AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Gaynes (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.



Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.



Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Cap sur l'Islande

J'ai bien aimé cette romance, moderne contrairement à ce que la couverture pourrait laisser croire. J'ai passé un bon moment avec ces personnages attachants. Évidemment, il y a des invraisemblances, comme dans toute romance qui a pour but de nous faire rêver, mais ça fait partie du charme de ce type de lecture. J'ai, par contre, été bien ennuyée par les nombreuses fautes dans le récit. J'espère qu'il y a eu d'autres éditions mieux corrigées car ça m'a empêchée de profiter au maximum de ce joli roman.
Commenter  J’apprécie          00
Cap sur l'Islande

Je ne suis pas accro aux livres Romance.

Celui-ci m'est arrivé entre les mains par hasard. Alors, entre 2 autres lectures, je me lance dans cette histoire facile.



Dès le départ, on sait comment l'histoire finira ! Pas de surprise de ce côté là !

Les personnages de l'histoire sont beaux, attirants, sans problème d'argent, un vrai feuilleton télévisée à l'américaine !

Mais je me suis surprise à tourner les pages les unes après les autres et à vouloir connaître la suite.

Point positif : je reconnais le talent de l'auteur qui agrippe le lecteur grâce aux sentiments des protagonistes de l'histoire et aux quelques scènes un peu chaudes.

Point négatif : bémol en ce qui me concerne : pourquoi l'Islande ? Cela aurait pu se passer dans une autre région de France !

Quel dommage, ce livre ne nous fait pas découvrir ce beau pays. Les quelques descriptions ne sont pas assez étayées et on n'a pas du tout l'impression que Rachelle arrive dans un pays étranger. L'auteur a-t-elle elle-même visité ce pays ??

Pour conclure, un bon petit moment de détente, sans prise de tête, mais qui ne restera pas dans mon souvenir très longtemps !
Commenter  J’apprécie          460
Cap sur l'Islande

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)



Premier roman de Caroline que je lis et je ne le regrette absolument pas. La plume est fluide, l'histoire prenante, bref un bon cocktail.



Dans ce récit nous découvrons Rachelle qui suite à une déconvenue professionnelle décide de démissionner et de postuler pour un poste en Islande.



Lors de son vol, elle a pour compagne Adéla avec qui elle se liera d'amitié.



Cette jeune femme adepte des histoires sans lendemain va devoir révisé sa façon de voir la vie !



J'ai été transporté par les personnages. Moi qui raffole des caractères forts, des répliques bien senties j'ai été conquise ! Tout y est : la romance les rebondissements, la joie, la tristesse.... J'étais tellement attachée aux personnages que j'ai ressentis pleins d'émotions !!



Un livre à lire et je ne manquerai pas de découvrir les autres univers de Caroline !!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Cap sur l'Islande

Un destin n'est pas une punition...



N'ayant pas obtenu la promotion tant désirée à son travail, Rachelle décide de tout quitter pour partir en Islande, dans l'avion elle rencontre Adela avec qui elle va sympathiser.

Dans le cadre de son nouveau travail, elle fait la connaissance d'Edouardo, un latino sexy, charmeur, véritable dieu du sexe mais qui lui amène une amer désillusion quand elle découvre qu'il a plusieurs relations à la fois.

Dans le même temps, elle rencontre le désagréable Jack, fils d'Adela, il donne à plusieurs reprise une piteuse image de lui même... Mais quel mal le ronge ?



Tous deux se rapprochent lors de diverses excursions et révèlent une étrange connexion entre leurs corps.



Cependant le passé et le destin amènent leur lot de souffrances, de surprises et de complications, leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille.



J'ai adoré le côté sarcastique et sûre de soi de Natasha et été touchée par le mal être de Jack.



Un régal les échanges de textos avec sa famille, ils sont plein de complicité et d'amour.



Petit bémol : il y a eu quelques "couac" sur la mise en page en version numérique
Commenter  J’apprécie          10
Cap sur l'Islande

j'ai découvert cette auteure sur wattpad et c'est un vrai bonheur de lire ce roman avec des personnages touchant comme attachants et te fait passer par plein d'émotion de la joie comme à la tristesse avec une touche d'humour !!

Si vous hésitez de lire .. N'hésiter plus prenez le!! Vous allez passer un agréable moment avec Jack et Rachelle !
Commenter  J’apprécie          00
Cap sur l'Islande



Review Une romance comme on le aime ! Une histoire prenante et rythmee qui laisse le lecteur à bout de souffle.

