AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C. J. Roberts (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The dark duet, tome 3 : Epilogue

Tout d’abord je tiens à remercier Mathilde, Fanny et les éditions Pygmalion pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



Cet avis sera quelque peu différent de ce que nous vous postons habituellement, j’ai eu la chance avec Mary de pouvoir découvrir ce tome en avant-première et nous avons donc décidé de nous poser quelques questions après la lecture pour vous offrir un peu de changement. Mary s’est concentrée sur le troisième tome tandis que moi je me suis axée sur la série pour certaines questions. J’ai eu l’impression de passer une interview, je stresse complètement maintenant. Voici les réponses que j’ai donné aux questions de Mary.



1/Attendais-tu ce tome avec impatience ? Et pourquoi ?



Oh oui je l’attendais depuis un sacré moment, quand une série de livres me plaît j’ai toujours grandement envie de découvrir la suite, je déteste attendre longtemps entre les suites qui sortent, j’ai toujours peur d’oublier quelque chose d’important, du coup ça me mets en rogne quand il faut attendre presque un an pour une sortie (ce qui n’a heureusement pas été le cas avec celui-ci).



2/Cette histoire est narrée du pov de Caleb, as-tu découvert ou appris des choses sur lui?



Je n’ai pas l’impression d’avoir appris des choses sur le personnage de Caleb du moins j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur les moments qu’il a passé avec Rafik ou avec Narweh. Dans cet épilogue, c’est surtout sur le mental de Caleb, que j’ai découvert des choses. En tant que ravisseur, j’avais découvert un personnage très sûr de lui, qui n’hésitait pas à tout pour obtenir ce qu’il voulait, dans ce troisième opus, j’ai découvert un personnage presque trop lisse, qui ne m’a pas vraiment plu. J’avais aimé justement le fait que pour une fois, le personnage masculin ne soit pas propre sur lui, mais soit un enfoiré de première (et encore je suis gentille dans ma description parce qu’un homme pareil ne mériterait même pas de vivre, mais je sais que c’est un personnage de fiction).



3/ Caleb nous dévoile plus que les dernières lignes du point de vue d’Olivia/Sophia qu’en penses-tu ?



Tu vas me détester si je te dis que ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais ? Comme je le disais je pensais que Caleb et Livvie mènerait une vie un peu plus mouvementée que celle de Sophia et James, du coup je suis presque déçue. Il me manque un petit quelque chose même si j’ai aimé les retrouver. Même les scènes de sexe m’ont paru moins épicées maintenant qu’il n’y avait plus le rapport de force entre les deux personnages.



4/ Quel passage du livre est-ce que tu préfères ? (Citation)



Il s’agit d’un morceau présent dans le premier chapitre où Caleb parlent des noms qui sont une partie très importantes des personnages dans le livre de Livvie.



« Avant de continuer, un mot sur les noms. Ils sont essentiels dans les livres de Livvie et il faut en parler. « Qu’y a-t-il dans un nom1 ? » demandait Shakespeare. Je vais vous le dire : des tonnes de trucs.



Livvie se fait maintenant appeler Sophia. Elle a changé de nom lorsqu’elle s’est inscrite au programme fédéral américain de protection des témoins en échange de sa déposition contre son ravisseur et son violeur (c’est moi).



Mais vous la connaissez sous le nom de Livvie, aussi continuerai-je de l’appeler ainsi pour votre bénéfice, ce qui soulève une autre question : qui suis-je ?



Suis-je Caleb ?



Suis-je James ?



C’est une question que je me pose souvent et la réponse est toujours différente. Peut-être que la seule façon d’être honnête est de répondre « les deux ».



Caleb fait partie de moi à jamais, sans doute une part prédominante. Mais je voudrais être James. »



Pour moi, je trouve que Caleb est parfaitement devenu James 😉



5/ Un tome 4? Ou bien cet Épilogue clôt-il cette série de façon adéquate ?



Pour moi je trouve presque que ce tome est superflu. Non pas que je n’ai pas aimé ma lecture au contraire, mais je n’ai pas aimé le changement de caractère du personnage de Caleb, pour moi il a perdu de sa superbe, de ce qui faisait que j’avais aimé son personnage dans les tomes précédents.







Voilà comme vous avez pu le constater, je suis légèrement déçue de ma lecture et ça s’en ressent dans ma note finale, même si j’ai aimé ma lecture, je pense que j’aurais du m’arrêter au second tome, pour moi Caleb n’est plus Caleb, il a perdu ce qui faisait qu’il était si différent des autres personnages masculin qu’on retrouve dans les livres pour se fondre dans le moule. Et même si Livvie lui permet de s’évader dans son passé le temps de quelques moments inoubliables, je l’ai trouvé trop fade. N’empêche que j’ai adoré la plume de l’auteur et que je découvrirais ces autres écrits avec plaisir s’ils viennent à être traduits.



