AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C. J. Roberts (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The dark duet, tome 3 : Epilogue

J’ai beaucoup aimé me replonger dans cette série hors du commun, petite nouveauté dans cet épilogue c’est Caleb qui mène la danse et j’ai trouvé que c’était une manière assez intéressante de se renouveler. Sans compter que ce tome est loin d’être indispensable, alors j’étais curieuse de découvrir la direction qu’allait prendre ce dernier opus. L’échange de point de vue est assez appréciable, dans le sens où cela apporte une touche de nouveauté et nous montre les choses sous un angle différent.



Cette série fait partie des plus difficiles à assumer, au cours de ma lecture des tomes précédents j'avais ce sentiment honteux d'être captivée par une histoire aussi terrible et pourtant il me fallait cet épilogue. J'avais besoin de mettre un point final à cette histoire dérangeante et pourtant tellement prenante. Ce tome se déroule 1 an après les évènements qui ont contraint Caleb et Livvie à se séparer au Mexique, alors que l'épilogue de Seduced in the Dark présentait les retrouvailles du couple d'une manière idyllique, la réalité est un peu différente et plus complexe que le laissait paraître le récit de Livvie.



Il est indéniable que Caleb et Livvie sont ravi de se retrouver et le baiser qu'il échange sur le Paseo de Colón prouve les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Pourtant, le temps a passé et le contexte est différent. Caleb a réalisé l'amour sincère qu'il portait pour sa captive et malgré le côté égoïste de sa démarche, on comprend qu'il ne puisse pas vivre sans Livvie. Je dois dire que j'ai été assez surprise de l'évolution spectaculaire de ce personnage, son côté vengeur est mis de côté et malgré les tourments liés à l'absence de Livvie dans sa vie, il paraît relativement calme. Bien conscient de ne pas être un homme pour la jeune femme, il va néanmoins s'avérer incapable de rester éloigné.



Du côté de Livvie c'est une tout autre jeune femme, en un an elle a du se reconstruire une vie et sa vie est désormais paisible entre ses études, son travail et ses amis. Bien qu'elle fasse bonne figure et que sa nouvelle vie la rend heureuse, l'absence de Caleb dans sa vie est toujours aussi douloureuse, alors elle va être partagée entre deux sentiments contradictoires, la joie de revoir celui qu'elle aime et la colère liée à sa disparition. Durant ces quelques chapitres, ils vont réapprendre à se faire confiance et apprivoiser les personnes qu'ils sont devenus, le tout dans un décor complètement différent puisque au lieu d’interagir dans l'obscurité, en huit clos, ils vont être au cœur de la société.



En bref, un épilogue très bien mené qui apporte de nouvelles réponses, le tout avec un côté moins sombre puisque nos héros assume complètement leur sexualité déviante et leur pratique du BDSM. On découvre l'évolution des personnages depuis le commencement de la série et l'impact qu'à eux la captivité de Livvie, sur nos deux héros et ainsi que leur futur. Une belle conclusion qui malgré un commencement hors du commun, arrive à rendre crédible cette histoire d'amour.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2TN
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Le premier tome de cette saga étant assez violent, cruelle et avouons-le assez difficile psychologiquement, je m'attendais à une suite tout aussi dur. Mais CJ Roberts m'a là encore, totalement épaté.

Après que Caleb ai sauvé Livvie in-extrémis d'un viol et d'une mort certaine, il garde à l'esprit sa vengeance initial, malgré ce qu'il ressent pour elle, il est pour lui inenvisageable de na pas mener à terme son plan afin de venger Rafid.

On retrouve donc Livvie, dans un hôpital psychiatrique, où elle va subir de nombreux et longs interrogatoires par le FBI, afin de démanteler ce réseau. En découle donc, un récit très poignant afin de prouver qu'elle ressent de réels sentiments pour Caleb et que ce n'est pas uniquement une illusion de son cerveau. Faisant au mieux pour donner des preuves aux agents et les aider mais aussi pour leur démontrer la valeur de ses sentiments et la vraie face de Caleb.

Un récit qui m'a bouleversé à bien des égards. La douleur que l'on ressent en découvrant les sévices qu'a subit Livvie, les émotions intenses et contradictoire que l'on ressent quand on découvre l'ampleur des sentiments de l'un et de l'autre.

Dans ce tome nous allons également découvrir le point de vue de Caleb, et j'avoue que c'est une chose que j'attendais, on découvre ce qu'il l'a rendu tel qu'il est aujourd'hui, les atrocités qu'il à vécu. Cela rend son personnage beaucoup plus attachant et on comprend beaucoup mieux certains de ces réactions.

