AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Lawrence (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les mystères romains, tome 1 : Du sang sur la..

Une histoire très vivante, et agréable à lire. Les jeunes héros sont sympathiques, leurs aventures sont bien écrites, pas trop difficiles à lire. Pas mal pour faire découvrir l'antiquité aux enfants.
Commenter  J’apprécie          320
Les Mystères du Far West, tome 2 : Qui a tué Sa..

Virginia City, Territoire du Nevada, 1862.



La guerre de Sécession fait rage depuis un an entre les Etats du Sud et l'Union. Virginia City est une petite ville minière du Territoire du Nevada, dans ce que l'on nomme en américain le Wild West – que nous connaissons sous le nom de Far West.

Dans Les Mystères du Far-West, tome 2 : qui a tué Sally Sampson ? nous retrouvons le jeune P.K. Pinkerton, qui vient tout juste d'échapper à trois desperados. Il a touché une récompense de 300 $ pour avoir tué l'infâme Walt-Les-Copeaux, et a décidé de monter une petite agence de détective privé. Mais qui ferait confiance à un détective de douze ans ? Un détective qui certes, sait lire, écrire, parler le dialecte lakota (sioux) et l'américain, pister et chasser le gibier… mais, qui, comme il l'avoue lui-même, est vite « embrouillé » par les gens… Il lui est bien difficile de reconnaît un visage, déchiffrer une expression, ou dire si quelqu'un ment…



Enfin, voici une cliente ! Une petite bonne effrayée du nom de Martha, qui supplie P.K. Pinkerton de retrouver l'homme qui a tué sa maîtresse, Sally Sampson, une « colombe de suie », qui travaillait entre autres, dans les saloons…. Martha est sûre que le criminel l'a vue, et qu'il est à sa poursuite. Avant de disparaître, elle décrit un homme « grand et mince, avec des cheveux jaunes et une barbe de bouc »…. P.K. Pinkerton va partir à la recherche d'un tel coupable, et ils sont légion au Far West ; avec méthode et discipline, il se met à vérifier les alibis des hommes qui répondent à ce signalement…



J'ai beaucoup aimé retrouver P.K. Pinkerton, héros sympathique d'une autre époque, qui nous raconte son histoire d'une manière franche et directe. Adolescent qui vit au sein d'un monde difficile, violent, il nous dépeint sa vie quotidienne, les mines, les armes, les rixes, les saloons, la boisson et le jeu, les colombes de suie et les journalistes. Il nous parle de la guerre, des esclaves, du racisme, de l'oppression, en des termes profondément humains.



A noter : pour ceux qui souhaitent aller plus loin. le roman se termine par un glossaire qui explique un certain nombre de termes et références historiques.



Un roman jeunesse, destiné à des adolescents, mais qui peut plaire à un plus large public.
Commenter  J’apprécie          212
Les Mystères du Far West, tome 1 : Les Trois ..

Avez-vous envie de partir à la découverte du Far West ? Partons de Temperance, une minuscule ville du Nevada, en 1862. P.K.Pinkerton, dit Pinky, douze ans, découvre que ses parents adoptifs, un pasteur méthodiste et sa femme, ont été assassinés et scalpés. Les criminels : trois desperados ultra-violents , déguisés en Indiens, qui apparemment étaient à la recherche d'un objet précieux. Un objet caché tout au fond d'un sac-médecine, ces petites besaces que les Amérindiens utilisent pour conserver des substances magiques....En effet, Pinky n'est pas un adolescent comme les autres : il est le fils d'une squaw lakota, et de Robert Pinkton, un détective qui a disparu.

Les trois desperados à ses trousses, Pinky réussit à s'enfuir, dissimulé sur le toit de la seule diligence qui passe par Temperance, destination Virginia City.... Si nous connaissons si précisément l'histoire de Pinky, c'est que ce dernier n'a plus que quelques heures à vivre : les desperados l'ont pourchassé toute la journée, jusqu'à une mine d'argent, bientôt, il sera à leur merci. Il décide de raconter son histoire sur des feuilles de comptes trouvées au fond de la mine, afin que, "Ceux qui découvriront mon cadavre sauront tout ce qui m'est arrivé. Et qui punir".