The Dark Duet est une série a découvrir si vous avez envie de changer de lecture, mais n’oubliez pas que je ne la conseille pas à tout le monde, âme sensible s’abstenir.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

J'ai bien appréciée même si l'histoire est assez particulière. J'ai le tome 2, faut que je m'y mette !!!
Commenter  J’apprécie          20
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

Un roman à la fois dérangeant, révoltant mais aussi très prenant voire même passionnant, le sujet est difficile et la mise en place d’une romance dans ce contexte qui en rebutera plus d’une est quelque chose de sacrément osé. Pourtant cela a fonctionné pour moi, ce roman est intéressant et soulève aussi énormément de réflexions sur la relation dominant / soumis mais aussi bourreau / victime ainsi que sur ce qui fait ce que nous sommes, nos expériences passées qui façonnent notre façon de voir les choses, de les penser, comment arrivons – nous à avoir un comportement déviant ? (du moins pour le conformisme de notre société actuelle) Si Livvie semble être l’héroïne du roman, son point de vue étant nettement mis en valeur par le « Je », le personnage de Caleb rend perplexe et suscite énormément de sentiments ou d’émotions disparates. On le déteste, on ne le comprend pas et pourtant, ce personnage peut réussir à émouvoir et à solliciter notre empathie, mais est-ce suffisant pour l’accepter ?



Il faut vraiment garder à l’esprit que c’est une fiction car le sujet est très lourd. Cette lecture n’est pas à mettre entre toutes les mains, il est ici question de séquestration, de violences physiques et surtout psychologiques, de viols aussi (même si la victime en retire du plaisir chaque fois), d’esclavagisme sexuel, autant de sujets sensibles et contrariants pour les femmes notamment. Mais, si ici le sujet est exploité de manière intelligente, on est loin de la subtilité, il y a un érotisme très cru et très visuel et une violence difficile. C’est vraiment très particulier ! On parle de « Dark romance », c’est un peu ça en effet, une romance indubitablement tabou qui vient éclater les codes confortables de la romance en général, bref une lecture qui sort de nos zones de confort habituelles.



Ce roman démarre d’une histoire de vengeance, et de cette vengeance découle tout ce qui fait ou advient de nos personnages ; Caleb et Livvie.



Caleb n’est animé que par une seule chose depuis douze ans ; sa vengeance contre Dimitri Balk, un milliardaire aujourd’hui mais qui cache sa véritable identité : Vladek Rostrovich et qui a fait de lui un « chien » alors qu’il n’était qu’adolescent, un esclave sexuel au trait occidental prisé par de nombreux hommes. Battu, abusé, violé, Caleb a subi les pires horreurs jusqu’au jour où Rafiq le sauve. Lui aussi veut sa vengeance contre Vladek, ce dernier ayant tué sa mère et sa sœur. Caleb devient ainsi le disciple parfait de Rafiq, seul homme à qui il fait confiance et porte un certain respect, ce dernier va tout lui apprendre pour mettre en œuvre leur vengeance commune et faire de Caleb, un tueur mais surtout un formateur d’esclaves sexuelles.



Le personnage de Caleb est au début froid, calculateur, méthodique, aucune once de sentiments en surface de cette carapace qu’il s’est construit et pourtant, il devient très vite poignant, il sait que ce qu’il fait n’est pas bien mais il est dominé par sa vengeance, ses actes entiers sont dominés par ça et puis un jour son univers bascule, tout ce en quoi il croyait vole en éclat, Caleb se pose des questions, remet en doute certaines choses, fait des « erreurs » mais difficile pour lui qui est tant formaté de se libérer de douze années alimentées uniquement par la vengeance et par ce qu’on lui a appris.



Il enlève Livvie, une américaine qui sera convoitée sur le marché du plaisir et arme ultime pour approcher l’ennemi à tuer. Sauf que Livvie est différente, elle n’est pas forcément docile, et même plutôt courageuse, téméraire avec une grande soif de liberté. Il tente de la briser pour en faire une esclave soumise et obéissante, mais si Caleb à l’habitude depuis des années d’élever des esclaves sexuelles consentantes ou non d’ailleurs, elle va lui donner du fil à retordre pour la briser et en faire une parfaite soumise. Elle va lui répondre, le frapper, l’insulter et ce malgré les représailles qu’il lui promet et qu’il lui inflige. L’ambiguïté des sentiments que Livvie va développer pour son bourreau va inévitablement nous faire penser au syndrome de Stockholm, pourtant, il y a bien plus que cela, car si Caleb se conduit de manière exécrable, on a toujours cette impression d’une porte qui s’entrouvre vers son humanité et ça Livvie le décèle parfaitement sans forcément s’en rendre compte.