CJ Roberts nous fait littéralement une fois de plus sortir des sentiers battus, elle pousse ses personnages dans leurs derniers retranchements et nous avec. Cette saga est unique en son genre, et l'auteur arrive à nous manipule à chaque page tourné. One ne s'attend à rien de ce qui se déroule sous nos yeux. Sa plume incroyable arrive à nous donner chaud lors des scénes torrides, et nous fait pâlir de peur et pleurer de détresse la page suivante.

Une saga qui c'est sûr marquera les esprits, les sentiments que CJ Roberts nous fait ressentir sont totalement incroyable, les pages se tournent toutes seules, c'est pire qu'un grand huit ou des montagnes russes. Je me suis même vu me détester à éprouver certaines émotions.

Une chose est sur cette saga risque de marquer les esprits pour tout un tas de raison.

J'avais eu un peu de mal à me plonger dans le premier, beaucoup plus noir, mais ici même si les émotions sont tout aussi dures et que nos nerfs sont mis à rude épreuve, l'addiction c'est faite tout de suite. Cette saga risque fort de s'installer dans mon top Ten.

Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

Cette lecture est à la fois dérangeante et émouvante. Elle met la lumière sur le fameux syndrome de Stockholm et nous plonge dans des sentiments très contradictoires: l'envie de fuir avec la victime et celle de rester avec le ravisseur.
Lien : https://livresquementvotrebl..
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

J'avais été perturbée à la lecture du 1er tome, mais poussée par la curiosité, je me suis laissée aller à ouvrir ce 2ème tome.



Ce fut une lecture éprouvante, parce que la description de ces relations, il s'agit là de traite humaine, d'esclavagisme sexuel, m'a donnée l'impression d'être une spectatrice "malsaine" de l'horreur de cette réalité.



Heureusement, ce qui m'a éloigné de cette angoisse, c'est qu'Olivia s'en est sortie, à peu près du moins vu son état psychologique, puisque celle ci est à l'hôpital.

Elle relate son histoire à l'inspecteur Reed, qui souhaite découvrir le lieu de la vente aux enchères, et au docteur Sloan.



Au delà de cette tension ressentie tout au long de cette lecture, le récit est très bien construit, nous avons droit à quelques points de vue de Caleb et nous en apprenons plus sur son personnage.

Nous avons également quelques pensées de l'inspecteur Reed, personnage qui aurait besoin d'être développé, car il possède lui aussi un côté sombre.
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

Cette lecture m’a laissé dubitative.. L’histoire en elle-même est assez orignale, on s’attache vite à Livvie et Caleb. Mais certains passages sont vraiment trop glauques, bizarres et m’ont mise assez mal à l’aise. J’ai fini par sauter certains passages et ça n’a pas gêné ma lecture. Certains passages sont juste posés là pour avoir une scène de « sex » sans intérêt et qui restent assez malsains. C’est ce que je trouve assez dommage, Ok c’est de la dark romance, ok que ça te mette mal à l’aise c’est normal, mais seulement si ça a un impact sur l’histoire. Sinon on arrive vite à un gros n’importe quoi. Je me demandais ce qui était vraiment intéressant pour l’histoire et si ce qu’on nous racontait n’était pas juste des scènes sans intérêt et sans lien entre elles.



Je suis tout de même curieuse de savoir ce qu’il va se passer dans le 2ème et dernier tome. Mais je lirai un résumé spoilant pour garder mon argent pour un autre livre que je penserai plus intéressant. Du coup je ne pense vraiment pas me remettre à la dark romance dans l’immédiat.



Mon avis complet est sur le blog :)
Lien : http://spartan-bookandco.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

J'ai tout apprécié, l'écriture fluide, l'histoire différente de ce qu'on a l'habitude et je vais lire la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Ce livre commence après la fin du premier livre, Captive in the Dark. CJ Roberts nous offre un récit intense et tordu qui se déroule sur deux temps : alors qu’Olivia est captive, mais également durant l’enquête qui suit sa libération quatre mois plus tard. Comment est-elle parvenue à se libérer ? Où se trouve Caleb ? Autant de questions qui viennent...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avant d’ouvrir Captive in the dark.



Eh bien, ce roman m’a surprise à plusieurs égards : il m’a surprise, et surtout, il m’a fait ressentir des émotions assez contradictoires.



