AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bryan Lee O`Malley (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Scott Pilgrim, tome 4 : Scott Pilgrim gets ..

Le quatrième volume d'une de mes bandes dessinées préférées, drôle et divertissante mais qui sait aussi émouvoir et parler de sujets sérieux sur un ton comique. L'adaptation cinématographique, avec mon chouchou Michael Cera, vaut également le coup d'oeil.
Commenter  J’apprécie          00
Scott Pilgrim, tome 3 : Scott Pilgrim & the..

Le troisième volume d'une de mes bandes dessinées préférées, drôle et divertissante mais qui sait aussi émouvoir et parler de sujets sérieux sur un ton comique. L'adaptation cinématographique, avec mon chouchou Michael Cera, vaut également le coup d'oeil.
Commenter  J’apprécie          00
Scott Pilgrim, tome 2 : Scott Pilgrim vs Th..

Le deuxième volume d'une de mes bandes dessinées préférées, drôle et divertissante mais qui sait aussi émouvoir et parler de sujets sérieux sur un ton comique. L'adaptation cinématographique, avec mon chouchou Michael Cera, vaut également le coup d'oeil.
Commenter  J’apprécie          00
Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Preci..

Le premier volume d'une de mes bandes dessinées préférées, drôle et divertissante mais qui sait aussi émouvoir et parler de sujets sérieux sur un ton comique. L'adaptation cinématographique, avec mon chouchou Michael Cera, vaut également le coup d'oeil.
Commenter  J’apprécie          00
Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Preci..

Présenter Scott Pilgrim reviendrait à faire un article sur le Nutella. Mais on s'en fout, c'est juste parce que cette série dépote.



Pour celleux qui ne connaissent pas voici le petit topo : Scott 23 ans, sort avec une lycéenne. Il sort des vannes bidons, adore les jeux vidéo, joue dans un groupe de rock avec ses ami.es. Puis un jour il rêve d'une gonzesse en rollers avec les cheveux colorés. Et paf il tombe morgane. Ils sortent ensemble, le seul hic c'est que Scott doit d'abord affronter les ex maléfiques de Ramona.



C'est sur ce synopsis complètement abruti que l'auteur pose son cadre. Et pire, il choisit de situer l'action au Canada.



C'est bourré de références aux jeux vidéos des années 80/90 et d'un humour hors-normes, et j'ordonne à tout ceux qui liront ceci de se procurer au moins le premier exemplaire, sinon de voir le film (qui est quand même un peu moins bien foutu, d'accord).



Petit bémol, je sais pas si c'est dû à la traduction, mais des fois c'est un peu confus, hors sujet. On sent un peu le "merde je comprends pas l'expression alors je vais traduire avec Google Trad".



Sinon c'est dément. La série comporte 6 tomes, et c'est toujours aussi merveilleux jusqu'à la fin.
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Commenter  J’apprécie          00
Lost at Sea

Je ne sais pas quoi penser de ce titre de Bryan Lee O'Malley.

J'adore l'auteur, son Scott Pilgrim et son Seconds sont des titres vraiment marquants.

Mais ce Lost at Sea est flou. Il y a les ingrédients qui ont fait le succès de l'auteur, mais contrairement aux deux titres cités, il manque cette poésie et ce travail des personnages.

Je me suis retrouvé perdu entre un propos trop tranche de vie sans histoire et des personnages trop fade quand on connait l'auteur et ce dont il est capable.
Commenter  J’apprécie          00
Snotgirl, tome 1 : Les cheveux verts n'en o..

Lottie Person est une blogueuse mode de LA super connue. Elle semble parfaite en tout point mais ce n'est qu'une illusion.

Ses amies, sa vie, son copain, rien n'est vrai. D'autant plus qu'elle a des allergies monstrueuses qu'elle ne contrôle pas et qu'elle a tué quelqu'un.



Un premier volume dont je ne sais que dire.

Le résumé n'est pas très parlant mais m'intéressait tout de même. Cependant c'est le dessin et la colorisation qui m'ont accroché et fait terminé ma lecture.

En dehors de cela, lottie est intéressante mis j'ai passé ma lecture à raccrocher les wagons. Les scènes se succèdent, je ne comprend rien.... ou tout du moins je comprends à rebourd.

Peut-être que c'est parce que c'est le premier volume qui installe l'univers mais bon, j'ai été plus perdue que prise par l'histoire.