« Je serrai la main de Caleb, avide de sa présence pour me rassurer, puis je m’immobilisai. Mon esprit rationnel en avait pris un coup, j’en étais consciente, mais je savais aussi que c’était plus fort que moi. »



Caleb, vous allez le détester, ne pas le comprendre, pour ce qu’il fait pourtant il y a une certaine « générosité » qui se cache dans ses gestes. S’il exploite sa victime afin de la transformer en parfaite esclave sexuelle, il en abuse uniquement de façon à ce qu’elle jouisse systématiquement, Livvie ne voudrait pas subir certaines choses, mais son corps dit tout autre chose, ce dernier la trahissant face à Caleb, irrésistible à ses caresses… Ensuite, suite à chaque punition, il prend soin d’elle, la soigne, la soulage, lui ouvre ses bras quand elle en a besoin. Un bourreau qui entretient les sentiments contradictoires de sa victime vous allez me dire oui peut-être, mais j’ai envie d’y voir tout autre chose… Par ailleurs, il refuse et n’accepte pas que qui que ce soit la touche, lui fasse du mal, cela le met terriblement en colère.



« – Je leur ai fait payer, murmura t-il encore d’un ton froid et définitif. »



Leur relation est très particulière mais c’est très intense, très addictif. J’avoue avoir complètement occulté le côté glauque, et bien au contraire, j’ai bien aimé ces deux personnages, leurs histoires, leurs passés respectifs. C’est une relation que l’on vit en huit clos, énormément de scènes entre eux, beaucoup de réflexions de la part de Livvie mais aussi de Caleb, de quoi complètement nous retourner le cœur (dans les deux sens du termes) et l’esprit.



« Pourquoi oscillait-il sans cesse entre une froideur implacable et cette chaleur réconfortante ? »



L’auteure manie les mots et l’art des dialogues forts en sens, soutenant une certaine tension tout au long du récit.



« – Dis – moi Petite Chatte…

Ses pas se rapprochèrent.

– Quand est-ce que tu as commencé à t’imaginer que tu étais…

Il semblait chercher le mot juste.

-…mon amante ?

Mon cœur battait si fort que ça me faisait mal au crâne.

– Était – ce la première fois que je t’ai fait jouir avec ma bouche ? Ou l’une des nombreuses fois que je t’ai tenue en travers de mes genoux ? On dirait que tu aimes ça. »



Elle se lit avec une fluidité incroyable, certes le sujet est dur, on aurait envie de s’arrêter parfois, d’y réfléchir plus profondément, tenter de comprendre, mais non, on reprend très vite notre lecture, avide et curieux de connaître la suite, comprendre comment Livvie arrive à semer le doute chez Caleb, Comment Livvie va prendre les choses, comment Caleb se laisse aller peu à peu à plus d’humanité. Ce roman se dévore malgré tous les sentiments ou émotions contradictoires qu’il suscite.



En bref, un roman fort et très dur mais néanmoins très intéressant, un sujet qu’il fallait oser intégrer pour développer une romance, car malgré tout ce que l’on pourra dire sur la thématique dérangeante, Captive in the Dark reste une romance entre deux personnages qui n’aurait pas du être réunis par des sentiments amoureux. Je le redis, une lecture à ne pas mettre entre toute les mains mais une belle lecture tout de même pour ma part.



Je remercie Louve du forum Mort Sure et les éditions j’ai lu pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

De quoi ça parle?



Caleb est un dresseur d’esclaves. Il est chargé de soumettre les filles qu’on lui vend afin d’en faire des esclaves sexuelles dociles.

Gagnant en autorité, il pratique cette profession dans un seul et unique but: parvenir à tuer son ennemi. Son plan est simple: il projette d’enlever une jeune fille, de la briser et de l’offrir en cadeau à celui qu’il déteste par-dessus tout. Elle sera l’instrument de sa vengeance.

Il l’observe depuis quelques semaines, il voit quelle soumise sommeille en elle.

Olivia se réveille dans un endroit sombre, qu’elle ne connait pas. Elle est en présence d’un homme qui exige qu’elle l’appelle « Maître ». Elle va se rebeller, tenter de combattre son ravisseur, en vain. Punitions après punitions, elle capitule peu à peu, trouvant en son bourreau un réconfort qui la répugne. Que lui veut cet homme? Dans quel but la maltraite-t-il de la sorte?



A quoi faut-il s’attendre?



Ce roman traite de sujets extrêmement sensibles. C’est d’ailleurs ce qui m’a rebuté au départ. On y parle tout d’abord de la traite des humains et plus particulièrement des jeunes femmes vierges vendues sur le marché aux plaisirs. Elles sont enlevées à leur famille, parfois vendues par leur père et n’ont d’autres choix que de se soumettre à leur bourreau. Il s’agit d’un sujet difficile à appréhender au vu de l’horreur qu’il inspire. Olivia est enlevée dans le but d’être offerte comme esclave à un homme riche et puissant. Caleb est chargé de la dresser et le lecteur suit ce « dressage » au fil des pages.



Le livre parle également du syndrome de Stockholm, qui veut que la victime éprouve de l’affection pour son bourreau. Olivia déteste Caleb mais, rapidement, elle finit par éprouver des sentiments pour lui et par rechercher du réconfort dans ses bras. Elle s’en veut de ressentir ces sentiments mais il est la seule personne qu’elle est autorisée à voir. Elle n’a que lui.