Livvie est une jeune fille très belle, mais depuis son adolescence, sa mère lui répète qu’elle va mal finir. Alors la jeune fille se cache, cache sa personnalité, et ne redevient elle-même qu’une fois les grilles du lycée passées. Alors, quand elle croise Caleb, un parfait inconnu au sourire ravageur, elle se dit qu’elle est tombée sur le prince charmant, sauf que c’est tout le contraire…

Depuis le tout début du roman, on connait les intentions de Caleb vis-à-vis de Livvie : en faire une esclave sexuelle afin que lui et Rafiq puissent obtenir leur vengeance. Sauf que bien évidemment, les choses ne vont pas tourner comme prévu…



J’ai lu ce livre avant tout parce que l’histoire m’a intriguée : je n’ai pas pour habitude de lire de la Dark romance, et je ne suis pas sûre d’en relire un jour.

Certaines scènes de soumission, bien que parfois ressemblantes à celles de 50 nuances de Grey, sont dérangeantes. On souffre avec le personnage de Livvie, qui tente pourtant de se rebeller plus d’une fois. Ce qui lui vaut parfois des punitions ignobles.

L’histoire est pourtant un peu prévisible sur certains aspects : on sent venir certains trucs à des kilomètres. Le côté romance prend le pas sur le reste, et heureusement, d’ailleurs. Parce que sinon, il faut directement enfermer CJ Roberts😛



Les personnages sont attachants. Même ce bourreau de Caleb, qui finit par nous faire pitié avec ce qu’il a vécu dans son enfance. Livvie est un personnage fort, parce que, qui aurait survécu à sa place ? Pas grand monde, sans doute.



Malgré cette histoire crue, le roman se lit bien car CJ Roberts réussit à nous intriguer, à sortir petit à petit du noir dans lequel elle avait enfermé son personnage (et nous avec). La suite s’annonce intéressante, mais après ce premier tome un peu éprouvant, je vais attendre pour la lire.
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

De quoi ça parle?



Livvie est libre. Internée dans un hôpital psychiatrique, elle s’emploie à raconter son histoire à l’officier Reed et au Dr Sloan. En effet, ceux-ci espèrent, grâce à son témoignage, parvenir à déjouer la vente des esclaves devant avoir lieu au Pakistan dans les jours prochains.

Alors que la jeune fille se rapproche émotionnellement de Caleb, celui-ci se met également à éprouver des sentiments pour son esclave.

Or, Livvie doit être vendue à Vladek. Caleb ne peut pas se soustraire à sa vengeance et il a une promesse à tenir envers Rafiq, son mentor et sauveur. Il ne peut se permettre de s’attacher à Petite Chatte et, pour se prouver qu’elle n’est rien pour lui, il décide de passer à l’étape supérieure de son dressage, exigeant d’elle une obéissance absolue.



A quoi faut-il s’attendre?



Le côté BDSM est plus que présent dans ce tome. Alors que le tome 1 abordait cet univers très particuliers, ici, on plonge tête la première dedans et nous sommes bien loin de la pauvre petite fessée donnée par Christian Grey… Les scènes s’enchaînent et sont toutes plus choquantes les unes que les autres. Attention aux âmes sensibles!



Alors que dans le tome 1, il y avait très peu de personnages, dans ce tome 2 ils sont nettement plus nombreux. Evidemment, les héros sont toujours Caleb et Livvie mais de nombreux personnages secondaires tiennent une place importante. Livvie est davantage confrontée au monde du BDSM et de l’esclavagisme. Avant, il n’y avait que Caleb. A présent, elle a à faire à d’autres tarés dans son genre. Malgré la perversité ambiante, certains personnages sont tout de même attachants. Je pense entre autre au personnage de Celia, soumise de surcroît.



L’amour entre également en compte ici. Livvie a développé des sentiments amoureux envers son bourreau. Le syndrome de Stockholm est abondamment développé. Caleb lui fait subir les pires horreurs et, pourtant, elle ne peut s’empêcher de l’aimer. Le lecteur est à la fois outré face à ces sentiments mais également compréhensif. Eh oui, l’auteur parvient à nous faire comprendre pourquoi Livvie en vient à aimer son maître.



L’auteur aborde également le thème de la corruption. Eh oui, c’est bien triste de lire que certains pervers, parce qu’ils sont riches et bien placés au sein du gouvernement, sont protégés. Le trafic d’êtres humains est bien réel et ceux qui y participent ne sont pas toujours punis pour leurs crimes… Certes, ce livre est une fiction mais on ne peut pas nier qu’il y a un large fond de vrai dans l’histoire.



L’histoire est écrite en Je, du point de vue de Livvie, mais également en Il lorsque l’histoire tourne autour de Caleb. L’auteur a une façon d’écrire assez incroyable qui nous fait vraiment entrer dans la tête de Livvie. C’est sans doute pour cette raison que certaines scènes sont difficiles à lire. Le lecteur a vraiment l’impression de vivre les sévices avec la jeune fille.



