AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carine Pitocchi (127)


Ce qu’elle voyait dans le miroir lui était étranger ; son regard d’ordinaire si pétillant s’était éteint. Ses grands yeux dorés avaient pris une teinte brun terne, sa peau claire tournait au gris, ses pommettes devenaient exagérément saillantes. Incontestablement, elle avait perdu du poids.
Commenter  J’apprécie          00
La culpabilité ne la quittait plus. Elle s’en voulait de tout et pour tout. Pour ce qu’elle faisait comme pour ce qu’elle ne faisait pas. Charles aurait détesté la voir agir ainsi, c’était indigne d’elle, de son nom, de son rang. Et cette nausée qui refusait de la laisser en paix, qui lui rappelait sans cesse son dégoût d’elle-même – parce que injustement, elle était toujours là. Parce qu’elle était coupable, oui, coupable d’avoir survécu hier, et coupable de refuser de vivre aujourd’hui. De la même façon, et même si c’était insignifiant au regard de tout le reste, elle se sentait coupable de ne pas rendre hommage à ce croissant qui avait dû donner bien du fil à retordre à cette pauvre Mrs Alder.
Commenter  J’apprécie          00
« Ce mec était solaire, drôle et terriblement craquant. Quant à moi, j’étais en train de chavirer version Titanic. Liam était l’iceberg et la collision avait bel et bien eu lieu entre nous. Avec lui, c’était chimique, alchimique, pas une simple attirance mais quelque chose que je n’avais encore jamais expérimenté auparavant. »
Commenter  J’apprécie          00
J’avais beau essayer de me raisonner en me disant que maintenant je ne risquais plus rien, qu’il était sous les verrous (et ce, pour le restant de son existence), il n’en demeurait pas moins que chaque cauchemar déclenchait en moi une panique totale et incontrôlable.
Commenter  J’apprécie          00
C’est pas parce que j’ai dit qu’elle était canon que je veux me la faire.
Commenter  J’apprécie          00
"Tous ces monstres étaient, il y a quelques années, de mignons petits bambins aux joues roses, tendres comme la pulpe d'un fruit, et qu'il eût été possible de pétrir dans n'importe quel moule plus humain."
CARLYLE
Commenter  J’apprécie          00
La vérité, Ivy, c'est que j'en avais juste marre d'Hollywood et de tout ce qui va avec. De l'autre côté du miroir, ce n'est peut-être pas aussi sympa que ça en a l'air.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carine Pitocchi (1263)Voir plus


{* *}