Evidemment, il y a de nombreuses scènes de sexe mais celles-ci ne sont pas difficiles à lire car il n’est jamais question de maltraitance. Caleb fait des choses qu’Olivia ne veut pas en surface mais qui, au fond, l’attirent au plus haut point. Elle est très contradictoire dans ses pensées.



L’humiliation est parfois difficile à supporter. En effet, Olivia doit se soumettre à Caleb et, pour cela, il utilise des punitions corporelles. L’état d’esprit d’Olivia dans ces moments-là est assez difficile à lire. La plupart du temps, elle se sent humiliée par son maître. Elle perd peu à peu sa fierté et son amour-propre, se soumettant pour que cessent les punitions qui la font souffrir.



Ce roman traite aussi de l‘importance des mots qu’utilisent les parents pour parler à leurs enfants. Olivia n’a aucune confiance en elle et se dénigre constamment à cause de sa mère. A force de s’entendre dire que les femmes, dans sa famille, sont des putains, elle craint d’en devenir une à son tour.



L’histoire est écrite en Je, du point de vue d’Olivia mais également en Il lorsque l’auteur se concentre sur Caleb. L’écriture est extrêmement bonne et recherchée. Les pensées d’Olivia sont claires et bien formulées. Le lecteur ressent vraiment ses émotions.



Les personnages principaux:



Olivia: jeune fille de 18 ans, aînée d’une famille nombreuse, ayant une piètre opinion d’elle-même. Elle n’a pas confiance en elle, ayant toujours été rabaissée par sa mère. Elle s’applique à l’école car elle espère pouvoir s’offrir un bel avenir et ne surtout pas suivre les pas de sa mère.



Caleb: jeune homme dans la vingtaine, incroyablement beau. Son physique lui a d’ailleurs joué des tours dans son enfance et son adolescence. Il a subi de graves traumatismes dans son enfance qui l’ont poussé à devenir celui qu’il est aujourd’hui. Incapable d’éprouver le moindre sentiment amoureux, il se surprend à éprouver certaines choses pour Olivia qu’il ne parvient pas à définir.



Mon avis:



J’étais vraiment très réticente à lire ce roman. Les thèmes abordés me mettent vraiment très mal à l’aise et j’avais peur de me sentir mal pendant ma lecture. Finalement, je ne regrette absolument pas d’avoir franchi le pas! J’ai adoré ce livre que j’ai dévoré et j’attends même le tome 2 avec impatience.

Alors, certes, le thème de l’esclavage et de la traite d’êtres humains est vraiment tout sauf sympathique mais la façon dont ce sujet est abordé n’est pas trop « traumatisant ». Je ne me suis pas sentie mal à l’aise durant ma lecture. Certes, j’ai éprouvé beaucoup de peine pour Olivia et me suis sentie humiliée pour elle mais ça s’arrête là.

Je trouve que l’auteur est vraiment très douée pour faire ressentir les émotions de la victime. On a réellement l’impression d’être dans la tête de la jeune femme. J’ai particulièrement apprécié le style d’écriture qui est vraiment bon et qui change de ce que je peux lire d’ordinaire qui n’est pas toujours top au niveau du style.

Caleb est un personnage très complexe et mystérieux. On le déteste mais on l’apprécie aussi à l’instar de la victime. Je suis vraiment impatiente d’en apprendre plus sur lui car il y a beaucoup de questions restées sans réponse.

Ça fait en tout cas longtemps que je n’avais plus été tenue en haleine à ce point et je suis bien contente d’avoir osé lire ce roman!

Il y a des scènes de sexe, évidemment, mais rien de bien choquant même si c’est tout de même à déconseiller aux moins de 18 ans.

En résumé, je dirais que je suis très satisfaite de cette lecture qui change de ce que je peux lire d’ordinaire!



Ma note: 4/5



Pour qui?



Pour celles qui aiment le BDSM et qui n’ont pas peur de lire un roman qui aborde des sujets sensibles.
Lien : http://readingissosexy.com/c..
Commenter  J’apprécie          20
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

l’idée de départ correspond à ce que l’on s’attend en entrant dans le genre mais l’écriture fade et l’histoire lourde et bancale en font un livre trash qui malheureusement n’est que cela et ne développe rien d’autre.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

Depuis le temps que j’entendais parler de ce livre et bien j’ai voulu en avoir le cœur net. Résultat : Oh My God !!!! Pour un premier tome, la série The Dark Duet de C.J. Roberts me paraît très, très prometteuse ! Jusqu’où est-on prêt à aller quand on est animé par la soif de vengeance ? Que dire de ce livre ? Déjà ce n’est nullement une romance. Il n’y a ni de prince charmant qui vient sauver la pauvre fille en détresse ni de déclarations d’amour. Alors si vous cherchez une romance à l’eau de rose passez votre chemin, vous ne trouverez rien de cela.