Nous suivons Rachelle qui quitte tout pour s'installer en Islande. La jeune femme, dans son avion, fait la rencontre d'une merveilleuse dame, Adela. Elle sera son guide, presque sa mère de substitution dans sa nouvelle vie sur la terre de feu et de glace. Mais Rachelle rencontre le fils d'Adéla, Jack. Et tout s"électrise !

Leur relation ne laissera pas le lecteur de glace. Jack est un homme brisé qui m'a beaucoup émue. Rachelle est une femme indépendante et jai beaucoup aimé la voir évoluer. Le changement de point de vue, a la fin du roman, est bienvenu : il nous permet de comprendre tellement de choses. Le roman est poignant et la romance addictive. Rachelle est une femme libre qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et cest agréable ! Jai adoré sa relation avec sa famille. J'aurais presque voulu en voir (enfin lire ^^) plus ! J'ai bien ris en lisant leurs conversations WhatsApp.



Mais (et oui, il y a un mais) j'ai été gênée toute au long de ma lecture. Le roman s'appelle "Cap sur l'Islande". Je m'attendais donc à découvrir le pays aux côtés de Rachelle. Et mis à part apprendre que le pays est beau, je n'ai pas réussi à voyager au côté de la protagoniste. J'aime l'Islande et jai adoré visiter ce pays. J'avais donc très envie de me replonger dans ces paysages et dans sa culture si particulière ! Et non :( Le pays sert juste de prétexte. Peu ou pas de descriptions, très peu de mentions à la culture, zéro barrière de la langue (même si les Islandais parlent tous anglais, une personne lambda peut l'ignorer) et les Islandais portent plus des noms de personnages américains que de scandinaves...



En bref, si vous voulez lire une romance poignante, ne passez pas votre chemin ! Cependant, on ne découvre pas l'Islande à travers le roman et cest, à mon goût, dommage. J'ai toutefois passé un bon moment en compagnie de Rachelle, Jack et même Édouardo (dont j'ai adoré voir l'accent par écrit)!
Commenter  J’apprécie          00
Cap sur l'Islande

Merci à Simplement et à Something Else éditions pour m’avoir permis de découvrir le roman de Caroline Gaynes, Cap sur l’Islande.



Il s’agit d’une histoire sympathique, la plume de l’auteur est fluide, on est tout de suite prise dedans, même si l’on devine assez rapidement la fin .

On suit Rachelle, une jeune trentenaire qui quitte tout, emploi, famille, et pays pour s’envoler vers un nouveau job en Islande. C’est au cours du vol qu’elle fait la connaissance d’Adela, une vieille femme avec qui elle se lie d’amitié. Elle sera amenée à rencontre Jack, le fils taciturne d’Adèle, et son collège hispanique Eduardo.



Le point fort de ce livre c’est la découverte d’un nouveau pays. Là où on est habitué aux romances se passant aux Etats-Unis, en Ecosse ou en Angleterre, l’Islande était une grande première pour moi. Et l’auteure décrit beaucoup de lieux, de manière approfondie, on se sent donc dépaysé.

J’ai parfois eu un peu de mal avec le caractère de Rachelle, mais elle reste un personnage agréable, une femme d’aujourd’hui, avec ses forces et ses faiblesses. Adela est également un personnage auquel on ne peut que s’attacher. Par contre j’ai détesté dès le début Eduardo, et j’ai trouvé son accent beaucoup trop présent à la lecture.

Ce qui est bien également dans ce roman, c’est que les personnages secondaires sont tout autant développé que les principaux.



Les personnages sont touchants, réalistes, et l’écriture agréable. Un livre que je conseille donc !

Commenter  J’apprécie          00
Cap sur l'Islande

En voyant la couverture, j’ai eu un coup de cœur. Je suis toujours partante quand des romans nous promettent un petit voyage et j’avoue que l’Islande me plaisait plutôt bien.

