AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bruno Gazzotti (752)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seuls, tome 1 : La disparition





ça parle de cinq enfants qui sont soit disant mort Dodji et Leïla et parte ensemble et plus loin il croise Camille et leurs voyage continu ...






Lien : http://www.seuls-labd.com/cl..
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

Un premier tome à conseiller et à découvrir. Un jour, un groupe d'enfants se retrouvent seuls dans une ville et tentent de comprendre ce qui est arrivé.
Commenter  J’apprécie          20
Seuls, tome 1 : La disparition

Une idée de base intéressante qui promet des situations angoissantes et une forte amitié entre les personnages. En tout cas, ce premier tome me donne envie de poursuivre l'aventure. Je déplore tout de même que cette bd soit si courte ! A suivre............
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

Alors que la veille tout était encore normal, cinq enfants se réveillent un matin… seuls. Les autres habitants semblent avoir disparu soudainement, sans explication. Ils vont devoir se débrouiller sans l'aide des autres et faire face à cette situation improbable.

Le dessin est assez commun pour une bande dessinée jeunesse mais tout à fait expressive sans qu'elle soit trop chargée. L'histoire est tout simplement bien vue et les situations totalement réalistes. On vit l'angoisse d'être un enfant confronté à ce cauchemar que certains ont pu rêvé au même âge : se réveiller seul, sans parents ni proches, et devoir faire face !

Il y a pour le moment 7 tomes mais la série n'est pas finie.

À suivre absolument !
Commenter  J’apprécie          120
Seuls, tome 1 : La disparition

Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur avec le premier tome de cette BD par comme les autres. Encore une fois, c'est le graphismes qui m'ont un chouïa moins plu que l'histoire...







J'aime beaucoup l'idée de l'histoire : tous les habitants d'une ville (et peut-être même plus) disparaissant et laissant seuls cinq enfants et adolescents. J'ai déjà vu ça dans plusieurs histoires (genre dans La tour des anges de Philip Pullman, au début, quand Lyra et Will se retrouvent dans la ville aux fantômes après avoir changé de monde...), mais jamais en tant que thème principal. Du coup, ça me plait bien. Beaucoup même.







J'aime également beaucoup la variété des personnages : ils sont vraiment très différents les uns des autres, du coup, chaque lecteur peut s'identifier à l'un d'eux ou avoir son propre chouchou. Personnellement, j'aurais du mal à dire lequel des cinq je préfère, mais ils ont vraiment chacun un truc en plus.







Le troisième truc qui m'a beaucoup plu dans Seuls, c'est l'humour. Que ce soit par les mots ou par les dessins : j'ai vraiment beaucoup rit en la lisant. J'apprécie d'autant plus ce point, que vu l'histoire je ne m'y attendais vraiment pas, surtout que certaines choses sont un peu inquiétantes dans cette bande-dessinée !



Autant les dessins m'ont plu, autant je n'ai pas vraiment accroché au coup de crayon. Mais bon, ça, c'est totalement personnel, d'autant plus que j'aurais du mal à dire ce qu'il me déplait dans cette façon de dessiner... En tout cas, les dessins rajoutent vraiment une dimension toutes particulière à l'histoire.



Si vous avez l'occasion de découvrir Seuls, n'hésitez pas !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Seuls, tome 1 : La disparition



je le conseille parce que l' histoire parle d' entre la vie et la mort.

c' est un livre misterieux.

ce sont des enfant bloqué entre la vie et la mort.

c'est une BD entrainante si on lit toute la série.



Neil 11 ans
Commenter  J’apprécie          10
Seuls, tome 1 : La disparition

Super mais très court.
Commenter  J’apprécie          10
Seuls, tome 1 : La disparition

Ce premier tome de "Seuls" ne m'a pas convaincue.

Cinq enfants se réveillent un matin et découvrent que tous les autres habitants de leur ville ont disparu.

Il y a l'ado noir dur à cuire au cœur tendre, le petit garçon zozotant capricieux, la blondinette craintive et bonne élève, l'ado d'origine indienne bricoleuse et le garçon à lunettes issu d'un milieu très aisé.

Ces personnages sont, j'espère, amenés à évoluer car ils sont très caricaturaux dans ce premier tome.

L'étrangeté de la situation est appuyée par la présence d'animaux sauvages, ce qui est une bonne idée. Mais, paradoxalement, alors que l'intrigue ne démarre jamais vraiment cet élément est vite résolu.

Je jetterai un œil sur le deuxième tome parce que je l'ai sous la main, mais je ne suis pas sûre d'aller au-delà.
Commenter  J’apprécie          114
Seuls, tome 1 : La disparition

Un premier tome intéressant. Le début nous présente déjà la situation de nos cinq personnages avant la disparition de tout le monde, ils viennent toute d'une situation familiale différente et après la disparition de chaque personne, on les voit réunis petit à petit.

Il y a beaucoup de questions, notamment où est passé tout le monde ou pourquoi sont-ils les seuls humains restants ? Sinon, j'attends un peu de lire la suite pour donner mon opinion sur les personnages et l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

"Seuls", une BD qui accompagné dans mon enfance, que j'ai découvert dans mes premiers exemplaires du "Journal de Mickey". Un monde sans adultes où survivent une poignée de jeunes enfants à la recherche de la vérité.

