AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bruno Gazzotti (755)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seuls, tome 1 : La disparition

J’ai adoré le concept de ce livre, des enfants qui se retrouvent seuls je trouve que ça fait toujours des histoires sympas. Les personnages sont très représentatif de tout les enfants qui puissent exister sur terre et je trouve ça intéressant. Je n’aime pas tout les personnages mais certains personnages sont fait pour être mal aimé je pense. L’histoire est super intéressante et j’ai vraiment hâte de voir quel chemin l’auteur va prendre pour la suite. Le style d’écriture est sympa car il est bien adapté à chaque personnage, on retrouve autant des personnages qui parlent très bien que des enfants qui braillent. Les dessins sont assez sympas, je n’ai rien à dire dessus.
Commenter  J’apprécie          10
Seuls, tome 1 : La disparition

j'adore cette série. C'est triste mais à la fois passionnant. On a pas envie de s'arrêter de lire.
Commenter  J’apprécie          10
Seuls, tome 1 : La disparition

Cette note de lecture se rapporte aux cinq premiers volumes de la série de bande dessinée « Seuls ».



Titre étrange, série empruntée à la bibliothèque par P’tit Raton (il va falloir que je songe à changer son surnom, il ne fait plus que 2 cm de moins que moi…), j’ai voulu essayer aussi. « Etrange » ne s’arrête pas au titre. L’idée aussi, ces enfants qui se retrouvent seuls dans une ville immense, puis des phénomènes étranges qui se passent.

Le premier tome, qui pose la situation et introduit les personnages, est plutôt plaisant, intriguant mais plein de potentiel. Le deuxième tome est inquiétant, mais finalement plutôt mignon lorsque l’on comprend les motivations du maître des couteaux. A partir du troisième tome, par contre, les choses deviennent de plus en plus compliquées, et aussi, je crois, de plus en plus malsaines. Un peu de [Sa Majesté des Mouches] dans l’air. Encore une fois, c’est étrange, mais pourquoi pas, pour des enfants pas trop enfants, et qui savent prendre un peu de recul par rapport à ce qu’ils lisent.
Commenter  J’apprécie          30
Seuls, tome 1 : La disparition

J’aime cette l’histoire car il y a de l’aventure et de suspense.

Ce que je n’ai pas aimé, c’est que pendant pas mal de temps il ne se passait rien . Sinon l'histoire me plaît bien .













trrf



ghfyterrs

Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

J'ai eu envie de lire Seuls, la série de BD après avoir vu l'adaptation cinéma. Elle m'avait beaucoup plue, en partie pour l'histoire et en partie pour ses personnages tout à fait normaux. Ils n'ont pas une beauté surnaturelle, ils ne sont pas les plus intelligents, juste des gens normaux. Enfin, des ados normaux. Voilà une différence qui m'a fait tiquer si je compare les 2 médias : dans la BD, on a plutôt affaire à des enfants qu'à des ados (16 ans au moins, bien tassés, pour les plus grands dans le film).



Malheureusement, ce premier tome est bien court. Il couvre à peine le premier quart d'heure du film, et ça me dérange un peu. Je pense que j'aurais préféré un livre. Heureusement, la petitesse est bien compensée par des illustrations, très réussies, qui fournissent un contraste avec l'histoire. L'histoire est sombre, mais les dessins ont un côté "BD détente" type "Cédric".



J'espère continuer cette série.
Commenter  J’apprécie          30
Seuls, tome 1 : La disparition

trais bien
Commenter  J’apprécie          11
Seuls, tome 1 : La disparition

Quand j'ai vu la couverture cette BD m'a tout de suite intéressé, je ne vous cache pas que j'aime bien l'action... J'ai donc lu le résumé et j'ai commencé a le lire. L'histoire de cette BD m’intéresse beaucoup, des enfants qui se retrouvent seul dans une ville pleine de danger et de mystère... Au début je n'ai pas trop compris mais au fils de la BD on comprend des tas de choses. Les aventures s'enchaînent. Une BD passionnante avec des dessins très bien fait, je le conseille à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          21
Seuls, tome 1 : La disparition

le livre est assez bien l histoire est très intéressante mais les tome sont court on a pas le plaisir de lire tous les chapitres de plus que les dessins ne sont pas très cool.
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur avec le premier tome de cette BD par comme les autres. Encore une fois, c'est le graphismes qui m'ont un chouïa moins plu que l'histoire...







J'aime beaucoup l'idée de l'histoire : tous les habitants d'une ville (et peut-être même plus) disparaissant et laissant seuls cinq enfants et adolescents. J'ai déjà vu ça dans plusieurs histoires (genre dans La tour des anges de Philip Pullman, au début, quand Lyra et Will se retrouvent dans la ville aux fantômes après avoir changé de monde...), mais jamais en tant que thème principal. Du coup, ça me plait bien. Beaucoup même.







J'aime également beaucoup la variété des personnages : ils sont vraiment très différents les uns des autres, du coup, chaque lecteur peut s'identifier à l'un d'eux ou avoir son propre chouchou. Personnellement, j'aurais du mal à dire lequel des cinq je préfère, mais ils ont vraiment chacun un truc en plus.