J’ai tout de suite accroché avec la plume de l’auteure, fluide et agréable à lire. Le personnage de Rachelle est attachant. Elle dégage quelque chose de pétillant qui rend la lecture encore plus sympa. Ma rencontre avec Edouardo a été plus mitigée, j’ai toujours un peu de mal avec les gens qui en font trop et j’ai espéré que Rachelle s’en rende vite compte à son tour. Quant à Jack… que dire ? Au départ, on ne le voit pas sous son meilleur jour et on se demande comment il va remonter la pente. Sous ses traits d’homme brisé, colérique et parfois détestable, on comprend rapidement qu’il peut également démontrer de magnifiques qualités. Il est le mec froid qu’on aime rencontrer dans les romans, car on sait qu’il nous réserve de belles surprises ! Cependant, son évolution m’a parfois paru un peu trop rapide et j’aurais préféré que l’auteure nous fasse davantage languir…

Par rapport à l’Islande, j’avoue que je m’attendais à plus de descriptions. Je n’ai pas réussi à totalement m’évader là-bas. Est-ce par manque de descriptions ou parce que j’ai été happée par la love story de Rachelle ? Peut-être un peu des deux…

Néanmoins, je suis heureuse d’avoir lu ce roman avec lequel j’ai passé un excellent moment. Je me suis laissée emportée par la romance que j’ai trouvé bien menée (juste un trop rapide à partir des ¾ du roman). L’histoire est belle et touchante. Les personnages secondaires sont très attachants et on aborde des thèmes qui sont difficiles, tel que le deuil et la maladie, mais que Caroline aborde avec brio.

Dommage que ce livre ne soit pas plus connu car il le mériterait sincèrement. C’est pourquoi, je vous le conseille fortement. Je suis certaine que vous tomberez sous le charme de ses personnages et que vous serez ému(e)s par ce qu’ils ont à raconter.



« Je ne peux pas être cet homme qui la comblera, qui lui donnera tout, pour la simple et bonne raison qu’aujourd’hui, je n’ai plus rien à donner. Mon cœur est un organe vide. Ma vie est et restera terne. Comment pourrait-il en être autrement ? »



Commenter  J’apprécie          00
Cap sur l'Islande

Belle histoire
Commenter  J’apprécie          00
Christmas event : un duo explosif



Christmas event : un duo explosif



De Caroline Gaynes



Quand Ellie sur un projet important de Noël avec le prétentieux Austin son insupportable collègue de travail le duo explosif se met en marche ils vont devoir réussir à trouver à terrain d'entente pour le projet de Noël que leur chef leur a demandé de faire ensemble.



J'ai trouvé leur histoire assez drôle dans beaucoup de situations assez cocasse dès le début on comprend qu'une haine mélangée avec une peur et présente chez Ellie envers son collègue même si elle le trouve sacrément séduisant.



On apprécie aussi le nombre de disputes entre les deux personnages dû à leur caractère assez fort tous les deux et de vouloir dominer l'autre !



Comme nous lisons souvent il y a qu'un pas entre l'amour et la haine et pendant tout l'histoire nous avons de la haine à l'amour et puis d'un seul coup de l'amour à la haine et c'est assez prenant car on se demande toujours est-ce qu'ils vont finir par se réconcilier où est-ce qu'ils vont finir par enfin s'embrasser ou autre ! Ou sinon finir par s'entretuer ?



J'ai dévoré les pages en une seule nuit lecture fluide et addictif et dans mon top 3 des romances de Noël.



Commenter  J’apprécie          10
Christmas event : un duo explosif

Avant toute chose, je tenais à dire que ce qui m'a fait craquer pour ce livre, c'est sa couverture (tout à fait digne d'un téléfilm de Noël) et ce qu'en à dit l'autrice lors d'un live sur instagram. Il ne m'en fallait pas plus pour qu'il atterrisse dans ma PAL, lorsque je l'ai croisé au détour d'un rayon!



J'ai donc fait connaissance avec Ellie et Austen, qui bossent tous les deux dans une agence de publicité. C'est bien la seule chose qu'ils ont en commun, d'ailleurs! Ils sont comme chiens et chats et ne se supportent pas. Alors, quand ils sont obligés de collaborer ensemble sur l'élaboration d'une nouvelle campagne de pub, avec un enjeux tout particulier... là ça tourne à la catastrophe !



L'autrice nous offre ici une romance 'workplace' en mode ennemis to lovers tout à fait classique, mais qui fonctionne bien. On y retrouve tous les ingrédients du genre : Austen et Ellie détestent le caractère de l'autre, mais sont indéniablement attirés sur le plan physique. Des dialogues aux remarques acerbes et des situations plutôt cocasses. Des préjugés qui vont tomber à mesure que l'attraction va grimper entre eux, au fil de cette collaboration forcée. Une tension électrique grandissante, boostée par des défis. Ajoutez à cela des personnages secondaires attachants, Carla et Josh, ainsi que Derek et Evy, qui vont épauler nos deux protagonistes.



