cela permet au lecteur de s'attacher aux personnages.



L'histoire se lit facilement, mais elle passe trop vite à mon goût. J'aimerais que ce soit plus long (c'est mon amour pour les gros pavés qui me parle), notamment pour en apprendre davantage sur le clan des loups, découvrir leur quotidien.



Plus qu'à me lancer pour découvrir la suite des aventures de nos héros. La fin du premier livre est insoutenable ! C'était bien joué :)
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Commenter  J’apprécie          00
Lune d'Argent, tome 2 : Dangereuse alliance

Après une bonne introduction, on poursuit sur une bonne lancée.



L’histoire de lit très vite (une soirée), c’est sans prise de tête, idéale entre deux lectures.



Cependant, je pense qu’une intégrale aurait été suffisante à la place de trois tomes.



Je passe un très bon moment de lecture même si avec du recul, il ne se passe pas énormément de choses. Le problème que rencontre nos personnages est finalement levé rapidement et facilement.



La fin est surprenante, comme pour le premier tome, ce qui nous tient en haleine pour la suite.



Les plus : la fluidité de lecture, les personnages, l’univers.



Les moins bien : une intrigue où j’aimerais plus de péripéties, d’épreuves à surmonter pour résoudre le problème, l’histoire ça un peu trop vite.



J’ai envie de connaître le fin mot de l’histoire pour me faire un avis plus global.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Commenter  J’apprécie          00
Wild Crows, tome 5 : Rédemption

Fin digne d'un conte de fée façon Wild Crows. J'ai adoré cette saga je suis passé du rire aux larmes. L'auteur a su nous mettre en haleine depuis le début, pour ma part j'ai eu l'impression de vivre cette aventure avec les Wild Crows. Joe a beaucoup évolué depuis le 1er tome et ça m'a plus, cette femme moderne avec son caractère bien trempé.
Commenter  J’apprécie          00
Valhalla Keepers, tome 1 : Collision

une chevauchée ça vous tente ? Iris est en mission journalistique au Valhalla Keepers MC pour faire son reportage sur ce club de bikers, elle se voit attribuer le plus énigmatique des membres, il ne parle pas, est taciturne mais elle a une mission et elle compte bien la remplir. Haakon est furieux de se retrouver avec cette femme, qui est agréable à regarder mais qui lui colle au train.

.

Blandine n'a pas son pareil pour nous plonger dans un club de motards, on y retrouve tout, l'ambiance, l'odeur des cuirs, les bruits des verres qui s'entrechoquent et la lumière des chromes lustrés. Cette fois elle a situé son intrigue dans un pays froid où l'ambiance et les décors sont magnifiques.

Si ce premier tome repose sur un #slowburn nous sommes loin de nous ennuyer en découvrant petit à petit la personnalité de nos deux protagonistes principaux. Iris, véritable casse-pied aux reflexes journalistiques qui va tour à tour nous agacer mais qui aussi la repartie nécessaire à nous attendrir et nous rendre fière d'elle, Haakon complètement mutique au départ, on découvre son passé et on fond encore plus, car ce n'est pas qu'un physique c'est aussi une âme torturée qui a dû faire des choix pour s'en sortir. Ajoutez à cela de l'action et des rebondissements, un premier tome qui j'en suis certaine ravira les adeptes du genre.

.

Blandine est l'autrice qui m'a fait découvrir les bikers et si vous ne connaissez pas encore sa plume, foncez car vous ne descendrez plus jamais de moto.
Commenter  J’apprécie          00
Irish renegades, tome 4 : Oliver

Cette auteure a l'art et la manière de captiver le lecteur. Ce roman clôture superbement cette saga avec une famille hors du commun. Ici ce ne sont pas les liens du sang qui importent car au contraire ces personnages se sont créés leur propre famille. Ce tome diffère des autres car l'on n'est plus dans le romantique suspense mais bien dans de la romance contemporaine, les rebondissements sont liés aux sentiments des héros. Nous allons nous centrer sur le personnage d'Oliver et sa quête de soi. Il subira une grande introspection suite au décès de sa mère. Il va devoir déterminer qui il est vraiment et quel est son but dans la vie. Pour cela une amie d'enfance : Neala sera le levier du changement pour l'homme qui a été façonné par un père qui n'en a que le nom. J'ai vraiment dévoré le roman. La psychologie des personnages est très bien traitée. On s'identifie sans peine à Oliver et on comprend son cheminement de pensées et le pourquoi des décisions qui ont mené à l'homme qu'il est aujourd'hui. Neala est une femme forte qui a soif d'aider les autres. Elle possède un fort tempérament avec un franc parlé rafraîchissant. Dans un sens elle ressemble fortement à la mère d'Oliver. La romance s'ancre fortement dans le passé car les sentiments qui animent les personnages sont anciens et profonds. Nous retrouverons avec grand plaisir tout le clan. Celui-ci est soudé et chacun des membres contribue à apporter de la stabilité aux autres. L'amour est un puissant moteur.En résumé c'est un excellent roman que nous livre Blandine. Elle a su garder de la tension tout au long de sa saga sans pour autant se répéter. A chaque tome nous avons une romance différente. Définitivement il vous faut succomber aux Irish Renegades...
Commenter  J’apprécie          00
Irish Renegades, tome 3 : Keziah