Le troisième truc qui m'a beaucoup plu dans Seuls, c'est l'humour. Que ce soit par les mots ou par les dessins : j'ai vraiment beaucoup rit en la lisant. J'apprécie d'autant plus ce point, que vu l'histoire je ne m'y attendais vraiment pas, surtout que certaines choses sont un peu inquiétantes dans cette bande-dessinée !



Autant les dessins m'ont plu, autant je n'ai pas vraiment accroché au coup de crayon. Mais bon, ça, c'est totalement personnel, d'autant plus que j'aurais du mal à dire ce qu'il me déplait dans cette façon de dessiner... En tout cas, les dessins rajoutent vraiment une dimension toutes particulière à l'histoire.



Si vous avez l'occasion de découvrir Seuls, n'hésitez pas !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Seuls, tome 1 : La disparition



je le conseille parce que l' histoire parle d' entre la vie et la mort.

c' est un livre misterieux.

ce sont des enfant bloqué entre la vie et la mort.

c'est une BD entrainante si on lit toute la série.



Neil 11 ans
Commenter  J’apprécie          10
Seuls, tome 1 : La disparition

« Une petite ville des États-Unis où la vie suit son cours » peut-on se dire en arrivant dans cet album. Nous sommes à Fortville à une époque assez proche de la notre et, aux quatre coins de la ville, vivent cinq enfants qui ne se rencontreront certainement jamais. Yvan est fils unique d’un couple richissime, deux adultes plus investis dans leurs boulots que dans leur vie de famille. Terry vit avec sa mère est accepte mal la séparation de ses parents. Leila est une enfant solitaire qui passe tout son temps libre dans le bricolage. Dodji est orphelin, il survit plus qu’il ne vit en foyer et supporte son lots de coups quotidiens. Camille est une enfant stressée, rien n’existe en dehors de ses résultats scolaires. Ils ont entre 5 et 12 ans. Un matin, ils se réveillent et constatent que tout le monde (enfants et adultes) ont disparu.



Ils sortent alors de chez eux dans l’espoir de trouver quelqu’un. Le destin s’est chargé de les réunir.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Seuls, tome 1 : La disparition

Un premier tome intéressant. Le début nous présente déjà la situation de nos cinq personnages avant la disparition de tout le monde, ils viennent toute d'une situation familiale différente et après la disparition de chaque personne, on les voit réunis petit à petit.

Il y a beaucoup de questions, notamment où est passé tout le monde ou pourquoi sont-ils les seuls humains restants ? Sinon, j'attends un peu de lire la suite pour donner mon opinion sur les personnages et l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

Mon fils de 10 ans, a découvert cette BD depuis 1 an environ, il en avait 2 tomes à la maison, mais pas celui-ci. Après l'avoir trouvé d'occasion, et que mon fiston l'ai lu deux fois d'affilé, j'ai attaqué la lecture de ce premier tome.



Mon registre de BD est plutôt dans le genre humoristique d'habitude, mais je dois avouer que j'ai vraiment accroché à celle-ci. Ces jeunes qui se retrouvent sans adulte, livrés à eux mêmes est une chouette idée.

les auteurs ont su mêler humour et suspense.



Je suis maintenant très intriguée par la suite de cette histoire, et j'ai forcément envie d'en savoir plus.

Commenter  J’apprécie          300
Seuls, tome 1 : La disparition

Sur le mode de "Sa majesté des mouches" ou encore "Les enfants de Timpelbach", un groupe d'enfants va se retrouver brusquement et mystérieusement seuls dans la ville, tous les adultes et autres enfants ayant purement et simplement disparus. Même si le manque de crédibilité entre l'âge des enfants en question et leur débrouillardise effective est un peu gênant, cela n'empêche pas le suspens de faire son petit effet. J'ai très vite accroché à l'histoire et le dessin est assez clair et agréable. J'attends la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Seuls, tome 1 : La disparition

J'adore l'idée. Les enfants se retrouvent face à un avenir indéfini et qui peut changer à tout moment avec des animaux sauvages ou autres !
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

Retrouvons aucune personnes de la ville les enfants (5) vont à l' AVENTURE pour chercher TOUT LE MONDE qui à disparut.



J' ai bien AIMER ce livre.























Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

Agréablement surpris par cette lecture. Des personnages attachants, légers malgré la situation. C'est un sorte de survival-horror pour enfant. Sauf qu'il n'y a pas d'horreur.



La ville est totalement vide, sauf pour nos cinq gosses qui font ce qu'il peuvent pour s'organiser.



C'est léger, ça se lit assez rapidement, mais ce n'est pas pour autant creux et insipide. Bien au contraire, on sent qu'il y a matière a développer quelque chose au fils des tomes suivants.



Une bonne BD jeunesse, mais qui peut séduire certains adultes, car même si l'on ne s'attends pas a quelque chose de sanglant, l'ambiance survivaliste est bien là.



Une agréable découverte.
Commenter  J’apprécie          580
Seuls, tome 1 : La disparition

Surprenant
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

ensemble bien et très bien pour les personnage mes la série un peux trop longue et dans l ensemble bien



ANTONIN

Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

Une très bonne bd,mais dommage que ce soit aussi cours à lire.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Gazzotti Voir plus

Quiz Voir plus

Seuls 1 La disparition

Quel est l'auteur de ce livre ?

Marcel Pagnol
Jack London
Bruno Gazzotti
Gaèlle Gosnet

5 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Seuls, tome 1 : La disparition de Bruno GazzottiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}