Nous découvrons Virginia City et ses habitants à travers les yeux de Pinky, un adolescent qui sait lire et écrire, connaît l'américain et le lakota, peut tirer au pistoler et monter à cheval... Et calculer à toute allure. Mais un adolescent pour qui la gamme des émotions se limite au bonheur, la peur et la colère, et qui est incapable de reconnaître une personne déjà vue...



Les mystères du Far West : les trois desperados est un roman destiné aux adolescents, que les adultes découvriront avec grand plaisir. La vie d'une petite ville du Nevada est reconstituée avec minutie, Caroline Lawrence dépeint une communauté avec beaucoup de talent... A Virginia City on retrouve les saloons, les mineurs, les desperados, les belles dames des saloons, dénommées "colombes de suie"... On peut voyager en diligence, se déguiser pour échapper à ses poursuivants, rencontrer des hommes et des femmes hors du commun. On apprend à jouer au poker avec de grands spécialistes....



Au final, cette très belle histoire, pleine d'action, d'émotion, dans laquelle l'humour est omniprésent pourrait bien être le fruit de l'imagination de Sam Clemens - ou devrait-on dire plutôt Mark Twain - le journaliste de Virginia City. Bien malin qui pourrait le dire.



Mais ce qui nous importe le plus, c'est bien sûr de repartir au plus vite au Far West, en compagnie de Pinky, pour prendre part à de nouvelles aventures endiablées.













Commenter  J’apprécie          190
Les Mystères du Far West, tome 1 : Les Trois ..

Merci à Babelio et aux éditions Hachette pour cette découverte jeunesse.



1862 : P.K Pinkerton, 12 ans , rentre un jour chez lui et découvre ses parents adoptifs assassinés . Les assassins ,trois desperados ,recherchent une lettre et se lancent donc à sa poursuite .

Et c'est parti pour une aventure à multiples rebondissements pour le jeune Pinkerton qui tente par tous les moyens de sauver sa peau . Sur fond de Far West et de poussières , Pinkerton va rencontrer des traîtres,des amis des sauveurs....côtoyer des prostitués ,des bandits ,des journalistes,des joueurs de Poker alors qu'il avait promis à ses parents de ne jamais les approcher . Mais dans cette ville où il trouve refuge ,va t-il réussir à échapper au plus dangereux des desperados : Walt-Les-Copeaux ?

C'est que notre Pinkerton est un sacré gamin ,intelligent ,débrouillard mais qui ne montre pas ses émotions et n'arrive pas à déchiffrer les émotions des autres . Ces talents vont lui permettre de se sortir de bien des situations .

C'est un roman jeunesse qui se lit d'une traite ,original ,amusant et très divertissant ,ça été pour moi un régal de lire la première aventure du jeune Pinkerton .
Commenter  J’apprécie          140
Les Mystères du Far West, tome 1 : Les Trois ..

Voilà à quoi mènent les défis littéraires : à lire un livre de littérature jeunesse sur un thème qui ne me passionne pas beaucoup : les indiens et les cowboys.

Et voilà que les pages se tournent. On se laisse entraîner par l'ambiance, par les aventures de P.K. Pinkerton et de sa précieuse lettre. On y rencontre les méchants et les gentils. On apprend à les connaître, à les aimer ou les détester. On sursaute au moindre bruit au fond de la mine ou au carrefour d'une route. On se cache dans le saloon ou sous les jupes des filles de joie et surtout, on apprend à ne faire confiance à personne. Mais au final, on s'adapte bien à Virginia City, presque au point de s'y sentir bien.

Ce livre s'adresse très clairement aux jeunes lecteurs. Le rythme est rapide, les mots sont simples et efficaces.