Un tome qui est dans la lignée des autres. A savoir, il allie à la perfection sentiments et suspense à couper le souffle. Ici le danger sera plus que présent pour nos héros. J'ai vécu ma lecture dans une espèce d'urgence car je souhaitais que cela finisse bien pour Keziah et Lucy. Leur situation se révèle hyper dangereuse à tel point que leurs vies sont en danger. J'ai donc dévoré les pages sans m'arrêter. Le roman a été lu en quelques heures c'est vous dire l'engouement qu'il a suscité chez moi...J'ai aimé le rythme que l'auteure nous impose. Il n'y a des temps morts que le temps de légers flashbacks nécessaires pour mieux appréhender la personnalité de nos héros. J'ai adoré que l'urgence leur permette de révéler leurs sentiments. Keziah est un homme prêt à tout pour ceux qu'il aime. Il est très terre à terre, il lui fallait donc son opposé... Lucy quant à elle est touchante mais reste forte devant l'adversité. Ils forment une équipe du tonnerre. Bref vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré ma lecture. Et ce final... Maintenant il me tarde de lire le prochain tome. Il promet d'être spectaculaire...
Commenter  J’apprécie          00
Irish Renegades, tome 2 : Farrell

On retrouve ici nos Irish Renegades et on se concentre sur le frère de Malone : Farrell. Autant dans le premier tome on ne voyait pas ce personnage se poser, autant ce roman serait celui de la maturité pour notre héros. Il décide enfin de se poser mais va peut-être employer des méthodes peu orthodoxe en voulant aller vite... Alors je ne vous révélerais que mes impressions pour ne pas vous spoiler, sachez juste que ce roman se finit sur un cliffhanger qui vous fera appeler de tous vos voeux le troisième opus... En juillet me dit-on à l'oreille. J'ai aimé ma lecture car Blandine sait poser les histoires et nous réserver de sacrées surprises. La solidarité familiale est le fondement des Irish Renegades et une fois encore elle va marcher à plein tube. Le perso de Farrell est craquant dans un autre style que son frère, il a un côté bad boy qui fait fondre mais il possède à son instar un grand coeur. Malgré les heurts de la vie il a gardé une bonté d'âme. L'auteure va lui opposer un personnage féminin qui a de la répartie mais qui se révèlera aussi avoir aussi ses propres faiblesses. D'ailleurs est-ce possible de résister à Farrell ? Par contre j'ai une doléance, j'ai eu faim durant ma lecture avec l'évocation des recettes de Farrell... Concernant la romance elle prend du temps à se mettre en place et elle est rythmée par les événements de l'histoire. Tout n'est pas un fleuve tranquille. Et c'est tant mieux, c'est l'ascenseur émotionnel pour notre petit coeur. Encore une fois il s'agit d'un roman réussi pour l'auteure. Elle sait me toucher à chacune de ses histoires. Ses personnages sont particulièrement bien étudiés et l'intrigue bien emmenée.
Commenter  J’apprécie          00
Irish Renegades, tome 1 : Malone

Lire une nouvelle histoire de cette auteure c'est vivre des moments d'exception, on ressent toute l'histoire et les sentiments des personnages. On pourrait penser en attaquer le roman que celui-ci met du temps à se mettre en place mais c'est une montée graduelle qui pousse à s'attacher lentement et définitivement aux personnages.Ici rien n'est bâclé au niveau des sentiments. Blandine prend le temps de nous expliquer les réactions des héros et leur cheminement de pensées. C'est un vrai régal et du coup on s'identifie beaucoup plus à eux. Malone est un coup de coeur pour ma part, cet homme atypique, single dad nous fait craquer, le charme irlandais me direz vous... Il est prêt à tout pour les siens et son affection une fois acquise est indéfectible. Sarah nous apparaît plus mystérieuse mais en réalité ceci est une façade. Elle possède une douceur et en même temps elle est d'airain. Un mélange explosif. L'histoire quant à elle est simple mais efficace. Et ce retournement à la fin, du pur Blandine. Vous l'aurez compris, j'ai hâte de pouvoir dévorer le prochain tome qui s'annonce empli de danger...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Blandine P. Martin (576)Voir plus

Quiz Voir plus

BEL AMI

Bel-Ami a d'abord été publié, en 1885, sous forme de feuilleton, dans un journal.

Gil Blas
Le Figaro
Le Gaulois
L'Echo de Paris

10 questions
234 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}