« Captive in the Dark » parle d’une relation complexe et contradictoire entre un ravisseur et sa captive et du bourreau et de sa victime : Caleb et Livie. Deux âmes perdues qui vont tisser un certain lien compliqué voir malsain mais qui se transformera en quelque chose de plus fort et intense.



Deux personnalités qui m’ont touché en plein cœur. Livie cette jeune fille innocente qui n’a pas eu la vie facile mais dotée d’une grande force de caractère. Elle est l’élément clé de vengeance. Elle va endurer les pires souffrances et humiliations physiques qui puissent exister. Et pourtant son bourreau n’arrivera jamais à briser son âme. J’ai été impressionnée par son incroyable courage et je n’en reviens toujours pas.



Que dire de Caleb ? Je n’ai pas de mot pour lui. Un personnage des plus complexes. Un monstre terriblement séduisant et extrêmement dangereux. On le déteste pour sa froideur, ses paroles cruelles et ses actes atroces. Et pourtant on va être en conflit avec nous même car au final on finit par succomber et avoir de l’empathie pour lui. Et c’est là où je me prosterne devant l’auteur pour son prodigieux talent. Elle a su rendre l’impossible possible ! Et c’est Gigantesque ! Imaginez-vous comment trouver des excuses à cet être ignoble ? Car oui, Caleb est le mal incarné mais lorsqu’on découvre son sombre monde, on n’a d’autre choix que de le suivre tout en espérant que tout s’arrange. Du Pur Génie !



Avec une plume fluide, captivante, palpable et sombre j’ai été fascinée et éblouie par ce Petit Bijou. Une intrigue des plus innovantes. Une narration des plus modernes. Je suis restée scotcher à mon livre impossible de le lâcher. Le ton est donné dès le début avec un rythme qui ne faiblit jamais. Et malgré le côté sombre d’enlèvement, de séquestration, d’abus et de violence j’en ressors avec une pléiade de sensations. J’ai ressentis de la haine, de la rage, du dégout et du désespoir. Mais en même temps il y a eu l’admiration, la peine, la montée d’adrénaline et l’espoir. Je ne suis pas certaine qu’au final Caleb et Livie auront un dénouement heureux quel qu’il soit. Ce dont j’en suis certaine c’est que la suite à venir sera tout aussi troublant et magique !



Comme vous l’aurez compris « Captive in the Dark » est phénoménal et un énorme coup cœur pour moi. Et Si vous êtes amateurs de sensations fortes cette série sensationnelle est faîte pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-12I
Commenter  J’apprécie          21
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Lu en moins de 12 h !! 😂😂😂



Cette dark est juste génial... Le tome 1 était déjà prenant...

Alors autant vous idée que ce tome 2 est tout aussi captivant...

On espère tant, on vit leur histoire...

J'ai adoré cette série...

Je vous le conseil

Mais ayez le coeur accroché



Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 3 : Epilogue

Ayant été mise très mal à l'aise par cette duologie, c'est avec peu d'élan que je me suis lancée dans cette troisième lecture de la saga, ça a été très long et je n'en retire pas grand chose pour être honnête avec vous.



Cette longue nouvelle (ou ce court roman compagnon comme vous préférez) nous raconte ce qui s'est passé durant l'ellipse de la fin du deuxième tome, autrement dit comment après tout ce qu'elle a traversée, Livvie arrive a construire quelque chose avec Caleb. Le problème pour moi reste les personnages qui sont toujours aussi toxiques et problématiques, même si je dois noter l'évolution "positive" du personnage de Caleb.



J'ai mis un bon moment à lire cette épilogue, qui n'est objectivement pas très long, car je ne reprenais pas ma lecture avec plaisir et donc cela devenait plus une tache ou un objectif à accomplir, terminer une histoire commencée, qu'une réelle lecture passionnante et interessante, cependant je pense que les personnes qui ont aimé les tomes précédents apprécieront la relation pimentée de scènes érotiques très explicites de ce roman, mais pour ma part, j'avais été mise bien trop mal à l'aise par les deux livres précédents pour apprécier cette relation.



Enfin bref... Un tome compagnon qui ravira à n'en pas douter les fans de la duologie originale, mais qui n'a pas été une bonne lecture pour moi, cette relation toxique m'a rendue plus triste et inconfortable qu'autres choses je n'ai donc pas pu apprécier l'évolution du personnage de Caleb et de Livvie malheureusement. C'est une saga que je quitte sans regret, bien que je sois quand même contente d'être allée jusqu'au bout.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 3 : Epilogue

un plaisir d'avoir lu ce dernier tome version de Caleb que j'ai super adoré et c'est donc un coup de cœur...
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

un premier opus introductif qui m'a quand même tenue en haleine à voir pour la suite...
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

J’ai beaucoup attendu de ce livre, peut-être trop et c’est pour ça, je pense, qu’il n’est pas un coup de cœur. Attention, j’ai vraiment aimé. J’ai adoré suivre les pensées de Caleb et Livie. Cependant, dans le genre, j’ai préféré Twist Me d’Anna Zaires. Je pense que cela tient surtout aux motivations des « héros ». Je dirais que dans Twist Me, Julian a une motivation plus « pure » puisqu’il veut garder Nora pour lui tout seul. Tandis, qu’on ne peut s’empêcher de frémir, quand on découvre ce que Caleb veut faire avec Livie.