Mon avis:



Waouh! En fait, je n’ose pas vraiment dire que j’ai aimé ce livre. Ce serait un peu… étrange.

Néanmoins, je peux affirmer que je l’ai dévoré. Je voulais absolument connaitre le dénouement final, d’autant plus que l’histoire commence avec l’internement de Livvie en hôpital psychiatrique. Dès les premières pages, on sait qu’elle a réussi à s’échapper. Reste à savoir comment! Et c’est ce que l’on va découvrir au fil des pages.

Livvie conte son histoire à l’agent Reed et au Dr Sloan, n’omettant aucun détail sur ce qu’elle a subi.

Je ne vous cache pas que certaines scènes m’ont hantée pendant la nuit, d’autant plus que je lis principalement avant de m’endormir.

J’ai été un peu choquée et horrifiée.

Je n’en suis pas à mon premier roman BDSM, j’en ai en effet lus pas mal mais celui-ci est le plus hard que j’ai lu.

Livvie n’est pas réellement consentante et sait qu’elle doit obéir si elle ne veut pas se faire punir par son maître. Elle est révoltée et nous aussi!

L’univers BDSM est vraiment bien exploité mais pas seulement… le viol, la torture, le meurtre sont également largement utilisés.

Je dois saluer la qualité d’écriture de l’auteur. Vraiment, ce roman est très très bien écrit et c’est sans doute pour cette raison que l’on plonge tête la première dans l’histoire. Ici, on est bien loin du style utilisé dans le New Adult qui n’est pas toujours très recherché, il faut bien l’avouer.

Ce qui est assez perturbant c’est qu’on en vient à détester Caleb mais à également l’apprécier et le comprendre. Tout comme Livvie, en réalité. On voudrait détester ce monstre mais on n’y arrive pas.

En résumé, ce livre m’a vraiment tenue en haleine et m’a complètement retournée. Ce n’est certes pas une lecture plaisante et reposante mais elle a le mérite de soulever des questions et de vives émotions chez le lecteur et c’est ce que je recherche dans un bon livre.



A noter que l’histoire de Livvie et Caleb est terminée. Le tome 3 parlera uniquement de Caleb. Quant au tome 4, il abordera l’histoire des personnages secondaires du tome 2.



Ma note: 5/5



Pour qui?



Pour celles qui aiment le BDSM et qui sont assez matures pour lire les sujets sensibles abordés dans cette histoire (enlèvement, esclavagisme, viol, torture, etc.).
Lien : http://readingissosexy.com/s..
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Comme je vous l'ai sans doute déjà dit dans ma chronique de Captive in the Dark, pour la rencontre avec CJ Roberts, je m'étais mise au défi de lire le dyptique en quatre jours. Pari tenu ! Mais je ne vous dit même pas dans quel état j'ai fini après... J'ai donc attendu un petit peu pour vous écrire ma chronique sur Seduced in the Dark.



Dans ce deuxième tome, on retrouve Livvie quelques mois après les événements du premier. On ne sait pas pourquoi mais elle se trouve dans le service psychiatrique d'un hôpital dans lequel elle est suivie. Elle est aussi interrogée par un enquêteur de la CIA pour les besoins d'une enquête sur le marché du plaisir. Mais tout cela est très flou dans les cinquante premières pages et j'ai eu un peu de mal à me situer...



En effet, on a vraiment l'impression de se trouver dans une histoire qui n'a rien à voir avec Captive in the Dark même si on reconnait assez facilement la manière de parler de Livvie. Cependant, celle-ci est anéantie et Caleb a mystérieusement disparu. Tout ce tome est donc centré sur le fait de savoir ce qu'il s'est réellement passé entre la fin du tome 1 et le moment où elle s'est retrouvée à l'hôpital.



Dans un sens j'ai préféré ce tome au premier car il se développe en deux temps : la vie de Livvie avec Caleb dans la continuité du premier tome et l'enquête policière qui se développe au fil de l'intrigue quand elle est à l'hôpital. C'est un procédé vraiment intéressant même si j'ai été un peu perdue au début. Mais je suis ressortie de cette lecture avec un avis plutôt mitigé.



J'ai beaucoup aimé le côté enquête avec des allers-retours entre le passé et le présent. On peut bien se rendre compte de l'évolution de Livvie et des dégâts que causes la disparition de Caleb. On assiste donc au naufrage de Livvie qui doit apprendre à vivre sans Caleb. En dehors du "couple" principal, j'ai beaucoup aimé le "duo" Matthew/Sloan : personnages intéressants et très bien construits dont on découvre des choses vraiment surprenantes les concernant.