Cependant, ce qui m'a gêné le plus ça a été la façon dont parlaient les personnages. J'avais l'impression d'écouter des gamins de 13 ans superficiels. Alors oui, ça colle aux personnages mais de 13 ans, pas de 25 ans pour moi.

Pareil pour le langage texto, et surtout l'orthographe texto.



Peut-être lirais je le volume 2 si j'en ai l'occasion mais pas sûre.
Commenter  J’apprécie          00
Snotgirl, tome 1 : Les cheveux verts n'en o..

Trop superficiel pour être percutant, ce premier volet de Snotgirl est… parfaitement dispensable.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Snotgirl, tome 1 : Les cheveux verts n'en o..

Du scénario aussi drôle que déjanté en passant par les illustrations pop et colorées, tout est parfait dans ce comics.



Lottie Person est une blogueuse mode hyper tendance de L. A. qui vit la vie parfaite – du moins, c’est ce qu’elle essaie de faire croire à tout son réseau. Mais la vérité, c’est que ses amis sont d’horribles personnes, que son petit copain l’a trompé avec une fille plus jeune, qu’elle a des allergies qu’elle ne contrôle pas, et qu’il se pourrait même qu’elle ait tué quelqu’un !



Alerte coup de cœur !

J'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin et j'ai déjà en tête de le relire dans les jours à venir.

J'ai adoré les petits tacles très drôles glissés en douce envers les bloggeuses/instagrameuses beauté et surtout le fait de voir l'envers du décors, rappelé que les photos sont souvent de la poudre aux yeux et qu'on peut être qui on veut sur les réseaux sociaux. Bien sûr tout est tourné avec humour et dérision et on s'attache tout de suite à Lottie qui, même si elle est assez peste, reste un personnage totalement paumé qu'on a envie d'aimer et d'aider.

L'histoire est géniale, elle m'a fait perdre la tête et la fin est juste atroce car on reste sur un événement dingue et personnellement je n'ai qu'une envie c'est de connaître la suite.

Le travail d'illustration est splendide, on est face à des dessins très colorés et rond ce qui rappel le côté girly de l'héroïne et de ses copines mais qui créent un vrai contraste avec l'histoire et la vraie vie de Lottie qui au final sont assez désastreuses.
Commenter  J’apprécie          00
Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Preci..

C'est l'histoire de Scott Pilgrim, un Canadien de 23 ans qui sort avec une lycéenne chinoise et qui fait partie d'un groupe de rock. Ça vie est tranquille jusqu'à ce qu'il rencontre Ramona Flowers, une mystérieuse américaine livreuse chez Amazon.



C'est une amie qui m'a conseillée de le lire. C'est une bande-dessinée inspirée du manga, avec des dessins léger, agréables visuellement lors de la lecture. Ce fut une belle découverte. C'est un récit asser divertissant et plus ou moins drôle.



Par contre, puisque qu'il n'y a pas d'introduction au "monde" et que l'on dirait que Scott vit dans un Canada normal, les évènements qui sont étranges pour nous, mais normals dans la bande dessinée sont asser "mêlants". Bref, on se demande qu'est-ce qui se passe.



J'ai continué à lire cette série et je trouve que cela vaut la peine de la continuer. Le premier tome est le moins bon, et les tomes deviennent de plus en plus drôles et les actions deviennent de plus en plus censées.



Donc si vous n'avez pas trop aimé, essayez les prochains tomes!
Commenter  J’apprécie          00
Seconds

(LX971) J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, vu les critiques dithyrambiques ci et là (même Guillermo del Toro et Scott MCCloud s'y mettent). Mais perso je n'accroche pas. Mon fils de 14 ans n'a pas non plus réussi à entrer dans ce "conte"... c'est dommage car le format, le style et l'univers semblent cibler nos élèves... z'avez lu ? z'avez un avis ?
Commenter  J’apprécie          00
Seconds

Entre science-fiction/fantastique et tranches de vie, Seconds nous emmène aux côtés de Katie et de ses espérances, ses échecs et questionnements. Chaque changement du passé intrigue, tant les conséquences peuvent en être grandes. Mais au-delà du concept en lui-même, un bien joli message attend le lecteur à la fin de l’ouvrage…
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00
Seconds

Un album qui se lit avec beaucoup de plaisir, qui reste tout de même en surface, donnant parfois l'impression d'effleurer le sujet, alors qu'en fait il l'aborde avant tout d'un point de vue intimiste et frais !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Preci..