J’avais commencé la version VO, mais j’étais frustrée car c’était un peu ardu. Cependant, dans la VO, Caleb appelle Livie « Pet », transformée en « Poupée » en VF, du coup, je pense que la VF a été légèrement édulcorée.







A part ça, j’ai passé un « bon » moment avec ce livre. J’entends par « bon », le fait qu’il m’a été impossible de lâcher le livre et qu’on est tenu en haleine absolument tout le long.







J’ai apprécié le double point de vue, qui permet d’entrer dans la tête de Caleb et ne pas le considérer comme un monstre, même si ce qu’il fait est impardonnable.







En bref : une très bonne lecture, mais pas un coup de cœur !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Tout a fait cruel sadique tordu sensuelle érotique. Sa donne des chaleur et des sueurs froide et sa peu nous empêché de dormir. Alors si vous êtes fragile ne lisez pas cette série .
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Il y a un petit mois de ça, je vous ai parlé du premier tome de cette saga qui était : Captive in the dark que j’avais particulièrement apprécié ! Cette fois, on va donc parler du second tome où j’ai été ravie de retrouver Caleb et Livvie. Dans un tout autre genre d’ailleurs, puisque de nouveaux personnages apparaissent !



Ma chronique s’annonce courte pour ne pas trop vous spoiler, mais toujours est-il que j’ai trouvé ce tome-ci plus intéressant encore que le premier. Puisqu’ici, il ne s’agit pas que de l’enlèvement, mais aussi de toute une traque à l’homme, tel un thriller ! Thrillers dont je ne suis pourtant pas adepte à la base…



Je me suis beaucoup attachée à Livvie encore une fois, et Caleb m’a beaucoup manqué dans ce tome-ci en revanche ! D’autant plus que ce second tome est beaucoup plus long que le premier.



Je vous passe l’écriture de CJ Roberts qui est restée égale au premier tome : entraînante, fluide, prenante. J’ai lu ce livre très rapidement, j’avais hâte d’arriver à la fin tout en la redoutant car je ne voulais pas quitter nos personnages… J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette fin ! J’ai eu la sensation d’avoir enfin un peu de calme dans cette histoire, une touche de tendresse… J’ai clairement été ravie, et mon côté fleur bleue a été satisfait !
Lien : https://demynotebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Après le raz-de-marée que m'avait déclenché la lecture du premier tome, j'avais besoin de lire la suite. J'ai donc craqué pour la version ebook puisque ce livre est tout de même un petit pavé. Surtout qu'il n'est pas facile à lire vu le sujet abordé.



J'ai mis une semaine à le lire. Pour tout vous dire, j'ai ramé sévère. J'ai mis énormément de temps à me replonger dans l'ambiance. Nous ne sommes plus du tout dans un huis-clos. On alterne les visions des personnages de façon totalement sauvage, mais on alterne également entre passé et présent.



Au début j'étais totalement larguée. Je ne comprenais pas tout, j'avais du mal à suivre. Puis j'ai eu comme un déclic, et je me sentais à fond dedans, comme lors de la lecture du premier tome. J'ai retrouvé cette dynamique angoissante et malsaine. J'ai retrouvé toute la complexité des personnages.



Puis j'ai à nouveau perdu cette dynamique et je me suis ennuyée. L'histoire a pris un tournant qui ne me plaisait pas. J'ai trouvé beaucoup de passages inutiles. Je suis en plus, déçue par cette fin. Mais cela reste cohérent avec ce que l'auteure a construit. Ce deuxième tome se rapproche beaucoup plus d'une dark romance « classique ».



En bref, un deuxième tome bien en dessous du premier. Dommage que cette suite ne m'ai pas autant ébranlée que le tome 1. Cette duologie reste hors du commun par rapport à tout ce que j'ai pu lire.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Une suite palpitante! 🙂



Caleb vient de sauver Livvie et les voilà partis pour une nouvelle destination du Mexique, afin que Caleb puisse terminer « le dressage » de sa prisonnière. Leur relation est un combat perpétuelle. En effet, Livvie essaie par tous les moyens de faire craquer Caleb. Elle espère ainsi qu’il admette avoir des sentiments pour elle afin qu’ils puissent s’enfuir tous les deux. De son côté, Caleb est torturé par sa loyauté envers Rafik et il est bien décidé à briser les illusions de Livvie. C’est un jeu dangereux et hautement sensuel que jouent nos deux héros.