Mais, en dehors de ce point positif, c'est une lecture avec laquelle j'ai eu aussi énormément de mal... Seduced in the Dark est encore plus violent que Captive in the Dark et certaines scènes choquantes et révoltantes sont bien pire que celles que j'ai pu lire dans le premier tome. Si vous n'avez pas accroché au premier tome, je vous déconseille fortement de lire celui-ci...



Ici, la relation entre Livvie et Caleb évolue sans cesse entre amour et répulsion. Leur relation est à la fois sombre et sensuelle ; et c'est pas peu de le dire... Certaines scènes m'ont profondément touchée et choquée... Livvie est considérée ici comme une femme-objet dont on peut disposer selon ses désirs et j'ai été révoltée par certaines situations dans lesquelles elle se retrouve.



Au niveau des personnages on fait la rencontre de toute une panoplie de dominateurs et de soumis(es). Mais on rencontre surtout Rafiq, l'homme qui a élevé Caleb. On retrouve aussi certains personnages entre-aperçus dans Captive in the Dark.



Cette fois encore on retrouve certains passages au point de vue de Caleb, qui nous permettent d'en savoir plus sur son enfance. J'ai trouvé que c'était intéressant pour comprendre les choix qu'il a pu faire dans sa vie mais je l'ai trouvé beaucoup trop bipolaire pour qu'il soit attachant... En effet, Caleb se montre tour à tour gentil puis cruel avec Livvie sans qu'on sache trop pourquoi et c'est vraiment perturbant.



Enfin, que dire de l'épilogue ? J'ai trouvé qu'il avait gâché ma lecture...mais je ne vous en dirais pas plus à ce sujet. J'ai aussi cru comprendre que l'auteure avait écrit un troisième tome du point de vue de Caleb se situant plus ou moins à la même période que l'épilogue. J'ai donc à la fois hâte et peur de l'avoir entre les mains.



En conclusion, j'ai préféré Seduced in the Dark au premier tome. Mais cette série m'a fait ressentir trop de sentiments contradictoires pour être un coup de coeur. Et la manière dont est traitée Livvie est tout simplement révoltante... Quoiqu'il en soit, je pense que je lirais le troisième tome si j'en ai l'occasion pour connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

Je ne pensais pas un jour lire ce roman mais lorsque l'on m'a proposé de rencontrer l'auteure je me suis décidée et me suis lancée à l'eau. Et, woaw, j'en suis ressortie les bras ballants. Une chose est sure : impossible de lâcher ce livre.



Je tiens à le dire dès le départ, Captive in the Dark n'est pas le genre de livre à mettre entre toutes les mains ; certaines scènes étant choquantes par leur violence et j'en ne parle pas uniquement de viol... Âmes sensibles s'abstenir, donc.



On suit l'histoire principalement du point de vue de Livvie, jeune fille de dix-huit ans qui est enlevée du jour eu lendemain puis retenue captive dans une maison au Mexique par un dénommé Caleb, personnage énigmatique dont on ne sait rien et dont les intentions sont plutôt floues.



En effet, il ne dévoilera qu'à la fin ses intentions à Livvie même si nous serons mis au courant bien avant grâce à un système de double point de vue bien mis en place et intéressant. On aura donc plusieurs passages centrés sur Caleb qui nous permettront d'en apprendre un peu plus sur le personnage et son passé même si cela reste très en surface.



On peut voir au fil du temps une relation assez étrange naître entre les deux personnages, basée à la fois sur la méfiance de Livvie envers Caleb, l'attirance sexuelle qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et les non-dits (surtout ceux de Caleb). Tout cela réuni nous offre une relation malsaine car malgré ses pleurs et ses cris, Livvie n'en est pas moins attirée par Caleb et se voit obligée de se plier à ses ordres.



Mais Livvie est une jeune fille meurtrie par la vie qui se retrouve seule face à son geôlier. C'est une situation difficile pour elle et on ne peut qu'avoir pitié de Livvie dans un premier temps. Mais on finit tout de même par s'y attacher. C'est une battante et une jeune fille très courageuse qui ne baisse pas les bras quant à ses rêves de liberté.



Caleb, quant à lui, est un salaud complet. J'ai eu énormément de mal avec ce personnage qu'on se plait à détester. On sait qu'il a eu une vie difficile, du moins on le devine assez vite, mais certains de ses comportement m'ont vraiment révoltée.



Mais malgré tout cela j'ai beaucoup aimé cette dark romance et je pense que c'est principalement dû au magnifique travail de traduction qui à été fourni. On tourne les pages sans s'en rendre compte et la lecture est terminée avant qu'on ne s'en rende vraiment compte. Il y a quelque chose de très addictif dans l'écriture de ce roman et c'est ce qui nous fait passer outre la situation révoltante dans laquelle se trouve l'héroïne.



