AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Caroline Gaynes (97)


... je n'ai pas peur de la mort. Ni de l'au-delà. Ma seule véritable crainte, c'est de laisser derrière moi les êtres chers à mon coeur.
Commenter  J’apprécie          310
Il faut se faire une raison, la souffrance va de pair avec l'amour. Il faut être prêt à tout perdre du jour au lendemain, comme dans une partie de poker.
Commenter  J’apprécie          250
Je suis lentement en train de tomber amoureux, comme on glisse dans un bain chaud. C'est agréable, doux. Mais je suis en train de tomber aussi et ça fait mal, c'est douloureux.
Commenter  J’apprécie          20
La vérité est mon meilleur angle de défense. Je n’ai pas de mobile, je n’ai jamais eu de troubles psychotiques, je n’ai jamais consommé de drogues dures, je n’ai jamais été alcoolique, je suis sain d’esprit, je ne suis pas réputé pour être violent. Je saurai répondre à cet expert.
Commenter  J’apprécie          10
Mes yeux s’aventurent sur ses longues jambes fuselées dans son jean moulant. On en parle de ce cul à croquer ? Un véritable appel à la luxure. Des images de lui nu me viennent à l’esprit. Et ce n’est pas pour me déplaire.
Commenter  J’apprécie          10
est encore plus canon vu de près, doté d’un physique à faire rougir la plus pieuse des nonnes. Mais la froideur de ses iris contraste avec sa belle musculature, me faisant tout autant frissonner que mouiller ma petite culotte.
Commenter  J’apprécie          10
Tu m'annonces que tu allait te remettre avec ton ex après avoir passé la nuit avec lui. et tu me dis tout ça après avoir couché avec moi ? Quelque chose ne tourne pas rond chez toi ! Ça fait trop de choses à encaisser d'un coup, je préfère m'en aller.
[Adams]
Commenter  J’apprécie          10
Cette situation m’a fait nettement changer d’avis sur les autres. Je pensais que l’entraide avait disparu et bien, aujourd’hui, je réalise que non. Nombreux sont ceux qui m’ont proposé de me raccompagner, de me prêter leur téléphone pour prévenir ma famille. Il y a même une petite fille qui m’a proposé son pain au chocolat.
Commenter  J’apprécie          10
Ma mère a toujours été accompagnée de sa meilleure amie : la poisse. Elle est devenue un déchet de la société. Elle n’arrivait jamais à tenir un boulot plus d’une semaine et le peu d’argent qu’elle rapportait, elle le dépensait dans les bouteilles de whisky au lieu de nous acheter de quoi manger, à mon frère et moi.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu es à moi...
Un frisson de plaisir traverse ma colonne vertébrale. La gorge sèche, j'arrive cependant à lui souffler :
- A toi ...
(Abby)
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque le feu passe au vert, je redémarre. Une voiture que je n’ai pas vu arriver dans le sens contraire percute ma voiture violemment. Ma tête se heurte violemment à L’air bag. Ma voiture est projetée tout droit dans l’eau. Sonnée par l’impact, je ne réagis pas tout de suite. Spectatrice de la scène qui se joue. J’essaie de reprendre le contrôle de la voiture mais sans succès. Il n’y a plus aucune adhérence pour la simple et bonne raison que … Oh mon dieu ! Je suis dans l'eau !

Je regarde autour de moi, la réalité me frappe de plein fouet. Je commence à suffoquer. Mon rythme cardiaque s’accélère. Je réalise seulement maintenant de ce qu'il vient de se passer. La voiture s'éloigne de la route, emportée par les eaux.

D’abord affolée, je m’agite dans tous les sens.

Il me faut vite réagir car l’eau s’infiltre déjà dans la voiture. La fraîcheur de celle-ci vient mordre mes pieds et peu à peu mes genoux. Je tente de me détacher, au bout d’un moment j’entends le clic de la ceinture de sécurité : libre.