Je terminerai en précisant que Noël est, à mon goût, peu présent, ce qui fait que ce livre peut vraiment se lire tout au long de l'année.

Une lecture cool pour un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Christmas event : un duo explosif

Une livre dont j’ai eu un peu du mal avec les personnages au début. J’ai trouvé que le enemie-to-lovers manquait de piquant dans les dialogues entre les protagonistes. Leurs échanges me paraissaient parfois enfantins. Tout se joue un peu trop sur les non-dits entre eux ce qui donne des personnages chiants pour rien à certains moments clés.



En revanche, j’ai beaucoup plus apprécié l’histoire passé le milieu du livre, car elle nous réserve plus de rebondissements et de révélations qui m’ont agréablement plus. J’ai trouvé les personnages assez touchants quand viennent les confidences de leur passé.



Malgré quelques clichés que j’ai vu venir, c’est un livre de romance de Noël qui tient toutes ses promesses pour une bonne dose d’humour et d’amour feel-good. Sans être un coup de cœur, j’ai bien aimé ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Christmas event : un duo explosif

Un énorme coup de cœur pour cette romance de Noël. Une romance ennemies to lovers avec des répliques très drôles entre les deux personnages, Austin et Ellie. Pour les besoins d'une campagne publicitaire pour un parfum, ces deux collègues qui ne se supportent vont devoir travailler ensemble.

J'ai adoré ce moment de lecture ! Je l'ai lu en une journée tellement je voulais connaître la fin de cette histoire. À cela s'ajoute une couverture qui donne envie de se jeter dans la lecture de ce roman. En bref, fan de Noël et de comédie romantique,ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Christmas event : un duo explosif

❄ Une belle romance de Noël aux côtés d’Ellie et Austin deux collègues de travail qui se détestent mais qui vont devoir bosser ensemble sur un projet, sous directive de leur responsable. Ce pari fou semble impossible pour ces deux-là mais à force de persévérance la magie de Noël va opérer &#xNaN

Une belle histoire cocooning à découvrir au coin du feu idéale pour la période des romances de Noël. ❄

Un livre avec une couverture magnifique qui devrait plaire à tous les adeptes des romances de décembre avec en plus une histoire qui se termine bien ! &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
D'un seul regard

Becka Laine est enseignante et une grande passionnée de lecture. Par manque de place dans son appartement elle a décidé de prendre un abonnement à la bibliothèque ou elle s'y rend pour lire tous les mercredis après-midi après la classe. C'est là qu'elle va croiser le regard turquoise d'Adams.

Lors d'une soirée ils vont de nouveau se croiser mais sa meilleure amie Léna va la mettre en garde contre cet homme. Becka écoutera t-elle les conseils de son amie ?



Adams Di Stefano est l'un des plus gros promoteur immobilier du pays.

Il est très proche de sa petite sœur Belinda qui a été agressé par un psychopathe il y a 1an, elle ne garde aucun souvenir de cette soirée et de ce fait son agresseur court toujours. Adams c'est promit de la venger il ne peux en être autrement pour lui, quitte à devenir un parfait connard !





Dans se second roman Caroline Gaynes a réussit à toucher mon cœur de lectrice en créant un personnage féminin auquel j'ai pu m'identifier. En effet notre héroïne est une passionnée de lecture et les références littéraires sont nombreuses.

Dans cette New-romance le physique n'est pas mit en valeur à chaque chapitre et merci pour ça !! Mais je vous rassure nous avons notre beau gosse sexy aux yeux à tomber, mais encore une fois Caroline a su doser pour ne pas tomber dans les clichés du genre.

L'écriture est fluide, pleine d'humour et sait nous toucher lors des différents changements de situations entre nos protagonistes, les pages se tournent très vite, en bref cette romance est à l'effigie de son autrice pleine de peps !



Une belle romance sur fond de mini thriller comme je les aime et que je vous recommande !



Mais Caroline on en parle ou pas de la larme que j'ai versé à la fin de ton roman ?
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          10
D'un seul regard

Et comme le veut la tradition lol une nouvelle fois , un grand merci a SEE pour leur confiance!



C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, les personnages sont super attachants,mignons dans tous les sens du terme...