Mais les adultes y sont les bienvenus aussi. Les Mystères du Far West m'ont offert une escale dépaysante, fraîche et pleine de rebondissements. Une aventure sympathique pour cet été chaleureux.
Commenter  J’apprécie          90
Les mystères romains, Tome 6 : Les 12 travaux..

Tout d'abord, ce livre parle d'une jeune fille nommée Flavia et ses amis dont Nubia une jeune esclave noire africaine que Flavia considère comme une amie, Jonathan, un jeune chrétien et Lupus, le jeune mendiant muet. Ils vont ensemble marcher sur les traces d'Hercule en accomplissant 12 travaux.

Mais bien evidemment, Flavia et ses amis ne vont pas tuer un monstre sous le nom d'Hydre ou capturer un sanglier furieux !

Non loin de la, ils vont devoir faire ces 12 travaux car Flavia cherche à tout prix à savoir pourquoi Cartilia (Futur (qui sait) épouse de son père) est subitement venue se rapprocher de son père.

Oui car en fait, le père de Flavia et soudain venu la voir lui interdisant de faire de nouvelles enquêtes et de trainer dans la rue seule. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle devra se marier en plus !

Du coup, Flavia pense que tout ça, c'est de la faute de Cartilia...

A t-elle tord, a t-elle raison ? Nous ne le saurons qu'après ses 12 travaux accomplis !



Personnellement, j'adore ce livre car il y a plusieurs événements à la fois ; et ça a beau me faire tournoyer la tête, j'ai beau relire 2 ou 3 fois une page pour pouvoir comprendre ce qui se passe , ce livre m'incite beaucoup à poursuivre ma lecture.

En plus de ça, il peut y avoir des scènes dramatiques ( la demande du père de Flavia qui lui demande de se marier alors qu'elle en aime un autre), ou alors sentimentales (quand Jonathan essaye de réconforter Flavia avec des blagues plus ou moins marrantes). C'est ce mélange de genres qui me donne encore plus envie de lire la suite !

En bref, voilà pourquoi j'adore ce livre !
Commenter  J’apprécie          60
Les mystères romains, tome 1 : Du sang sur la..

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce roman. Je ne pense pas que je lirai la suite.

Il s'agit d'un roman policier encré dans la période romaine. On comprend assez facilement l'intrigue policière.

Ce qui m'a gênée, c'est que le roman semble donner des indications sur Rome dans l'antiquité. Il en donne effectivement sur les maisons, les vêtements… mais en même temps, les rapports entre les jeunes héros aussi bien le ton de leur conversation que leur relation sont très anachroniques du moins je pense.

Fille de bonne famille, jeune chrétien, mendiant, esclave, les quatre héros surmontent leur différences, s'associent et s'entraident. C'est très beau mais hautement improbable.

L'ensemble donne un "club des cinq" historique pas franchement passionnant mais agréable à suivre.

Commenter  J’apprécie          60
Les Mystères du Far West, tome 1 : Les Trois ..

Ce livre a été pour moi une belle découverte, je m’attendais pas vraiment à ça, je pensais surtout que ça aller être un truc vraiment jeunesse pas fait pour les adultes, mais en fait, j’ai passé un agréable moment au côté de P.K. Pinkerton. Attention, ce livre est jeunesse, mais il se lit très facilement et très vite, un bon moment passé dans le Western.



J’ai toujours bien aimé le Western : les saloons, le shérif, les hors la loi, les diligences… Là j’ai vraiment été dedans dès le début, on suit l’histoire sous le point de vue P.K. Pinkerton dit Pinky, il rentre chez lui mais découvre ses parents adoptifs morts devant leur maison. Sa mère adoptive est toujours vivante et parle à P.K. de quelque chose de très important qui va changer sa vie. Les trois desperados recherchent une lettre. Donc une fuite commence pour P.K. à travers les terres désertes, dans une diligence…



Cette histoire se passe en 1862, P.K. est âgé de 12 ans (d’où le côté jeunesse de ce livre) et il est suivi par trois dangereux desperados. Il va arriver dans une grande ville (contrairement de là ou il habitait). Tout est nouveau pour lui, on voit à quel point il est jeune car il n’hésite pas à faire confiance à la première personne venu, et au cours de ses aventures ont voit qu’il prend de la maturité et voit dans le monde dans lequel il vit.