J’essaie de me concentrer sur ce que je dois faire pour sortir de l'habitacle.
Commenter  J’apprécie          10
- Cette nuit était exceptionnelle, ma douce.
Son sourire me rebute.
Non non non! Ce n'est pas possible, même bourrée, je n'aurais pas laissé le cobra me toucher.
L'enfoiré se met à rire.
- Si tu voyais ta tête !
Et toi la tienne!
- Ça ne me fait pas rire, ne me dis pas que toi et moi on a...
- L'idée n'est pas pour me déplaire, mais les poupées gonflables ce n'est pas mon truc. J'aime quand ça bouge.
Le mufle.
Commenter  J’apprécie          00
Même si je suis profondément blessée, une chose est sûre, je ne peux pas me résigner. Pas après tous ces efforts, pas après toutes ces découvertes.
Commenter  J’apprécie          00
Je sens le flux dense de mon sang pulser dans chacune de mes veines. L’adrénaline est telle qu’elle me met dans un état d’excitation que je peine à dompter. Mon pied ne cesse de marteler frénétiquement le sol crasseux. Je regarde ma montre. Un sourire naît sur mes lèvres à l’idée qu’elle est en route. Elle ne devrait plus tarder. Dans moins de deux minutes, Abbygaël deviendra mon misérable pantin.

Je contiens un rire démoniaque. C’est tellement jouissif de me dire que leur souffle ne dépendra plus que de moi. Je serai Atropos l’implacable, jouant avec ma paire de ciseaux, effilochant le fil de leur existence jusqu’à ce qu’il cède. Je compte me délecter de chaque seconde, me nourrir de leur souffrance, m’amuser de leur faiblesse, jouer de leur torpeur.

Je ne me sentirai en paix avec moi-même que lorsque je lui reprendrai mon dû, et que le sang aura coulé. Finalement, ce qui va se passer ce soir n’est autre que la conséquence de ses actes. Elle n’aura que ce qu’elle mérite. Je vais lui faire amèrement regretter d’avoir appuyé sur la détente. Depuis cette nuit où tout a basculé, la douleur n’a cessé de grignoter mes chairs, elle s’est insinuée dans chaque parcelle de mon corps, et a dévoré mon cœur.
Commenter  J’apprécie          00
La peur s’infiltre dans mes veines, jusqu’à me glacer le sang. Des images de mort inondent mon esprit. « Torture, soumission, mort » voilà le leitmotiv qui tourne en boucle dans ma tête. Je sens les chaînes de la folie s’enrouler autour de mon cou, se resserrer jusqu’à m’étouffer.
Commenter  J’apprécie          00
Croire en toi m’a donné confiance en moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ses doigts sont partout, elle me touche le corps, mais c’est mon cœur qu’elle caresse.
Commenter  J’apprécie          00
Elle rougit, le rose qui colore ses joues la fait paraître encore plus belle. Cette petite brunette va me rendre dingue. Elle porte un tailleur jupe de couleur bleu foncé, ses cheveux sont attachés en un chignon strict, comme pour me dire « pas touche ». Ses yeux sont soulignés d’un trait de crayon noir, mais ça ne masque pas la fatigue qui semble s’être incrustée dans ses traits.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme s’est incrustée dans ma chair, elle hante mes nuits et monopolise mes pensées. La manière dont elle s’est enfuie après notre baiser en dit long sur sa perception de la situation.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai beau me tourner dans tous les sens dans mon lit, rien n’y fait. Le sommeil ne vient pas. La cause évidente porte un nom : Dixon Davis. Je soupire. Il est dans toutes mes pensées, comme si notre étreinte m’avait marquée au fer.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Gaynes (209)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Hauts de Hurle-vent

Pourquoi le nom des Hauts de Hurle-Vent?

Ca sonnait bien dans le titre
Ca fait vendeur
C'est le nom de l'habitation de Mr Heathcliff

14 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : Les Hauts de Hurle-Vent de Emily BrontëCréer un quiz sur cet auteur

{* *}