Nous nous reconnaissons assez facilement à travers l'heroïne principale, adepte de lecture, bourrée d'humour, elle est tout



simplement adorable...



J'ai beaucoup apprécié egalement les nombreuses références litteraires, citées tout au long du livre, d'ailleurs il faudrait que je



prenne le temps de lire orgueils et préjugés, comme conseillé dans ce roman ;)



Ce qui avait plutôt "mal" commencé , on va dire cela comme ça, au départ, finalement, nous fait rêver ... Vous verrez par vous



même!!



En fait, dans ce roman se rejoignent deux de mes genres de lectures favorites, j'entends par là la romance bien entendu, sur un



fond de mini thriller et c'est super chouette!!!



La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire... L'histoire est parsemée de rebondissements, nous ne pouvons qu'aimer!



Notons que les personnages secondaires ont içi egalement un rôle à jouer, et n'en sont pas moins importants!



Merci à l'auteur pour sa gentillesse et son accessibilité,j'ai envie de dire que tous ces auteurs sont vraiment tres abordables et



cela fait super plaisir.



Je vous laisse découvrir par vous même, et surtout n'hésitez pas à vous procurer ce superbe roman.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          00
D'un seul regard

Énorme coup de cœur pour ce roman que j’avais eu l’occasion de découvrir sur Fyctia il y a déjà un peu plus d’un an… J’ai découvert avec ce roman, à l’époque, la plume moderne, toute en sensibilité de l’auteure Caroline Gaynes.



Les personnages sont très intéressants et j’adore le ptit jeu qui s’installe entre Becka et Adams…. Ils m’ont trop fait rire !!!!



Becka, c’est la romantique dans l’âme qui ne vit que pour sa grande passion : la littérature. Comment va-t-elle réagir quand au détour de son rayon préféré dans la bibliothèque, elle croise un regard qui lui fait « perdre la tête ». On la sent parfois un peu naïve à croire que la vie pourrait être comme dans les livres qu’elle affectionne tant… Mais les princes charmants, tels qu’ils sont décrit dans les livres, existent-ils vraiment ? Elle sait tout de même parfois faire preuve de caractère quand les circonstances l’y poussent mais ce n’est pas vraiment dans ses habitudes car elle est plutôt du genre « rêveuse »… Mais parfois la vie vous pousse à vous endurcir, et c’est ce que va apprendre Becka !!!



Adams, lui c’est l’archétype du personnage de romance : beau, riche et surtout ayant tout pour lui… Il n’aura de cesse de charmer Becka mais que peut-il bien caché ? C’est bizarre mais c’est l’impression qu’il donne au long de notre lecture et waouh quelle gifle quand on apprend la vérité… Mais comme on dit « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »… Mais je ne vous en dirait pas plus car c’est à vous de le découvrir.



L’intrigue est intense si bien que parfois on frôle le roman policier voir presque le thriller en plus de cette romance avec des rebondissements qui n’en finissent pas mais sans faire trop car bien utilisés… car Caroline Gaynes nous entraîne dans un monde de violence, de manipulations et de trahisons. Et encore plus impressionnant il y a une intrigue dans l’Intrigue avec un grand « I » majuscule lol Mais chutttttttt je ne dis plus rien car ça reviendrait à spoiler l’histoire !!!



Les personnages secondaires ne sont pas là juste pour faire beau ou comblés quelques « blancs »… Non, ils sont là pour soutenir nos personnages comme Léa, la meilleure amie de Becka ou alors ils prennent part à l’intrigue en semant des obstacles sur le parcours déjà bien chaotiques de nos personnages principaux.



L’écriture est fluide, simple et entraînante… L’auteure utilise aussi un langage très agréable et soutenu surtout venant de la part de Becka lol



D’un seul regard est un roman qui devient vite addictive si bien qu’on pense lire quelques lignes un soir avant de se couche et qu’on se retrouve quelques heures plus tard devant le mot « fin ».
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Gaynes (214)Voir plus

Quiz Voir plus

Les parents dans la fantasy

Elle a perdu ses parents tellement jeune qu'elle ne se souvien même plus du prénom qu'ils lui ont donné. C'est une fillette qui lui as offert celui qu'elle utilise. Elle a pourtant sans le savoir marché dans les traces de sa mère en suivant la même Voie qu'elle :

Nawel Hélianthas
Ellana Caldin
Ombe Duchemin
Ewilan Gil'Sayan

11 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , famille , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}