On résout le mystère de cette fameuse lettre, on frissonne, on a peur en même temps que lui, quand on se dit qu’il a 12 ans c’est extraordinaire tout ce qu’il fait, malgré sa naïveté je l’ai trouvé très intelligent dans ses réflexions. C’est un personnage très sympathique et j’ai aimé découvrir ces aventures. J’ai bien aimé les personnages secondaires, tous jouent un rôle très important pour lui. P.K. J’ai trouvé qu’il y avait une certaine leçon de vie dans ce livre caché dans l’histoire.



Le petit plus que j’ai apprécié dans ce livre c’est les petits dessins qu’on a à chaque début de chapitre, j’ai adoré le style de l’auteur, très simple et les descriptions pas trop présentent.

Au début du livre, on a un prologue et l’auteur nous raconte, que cette histoire est tirée d’un livre trouvé dans son grenier. Est-ce vrai ? Je ne sais pas, mais en tout cas j’ai bien aimé l’histoire de ce livre.



En conclusion, un livre jeunesse mais que des adultes peuvent apprécier, si vous n’êtes pas jeunesse, vos enfants ou autres aimeront certainement. Je lirais le tome 2 avec un grand plaisir, pour découvrir Qui a tué Sally Samspon ? (c’est le tome 2).
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          50
Les mystères romains, tome 2 : Les secrets de..

Quelle livre, quelle découverte, chacun des livres de lauwence sont plein de surprenant rebondissement, moi qui est déjà lue l'émeraude du desert, je garentie a toute personne qui s'y lance des crises de nerf, des fous rires, de l'intrigue et beaucoup de joie, à la fin...



jaimecaraulinelwence. loveabooks
Commenter  J’apprécie          50
Les mystères romains, Tome 12 : Les cavaliers..

Les quatre amis, Flavia, Nubia, Lupus et Jonathan séjournent à Rome pendant l’absence du père de Flavia. Ils tentent alors de percer le mystère de la disparition de Sagitta, l’un des meilleurs chevaux de la faction verte, qui doit concourir deux jours plus tard au cirque Maxime. Les enfants, d’abord fascinés par l’univers des courses, découvrent bientôt l’envers du décor : rivalités voire tentatives de meurtres qui prennent la forme de sabotage des chars ou de tablettes d’envoûtement. Pour ceux qui ont vu Ben Hur, la lecture du roman permet de comprendre l’architecture du cirque et sa symbolique et de distinguer part de réalisme et part d’invention dans le film.



Bien que les personnages principaux soient des enfants, ce qui, comme dans les tomes précédents n’est pas toujours crédible, l’intrigue n’est pas pour autant aseptisée : les courses de chars sont violentes et barbares et le public vient se repaître du spectacle sanglant presque autant qu’aux combats de gladiateurs.



Ce que j’apprécie également, c’est l’aspect moderne que revêt parfois la vie dans l’Antiquité et qui permet aux élèves d’entrer plus facilement dans un univers qui peut paraître rébarbatif à bien des égards : les véhicules sont interdits au centre de Rome comme dans certaines grandes villes françaises contemporaines, on peut changer de la monnaie sur le forum et encore mieux, écumer les boutiques de souvenirs et acheter des gobelets à l’effigie des stars, les meilleurs conducteurs de chars de l’époque !
Commenter  J’apprécie          50
Le mystère du temple disparu : Londres 2020-L..

Je n'aurai pas été beaucoup plus loin que le premier tiers du roman. Le début de l'intrigue est très lent. Malgré des chapitres courts qui pourraient contribuer à donner du rythme, on est plutôt coupé dans notre lecture et dans la montée du suspens.

