Black Ink Editions (10/11/2023)
4.38/5   12 notes
Ils se détestent, pourtant ils vont devoir collaborer…

Quand on travaille dans la même agence de publicité et qu’on est désigné pour bosser sur le même dossier, il faut savoir mettre de côté ses griefs et avancer ensemble. Sauf qu’avec ces deux-là, c’est loin d’être gagné ! Et pas sûr que la pseudo-magie de Noël puisse y faire quelque chose…

Ellie trouve que Austin est prétentieux, arrogant et tête à claques. Avoir un physique d’apollon... >Voir plus
Que lire après Christmas event : un duo explosifVoir plus
Avant toute chose, je tenais à dire que ce qui m'a fait craquer pour ce livre, c'est sa couverture (tout à fait digne d'un téléfilm de Noël) et ce qu'en à dit l'autrice lors d'un live sur instagram. Il ne m'en fallait pas plus pour qu'il atterrisse dans ma PAL, lorsque je l'ai croisé au détour d'un rayon!

J'ai donc fait connaissance avec Ellie et Austen, qui bossent tous les deux dans une agence de publicité. C'est bien la seule chose qu'ils ont en commun, d'ailleurs! Ils sont comme chiens et chats et ne se supportent pas. Alors, quand ils sont obligés de collaborer ensemble sur l'élaboration d'une nouvelle campagne de pub, avec un enjeux tout particulier... là ça tourne à la catastrophe !

L'autrice nous offre ici une romance 'workplace' en mode ennemis to lovers tout à fait classique, mais qui fonctionne bien. On y retrouve tous les ingrédients du genre : Austen et Ellie détestent le caractère de l'autre, mais sont indéniablement attirés sur le plan physique. Des dialogues aux remarques acerbes et des situations plutôt cocasses. Des préjugés qui vont tomber à mesure que l'attraction va grimper entre eux, au fil de cette collaboration forcée. Une tension électrique grandissante, boostée par des défis. Ajoutez à cela des personnages secondaires attachants, Carla et Josh, ainsi que Derek et Evy, qui vont épauler nos deux protagonistes.

Je terminerai en précisant que Noël est, à mon goût, peu présent, ce qui fait que ce livre peut vraiment se lire tout au long de l'année.
Une lecture cool pour un bon moment de détente.

Christmas event : un duo explosif

De Caroline Gaynes

Quand Ellie sur un projet important de Noël avec le prétentieux Austin son insupportable collègue de travail le duo explosif se met en marche ils vont devoir réussir à trouver à terrain d'entente pour le projet de Noël que leur chef leur a demandé de faire ensemble.

J'ai trouvé leur histoire assez drôle dans beaucoup de situations assez cocasse dès le début on comprend qu'une haine mélangée avec une peur et présente chez Ellie envers son collègue même si elle le trouve sacrément séduisant.

On apprécie aussi le nombre de disputes entre les deux personnages dû à leur caractère assez fort tous les deux et de vouloir dominer l'autre !

Comme nous lisons souvent il y a qu'un pas entre l'amour et la haine et pendant tout l'histoire nous avons de la haine à l'amour et puis d'un seul coup de l'amour à la haine et c'est assez prenant car on se demande toujours est-ce qu'ils vont finir par se réconcilier où est-ce qu'ils vont finir par enfin s'embrasser ou autre ! Ou sinon finir par s'entretuer ?

J'ai dévoré les pages en une seule nuit lecture fluide et addictif et dans mon top 3 des romances de Noël.

Une livre dont j'ai eu un peu du mal avec les personnages au début. J'ai trouvé que le enemie-to-lovers manquait de piquant dans les dialogues entre les protagonistes. Leurs échanges me paraissaient parfois enfantins. Tout se joue un peu trop sur les non-dits entre eux ce qui donne des personnages chiants pour rien à certains moments clés.

En revanche, j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire passé le milieu du livre, car elle nous réserve plus de rebondissements et de révélations qui m'ont agréablement plus. J'ai trouvé les personnages assez touchants quand viennent les confidences de leur passé.

Malgré quelques clichés que j'ai vu venir, c'est un livre de romance de Noël qui tient toutes ses promesses pour une bonne dose d'humour et d'amour feel-good. Sans être un coup de coeur, j'ai bien aimé ma lecture.
Un énorme coup de coeur pour cette romance de Noël. Une romance ennemies to lovers avec des répliques très drôles entre les deux personnages, Austin et Ellie. Pour les besoins d'une campagne publicitaire pour un parfum, ces deux collègues qui ne se supportent vont devoir travailler ensemble.
J'ai adoré ce moment de lecture ! Je l'ai lu en une journée tellement je voulais connaître la fin de cette histoire. À cela s'ajoute une couverture qui donne envie de se jeter dans la lecture de ce roman. En bref, fan de Noël et de comédie romantique,ce livre est fait pour vous !
❄ Une belle romance de Noël aux côtés d'Ellie et Austin deux collègues de travail qui se détestent mais qui vont devoir bosser ensemble sur un projet, sous directive de leur responsable. Ce pari fou semble impossible pour ces deux-là mais à force de persévérance la magie de Noël va opérer &#xNaN
Une belle histoire cocooning à découvrir au coin du feu idéale pour la période des romances de Noël. ❄
Un livre avec une couverture magnifique qui devrait plaire à tous les adeptes des romances de décembre avec en plus une histoire qui se termine bien ! &#xNaN

- Cette nuit était exceptionnelle, ma douce.
Son sourire me rebute.
Non non non! Ce n'est pas possible, même bourrée, je n'aurais pas laissé le cobra me toucher.
L'enfoiré se met à rire.
- Si tu voyais ta tête !
Et toi la tienne!
- Ça ne me fait pas rire, ne me dis pas que toi et moi on a...
- L'idée n'est pas pour me déplaire, mais les poupées gonflables ce n'est pas mon truc. J'aime quand ça bouge.
Le mufle.