J’ai aimé le parallèle avec Livvie qui raconte son histoire à un agent du FBI. On sait dès le début que cela se finit bien pour elle, toutefois elle est dans un si piteux état (physique et psychique) qu’on ne peut que s’interroger sur ce qu’elle a subit pendant ces quelques mois de captivité. C’est une femme forte comme je les apprécie et ce malgré les litres de pleurs qu’elle a déversé. Quand à Caleb, il est tellement persuadé que Livvie ne l’aime pas vraiment, qu’elle ne fait que le manipuler pour obtenir sa libération, qu’il passe à côté de beaucoup de choses. Et je ne parle pas de ses « leçons »!



C’est un très bon opus qui a su tenir ses promesses. Je ne suis pas certaine qu’un tome 3 était nécessaire, toutefois je le lirais assurément!



Affaire à suivre! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

J’avais ce livre depuis très longtemps en ebook. Sur un coup de tête j’ai décidé de me lancer. Je l’avais vu plusieurs fois passé, et il m’intéressait depuis longtemps. Mais j’attendais d’être vraiment prête pour le lire car c’est le genre de roman qui vous marque au fer rouge.



Evidemment le sujet du roman est difficile et atypique. Le marché des esclave sexuels est déjà un sujet particulier, mais suivre le « dressage » de l’une d’entre elles est déchirant. Je ne conseille vraiment pas ce livre à tout le monde parce qu’il nous bouscule.



Il m’a mise vraiment très mal à l’aise. Pourtant ça arrive peu souvent. L’auteure joue sur des codes familiers de la new romance, dans un contexte glauque et gênant. On se retrouve plongé au coeur du quotidien de cette fille qui se fait kidnapper, et c’est le début du cauchemar. Ce huis clos est angoissant, prenant et bouleversant.



L’auteure réussit à rendre ses personnages vivants et réels. Elle nous coince dans cette ambiguïté de ce qu’ils ressentent et nous met dans une position inconfortable. On alterne parfois la vision entre la fille et son ravisseur. On comprend leur psychologie et c’est ce qui rend les choses plus malsaines encore.



J’ai dévoré ce livre en deux jours à peine. Je me suis plongée dans l’intrigue et j’ai vraiment besoin de lire la suite. Je vais encore passer un moment affreux en compagnie de ces personnages mais j’ai besoin de savoir ce qui va se passer.



En bref, je ne peux pas dire que c’est un coup de coeur puisque l’intrigue est trop malsaine. Il hérite donc du titre d’inclassable mais il m’a boulversé de façon indélébile.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

Après avoir refermé mon livre, j’ai tellement de choses à dire, que je ne sais par laquelle commencer !



Commençons par l’ambiance générale de ce récit. L’ambiance générale est plutôt sombre et variée, c’est relativement psychologique et d’une intensité très forte. L’auteur aborde vraiment pas mal de sujets de prime abord assez difficile à introduire dans une histoire, et pourtant c’est réalisé avec brio. Malgré ces sujets difficiles, comme le viol d’enfants par exemple, le tout est abordé de manière à ne pas choquer le lecteur qui ne pourra qu’encore plus s’attacher aux personnages.



Parlons-en justement des personnages. Nous rencontrons pas mal de monde de, mais nous avons malgré tout, deux personnages principaux, Caleb et Livvie. Livvie, c’est une jeune fille discrète, qui ne montre pas sa souffrance intérieure. Elle n’a pas eu une enfance rêvée, entre un père absent, de nombreux frères et sœurs, une mère aux multiples compagnons et qui apparemment ne ressent aucun amour pour sa fille, il faut bien avouer que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour une jeune fille s’épanouir en toute sérénité. D’un autre côté, nous avons Caleb, un homme séduisant et mystérieux, mais également dangereux. Lui non plus n’a pas été gâté par à vie, et ce qu’il en fait nous paraît logique dès que nous en savons un peu plus sur lui. C’est un homme secret, qui se donne une apparence très dure, mais qui cache pas mal de souffrances, que l’on ne peut que détester au début vu son rôle, mais qui au final nous touche réellement.



La trame principale, c’est une histoire de vengeance, une vengeance qui dûre sur le temps, dont les rouages ne peuvent se permettre de se gripper, tout doit être tel que décidé au départ. Mais que ce passerait-il si un grain de sable s’immiscait dans cette machine bien huilée, qu’elles en seraient les conséquences, … ?



Lorsque j’ai débuté ma lecture, je me suis immédiatement sentie prise dans l’histoire, il m’a été totalement impossible de ne pas terminer on livre en une fois. Quand est venu le moment de ne pouvoir faire autrement vu que j’étais à la dernière page, j’ai ressenti un manque, un manque qui sera très vite comblé vu que j’ai le livre suivant.



Malgré son univers assez sombre, je ne peux que vous recommander de lire cette histoire, mais attention cependant, vous risquez de ne pas en sortir indemne, mais surtout, totalement accro 😉
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Si je vous dis que l’auteure ne ménage personne avec ce tome, que ce soit les personnages ou nous lecteurs, croyez-moi, je suis loin du compte !