Quand aux personnages, ils restent très en surface et ne permettent pas de s'y attacher. D'autant plus, qu'il y a quantité de vocabulaire expliqué, donnant un côté très didactique à l'ensemble.


Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40
Les mystères romains, tome 5 : Les dauphins d..

J' ai beaucoup aimé ce livre mais il y aurait pu avoir un peu plus d'action… Je trouve que ce livre est facile à comprendre et à lire, ce qui permet d'être plongé dans l'histoire, et de s'imaginer être parmi les personnages. Le seul petit inconvénient, ce sont les petits arrêts pour passer à d'autres lieux d'action. Cela m'a perturbé dans l'histoire et j'avais l'impression de ne plus m'y retrouver.



HORTENSIA MAGNA
Commenter  J’apprécie          40
Les mystères romains, tome 2 : Les secrets de..

J'ai aimé ce livre parcequ'il permet de s'évader dans le temps lors de l'iruption volcanique de Pompéi. Ce livre est interessant car il procure à la fois des émotions mais nous fait aussi réfléchir sur la fin de l'histoire.

Tous les personnages m'ont plu malgré leurs défaut( pour certains).

Ce livre est très facile à lire et correspond aussi bien aux filles qu'aux garçons!

Cécile
Commenter  J’apprécie          40
Les mystères romains, Tome 14 : L'émeraude du d..

On retrouve les quatre amis qui ont échappé à l’éruption du Vésuve dans Les Secrets de Pompéi, Flavia, fille d'un riche citoyen romain, son amie esclave Nubia, Lupus, un ancien esclave et Jonathan, un jeune chrétien. A eux quatre ils représentent la diversité de la population romaine.



Plusieurs mois se sont écoulés puisque Miriam, la sœur de Jonathan, a épousé Gaius, l’oncle de Flavia et est morte en donnant naissance à ses jumeaux. Choquée par cet événement qui attendait de nombreuses jeunes filles mariées trop jeunes dans la Rome antique (légalement, dès l’âge de douze ans), Flavia fait le vœu de rester chaste comme la déesse Diane. Elle repousse donc la demande en mariage de Flaccus, un beau jeune homme, qui plus est noble, et décide de s'embarquer pour l'Afrique à la recherche de son oncle. Gaius a en effet disparu depuis la mort de sa jeune épouse. A cela s'ajoute une mission confiée par l'empereur lui-même : retrouver en Afrique l'émeraude du désert, une pierre ayant appartenu à Néron, supposée donner à quiconque la possède la domination de l'Empire.



Le quatuor va donc vivre des aventures aussi passionnantes que dangereuses dans l'Afrique romaine de Titus. Ils vont voyager pas bateau, traverser le désert à dos de chameau, intégrer une troupe de théâtre pour poursuivre leur voyage... S'il n'est pas très plausible de voir quatre enfants voyager en toute liberté dans l'empire romain, leur voyage n'est cependant pas exempt de dangers assez réalistes (Flavia se fait voler aux thermes, un riche citoyen libyen, Ipalecen, propose de l'acheter comme épouse, elle se perd la nuit dans le désert...). J'ai préféré ce tome au précédent, Les Secrets de Pompéi, car il m'a permis de découvrir l'Afrique du nord que je ne connaissais pas très bien ; de plus, il permet à Nubia de voler la vedette à Flavia et de lui faire découvrir les us et coutumes de son pays.



Cependant, moins que l'intrigue, ce qui est surtout intéressant pour moi, c'est l'aspect documentaire, présent sans être pesant, qui permet de découvrir par petites touches des traits de civilisation ou des détails croustillants de l'histoire romaine. On apprend ainsi que Cléopâtre était moche et que Marc-Antoine était un lâche alors que leur histoire a fait rêver pendant des siècles... Dans un autre registre, on découvre également la dure réalité du trafic d'esclaves.