Un récit prenant, tendre, violent, rythmé... En bref une bonne BD pour les adultes et les enfants.
Commenter  J’apprécie          31
Seuls, tome 1 : La disparition

Mon fils de 10 ans, a découvert cette BD depuis 1 an environ, il en avait 2 tomes à la maison, mais pas celui-ci. Après l'avoir trouvé d'occasion, et que mon fiston l'ai lu deux fois d'affilé, j'ai attaqué la lecture de ce premier tome.



Mon registre de BD est plutôt dans le genre humoristique d'habitude, mais je dois avouer que j'ai vraiment accroché à celle-ci. Ces jeunes qui se retrouvent sans adulte, livrés à eux mêmes est une chouette idée.

les auteurs ont su mêler humour et suspense.



Je suis maintenant très intriguée par la suite de cette histoire, et j'ai forcément envie d'en savoir plus.

Commenter  J’apprécie          300
Seuls, tome 1 : La disparition

*****

5 enfants se réveillent un matin et tout le monde a disparu. Sans connaître, ils vont former un groupe et vont chercher a comprendre ce qu'il vient de se passer... Et comment s'organiser.

Une BD fort sympathique, offerte à mon fils de 11 ans. Il a pu rapidement s'identifier à ces jeunes et rentrer avec plaisir dans l'histoire... Vivement qu'on s'achète la suite !!!
Commenter  J’apprécie          332
Seuls, tome 1 : La disparition

Cette BD s'adresse à un public assez jeune. Elle reprend le mythe de la disparition des adultes et suit une bande de gamins livrés à eux même. Le sujet est intéressant mais je n'ai pas aimé la façon dont il est traité, un peu trop simpliste...
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

Une plongée dans le fantastique et le mystérieux, dès le premier tome, cette histoire est prenante et nous tient en haleine. On veut savoir quel est le mystère qui se cache derrière la disparition de tous les habitants, et pourquoi seuls ces cinq enfants sont encore là ? Cette BD est adaptée à tous les âges petits et grands.
Commenter  J’apprécie          40
Seuls, tome 1 : La disparition

Sur le mode de "Sa majesté des mouches" ou encore "Les enfants de Timpelbach", un groupe d'enfants va se retrouver brusquement et mystérieusement seuls dans la ville, tous les adultes et autres enfants ayant purement et simplement disparus. Même si le manque de crédibilité entre l'âge des enfants en question et leur débrouillardise effective est un peu gênant, cela n'empêche pas le suspens de faire son petit effet. J'ai très vite accroché à l'histoire et le dessin est assez clair et agréable. J'attends la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Seuls, tome 1 : La disparition

J'adore l'idée. Les enfants se retrouvent face à un avenir indéfini et qui peut changer à tout moment avec des animaux sauvages ou autres !
Commenter  J’apprécie          00
Seuls, tome 1 : La disparition

Camille, Leïla,Dodji,Terry et Yvan se retrouvent seuls dans la ville de Fortville, les autres habitants ayant tous disparus mystérieusement...

Ils vont devoir faire face à de terribles dangers, tout en cherchant des explications à ces curieux évènements...

Des héros complémentaires, de l'action,du suspense,des rebondissements,une superbe saga !!!
Commenter  J’apprécie          20
Seuls, tome 1 : La disparition

J'ai souvent vu cette BD à la bibliothèque mais je me suis lancée seulement quand celle-ci a fermé. Cependant, grâce à un accès à des ressources numériques, j'ai pu lire cette BD. Cinq enfants se retrouvent ensemble alors qu'ils erraient dans la ville à la recherche d'autres personnes. En effet, du jour au lendemain, le reste de l'humanité a disparu. Ils cherchent à comprendre ce qu'il se passe et aussi à survivre car le danger, lui, est toujours présent... J'ai trouvé le petit Terry assez insupportable mais j'ai aimé ce groupe de jeunes enfants qui cherchent à survivre dans un contexte particulier. Mais que sont devenus les autres ? Arriveront-ils à trouver de quoi survivre ?

Une BD qui se lit avec plaisir, chaque enfant à son caractère, seul Dodji semble un peu plus mature. J'ai un peu de mal avec le dessin mais ça n'empêche pas d'être accrochée par cette BD. Curieuse de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          280
Seuls, tome 1 : La disparition

Agréablement surpris par cette lecture. Des personnages attachants, légers malgré la situation. C'est un sorte de survival-horror pour enfant. Sauf qu'il n'y a pas d'horreur.



La ville est totalement vide, sauf pour nos cinq gosses qui font ce qu'il peuvent pour s'organiser.



C'est léger, ça se lit assez rapidement, mais ce n'est pas pour autant creux et insipide. Bien au contraire, on sent qu'il y a matière a développer quelque chose au fils des tomes suivants.



Une bonne BD jeunesse, mais qui peut séduire certains adultes, car même si l'on ne s'attends pas a quelque chose de sanglant, l'ambiance survivaliste est bien là.



Une agréable découverte.
Commenter  J’apprécie          580
Seuls, tome 1 : La disparition

Surprenant
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Gazzotti Voir plus

Quiz Voir plus

Seuls 1 La disparition

Quel est l'auteur de ce livre ?

Marcel Pagnol
Jack London
Bruno Gazzotti
Gaèlle Gosnet

5 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Seuls, tome 1 : La disparition de Bruno GazzottiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}