En conclusion, Captive in the Dark est de la dark romance à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais c'est un roman très addictif dans lequel on ne peut que pleurer avec Livvie et haïr Caleb pour ce qu'il lui fait subir. Malgré tout, l'envie de lire la suite est très présente.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

Captive in the Dark est une lecture qui m’a soufflée. C’est une intrigue sombre, intense, presque dérangeante. Je suis tellement troublée d’avoir aimé ma lecture que je ne sais comment aborder cette chronique. Le sujet est assez particulier : Olivia est soumise à des violations innommables. Liée à un lit avec un homme étrange qui la traite comme un animal et exige qu'elle l'appelle “Maître”. Olivia est rabaissée, humiliée, battue, rudoyée. Elle finit ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Ce qui est toujours aussi déconcertant avec la Dark Romance c’est le fait de se laisser emporter par ces histoires fortes qui naissent d’une tragédie. The Dark Duet n’échappe pas à la règle et ce second tome nous livre enfin tous les secrets de Livvie et Caleb.



Nous retrouvons Livvie à l’hôpital, là où on l’avait laissé à la fin de Captive in the Dark. Elle va nous livrer son histoire, celle qu’elle a vécu durant ces quatre mois de captivité et qui l’ont amenés à être la femme qu’elle est aujourd’hui.



Alors, attention, comme toujours, je le rappelle, ce genre d’histoire n’est pas pour tout le monde. Les scènes sont violentes, très bien décrites et le récit peut-être dur à encaisser, mais cette histoire est vraiment addictive.



L’auteur a choisi de nous faire vivre son livre du point de vue de Livvie , ce qu’elle a enduré, ce qu’elle raconte aux agents qui s’occupent d’elle, mais aussi du point de vue de Caleb . On va alors comprendre l’étendue des dégâts qui ont ravagés son enfance et qui ont façonnés celui qu’il est devenu. Dernier point de vue très intéressant, celui de Matthew Reed, l’agent chargé de l’affaire qui dévoilera plusieurs points communs avec les personnages principaux.



Les faits décris sont aussi dérangeants que fascinants. La complexité de la nature humaine ressort étonnamment bien dans ce livre et on absorbe tous ces évènements en ressentant une myriade d’émotions. Frustration, colère, dégoût, peine, joie, tout y passe durant la lecture. A chaque page je me suis dit qu’on avait atteint l’apologie de la violence et pourtant tout va de pire en pire pour atteindre son paroxysme peu de temps avant les derniers chapitres.



J’ai trouvé très agréable que l’auteur nous laisse le temps de digérer l’histoire avant de nous donner l’épilogue. On ne saute pas du coq à l’âne, tout est très bien calculé. C’est très malin car on a le temps de bien tout assimiler et de poser les choses. Je ressors de ce tome chamboulée mais très satisfaite de la fin de leur histoire.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Je suis face à une page blanche depuis quelques minutes, cette chronique est l’une des plus difficiles que j’ai eu a rédiger. Non pas, parce que je n’ai pas apprécié ce roman, mais tout simplement parce que j’ai vraiment été subjugué par la lecture de cette histoire. Une part de moi, a honte d’avoir osé aimer une telle histoire. C’est un sentiment assez inconfortable, car c’est un sujet terrible qui est abordé et j’ai l’impression de faire l’apologie des kidnappings et de la culture du viol. Ce qui en soi est vraiment terrible et je me sens coupable d’avoir ressentie ces émotions contradictoires… Ce que j’ai apprécié avec cette suite c’est que CJ Roberts s’est complètement démarqué du tome précédent, que ce soit le décor, les personnages ou tout simplement les rapports entre Caleb et Livvie.



Les premières pages vont être marquées par un revirement de situation, alors que nous quittions Caleb et Livvie en pleine incertitude sur leur avenir. C’est une jeune femme anéantie dans un hôpital psychiatrique que nous retrouvons, allant jusqu’à affirmer que le jeune homme est mort pour sauver sa vie. Nous allons au travers d’interrogatoire revivre tous les évènements qui ont conduit la jeune femme à traverser la frontière, tantôt avec compassion par le docteur Sloan, une psychologue-expert judiciaire auprès du FBI, puis avec un peu plus de rudesse avec l’agent Reed. Chacun à leur manière vont apporter du soutien à Livvie lorsqu’elle va leur raconter le commencement de cette histoire.