Lien : http://cottagemyrtille.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Les Mystères romains, tome 11 : Les espions d..

Pulchra, l'amie de Flavia et ses amis leur proposent de passer un séjour chez elle, dans la villa de son père, Felix dont Flavia est secrètement amoureuse. Dans la fin de la lettre, Pulchra leur dit de prendre tout leurs livres sur les poisons, les quatre amis ne comprennent pas mais ils acceptent. En arrivant, Pulchra leur dit la raison de pourquoi elle leur a demandé de ramener des livres sur les poisons : d'après elle, quelqu'un essaye d'empoisonner sa mère. Peu de temps après, c'est l'anniversaire de Flavia. En cadeau : une magnifique épingle en ébène de la part de Nubia, les lettres de Sénèques de la part de Jonathan et un portrait des quatre amis devant le citronnier de la villa Limona, de la part de Lupus. Flavia, qui a fait la bise à tout le monde sauf Lupus (il refuse car il fais cela pour taquiner Flavia), Flavia joue le jeu et commence à courir après lui en lui disant qu'elle va l'embrasser. Elle va jusqu'au jardin et s'amuse bien. Mais en ce moment précis, son futur époux apparait et lui dit que quand elle sera sa femme, elle devra se comporter mieux que ça. Folle de rage, Flavia lui dit qu'elle ne se mariera pas avec un idiot comme lui. Mais entre temps, la mère de Pulchra recommence à ne pas aller bien, perte de connaissance, jambes engourdies etc ... Est-ce-que le quatuor va arriver à percer ce mystère ? Ce livre était un des meilleurs de la collection pour moi, car la fin est très surprenante et petit détail très bien : au début du livre on voit un plan de la villa Limona qui est très bien détailler, superbe. Il y a encore plein de choses très bien et qui m'ont plu mais elles sont innombrables.
Commenter  J’apprécie          30
Le mystère du temple disparu : Londres 2020-L..

Alexandre Papas est un collégien anglais tout à fait ordinaire. Enfin non, justement, pas tout à fait : trop petit pour ses treize ans, il a un goût assumé pour la mythologie en général et les cours de latin en particulier. Depuis la mort de ses parents, sa seule famille est une grand-mère grecque, hippie et pauvre, et sa vie sociale n'est pas beaucoup plus fournie puisqu'elle se résume aux assauts du terrible Dinu, toujours prompt à lui racketter ses chips au vinaigre à la sortie des cours.



Quand Alex est convoqué dans le bureau de la principale un beau matin, en plein milieu d'un cours, il est surpris mais pas inquiet outre-mesure : bien qu'il soit vif d'esprit et débrouillard, il n'est pas du genre à se faire remarquer. La cheffe d'établissement reste évasive sur les raisons de leur entrevue, et se contente de lui demander des renseignements sur sa vie, du style : "est-ce que tu vas toujours au club de latin ?" avant de lui passer les coordonnées d'un homme d'affaires tout en lui assurant qu'une "occasion extraordinaire" l'attend à son adresse. Autant dire qu'Alex repart avec plus de questions que de réponses, mais ce n'est pas pour lui déplaire, au fond : moins on a d'infos, plus on peut rêver. Il s'imagine déjà sur le tournage d'un peplum.



Il n'en sera rien. L'homme en question s'appelle Solomon Dahlia. On ne sait pas trop ce qu'il fait de ses dix doigts, mais il est manifestement riche et confie à Alex une mission aussi périlleuse qu'insolite : se téléporter au III° siècle de notre ère et arpenter les rues de Londinium, nom de la "Londres antique", afin d'y retrouver une jeune fille vivant à cette époque.
Lien : https://pulco-suivezlepapill..
Commenter  J’apprécie          30
Les Mystères du Far West, tome 2 : Qui a tué Sa..