EXTRAIT "Les laudateurs de la série sont nombreux et illustres: Scott McCloud et Joss Whedon en tête, mais sincèrement, j'ai du mal à y voir autant de positif qu'eux. J'ai offert cet album à un enfant de dix ans, et si ce public là me semble adapté à la série, je n'ai pas l'impression, du haut de mes presque trente ans, d'être le cœur de cible."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00
Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Preci..

Faut que je me fasse à ce style MANGA,

qui, pour le coup, vient des USA
Commenter  J’apprécie          01
Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Preci..

Je n’avais jamais entendu parler de Scott Pilgrim avant que le comics ne soit adapté en film et ne sorte sur les écrans français … Dans un quasi anonymat en décembre 2010, qui s’explique sûrement par le fait que le film a été classé comme l’un des 10 plus gros échecs commerciaux de l’année 2010.



Et pour cause, l’univers dudit Comics est déroutant et très orienté geek, ce qui peut fortement fermer les portes à un certain public. En fait Scott Pilgrim, c’est l’histoire normale d’un jeune homme de 24 ans, qui partage son temps entre son appart (à dormir et à glander) et son groupe de musique (les Sex Bob-Bomb) jusqu’au jour où il rencontre par hasard l’étrange Ramona, jeune américaine, livreuse à domicile pour amazon.ca (question de Scott : C’est quoi le site Internet de amazon.ca ?).



Et cette rencontre va bouleverser la vie de Scott, pas seulement pour les sentiments amoureux qui en découleront, mais surtout parce que pour sortir avec la jeune femme, Scott devra affronter dans un combat mortel les six (ou sept) ex maléfiques de Ramona, au cours des six tomes que comprend la série.



Parce que c’est là que réside toute l’originalité de la série : la vraie vie est mixée à l’univers des jeux vidéos. Dans Scott Pilgrim, on affronte des méchants qui se transforment en pièces quand on les terrasse, on trouve des « extras life », on passe par des voies subspaciales, et on ne s’étonne de rien.



Bref, l’univers de Scott Pilgrim est passionnant, foisonnant d’idées, très drôle, avec un scénario qui tient plus que la route sur les six épisodes, et fourmillant des personnages tous très consistants et attachants (Scott et Ramona, biensûr, mais Kim, batteuse des Sex Bob-bomb, Stephen Stills, Chau, l’ex de Scott un peu barrée, Wallace, le coloc gay etc…).



Donc si vous ne connaissez pas encore cette BD, que vous n’êtes pas allergique aux jeux vidéos (Mario Bross, c’est votre pote d’enfance) et que vous voulez passer un très bon moment, je ne peux que vous conseiller d’acheter immédiatement les six tomes (6,99 Euros, c’est pas la ruine non plus, surtout vu la taille).
Lien : http://www.lilletaitunefois...
Commenter  J’apprécie          00
Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Preci..

Pour la petite anecdote, quand mes collègues libraires et moi avons vu le livre dans les cartons, nous avons étés curieux, car on nous avait présenté l’ouvrage comme « un phénomène », puis on l’a feuilleté et là, rien ne va plus : sur les trois libraires que nous sommes et qui l’avons lu, aucun de nous n’a compris l’engouement qui s’est développé autour de Scott Pillgrim.



Cette bande-dessinée-roman-graphique-manga a un succès incompréhensible : tout d’abord, je trouve les graphismes franchement peu attirants, le trait est grossier, mais passons, si encore l’histoire peux rattraper le tout…



lire la suite : http://glowmoonlight.unblog.fr/2010/03/31/scott-pilgrim-tome-1-precious-little-life/
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00
Scott Pilgrim, tome 2 : Scott Pilgrim vs Th..

deuxième volet de ces aventures, toujours aussi sympa !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Preci..

Une très bonne BD
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Scott Pilgrim, tome 1 : Scott Pilgrim Preci..

Scott Pilgrim de Bryan Lee O'Malley est un comics canadien assez atypique dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.



Scott Pilgrim est un jeune homme de 23ans qui vit à Toronto avec un coloc' gay. Il aime la musique, d'ailleurs, il joue de la guitare dans un groupe qu'il qualifie lui-même de plutôt naze. Quant à lui, il se trouve sublime (y a qu'à voir la pose qu'il prend ! ^^")
Lien : http://fatblog.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bryan Lee O`Malley (430)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
214 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}