Ces flash-back vont nous ramener auprès de Caleb, toujours déterminé à se venger il n’a pas abandonné son idée de livrer Livvie. Alors qu’il peine à comprendre les sentiments qui le lient à la jeune femme, il va être à la fois un Maître exigeant et un homme qui faiblit face aux souffrances de sa captive. Nous allons assister à des évènements tous plus horribles les uns que les autres et par moments j’étais écœuré par ce que je lisais. Pendant une bonne partie du roman j’ai senti doucement grimper mes attentes : des gestes de tendresse, des paroles réconfortantes, un signe qui m’indiquerait que Caleb n’est pas le monstre qu’il laisse s’exprimer lorsque Livvie se rebelle face à sa domination.



CJ Roberts a réussi à gérer le stress du lecteur, en alternant entre le présent et les flash-back j’ai été complètement accrochée aux moindres évènements et impossible de s’ennuyer avec tous les rebondissements. Il faut dire qu’elle a tellement joué avec mes nerfs que j’ai eus du mal à gérer mon stress, ce besoin d’avoir des réponses à commencer à me ronger et jusqu’au dernier chapitre j’ai douté d’avoir les réponses à mes questions. Je me suis longtemps interrogé sur la manière dont une telle histoire pouvait se terminer et l’auteure a trouvé le juste équilibre à cette histoire. Je ne prétends pas que le sujet mérite qu’on l’étale, mais on ne peut pas enlever le talent d’écrire à l’auteure, ce roman est unique et complètement dingue. Je pense qu’en tant que lecture, on attend simplement de trouver une fiction qui pourra se démarquer. Une lecture dérangeante qui m’a gardée prisonnière de l’histoire.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2l4
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

J'ai dévoré ce deuxième tome, avant de le commencer j'ai relu le premier pour me remettre dans l'histoire vu le temps écouler entre chaque lecture. C'est sûr qu'il faut aimer les dark romance car je peux comprendre que ça puisse choquer mais j'ai adoré cette histoire d'amour. Les personnages sont touchants Livvie depuis le début de l'histoire et Caleb au fils des chapitres, déjà quand on sent son armure se fendiller et son coeur battre de plus en plus pour sa captive mais aussi par son histoire de vengeance. Histoire aussi inquiétante qu’existante.
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

c'est après une longue attente que j'ai pu enfin me plonger dans la suite de "captive in the dark".

C'est bizarre comme on ne voit que ce que l'on souhaite voir. Lire tous les détails sordides et malsains que vit Livie jours après jour pourrait, non, devrait me répugner et me mettre sans doute mal à l'aise.

Mais je n'y peut rien au final c'est une histoire d'amour que je vois. Pas des plus romantique non, pas des plus envieuse c'est certain, mais quand même, il n'y a que l'amour qui lui a permis de tenir le coup et de garder espoir.



Au début j'ai eu assez peur quant à la révélation de Livie au sujet de Caleb, lire des les première ligne que Caleb est mort qu'elle est a l'hôpital et qu'un agent veut savoir quelle est sa part de responsabilité m'a tout de suite plongé dans le livre.



De son lit d'hôpital, Livie décide d'expliquer toute son histoire, le récit alterne entre le présent où elle s'explique face à l'agent REED et un retour en arrière où on vit les mois précédant avec Caleb.

Un roman d'amour érotique sur un fond de thriller psychologique.



Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 2 : Seduced in the dark

Mon avis est mitigé sur ce second tome. On fait un bon dans le futur de 4 mois après la fin du tome 1. Olivia a réussi à fuir ses geôliers et est de retour aux Etats-Unis. Elle est prise en charge par une psy et doit témoigner auprès de l’agent Reed afin d’aider le FBI à trouver la vente aux enchères et faire tomber tout ce beau monde. Olivia revient donc sur les évènements qui ont eu lieu entre la fin du précédent livre et sa libération. Entré présent et passé, on a le récit de sa captivité ainsi que son ressenti. Outre le sien, nous avons le point de vue extérieur de l’agent Reed, personnage que j’ai eu beaucoup de mal à cerner et pas du tout apprécié. J’ai trouvé son comportement inapproprié. Pareil pour la psy, Sloan, pour laquelle je me suis demandée si elle était là pour aider ou pour enfoncer Olivia !!! La partie ‘’présent’’ nous permet d’en apprendre plus sur la vengeance de ‘’Rafiq’’ ainsi, et non des moindre, que sur le passé de Caleb.

Globalement, le récit est bien écrit, dans la continuité du 1er tome, l’histoire est toujours prenante, surtout l’intrigue autour de Caleb, mais je n’ai pas autant apprécié ma lecture, à cause de Reed et Sloan.
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/the-dark-duet-tome-1-captive-in-dark.html



Je ne vous cache pas que je suis un peu mitigé avec ce livre. J'ai bien aimé le fond de l'histoire, mais l’enlèvement et le viol m'ont un peu dérangé.