J'ai encore passé un excellent moment avec ce second tome des aventures de PK Pinkerton. À aucun instant je me suis sentie trop adulte pour ce livre jeunesse. L'histoire est entraînante du début à la fin, les personnages attachants, sincères, vrais. On se sent dans l'univers de la série Docteur Quinn, mais on suit l'aventure de Pinky, pleine de rebondissements. Dans ce tome l'enquête autour de la mort d'une «Colombe de Suie» est bien ficelée et ce qui ressemble à un trouble autistique de Pinky est mis en valeur sans cacher les difficultés qu'il subit. Guerre, esclavage, violence, alcoolisme et prostitution... on ne cache rien mais tout est raconté avec délicatesse. Vivement le tome 3.
Commenter  J’apprécie          30
Les mystères romains, tome 1 : Du sang sur la..

Petite série jeunesse à la fois historique et policière, elle a malgré de légères invraisemblances historiques une atmosphère plaisante et entrainante qui plaira aux lecteurs dont elle est la cible.



Dans ce premier tome nos quatre héros vont se rencontrer, c'est un peu une mise en place. Une part de l'invraisemblance vient en effet de cette amitié entre quatre individus de milieu totalement différents.



Considérez donc : Flavia est la fille unique d'un riche patricien, donc des plus haute couches de la société romaine. Nubia est une esclave africaine. Autrement dit selon les critères de l'époque: un meuble. Jonhathan est le fils d'un médecin chrétien, à l'époque des martyrs. Le dernier Lupus est un gamin des rues muet.



La première blonde, pas très grande, est un peu vaniteuse, quoique pas dénuée de cervelle ou de coeur.

La seconde à une peau d'ébène, douce et silencieuse de caractère. le troisième est asthmatique, le dernier sauvage comme l'animal dont il tient son nom.



Donc peu de choses en commun et malgré cela en découle une amitié qui semble des plus naturelle. Mais c'est une oeuvre jeunesse et cet écart peu être aisément pardonné.



Pour ce premier tome l'intrigue reste assez simple: notre quatre personnages après s'être rencontré vont taché de résoudre une sombre affaire de tueur en série... de chien. Leur principal suspect: un homme qui a perdu sa fille de la rage. Mais les choses sont rarement ce qu'elles semblent être.



La série m'a laissé un bon souvenir après toutes ses années, le rythme est mesuré, les héros non exempt de défauts, le style assez simple mais pas choquant.



Une série jeunesse que je recommande donc volontiers aux collégiens.



Commenter  J’apprécie          30
Les mystères romains, Tome 6 : Les 12 travaux..

Salut,

j'ai pris ce livre car les douze travaux de Flavia m'intéresse ... le seul problème c'est que je n'aime pas lire alors c'est ce qui me décourage, le livre est assez épais...

Ils sont quatre: Flavia, fille d'un riche armateur romain, Jonathan, un jeune chrétien, Nubia, l'esclave africaine, et Lupus, le jeune mendiant muet. Cette fois-ci,c'est sur les traces d'Hercule que Flavia se la,ce avec ses amis. Tout comme le héros grec, ils devront accomplir douze travaux. Douze épreuves, douze pièges, douze défis...

Helena
Commenter  J’apprécie          30
Les mystères romains, tome 2 : Les secrets de..

Ce que j'aime dans ce livre c'est le fait qu'il est simple à lire!

C'est-à-dire que j'ai compris une grande partie de l'histoire.

Il y a quand même des choses que je n'ai pas appréciées comme le fait qu'il y a beaucoup de personnages, ce qui fait que j'ai pu confondre et oublier d'autres personnages... Mon goût à moi ce n'est pas les livres avec 30.000 personnages. Par contre, il y a beaucoup d'action et de suspens dans ce livre lié à la fin de Pompéi. Et ça, ça m'a beaucoup plu. Enfin, il y a des choses déprimantes : la mort de l'amiral Pline. J'apprécie beaucoup de ressentir des émotions quand je lis ( bonheur, tristesse etc..)





COGNOMEN : SEXTVS BRVTVS
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Lawrence (225)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}