En général, lorsque je lis, je le fais en silence … Ici c’est juste mission impossible. À chaque page, ou presque, on pouvait m’entendre m’exclamer : Hein ! Quoi ! Aaaaah mais noooon ! Mais c’est pas possible un truc pareil ! Oh punaise ! … Bon vous l’aurez compris, ce livre c’est du lourd, et pas qu’un peu !!!



En fin de premier tome, j’étais complètement frustrée, c’est juste impensable de nous laisser avec cette fin. En commençant ce deuxième tome, j’ai été un peu perturbée par le début que nous donne l’auteure, et pourtant, on comprend très vite dans quel contexte nous sommes, et la perturbation du départ est très vite oubliée.



L’univers de ce tome est encore plus sombre que celui du premier, on y retrouve tout les ingrédients vu précédemment, et on y ajouté une bonne dose en plus. Ce qui m’a rendu ma lecture encore plus intense malgré les horreurs que nous pouvons y croiser. Malgré la noirceur, tout comme pour le premier tome, c’est une histoire totalement addictive, prenante, époustouflante, émouvante.



Moi je dis … Caleb, c’est un morceau de premier choix qui se cache tellement bien sous sa carapace, que l’on ne voit pas tout ce qu’il peut apporter de positif. Cet homme a traversé tellement de choses horrible, que l’on se demande comment il a fait pour ne pas devenir encore pire qu’il ne l’est. Et pourtant, sa « Petite chatte » va littéralement le transformer.



De son côté, Livvie a également beaucoup souffert, qui pourrait sortir indemne de ce qu’elle a vécu ? J’ai pas mal de volonté, mais honnêtement, je sais que je n’aurais pas pu supporter tout ce qu’elle a enduré, même pour tout l’or du monde.



Ce n’est pas le genre de livre que tout le monde de appréciera, il faut savoir que le milieux BDSM peut être un monde très violent. Si vous ajoutez par-dessus de la vengeance, de l’esclavage et de la terreur, cela donne un mélange explosif. Mais ce sont des choses qui existent, l’esclavage sexuel existe, la violence existe, l’horreur sans nom existe. Alors pourquoi ne pas lire ce genre de livre ? C’est certain que c’est un risque de vouloir écrire ce genre, c’est un risque également pour l’éditeur, c’est comme un coup de poker, ça passe ou ça casse. Eh bien moi je clame haut et fort que c’est un risque payant et gagnant.



Une autre chose qui est certaine, c’est que je ne suis pas prête à oublier tout ce que j’ai pu ressentir avec ces deux tomes, c’est une folie de passer par autant d’émotions, et pourtant on aime ça en tant que lecteur, ressentir !



À découvrir sans hésiter, mais préparez-vous pour le voyage car il ne sera pas de tout repos 😉
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 3 : Epilogue

Déçue par ce 3ème tome, je ne vois pas trop l'utilité de ce livre. J'avais adoré les deux premiers mais celui là n'apporte rien. Il y a bien les retrouvailles et le coté rédemption de Caleb mais ça ne suffit vraiment pas.
Commenter  J’apprécie          10
The dark duet, tome 3 : Epilogue

Dans cet épilogue, nous retrouvons Caleb et Livvie au moment où il la retrouve à Barcelone.

Ils vont tous deux tenter de comprendre ce qui s'est passé un an plus tôt, lorsque Caleb a laissé Livvie à la frontière américaine pour lui rendre sa liberté mais également trouver des réponses à leurs sentiments et à la complexité de leur relation.

Caled et Livvie vont s'essayer à la vie normale et repartir de zéro mais qu'est ce que la normalité pour Caleb qui a toujours connu la violence et la vengeance. Il va passer par différentes phases dans cette vie dont il n'a pas les codes.



Dans ce dernier tome nous allons les suivre, au fil des mois, osciller entre colère, peur, pardon, rédemption et amour... une multitude de sentiments puissants parfois contradictoires mais ce dont ils sont certains c'est qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.



J'ai apprécié de me replonger dans l'univers de C.J Roberts, à la fois complexe, torturé et très axé sur la psychologie

Ce livre est exclusivement du point de vue de Caled, il se dévoile alors un peu plus et montre son coté vulnérable même si son coté prédateur n'est jamais très loin.



"The dark duet" est la première "Dark romance" que j'ai lu, c'est donc pour moi une référence dans le domaine. C'est très bien écrit, c'est sombre, oppressant et à ne pas mettre entre toutes les mains, mais il y a dans cette histoire quelque chose de poignant qui retient notre attention et qui nous donne envie d'espérer alors qu'on ne devrait clairement pas. CJ Roberts à un véritable talent pour l'écriture, ses mots sont justes et percutants sans jamais tomber dans le morbide. C'est une série qui dérange mais qui paradoxalement est émouvante et qui est pour moi un véritable coup de cœur.


Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C. J. Roberts (235)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2838 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}