Livvie se rend bien compte que c'est malsain d'aimer ce que Caleb lui fait subir et elle ne sait plus qu'en penser. Malgré les circonstances, je l'ai trouvée forte et courageuse. C'est une jeune fille qui n'a pas beaucoup de chance, elle a des parents bizarres et en prime elle se fait enlever. On ressent beaucoup de peine pour cette jeune femme que l'on n'a qu'une envie ,c'est de la tirer de là.



Quant à Caleb, j'ai du mal à l'apprécier (du moins dans ce tome). Il est violent,sans coeur avec un côté très sombre. Certes, il n'a pas eu un passé très facile (ce n'est pas une raison d'être ainsi), il a également été enlevé et torturé et il a décidé à son tour de se venger. Maintenant, je suis curieuse de voir si Livvie va réussir à le changer.



En conclusion, ce n'est vraiment pas une histoire comme j'ai l'habitude de lire, mais j'ai quand même apprécié l'imagination et l'univers un peu spécial de l'auteure. Pour l'instant, je reste mitigé sur l'histoire et leurs relations, mais j'ai hâte de découvrir la suite afin de voir ce que nous prépare l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

C'est l'histoire de Livvie qui se fait kidnapper et séquestrer par Caleb. Celui-ci la retient afin d'en faire une esclave sexuelle. Ce n'est pas la première fois que Caleb entraine des esclaves sexuelles mais Livvie est destinée à une personne particulière : un milliardaire que Caleb cherche à anéantir...



Bien que ce livre soit plutôt bien écrit, je n'ai pas du tout aimé cette histoire violente et malsaine. Caleb maltraite, humilie et agresse sexuellement sa victime. Et étrangement, l'auteur donne un aspect érotique aux viols ! Livvie déteste Caleb mais éprouve du plaisir pendant les actes sexuels, elle se sent même attirée par lui en le trouvant séduisant. Et cela dès le premier jour de captivité ! Pour moi, c'est inconcevable ! Les scènes sont décrites de manière horrible et très malsaine, cela n'a rien d'érotique pour moi. Hell's horsemen est une histoire très soft à côté ! Et pourtant j'en ai lu des témoignages sur des viols (dont un qui parlait de syndrome de Stockholm), ce n'est pas quelque chose qui me rebute d'habitude. Ici, c'est vraiment l'aspect érotique du viol qui m'a dérangé.



A part l'érotisme, ce livre parle de romance. Il a été intéressant de voir le point de vue de chacun des 2 personnages et d'en voir leur évolution. On apprend le passé de Caleb, ce qui aide à comprendre pourquoi il agit ainsi, et pourtant je l'ai destesté du début à la fin. Même s'il commence à ressentir de l'amour pour Livvie vers la fin du bouquin, ses actes sont pour moi impardonnables. Quant à Livvie, elle est encore ambivalente entre la haine qu'elle porte envers Caleb quand il l'a maltraite, et l'affection quand celui-ci lui apporte quelques consolations (douche, crème, massage, etc.). Mais est-elle vraiment amoureuse? N'est-elle pas tout simplement résignée?



Je vous avoue que j'ai failli arrêter plusieurs fois ma lecture mais j'ai tenu bon jusqu'à la fin. Si vous aimez le dark romance version hard, vous apprécierez surement votre lecture. En effet, l'histoire est bien menée et j'ai malgré tout été curieuse de connaître le dénouement de l'histoire. Toutefois, je ne continuerai pas cette saga (car oui, ce n'est que le 1er tome), elle n'est pas faîte pour moi.



Si vous souhaitez une histoire sur les thèmes de séquestration et de viol mais sans l'aspect érotique, je vous propose un très bon thriller : Séquestrée de Chevy Stevens. Ou bien le témoignage de Natascha Kampusch : 3096 jours.






Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          00
The dark duet, tome 1 : Captive in the dark

un livre que j'ai lu en 24heure ! je n'arrivais plus a décrocher , un peu ambigue vu l 'histoire , j'ai été plus que réticente en lisant le résumé.. j'avais peur de la tournure de l'histoire mais l'auteur a très bien écrit son roman, on as du mal a quitter notre héroïne en pensant a la suite.. a chaque page je continuer en me demandant comment cela allais se terminer..d’où la rapidité de ma lecture.. a ne pas mettre dans toute les mains cependant, le sujet reste dur ! on passe par différente émotions, j'ai hate de découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C. J. Roberts (235)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3264 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}